DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 lettre a jesus

Aller en bas 
+4
Philippe Fabry
spidle33
Clotilde
Chrétien des origines
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




lettre a jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre a jesus   lettre a jesus - Page 2 Empty13/2/2010, 00:22

Arc-en-Ciel a écrit:
Cher amourforce, je vois que Paul t'a bien répondu.
Rien à rajouter.
Je m'associe à vos prières, celles du coeur à coeur avec notre Dieu, notre bien-aimé, en communion d'un coeur à Coeur avec notre Mère l'Eglise. :stefamille:

I love you

Bon, moi je quitte car la messe est dans 1h et je vais passer quelque temps avec le Seigneur.

:hello: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre a jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre a jesus   lettre a jesus - Page 2 Empty13/2/2010, 00:27

Repose-toi bien en Christ et qu' IL te bénisse.
Union de prières. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

lettre a jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre a jesus   lettre a jesus - Page 2 Empty13/2/2010, 02:56

Même pensée de moi que celle d'Arc-en-ciel pour vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

lettre a jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre a jesus   lettre a jesus - Page 2 Empty13/2/2010, 09:37

je vous souhaite une bonne messe, j'y vais pas je bosse mais je serais en pensée
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

lettre a jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre a jesus   lettre a jesus - Page 2 Empty13/2/2010, 12:02

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Zibou, si la personne homosexuelle ou asdultère, prend l'attitude du publicain, faite de totale humilité et vérité, il arrive que Dieu vienne dans le oeur. Car l4esprit Saint ne résiste pas à l'humilité.

Il vient, en notre coeur,pour nous délivrer du péché, pas pour nous y encourager...

La réalité est plus complexe. Il est des états d'adultè§re objectif (Ex : un divorcé remarié) qui ne sauraient être changés sans faire un péché pire.

Ceci explique l'attitude de Jésus face au publicain ou à la femme qui avait eu 5 maris ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




lettre a jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre a jesus   lettre a jesus - Page 2 Empty13/2/2010, 21:06

Arnaud Dumouch a écrit:


La réalité est plus complexe. Il est des états d'adultè§re objectif (Ex : un divorcé remarié) qui ne sauraient être changés sans faire un péché pire.

Ceci explique l'attitude de Jésus face au publicain ou à la femme qui avait eu 5 maris ...

Va et ne pèche plus: mieux vaut alors se consacrer au célibat chaste. De plus, la péricope de la Samaritaine n'implique nulle complaisance de J-C, face au péché: ce serait un blasphème! :cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

lettre a jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre a jesus   lettre a jesus - Page 2 Empty13/2/2010, 21:19

De même que la péricope du publicain : Pas de complaisance de Jésus. Celui-ci part béni car il est humble. Mais il ne change pas de métier.

Il est certaines circonstances où un homme est CONTRAINT à un état de vie.

Je pense à une prostituée africaine :

Citation :
La Télévision : Pourquoi vous prostituez vous SANS PRÉSERVATIF.
La Prostituée : Ils me payent 10 fois plus.
La TV : Mais vous mourrez du SIDA dans 10 ans.
La prostituée : Si je ne le fais pas, mes enfants mourront de faim dans un mois.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




lettre a jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre a jesus   lettre a jesus - Page 2 Empty13/2/2010, 21:30

Arnaud Dumouch a écrit:
De même que la péricope du publicain : Pas de complaisance de Jésus. Celui-ci part béni car il est humble. Mais il ne change pas de métier.
Code:
Qu'en savez-vous?

Il est certaines circonstances où un homme est CONTRAINT à un état de vie.

Code:
Jamais:
1.13
Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
1.14
Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
1.15
Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. Jc.1/13-15

1 Corinthiens 10.13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

lettre a jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre a jesus   lettre a jesus - Page 2 Empty13/2/2010, 21:34

Cher Zibou,

Priez Dieu qu'il ne vous mette pas un jour dans une tentation telle que celle que vécut Job.

A chaque fois que j'ai vu un théologien citer ce texte et mettre en avant sa certitude de ne pas être mis en situation de trébucher, il n'a pas tarder à trébucher ...

Citation :
Osée 2, 13 Je ferai cesser toutes ses réjouissances, ses fêtes, ses néoménies, ses sabbats et toutes ses solennités.
Osée 2, 14 Je dévasterai sa vigne et son figuier, dont elle disait : Ils sont le salaire que m'ont donné mes amants ; j'en ferai un hallier et la bête sauvage les dévorera.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 13/2/2010, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




lettre a jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre a jesus   lettre a jesus - Page 2 Empty13/2/2010, 21:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Zibou,

Priez Dieu qu'il ne vous mette pas un jour dans une tentation telle que celle que vécut Job.

A chaque fois que j'ai vu un théologien citer ce texte et mettre en avant sa certitude de ne pas être mis en situation de trébucher, il n'a pas tarder à trébucher ...

C'est la grâce qui nous garde, pas la Loi(exemple ad hominem ou A.T.)!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

lettre a jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre a jesus   lettre a jesus - Page 2 Empty13/2/2010, 21:38

Et c'est la grâce de Dieu qui peut vous faire trébucher afin de créer en vous un coeur de pauvre, qui ne juge plus, ne condamne plus, qui n'éteint pas la flamme qui faiblit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




lettre a jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre a jesus   lettre a jesus - Page 2 Empty13/2/2010, 21:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Zibou,


A chaque fois que j'ai vu un théologien citer ce texte et mettre en avant sa certitude de ne pas être mis en situation de trébucher, il n'a pas tarder à trébucher ...


Il est vrai qu'en vous lisant...
*
*
*
*
*
:gna:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre a jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre a jesus   lettre a jesus - Page 2 Empty13/2/2010, 21:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Et c'est la grâce de Dieu qui peut vous faire trébucher
Code:
Belle conception de la grâce: la vertu et le péché sur le même plan!...
afin de créer en vous un coeur de pauvre, qui ne juge plus, ne condamne plus, qui n'éteint pas la flamme qui faiblit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre a jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre a jesus   lettre a jesus - Page 2 Empty13/2/2010, 22:51

amourforce a écrit:
je vous souhaite une bonne messe, j'y vais pas je bosse mais je serais en pensée

Venant de quelqu'un qui n'aime pas l'Église catholique, c'est apprécié. Very Happy

On a eu une bonne messe, avec un nouveau prêtre originaire du Burkina Faso. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

lettre a jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre a jesus   lettre a jesus - Page 2 Empty14/2/2010, 08:26

Paul a écrit:
Si on montre les péchés des autres, c'est pour qu'ils se convertissent dans leur coeur. Jésus a montré le péché de la femme adultère, non pour la condamner, mais pour qu'elle se convertisse. C'est comme indiquer à quelqu'un qu'il fait fausse route et qu'il doit revenir dans le bon chemin. Et Dieu sera bon pour celui qui aura sauvé un pécheur de la voie de perdition.

Cher Paul,

Attention !!! Jésus n'a pas montré à la femme adultère, son péché. Ce sont les pharisiens qui ont emmené la femme adultère sur la place publique, pour montrer son péché à tout le monde et le montrer à Jésus. Ors, que fait Jésus, il ne regarde pas cette femme, ce qui signifie que Jésus ne regarde pas le péché de cette femme, il voit simplement la blessure que lui cause le péché plus grans que commettent les pharisiens, en la dénonçant publiquement, en montrant son péché à tout le monde, en mettant à nu devant tout le monde son âme.

Les pharisiens, en montrant du doigt cette femme, ils l'enferment dans son péché. Jésus, lui, qui voit sans nous regarder en face, les péchés qui sont dans nos âmes, ne nous condamnent pas, il ne nous enferme pas dans notre péché, il vient nous en libérer en nous accordant gratuitement son pardon. C'est ce qu'il fait avec cette femme ; il ne lui dit pas "va, tes péchés te sont pardonnés", il l'a renvoie en lui disant, va et ne pèche plus.

Ce que Jésus essaie de faire, c'est de retourner le coeur de cette femme, avec tout l'amour qu'il lui donne en ne la condamnant pas, en l'aimant malgré son péché. Alors que les pharisiens brisent le coeur de cette femme en l'humiliant publiquement ; Jésus brise le coeur de cette femme en l'humiliant secrétement, par tout l'Amour qu'il lui donne, alors qu'elle se sait intérieurement indigne de tant d'Amour. Elle se découvre digne de l'Amour de Dieu, magré son péché, de cet Amour qui vient la libérer de son péché.

Pour que l'Amour libère du péché, il faut d'abord laisser entrer l'Amour de Jésus entrer dans son coeur et laisser Jésus briser notre coeur de pierre pour qu'il puisse libérer tout les péchés qui y sont enfermés.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre a jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre a jesus   lettre a jesus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre a jesus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lettre à Jésus
» Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Lettre d'une âme damnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: