DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Ven 04 Déc 2009, 13:30

Les seuls cathos à ne pas s'étonner des bourdes de notre (haut)-clergé, ce sont les tradis, "intégristes" parce qu'ils déplorent depuis lgtps la dérive moderniste, progressiste, et marxiste qui l' affecte.

Même Mécréant a rappelé les paroles extrêmement dures de Notre Dame à La Salette sur les prêtres, et l'année 1864 qui voit Lucifer oeuvrer à sa guise pour abolir la foi jusque dans l'Eglise: nous étions avertis, on ne s'étonne donc pas que cela se produise, mais à Fatima, Notre Dame a prescrit des remèdes: par exemple la communion des premiers samedis de chaque mois? Qui la fait? Où est-elle encore pratiquée? Passée aux oubliettes avec le grand vent de l'Eglise ouverte au Monde.
J'ai tenté de la faire, en catimini, rarement de façon complète... pour y renoncer, devant l'accumulation des obstacles, l'absence des prêtres, l'impossibilité de se recueillir ds mon église...
La consécration de la Russie demandée à Fatima? JPII l'a faite, oui, mais pas comme il était demandé, pas au grand jour, devant le Monde, mais en catimini! Et parce que la Russie a renié le communisme, on se dit que finalement, on a satisfait les demandes du Ciel? Mais les avortements continuent, avec d'autres misères préconisées par le matérialisme athée, et les paiens sont dans nos murs, et on ne veut pas voir que l'humanisme qui prescrit de les accueillir, jusque dans les bouches de nos pasteurs, fait le jeu de satan!

On aura beau dire sur ce forum "dans la ligne de VaticanII": non seulement le communisme n'est pas mort partout (il affame les coréens, persécute les chrétiens de Chine, et distille tjrs son poison autour de Cuba), mais le matérialisme athée qu'il a répandu dans les esprits continue ses ravages de plus belle: la consécration de la Russie ne devait pas seulement agir contre l'expansion du communisme mais aussi naturellement contre toutes les dérives auxquelles il donnait lieu: athéisme, matérialisme, et jusqu'à cet humanisme mal compris, assimilable à de l'angélisme, professé par nos (ir-)responsables, qu'ils soient clercs ou laics.
Par conséquent prétendre que la consécration demandée par ND a été faite relève de la plus grande naiveté, d'un aveuglement colossal pour ne pas dire pire.

Qu'on ne s'y trompe pas: ND l'a dit: [la consécration] "ils" la feront, mais ce sera tard..." Pas trop tard car il n'est jamais trop tard; mais il n'apparaitrait plus utile aujourd'hui, pas plus au pape qu'à la plupart des fidèles, d'effectuer une consécration de la Russie avec tous les évêques en communion avec le Saint Père: en 2009 qu'en 1960, à l'époque du Concile, il paraitrait dommageable pour les "bonnes relations", l'oecuménisme, et patati et patata, de commettre une telle chose; d'autant plus que tout va bien dans le meilleur des mondes. C'est vrai, pquoi consacrer la Russie maintenant, au Coeur Immaculé de ND? Cela paraitrait d'autant plus saugrenu que la Russie s'est convertie... à l'économie de marché; c'est plutôt la Saoudie qu'il faudrait convertir!
.
Eh, oui, quand on n'administre pas le remède selon l'ordonnance...

Arnaud m'a dit un jour que j'avais reçu une grâce de discernement ou qque chose ds ce goût... C'est tout simplement que ma conversion a commençé sous le signe de Notre Dame de Fatima. Et sans me croire pour autant (j'ai bien autre chose à faire) investi d'une mission, je dis l'évidence à temps et à contre-temps.
Comme Cassandre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Ven 04 Déc 2009, 13:54

Karl a écrit:

La consécration de la Russie demandée à Fatima? JPII l'a faite, oui, mais pas comme il était demandé, pas au grand jour, devant le Monde, mais en catimini!

Cher Karl, seriez vous davantage au courant des pensées du Ciel que soeur Lucie de Fatima qui a affirmé que la seconde consécration de la Russie en a été parfaitement agréée ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Ven 04 Déc 2009, 14:42

Le copié-coller est une politique de facilité, qui manifeste quelque mépris pour le lecteur, j'en conviens; comme je n'ai pas l'habitude de le pratiquer, vous voudrez bien me pardonner celui-ci:



29 avril 2009 : le point sur la consécration de la Russie au CIM

"Mais sur ce chemin si difficile, devant les oppositions si violentes, nous vous demandons, chers fidèles, encore une fois, de recourir à la prière. Il nous semble que le moment est venu de lancer une offensive d’envergure, profondément ancrée sur le message de Notre Dame à Fatima, dont elle-même a promis l’heureuse issue, puisqu’elle annonce qu’à la fin son Cœur Immaculé triomphera. C’est ce triomphe que nous Lui demandons, par les moyens qu’elle demande elle-même, la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé par le Pasteur Suprême et tous les évêques du monde catholique, et la propagation de la dévotion à son Cœur douloureux et immaculé. C’est pourquoi nous voulons lui offrir dans ce but, d’ici le 25 mars 2010, un bouquet de 12 millions de chapelets, comme une couronne d’autant d’étoiles autour de sa personne, accompagné d’une somme équivalemment importante de sacrifices quotidiens que nous aurons soin de puiser avant tout dans l’accomplissement fidèle de notre devoir d’état, et avec la promesse de propager la dévotion à son Cœur Immaculé."

La très sainte Vierge Marie l’a demandée à Fatima…
La consécration de la russie : faite ou pas faite ?

[Abbé Fabrice Delestre]



La demande exacte de Notre Dame

Après avoir annoncé, le 13 juillet 1917, à Fatima, qu’elle « viendrait demander la consécration de la Russie à (son) Cœur Immaculé », Notre Dame apparut à Lucie, à Tuy, le 13 juin 1929, pour venir lui demander de transmettre au Saint Père cette demande.

La voyante donna des précisions supplémentaires, sur cette demande, dans deux lettres adressées au Père Gonçalves, son confesseur, en mai et juin 1930: «Le bon Dieu promet de mettre fin à la persécution en Russie, si le Saint Père daigne faire, et ordonne aux évêques du monde catholique de faire également, un acte solennel et public de réparation et de consécration de la Russie aux très saints Cœurs de Jésus et Marie, et si Sa Sainteté promet, moyennant la fin de cette persécution, d’approuver et de recommander la pratique de la dévotion réparatrice (des premiers samedis)». (1)

Ces lignes indiquent les conditions requises pour accomplir la demande de Notre Dame :

1. Il doit s’agir d’un acte solennel et public, effectué à la face de toute l’Eglise et du monde entier de manière claire et nette, excluant toute ambiguïté.
2. Il est demandé un acte de réparation et de consécration de la Russie, c’est-à-dire que l’esprit de réparation, si présent dans l’ensemble du message de Fatima, doit totalement imprégner cet acte.
3. La Russie doit être l’objet précis et unique de cette consécration.
4. Le Saint Père doit engager son autorité suprême de chef de l’Eglise universelle, non seulement en faisant cet acte, mais en ordonnant à tous les évêques catholiques du monde de le faire avec lui.
5. Enfin, le Saint Père doit promettre de promouvoir la dévotion réparatrice envers le Cœur Immaculé de Marie.



Les trois bienfaits attachés par Notre Dame à l’acte solennel et public de réparation et de consécration de la Russie q’elle venait demander

Notre Dame, dans son secret du 13 juillet 1917, a attaché l’obtention de trois grandes grâces à l’acte de réparation et de consécration de la Russie à son Cœur Immaculé :

1°) la conversion de la Russie à la foi catholique;
2°) un certain temps de paix dans le monde;
3°) le salut éternel de beaucoup d’âmes.



Les différents actes de consécration au Cœur Immaculé de Marie, effectués par les Papes, ont-ils correspondu à la demande de Notre Dame ?

Le Pape Pie XI (1922-1939) : Il refusa de faire l’acte demandé par Notre Dame à Tuy, à tel point que le Ciel s’en plaignit, Notre Seigneur adressant ces terribles paroles à Sœur Lucie (révélation de Rianjo, août 1931) :
« Fais savoir à mes ministres, étant donné qu’ils suivent l’exemple du roi de France en retardant l’exécution de ma demande, qu’ils le suivront dans le malheur. Jamais il ne sera trop tard pour recourir à Jésus et à Marie.» (2)

Le Pape Pie XII (1939–1958) : Devant la grande calamité de la Seconde Guerre mondiale, il fit une consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie, le 31 octobre 1942. Voici ce qu’a écrit le grand spécialiste de Fatima, le Père Alonso, à ce sujet : « Cet acte n’était pas la consécration singulière de la Russie et il n’avait pas été réalisé avec tous les évêques du monde. (…) La consécration qui aurait tout obtenu, et d’une manière éminente, eût été la consécration de la Russie » (3).
Le 7 juillet 1952, Pie XII consacrait et vouait « d’une manière très spéciale tous les peuples de la Russie au Cœur Immaculé de Marie », dans la Lettre Apostolique « Sacro Vergente Anno ». Mais ce n’était pas un acte solennel et public, aucun acte de réparation n’y était joint et Pie XII n’avait pas ordonné aux évêques de s’unir à lui.

Les Papes Jean XXIII (1958-1963) et Paul VI (1963-1978) n’ont effectué aucun acte de consécration au Cœur Immaculé de Marie.

Le Pape Jean-Paul II (1978-2005) a fait deux actes d’offrande du monde au Cœur Immaculé de Marie. Le premier eut lieu le 13 mai 1982 à Fatima. Dès le lendemain, Sœur Lucie faisait savoir que cet acte ne correspondait pas à ce qu’avait demandé Notre Dame, car le Pape n’avait pas ordonné aux évêques de s’unir à lui, et que la Russie n’avait pas été l’objet de cet acte. Or, Dieu voulait « la consécration de la Russie et uniquement de la Russie, sans aucune adjonction ». (4)

Le second eut lieu le 25 mars 1984, à Rome: le texte était à très peu de choses près le même que celui de 1982, mais Jean Paul II avait informé les évêques du renouvellement de l’acte de 1982, sans toutefois leur ordonner de s’unir à lui.

Jusqu’en 1989, Sœur Lucie répéta souvent, dans ses parloirs, que la consécration demandée par Notre Dame n’avait pas été faite. Ainsi elle affirma, en mai 1989, au cardinal Law, archevêque de Boston: « Le Saint Père considère qu’elle a été faite, faite au mieux des possibilités dans les circonstances. Faite sur le chemin étroit de la consécration collégiale qu’elle a demandée et qu’elle désirait? Non, cela n’a pas été fait.» (5)

A partir de 1989, le Vatican exerça une pression formidable sur Sœur Lucie pour lui faire dire que l’acte de 1984 correspondait à la demande de Notre Dame. Il semble que la voyante ait cédé à cette pression. Pourtant, dans son dernier livre, «Appels du Message de Fatima», paru en 2000, Sœur Lucie ne parle absolument pas de la Russie et de la question de sa consécration: silence éloquent et révélateur, qui montre son désaccord avec la position du Vatican. En revanche, elle montre clairement l’absence complète, dans le monde actuel, des deux grandes grâces attachées à cette consécration:

1°) Absence totale de la paix dans le monde: la description du monde actuel qu’elle fait ne laisse aucun doute à ce sujet, et montre la persistance, parmi les gouvernants, d’un fol orgueil qui provoque « toujours plus de sang répandu, sang qui forme une mer dans laquelle ils noient les peuples » (6).

2°) Au sujet du salut éternel de beaucoup d’âmes, Sœur Lucie ne semble guère optimiste, en particulier lorsqu’elle débute les chapitres 29 et 32 où elle traite des sixième et neuvième commandements de Dieu. (7)

La conclusion logique s’impose donc d’elle-même : la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, telle que Notre Dame l’a demandée à Fatima en 1917, puis à Tuy en 1929, n’a été faite par aucun pape jusqu’à ce jour.

Abbé Fabrice Delestre.

Article paru dans Fideliter n° 187 de janvier-février 2009
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Ven 04 Déc 2009, 15:01

Karl a écrit:


Soit, mais ça ne dit pas que c'est fait comme ND l'a voulu; l'agrément du Ciel ne le signifie pas non plus.

Le Ciel se comporterait-il avec le serviteur des serviteurs Jean-Paul II comme un adjudant de compagnie ?

Mon avis est que le Ciel lui fait confiance et qu'il est reçu comme un ami et collaborateur, libre d'adapter certaines modalités.



Citation :
Et qu'avait-on besoin de la caution de la soeur? Le cardinal Bertone était donc si peu sûr de lui?
En 2001, on ne devait plus avoir de doutes: la Russie communiste avait éclaté depuis 10 ans...

Les doutes, le Ciel les voit dans votre message donc dans votre coeur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Ven 04 Déc 2009, 15:17

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:


Soit, mais ça ne dit pas que c'est fait comme ND l'a voulu; l'agrément du Ciel ne le signifie pas non plus.

Le Ciel se comporterait-il avec le serviteur des serviteurs Jean-Paul II comme un adjudant de compagnie ?

Mon avis est que le Ciel lui fait confiance et qu'il est reçu comme un ami et collaborateur, libre d'adapter certaines modalités.

...Comme de ne rien faire pour promouvoir la dévotion réparatrice des premiers samedis?
C'est bien un fait qu'on n'entend plus parler de ça que chez les tradis...



Citation :
Citation :
Et qu'avait-on besoin de la caution de la soeur? Le cardinal Bertone était donc si peu sûr de lui?
En 2001, on ne devait plus avoir de doutes: la Russie communiste avait éclaté depuis 10 ans...

Les doutes, le Ciel les voit dans votre message donc dans votre coeur.

En ce qui me concerne, des interrogations, cher Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Ven 04 Déc 2009, 15:59

Ces doutes viennent des intégristes. Ils instillent ainsi un doute sur l'origine divine du Concile Vatican II et sur la légitimité du pape Jean-Paul le Grand.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Ven 04 Déc 2009, 16:34

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Ces doutes viennent des intégristes. Ils instillent ainsi un doute sur l'origine divine du Concile Vatican II et sur la légitimité du pape Jean-Paul le Grand.

JPII a eu fort à faire avec les communistes; pas question de lui faire un procès.
Même un pape que vos "intégristes ne mettent pas en cause, Pie XII, n'a pas fait la consécration telle que demandée... Mauvaise compréhension de la demande, confusion? Je crois qu'on ne peut parler à son sujet de mauvaise volonté encore moins de trahison.
Idem pour les suivants, très occupés il est vrai par le Concile.

Si vous voulez bien prendre la peine de lire le texte que j'ai mis en ligne, issu d'un site de la FSSPX, sans préjugé, vous vs rendrez compte que les gens de ce milieu ne sont pas forcément pétris d'orgueil ni arriérés et encore moins nourris de mauvaises intentions.
Ses représentants dialoguent avec le Saint-Père: ce ne sont pas nécessairement des manipulateurs...

L'Eglise semble avoir intégré, dans les alinéas que vous connaissez bien du Catéchisme, sa Kénose future; cela parait coincider avec le contenu de la 3ème partie du secret de Fatima; vous accordez à JPII -comme à ses prédécesseurs je suppose- le pouvoir "d'adapter les modalités" des remèdes proposés par le Ciel pour la retarder...? Mais c'est une adaptation qui semble plutôt la hâter!

JPII peut avoir fait de son mieux, tiraillé entre cent exigences contradictoires...
Mais ce qu'un pape en un temps n'a pu faire conformément au cahier des charges, un autre peut s'y atteler dans des circonstances différentes!
Il ne s'agit tout de même pas de revenir sur un dogme prononcé ex-cathedra!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Ven 04 Déc 2009, 16:41

Vous avez pris la liberté d'ouvrir un nouveau fil, Arnaud; je vous en sais gré.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Ven 04 Déc 2009, 17:21

Mais je me sens bien seul Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Ven 04 Déc 2009, 17:48

Karl a écrit:
Mais je me sens bien seul Rolling Eyes

Moi aussi. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Lun 07 Déc 2009, 08:52

Arnaud, je voudrais qd même vous dire ceci: vous êtes d'accord, comme le dit le cardinal Ratzinger ds sa tentative d'interprétation du 3ème secret, qu'avec les prophéties l'horizon n'est point fermé? Et cependant, s'agissant de cette consécration jamais faite ds les conditions prescrites, vous acceptez l'idée qu'il ne soit pas satisfait à cela précisément qui va dans ce sens, alors que tout, absolument tout dans le monde, sous nos yeux, ne fait qu'empirer? Comme si la vision du 3ème secret se déroulait sous nos yeux (du moins pour qui les ouvre un peu)?

Vous affirmez que JPII a agi comme un collaborateur, comme un ami et non comme un exécutant; soit; mais nous avons maint exemple dans l'histoire sainte (Jonas...), dans la vie des saints, que les désirs du ciel ne souffrent guère de tergiversations (Jeanne d'Arc); s'agissant de Fatima, on aurait toute latitude d'aménager les choses...
Ceci sans compter les indices (je n'affirme rien...) comme quoi tout n'a peut-être pas été révélé sur Fatima...

Ne voyez-vous pas là comme des contradictions?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Lun 07 Déc 2009, 09:05

La Fraternité sacerdotale Saint Pie X propose aux fidèle de dire des chapelets -qu'elle compte offrir au Pape le 25 mars prochain- pour la Consécration de la Russie.

http://www.laportelatine.org/pourvous/12millions/ConsecrRussie09.php
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Lun 07 Déc 2009, 10:23

Karl a écrit:
Arnaud, je voudrais qd même vous dire ceci: vous êtes d'accord, comme le dit le cardinal Ratzinger ds sa tentative d'interprétation du 3ème secret, qu'avec les prophéties l'horizon n'est point fermé? Et cependant, s'agissant de cette consécration jamais faite ds les conditions prescrites, vous acceptez l'idée qu'il ne soit pas satisfait à cela précisément qui va dans ce sens, alors que tout, absolument tout dans le monde, sous nos yeux, ne fait qu'empirer? Comme si la vision du 3ème secret se déroulait sous nos yeux (du moins pour qui les ouvre un peu)?

Vous affirmez que JPII a agi comme un collaborateur, comme un ami et non comme un exécutant; soit; mais nous avons maint exemple dans l'histoire sainte (Jonas...), dans la vie des saints, que les désirs du ciel ne souffrent guère de tergiversations (Jeanne d'Arc); s'agissant de Fatima, on aurait toute latitude d'aménager les choses...
Ceci sans compter les indices (je n'affirme rien...) comme quoi tout n'a peut-être pas été révélé sur Fatima...

Ne voyez-vous pas là comme des contradictions?

Cher Karl, Si l'Europe apostasie, c'est certes parce qu'une génération et ses meneurs l'ont voulu, mais c'est aussi parce que Dieu laisse faire. Croyez vous une seule seconde que si dieu le voulait, il ne saurait faire de la nouvelle génération gavée de biens matériels et assoiffés d'elle ne sait pas quoi, des chrétiens ?

S'il retient sa grâce pendant un temps, c'est qu'il fera eclater DAVANTAGE DE SALUT de cette apostasie provisoire.

Vous vous rappeler, n'est ce pas, l'avertissement de saint Paul :

Citation :
2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté.
2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.

Donc croire une seule seconde que, parce qu'une virgule des ordres de la sainte Vierge a été oubliée, provoque l'épreuve de l'Eglise et l'apostasie actuelle, c'est oublier le plan même de Dieu. A l'heure de la mort, ces générations vides de sens sont puissamment sauvées tant par l'expérience d'une vie terrestre insensée que par la Lumière qui se lève sur leurs ténèbres.

Quant à nous qui savons cela, évangélisons en paix, dans la joire, sans angoisse. Et laissons à dieu le soin de faire son travail : Lui seul fait porter les fruits en leur temps.

Attention, cher Karl : si demain Dieu décide de faire pleuvoir de nouveau sur la terre, chacun d'entre nous dans ce forum devrons évangéliser 10 000 jeunes assoiffés de la science de Dieu !
Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Lun 07 Déc 2009, 13:06

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Cher Karl, Si l'Europe apostasie, c'est certes parce qu'une génération et ses meneurs l'ont voulu, mais c'est aussi parce que Dieu laisse faire.

Dieu laisse faire non seulement l'apostasie des masses, mais aussi le peu de foi des chrétiens qui restent en l'efficacité des remèdes proposés par Sa Mère.

Et ce peu de foi me parait être celui-là même de Pierre s'enfonçant dans les eaux...

Désolé, JPII est certainement un grand pape, mais il a pê eu trop le souci de ménager les susceptibiltés du monde.

En 1960, au moment où tout le monde catholique attendait la révélation du secret, personne ne pouvait se doute de la catastrophe à venir, et des ombres qu'elle ferait peser sur le concile même.
La consécration demandée n'avait pas été dûment faite, malgré plusieurs tentatives de Pie XII notamment.
L'eût-elle été...


Citation :
Vous vous rappelez, n'est ce pas, l'avertissement de saint Paul :

Citation :
2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté.
2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.

celui qui le retient soit d'abord écarté: c'est qui?


Citation :
Donc croire une seule seconde que, parce qu'une virgule des ordres de la sainte Vierge a été oubliée, provoque l'épreuve de l'Eglise et l'apostasie actuelle, c'est oublier le plan même de Dieu.

Virgule? Après Pie XII, JP II l'a pourtant faite par deux fois, reprenant en 1984 celle de 1982, (mais avec tous les évêques, sans mentionner la seule Russie) justement suite à une remarque de Soeur Lucie.
Pour une virgule, c'est une virgule qui semble singulièrement tenailler certains papes...

Ce n'est pas parce qu'on a oublié une virgule, que l'apostasie est en marche? Non bien sûr: ça c'est l'oeuvre de Lucifer depuis 1864 si l'on en croit Mélanie de la Salette... Le plan du diable, pas celui de Dieu.
La demande de Consécration de la Russie a été annoncée par ND dès 1917 (quelques semaines avant Octobre!), puis expressément demandée en 1929 à Tuy où se trouvait soeur Lucie; nous sommes en 2009 et on attend tjrs sa réalisation à la virgule près: n'est-ce pas plutôt cela le plan de Dieu?

Notre Seigneur s'est désolé en ces termes auprès de Lucie, de n'être pas écouté:
« Fais savoir à mes ministres, étant donné qu’ils suivent l’exemple du roi de France en retardant l’exécution de ma demande, qu’ils le suivront dans le malheur. Jamais il ne sera trop tard pour recourir à Jésus et à Marie.»

Je pense à autre chose: ND a précisé: "ils la feront mais ce sera tard" ou qque chose comme ça; "tard": ce n'était pas en 1942 pour la consécration de Pie XII, incomplète; pourquoi le serait-ce en 1984 pour celle de JPII, incomplète également?
Et à vce compte, pquoi ne pas remettre l'ouvrage sur le métier?


Citation :
Attention, cher Karl : si demain Dieu décide de faire pleuvoir de nouveau sur la terre, chacun d'entre nous dans ce forum devra évangéliser 10 000 jeunes assoiffés de la science de Dieu !

C'est pas avec des arguments comme celui-là que vous m'ôterez de l'idée mon chapelet quotidien pour la réalisation de cette consécration.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Lun 07 Déc 2009, 13:41

[quote]
Karl a écrit:


celui qui le retient soit d'abord écarté: c'est qui?

Avant la venue du dernier Antéchrist, celui qui enseignera le message de Lucifer dans toute sa beauté", les grandes religions qui portent le nom de Dieu doivent être écartées. Sans cela, elle montrerait du doigt avec la puissance de la vérité le mensonge ce faux prophète.


Citation :
Virgule? Après Pie XII, JP II l'a pourtant faite par deux fois, reprenant en 1984 celle de 1982, (mais avec tous les évêques, sans mentionner la seule Russie) justement suite à une remarque de Soeur Lucie.
Pour une virgule, c'est une virgule qui semble singulièrement tenailler certains papes...

Jean-Paul II est livré par Dieu à sa prudence. Jean-Paul II a demandé à Solidarnosc d'aller jusqu'à telle limite précise et des jeunes l'ont traité de lâche. Pourtant, l'URSS est tombée. Dans le NT, Dieu demande à ses prophètes d'agir comme des amis alors que, dans l'AT, Dieu leur demandait d'agir comme des serviteurs qui ne réfléchissent pas avec leur Seigneur et maître.

Citation :

Je pense à autre chose: ND a précisé: "ils la feront mais ce sera tard" ou qque chose comme ça; "tard": ce n'était pas en 1942 pour la consécration de Pie XII, incomplète; pourquoi le serait-ce en 1984 pour celle de JPII, incomplète également?

Dieu est beauicoup plus mystérieux que cela. Lisez la Bible : vous y verrez des roi très pervers comme le vieux Salomon priospérer et des rois saints comme Osias être tués lamentablement d'une flèche au début de leur action.

Bref, Dieu fait tout selon sa logique à lui et CROYEZ (puisque vous le pouvez pas encore le VOIR) que c'est pour le plus grand bien final (le salut) de tous.




Citation :

C'est pas avec des arguments comme celui-là que vous m'ôterez de l'idée mon chapelet quotidien pour la réalisation de cette consécration.

Mais continuez ce chapelet. A l'heure de votre mort, vous verrez qu'il a plus sauvé d'âme que 1000 apôtres s'agitant avec peu de charité. C'est AU TERME, à cette heure de la Venue du Christ, que vous verrez que Marie a plus agi que Marthe !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Lun 07 Déc 2009, 14:10

[quote="Arnaud Dumouch"]

Citation :
Mais continuez ce chapelet. A l'heure de votre mort, vous verrez qu'il a plus sauvé d'âme que 1000 apôtres s'agitant avec peu de charité. C'est AU TERME, à cette heure de la Venue du Christ, que vous verrez que Marie a plus agi que Marthe !

Ben oui, je vais le continuer; Et, parce que j'y ai trouvé une raison supplémentaire de le dire, je vais le dire encore plus souvent;
je sais bien que s'il ne sert pas à mieux consacrer ce qui doit l'être au Coeur de notre Mère, il trouvera son utilité à autre chose: Dieu s'adapte, n'est-ce pas?
Et nous adaptons Ses remèdes, qui ne sauraient nous convenir tels quels?

Prier pour la consécration de la Russie, n'est-ce pas prier pour la résorption des maux qu'elle a répandus sur le monde? Et puisque, consécration ou pas les maux demeurent, on aura pas tort d'offrir avec la Fraternité, son bouquet de chapelet à ND le 25 mars, n'est-ce pas Arnaud?

Mon curé, voici quelques années, à qui je disais que je pratiquais la communion des premiers samedis, m'a donné sa bénédiction avec encouragements: "très bien, continuez".
Mais que fait-il pour la propager, lui (comme l'a demandé ND)? Et dans un sanctuaire marial, en plus! Rien! Personne, semble-t-il, ds notre Eglise ne s'inquiète de ça...

On peut bien se gausser des tradis FSSmachin comme disait Adamev, mais eux au moins offrent quelque chose au Ciel: et vous dites que c'est par orgueil, par volonté de déprécier le pape et Vatican II?
Voyons, il y a mieux (pire) à faire pour ça...


Dernière édition par Karl le Lun 07 Déc 2009, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Lun 07 Déc 2009, 14:12

Cher Karl, la conversion que Marie a annoncé à propos de la Russie s'est réalisée selon le sens qu'elle visait, comme Etat. Il n'est plus athée. Il est chrétien.

La conversion des russes, de tous les russes (sauf ceux qui se damneront) viendra mais pas avant le jour du Seigneur ! C'est d'ailleurs ça qui compte seul ! D'où votre chapelet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Lun 07 Déc 2009, 14:34

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl, la conversion que Marie a annoncé à propos de la Russie s'est réalisée selon le sens qu'elle visait, comme Etat. Il n'est plus athée. Il est chrétien.

La conversion des russes, de tous les russes (sauf ceux qui se damneront) viendra mais pas avant le jour du Seigneur ! C'est d'ailleurs ça qui compte seul ! D'où votre chapelet.


La Russie repeint ses églises, mais n'a pas restreint la législation su l'avortement, que je sache, si?

Ce que vous ne comprenez pas (faute de lire les sources apparement), c'est que la consécration de la Russie ne vise pas seulement la conversion religieuse de la Russie, mais "LES MAUX QU'ELLE A REPANDUS SUR LE MONDE"! D'ailleurs, cela va ensemble: si la Russie était vraiment un état chrétien comme vous le dites, ces mêmes maux qui affectent nos sociétés diminueraient ipso-facto.

Et ces maux, vous les connaissez parfaitement et les voyez à l'oeuvre (matérialisme, athéisme humanisme sans Dieu, etc.): qd vous voyez la collusion de l'extrême gauche avec l'islam revendicatif, ça ne vous fait pas tilt? Il n'est pas jusqu'à l'immigration musulmane qui ne soit imputable à l'influence du communisme infusé dans les esprits occidentaux, par le biais du faux humanisme, de la laicité, de l'angélisme crétin des soit-disants progressistes, de l'avortement pratiqué en masse, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Lun 07 Déc 2009, 14:50

Le matérialisme venant de la Russie a cessé. C'est un autre matérialisme, venant des sociétés capitalistes, qui se répand.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Lun 07 Déc 2009, 15:14

Le matérialisme, ce n'est pas tout un, il ne vient pas essentiellement de Marx?
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3451
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Lun 07 Déc 2009, 16:05

Tiens, Karl reprend ce point, fondamental, que j'ai moi-même soulevé, et à de nombreuses reprises


Cela a-t-il été fait selon la demande de la Sainte Vierge ???

N.O.N.

On peut dire ce qu'on veut sur la FSSPX, mais, ici, sur ce sujet, ils ont un dossier en béton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Lun 07 Déc 2009, 16:46

Citation :
Mécréant-LV a écrit:
Tiens, Karl reprend ce point, fondamental, que j'ai moi-même soulevé, et à de nombreuses reprises


Cela a-t-il été fait selon la demande de la Sainte Vierge ???

N.O.N.

On peut dire ce qu'on veut sur la FSSPX, mais, ici, sur ce sujet, ils ont un dossier en béton


Mais mon cher, pour un Mécréant tu as de saines lectures!
Cela dit, oui, je le sais bien: d'ailleurs la raison de ce fil est précisément que ce qui a été fait ne l'a pas été comme demandé; sur le forum de Fatima (le vrai, hein, pas les trucs d'illuminés), un courrier dit c'est comme un remède administré sans lecture de l'ordonnance ou qque chose ds ce goût...
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3451
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Lun 07 Déc 2009, 17:08

Tu veux savoir ???

Ce sont les tradis qui sont dans le bon

Déchristianisation, apostasie et avortements de masse, islamisation-invasion, etc, etc, etc...TOUS ces maux ont une seule et unique source (théologique, s'entend, hein...en tant qu'athée, les miennes, de sources, sont politiques ;)) :

VATICAN II

C'est évident, comme le nez au milieu de la figure, et c'est encore plus flagrant vu du dehors, comme moi, non-croyant, et donc nullement partie prenante, je le vois

Arnaud et tous les autres vont m'incendier, mais je ne me tairai pas à ce sujet, dussé-je être foutu dehors

MAIS ENFIN, BORDEL DE zut, C'EST LE THEME CENTRAL DE TOUTES LES APPARITIONS MARIALES, QUAND DONC ALLEZ-VOUS OUVRIR LES YEUX ???

QUAND ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Lun 07 Déc 2009, 18:21

Karl a écrit:
Le matérialisme, ce n'est pas tout un, il ne vient pas essentiellement de Marx?

Non. Il vient du capitalisme pur (Lire Germinal de Zola). Marx y a réagit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Mar 08 Déc 2009, 08:21

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:
Le matérialisme, ce n'est pas tout un, il ne vient pas essentiellement de Marx?

Non. Il vient du capitalisme pur (Lire Germinal de Zola). Marx y a réagit.


Je ne suis pas en mesure de débattre sur ce point; encore que ce me semble aberrant que Marx ait pu réagir au matérialisme du capitalisme pur (c'est quoi le cap. pur?) par un autre matérialisme... En quoi consiste cette réaction?
Mais passons...

Reste qu'au vingtième siècle et jusqu'à aujourd'hui, c'est le marxisme qui a théorisé le matérialisme athée et scientifique. Et c'est en Russie qu'il a eu sa patrie d'élection, qu'il a pu être appliqué (socialisme réel) jusqu'à persécuter les églises chrétiennes, tandis que ds les pays dits "capitalistes au moins, ces mêmes églises gardaient pignon sur rue, même si l'idéologie capitaliste déshumanisait elle aussi la société.

D'où vient que le ciel avait pointé LA RUSSIE et rien d'autre, comme le lieu à neutraliser en priorité.
JPII a pu faire avancer les choses, mais en partie seulement: on attend tjrs le temps de paix promis par la Sainte Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Mar 08 Déc 2009, 17:09

Sujet clos?
Personne ds la salle?
Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Jeu 10 Déc 2009, 09:13

Le cardinal Ratzinger expliquait, ds son essai d'interprétation du 3ème secret, que l'avenir n'était pas bouché, et que les prophéties sont interprétables, que la prière, etc., peut changer le cours des choses; et néanmoins l'Eglise se comporte comme si le temps de sa kénose tait irréversiblement venu... Elle figure en quelques lignes dans le catéchisme de JPII; les remèdes proposés par la Sainte Vierge (consécration de la Russie, dévotion des premiers samedis...) ne sont pas totalement réalisés ou pas du tout promus.
N'y a -t-il pas là une contradiction?

Je vois une autre contradiction: lorsque le 3ème secret a été révélé, en 2000, il a été présenté comme relevant du passé: c'était le tableau de l'Eglise persécutée durant le 20ème siècle, par les idéologies athées; soit, mais alors, pourquoi les papes n'ont-ils pas voulu révéler le secret en 1960, s'il était si aisé de s'en tirer par une telle pirouette? Le Vatican a communiqué à l'époque que "le secret ne serait probablement jamais révélé", et en 2000, il l'est finalement qd même...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Jeu 10 Déc 2009, 10:02

Cher Karl, Jésus avait annoncé à Pierre que, vers la fin du monde, quelqu'un (l'Esprit Saint) l'emmenerai vers un chemin qu'il ne voudrait pas prendre (Voir Jean 21). C'est ce qui se réalise. Au plan dogmatique, les papes annoncent ce martyre (voir CEC 675 et s). Mais au plan pastoral, ils le fuient.
Pierre, le premier pape, fit pareil. Il fuit Rome pour échapper au martyre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Jeu 10 Déc 2009, 11:24

[quote="Arnaud Dumouch"].
Citation :
Au plan dogmatique, les papes annoncent ce martyre (voir CEC 675 et s). Mais au plan pastoral, ils le fuient.

Cher Arnaud, je veux bien que la Kénose de l'Eglise ait lieu; et en ce qui me concerne, je veux bien aussi être parmi les derniers chrétiens, à l'école de Marie.
Mais on ne peut pas d'un côté prétendre que les prophéties ne sauraient enfermer les hommes dans une destinée quelconque, et ne pas faire TOUT ce que le Ciel recommande pour cela!
Et encore une fois, reconnaitre que la consécration n'a pas été faite, ça n'est pas une remise en cause de l'infaillibilité doctrinale.

Je ne suis pas loin de croire que les papes (Jean XXIII) ont estimé que le Concile allait être la solution -une bien meilleure et plus solide solution aux problèmes de l'Eglise et du Monde, que les recommandations de ND transmises par une religieuse dont on se refusait à croire tous les messages postérieurs à 1917.
Le dernier mémoire de soeur Lucie n'a été demandé par le Vatican qu'en 1957, et à ce moment, son contenu devait tomber on ne peut plus mal pour un concile qui s'annonçait réformateur, d'où son occultation.
Et le concile n'a pas explicitement condamné le communisme (objet des apparitions de Fatima), pour pouvoir inviter des observateurs orthodoxes russes et mettre en oeuvre l'oecuménisme.
Et du coup le concile, qui aurait du être ce grand vent frais sur l'Eglise, laissa surtout s'infiltrer les "fumées de satan" reconnues et déplorées par Paul VI.









Citation :
Pierre, le premier pape, fit pareil. Il fuit Rome pour échapper au martyre.

Certes, on ne peut demander aux papes de notre temps -fût-ce JPII le Grand comme vs dites- de faire mieux que le prince des apôtres...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Jeu 10 Déc 2009, 11:40

Cher Karl, certes le Concile n'a rien condamné. Mais le Magistère de l'Eglise, si : Pie XI, Pie XII, Jean-Paul II ont condamné solennellement le communisme.
C'est cela qu'il faut regarder.

Et Dieu regarde avec cette même bienveillance ses papes actuels puisque tous, un à un, il les béatifie sur la terre et le prouve par des miracles qu'il fait en leur nom ! Au dessus de tous, il y a Jean-Paul le grand !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Jeu 10 Déc 2009, 12:46

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Cher Karl, certes le Concile n'a rien condamné. Mais le Magistère de l'Eglise, si : Pie XI, Pie XII, Jean-Paul II ont condamné solennellement le communisme.
C'est cela qu'il faut regarder.

Je n'en suis pas aussi sûr que vous: votre lecture est aussi fidèle que partiale...
Et vous sautez Jean XXII, Paul VI... Dont je ne médirai pas, ne sachant pas ce qu'il en est; mais le concile, lui, ne s'est pas prononcé sur le communisme, et le concile, c'était sous Jean XXII et Paul VI.

Fatima est en étroit rapport avec le communisme; Fatima préconise les moyens de le combattre, par la consécration de la Russie qui en a répandu les erreurs sur le monde. Erreurs dont nous voyons les effets à l'oeuvre jusque dans les sociétés apparemment non-touchées par lui... (Au-delà du matérialisme, qui n'est pas moins capitaliste que communiste puisqu'il est tout simplement athée, pouvez-vous le nier, cher Arnaud?)
Or, le concile transige avec les soviets, et accepte les conditions posées par ceux-ci pour la présence d'observateurs orthodoxes russes: ces conditions sont bien évidemment, entre autres, la non-condamnation du communisme...

Que JPII l'ait condamné, qu'il ait lutté contre lui jusque ds sa chair, qui le nie?
Mais que le concile ait fait le bon choix pour le monde et singulièrement l'Eglise en acceptant le chantage des soviets, ça c'est moins sûr!
Car la condamnation du communisme par le concile eût été d'une immense portée (plus qu'une condamnation par le seul pape), assortie d'une consécration de la Russie telle que prescrite par le Ciel.

L'Eglise n'a pas cru cela réalisable ds le contexte d'alors, il est vrai explosif...(sans jeu de mots).
Si elle ne l'a pas cru, c'est peut-être bien que, comme le prétendent les "intégristes" depuis des lunes, elle était dès cette époque gangrenée à tous les niveaux (et pquoi pas au plus haut, on a bien eu les Borgia par le passé) -même vous Arnaud ne pouvez le nier, par les "progressisme", qui n'est qu'un doux euphémisme pour nommer le communisme athée.

Les papes du concile ont manqué de foi, Arnaud.
A leur décharge, ils avaient pris connaissance de la 3ème partie du secret, avec ce tableau effrayant d'une Eglise et d'une papauté persécutées et anéanties, un tableau dont certaines personnes estiment que les paroles qui lui correspondent, de la Sainte Vierge, doivent exister mais n'ont pas été révélées, si elles n'ont pas disparues...
La réplique à cette prophétie de malheur, aurait pu, aurait du être une condamnation non-équivoque du communisme, la consécration, etc.
On a préféré réunir un concile que beaucoup attendaient et que satan a détourné au profit de son oeuvre de destruction dès longtemps préparée dans les esprits.


Dernière édition par Karl le Jeu 10 Déc 2009, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Jeu 10 Déc 2009, 12:52

[quote]
Karl a écrit:
: votre lecture est aussi fidèle que partiale...
Et vous sautez Jean XXII, Paul VI... Dont je ne médirai pas, ne sachant pas ce qu'il en est; mais le concile, lui, ne s'est pas prononcé sur le communisme, et le concile, c'était sous Jean XXII et Paul VI.

Jean XXIII est béatifié. Paul VI est en cours et un miracle a déjà eu lieu.



Citation :

Que JPII l'ait condamné, qu'il ait lutté contre lui jusque ds sa chair, qui le nie?
Mais que le concile ait fait le bon choix pour le monde et singulièrement l'Eglise en acceptant le chantage des soviets, ça c'est moins sûr!

Le Concile ne fait pas ce choix du tout. L'absence d'aucun anathème de personne vient du fait qu'il se centre sur la définition de la foi et du rap^port au Christ et au monde.

Mais les papes, qui interprètent le Concile de manière authentique, ont même mis une condamnation explicite des talitarismes terrestres dans le CEC n° 676.


Citation :

Car la condamnation du communisme par le concile eût été d'une immense portée (plus qu'une condamnation par le seul pape), assortie d'une consécration de la Russie telle que prescrite par le Ciel.

Vous vous trompez. L'autorité du Concile n'existe que par celle du pape.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?   Jeu 10 Déc 2009, 14:16

Citation :


Jean XXIII est béatifié. Paul VI est en cours et un miracle a déjà eu lieu.
et cela signifie qu'ils ont été infaillibles en tout domaine?

Ils ont fait de nombreuses erreurs de pastorales. Ils ont péché comme personnes individuelle. Mais leur coeur plaisait à Dieu qui le fait savoir.


Citation :

Cette histoire de présence des observateurs orthodoxes moyennant l'absence de condamnation du communisme serait-elle fausse; je ne demande qu'à le croire.

Je crois que c'est une légende. Le communisme est clairement dénoncé par tous les papes.
Citation :


Soit; mais l'évènement que constitue un concile, qu'en faites-vous, auprès des médias, de la presse?

Les médias et la Presse savent à quel point le communisme était condamné. Le communisme, pour détruire l'autorité de l'Eglise a contrattaqué en faisant croire que Pie XII était pro nazi.
Revenir en haut Aller en bas
 
La consécration de la Russie a-t-elle été bien faite ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consécration de la Russie
» Préparation de la Consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie
» Consécration de la Russie à Marie
» La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi
» J'ai demandé la Consécration de la RUSSIE à Mon Coeur Immaculé..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: