DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 paul de tarse pour ou contre ?

Aller en bas 
+11
boudo
ahmedjebli
Philippe Fabry
petero
Clotilde
Enlui
Marc.
Raphaël
cébé
Géraud
Chrétien des origines
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 12:25

Regardez les videos en entier et vous comprendrez pourquoi je ne crois pas en paul et a ces fables.

<object width="480" height="365"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/x9mzl3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/x9mzl3" width="480" height="365" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x9mzl3_part-1-paul-de-tarse-contredit-jesu_news"><object width="480" height="365"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/x9n13y"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/x9n13y" width="480" height="365" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x9n13y_part-2-paul-de-tarse-contredit-les_news">
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 12:37

Cela va durer encore longtemps.?????
Pitié Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 12:42

Arc-en-Ciel a écrit:
Cela va durer encore longtemps.?????
Pitié Seigneur!


je cherche des réponses, mais apparemment vous en avez aucune donc vous croyez aveuglement.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 12:58

Amourforce,ces vidéos montrent une inintelligence totale des Ecritures.Ces oppositions apparentes entre Paul et les Evangiles n'en sont pas,toute la Tradition atteste le contraire.

Ces vidéos sont inspirées non pas l'Esprit-Saint mais par le Diable qui cherche toujours à diviser et à troubler les esprits !

D'ailleurs,qui a fait ces vidéos ??? Aurez-vous le courage de nous le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 13:08

Géraud a écrit:
Amourforce,ces vidéos montrent une inintelligence totale des Ecritures.Ces oppositions apparentes entre Paul et les Evangiles n'en sont pas,toute la Tradition atteste le contraire.

Ces vidéos sont inspirées non pas l'Esprit-Saint mais par le Diable qui cherche toujours à diviser et à troubler les esprits !

D'ailleurs,qui a fait ces vidéos ??? Aurez-vous le courage de nous le dire !


bien sur des musulmans, des juifs, des chrétiens et des bouddhistes. Pour l'instant celui a su faire avec brio la division durant des siecles et bel est l'eglise de rome.

Vous dites que c'est faux, alors apportez moi la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 13:25

Ces vidéos sont matériellement pénibles à voir et impossible d'y répondre matériellement!! ... si vous voulez du dialogue, amourforce, reprenez chaque verset pour les inscrire sur le forum pour en discuter — nous pourrons ainsi en faire des copier-coller — et ne nous forcez pas à visionner ce truc pour saisir au vol un verset!

Plusieurs des allégations m'ont fait bondir! ...

Ainsi, au jeune homme riche, le Christ a bien dit tout ce que vous voyez inscrit sur la vidéo, mais il n'a pas terminé son discours comme sur la vidéo!!!! .. quelle insulte intellectuelle nous est faite ici!

...Je vous mets donc la finale :


20 Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?
21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste ; car il avait de grands biens.


Ce qui veut dire que si le jeune homme riche a tout fait comme il faut en regard de la loi, il sent au dedans de lui-même que cela ne suffit pas! Et Jésus lui dit ce qu'il faut encore faire, après avoir observé la loi.

... C'est exactement ce que St Paul explique avec d'autres mots.


Tout le reste de la première vidéo est sur le même style : mélange de ce qui ne peut être mélangé, mauvais interprétation, tronçonnage des textes pour les interpréter faussement!
... Ces vidéos sont le fait de faussaires, j'espère qu'elles ne sont pas de vous.


Vous voulez d'autres preuves? ... reprenez vous-même un à un les versets de la vidéo pour nous en demander les explications! .... ne nous demandez pas une contre-expertise de ces allégations mises sous cette forme!!





Alors oui, je suis pour Paul de Tarse, parce qu'il m'enseigne la LOI du CHRIST.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 13:30

Le jour où vous commencerez à lire les écritures au lieu de vous piocher une religion sur internet et à comprendre ce que veut dire "Ne juge pas ton prochain" et "Fais preuve de miséricorde", alors il se produira un miracle. champagne

En attendant, dites-moi l'intérêt que Paul de Tarse aurait eu de falsifier des évangiles, puisqu'elles sont devenues toutes sa vie et qu'il a été jusqu'à mourrir en Martyr pour proclamer la parole de Dieu.
Vous dites que lui-même a avoué avoir persécuté des chrétiens et s'être réjoui de la mort de l'un d'eux. Ca s'appelle se repentir, et celui qui dénonce les pêchés dont quelqu'un s'est repenti c'est Satan.

Dire que des musulmans approuvent cette théorie ne prouve rien, puisque selon eux, Jesus n'a pas été crucifié.
Et les bouddhistes encore moins car selon eux, Jesus est allé étudier les doctrines bouddhistes de 12 à 30 ans, donc ça signifierais qu'il n'est PAS le Christ, mais un faux prophète.
Tu te contredis toi-même, c'est complètement absurde.

Jesus a dit de reconnaitre un arbre a son fruit, mais tu n'a pas l'air de comprendre. Cette vidéo est faites pour monter les uns contre les autres. Paul s'est repenti et est mort pour répandre partout la parole du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 13:34

expliquez moi la vie de paul le tarse :

Paül de Tarse, ce pharisien fanatique qui persécutait les disciples de Jésus (ce qu'il ne craint pas d'avouer dans ses épîtres), s'introduisit, grâce à Barnabé, dans la communauté juive de Jérusalem, l’église des disciples. Peu avant, Paül approuvait la lapidation à mort d'Étienne. Il raconte son incroyable conversion à Damas après une étrange vision aveuglante où Jésus l'aurait interpellé. Ce témoignage, non confirmé par les apôtres, est rapporté par Luc qui est le fidèle compagnon de Paul dans ses voyages et qui lui sert de scribe ( de secrétaire ). Il est difficile d'admettre que Jésus, après sa mort sur la croix, soit apparu à Saül, non seulement pour le faire changer d'avis mais aussi pour en faire son principal apôtre en nation païenne. Alors qu'à ses douze apôtres Jésus leur avait interdit d'aller chez les païens, ni même en Samarie (Matthieu X 6). Lui-même était venu seulement "pour les brebis perdues de la maison d'Israël" (selon Matthieu), et avait mis près de trois ans à instruire ses disciples, tous Juifs de Judée. Or, dans ses épîtres, Paul semble être opposé aux disciples, qu'il appelle "faux-frères". Paul ne mentionne aucun des disciples parmi les Juifs qu'il a comme collaborateurs (Colossiens IV, 11), même pas Pierre ou Jean.
"Cette génération ne passera pas que tout cela n'arrive" (Marc XIII 24-32). Les temps de détresse prédits par Jésus dans le livre de l'apocalypse seront vécus par ses disciples. L'église de Judée, rassemblée à Jérusalem autour de Jacques le Juste, subit des persécutions et disparut complètement lors du soulèvement des Juifs contre les Romains. La guerre des Juifs se solda en l'an 70 par un terrible massacre, la destruction de Jérusalem, de son temple: la prophétie aurait été écrite par Jean pour avertir les disciples et leur enjoindre de quitter la place. La famille et les disciples de Jésus échappèrent ainsi à l'apocalypse et allèrent se réfugier à Pella en Arabie (de l'autre côté du Jourdain). Ensuite, sur l'emplacement de la Cité Sainte, les Romains construisirent une nouvelle ville qui fut nommée Aelia, et, dès la fondation d'Aelia, c'est l'église de Saoul (Paul en grec) qui remplaça la première église, celle des apôtres. Elle est appelée par les historiens «l'église des nations» (païennes) ou Grande Église. La petite Eglise, moins officielle, a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 13:36

"Pour moi,vivre,c'est le Christ!"(Saint-Paul)
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 13:50

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus )

Jésus Ordonne d'observer la loi:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

Mais Paul réjette la loi

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24


Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


Jésus dit que la loi ne tombe pas :

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12

Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10


Jesus dit :

Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.


Alors pourquoi Paul juge, condamne et maudit ??


Dernière édition par amourforce le 17/2/2010, 13:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 13:51

amourforce a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Cela va durer encore longtemps.?????
Pitié Seigneur!


je cherche des réponses, mais apparemment vous en avez aucune donc vous croyez aveuglement.

Tu ne cherche pas des réponse, mais le moyen de faire entendre ton point de vue. Or ton point de vue est faux, divisé (et donc hérétique cf. Tite 3, 10) et tu n'écoute pas ce que l'on te dis. Bref tu viens ici pour nous donner des "réponses" et non pour en trouver.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 13:59

Jésus a accompli toute la Loi et la Loi ne dépend que d'une seul Loi, celle de l'amour et c'est par cette Loi que nous sommes sauvé. Jésus le dit Lui même

Luc 10, 27-28

27 Il lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi–même. »
28 Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu auras la vie. »


Et Jésus enfonce le clou en Matthieu 22, 40 De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes.

Et Paul enseigne la même chose

Romains 13, 9 En effet, les commandements : Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne convoiteras pas, ainsi que tous les autres, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi–même.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 14:03

Lesage Marc a écrit:
Jésus a accompli toute la Loi et la Loi ne dépend que d'une seul Loi, celle de l'amour et c'est par cette Loi que nous sommes sauvé. Jésus le dit Lui même

Luc 10, 27-28

27 Il lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi–même. »
28 Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu auras la vie. »


Et Jésus enfonce le clou en Matthieu 22, 40 De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes.


c'est quand même étrange car Paul n'était ni apôtre du christ et ne la point connu, c'est ce que déclare l'ami de Paul ( son secrétaire ) Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 14:07

«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.»(Luc XXI, Cool « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19). Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).
Le livre des Actes nous renseigne sur les fondateurs de l'Église Chrétienne : Paul et Barnabé. A l'époque où les apôtres avaient déjà évangélisé la Judée et la Galilée avec un certain succès, Paul - aussi nommé Saül - se mit à prêcher son évangile aux Juifs, mais, avec Barnabé, là où ils allèrent, ils furent rejetés à plusieurs reprises. Finalement, ils décidèrent de se tourner vers les Païens et allèrent chapeauter la petite communauté naissante à Antioche pour fonder l'église d'Antioche, capitale païenne voisine.
Rien ne permet d'affirmer raisonnablement que l'apôtre Simon Pierre fut le premier chef de l'Église. Selon cette tradition, l'apôtre Jacques occupait, lui, ce rôle éminent au sein de la communauté - ou église - de Jérusalem, laquelle rassemblait essentiellement des Juifs. La fameuse phrase prêtée à Jésus : « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église.» (Matthieu XVI 18) est «incertaine», c'est une interpolation. L'absence d'allusions plus solides et plus nombreuses dans les Évangiles est telle que l'on débat toujours pour savoir si Jésus a vraiment souhaité fonder une Église. Il est pourtant clair que ce Messie Juif était venu pour rétablir la vraie religion, pour montrer le chemin aux Juifs, lesquels étaient alors divisés en de nombreuses sectes et dominés par les plus corrompus, des hypocrites et des collaborateurs. Les premiers disciples étaient Juifs et fréquentaient le temple (Actes II 46). Il est question aussi de Galiléens, la Galilée étant la province du Nord de la Judée, refuge de rebelles.


Peu avant, Saül approuvait la lapidation à mort d'Étienne. Il raconte son incroyable conversion à Damas après une étrange vision aveuglante où Jésus l'aurait interpellé. Ce témoignage, non confirmé par les apôtres, est rapporté par Luc qui est le fidèle compagnon de Paul dans ses voyages et qui lui sert de scribe ( de secrétaire ). Il est difficile d'admettre que Jésus, après sa mort sur la croix, soit apparu à Saül, non seulement pour le faire changer d'avis mais aussi pour en faire son principal apôtre en nation païenne. Alors qu'à ses douze apôtres Jésus leur avait interdit d'aller chez les païens, ni même en Samarie (Matthieu X 6). Lui-même était venu seulement "pour les brebis perdues de la maison d'Israël" (selon Matthieu), et avait mis près de trois ans à instruire ses disciples, tous Juifs de Judée. Or, dans ses épîtres, Paul semble être opposé aux disciples, qu'il appelle "faux-frères". Paul ne mentionne aucun des disciples parmi les Juifs qu'il a comme collaborateurs (Colossiens IV, 11), même pas Pierre ou Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 14:07

Sur Galates 3; 10 ce n'est pas Paul qui maudit cf. Dt 11, 26-28; 29, 20 et pour finir :

Deutéronome 27, 26 Maudit, celui qui n’accomplira pas les paroles de cette Loi pour les mettre en pratique ! Et tout le peuple dira : Amen.

Pourtant dans ce verset Paul précise "il est écrit" ! Mais sans doute n'as tu pas lu..

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 14:10

Et pour en finir Pierre lui même appui Paul !

2 Pierre 3, 15-16 Et dites–vous bien que la longue patience du Seigneur, c'est votre salut ! C'est dans ce sens que Paul, notre frère et ami, vous a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée. C’est aussi ce qu’il dit dans toutes les lettres où il traite de ces sujets : il s’y trouve des passages difficiles dont les gens ignares et sans formation tordent le sens, comme ils le font aussi des autres Ecritures pour leur perdition.

Et nous averti au sujet de farfelus qui n'aurait pas bien compris les lettres de Paul ....

A bon entendeur, salut.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 14:11

Le récit de Luc appelé «Actes des Apôtres» nous donne une version qui semble effacer la polémique qui opposait Paul aux Apôtres. Ce n'est pas étonnant puisqu'il suivit Paul; il prit le parti de Paul, de même que Marc (Jean-Marc) lequel suivit Barnabé, compagnon de Paul dès le début. De graves querelles déchiraient les communautés chrétiennes, comme l'attestent les épîtres : celle de Jacques (ch.4), la seconde épître de Pierre (ch.2) et les deux épîtres de Jean où il est question des Antéchrist, des faux docteurs, des faux prophètes. «Les Antéchrist sont là présents et il y en a beaucoup», écrit Jean «ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres» ( I Jean ch.II v.18-19 ) précise-t-il. Apparemment, Paul s'en plaint aussi dans ses épîtres. Mais il s'arroge la mission d'évangéliser les païens et s'élève au rang d'apôtre, ce qu'il revendique haut et fort. Les vrais apôtres ne figurent même pas parmi «les seuls Juifs qui travaillent avec lui pour le royaume de Dieu» (Colossiens IV 10-11). Il se nomme le ministre de l'Église et en fait même le «mystère chrétien», se prétendant élu par Dieu pour cette mission «avant le commencement du monde» (Ephésiens I, 4).
Pourtant, en réalité, c'est lui l'adversaire des apôtres, l'antéchrist qui prêche un autre évangile, celui du salut par la foi et non par la Loi. La Loi renfermait avant tout le Décalogue, les Commandements de Dieu. Or, Jésus n'était pas venu abolir la Loi, mais la parfaire, et l'accomplir ! Paul, lui, prêche contre la Loi : c'est ce qui l'oppose aux Juifs. C'est pourquoi il est accusé d'apostasie. Dans la seconde épître aux Thessaloniciens (Ch. II, 3-12), il tente de se défendre en renvoyant l'accusation d'Adversaire et d'apostat sur un autre, mais son propos reste obscur et on ne voit pas de qui il veut parler. De là vient l'erreur d'avoir vu en Néron le fameux Antéchrist alors qu'il s'agit en réalité de Paul, le doctrinaire fâché contre les Juifs, ces "rebelles", comme il les appelle, parce qu'ils sont en révolte contre l'occupant romain. Accusé de mentir, Paul répond: «Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ). Pieux mensonge ? Que non !
De quels Juifs est-il l'adversaire lorsqu'il écrit : «Gare à ces chiens, à ces mutilés» ou : «Les Juifs sont les ennemis de tous les hommes.» ? Des hellénistes ? Ou des rebelles ? Craint-il donc tant les apôtres pour les traiter de "faux frères" ( II Cor. XI 27 ), ?
On voit bien que l'épître de Jacques a été écrite pour faire objection à cette doctrine et pour dénoncer «la langue qui siège dans nos membres, qui infecte le corps tout entier et enflamme le cours de notre vie, enflammée elle-même par l'enfer.» (Jacques III 6 ) L'épître de Jacques est aussi un vibrant témoignage des querelles et des polémiques qui divisèrent les membres des premières communautés. C'est par la langue que vient le mal : quelqu'un prêche le salut par la foi et la Loi est discréditée. Cette doctrine néglige les œuvres, l'observance des commandements de Dieu dictés à Moïse est rejetée. Cette langue perfide, c'est bien évidemment Paul ! Il suffit d'avoir lu ses épîtres pour constater que l'opposition entre Paul et les Apôtres est telle que, malgré les modifications qui seront faites pour atténuer ce désaccord, avec cette crise terrible qui divisa le christianisme dès le premier siècle, nous avons là le début de la déviation que prit ce mouvement. Paul parle d'évangiles différents du sien; c'est bien la preuve que c'est lui qui annonça un autre évangile, lui qui, somme toute, n'a vraisemblablement jamais connu le Christ. Jean, l'apôtre préféré de Jésus, était certainement plus qualifié que lui pour perpétuer son enseignement. Pierre, Jacques et Jean étaient les "colonnes", mais Paul les dénigre et se fait le ministre de l'Église: telle est la vérité qui ressort de la lecture des épîtres aux Philippiens, aux Colossiens, aux Corinthiens, aux Galates, aux Thessaloniciens et aux Ephésiens.
Le christianisme d'origine juive, essénienne, n'avait pas le même langage que celui qui lui a succédé dans le monde païen, c'est-à-dire dans l'empire romain parcouru par Paul et ses collaborateurs. C'est Paul qui a complètement renversé les choses, en faisant l'apologie du Messie et c'est lui ce doctrinaire qui fit même de ce Fils de Dieu "l'égal de Dieu", écrivant, par ailleurs, "Dieu, notre Sauveur", semant ainsi la confusion et la polémique. Jésus n'avait pas cette prétention, puisqu’il disait: "Dieu le Père est plus grand que moi" et : "je fais la volonté de mon Père Céleste". En fait, Paul et ses condisciples, (Barnabé, Luc, Marc, Timothée, Sylvain... etc.), sont les fondateurs d'une nouvelle église dite chrétienne laquelle deviendra la grande Église des Nations païennes. Et celle-ci remplaça l'église de Judée, primitivement celle des Juifs évangélisés par les Apôtres, et qui disparut en l'an 7O, lors de la chute de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 14:12

Bonjour a tous

Avant sa conversion PAUL s'appelait SAUL de tarse,et non PAUL de tarse

c'est ensuite qu'il est nomme PAUL

il y a toujours un avant et un apres

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 14:13

Lesage Marc a écrit:
Sur Galates 3; 10 ce n'est pas Paul qui maudit cf. Dt 11, 26-28; 29, 20 et pour finir :

Deutéronome 27, 26 Maudit, celui qui n’accomplira pas les paroles de cette Loi pour les mettre en pratique ! Et tout le peuple dira : Amen.

Pourtant dans ce verset Paul précise "il est écrit" ! Mais sans doute n'as tu pas lu..

ben voilà une belle preuve. Paul maudit alors que Jésus interdit de maudire. :mdr:

Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Jesus dit :

Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.



Elle maudit même officiellement tous ceux qui osent se confier en Christ seul pour leur salut: "Si quelqu'un dit que la foi qui justifie n'est rien d'autre que la confiance en la miséricorde divine, et que les péchés sont pardonnés grâce à Christ, ou que nous ne sommes justifiés que par la foi, qu'il soit maudit !" (Concile de Trente, session 6, canon 12).


Dernière édition par amourforce le 17/2/2010, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 14:27

Ne pas oublier:

Ac 10:39 Nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l’ont tué, en le pendant au bois.

Ga 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous–car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois

La loi ? Col 2:14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix 
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 14:54

amourforce a écrit:

ben voilà une belle preuve. Paul maudit alors que Jésus interdit de maudire. :mdr:

Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Jesus dit :

Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.



Elle maudit même officiellement tous ceux qui osent se confier en Christ seul pour leur salut: "Si quelqu'un dit que la foi qui justifie n'est rien d'autre que la confiance en la miséricorde divine, et que les péchés sont pardonnés grâce à Christ, ou que nous ne sommes justifiés que par la foi, qu'il soit maudit !" (Concile de Trente, session 6, canon 12).

Mais comprends bien Paul ne maudit pas !!! Il constate que celui qui n'accomplis pas la Loi est sous la malédiction, là est toute la nuance ! As tu compris ?

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 14:57

Tu me fait l'effet que quelqu'un qui fonce tête baissée sans réfléchir et garder un peu de réserve..

Paul enseigne le contraire de ce que tu dis en Romains 12 :

9 Que l'amour soit sincère. Fuyez le mal avec horreur, attachez–vous au bien.
10 Que l’amour fraternel vous lie d’une mutuelle affection ; rivalisez d’estime réciproque.
11 D’un zèle sans nonchalance, d’un esprit fervent, servez le Seigneur.
12 Soyez joyeux dans l’espérance, patients dans la détresse, persévérants dans la prière.
13 Soyez solidaires des saints dans le besoin, exercez l’hospitalité avec empressement.
14 Bénissez ceux qui vous persécutent ; bénissez et ne maudissez pas.
15 Réjouissez–vous avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent.
16 Soyez bien d'accord entre vous : n'ayez pas le goût des grandeurs, mais laissez–vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages.
17 Ne rendez à personne le mal pour le mal ; ayez à cœur de faire le bien devant tous les hommes.
18 S’il est possible, pour autant que cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 14:58

Lesage Marc a écrit:
amourforce a écrit:

ben voilà une belle preuve. Paul maudit alors que Jésus interdit de maudire. :mdr:

Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Jesus dit :

Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.



Elle maudit même officiellement tous ceux qui osent se confier en Christ seul pour leur salut: "Si quelqu'un dit que la foi qui justifie n'est rien d'autre que la confiance en la miséricorde divine, et que les péchés sont pardonnés grâce à Christ, ou que nous ne sommes justifiés que par la foi, qu'il soit maudit !" (Concile de Trente, session 6, canon 12).

Mais comprends bien Paul ne maudit pas !!! Il constate que celui qui n'accomplis pas la Loi est sous la malédiction, là est toute la nuance ! As tu compris ?


pourtant il dit bien : Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la foi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

il maudit ceux qui s'attache à la loi et quelle loi ?? la loi de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 15:04

La Loi de du lévitique et du deutéronome, la Loi du talion par exemple "oeil pour oeil" (cf. Exode 21, 24; Lévitique 24, 20; Deutéronome 19, 21.

Et Jésus abolit cette Loi !

Matthieu 5

38 Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
39 Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends–lui aussi l'autre.
40 A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau.
41 Si quelqu'un te force à faire mille pas, fais–en deux mille avec lui.
42 A qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos.



Et Paul en Galates fait référence à cette parole :
Deutéronome 27, 26 Maudit, celui qui n’accomplira pas les paroles de cette Loi pour les mettre en pratique ! Et tout le peuple dira : Amen.

Mais est-ce que tu prends le temps de lire ce que l'on t'écris ?

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 15:10

Pour que les choses soient clair, Dieu ne maudit pas, pas plus que Paul ! Tout deux constatent qu'une personne est maudite dans son état, parce qu'elle s'est volontairement placé sous la malédiction malgré les avertissements de Dieu.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."


Dernière édition par Lesage Marc le 17/2/2010, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 15:11

Lesage Marc a écrit:
La Loi de du lévitique et du deutéronome, la Loi du talion par exemple "oeil pour oeil" (cf. Exode 21, 24; Lévitique 24, 20; Deutéronome 19, 21.

Et Jésus abolit cette Loi !

Matthieu 5

38 Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
39 Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends–lui aussi l'autre.
40 A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau.
41 Si quelqu'un te force à faire mille pas, fais–en deux mille avec lui.
42 A qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos.



Et Paul en Galates fait référence à cette parole :
Deutéronome 27, 26 Maudit, celui qui n’accomplira pas les paroles de cette Loi pour les mettre en pratique ! Et tout le peuple dira : Amen.

Mais est-ce que tu prends le temps de lire ce que l'on t'écris ?


bien sur que je lis contrairement à vous, mais ce que vous me marquez ne me donne pas l'impression de vérité sa sonne faux sur paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 15:18

amourforce a écrit:
Lesage Marc a écrit:
La Loi de du lévitique et du deutéronome, la Loi du talion par exemple "oeil pour oeil" (cf. Exode 21, 24; Lévitique 24, 20; Deutéronome 19, 21.

Et Jésus abolit cette Loi !

Matthieu 5

38 Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
39 Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends–lui aussi l'autre.
40 A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau.
41 Si quelqu'un te force à faire mille pas, fais–en deux mille avec lui.
42 A qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos.



Et Paul en Galates fait référence à cette parole :
Deutéronome 27, 26 Maudit, celui qui n’accomplira pas les paroles de cette Loi pour les mettre en pratique ! Et tout le peuple dira : Amen.

Mais est-ce que tu prends le temps de lire ce que l'on t'écris ?


bien sur que je lis contrairement à vous, mais ce que vous me marquez ne me donne pas l'impression de vérité sa sonne faux sur paul

Cher amourforce

Que reprochez vous exactement a ST PAUL Question
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 15:41

amourforce a écrit:

c'est quand même étrange car Paul n'était ni apôtre du christ et ne la point connu, c'est ce que déclare l'ami de Paul ( son secrétaire ) Luc.

Paul a bien connu et rencontré le Christ en personne et dans son corps glorieux, au point d'en tomber de cheval et d'en perdre la vue. De persécuteur des chrétiens il est devenu apôtre du Christ. Toute l'énergie qu'il dépensait pour s'opposer à la foi chrétienne il l'a ensuite utilisé pour faire connaître le Christ, en cela il était un apôtre comme nous sommes tous appelés à l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 15:45

TOBIE a écrit:
amourforce a écrit:
Lesage Marc a écrit:
La Loi de du lévitique et du deutéronome, la Loi du talion par exemple "oeil pour oeil" (cf. Exode 21, 24; Lévitique 24, 20; Deutéronome 19, 21.

Et Jésus abolit cette Loi !

Matthieu 5

38 Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
39 Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends–lui aussi l'autre.
40 A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau.
41 Si quelqu'un te force à faire mille pas, fais–en deux mille avec lui.
42 A qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos.



Et Paul en Galates fait référence à cette parole :
Deutéronome 27, 26 Maudit, celui qui n’accomplira pas les paroles de cette Loi pour les mettre en pratique ! Et tout le peuple dira : Amen.

Mais est-ce que tu prends le temps de lire ce que l'on t'écris ?


bien sur que je lis contrairement à vous, mais ce que vous me marquez ne me donne pas l'impression de vérité sa sonne faux sur paul

Cher amourforce

Que reprochez vous exactement a ST PAUL Question


je me pose juste cette question pourquoi considéré les écrits de paul vérité alors qu'il n'a jamais été apôtre du christ. Il me semble que le christ a dit que seul ces apôtres porteront son message ??? donc en suivant la parole de jésus les enseignements de paul sont contraire a jésus puisqu'il n'était pas un apôtre. Voila la question que je me pose.

D'autant plus que l'apotre jean indique qu'il y aura des personnes qui proposeront des evangiles en faisant croire qu'ils parlent de jésus alors qu'ils ne l'ont pas connu ensuite jean indique que ce sont des doctrines de démons ( pour dire pensée humaine et non divine )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 15:51

Clotilde a écrit:
amourforce a écrit:

c'est quand même étrange car Paul n'était ni apôtre du christ et ne la point connu, c'est ce que déclare l'ami de Paul ( son secrétaire ) Luc.

Paul a bien connu et rencontré le Christ en personne et dans son corps glorieux, au point d'en tomber de cheval et d'en perdre la vue. De persécuteur des chrétiens il est devenu apôtre du Christ. Toute l'énergie qu'il dépensait pour s'opposer à la foi chrétienne il l'a ensuite utilisé pour faire connaître le Christ, en cela il était un apôtre comme nous sommes tous appelés à l'être.

Si Paul est un menteur comme le prétend amourforce, alors lui aussi est un menteur en prétendant qu'il a rencontré le Christ dans une NDE.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 15:58

Arc-en-Ciel a écrit:
Clotilde a écrit:
amourforce a écrit:

c'est quand même étrange car Paul n'était ni apôtre du christ et ne la point connu, c'est ce que déclare l'ami de Paul ( son secrétaire ) Luc.

Paul a bien connu et rencontré le Christ en personne et dans son corps glorieux, au point d'en tomber de cheval et d'en perdre la vue. De persécuteur des chrétiens il est devenu apôtre du Christ. Toute l'énergie qu'il dépensait pour s'opposer à la foi chrétienne il l'a ensuite utilisé pour faire connaître le Christ, en cela il était un apôtre comme nous sommes tous appelés à l'être.

Si Paul est un menteur comme le prétend amourforce, alors lui aussi est un menteur en prétendant qu'il a rencontré le Christ dans une NDE.


je n'ai jamais dit que j'ai vue le christ lors de mon NDE, quand à paul n'étant pas apôtre de jesus, il n'avait pas a transmettre son évangile car lui il dit que le christ lui est apparu hors nous savons que satan c'est très bien imiter. Meme jean ne confirme pas la version faites par paul.

voici ce que paul dit :

« Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église » (1 Co 14, 34) ; « Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ » (1 Co 11, 2-16). « Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari » (1 Co 7, 3).
« C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi » (Rm, 13, 2)

pour paul la femme doit etre soit belle et tais toi, aucun droit, juste une esclave.
Tandis que jesus dis qu'il faut les respecter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 16:08

amourforce a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Clotilde a écrit:
amourforce a écrit:

c'est quand même étrange car Paul n'était ni apôtre du christ et ne la point connu, c'est ce que déclare l'ami de Paul ( son secrétaire ) Luc.

Paul a bien connu et rencontré le Christ en personne et dans son corps glorieux, au point d'en tomber de cheval et d'en perdre la vue. De persécuteur des chrétiens il est devenu apôtre du Christ. Toute l'énergie qu'il dépensait pour s'opposer à la foi chrétienne il l'a ensuite utilisé pour faire connaître le Christ, en cela il était un apôtre comme nous sommes tous appelés à l'être.

Si Paul est un menteur comme le prétend amourforce, alors lui aussi est un menteur en prétendant qu'il a rencontré le Christ dans une NDE.


je n'ai jamais dit que j'ai vue le christ lors de mon NDE, quand à paul n'étant pas apôtre de jesus, il n'avait pas a transmettre son évangile car lui il dit que le christ lui est apparu hors nous savons que satan c'est très bien imiter. Meme jean ne confirme pas la version faites par paul.

Aucun doute que tu n'ais pas vu ou rencontré le Christ. :twisted: Alors que Paul l'a rencontré, CHRIST RESSUSCITE et GLORIEUX, comme Il est apparu à tous ces disciples, comme Il apparaît encore aujourd'hui.
Et le fruit de cette rencontre de notre Dieu??: La conversion, changement radical de ta vie, de ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 16:08

amourforce a écrit:
il n'avait pas a transmettre son évangile

c'est pourtant ce qu'il a fait tout le reste de sa vie après sa rencontre avec le Christ.


Citation :
car lui il dit que le christ lui est apparu hors nous savons que satan c'est très bien imiter.

satan lui serait apparu sous l'aspect du Christ pour qu'il se convertisse à la foi chrétienne qu'il persécutait avant et cela au bénéfice de satan...???? Satan se serait-il tirait une balle dans le pied? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 16:13

amourforce a écrit:
pour paul la femme doit etre soit belle et tais toi, aucun droit, juste une esclave.
Tandis que jesus dis qu'il faut les respecter

Saint Paul dit bien plus que cela, mais si tu le lis avec le parti-pris de l'opposition, tu n'y verras qu'un manque de respect alors que c'est bien au respect que Paul invite l'homme vis-à-vis de sa femme et inversement, en rappelant au passage à l'homme qu'il a au-dessus de lui un chef, donc quelqu'un qu'il faut écouter et suivre dans les enseignements qu'il donne, et c'est le Christ lui-même. Le Christ, le chef de l'homme, lui demanderait-il de manquer de respect à sa femme...?????
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 16:16

Arc-en-Ciel a écrit:
amourforce a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Clotilde a écrit:
amourforce a écrit:

c'est quand même étrange car Paul n'était ni apôtre du christ et ne la point connu, c'est ce que déclare l'ami de Paul ( son secrétaire ) Luc.

Paul a bien connu et rencontré le Christ en personne et dans son corps glorieux, au point d'en tomber de cheval et d'en perdre la vue. De persécuteur des chrétiens il est devenu apôtre du Christ. Toute l'énergie qu'il dépensait pour s'opposer à la foi chrétienne il l'a ensuite utilisé pour faire connaître le Christ, en cela il était un apôtre comme nous sommes tous appelés à l'être.

Si Paul est un menteur comme le prétend amourforce, alors lui aussi est un menteur en prétendant qu'il a rencontré le Christ dans une NDE.


je n'ai jamais dit que j'ai vue le christ lors de mon NDE, quand à paul n'étant pas apôtre de jesus, il n'avait pas a transmettre son évangile car lui il dit que le christ lui est apparu hors nous savons que satan c'est très bien imiter. Meme jean ne confirme pas la version faites par paul.

Aucun doute que tu n'ais pas vu ou rencontré le Christ. :twisted: Alors que Paul l'a rencontré, CHRIST RESSUSCITE et GLORIEUX, comme Il est apparu à tous ces disciples, comme Il apparaît encore aujourd'hui.
Et le fruit de cette rencontre de notre Dieu??: La conversion, changement radical de ta vie, de ton coeur.

Mais il m'a parlé cet été et dans mon intérieur et avec sa force d'amour, d'ailleurs il invite tous le monde de me pas suivre l'aveugle, d'allez vers Dieu en faisant une recherche personnelle pour voir le vrai du faux, chose que je fais.
Et oui ma chère on va vers Dieu par choix personnel et non par tradition, et quand on cherche Dieu on fini toujours par le trouvé, mais vous avez tendance a oubliez que dans la vie nous devons tous passer par notre chemin de croix personnel.
Car chaque personne est différente, chacun son vécu. C'est ainsi et personne ne pourra rien changer car c'est dans la destiné de chacun, puisque Dieu a un plan pour chaque homme et femme.


Dernière édition par amourforce le 17/2/2010, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 16:19

Clotilde a écrit:
amourforce a écrit:
pour paul la femme doit etre soit belle et tais toi, aucun droit, juste une esclave.
Tandis que jesus dis qu'il faut les respecter

Saint Paul dit bien plus que cela, mais si tu le lis avec le parti-pris de l'opposition, tu n'y verras qu'un manque de respect alors que c'est bien au respect que Paul invite l'homme vis-à-vis de sa femme et inversement, en rappelant au passage à l'homme qu'il a au-dessus de lui un chef, donc quelqu'un qu'il faut écouter et suivre dans les enseignements qu'il donne, et c'est le Christ lui-même. Le Christ, le chef de l'homme, lui demanderait-il de manquer de respect à sa femme...?????


parce que paul affirme que l'homme est au dessus de la femme, chose qui est totalement faux, la femme est égal à l'homme, cela démontre bien son coté machiste. et qu'il fait la différence hors la différence n'existe pas puisque nous sommes devant dieu tous égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 16:24

amourforce a écrit:
Clotilde a écrit:
amourforce a écrit:
pour paul la femme doit etre soit belle et tais toi, aucun droit, juste une esclave.
Tandis que jesus dis qu'il faut les respecter

Saint Paul dit bien plus que cela, mais si tu le lis avec le parti-pris de l'opposition, tu n'y verras qu'un manque de respect alors que c'est bien au respect que Paul invite l'homme vis-à-vis de sa femme et inversement, en rappelant au passage à l'homme qu'il a au-dessus de lui un chef, donc quelqu'un qu'il faut écouter et suivre dans les enseignements qu'il donne, et c'est le Christ lui-même. Le Christ, le chef de l'homme, lui demanderait-il de manquer de respect à sa femme...?????


parce que paul affirme que l'homme est au dessus de la femme, chose qui est totalement faux, la femme est égal à l'homme, cela démontre bien son coté machiste. et qu'il fait la différence hors la différence n'existe pas puisque nous sommes devant dieu tous égaux.

tu ne lis pas ce que j'écris, ni les questions que je pose. Je crois que c'est inutile d'essayer de dialoguer avec toi tant que tu auras cette attitude et que tu ne voudras pas t'arrêter sur autre chose que ce qui t'arrange.

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 16:26

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 22:04

amourforce a écrit:
je me pose juste cette question pourquoi considéré les écrits de paul vérité alors qu'il n'a jamais été apôtre du christ. Il me semble que le christ a dit que seul ces apôtres porteront son message ??? donc en suivant la parole de jésus les enseignements de paul sont contraire a jésus puisqu'il n'était pas un apôtre. Voila la question que je me pose.

Cher amourforce,

Qu'est-ce qu'un Apôtre du Christ ? C'est d'abord quelqu'un que Jésus appelle ; que Jésus choisit pour en faire un témoin de son Amour auprès des hommes.

Paul a été appelé par le Christ sur le chemin de Damas. Que s'est-il passé ensuite ?

Jésus a envoyé un de ses disciples, Ananie, à la rencontre de Paul, pour qu'il lui impose les mains afin qu'il reçoive le Saint Esprit ; le Saint Esprit, l'Esprit de Jésus qui va enseigner Paul : Moi-même, en effet, je lui montrerai tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon nom." (Actes 9, 16) "Alors Ananie partit, entra dans la maison, imposa les mains à Saul et lui dit : "Saoul, mon frère, celui qui m'envoie, c'est le Seigneur, ce Jésus qui t'est apparu sur le chemin par où tu venais; et c'est afin que tu recouvres la vue et sois rempli de l'Esprit Saint." (Actes 9, 17)

Que dit Jésus à Ananie, avant de l'envoyer vers Paul : "Va, car cet homme m'est un instrument de choix pour porter mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites." (Actes 9, 15)

lites. Jésus est claire, il a choisit Paul pour en faire un Apôtre auprès de nations païennes, les rois et les Israélite. Vous ne pouvez donc pas dire que Paul n'a jamais été Apôtres. Il n'a pas été Apôtre de la première heure ; il a été Apôtre de la dernière heure.

[amourforce"]D'autant plus que l'apotre jean indique qu'il y aura des personnes qui proposeront des evangiles en faisant croire qu'ils parlent de jésus alors qu'ils ne l'ont pas connu ensuite jean indique que ce sont des doctrines de démons ( pour dire pensée humaine et non divine )[/quote]

Ce qui n'est pas le cas de Paul qui a rencontré, en vision, le Christ à plusieurs reprises après sa conversion de Damas ; le Christ qui l'a enseigné par son Esprit Saint ; qui a fait de Lui un grand Apôtres.

Rejeter Paul c'est rejeter le Christ Jésus. Comment pouvez-vous vous présenter comme étant proche de Jésus et rejeter en même temps ceux qu'il a choisit comme Apôtres ?

Cordialement

PEtero
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 22:25

amourforce a écrit:
Clotilde a écrit:
amourforce a écrit:
pour paul la femme doit etre soit belle et tais toi, aucun droit, juste une esclave.
Tandis que jesus dis qu'il faut les respecter

Saint Paul dit bien plus que cela, mais si tu le lis avec le parti-pris de l'opposition, tu n'y verras qu'un manque de respect alors que c'est bien au respect que Paul invite l'homme vis-à-vis de sa femme et inversement, en rappelant au passage à l'homme qu'il a au-dessus de lui un chef, donc quelqu'un qu'il faut écouter et suivre dans les enseignements qu'il donne, et c'est le Christ lui-même. Le Christ, le chef de l'homme, lui demanderait-il de manquer de respect à sa femme...?????


parce que paul affirme que l'homme est au dessus de la femme, chose qui est totalement faux, la femme est égal à l'homme, cela démontre bien son coté machiste. et qu'il fait la différence hors la différence n'existe pas puisque nous sommes devant dieu tous égaux.

Saint Paul dit que l'homme doit aimer sa femme comme Jésus nous a aimés. Je ne vois pas comment il pourrait mieux célébrer la valeur de la femme ni exprimer l'immense dévouement qui est demandé à l'homme.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty17/2/2010, 23:32

Eph 5:25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui–même pour elle,
Eph 5:29 Car jamais personne n’a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Eglise,

Ainsi tu vois,Amourforce,que Paul entraine le mari a se donner à sa femme corps et âme
et que de "chef" il devient le serviteur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty20/2/2010, 20:51

17 février 15h 58 .....d'Amourforce :

"pour paul la femme doit etre soit belle et tais toi, aucun droit, juste une esclave.
Tandis que jesus dis qu'il faut les respecter"

(finalement je me dis : "de quelle astéroîde prostestante tu viens......Amourforce" ....car je n'avais jamais entendu que Paul fut ainsi,ni des baptistes,ni des pentecôtistes par exemple

Et même ceux qui ont déraillé et heurté la constellation Toronto....même pas eux en disent pareillemment que toi.(et pourtant ils dérivèrent dans la nuit!)

Est-ce donc ton pasteur qui lis mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty21/2/2010, 21:08

Si quelqu'un est plus calé que moi et sait les églises que fonda Paul qu'il aille voir donc celles mentionnées en Apocalypse dans la lettre de Jésus aux églises

S'il y a une ou plusieurs églises fondées par PAUL.... nous saurons bien que Jésus n'en a pas rejeté leur fondateur...je pense que pour une ou plusieurs ce sera Paul.....

Merci à vous (je ne suis pas bien et ne sais pas suffisamment tout ce que Paul a fondé)

Salutations à tous
Enlui
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty23/2/2010, 18:37

qui me preuve que paul de tarse que c'était un satan qui lui a parlé et non pas jésus?!!

pourtant c'était un criminel qui s'est converti tout a coup a un saint!!!

il avait de la compagnie dans ce voyage ,mais bien sur c'étaient pas des fidelesou bien des apotres mais des criminels comme lui qui persecutaient les croyons,!!

qu'est ce qui me donne le moindre garanti d'ecouter a cet homme et kel dit la verité?!!
n'a t'il pas vu des lumiere?!!
la bible ne ditil pas que Satan lui-même se déguise en ange de lumière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty23/2/2010, 18:39

Par exemple parce que ce criminel là :

Luc 23, 43 Jésus lui répondit : « En vérité, je te le dis, aujourd‘hui, tu seras avec moi dans le paradis. »

Est au paradis avec Jésus lui aussi !

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty23/2/2010, 19:00

Lesage Marc a écrit:
Par exemple parce que ce criminel là :

Luc 23, 43 Jésus lui répondit : « En vérité, je te le dis, aujourd‘hui, tu seras avec moi dans le paradis. »

Est au paradis avec Jésus lui aussi !
mm si on croit a cette histoire sache que c'est jésus qui l'a dis et non pas un individu normal qui pretend kel a vu jésus!!
la question kel faut poser c'est qui mous faire croire kel disait la verité?!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty23/2/2010, 21:21

Rien Ahmedjebli,rien!

La foi n'est que don,révélation et non pas astreinte.

Si dans l'histoire l'église le fit,elle fit mal et très mal et trop mal!

Mais la parole ne s'ouvre que par un don de Dieu et personne ne peut la percer
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty23/2/2010, 21:47

ahmedjebli a écrit:
qui me preuve que paul de tarse que c'était un satan qui lui a parlé et non pas jésus?!!

Che ahmedjebli,

Qui vous prouve que c'est pas un satan qui a parlé à Mohamed et non pas l'ange gabriel ? Vous faites confiance à ceux qui ont écris ce que Mohamed leur a raconté. Pourquoi ne devrions-nous pas faire confiance à Paul Lui-même qui a témoigné de ce qui lui était arrivé ? Nous faisons confiance à Paul, comme vous-même vous faites confiance à Mohamed.

ahmedjebli a écrit:
pourtant c'était un criminel qui s'est converti tout a coup a un saint!!! il avait de la compagnie dans ce voyage ,mais bien sur c'étaient pas des fideles ou bien des apotres mais des criminels comme lui qui persecutaient les croyants !!

Paul n'est pas devenu saint, d'un coup de baguette magique. Jésus n'est pas un magicien. Jésus ne transforme pas un pécheur, en un saint, du jour au lendemain. Jésus vient au secours des pécheurs, les invitant à le suivre et à se laisser sanctier par son Esprit Saint ; sanctification qui est réalisé sur plusieurs années.

ahmedjebli a écrit:
qu'est ce qui me donne le moindre garanti d'ecouter a cet homme et kel dit la verité?!! n'a t'il pas vu des lumiere?!! la bible ne ditil pas que Satan lui-même se déguise en ange de lumière !!!

et qui vous a donné la garantie d'écouter cet homme, Mohamed et qu'il dit la vérité ? N'a-t-il pas vu un ange ? La bible ne dit-elle pas que Satan peut se déguiser en ange de lumière ?

Vous n'avez aucune garantie que l'ange que Mohamed a vu était bien l'ange Gabriel ; vous n'avez aucune garantie que Mohamed a dit la vérité et pourtant vous le croyez, vous lui faites confiance.

Pourquoi ne devrions-nous pas croire Paul ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty23/2/2010, 22:05

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
qui me preuve que paul de tarse que c'était un satan qui lui a parlé et non pas jésus?!!

Che ahmedjebli,

Qui vous prouve que c'est pas un satan qui a parlé à Mohamed et non pas l'ange gabriel ? Vous faites confiance à ceux qui ont écris ce que Mohamed leur a raconté. Pourquoi ne devrions-nous pas faire confiance à Paul Lui-même qui a témoigné de ce qui lui était arrivé ? Nous faisons confiance à Paul, comme vous-même vous faites confiance à Mohamed.

ahmedjebli a écrit:
pourtant c'était un criminel qui s'est converti tout a coup a un saint!!! il avait de la compagnie dans ce voyage ,mais bien sur c'étaient pas des fideles ou bien des apotres mais des criminels comme lui qui persecutaient les croyants !!

Paul n'est pas devenu saint, d'un coup de baguette magique. Jésus n'est pas un magicien. Jésus ne transforme pas un pécheur, en un saint, du jour au lendemain. Jésus vient au secours des pécheurs, les invitant à le suivre et à se laisser sanctier par son Esprit Saint ; sanctification qui est réalisé sur plusieurs années.

ahmedjebli a écrit:
qu'est ce qui me donne le moindre garanti d'ecouter a cet homme et kel dit la verité?!! n'a t'il pas vu des lumiere?!! la bible ne ditil pas que Satan lui-même se déguise en ange de lumière !!!

et qui vous a donné la garantie d'écouter cet homme, Mohamed et qu'il dit la vérité ? N'a-t-il pas vu un ange ? La bible ne dit-elle pas que Satan peut se déguiser en ange de lumière ?

Vous n'avez aucune garantie que l'ange que Mohamed a vu était bien l'ange Gabriel ; vous n'avez aucune garantie que Mohamed a dit la vérité et pourtant vous le croyez, vous lui faites confiance.

Pourquoi ne devrions-nous pas croire Paul ?

Cordialement

Petero
mm si Mohammad paix et bebidiction sur lui n'est pasnotre sujet je vaiste repôndre:
dans cette prophétie dedeuteronome concerant le prophéte attendu de pentateuque voila ce kon trouve:
22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».

est ce que tu aime que jouvre un topic concernant les prophéties de prophéte Mohammad pbsl qui se sont realisées?!!
dans le mm passage on trouve:
20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

donc un imposteur sera mise a mort avant de termier sa mission,et notre prophéte pbsl est mort dans les bras de sa femme bien aimé Aicha Allah lui agrée aprés avoir termier sa mission et le dernier verset revelé au prophéte c'est :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.
il avait des miracles,veut tu que j' ouvre un topic pour en discuter?!et dis moi kel sont les miracles de paul?!!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty23/2/2010, 22:27

ahmedjebli a écrit:
20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

Cher ahmedjebli,

Donc, pour vous, Jésus qui a été mis à mort parce qu'il a dit au nom de Dieu une parole que les pharisiens n'ont pas supporté ou acceptée, était un faux prophète. Si on suit votre raisonnement, Jésus était un imposteur. C'est bien ce que vous nous dites ?

ahmedjebli a écrit:
donc un imposteur sera mise a mort avant de termier sa mission,et notre prophéte pbsl est mort dans les bras de sa femme bien aimé Aicha Allah lui agrée aprés avoir termier sa mission et le dernier verset revelé au prophéte c'est :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. il avait des miracles,veut tu que j' ouvre un topic pour en discuter?!et dis moi kel sont les miracles de paul?!!

Paul n'était pas un prophète, n'était pas un envoyé de Dieu, comme le fût Jésus. Paul a été choisi par Jésus pour être son Apôtres auprès des païens. Paul n'a pas fait les grands miracles que Jésus a fait et que personne d'autre n'a jamais fait, même pas Mohame. Mohamed n'a jamais commandé à la mer et au vent ; Mohamed n'a jamais ressuscité des morts ; Mohamed n'a jamais marché sur l'eau ; Mohamed n'a jamais pardonné les péché ; Mohamed ne s'est pas offert pour sauver tous les hommes.

Paul a vraiment rencontré Jésus sur le chemin de Damas ; Jésus qui a fait de Lui un saint, après lui avoir fait don de son Esprit Saint ; St Paul est devenu saint en suivant Jésus, en se laissant conduire par son Esprit Saint.

Pourquoi ne croirions-nous pas Paul ? Regarde les chrétiens qui au début avaient peur de lui l'ont accueillis après que Jésus leur ai dit que c'est Lui qui l'avait choisi ? Pourquoi ne devrions-nous pas l'accueillir comme un disciple de Jésus ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paul de tarse  pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paul de tarse pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Fondation Jean-Paul II pour le Sahel, en première ligne contre la désertification
» st Paul de Tarse
» Le paganisme de Paul de Tarse [!?!?!?]
» Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?
» paul de tarse est en enfer,qui le dit?jésus !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: