DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 recherche éditeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: recherche éditeur   Dim 24 Aoû 2008, 21:59

je lance un appel sur ce forum, peut-être quelqu'un peut-il me renseigner. J'ai écrit un roman d'inspiration chrétienne qui développe plusieurs thèmes puisés dans la doctrine sociale catholique, la philosophie de la nature de St Thomas, l'eschatologie catholique et la philosophie de l'histoire de Gilson et Maritain.
En voici une courte présentation qui pourrait faire office de quatrième de couverture dans la perspective d’une publication :

« Fresque philosophique menée comme un roman d’aventure, « La légende des quatre clés » invite le lecteur à mettre ses pas dans ceux du jeune Jonas. De Genève à Paris, en passant par Cambridge et Reims, Jonas et ses compagnons auront à surmonter de nombreuses difficultés pour percer le secret des quatre clés, forgées en son temps par un mystérieux alchimiste. A la lumière des enseignements du sage Theonas et au fil d’une aventure trépidante, le voile se lèvera alors progressivement sur les tenants et aboutissants de notre modernité.
Jonas et ses compagnons réussiront-ils là où tant d’autres avant eux ont échoué ?
»

J'ai également écrit un résumé un plus conséquent.
« La légende des quatre clés »


Résumé

Jonas, jeune lycée genevois de 17 ans, virtuose en informatique, reçoit d’un mystérieux inconnu une pierre disposant de pouvoirs surnaturels. Elle fait partie d’un « bouquet » de pierres qui ensemble forment la « pierre éthérée » dont la minéralisation a été réalisée au XVIe par l’alchimiste Theobald. Ce dernier en a extrait la formule d’une page volante du « Rosaire des philosophes ». Les trois pierres qui composent cette pierre éthérée sont également appelées des clés car elles permettent de maintenir le monde ouvert à sa réelle destination et, simultanément, de maintenir le Léviathan captif des eaux. Les détenteurs des 3 clés : de l’amour, de la connaissance et de la justice, doivent être unis fraternellement pour que leur pouvoir opère. Mais une quatrième clé circule également dans le monde. Car Gaspar, disciple de Théobald, a récupéré le reste de métal utilisé pour la réalisation des 3 premières clés et l’a remis, ainsi que la page du rosaire sur laquelle figurait la formule de la pierre éthérée, à un individu contre une forte somme d’argent.
Cette quatrième pierre travaille depuis ce temps à rallier à ses vues les détenteurs des autres clés. Il s’agit pour le détenteur de cette 4e clé d’obtenir la libération du Léviathan.


Jonas hérite donc de la première clé. Il met du temps à comprendre qu’elle dispose de pouvoirs surnaturels.
La première partie du roman le fait évoluer au milieu de ses parents et de sa famille. Au cours de cette première partie on comprend que l’adolescent est à la recherche du sens de son existence. Philosophiquement, cette partie met en scène le combat qu’il doit livrer pour s’arracher à l’air du temps où triomphent subjectivisme, idéalisme et individualisme. Cette constellation funeste mène Thomas au bord de la schizophrénie. Mais à travers sa relation avec Nathalie, fille d’un syndicaliste français, il trouve pied dans le réel.
Jonas fait ainsi une succession d’expériences qui progressivement le rapprochent de sa clé, lui rendant le recours à celle-ci nécessaire.

La deuxième partie met en scène le personnage de Theonas. A travers lui le lecteur est introduit dans l’histoire des clés depuis le XVIe siècle. Theonas a été l’un des gardes rapprochés dépêchés auprès de deux des détenteurs de la première clé par l’ordre fondé par Gaspar. En effet Gaspar, le disciple fautif de Théobald, pris de remord après avoir compris la portée de son geste, avait fondé un ordre pour aider les détenteurs des clés à accomplir leur mission et à se déjouer des agissements de la quatrième clé.
Philosophiquement, cette partie livre une sorte de méta-récit qui permet de comprendre l’impasse dans laquelle se trouve notre modernité.

Dans la troisième partie, la rupture de sa relation avec Nathalie plonge Jonas dans un état proche de la démence. Grâce à la clé il se sort de son abîme. Dans cette partie, la clé lui sert également à venir en aide au père de Nathalie compromis dans une affaire de corruption, mais en retour il précipite son propre père ( politicien en vue à Genève) et sa mèredans la tourmente. Jonas fait aussi la connaissance de Theonas dans cette partie du roman. Et il finit par se réconcilier avec Nathalie.

Dans la quatrième partie le voile se lève. Toutes les puissances qui concourent à la perte de Jonas se déchaînent. Plusieurs des personnages intervenus précédemment se trouvent ainsi alliés, par un étrange concours de circonstances, pour éliminer Jonas. Jonas et Theonas doivent fuir. Le lieu de leur retraite leur est par hasard indiqué par une carte que Gaspar avait dissimulée en son temps à l’intérieur du coffret qui abrite la première clé. Arrivés sur le lieu indiqué par Gaspar, Jonas et Theonas découvrent alors l’ultime secret du Rosaire: l’avènement du Léviathan est inéluctable, mais son règne est condamné. Ils découvrent, médusés, qu’au dos de la page du Rosaire figure la formule du « miroir sophianique » qui doit permettre de confondre le Léviathan lui-même.
Le roman se termine par une prise d’otage apocalyptique à l’Université de Genève. Au cours de celle-ci, le détenteur de la quatrième pierre fait son apparition et cherche à obtenir celle de Jonas. Au moyen du miroir sophianique, Jonas et Theonas parviennent à retourner la situation à leur avantage.


Quelqu'un connaît-il un éditeur qui serait éventuellement prêt à publier ce genre de littérature. Ou dois-je m'adresser, existe-t-il des agents de presse spécialisés pour promouvoir la littérature chrétienne. je ne connais rien au monde de l'édition, n'ai aucune relation qui travaille dans ce milieu. si quelqu'un sur ce forum dispose de relations peut-elle un peu guider mes pas.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: recherche éditeur   Dim 24 Aoû 2008, 22:14

Il existe maintenant de nombreux sites d'auto-édition , tels que :
www.copy-media.net
TheBookEdition.com
www.jepublie.com
www.auto-edition.com
www.imprimermonlivre.com
www.Lulu.com/imprimer
www.lepublieur.com
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: recherche éditeur   Dim 24 Aoû 2008, 23:43

Peut-être que cela pourrait intéresser Louis (éditeur)... Je vais lui envoyer un mp...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde



Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: recherche éditeur   Dim 24 Aoû 2008, 23:45

Très juste, chère Tourterelle ;)

http://www.docteurangelique.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: recherche éditeur   Dim 24 Aoû 2008, 23:59

Je lui ai envoyée un mp sur "agape"...
Revenir en haut Aller en bas
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: recherche éditeur   Lun 25 Aoû 2008, 08:41

merci à Clotilde et Tourterelle d'avoir relayé mon appel. le monde de l'édition est terriblement cloisonné, sans relation il est difficile d'y entrer. Merci à Bruno pour les liens affichés, je vais les consulter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: recherche éditeur   Lun 25 Aoû 2008, 11:27

Salut Julien

Vous pouvez me contacter à : editions@docteurangelique.com

J'ai un réel réseau de distribution dans toutes les librairies religieuses, ce qui est largement préférable à de l'auto-édition.

Ecrivez-moi et on en parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80866
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: recherche éditeur   Lun 25 Aoû 2008, 14:02

Louis édite en septembre "le mystère de l'islam". salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: recherche éditeur   Lun 25 Aoû 2008, 21:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Louis édite en septembre "le mystère de l'islam". salut
Je viens de les recevoir de chez l'imprimeur, c'est un beau cadeau pour la Saint Louis king

Mais je ne pourrai les vendre qu'à partir de la sortie officielle : le 11 septembre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Alabab



Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: recherche éditeur   Mar 26 Aoû 2008, 10:30

julieng a écrit:
Jonas, jeune lycée genevois de 17 ans, virtuose en informatique, reçoit d’un mystérieux inconnu une pierre disposant de pouvoirs surnaturels. Elle fait partie d’un « bouquet » de pierres qui ensemble forment la « pierre éthérée » dont la minéralisation a été réalisée au XVIe par l’alchimiste Theobald. Ce dernier en a extrait la formule d’une page volante du « Rosaire des philosophes ». Les trois pierres qui composent cette pierre éthérée sont également appelées des clés car elles permettent de maintenir le monde ouvert à sa réelle destination et, simultanément, de maintenir le Léviathan captif des eaux. Les détenteurs des 3 clés : de l’amour, de la connaissance et de la justice, doivent être unis fraternellement pour que leur pouvoir opère. Mais une quatrième clé circule également dans le monde.

Pas mal comme intro. J'aurai peut-être envie de le lire. Essaie que ton éditeur en mette quelques extraits chez http://books.google.be

J'ai fait moi-même un rêve, il y a fort longtemps, où 4 petits gnomes s'agitaient devant moi. L'un disait "Je suis le Feu", l'autre "Je suis l'Eau", le troisième "Je suis l'Air", le quatrième "Je suis la Terre", puis ils déclamaient tous en même temps: "Séparément nous ne sommes rien, ensemble, nous réunissons un grand pouvoir..."

Je me suis aperçu par la suite que ce concept remontait aux alchimistes, et, plus tard encore, j'ai vu avec amusement que Moebius dans sa série "Les Incals", avait mis mon rêve en bande dessinée.

Etrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
 
recherche éditeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche éditeur pdf désespérément
» Associations privées de recherche ovni: APRO, CUFOS, NICAP, MUFON
» CODE-ANIMAL.COM recherche le cirque Luigi Zavatta.
» (3e) Recherche nouvelles du XXe siècle "liées" à l'histoire...
» L'OREAL va construire un centre de recherche à Saint-Ouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: