DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma recherche sur la vérité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

ma recherche sur la vérité Empty
MessageSujet: ma recherche sur la vérité   ma recherche sur la vérité Empty27/1/2010, 11:49

J’appartiens à une importante Eglise protestante mais né avec le catholicisme , comme des MILLIONS d’autres personnes séduites qui ont grandi dans « l’Eglise dont ils ont hérité » – sans JAMAIS vérifier si elle était véritablement l’Eglise de DIEU et si elle enseignait la vérité. Finalement, vers la fin de mon adolescence, Dieu commença à ouvrir mon esprit à la véritable religion. Au lieu de me contenter de lire les Evangiles ou les Psaumes pour « l’inspiration », j’ai commencé à ETUDIER réellement la Bible comme on étudierait un livre d’histoire, de physique ou de chimie. J’ai demandé à Dieu la compréhension, et j’ai continué pendant des mois à lire, à marquer, à relire et à méditer le Nouveau Testament dans son entier – puis l’Ancien Testament – et à essayer de comprendre ce que Jésus-Christ enseignait réellement !

De par mon étude personnelle, j’ai commencé à réaliser que le véritable christianisme ne consiste pas à croire seulement en la personne de Jésus-Christ, mais à mettre aussi en pratique Son MESSAGE. J’ai trouvé qu’un vrai chrétien doit capituler totalement, afin de permettre au Christ de vivre en lui par le Saint-Esprit. Comme l’apôtre Paul l’a écrit : « Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu » (Romains 8 :14). Paul déclara aussi : « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi » (Galates 2 :20).

J’ai commencé à comprendre les avertissements répétés de Jésus contre ceux qui L’acceptent et qui utilisent Son nom en vain : « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Luc 6 :46). Et encore : « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux » (Matthieu 7 :21).

Mais VOUS, où en êtes-vous ?

Dieu a-t-Il ouvert votre esprit sur le fait qu’Il est VRAIMENT le Gouverneur de l’univers ; qu’Il est le Dieu REEL qui a tout créé et qui règne maintenant sur toutes choses ? Est-ce que vous réalisez que Son Fils Jésus-Christ est, non seulement venu dans le monde pour mourir pour nos péchés, mais qu’Il est maintenant VIVANT à la droite du Père dans les cieux, et qu’Il est notre Souverain Sacrificateur vivant ? Comprenez-vous qu’Il veut VIVRE SA VIE en nous par le Saint-Esprit promis, SI nous nous repentons véritablement, SI nous nous faisons baptiser, et SI le Christ vit en nous la MEME vie d’obéissance qu’Il a vécue lorsqu’Il était dans la chair ? Car la Bible dit : « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement » (Hébreux 13 :8).

Nous avons tous besoin d’aide – de beaucoup d’aide. Nous ne pouvons tout simplement pas surmonter notre vanité et nos passions humaines, vaincre le monde et aussi Satan le diable de par nous-mêmes. Le Dieu qui nous a créés, a promis qu’Il nous donnera l’aide spirituelle et la force spirituelle dont nous avons besoin. Jésus a dit : « Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » (Jean 14 :26). Et encore : « Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16 :13).

Jésus-Christ est venu pour prêcher un MESSAGE au sujet de la venue du Royaume de Dieu. L’Evangile de Marc rapporte : « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Evangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle » (Marc 1 :14-15).

Pour devenir un véritable disciple de Jésus-Christ et recevoir Son Esprit, vous DEVEZ vous repentir de vos péchés et CROIRE en l’Evangile. Le véritable message de l’Evangile au sujet du Royaume de Dieu nécessite une bonne volonté pour obéir aux LOIS de ce Royaume – aux Dix Commandements. Lorsqu’un jeune homme demanda à Jésus comment obtenir la vie éternelle, Jésus répondit : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il. Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d’adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Matthieu 19 :17-19). Ici, Jésus a clairement mentionné les Dix Commandements comme le CHEMIN de la vie pour ceux qui désirent être dans Son Royaume.

Plus tard, en tant que Souverain Sacrificateur et Tête vivante de l’Eglise, Jésus inspira l’apôtre Jacques à expliquer que les véritables chrétiens doivent observer TOUS les « points » de la loi de Dieu. En effet, nous devons vivre selon les Dix Commandements par lesquels nous serons jugés, car ils sont véritablement le standard de vie qui règle la conduite du véritable chrétien !

Le bien-aimé apôtre Jean, met en garde ceux qui voudraient essayer de « diluer » l’enseignement clair et biblique de l’obéissance aux Dix Commandements : « Celui qui dit : Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui » (1 Jean 2 :4). Beaucoup de gens qui se disent chrétiens, et même des prédicateurs célèbres, peuvent posséder des connaissances au sujet de Dieu, mais ils ne « connaissent » pas réellement Dieu – ils ne sont pas véritablement informés sur Lui – à moins qu’ils NE CAPITULENT pleinement pour laisser le véritable Jésus-Christ VIVRE SA VIE D’OBEISSANCE en eux par le Saint-Esprit ! Alors, ils feront l’expérience du caractère de Dieu. Alors, ils « connaîtront » véritablement Dieu.

Cela signifie-t-il que les véritables chrétiens observent à la perfection les Dix Commandements ? Bien sûr que non ! Car l’apôtre Jean déclara aussi : « Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité » (1 Jean 1 :8-9).

Cette « purification » des péchés est une action permanente qui permet au vrai chrétien de croître dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ » (2 Pierre 3 :18).

Les « petits enfants en Christ », nouvellement convertis, feront continuellement des erreurs. Nous tous qui sommes chrétiens, nous faisons des erreurs. Néanmoins, nous devrons nous relever et continuer notre chemin. De temps en temps, nous « déraperons sur le chemin ». Mais nous nous en REPENTIRONS à chaque fois avec l’aide du Saint-Esprit, et nous retournerons sur le chemin de l’obéissance aux Dix Commandements. Car la grande LOI spirituelle de Dieu – les Dix Commandements – est le véritable chemin de la vie. Le roi David, un homme « selon le cœur de Dieu », déclara : « Combien j’aime ta loi ! Elle est tout le jour l’objet de ma méditation. Tes commandements me rendent plus sage que mes ennemis, car je les ai toujours avec moi » (Psaume 119 :97-98).
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

ma recherche sur la vérité Empty
MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   ma recherche sur la vérité Empty27/1/2010, 13:32

Très beau parcours spirituel, Amourforce,très vrai et inspiré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma recherche sur la vérité Empty
MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   ma recherche sur la vérité Empty27/1/2010, 13:50

Citation :
Très beau parcours spirituel, Amourforce,très vrai et inspiré!

Texte pompé ici : http://www.mondedemain.org/brochures.php?id=b05
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

ma recherche sur la vérité Empty
MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   ma recherche sur la vérité Empty27/1/2010, 13:56

TdarkyT a écrit:
Citation :
Très beau parcours spirituel, Amourforce,très vrai et inspiré!

Texte pompé ici : http://www.mondedemain.org/brochures.php?id=b05

oui et alors, je n'ai pas dit que je l'avais écris , je vois pas ou est le problème. bref passons, mais c'est grace a des textes comme cela trouvé sur le net par hazard que j'ai eu envie de connaitre une part de la vérité, car la totale verité nous le saurons a l'heure de notre mort physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma recherche sur la vérité Empty
MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   ma recherche sur la vérité Empty27/1/2010, 14:04

amourforce a écrit:
TdarkyT a écrit:
Citation :
Très beau parcours spirituel, Amourforce,très vrai et inspiré!

Texte pompé ici : http://www.mondedemain.org/brochures.php?id=b05

oui et alors, je n'ai pas dit que je l'avais écris moi meme

Vous avez négligé le commandement : « Tu ne mentiras point. »

Ce n'est pas exactement VOTRE recherche de la vérité. Avez-vous commencé par réellement étudier la Bible, comme il est écrit dans votre texte? Non, vous parliez d'entités qui vous ont montré la voie....
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

ma recherche sur la vérité Empty
MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   ma recherche sur la vérité Empty27/1/2010, 14:07

TdarkyT a écrit:
amourforce a écrit:
TdarkyT a écrit:
Citation :
Très beau parcours spirituel, Amourforce,très vrai et inspiré!

Texte pompé ici : http://www.mondedemain.org/brochures.php?id=b05

oui et alors, je n'ai pas dit que je l'avais écris moi meme

Vous avez négligé le commandement : « Tu ne mentiras point. »

Ce n'est pas exactement VOTRE recherche de la vérité. Avez-vous commencé par réellement étudier la Bible, comme il est écrit dans votre texte? Non, vous parliez d'entités qui vous ont montré la voie....


justement je n'ai pas menti car j'ai juste copié le texte, mais puisque vous avez l'aire de tous savoir, alors répondez à ces question votre superiorité virtuelle !!!

pourquoi appelez vous le pape le saint père ?? cela est totalement contraire à Dieu et une violation grave des commandements de Dieu.

I - Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

III - Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Et l'évangile de mathieu dit :

« N’appelez personne votre « père » sur la terre : car vous n’en avez qu’un, le Père Céleste. » (Mathieu 23:9).

donc y a un souci non ?, alors pourquoi prendre parole d'évangile l'eglise catholique puisqu'elle est la premiere à violé les commandements de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

ma recherche sur la vérité Empty
MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   ma recherche sur la vérité Empty27/1/2010, 16:43

amourforce a écrit:
Et l'évangile de mathieu dit :

« N’appelez personne votre « père » sur la terre : car vous n’en avez qu’un, le Père Céleste. » (Mathieu 23:9).

Cher amourforce,

Si vraiment Jésus avait voulu dire qu'il ne fallait appeler personne sur la terre "père" ; ou dire "mon père" ; "votre père" ; "notre père", etc.... cela voudrait dire que tous les hommes violent les commandements de Dieu.

Ne vous ait-il jamais arrivé lorsque vous parliez de votre papa de dire "mon père se prénomme ainsi" ; je vous présente "mon père". T'a bien appelé cette personne qui t'a mis au monde et élevé "mon père". Tu es donc autant coupable que tous les catholiques qui disent au chef de famille des chrétiens : "mon père".

Le mot père exprime "la paternité". Le chef d'une communauté monastique est appelé "père abbé" ; ceux qui ont donné naissance à l'Eglise sont appelés : "les pères de l'Eglise", etc ...

On ne viole absolument pas les commandements de Dieu en donnant le titre de "père" aux hommes qui exercent soit une parternité humaine ; soit une paternité spirituelle.

Les Dieu des catholiques ce n'est pas le Pape, c'est le Christ Jésus, c'est Dieu le Père. Nous ne rendons pas un culte au Pape. Nous n'idolatrons pas le pape.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

ma recherche sur la vérité Empty
MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   ma recherche sur la vérité Empty27/1/2010, 20:43

Ca y est!!! Amourforce...C'est décevant!

copié ou pas,ce texte était une bonne base de départ,
il eut suffit de le faire tient,
et dire que tu t'y reconnais ,pour l'heure, dans ta recherche de la vérité.


Mais très vite est revenu l'esprit de diatribe !

Donc voici d'une part

Ac 7:32 Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n’osait regarder. (Moïse aurait-il donc plusieurs pères ?)

:Mr 11:10 Béni soit le Royaume qui vient, de notre père David! Hosanna au plus haut des cieux!

Lu 1:32 Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père

Ro 4:17 comme il est écrit: Je t’ai établi père d’une multitude de peuples-notre père (Abraham) devant Celui auquel il a cru, le Dieu qui donne la vie aux morts et appelle le néant à l’existence.

Ro 9:10 Mieux encore, Rébecca avait conçu d’un seul homme, Isaac notre père:

Luc 1:72 Ainsi fait-il miséricorde à nos pères, ainsi se souvient-il de son alliance sainte,
73 du serment qu’il a juré à Abraham, notre père, de nous accorder

.......

et puis pour changer....

Col 2:18 Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

ma recherche sur la vérité Empty
MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   ma recherche sur la vérité Empty27/1/2010, 20:58

Tu ne vas pas me dire que ta recherche,selon ton texte du premier post, t'a fait devenir combattant de l'église catholique!

Auquel cas,quoique combattant une institution tu auras appris à entourer ses brebis(à tes yeux) perdues avec plein d'égards et doigté

Par exemple: Jer 50:6 Mon peuple était un troupeau de brebis perdues ; Leurs bergers les égaraient, les faisaient errer par les montagnes ; Elles allaient des montagnes sur les collines, Oubliant leur bercail.
7 Tous ceux qui les trouvaient les dévoraient, Et leurs ennemis disaient : Nous ne sommes point coupables, Puisqu’ils ont péché contre l’Eternel, la demeure de la justice, Contre l’Eternel, l’espérance de leurs pères.

Ou:Eze 34:6 Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face du pays ; nul n’en prend souci, nul ne le cherche.

Si ainsi tu te veux bon pasteur,tu as du travail sur la planche
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

ma recherche sur la vérité Empty
MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   ma recherche sur la vérité Empty28/1/2010, 00:35

Enlui a écrit:
Tu ne vas pas me dire que ta recherche,selon ton texte du premier post, t'a fait devenir combattant de l'église catholique!

Auquel cas,quoique combattant une institution tu auras appris à entourer ses brebis(à tes yeux) perdues avec plein d'égards et doigté

Par exemple: Jer 50:6 Mon peuple était un troupeau de brebis perdues ; Leurs bergers les égaraient, les faisaient errer par les montagnes ; Elles allaient des montagnes sur les collines, Oubliant leur bercail.
7 Tous ceux qui les trouvaient les dévoraient, Et leurs ennemis disaient : Nous ne sommes point coupables, Puisqu’ils ont péché contre l’Eternel, la demeure de la justice, Contre l’Eternel, l’espérance de leurs pères.

Ou:Eze 34:6 Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face du pays ; nul n’en prend souci, nul ne le cherche.

Si ainsi tu te veux bon pasteur,tu as du travail sur la planche


Pas du tout, j'ai déja mon opinion perso mais si je la marque ca va encore faire des polémiques, mais sur le texte indiqué je suis totalement pour , car pour moi et j'en reste convaincu, le vrai temple de dieu ce trouve en nous et non à l'exterieur. Dieu n'a pas besoin de temple en pierre, pourquoi tous simplement par ce qu'il est en nous et nous devons le vénéré pas par la prière extérieure mais par la spiritualité interieure. Comment rentrez en communion avec Dieu ci celui ci est déja en nous puisqu'il a bati en chacun de nous un temple.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

ma recherche sur la vérité Empty
MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   ma recherche sur la vérité Empty28/1/2010, 01:00

Enfin,Amourforce....où as-tu vu que l'église est faite de pierres?

Ah oui,humains que nous sommes, pour nous réunir, nous avons besoin d'une construction.

Déjà, Dieu disait à David qu'il était au-dessus des cieux des cieux....et que ferait-il d'une maison de pierre sur la terre....néamoins il a agréé le Temple construit en ferveur de Lui.

Cependant Jésus parle bien d'un nouveau temple,et celui-ci est fait de pierres vivantes:le coeur de chacun des croyants en son nom,construite sur son fondement dont il est la pierre angulaire,et la tête.....

Par contre,ceci entendu,ces pierres vivantes,si elles veulent se rencontrer,ne sauront le faire que dans un lieu terrestre,bâti de pierres et de béton,ou de bois,ou de paille qu'importe,....ou,pourquoi pas,dans un lieu,tel ce forum,numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

ma recherche sur la vérité Empty
MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   ma recherche sur la vérité Empty28/1/2010, 01:07

Pour répondre à un autre aspect de ton post,
tu ne le sais sans doute pas,
mais j'ai été sans croyants autour de moi et sans église du tout pendant bien 10 années.

Mon église alors ? La communion à la parole et la foi,
l'amour pour le prochain,
et mon approndissement théologique, en tant de lectures!....,
la contemplation etc..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

ma recherche sur la vérité Empty
MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   ma recherche sur la vérité Empty28/1/2010, 10:06

Cher Amourforce, exactement comme vous, notre esprit à tous a été ouvert par l'Esprit Saint : C'est lui qui nous a appelé, pas nous.

Mais, à la différence de vous, nous avons interprété l'Ecriture AVEC L'EGLISE CATHOLIQUE, puisque Jésus nous dit de procéder ainsi.

Nous écoutons donc les saints canonisés (ceux pour qui Dieu fit des mircles après leur mort) et la confirmation des vicaires du Christ, pauvres hommes pécheurs, revêtus malgré eux par le Christ du charisme de dire le contenu de la foi, depuis saint Pierre à Benoît XVI.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




ma recherche sur la vérité Empty
MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   ma recherche sur la vérité Empty28/1/2010, 10:17

Cher Arnaud Dumouch,
Amourforce a un Évangile particulier composé de Matthieu-Lévi et des écrits de Jean uniquement. Il rejette tout le reste, au prétexte que les écrits et les enseignements même des premiers membres de la communauté -même si accepté, reconnu et écoutés par les premiers Apôtres nommés par Jésus (par Jésus sur Terre) (Pierre etc.)- sont hérétiques et qu'ils seraient des faux-prophètes.

Alors pour la succession apostolique et les saints...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma recherche sur la vérité Empty
MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   ma recherche sur la vérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma recherche sur la vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La recherche de la vérité, à la lumière d'un discours de Benoit XVI
» En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)
» Recherche...
» Comment pénétrer les pensées de St Thomas d'Aquin?
» recherche éditeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: