DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les chretiens converti a l'islam

Aller en bas 
+16
fredsinam
la reponse
Atomic
nas
denis
Arnaud Dumouch
Théodéric
KhadijaK
sidizekri
Le moine
LeNiGlo
Enlui
Géraud
Louis
spidle33
chrétienn des origines
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty10/8/2010, 18:07

Il faut être bien malade pour se convertir à l'Islam, et n'avoir plus grand chose dans la tête et tout dans son pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty10/8/2010, 18:15

ahmedjebli a écrit:
chrétienn des origines a écrit:
Les musulmans dans dailymotion n'hesitent plus a dire que le christianisme est une fausse religion et que nous devrions nous convertir à l'islam de gres ou de force un jour ou l'autre.

Une musulmane indique je site : Les chiffres viennent de tomber.Le monde diplomatique a publié les convertions en France.:

-4000 convertions officiels à l'Islam/an en France(sans compter ceux qui ne se convertissent pas devant un Imam,qui en réalité est inutile)

-Contre 800 au christianisme/an en France(chiffre officiel pure et dure)

Imagine toi dans le monde....Et les chiffres ne feront qu'augmenter.
Il ne restera plus que 2 religions dans un premier temps.L'Islam et le protestantisme.Et petit à petit l'Islam absorbera celle ci.


qu'en pensez vous ?
en amerique 20000 (quatre zero) converti en islam chaque année:
https://www.youtube.com/watch?v=Rfx4glTU5JQ

(Bonjour Ahmedjebli, un moment que je t'avais pas lu)

Donc le chiffre Américain correspond grosso modo au chiffre Français compte tenu de la population.


Je pense que dans notre monde désorganisée, plutôt anarchique, mondialisée, les gens peuvent s'orienter vers une religion comme l'Islam.

Les évangiles ont ça de différent du Coran qu'ils sont finalement peu de paroles du Christ, écrit par d'autres, et puis et surtout, il y a les atermoiements du début du Christianisme, ce qu'on dit Pierre, Paul, et qui semblent en opposition,

ensuite les premiers conciles, et malheureusement les schismes,

Or en Islam, le converti ou le musulman d'origine a la certitude d'avoir la parole directe de Dieu, il y a une charge plus forte que la Bible, ou c'est écrit par d'autres.

Donc, dans notre monde de fébrilité, d'incertitude, je pense que le Coran peut apporter une certaine forme de stabilité, je pense que c'est la force de l'Islam.

Maintenant pour moi, loin d'annuler le Christianisme.

Mais la question se pose sérieusement, (je déconne pas), est ce qu'il ne s'agit pas de deux chemins quasi parallèle ?

Qui peuvent apporter des réponses à des personnes différentes.

Encore une fois, je pense que la religion la meilleure est de toutes façons celle dans laquelle on est bien, si on est bien, paisible, serein, placide, eh bien l'Amour n'est jamais loin.

Au contraire, si on est fébrile, confus, en perpétuelle grisbi avec ses propres pensées, on peut être mal,

(je ne parle pas des fous d'Allah ou de Dieu, des exaltés qui partent dans des délires atroces et font n'importe quoi, on connaît ou on a connu ça dans toutes les religions)
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty10/8/2010, 19:49

ahmedjebli a écrit:
chrétienn des origines a écrit:
Les musulmans dans dailymotion n'hesitent plus a dire que le christianisme est une fausse religion et que nous devrions nous convertir à l'islam de gres ou de force un jour ou l'autre.

Une musulmane indique je site : Les chiffres viennent de tomber.Le monde diplomatique a publié les convertions en France.:

-4000 convertions officiels à l'Islam/an en France(sans compter ceux qui ne se convertissent pas devant un Imam,qui en réalité est inutile)

-Contre 800 au christianisme/an en France(chiffre officiel pure et dure)

Imagine toi dans le monde....Et les chiffres ne feront qu'augmenter.
Il ne restera plus que 2 religions dans un premier temps.L'Islam et le protestantisme.Et petit à petit l'Islam absorbera celle ci.


qu'en pensez vous ?
en amerique 20000 (quatre zero) converti en islam chaque année:
https://www.youtube.com/watch?v=Rfx4glTU5JQ
Les chiffres ne veulent rien dire car en occident il y a nettement plus de musulmans qui ne pratiquent pas leur religion de naissance que des convertie. Le fait qu'il y a plus des converti au USa qu'avant montrent tout simplement que la mondialisation s'accélère à cause de l'immigration. Mais de toute façon le christianisme reste nettement majoritaire par rapport à l'islam (il y a une différence de près d'un milliard entre eux )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty10/8/2010, 20:11

fredsinam a écrit:
tout simplement que la mondialisation s'accélère à cause de l'immigration.
Salut, je note que tu as mis "à cause de" et non "avec" ou "grâce à"

Smile

Sinon, comme le Christianisme est LA religion, c'est-à-dire que sa morale est toute pure... c'est aussi forcément la religion la plus haïe par le monde moderne... à commencé par les Européens eux-mêmes, qui veulent vivre comme les anciens grecs.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty10/8/2010, 21:01

la reponse a écrit:
Atomic a écrit:
@la réponse,
Si Dieu a finit par la Femme, c'est que quelque part, elle est la plus belle créature, la plus achevée;

Je pense que cette place de choix est mieux compris dans le Catholicisme.

L'Islam n'a pas compris ça.

Cher Atomic,
Il faut d'abord prendre le soin de dire que la polygamie était une pratique de religieux et pas une pratique religieuse. L’islam ne l’impose ni ne l’interdit mais interdit que l’on impose sa suppression. Il la permet. Une société où la naissance d’une fille était une source d’affliction pour le père, malheureux comme les pierres, d’avoir eu la malchance d’avoir eu une fille. Cette conception qui dénigrait et dépréciait la femme et la fille, c’est l’islam qui y mit fin.

En effet, au moment où l'Islam améliorait le sort abominable de la femme chez les Arabes en instaurant la polygamie, le christianisme mettait en place la première libération de la femme en Occident avec l'instauration du mariage indissoluble par consentement mutuel.

Faut croire qu'on partait pas du même degré de civilisation. les chretiens converti a l'islam - Page 2 0080w

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty11/8/2010, 00:34

Arc-en-Ciel a écrit:
Il faut être bien malade pour se convertir à l'Islam, et n'avoir plus grand chose dans la tête et tout dans son pantalon.

Thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty11/8/2010, 11:52

Arc-en-Ciel a écrit:
Il faut être bien malade pour se convertir à l'Islam, et n'avoir plus grand chose dans la tête et tout dans son pantalon.
Un million et 800 milles coptes chretiens egyptiens depuis 30 ans ont embrassé l'islam et actuellement entre 80 et 200 personnes (50 000 personnes par année) quitent l'église vers l'islam en egypte: voici les aveux de l'église copte elle meme:(le video est en arabe )
https://www.youtube.com/watch?v=dyHhpXu-qqY&feature=player_embedded

70000 converti en islam chaque années uniquement en USA et en egypte sont ils tous comme tu dis?!!
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty11/8/2010, 13:02

ahmedjebli a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Il faut être bien malade pour se convertir à l'Islam, et n'avoir plus grand chose dans la tête et tout dans son pantalon.
Un million et 800 milles coptes chretiens egyptiens depuis 30 ans ont embrassé l'islam et actuellement entre 80 et 200 personnes (50 000 personnes par année) quitent l'église vers l'islam en egypte: voici les aveux de l'église copte elle meme:(le video est en arabe )
https://www.youtube.com/watch?v=dyHhpXu-qqY&feature=player_embedded

70000 converti en islam chaque années uniquement en USA et en egypte sont ils tous comme tu dis?!!


Ahmedjebli,

Est ce qu'il n'y a pas dans les conversions Coptes une forte connotation de recherche de paix sociale, tant les Chrétiens d'Orient sont mal à l'aise en Egypte pour vivre leur Foi ?

Je n'évacue pas l'idée qu'il puisse s'agir d'authentiques et sincères conversions, mais à partir d'un moment lorsqu'on est trop seul, voir discriminer par sa religion en l'occurrence marginale, il me semble que des gens puissent se convertir pour trouver la tranquillité, ce genre de conversions existent aussi.

Mais comme je l'ai dit plus haut, l'Islam peut paraître plus direct, plus simple, ça joue en faveur de l'Islam.


Mais bon, c'est mon idée, je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty11/8/2010, 16:17

ahmedjebli a écrit:
Un million et 800 milles coptes chretiens egyptiens depuis 30 ans ont embrassé l'islam et actuellement entre 80 et 200 personnes (50 000 personnes par année) quitent l'église vers l'islam en egypte: voici les aveux de l'église copte elle meme:(le video est en arabe )
https://www.youtube.com/watch?v=dyHhpXu-qqY&feature=player_embedded

70000 converti en islam chaque années uniquement en USA et en egypte sont ils tous comme tu dis?!!
ça m'étonnerai mais bon...

En fait depuis 30 ans, l'Égypte est tombée gravement malade de l'islam tendance islamiste. Elle a horriblement régressée sur tout les plans. L'islamisme s'est répandu comme la peste.

On peut considérer que la ferveur des chrétiens coptes est une sorte de réponse communautaire -heureuse- à ce phénomène. Néanmoins, cela est accompagné de violences entre communautés, mais on comprend les jeunes coptes, car ils sont vraiment persécutés.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty11/8/2010, 16:51

Atomic a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Il faut être bien malade pour se convertir à l'Islam, et n'avoir plus grand chose dans la tête et tout dans son pantalon.
Un million et 800 milles coptes chretiens egyptiens depuis 30 ans ont embrassé l'islam et actuellement entre 80 et 200 personnes (50 000 personnes par année) quitent l'église vers l'islam en egypte: voici les aveux de l'église copte elle meme:(le video est en arabe )
https://www.youtube.com/watch?v=dyHhpXu-qqY&feature=player_embedded

70000 converti en islam chaque années uniquement en USA et en egypte sont ils tous comme tu dis?!!


Ahmedjebli,

Est ce qu'il n'y a pas dans les conversions Coptes une forte connotation de recherche de paix sociale, tant les Chrétiens d'Orient sont mal à l'aise en Egypte pour vivre leur Foi ?

Je n'évacue pas l'idée qu'il puisse s'agir d'authentiques et sincères conversions, mais à partir d'un moment lorsqu'on est trop seul, voir discriminer par sa religion en l'occurrence marginale, il me semble que des gens puissent se convertir pour trouver la tranquillité, ce genre de conversions existent aussi.

Mais comme je l'ai dit plus haut, l'Islam peut paraître plus direct, plus simple, ça joue en faveur de l'Islam.


Mais bon, c'est mon idée, je peux me tromper.
au contraire mon ami,les copte converti en islam risque l'enlevement la mort et le torture sur lamain et l'eglise mm et j'ai plein d'histoires justifié par des vedio si tu aime,mais ils restent comme mm attachés a la nouvelle religion malgré tout le terorisme qu'ils vivent.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty11/8/2010, 17:05

j'ai bien compris ??


... Les coptes convertis à l'islam sont poursuivis et tués par leurs anciens coreligionnaires ??



Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty11/8/2010, 17:45

Philippe Fabry a écrit:
En effet, au moment où l'Islam améliorait le sort abominable de la femme chez les Arabes en instaurant la polygamie, le christianisme mettait en place la première libération de la femme en Occident avec l'instauration du mariage indissoluble par consentement mutuel.

Faut croire qu'on partait pas du même degré de civilisation. les chretiens converti a l'islam - Page 2 0080w

Cher Philippe,
Pour un historien normalement vous devez mettre en exergue que tout les problèmes que connaissent les femmes dans l'humanité ont une origine très chrétienne..

C'est bien l’apôtre Paul qui dit dans l’écriture sainte chrétienne "Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ;

Ce texte de Paul ne vous pose t-il pas un problème majeur : On voit clairement que l'apôtre qui a fondé, dans ses épîtres, une théologie, celle du salut en Jésus-Christ qui rend vaine tout autre espèce de justification par les œuvres, c'est-à-dire par l'obéissance à la lettre de la Loi de Moïse, malgré sa théologie libératrice n'a pu se débarrasser des coutumes du monde auquel il appartenait marqué par la soumission de la femme. Il ne parvint donc pas à franchir le pas, ce pas justement qui détermine la vraie valeur de l'homme.

Par ce fait justement très grave la théologie chrétienne concernant l'égalité et la liberté des chrétiens de tout sexe n'est plus attestée, en effet dès qu'il s'agit des femmes leurs état de soumission semble impossible à contourner. La tradition théologique libératrice de Paul et les coutumes de la soumission des femmes qu'il veut maintenir sont incompatibles.

Le christianisme naissant conduit donc Paul à soutenir des absurdités pour maintenir la soumission des femmes par le port du voile. Il affirme clairement et gravement que Dieu a établi un ordre dont la hiérarchie des sexes. L'humanité toute entière en paiera par la suite le prix.

Ironie du sort les partisans de la liberté en islam sont confrontés aux partisans d'un islam intégriste qui utilisent la coutume du voile ressemblant d'un fort caractère a Paul, curieusement comme une arme pour construire une société rigide et très injuste entre les sexes. N'est-ce pas justement a cause du christianisme que la question de la place sociale des femmes s'est dégradée par la suite dans les grandes religions monothéistes a travers l'histoire.



Dernière édition par la reponse le 11/8/2010, 17:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty11/8/2010, 17:48

ahmedjebli a écrit:
Atomic a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Il faut être bien malade pour se convertir à l'Islam, et n'avoir plus grand chose dans la tête et tout dans son pantalon.
Un million et 800 milles coptes chretiens egyptiens depuis 30 ans ont embrassé l'islam et actuellement entre 80 et 200 personnes (50 000 personnes par année) quitent l'église vers l'islam en egypte: voici les aveux de l'église copte elle meme:(le video est en arabe )
https://www.youtube.com/watch?v=dyHhpXu-qqY&feature=player_embedded

70000 converti en islam chaque années uniquement en USA et en egypte sont ils tous comme tu dis?!!


Ahmedjebli,

Est ce qu'il n'y a pas dans les conversions Coptes une forte connotation de recherche de paix sociale, tant les Chrétiens d'Orient sont mal à l'aise en Egypte pour vivre leur Foi ?

Je n'évacue pas l'idée qu'il puisse s'agir d'authentiques et sincères conversions, mais à partir d'un moment lorsqu'on est trop seul, voir discriminer par sa religion en l'occurrence marginale, il me semble que des gens puissent se convertir pour trouver la tranquillité, ce genre de conversions existent aussi.

Mais comme je l'ai dit plus haut, l'Islam peut paraître plus direct, plus simple, ça joue en faveur de l'Islam.


Mais bon, c'est mon idée, je peux me tromper.
au contraire mon ami,les copte converti en islam risque l'enlevement la mort et le torture sur lamain et l'eglise mm et j'ai plein d'histoires justifié par des vedio si tu aime,mais ils restent comme mm attachés a la nouvelle religion malgré tout le terorisme qu'ils vivent.

Si les coptes sont des chrétiens, pourquoi voudraient-ils du mal à leurs coreligionnaires passés à l'islam ? Ce n'est pas dans les habitudes des chrétiens que d'enlever, de couper la main ou de tuer leurs frères qui changent de religion. Je crois plutôt que ce sont les musulmans qui aposasient qui risquent la mort, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty11/8/2010, 18:23

la reponse a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
En effet, au moment où l'Islam améliorait le sort abominable de la femme chez les Arabes en instaurant la polygamie, le christianisme mettait en place la première libération de la femme en Occident avec l'instauration du mariage indissoluble par consentement mutuel.

Faut croire qu'on partait pas du même degré de civilisation. les chretiens converti a l'islam - Page 2 0080w

Cher Philippe,
Pour un historien normalement vous devez mettre en exergue que tout les problèmes que connaissent les femmes dans l'humanité ont une origine très chrétienne..

Je sens qu'on va rire... les chretiens converti a l'islam - Page 2 Icon_big

C'est bien l’apôtre Paul qui dit dans l’écriture sainte chrétienne "Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ;

Ce texte de Paul ne vous pose t-il pas un problème majeur : On voit clairement que l'apôtre qui a fondé, dans ses épîtres, une théologie, celle du salut en Jésus-Christ qui rend vaine tout autre espèce de justification par les œuvres, c'est-à-dire par l'obéissance à la lettre de la Loi de Moïse, malgré sa théologie libératrice n'a pu se débarrasser des coutumes du monde auquel il appartenait marqué par la soumission de la femme. Il ne parvint donc pas à franchir le pas, ce pas justement qui détermine la vraie valeur de l'homme.

Alors là, je ne vois que deux solutions : soit vous êtes un grand malade qui passe du coq à l'âne dans la même phrase, soit vous commencez par une phrase à vous et vous avez copié-collé la suite en pensant qu'elle était pertinente. Quel est le rapport entre la justification par les oeuvres et la place de la femme ?
Desinit in piscem...


Par ce fait justement très grave la théologie chrétienne concernant l'égalité et la liberté des chrétiens de tout sexe n'est plus attestée, en effet dès qu'il s'agit des femmes leurs état de soumission semble impossible à contourner. La tradition théologique libératrice de Paul et les coutumes de la soumission des femmes qu'il veut maintenir sont incompatibles.

Paul ne plaide pour aucune soumission de la femme. Ce n'est d'ailleurs pas le discours de l'Eglise. Je ne sais pas où vous êtes allé piocher ce texte, mais il n'est manifestement pas de vous, et je ne suis même pas sûr que vous l'ayez compris.

Le christianisme naissant conduit donc Paul à soutenir des absurdités pour maintenir la soumission des femmes par le port du voile. Il affirme clairement et gravement que Dieu a établi un ordre dont la hiérarchie des sexes. L'humanité toute entière en paiera par la suite le prix.

Paul n'évoque jamais de voile. Il dit que les femmes ont un voile naturel : leurs cheveux.
Il n'introduit de hiérarchie que de principe, puisque s'il demande aux femmes d'êtres soumises à leur mari, il exhorte les maris à être pour leurs femmes comme le Christ, c'est-à-dire à se faire leur serviteur.
On voit mal en quoi dire à l'homme qu'il doit se faire le serviteur dévoué et aimant de sa femme, jusqu'au mépris de sa vie, est nuisible à l'humanité.


Ironie du sort les partisans de la liberté en islam sont confrontés aux partisans d'un islam intégriste qui utilisent la coutume du voile ressemblant d'un fort caractère a Paul, curieusement comme une arme pour construire une société rigide et très injuste entre les sexes. N'est-ce pas justement a cause du christianisme que la question de la place sociale des femmes s'est dégradée par la suite dans les grandes religions monothéistes a travers l'histoire.

Sans doute pas. La plus grande cause de la dégradation de la condition féminine en Occident fut la naissance de l'ordre bourgeois au XIXe, en particulier son expression juridique dans le Code civil.
Globalement, le pire ennemi de la condition féminine, ce sont les considérations patrimoniales (union des fortunes, héritage...)


PS : Vous avez été suffisamment prévenu : faites encore un copier-coller sans signaler ni que c'est une citation, ni aucune source, en faisant comme si le propos venait de vous, et vous serez viré de ce forum.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty11/8/2010, 19:34

Simon1976 a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Atomic a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Il faut être bien malade pour se convertir à l'Islam, et n'avoir plus grand chose dans la tête et tout dans son pantalon.
Un million et 800 milles coptes chretiens egyptiens depuis 30 ans ont embrassé l'islam et actuellement entre 80 et 200 personnes (50 000 personnes par année) quitent l'église vers l'islam en egypte: voici les aveux de l'église copte elle meme:(le video est en arabe )
https://www.youtube.com/watch?v=dyHhpXu-qqY&feature=player_embedded

70000 converti en islam chaque années uniquement en USA et en egypte sont ils tous comme tu dis?!!


Ahmedjebli,

Est ce qu'il n'y a pas dans les conversions Coptes une forte connotation de recherche de paix sociale, tant les Chrétiens d'Orient sont mal à l'aise en Egypte pour vivre leur Foi ?

Je n'évacue pas l'idée qu'il puisse s'agir d'authentiques et sincères conversions, mais à partir d'un moment lorsqu'on est trop seul, voir discriminer par sa religion en l'occurrence marginale, il me semble que des gens puissent se convertir pour trouver la tranquillité, ce genre de conversions existent aussi.

Mais comme je l'ai dit plus haut, l'Islam peut paraître plus direct, plus simple, ça joue en faveur de l'Islam.


Mais bon, c'est mon idée, je peux me tromper.
au contraire mon ami,les copte converti en islam risque l'enlevement la mort et le torture sur lamain et l'eglise mm et j'ai plein d'histoires justifié par des vedio si tu aime,mais ils restent comme mm attachés a la nouvelle religion malgré tout le terorisme qu'ils vivent.

Si les coptes sont des chrétiens, pourquoi voudraient-ils du mal à leurs coreligionnaires passés à l'islam ? Ce n'est pas dans les habitudes des chrétiens que d'enlever, de couper la main ou de tuer leurs frères qui changent de religion. Je crois plutôt que ce sont les musulmans qui aposasient qui risquent la mort, n'est-ce pas ?
fallais que tu apprenne l'histoire sombre du chrétiens et christianisme,je te conseille de lire sur les croisades ,l'inquisition et les exploitation colonial faite par la benediction du l'eglise!!!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty11/8/2010, 19:48

bof .. encore des redites, remâchées, vomies et ravalées ....
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty11/8/2010, 23:51

Philippe Fabry a écrit:

Paul n'évoque jamais de voile. Il dit que les femmes ont un voile naturel : leurs cheveux.[/color] Il n'introduit de hiérarchie que de principe, puisque s'il demande aux femmes d'êtres soumises à leur mari, il exhorte les maris à être pour leurs femmes comme le Christ, c'est-à-dire à se faire leur serviteur.
On voit mal en quoi dire à l'homme qu'il doit se faire le serviteur dévoué et aimant de sa femme, jusqu'au mépris de sa vie, est nuisible à l'humanité.

Cher Philippe,
Vous me rappelez curieusement le Coran en ce sens. Dans le livre sacré de l'islam il incombe à l'homme seul les devoirs familiaux de loger, nourrir etc...... un verset coranique (4:34) le déclare expressément. On l'a souvent traduit par "Les hommes ont autorité sur les femmes..."."sont supérieurs aux femmes" etc... Pourtant rien n'est aussi clair que c'est de la responsabilité familiale qu'il s'agit.

“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

Mais en ce qui concerne le voile c'est dommage que vous soyez si expéditif en voulant déresponsabiliser Saint Paul des instructions religieuses au sujet du voile.

Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty12/8/2010, 00:13

Philippe Fabry a écrit:
Alors là, je ne vois que deux solutions : soit vous êtes un grand malade qui passe du coq à l'âne dans la même phrase, soit vous commencez par une phrase à vous et vous avez copié-collé la suite en pensant qu'elle était pertinente. Quel est le rapport entre la justification par les oeuvres et la place de la femme ?
Desinit in piscem...

Je voulais dire le plus simplement du monde que lorsqu'on réussit a se libérer des contraintes de la Loi normalement on franchit aisément le pas pour casser les tabous et libérer la femme. Ce que Paul n'a pas pu faire. Par une telle image de quelqu'un qui met de coté une aussi sublime loi mais s’arrête au seuil de la libération de la femme cautionne encore plus pour les croyants l'idée de l’infériorité hiérarchique de la femme voulue par Dieu.

Relisez le je pense qu'il est tres clair
Ce texte de Paul ne vous pose t-il pas un problème majeur : On voit clairement que l'apôtre qui a fondé, dans ses épîtres, une théologie, celle du salut en Jésus-Christ qui rend vaine tout autre espèce de justification par les œuvres, c'est-à-dire par l'obéissance à la lettre de la Loi de Moïse, malgré sa théologie libératrice n'a pu se débarrasser des coutumes du monde auquel il appartenait marqué par la soumission de la femme. Il ne parvint donc pas à franchir le pas, ce pas justement qui détermine la vraie valeur de l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty12/8/2010, 00:50

la reponse a écrit:

Relisez le je pense qu'il est tres clair
Ce texte de Paul ne vous pose t-il pas un problème majeur : On voit clairement que l'apôtre qui a fondé, dans ses épîtres, une théologie, celle du salut en Jésus-Christ qui rend vaine tout autre espèce de justification par les œuvres, c'est-à-dire par l'obéissance à la lettre de la Loi de Moïse, malgré sa théologie libératrice n'a pu se débarrasser des coutumes du monde auquel il appartenait marqué par la soumission de la femme. Il ne parvint donc pas à franchir le pas, ce pas justement qui détermine la vraie valeur de l'homme.


"Le texte de Paul pose un problème majeur : l'apôtre a fondé, dans ses épîtres, une théologie cohérente, celle du salut en Jésus-Christ qui rend vaine tout autre espèce de justification par les œuvres, c'est-à-dire par l'obéissance à la lettre de la Loi de Moïse. Cette libération rend tous les Chrétiens, sans distinction de sexe ou de statut social, égaux face à Dieu. En revanche, en écrivant son texte sur le voile des femmes, Paul contredit ouvertement sa propre théologie. Ce passage nous montre, en effet, que légitimer le voile des femmes avec des arguments aussi étranges les uns que les autres affaiblit un message religieux pourtant clair : les femmes font-elles partie du peuple des chrétiens et sont-elles donc sur le plan religieux les égales des hommes ? La théologie étonnamment libératrice de Paul n'a pu se débarrasser complètement des coutumes du monde auquel il appartenait marqué par la soumission de la femme. Il ne parvient pas à franchir le pas : il récupère en effet la coutume essentiellement païenne du voile des femmes pour contrôler les chrétiennes qui auraient pu croire que la liberté leur était offerte au même titre que les hommes. Il ne peut admettre que sa théologie puisse déboucher sur des conséquences pratiques : l'égalité entre les sexes."

Source : http://www.lepost.fr/article/2010/05/02/2057945_paul-et-le-voile-des-femmes-un-peut-d-histoire.html

Cherchez l'erreur... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty12/8/2010, 10:58

la reponse a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Alors là, je ne vois que deux solutions : soit vous êtes un grand malade qui passe du coq à l'âne dans la même phrase, soit vous commencez par une phrase à vous et vous avez copié-collé la suite en pensant qu'elle était pertinente. Quel est le rapport entre la justification par les oeuvres et la place de la femme ?
Desinit in piscem...

Je voulais dire le plus simplement du monde que lorsqu'on réussit a se libérer des contraintes de la Loi normalement on franchit aisément le pas pour casser les tabous et libérer la femme. Ce que Paul n'a pas pu faire. Par une telle image de quelqu'un qui met de coté une aussi sublime loi mais s’arrête au seuil de la libération de la femme cautionne encore plus pour les croyants l'idée de l’infériorité hiérarchique de la femme voulue par Dieu.

Comme d'habitude vous citez un texte qui n'est pas de vous.

L'oeuvre de Paul reflète parfaitement la complexité des choses, le rapport d'ordre et d'égalité qui existent simultanément entre l'homme et la femme : ils sont égaux, ils sont ensemble à l'image de Dieu, mais ils sont distincts. L'homme et la femme, ce n'est pas la même chose, chacun a sa place, a des attributs différents, une psychologie différente qui les destine à des oeuvres particulières. Si leurs dignités sont égales, elles ne sont pas similaires. De la même manière que l'homme n'enfante pas, la femme ne peut accéder au sacerdoce.

Faire de Paul une espèce de misogyne rétrograde, c'est n'avoir rien compris à son propos.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty12/8/2010, 15:49

1 Cor 11:11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme.

Jésus chef de l'église,son épouse,s'est donné pour elle,ainsi en doit-il être de l'homme pour sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty13/8/2010, 20:03

Citation :
Comme d'habitude vous citez un texte qui n'est pas de vous.

Hé hé! Voila la clé du mystère... C'est une forme de manipulation finalement (manipulation de texte)...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty14/8/2010, 01:16

chrétienn des origines a écrit:
Les musulmans dans dailymotion n'hesitent plus a dire que le christianisme est une fausse religion et que nous devrions nous convertir à l'islam de gres ou de force un jour ou l'autre.

Une musulmane indique je site : Les chiffres viennent de tomber.Le monde diplomatique a publié les convertions en France.:

-4000 convertions officiels à l'Islam/an en France(sans compter ceux qui ne se convertissent pas devant un Imam,qui en réalité est inutile)

-Contre 800 au christianisme/an en France(chiffre officiel pure et dure)

Imagine toi dans le monde....Et les chiffres ne feront qu'augmenter.
Il ne restera plus que 2 religions dans un premier temps.L'Islam et le protestantisme.Et petit à petit l'Islam absorbera celle ci.


qu'en pensez vous ?

Bonjour Chrétiendesorigines,

pour moi je suis sûr que les personnes qui connaissent réellement Jésus ne Le quitteront jamis ni pour une religion ni pour les trésors du monde ni même pour la puissance des anges , car qui peut te donner de Vérité et Vie plus que Dieu Lui-Même ??

donc ceux qui soi-disant quitte la foi ne quittent qu'une religion ou un code moral qui n'en est resté qu'a la tête mais n'a jamais Vivifié Spirituellement leur Âme !

être d'une religion ne fait pas connaître Dieu,
Le seul qui fasse Connaître Le Père C'Es Jésus et Il le fait par le Don de l'Esprit Saint, mais ce n'est pas un vaccin automatique , il faut La Volonté le désir et la cohérence de Vie !!

la grippe on l'attrape en famille ou avec ses voisins ou en croisant les gens dans la rue !

mais Recevoir Jésus il faut le VOULOIR et s'y impliquer ; on rituel subit et non désiré c'est un simulacre !
Dieu Se Donne a qui le désir mais IL ne S'impose pas !

il y a pleins de Baptisés qui vivent en démons parce qu'ils n'ont pas voulu du Christ ils ne Le Connaissent pas !
le Baptême n'est pas un vaccin ! alors oui il peut y avoir des personnes qui quittent la religion pour passer a une autre religion, parce qu'elles n'ont pas connu Jésus !

mais elles ne trouveront pas Dieu dans l'islam car Il n'y Est pas , mais en fait souvent elle sne cherchent pas Notre Père pour Lui-Même, mais un ordre ferme pour le monde et là avec l'islam ils sont servit (et servile) ; beaucoup confondent le besoin de se rassurer par un ordre fort et La Connaissance de Dieu et de La Paix du Christ !
que propose l'islam a l'heure actuelle ?
un ordre a poigne, un rituel creux simple qui rassure sur la piété , en fait rien de nouveau, l'ordre du roi et de la religion, même si ça va pas plus loin que le cimetière ou droit dans le mûr, du moment que ça organise , alors c'est bon !
Mais Dieu Lui-Même ? Rien, mon ami !

Dieu on le laisse en dehors de cela , IL Est Dieu intouchable dans un autre monde inconnaissable, ça tombe bien comme on le cannait pas Il reste où Il Est et nous où on est ! ça aussi c'est l'ordre de la religion, nous en bas lui en haut on fait des courbettes et hop tout le monde il est content !

Voila Jésus Est venu Il demeure parmi nous et en nous, IL nous donne de Connaître Le Père par le Don de l'esprit qui en nous dévoilant Le Christ spirituellement nous mène a Voir Le Père !!

alors qui quitterait La Lumière Éternelle de Jésus-Christ Verbe Du Père Éternel pour suivre un homme qui a débité un tas de sottises aux quelles les gens sensés de son époque savaient déjà que c'était faux ( d'ailleurs ils les a tué pour ne pas avoir de contradicteurs la méthode prévaut toujours) ?

pas un Chrétien éveillé ne quittera Jésus pour Mahomet s'en est a mourir de rire !!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chretiens converti a l'islam   les chretiens converti a l'islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chretiens converti a l'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quel moment les judéo-chrétiens sont devenus des chrétiens ?
» Converti a l'Islam, BIS
» Je suis musulman converti
» Un prêtre converti à l'Islam
» Un soudanais converti persécuté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: