DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MustafaG

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Jeu 26 Mai 2016, 20:56

Citation :
"Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu’il en arrive du bien, comme la calomnie nous en accuse, et comme quelques-uns prétendent, que nous l’enseignons ? ceux-là, leur condamnation est juste !" (Romains 3, 8)

Ouvre une Bible au lieu de faire du copier-coller. +

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCE-vT6avdvq8Q4ZzBo3rRfA
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16650

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Jeu 26 Mai 2016, 20:58

Romains, chapitre 1

Rm 1:1- Paul, serviteur du Christ Jésus, apôtre par vocation, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu,

Rm 1:2- que d'avance il avait promis par ses prophètes dans les saintes Écritures,

Rm 1:3- concernant son Fils, issu de la lignée de David selon la chair,

Rm 1:4- établi Fils de Dieu avec puissance selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection des morts, Jésus Christ notre Seigneur,

Rm 1:5- par qui nous avons reçu grâce et apostolat pour prêcher, à l'honneur de son nom, l'obéissance de la foi parmi tous les païens,

Rm 1:6- dont vous faites partie, vous aussi, appelés de Jésus Christ,

Rm 1:7- à tous les bien-aimés de Dieu qui sont à Rome, aux saints par vocation, à vous grâce et paix de par Dieu notre Père et le Seigneur Jésus Christ.

Rm 1:8- Et d'abord je remercie mon Dieu par Jésus Christ à votre sujet à tous, de ce qu'on publie votre foi dans le monde entier.

Rm 1:9- Car Dieu m'est témoin, à qui je rends un culte spirituel en annonçant l'Évangile de son Fils, avec quelle continuité je fais mémoire de vous

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Jeu 26 Mai 2016, 21:06

Les musulmans procèdent par le mensonge, comme démontré plus haut. +
https://www.youtube.com/channel/UCE-vT6avdvq8Q4ZzBo3rRfA
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Jeu 26 Mai 2016, 21:39

Nous n'avons pas besoin du Coran pour connaitre la Bible.

Chrysostome

Masculin Messages : 28470

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Jeu 26 Mai 2016, 22:33

"Pourtant, si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et je le répète encore : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !" (Galates 1, 8-9)
Lino

Masculin Messages : 426

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Jeu 26 Mai 2016, 22:35

Topic à fermer sur ces paroles de vérité, non ? Very Happy
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Ven 27 Mai 2016, 10:09

Notre enseignant, c'est le Pape François, successeur des apôtres.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Ven 27 Mai 2016, 10:45

Saint Paul n'a jamais eu de double langage, mais il a pu lui arriver de se tromper contrairement au Christ(Dieu-Le-Fils) qui est la Vérité Entière et Absolue.

Vous pouvez avoir globalement confiance en Saint Paul, c'est un grand apôtre de Jésus-Christ.

Enfin, les apôtres ne furent pas des robots de Dieu mais des serviteurs avec leurs défauts, insuffisances et parfois désaccords passagers.
C'est le problème du texte qui fige des positions alors que la vie nous transforme tout au long de notre conversion.
Voilà pourquoi faut pas juger, ni Paul ni autre, nous ne savons pas tout ici-bas.
Lino

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Ven 27 Mai 2016, 10:57

bahous a écrit:
Lino a écrit:
Topic à fermer sur ces paroles de vérité, non ? Very Happy

pourquoi cher Lino tu es si intolérant

tu es encore jeune , tu peux faire le bon choix.

c'est Paul qui est votre enseignant et pas Jésus et ses Apotres , c'est la vérité

Vous perdez votre temps...

Et oui je ne suis pas tolérant avec l'hérésie en effet, et je m'en réjouis. Toutefois ma main est toujours tendu à ceux qui veulent discuter afin d'approfondir leur connaissance de la foi catholique. Mais ce n'est pas votre cas, vous êtes un recruteur, vous faites du prosélytisme  non pas pour l'islam pour qui vous êtes tout autant hérétique que pour nous mais pour une secte pseudo islamique ce qui est encore plus grave.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Ven 27 Mai 2016, 11:59

Non, non, Bahous vous vous trompez vous-mêmes car vous ignorez de qui parle Saint Paul.
Vous manipulez les paroles de Paul pour semer la confusion et tenter de diviser l'unité apostolique que vous ignorez également.
Ceci est malfaisant.
Lino

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Ven 27 Mai 2016, 12:05

J'adore comment une mise en garde contre des persécutions à venir devient une accusation contre d'autres Apôtres alors même que Paul emploi le "nous" qui englobe par définition tous les Apôtres.

Vous êtes un grand sophiste.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Ven 27 Mai 2016, 12:42

bahous a écrit:
Simon a écrit:
"Pourtant, si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et je le répète encore : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !" (Galates 1, 8-9)

cet entêtement s'explique par le fait que les Apôtres enseignaient un autre évangile et un autre christ

Des preuves ?

Les chrétiens ne falsifient pas la Parole de Dieu, contrairement aux musulmans:

"nous avons rejeté toute dissimulation honteuse, nous n’agissons pas avec ruse, et nous ne falsifions pas la parole de Dieu. Au contraire, nous manifestons la vérité, et ainsi nous nous recommandons nous-mêmes à toute conscience humaine devant Dieu. Et même si l’Évangile que nous annonçons reste voilé, il n’est voilé que pour ceux qui vont à leur perte, pour les incrédules dont l’intelligence a été aveuglée par le dieu mauvais de ce monde ; celui-ci les empêche de voir clairement, dans la splendeur de l’Évangile, la gloire du Christ, lui qui est l’image de Dieu." (2 Corinthiens 4, 2-4)
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Ven 27 Mai 2016, 13:37

Bahous, comme le dit Lino, vous perdez votre temps. Ce n'est pas un forum islamo-chrétien.

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Ven 27 Mai 2016, 15:45

bahous a écrit:
[b]
Paul dénonçait ses ennemis, les super-Apotres ( saint Pierre et Barnaba
[/b])

II-Corinthiens 4/11:" 4 Car si celui qui vient prêche un autre Jésus que nous n’avons pas prêché, ou que vous
receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous
n’avez pas reçu, vous pourriez bien [le] supporter.
5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.

ces ennemis enseignaient un autre Christ et un autre évangile; il le dit sans équivoque

Mon pauvre Bahous !!! Viré à plusieurs reprises du forum dialogue islamique, par vos propres frères musulmans, à cause de toutes les âneries que vous racontiez, voilà que vous venez sévir ici Very Happy

C'est quoi l'Evangile Bahous que Jésus a annoncé ?
C'est quoi l'Evangile que l'Apôtre Pierre a annoncé ?
C'est quoi l'Evangile que Paula annoncé ?

Dites-moi et comparons Very Happy
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80771

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Ven 27 Mai 2016, 18:42

bahous a écrit:

Romains 3/7:" 7 Car si la vérité de Dieu dans mon mensonge a abondé pour sa gloire, pourquoi moi
aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?

-1 Je dis la vérité en Christ ; je ne mens point, ma conscience me rendant témoignage par
l’Esprit Saint

-31 Le Dieu et Père du seigneur Jésus (lui qui est béni éternellement*), sait que je ne mens
point
.

20 Or dans les choses que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne mens point

Oui, saint Paul affirme qu'il ne ment pas lorsqu'il parle du Christ. Il a vu le Christ de ses yeux sur le chemin de Damas.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Ven 27 Mai 2016, 21:00

La foi est fondée sur la confiance. Pas sur des preuves.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Ven 27 Mai 2016, 21:40

bahous a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

cher Arnaud tu es gentil , tu es sincère

je t'ai vu dans une vidéo expliquer la fin des temps. ça se voit que tu es croyant

mais les vrais chrétiens sont les musulmans , c'est la vérité.

Jésus est notre frere, il est venu seulement nous annoncer le royaume de Dieu , instauré par Muhammed (SAWS).

Mohamed , on vous le laisse. Il a prêcher la guerre, a pratiqué la vengeance, et s'est livré à la luxure sur la fin de sa vie.

Il ne s'est pas sacrifié pour l'humanité, lui.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Ven 27 Mai 2016, 22:19

bahous a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
bahous a écrit:

Romains 3/7:" 7 Car si la vérité de Dieu dans mon mensonge a abondé pour sa gloire, pourquoi moi
aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?

-1 Je dis la vérité en Christ ; je ne mens point, ma conscience me rendant témoignage par
l’Esprit Saint

-31 Le Dieu et Père du seigneur Jésus (lui qui est béni éternellement*), sait que je ne mens
point
.

20 Or dans les choses que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne mens point

Oui, saint Paul affirme qu'il ne ment pas lorsqu'il parle du Christ. Il a vu le Christ de ses yeux sur le chemin de Damas.

cher Arnaud aucune preuve

Jésus lui meme nous met en garde contre ceux qui prétendent voir Jésus dans le désert

si quelqu'un vous dit le Christ est là ou il est dans le désert ne le croyez pas.Mathieu

certainement Jésus parle de Paul; car personne n'a prétendu aoir vu Jésus dans le désert sauf paul

Ce n'est pas de Paul qu'il parle mais de Mahomet, venu du désert.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Ven 27 Mai 2016, 22:20

bahous a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

cher Arnaud tu es gentil , tu es sincère

je t'ai vu dans une vidéo expliquer la fin des temps. ça se voit que tu es croyant

mais les vrais chrétiens sont les musulmans , c'est la vérité.

Jésus est notre frere, il est venu seulement nous annoncer le royaume de Dieu , instauré par Muhammed (SAWS).

Mahomet a plutôt instauré le royaume de l'antichrist. batman
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Ven 27 Mai 2016, 22:30

Allez-vous supporter longtemps cette propagante pro-islamiste?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Ven 27 Mai 2016, 22:32

Ce n'est pas islamiste. C'est une nouvelle religion, un islam où Mohamed est le Messie et est ressuscité des morts ! Mr.Red

Du nouveau quoi !

ysov

Masculin Messages : 14435

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Sam 28 Mai 2016, 01:49

Du Nostra Aetate sauce musulmane. Mr.Red
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Sam 28 Mai 2016, 06:49

bahous a écrit:
l'évangile de Jésus , Pierre et tous les Apotres : annoncer le Messie( Muhammed saws) et son royaume ...

Est-ce que c'est cette même annonce que Jésus a fait ici à ses Apôtres :

4 Au cours d'un repas avec eux, il leur recommanda de ne pas quitter Jérusalem, mais d'y attendre la promesse du Père, " celle, dit-il, que vous avez entendue de ma bouche: (Actes (TOB) 1)

Cette promesse du Père (l'évangile), que les Apôtres ont entendu de la bouche de Jésus, est-ce pour toi cette annonce de la venue de Mohamed et de son Royaume ?
ismael

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Sam 28 Mai 2016, 20:52

MustafaG a écrit:
Citation :
"Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu’il en arrive du bien, comme la calomnie nous en accuse, et comme quelques-uns prétendent, que nous l’enseignons ? ceux-là, leur condamnation est juste !" (Romains 3, 8)

Ouvre une Bible au lieu de faire du copier-coller. +

c'est ce qu!e tu fais tu n'a rien dis et a ne pas oublier que
-ce faux SAINT, paul (qui signifie "le petit". Or, Jésus avait bienprédit que celui qui allait corrompre son message qui est l'Evangile allait être appelé "le petit") en est la preuve vivante !!
-qu'il persécutait les chrétiens : (Bible : Actes des Apôtres, chapitre 26, versets 10 à 18)

« … J'ai jeté en prison plusieurs des saints… et, quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres. Je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues, et je les forçais à blasphémer. Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères.

-Paul en poursuivant les premiers chrétiens monothéiste, a fait la main sur leurs écriture d'origine (le vrai Évangile) et c'est lui qu'a détruit ce vrai Évangile avec l'aide des Juif bien sur, puis comme il n'arrive pas a supprimé cette nouvelle religion, lui très malin conseillé par les Juifs (expert en falsification de la parole de Dieu), il trouve a la fin que c'est plus simple de falsifier cette religion que de l'exterminé. en Brulant tout les écrits chrétiens de l’époque et inventant une religion a sa norme en piochant dans les religion païens et Juif et un peut du vrai évangile.
ismael

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Sam 28 Mai 2016, 20:55

petero a écrit:
bahous a écrit:
[b]
Paul dénonçait ses ennemis, les super-Apotres ( saint Pierre et Barnaba
[/b])

II-Corinthiens 4/11:" 4 Car si celui qui vient prêche un autre Jésus que nous n’avons pas prêché, ou que vous
receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous
n’avez pas reçu, vous pourriez bien [le] supporter.
5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.

ces ennemis enseignaient un autre Christ et un autre évangile; il le dit sans équivoque

Mon pauvre Bahous  !!!  Viré à plusieurs reprises du forum dialogue islamique, par vos propres frères musulmans, à cause de toutes les âneries que vous racontiez, voilà que vous venez sévir ici Very Happy

C'est quoi l'Evangile Bahous que Jésus a annoncé ?
C'est quoi l'Evangile que l'Apôtre Pierre a annoncé ?
C'est quoi l'Evangile que Paula annoncé ?

Dites-moi et comparons Very Happy
cher petero faite des recherches dans les caves du vatican et tu trouvera
viré du forum ce n'est pas ni le premier ni le dernier les bannis de ce forum dialogue islam chretien trouvent refuge cher Arnaud(tu oublie vite cher petero)
ismael

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Sam 28 Mai 2016, 20:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed est le Messie ! Mr.Red

Du nouveau quoi !
thumleft
ysov

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Sam 28 Mai 2016, 21:20

Bon quand un boeuf marche (bahous) il arrive que de la bouze retombe à l'arrière. En d'autre terme, il suffit qu'un siphonné du bulbe apparaisse pour qu'un autre y soit peu de temps après...

Retournes donc dans ton trou islamo-chrétien et LE PETIT est bien plus crédible qu'un bédouin pédo du VIIe siècle.
ismael

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Sam 28 Mai 2016, 21:29

ysov a écrit:
Bon quand un boeuf marche (bahous) il arrive que de la bouze retombe à l'arrière. En d'autre terme, il suffit qu'un siphonné du bulbe apparaisse pour qu'un autre y soit peu de temps après...

Retournes donc dans ton trou islamo-chrétien et LE PETIT est bien plus crédible qu'un bédouin pédo du VIIe siècle.
taistoi petit sioux et va compter les sioux qui sont opprimés du canada
ysov

MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?   Sam 28 Mai 2016, 21:30

Retournes dans ton trou islamo-chrétien, cesse de polluer avec tes sottises. Allez coucouhe panier!

Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1