DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus

Aller en bas 
+5
Lino
Denys
J&B
Hieronymus
Belen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty23/4/2016, 16:50

Jésus,

Tu sais à quel point je crois en ta Parole. Tu sais que je t’aime depuis toujours, et pour toujours. Tu sais que parvenue à la maturité de ma foi, je crois profondément que tu es né de Dieu, que tu es le Fils du Père, que Marie t’a enfanté par grâce spirituelle sans qu’aucun homme ne joue un rôle dans cette conception virginale. Tu sais que je récite le Credo chaque dimanche en toute sincérité, que je médite chaque jour les Ecritures avec respect pour la révélation venue par les Prophètes et par Toi.

Cependant, je voudrais te dire, Jésus, ce que cette page d’évangile m’inspire en tant que fille de Dieu par la grâce du baptême, et tant que sœur de ta divine Personne par la foi.
Je suis souvent triste de ce que les hommes ont fait de la révélation de ta filiation divine et de ces paroles rapportées par l’évangéliste Jean précisément.

Je lis parfois, je lis souvent, « Dieu s’est incarné homme. »
J’ai lu récemment une personne un peu haineuse, pétrie d’orgueil masculin, qui pérorait que Dieu s’étant incarné en homme masculin, il fallait s’incliner en toutes choses devant ce fait.

C’est sur ce point que je voudrais nuancer tes paroles, Jésus, parce que je te connais et te respecte infiniment.
Depuis toujours, tu le sais bien, ils sont portés à l’orgueil parce qu’ils s’identifient à un Dieu tout masculin, ils se croient au sommet de la création parce qu’il leur a été dit qu’ils avaient été créés à votre image – celle du Père et la tienne.

Or, tu le sais bien, je les connais un peu, je les connais même beaucoup. Je te connais aussi au plus profond de ta Personne, Toi le Fils né du Père avant tous les siècles. Et tu sais à quel point ils m’ont déçue, blessée, malmenée. Et je sais à quel point tu es différent d’eux, tout en humilité, douceur, empathie et délicatesse. Moi je peux le dire, Jésus, il y a un abîme entre l’homme pécheur et Toi. L’homme pécheur te ressemble physiquement, oui. Tu as pris un corps masculin. L’homme pécheur te ressemble en ceci qu’il est un orateur habile. L’homme pécheur te ressemble en ceci qu’il attire notre attention. L’homme pécheur te ressemble en ceci qu’il peut avoir un charisme suffisant pour mobiliser les foules.

Mais je les ai connus, et je te connais. Et je puis affronter toutes les haines et tous les quolibets pour soutenir que vos ressemblances s’arrêtent à peu près là.

L’homme pécheur, quand il ne se configure pas à Toi au plus profond de son être, est bien plus marqué par son inclination naturelle au péché – domination, égoïsme, corruption, lâcheté, instinct de jouissance – que par sa ressemblance avec vos deux Personnes.

Et vois, Jésus, j’observe que dans toutes les traditions religieuses, les femmes ont à souffrir que leurs vis-à-vis masculins se prennent pour des créatures supérieures et élues depuis toujours par le Père, qu’on l’appelle Dieu, Yahvé ou Allah.

Jésus, tu n’as jamais eu de parole malheureuse, tu n’as jamais eu la moindre attitude misogyne. Tu es irréprochable sur ce plan. Mais comme ils ont tendance à mal interpréter tes mots !

Alors j’en témoigne au risque de déplaire encore et encore, non, la Trinité sainte n’est pas un vase clos masculin. Et j’appelle de tous mes vœux la manifestation claire et juste de la Ruah, de la Sagesse, de la Sophia éternelle qui frappera les orgueilleux au cœur même de leur suffisance indue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty24/4/2016, 19:36

Merci Belen.

Ce qui me conforte souvent en tant que femme, c'est que Jésus a réservé sa première apparition de Ressuscité aux femmes.

C'est donc à nous de porter l'Evangile, peut-être même plus que les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty24/4/2016, 20:49

Et pourquoi plus vous que les hommes ?

Ce sont des hommes que Jésus a appelés pour être ses apôtres.

Mais on ne va pas tomber dans ce piège. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty24/4/2016, 20:53

Simon a écrit:
Et pourquoi plus vous que les hommes ?

Ce sont des hommes que Jésus a appelés pour être ses apôtres.

Mais on ne va pas tomber dans ce piège. No

tu déformes ma pensée Simon, je n'ai pas dit "plus" que les hommes.

et tu penses qu'il n'y avait pas de femmes avec les apôtres ?

En tout cas, tu ne peux pas nier que Jésus est apparu d'abord aux femmes...
et pourquoi d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty24/4/2016, 22:14

C'est bien de constater que pour les donneuses de leçons belen et espérance, c'est avant tout leurs convictions progressistes et féministes qui priment sur tout le reste.

Tout cela est bien fatiguant. L'orgueil allié à la bêtise.

Un petit rappel bien utile :

Citation :
11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; 14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty24/4/2016, 22:41

Espérance a écrit:
Simon a écrit:
Et pourquoi plus vous que les hommes ?

Ce sont des hommes que Jésus a appelés pour être ses apôtres.

Mais on ne va pas tomber dans ce piège. No

tu déformes ma pensée Simon, je n'ai pas dit "plus" que les hommes.

et tu penses qu'il n'y avait pas de femmes avec les apôtres ?

En tout cas, tu ne peux pas nier que Jésus est apparu d'abord aux femmes...
et pourquoi d'après toi ?

Parce qu'elles voulaient terminer l'embaumement alors que les apôtres étaient cachés par peur des Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 06:58

Espérance, merci pour ton courage dans la fosse aux lions.
Bonne journée, galant Hieronymus ! Je vous suggère de méditer la première lecture d'aujourd'hui... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 14:51

Belen,

En Christ il  n'y a plus ni homme ni femme. (Galates 3, 28)

Nous sommes tous des "Adam", et dans cette "adamité" il y a des biologies et des psychés mâles et femelles, c'est tout.

« Simon Pierre leur dit : « Que Marie nous quitte, car les femmes ne sont pas dignes de la Vie. » Jésus dit : « Voici que moi je l’attirerai pour la rendre mâle, de façon à ce qu’elle aussi devienne un esprit vivant semblable à vous, mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux. » »


Nous sommes tous "femelles" dans le sens qu'il faut mettre au monde le Christ qui germe et grandit en nous et avec qui nous faisons UN

Dès lors, nous devenons "mâles" quand le Christ en nous perce les ténèbres et affronte les monstres des profondeurs, pour entrer enfin dans la Lumière.

Certaines femmes sont  "mâles" car c'est le Christ qui vit en elles, et certains hommes sont encore des "femelles" stériles Smile et rien à voir avec la psyché, mais avec l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 15:01

Je vous ai agacé Belen ? Eh bien tant mieux, comme cela vous ressentez un peu du mépris qui inonde tout le texte que vous avez partagé.

Expliquer que la femme est intrinsèquement moins pécheresse que l'homme, et que la foi désormais reposerais sur vous seules, qu'est-ce que c'est sinon de l'orgueil ?

Je suis un jeune homme qui vit dans une société, où tout le bruit mondain ambiant cri contre la virilité. L'homme voilà le coupable, le bip, l'homme et sa virilité, voilà le monstre !

Or ce que je constate surtout dans l'Eglise d'aujourd'hui, c'est qu'elle ne meure pas d'excès de virilité, mais de la féminisation des esprits.

Vous vous étonnez que les hommes soient minoritaires dans vos assemblées ? Et votre seule réponse est de dire que c'est probablement parce que les hommes sont intrinsèquement des monstres.

La féminisation des âmes est la première responsable de l'affadissement de tout le message évangélique et de la perversion des valeurs chrétiennes. La sainte charité est devenue un sentimentalisme sirupeux et niais.

Au lieu de nommer le péché et de le dénoncer, on préfère chercher des excuses au pécheur, car il ne faut pas être trop dur n'est-ce pas, il faut comprendre, ne surtout jamais blessé.

Si des hommes vous ont blessé, c'est peut être parce que justement nous sommes dans une société où l'homme n'est plus à sa place et refuse d'assumer sa responsabilité.

Personnellement je remercie Saint Paul, et ses paroles sur le couple, et sur les relations entre l'homme et la femme. Il a mieux compris et décris le subtil équilibre d'un couple, que tout le blabla égalitaire et sentimentaliste contemporain.

Comprendre qu'un homme n'est pas une femme, que leur rôle sont distincts au sein d'un couple, que leur conception même du couple et de l'amour est différente. Voilà ce que m'a appris Saint Paul. Il m'a aussi appris que devoir aimer sa femme comme Christ a aimé l'Eglise est un commandement bien plus dur que "femmes soyez soumises à vos maris". Mais les féministes et presque personne aujourd'hui ne pourra comprendre cela. Et ils préféreront jeter Saint Paul à la poubelle en parlant de "nécessaire contextualisation du texte".

Celui qui ne comprend pas Saint Paul, ne comprendra pas non plus la beauté du texte de la Genèse, quand Dieu annonce à Adam qu'il lui a donné une alliée.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 15:31

Hiéronymus a écrit:
La féminisation des âmes est la première responsable de l'affadissement de tout le message évangélique et de la perversion des valeurs chrétiennes. La sainte charité est devenue un sentimentalisme sirupeux et niais.

Pas la féminisation des âmes, mais les désordres psychiques et les émotions qui prennent le dessus dans la société, car l'esprit (symbolisé par le masculin) qui devait les dominer s'est éteint, étouffé par le matérialisme.

La féminisation que tu dénonces, touche autant les hommes que les femmes et n'est donc pas spécifiquement un trait féminin, il s'agirait plutôt de déni et de lâcheté, de l'aveuglement volontaire.

Utiliser le mot "féminisation" c'est entrer dans le jeu de guerre qu'a inauguré le serpent dans la Genèse.  Mais maintenant la société est tellement imbibée de cette idéologie "Mars et Vénus" qu'il faudra un gros travail pour réparer tout ça. L'homme et la femme en sont réduits à leur seule identité biologique et sexuelle et consommable..

Rares sont ceux qui ne sont jamais tombés dans ce piège.
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 15:48

Evidemment que ça touche autant les hommes que les femmes, la féminisation ! Ai-je dit le contraire.

Ca n'enlève rien que c'est une façon de voir qui est spécifiquement féminine. Encore pour cela faut-il être lucide, et à avoir un minimum de finesse psychologique pour reconnaitre ces choses.

Je n'ai pas toujours eu ces conceptions. Je croyais bêtement le discours ambiant, homme ou femme on est tous pareils, pas de différence fond vraiment importante. Eh bien j'ai compris, violemment que c'est faux et archi faux.

Une femme ne pense pas comme un homme et vice versa. Dieu nous a créé homme et femme ce n'est pas pour que nous soyons interchangeables.

Pour revenir à votre précédent message, oui en Christ il n'y a plus ni homme, ni femme. C'est disons une réalité spirituelle, car Christ ne fait pas d'acception de personnes. Mais cela ne signifie en aucun cas, que les différences sexuelles, ou sociales, ou hiérarchiques ou ethniques, sont supprimées ici bas sur Terre.

D'ailleurs c'est le même Saint Paul qui a écrit qu'en Christ il n'y a ni homme ni femme, qui a écrit que la femme devait être soumise à son mari. Avoir profondément conscience de la Révolution qu'apporte le Christ, qui fait toutes choses nouvelles, ne l'empêchait d'avoir en même temps conscience de la réalité des différences existants ici bas, et de leur importance, y compris dans le plan de Dieu.

Une des principales cause des valeurs chrétiennes devenues folles, c'est la prétention et l'égarement de certains à vouloir mettre en oeuvre humainement et ici bas, ce qui nous est annoncé et promis dans la Cité céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 16:44

SUPPRIME

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 17:18

Espérance a écrit:
Merci Belen.

Ce qui me conforte souvent en tant que femme, c'est que Jésus a réservé sa première apparition de Ressuscité aux femmes.

C'est donc à nous de porter l'Evangile, peut-être même plus que les hommes.

Et nous vous en remercions :fleur  6:

D'ailleurs j'espère souvent que Marie viendra me chercher pour m’amener à Jésus afin que je ne me perde pas en chemin et qu'elle me donne des petits conseils sur la route ou qu'elle me montre l'exemple  :greenange:

Je me dis là d'un coup qu'on peut aussi compter sur notre ange pour nous accompagner dans les bras de Marie, avoir des repères ça rassure quand même... se dire que la mort n'est pas une condamnation à finir aux oubliettes...

Merci Belen pour cette lecture, je dois avouer qu'au début ça fait tout drôle puisqu'en tant qu'homme et vivant dans une société d'homme j'ai des privilèges, et me dire que ces privilèges face à Dieu ne sont rien et que c'est par l'exemple de Marie que passe mon rapprochement vers Jésus ça remet les choses en place face à ce sentiment de toute puissance masculine, mais perso je sais que quand ça tape l'orgueil il ne faut pas se durcir le cœur, c'est une bonne chose que de se laisser détruire cette horreur. Il faut succomber et ne pas résister ou rebâtir cette barrière de l'orgueil que le Seigneur tente (va réussir) de casser et ce n'est pas simple de ne pas retomber dans ses travers.

C'est comme le serviteur inutile, genre Lino, tu sais je t'aime mais... tu sert à rien :mortderire:  ça met un coup quand même lol puis finalement c'est totalement vrai...

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 17:30

Hieronymus a écrit:

Une femme ne pense pas comme un homme et vice versa. Dieu nous a créé homme et femme ce n'est pas pour que nous soyons interchangeables.
Honte sur ceux qui ont honte de leur sexe.

Ceci dit, il me semble que la femme a le plus beau role : faite entièrement pour l'amour et surtout leur role de maman!
Ceci dit je suis anti féministe à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 17:43

SUPPRIME.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 17:49

Messieurs, si piqués dans votre humilité, vous voulez vous défendre à coups de citations bibliques, évitez si possible les évangiles non canoniques (à J/B). Ceux-ci ne sauraient rien démontrer de juste.
Denys, merci, je le fais plus que vous ne pensez.
René matheux, je suis très heureuse d'être femme, et pour cause. C'est un privilège vis-à-vis du Christ Jésus, dont j'aime la masculinité parfaite... Et il me le rend bien, quoique vous puissiez en penser. Smile
Hieronymus, tsss, un peu de respect : j'ai l'âge d'être votre mère. Mais je pense que mon fils est mieux élevé que vous, et que son amie s'en porte très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 18:10

Evidemment que vous avez l'âge de ma mère, vu la ringardise de votre discours.

Mais je n'en ai pas après vous spécialement. Je suis juste un peu peiné de voir que des chrétiens relaient des fausses croyances modernes, qui égarent et troublent tant de jeunes gens.

Tant de jeunes gens absolument pas préparés à ce qu'est la réalité d'un couple et de la différence sexuelle. Des hommes qui pensent qu'être doux et compréhensifs, suffira à avoir une vie de couple heureuse, et qui ne comprennent pas que leur compagne sera insatisfaite.

Il serait temps que l'Eglise décide de nouveau de s'adresser aux hommes, et aux hommes tels qu'ils sont.

Les qualités viriles sont tout aussi nécessaires et indispensable à l'Eglise de Jésus-Christ que les qualités féminines. Un jour on s'en souviendra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 18:15

Hieronymus a écrit:
Evidemment que vous avez l'âge de ma mère, vu la ringardise de votre discours.

Mais je n'en ai pas après vous spécialement. Je suis juste un peu peiné de voir que des chrétiens relaient des fausses croyances modernes, qui égarent et troublent tant de jeunes gens.

Tant de jeunes gens absolument pas préparés à ce qu'est la réalité d'un couple et de la différence sexuelle. Des hommes qui pensent qu'être doux et compréhensifs, suffira à avoir une vie de couple heureuse, et qui ne comprennent pas que leur compagne sera insatisfaite.

Il serait temps que l'Eglise décide de nouveau de s'adresser aux hommes, et aux hommes tels qu'ils sont.


Les qualités viriles sont tout aussi nécessaires et indispensable à l'Eglise de Jésus-Christ que les qualités féminines. Un jour on s'en souviendra !

et qui a dit le contraire ? nous sommes complémentaires.

Je suis persuadée par contre que Dieu est une Mère.

et je vous prie d'être poli.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 18:20

Denys, vu que vous continuez à ironiser, votre compte est désactivé.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 18:26

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus 293813


Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 18:27

Citation :
Pour revenir à votre précédent message, oui en Christ il n'y a plus ni homme, ni femme. C'est disons une réalité spirituelle, car Christ ne fait pas d'acception de personnes. Mais cela ne signifie en aucun cas, que les différences sexuelles, ou sociales, ou hiérarchiques ou ethniques, sont supprimées ici bas sur Terre.
Oui, c'est bien ce que j'essaie de dire, c'est difficile à expliquer étant donné la confusion actuelle qui prend la psychologie pour le spirituel.
Je ne confonds pas les deux.
Par exemple on peut dire que Jésus qui marchait selon l'Esprit, exerçait autant des qualités masculines que féminines soit autant la force et l'autorité que la douceur et la pitié.


Citation :


Tant de jeunes gens absolument pas préparés à ce qu'est la réalité d'un couple et de la différence sexuelle. Des hommes qui pensent qu'être doux et compréhensifs, suffira à avoir une vie de couple heureuse, et qui ne comprennent pas que leur compagne sera insatisfaite.

Insatisfaite parce qu'elle cherchera ses valeurs masculines dans son mari et le mari cherchera ses valeurs féminines dans son épouse.
Tu as tout à fait raison, c'est très important, étant jeune d'avoir des repères solides, pour les quitter ensuite, quand il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 18:31

J&B a écrit:
Par exemple on peut dire que Jésus qui marchait selon l'Esprit, exerçait autant des qualités masculines que féminines soit autant la force et l'autorité que la douceur et la pitié.

Oui, personnellement, je suis d'accord avec vous et je pense aussi que Dieu est à la fois Père et Mère.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 18:35

Citation :
Denys, vu que vous continuez à ironiser, votre compte est désactivé.

Je n'ai pas lu ce qu'a dit Denys, mais là vous y allez fort : Désactiver le compte !
Les posts de Denys sont toujours intelligents, même s'ils vous heurtent.


Je m'insurge et je demande le rétablissement de son compte !

Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 18:40

Je suis convaincue moi aussi de la différence fondamentale entre l'homme et la femme. Et de la richesse de cette complémentarité.
Je ne pense pas que mon discours soit ringard. Et à la mode, encore moins. Nouveau en Eglise, par contre, certainement. Ma parole est libre parce que je ne cherche à plaire à personne, tout au plus essayai-je de libérer mes sœurs en humanité d'un carcan de culpabilité que l'Eglise depuis la nuit des temps leur a inculqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 18:49

J&B a écrit:
Je n'ai pas lu ce qu'a dit Denys,

C'est justement le problème.

Peut-être que si vous les auriez lu, vous ne vous objecteriez pas...

Wink

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 18:56

Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie; Mais la sagesse est avec les humbles...Proverbes 11:2


Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous......Luc 6:37



Bon, sinon comment devrait être le christianisme selon toi pour que l'homme en général soit moins mauvais et que la femme soit à une place à l'égale de l'homme ?


Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 19:04

Belen,
Mais quelle culpabilité d'être femme ?
Celle que les féministes essaient de nous inculquer depuis quelques décennies ?
Personnellement, je n'ai jamais ressenti de culpabilité d'être femme...C'est vrai que je n'ai jamais eu de grandes ambitions dans ce monde Smile

Espérance,
c'est exagéré de supprimer un compte pour un peu d'ironie. Vous voulez vraiment que ce forum évolue en vase clos ?
Et vous savez bien que le féminisme est un sujet épineux, donc au moins montrer que vous ne tombez pas dans le premier piège tendu.



Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 19:10

L'assoiffé a écrit:
J&B a écrit:
Je n'ai pas lu ce qu'a dit Denys,

C'est justement le problème.

Peut-être que si vous les auriez lu, vous ne vous objecteriez pas...

Wink


Pour ma part, je suis imperméable aux vannes masculines quelles qu'elles soient, même les pires, parce que je n'ai pas été conditionnée par le féminisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 19:12

Votre lettre à Jésus m'a touché ! On ne parle pas jamais assez à Jésus ! Quand on est triste, le lui dire c'est bien. Quand on en a raz le bol, c'est bien. Même si, cette lettre n'a évidemment que le but de toucher le matchisme de notre religion. La place des femmes est importante et sous-estimée.
Pas qu'elles soient meilleure que nous, je pense qu'en terme de connerie à la minute, vous nous valez largement. Mais vous ne pensez pas pareil. Votre angle de vue peu apporter beaucoup !

Mais pour ma part, vous avez éclairé ma journée et si vous me le permettez sur ce forum, je vais moi aussi ouvrir des fils, où je mets mes tristesses, peines ou joie avec ce style de lettre ouverte.

ce sera mieux que des sujets stériles ou de toute façon la politique et la jurisprudence empêche tout débat.

Donc merci Belen ! et que D.ieu vous entende et donne aux femmes plus de poids (bien que vous conviendrez que d'être le temple de D.ieu et de monter directement au ciel... on va avoir du mal à faire mieux ! Marie est l'être humain le plus élevé !)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 19:15

Plus de bienveillance sera exigé pour l'amélioration du climat du forum.

Nous allons travailler là-dessus dans les prochains jours.

Alors, prendre note SVP!

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 19:15

féministes ?
celles qui prônent les valeurs de la femme l'image de la femme qu'on voit dans les affiches pour attiser les pulsions des hommes pour vendre un produit ? celles qui ont contribué aux lois avortement ?
lois que les franc-maçon se vantent d'être derrière tout cela par ailleurs ?


super les références anti-christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 19:16

rakamlerouge a écrit:
Votre lettre à Jésus m'a touché ! On ne parle pas jamais assez à Jésus ! Quand on est triste, le lui dire c'est bien. Quand on en a raz le bol, c'est bien. Même si, cette lettre n'a évidemment que le but de toucher le matchisme de notre religion. La place des femmes est importante et sous-estimée.
Pas qu'elles soient meilleure que nous, je pense qu'en terme de connerie à la minute, vous nous valez largement. Mais vous ne pensez pas pareil. Votre angle de vue peu apporter beaucoup !

Mais pour ma part, vous avez éclairé ma journée et si vous me le permettez sur ce forum, je vais moi aussi ouvrir des fils, où je mets mes tristesses, peines ou joie avec ce style de lettre ouverte.

ce sera mieux que des sujets stériles ou de toute façon la politique et la jurisprudence empêche tout débat.

Donc merci Belen ! et que D.ieu vous entende et donne aux femmes plus de poids (bien que vous conviendrez que d'être le temple de D.ieu et de monter directement au ciel... on va avoir du mal à faire mieux ! Marie est l'être humain le plus élevé !)

Merci rakamlerouge, ouvrez donc un fil sur la prière, ce serait formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 19:20

Je veux bien que comprendre son ras le bol et tout et tout
mais faut des exemples concrets là
juger dans le vide comme cela, c'est de la délation pure sans fondements (comme cela que je le ressens)

cela vise qui ? quand ?


je dis oui pourquoi pas
bien que je ne me sente pas concerné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 19:24

Espérance a écrit:
rakamlerouge a écrit:
Votre lettre à Jésus m'a touché ! On ne parle pas jamais assez à Jésus ! Quand on est triste, le lui dire c'est bien. Quand on en a raz le bol, c'est bien. Même si, cette lettre n'a évidemment que le but de toucher le matchisme de notre religion. La place des femmes est importante et sous-estimée.
Pas qu'elles soient meilleure que nous, je pense qu'en terme de connerie à la minute, vous nous valez largement. Mais vous ne pensez pas pareil. Votre angle de vue peu apporter beaucoup !

Mais pour ma part, vous avez éclairé ma journée et si vous me le permettez sur ce forum, je vais moi aussi ouvrir des fils, où je mets mes tristesses, peines ou joie avec ce style de lettre ouverte.

ce sera mieux que des sujets stériles ou de toute façon la politique et la jurisprudence empêche tout débat.

Donc merci Belen ! et que D.ieu vous entende et donne aux femmes plus de poids (bien que vous conviendrez que d'être le temple de D.ieu et de monter directement au ciel... on va avoir du mal à faire mieux ! Marie est l'être humain le plus élevé !)

Merci rakamlerouge, ouvrez donc un fil sur la prière, ce serait formidable !

Moi, Toute ma famille, de nombreuses abbayes prie pour mon fils Espérance. Rien n'y fait ! la maladie progresse.

EDIT : dîtes-moi Espérance, en relisant j'ai cru lire une pointe de sarcasme, ce n'est pas le cas, hein ?


Dernière édition par rakamlerouge le 25/4/2016, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 19:28

rakamlerouge a écrit:


Moi, Toute ma famille, de nombreuses abbayes prie pour mon fils Espérance. Rien n'y fait ! la maladie progresse.

Oui, de tout coeur avec vous I love you

Chez nous, c'était le journée hier pour cette maladie. Il y a pas mal d'actions pour récolter de l'argent pour la recherche.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 19:29

donc ok ce n'était pas ironique ! Désolé c'est tendu ici !
Mes excuses Espérance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 19:30

Par contre je vous préviens... j'en ais gros sur la patate, à ce ne sera pas drôle !
En tout cas merci encore à vous Belen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 19:32

rakamlerouge a écrit:
donc ok ce n'était pas ironique ! Désolé c'est tendu ici !
Mes excuses Espérance !

je n'ai pas pris cela pour de l'ironie ! Je compatis à votre souffrance à ne pouvoir rien faire pour votre fils !! on est toujours démunis face à cette sale maladie !!
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 20:28

Merci rakamlerouge !

Mes excuses à J/B, que j'ai prise pour un homme, tant son discours me semble peu compatissant pour ses semblables...

Je ne sais pas quel âge vous avez J/B, pour ma part j'ai 52 ans et je peux vous dire que j'ai une longue expérience d'échanges avec de nombreuses femmes marquées négativement depuis toujours par le fond de discours misogyne que l'Eglise a longtemps eu. Si elles ont déserté les paroisses, ce n'est pas pour rien... Je lis ici, régulièrement, que c'est la femme (Eve) qui a mis l'humanité dans le pétrin, et d'autres choses de ce genre. Je ne me mêle habituellement pas de ces débats à ras des caniveaux, c'est pourquoi j'ai ouvert ce fil pour remettre un peu en question les messieurs imbus de leur supériorité... et je suis étonnée qu'une femme puisse leur emboîter le pas.


Dernière édition par Belen le 25/4/2016, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 20:38

tu ne trouves pas incohérent de vouloir enterrer des versets d'une genèse pour venir justifier une misandrie en ressortant la genèse ?

imbu ?
si tous les hommes faisaient une lettre ouverte à Jésus qui ressemble à un "j'accuse" à chaque fois qu'un femme fait des choses outrageuses à l'égard de Dieu, je ne pense pas que Jésus apprécierait un tel dénigrement de son prochain et emprunt d'orgueil

mais bon, on dira aimez-vous les uns et les autres




sur ce  je sors
Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.
2 Timothée 2:23
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 21:01

Le Pénitent, je vous donne quelques éléments pour mieux comprendre.

Je n'ai pas enterré la Genèse, au contraire, je l'ai "déterrée" pour mieux la comprendre et la lire avec un cœur de femme, en m'affranchissant de ce que 2000 ans (et plus) de lecture exclusivement masculine en avaient fait. Et je peux vous dire que je la lis avec plaisir et la comprends de mieux en mieux !

Quelques précisions : dans mon enfance, dans ma famille toute proche, il y avait trois prêtres. Aucun des trois n'a jugé bon de nous offrir une Bible à mes sœurs et à moi. Elle nous était comme confisquée. Nous n'avions pour seule entrée vers la Bible que la messe et les 4 évangiles (quand même, ouf !)
L'un de ces prêtres (le plus jeune des trois) prenait un malin plaisir à nous appeler, quand nous étions toutes petites et bien innocentes "Eve pécheresse". Je peux vous dire que cela marque et que le jour où on a enfin le Livre entre les mains, on cherche à comprendre le sens de cette interpellation.
Autre chose : toujours parmi mes plus proches - et d'ailleurs elle se meurt ces derniers temps - il y a une sainte femme, vierge, refusée étant jeune au couvent parce qu'elle était trop sensible, aide au prêtre pendant de très longues années et qui en conséquence a reçu chez elle nombre de prêtres toute sa vie, j'en atteste, cette femme n'a jamais causé de tort à personne et est d'une vertu irréprochable, et pourtant elle est torturée de culpabilité et répète sans cesse, dans la confusion de sa vieillesse "Je suis une pécheresse, je suis une pécheresse..."  J'ai mal pour elle qui n'a jamais entendu, sinon de moi-même, qu'elle n'a fait de mal à personne et que le Ciel lui est grand ouvert.

Voilà ce qu'ont pu vivre des femmes qui ont de nos jours plus de 50 ans... Qu'on ne vienne pas me raconter que l'Eglise en est innocente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 21:19

Ce n'est pas parce que tu as une chasuble que tu comprends mieux la parole de Dieu qu'un autre ou une autre.
témoignage poignant en effet (je saisis mieux la nature de la lettre ouverte au vu ces expériences traumatisantes)
j'espère que ce forum pourra combler le manque (si ton but est là aussi) et de ne pas faire d'amalgame qui pourra permettre de pardonner et à ton cœur de s'ouvrir davantage

pour ta vision et ta relecture de la Genèse, je suis pas contre le fait d'en apprendre plus à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 21:27

J'ai un site internet qui me permet largement de cautériser toutes ces blessures et de m'exprimer, il suffit de cliquer sur la petite maison et www à côté de mon profil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 21:30

Belen a écrit:

Je ne sais pas quel âge vous avez J/B, pour ma part j'ai 52 ans et je peux vous dire que j'ai une longue expérience d'échanges avec de nombreuses femmes marquées négativement depuis toujours par le fond de discours misogyne que l'Eglise a longtemps eu.
Je suis plus âgée que vous et ça fait longtemps que je me suis distanciée de cette vision religieuse de la femme, tirée d'une compréhension infantile de la Genèse.  La femme, c'est la terra incognita de l'homme, c'est pour ça qu'il la redoute et lui met un voile sur la face, au sens propre et au sens figuré.
Terre inconnue, ça n'effraie que les faibles, alors pourquoi leur donner le pouvoir de vous tourmenter ?

J'en parle d'ailleurs assez souvent dans ce forum et j'essaie d'amener ceux qui veulent vraiment comprendre le vrai sens de la Genèse à y réfléchir. ..souvent en vain, d'ailleurs, vu l'absence de réactions à ces posts. Ici pour avoir des réponses, il faut polémiquer Smile


Citation :
Ma parole est libre parce que je ne cherche à plaire à personne, tout au plus essayai-je de libérer mes sœurs en humanité d'un carcan de culpabilité que l'Eglise depuis la nuit des temps leur a inculqué.
Ce n'est pas en se plaignant dans un cercle de pleureuses influencées par les médias (que je connais aussi) qu'elles feront avancer le schmilblic, bien au contraire... rien de mieux pour les maintenir prisonnières de leurs ressentiments.
Quant à vous, je ne sais pas ce que vous avez vécu, mais quoi qu'il en soit, il est bien temps de tourner la page et de changer de vision des choses. Le passé c'est le passé, il faut utiliser ses expériences pour transformer le présent.

Citation :
Tant son discours me semble peu compatissant pour ses semblables...
J'ai remarqué aussi que le discours que je tiens tend plus que le vôtre à libérer mes soeurs de leur illusoire culpabilité, en leur faisant remarquer qu'en retournant la broche sur le feu, elles donnent encore plus (dans leur tête) de pouvoir à ceux qui les ont fait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 22:49

Pour la bonne tenue de ce forum, et puisque visiblement on fait comprendre que certains "pourrissent" l'ambiance. Je vous annonce pour ma part que ceci est mon dernier message sur ce forum.

Je vous remercie de m'avoir permis de beaucoup apprendre sur le catholicisme, mais plus encore sur les catholiques.

Il vaut mieux désormais que j'arrête de participer aux débats ici, tant la controverse et le débat d'idées semblent être des concepts trop mal compris par certains.

C'est assez logique, le véritable débat intellectuel suppose d'assumer la violence de l'affrontement. Chose difficile dans l'univers féminisé qu'est devenu l'Eglise.

La violence est bien là, mais se pare de la bonne conscience, elle se cache, ne s'assume pas, et n'en est que plus cruelle. Je dirais féminine si j'étais taquin^^

Rien de grand n'émergera jamais du consensus mou et de l'obéissance aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty25/4/2016, 22:54

Belen a écrit:
J'ai un site internet qui me permet largement de cautériser toutes ces blessures et de m'exprimer, il suffit de cliquer sur la petite maison et www à côté de mon profil. Smile

je suis allé voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty26/4/2016, 08:23

Espérance a écrit:
J&B a écrit:
Par exemple on peut dire que Jésus qui marchait selon l'Esprit, exerçait autant des qualités masculines que féminines soit autant la force et l'autorité que la douceur et la pitié.

Oui, personnellement, je suis d'accord avec vous et je pense aussi que Dieu est à la fois Père et Mère.
Moi pas du tout! Dans la création, notre mère c'est Marie!
Et justement, Dieu est tellement bon et humble qu'il laisse le role essentiel de maman à une de ses créatures.
En terme d'amour et d'humilité c'est dingue!
Quant à Marie, cela montre (un peu) quel degré de grandeur, Dieu veut pour Elle! C'est dingue aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty26/4/2016, 12:45

Belen a écrit:
J'ai un site internet qui me permet largement de cautériser toutes ces blessures et de m'exprimer, il suffit de cliquer sur la petite maison et www à côté de mon profil. Smile

Je pensais trouver une vision différente de la genèse mais peu importe.
Il ne faut pas prendre argent comptant ce qui est dessus.

La genèse n'est rien d'autre qu'une cosmogonie....personnellement cela n'a aucune valeur en soi et cela n'engage que moi.

Par exemple:

On fait endosser la responsabilité à Eve d'avoir croqué le fruit défendu en attribuant à Lucifer la capacité de pervertir une créature (lucifer= porteur de lumière)
or, plusieurs questions se posent.
Comment dire que Eve et Adam sont coupables puisque d'une part ne sont pas censés faire de distinction entre le bien et le mal....Dieu est censé les avoir conçu innocent et préservé du pêché originel ?
et d'autre part Dieu est censé anticiper ce qui allait se passer, les protéger d'un danger surtout en sachant pertinemment  qu'ils avaient pas conscience de ce qui les attendaient face à Lucifer

on ne va  pas rentrer sur les détails de l'omniscience par A+B parce que l'on voit bien que le paradoxe de l'omniscience n'a aucun sens

Et la connaissance que Dieu aurait voulu cacher à Adam et Eve est un des point sur lequel les lucifériens font passer le Diable pour le gentil dans l'histoire.....


Mais vient une autre question et c'est là qu'il y a un autre paradoxe

Adam et Eve étaient-ils dépourvus d'un libre arbitre ? la créature de Dieu (Lucifer) qui tenta vers le jardin d'Eden savait ce qui était mal ? pourquoi Dieu l'a crée ?

N'est-ce pas plutôt pour permettre aux hommes d'avoir leur propre libre arbitre car comment se dire Dieu si l'homme ne croit en Dieu par le libre arbitre ?
N'Est-ce pas plutôt à Lucifer le vrai coupable et à lui qu'il faut en vouloir dans l'histoire parce qu'il cherche à corrompre tout âme qu'elle soit dans l'ignorance ou non ?


la genèse, perso, n'est qu'une cosmogonie ...rien de plus


(edit: je ne sais plus si la pomme a été croquée au passage)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty27/4/2016, 18:33

Bonjour à tous.

J'ai tout lu et à vrai dire j'ai bien senti que des fois c'est à fleur de peau que sont lus les messages, alors que rien ne justifie d'être si tendu.

Mais en gros ce sont des échanges ou bien des opinions bien tranchées qui s' affirment. C'est tout.
On ne peut parler de rancœur mais plutôt d'échanges trop rapides, trop dilués parmi d'autres posts ,pour permettre des développement plus équilibrés.

Beaucoup de choses dites ici, par l'un ou l'autre, si elles nous était dites à la table d'un café, dans un chaud rayon de soleil du printemps, les mêmes choses, nous aurions d'un cœur plus léger une réponse moins sèche, à quoi contribue internet et l'écriture.

Si j'était tombé sur ce post un peu plus tôt et écrit ces quelques lignes, sans doute que Hieronymus n'aurait pas été tenté de tout plaquer.
Bah! Il ne le fera peut-être pas!
Et puis, s'il le fait, après tout il y a tant de choses qui lui tendent les bras!

Ah! Pour Eden, oui la femme goûte du fruit et son mari,lui, se trouve a côté d'elle.
C'est à savoir. Il n'a rien interdit que je sache.

Après tout c'est sa moitié. L'os de ses os et la chair de sa chair ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty27/4/2016, 20:20

"Ah! Pour Eden, oui la femme goûte du fruit et son mari,lui, se trouve a côté d'elle.
C'est à savoir. Il n'a rien interdit que je sache.

Après tout c'est sa moitié. L'os de ses os et la chair de sa chair ...."


sauf que tu oublies un détail important
Eve et Adam sont des âmes innocentes qui ignorent tout du bien et du mal au départ

c'est comme si un bébé qui venait de naitre tu lui reprochais de pleurer la nuit ....tapage nocturne ?


ni l'un ni l'autre ne sont censés savoir que le serpent était mauvais


la responsabilité ne peut se tourner que soit vers Lucifer ou vers Dieu ?
doit-on reprocher à Dieu ce qu'a commis Eve ?
ou au contraire au Diable ?
à partir de là on comprend toute l'intelligence de Dieu pour avoir crée le Diable car sans cette créature, soit Eve et Adam dépourvu de libre arbitre aurait continué dans l'innocence sans vraiment se demander s'ils avaient la foi
soit on serait demandé si Dieu n'était pas responsable en partie ? pas anticipé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus   Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de Jean 14, 7-14 : Lettre à Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte au sujet de la campagne...
» Lettre ouverte au saint-Père au sujet du présent synode
» Lettre ouverte aux évêques catholiques au sujet de leur appui aux mesures sanitaires et notemment aux vaccins
» Lettre à Jésus
» lettre a jesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: