DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Consécration de la Russie

Aller en bas 
+4
Théodéric
Jean-Yves Tarrade
usam
Clotilde
8 participants
AuteurMessage
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Consécration de la Russie Empty
MessageSujet: Consécration de la Russie   Consécration de la Russie Empty11/8/2008, 09:45

Citation :
vu ce qui se passe actuellement, et bien qu'athée, je ne cesse d'avoir en tête cette demande de la Vierge Marie, à Fatima, concernant la consécration de la Russie à son coeur immaculé :|

Elle n'a JAMAIS été faite, du moins pas comme elle l'a demandé !!!


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consécration de la Russie Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie   Consécration de la Russie Empty11/8/2008, 10:05

Le second secret divulgué en 1941, demande aussi la consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie et la communion réparatrice des premiers samedis. Ces deux demandes précises seront renouvelées lors d'apparitions dont bénéficiera seule Lucie, devenue religieuse à Pontevedra le 10 décembre 1925 (communion réparatrice des cinq premiers samedis du mois) et à Tuy en juin 1929 (la consécration de la Russie). De Pie XII à Jean-Paul II, plusieurs papes ont essayé de répondre à cette demande de consécration. Cette consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie a-t-elle eu lieu et faut-il y voir un lien avec ce que l'on appelle la chute du communisme ?

La troisième partie du "secret" révélé aux trois voyants le 13 juillet 1917 n'a été publiée par le Saint-Siège qu'en mai 2000. De nombreuses hypothèses sont faites à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
usam




Messages : 196
Inscription : 29/11/2006

Consécration de la Russie Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie   Consécration de la Russie Empty13/8/2008, 23:21

Le chapitre est clos à ce sujet : oui, cette consécration a été effectuée valablement, bien que de nombreux groupes (surtout les antipapistes de Mgr Lefebvre) continuent de prétendre le contraire.

- Une première consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie a été effectuée par le pape Pie XII, par la Lettre Apostolique Sacro Vergente Anno, adressée aux peuples de la Russie en date du 7 juillet 1952. Mais à ce propos, la voyante Lucie de Fatima avait fait ce commentaire :

"La consécration de la Russie est bien faite, mais par le Pape seul, sans l'union de tous les évêques du monde, et sans la solennité requise. En effet, cette consécration n'a pas été effectuée dans le cadre de "l'acte solennel et public de réparation et de consécration" demandé paR la Vierge à Fatima"...

Alors 32 ans plus tard ( ! ), le 25 mars 1984, sur la place Saint-Pierre de Rome et en union spirituelle avec tous les évêques du monde, à qui le Saint Père a demandé de se joindre à cet acte de consécration solennelle, le Pape Jean-Paul II a consacré au Cœur immaculée de Marie les hommes et chaque nation de la terre.

Voici le texte de cette consécration au Coeur Immaculé de Marie:

"C'est pourquoi, ô Mère des hommes et des peuples,

toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçoit l'appel que, mus par l'Esprit Saint, nous adressons directement à ton Cœur, et avec ton amour de mère et de servante du Seigneur, embrasse notre monde humain, que nous t'offrons et te consacrons, pleins d'inquiétude pour le sort terrestre et éternel des hommes et des peuples.

Nous t'offrons et te consacrons d'une manière spéciale les hommes et les nations qui ont particulièrement besoin de cette offrande et de cette consécration.

« Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu! » « Ne rejette pas nos prières alors que nous sommes dans l'épreuve! ».

« Devant toi, Mère du Christ, devant ton Cœur immaculé, nous voulons aujourd'hui, avec toute l'Église, nous unir à la consécration que ton Fils a faite de lui-même à son Père, par amour pour nous: “Pour eux, a-t-il dit, je me consacre moi-même, afin qu'ils soient eux aussi consacrés en vérité” (Jn 17, 19).


Nous voulons nous unir à notre Rédempteur en cette consécration pour le monde et pour les hommes, laquelle, dans le cœur divin, a le pouvoir d'obtenir le pardon et de procurer la réparation.

La puissance de cette consécration dure dans tous les temps, elle embrasse tous les hommes, peuples et nations, elle surpasse tout mal que l'esprit des ténèbres est capable de réveiller dans le cœur de l'homme et dans son histoire, et que, de fait, il a réveillé à notre époque.

Combien profondément nous sentons le besoin de consécration pour l'humanité et pour le monde, pour notre monde contemporain, dans l'unité du Christ lui-même !

À l'œuvre rédemptrice du Christ, en effet, doit participer le monde par l'intermédiaire de l'Église. C'est ce que manifeste la présente Année de la Rédemption, le Jubilé extraordinaire de toute l'Église.

En cette Année sainte, bénie sois-tu par-dessus toute créature, toi, la servante du Seigneur, qui as obéi de la manière la plus pleine à ce divin appel ! Sois saluée, toi qui t'es entièrement unie à la consécration rédemptrice de ton Fils !

Mère de l'Église! Enseigne au Peuple de Dieu les chemins de la foi, de l'espérance et de la charité! Éclaire spécialement les peuples dont tu attends de nous la consécration et l'offrande!

Aide-nous à vivre dans la vérité de la consécration du Christ pour toute la famille humaine du monde contemporain! En te confiant, ô Mère, le monde, tous les hommes et tous les peuples, nous te confions aussi la consécration même du monde et nous la mettons dans ton cœur maternel.

Ô Cœur immaculé ! Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir !

De la faim et de la guerre, délivre-nous !

De la guerre nucléaire, d'une autodestruction incalculable, de toutes sortes de guerres, délivre-nous!

Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous!

De la haine et de la dégradation de la dignité des fils de Dieu, délivre-nous!

De tous les genres d'injustice dans la vie sociale, nationale et internationale, délivre-nous!

De la facilité avec laquelle on piétine les commandements de Dieu, délivre-nous!

De la tentative d'éteindre dans les cœurs humains la vérité même de Dieu, délivre-nous!

De la perte de la conscience du bien et du mal, délivre-nous! Des péchés contre l'Esprit Saint, délivre-nous! Délivre-nous! Écoute, ô Mère du Christ, ce cri chargé de la souffrance de tous les hommes ! Chargé de la souffrance de sociétés entières !

Aide-nous, par la puissance de l'Esprit Saint, à vaincre tout péché: le péché de l'homme et le “péché du monde”, le péché sous toutes ses formes.

Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux! Qu'il arrête le mal! Qu'il transforme les consciences!

Que dans ton Cœur immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance! ».

Sœur Lucie confirma personnellement que cet acte solennel et universel de consécration correspondait à ce que voulait Notre-Dame : « Sim, està feita, tal como Nossa Senhora a pediu, desde o dia 25 de Março de 1984 »: « Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 » (lettre du 8 novembre 1989).

"C'est pourquoi toute discussion, toute nouvelle pétition est sans fondement", a affirmé Mgr Tarcisio Bertone, Archevêque émérite de Vercelli et Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, face à ceux qui prétendaient que le voeu de la Sainte Vierge Marie à Fatima de lui consacrer la Russie n'aurait pas encore été réalisé.

Amicalement
Sam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consécration de la Russie Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie   Consécration de la Russie Empty14/8/2008, 09:16

Merci Sam pour toutes ces informations cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Consécration de la Russie Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie   Consécration de la Russie Empty14/8/2008, 12:51

Citation :
Désolé, mais ce n'est pas ce que la Vierge a demandé, à savoir la consécration de la seule Russie
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consécration de la Russie Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie   Consécration de la Russie Empty14/8/2008, 13:05

Je n'ai pas connaissance que la Consécration de la seule Russie ait été faite

Pourtant j'ai des livres traitant de cela et je cherche mais la seule Russie n'a pas été consacrée à mon avis sauf erreur de ma part Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Consécration de la Russie Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie   Consécration de la Russie Empty16/8/2008, 17:00

Pour le Vatican, l'affaire est close !


http://www.zenit.org/french/visualizza.phtml?sid=35495


Citation :

ZF03051310
2003-05-13
"Le message de Fatima", présentation par Mgr Bertone

Pour sa part, Jean-Paul II a demandé l'enveloppe contenant la troisième partie du « secret » après l'attentat du 13 mai 1981. .../...
Comme on le sait, le Pape Jean-Paul II pensa aussitôt à la consécration du monde au Cœur immaculé de Marie et composa lui-même une prière pour ce qu'il définit « un acte de consécration» à célébrer dans la Basilique Sainte-Marie-Majeure, le 7 juin 1981, solennité de la Pentecôte, jour choisi pour rappeler le 1600e anniversaire du premier Concile de Constantinople et le 1550e anniversaire du Concile d'Éphèse..../...

Mais le Saint-Père, pour répondre plus complètement aux demandes de « Notre-Dame », voulut expliciter au cours de l'Année sainte de la Rédemption l'acte de consécration du 7 juin 1981, repris à Fatima le 13 mai 1982. Le 25 mars 1984, sur la place Saint-Pierre, en union spirituelle avec tous les évêques du monde, « convoqués » précédemment, évoquant le fiat prononcé par Marie au moment de l'Annonciation, le Pape consacre au Cœur immaculée de Marie les hommes et les peuples, avec des accents qui rappellent des paroles poignantes prononcées en 1981. .../...


Sœur Lucie confirma personnellement que cet acte solennel et universel de consécration correspondait à ce que voulait Notre-Dame (« Sim, està feita, tal como Nossa Senhora a pediu, desde o dia 25 de Março de 1984 »: « Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 »: lettre du 8 novembre 1989). C'est pourquoi toute discussion, toute nouvelle pétition est sans fondement.
.../...

“si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, etc...”.

Comme nous n'avons pas tenu compte de cet appel du Message, nous constatons qu'il s'est réalisé, la Russie a inondé le monde de ses erreurs.
Et si nous ne constatons pas encore la réalisation totale de la fin de cette prophétie, nous voyons que nous nous y acheminons peu à peu à grands pas. Si nous ne renonçons pas au chemin de péché, de haine, de vengeance qui viole les droits de la personne humaine, d'immoralité et de violence, etc.

Et ne disons pas que c'est Dieu qui ainsi nous punit; au contraire, ce sont les hommes qui préparent eux-mêmes leur châtiment. Dans sa sollicitude, Dieu nous avertit et nous incite à prendre le bon chemin, respectant la liberté qu'il nous a donnée; c'est pourquoi les hommes sont responsables ».


Tarcisio Bertone, sdb
Archevêque émérite de Verceil
Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi


Ca vient d'ici :

http://eschatologie.free.fr/forum/juillet2007/6russie.htm

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Consécration de la Russie Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie   Consécration de la Russie Empty17/8/2008, 03:23

bonjour,

a cause d'incohérence de ce genre l'église catholique et ce quelle dit sur Marie discrédite la foi aux yeux des évangélique ou pentecôtiste et autres.
je m'explique ils ne se moquent pas, mais l'immensité du non sens face a la foi catholique qui ne fait pas ce que demande Marie leur apparaît grotesque.
vous trouverez les habilités intellectuelles qui vous conviennent pour noyer le poisson dans des réponses .
mais ils ont au moins le bon sens de dire "fait ce que Dieu demande avec Foi et Amour sans discuter ni varier !"

vous dite avoir l'avantage sur toute les autres églises d'avoir Pierre comme Fondement ; ok
vous dites que Marie est Mère de l'église et corédemptrice donc qu'a ces titres elle mérite d'être écoutée et Obéie car Unis au Christ ; de plus vous dites au Ciel elle règne sur les Anges . OK

vous organisez des pèlerinages pour lui rendre hommage ect ect

elle s'adresse au Pape et a l'Eglise ; vous dites "on y croit c'est elle , c'est sûr les Chrétiens doivent le comprendre et y croire c'est la foi la Vérité !"

elle vous dit "je vous demande de consacrer La Russie SEULE a Mon Cœur Immaculé " elle le demande de manière solennel et explicite !

résultat ?

la première fois on le fait quasi de manière de fonctionnaire ; puis la Russie fiche la mouise et des dégâts pour des générations (la voyante l'avait dit "la vierge dit que sinon la Russie rependra ses erreurs sur la terre entière") donc on constate le nez au milieu de la figure !
alors on recommence , mais là encore on fait pas ce quelle demande clairement " Je vous demande de consacrer La RUSSIE SEULE a Mon Cœur Immaculé "
hé bien non on lui consacre le monde ; faut reconnaître que coté incohérence et désobéissance a sa Mère et donc a son Père on a du mal a faire mieux !

quand ta Mère te dit "viens avec Josette seule je veux vous parler " et que tu débarque avec tes 8 frères et sœurs pour parler a ta mère , c'est bien gentils , mais t'as l'impression d'avoir obéis dans cette histoire ? certes Josette est là , mais coté tête a tête tu repassera et coté je fais que ce que je veux t'as le billet du gagnant !

je vais faire un parallèle quand Jésus va a certains endroit IL emmène certains Apôtre et pas d'autres ;
a mon avis Jésus c'est très bien pourquoi, si les autres Apôtres avaient dit "ho ben non tiens on va changer un peu " a votre avis Jésus aurait fait quoi ?
moi j'ai une petite idée !!

si Marie a la place que vous lui reconnaissait il est aussi mal venu de répondre approximativement a ces demandes alors que l'on peu le faire avec précision que de désobéir au Christ;
de plus tout cela devrait ce faire dans l'Amour, donc cela n'implique pas une obéissance , mais une communion et là pour en arriver a ces fait !!!!

et le Vatican aura beau dire on considère cela clôt, cela ne changera rien au fait que l'on a pas répondu " oui Maman c'est comme tu demande " !


Elle vous demande une consécration de La Russie elle même , vous faite le monde c'est bien gentil mais c'est pas cela qu'elle a demandée !

ensuite vous raller que les croyants suivent en traînant des pieds, moi j'y vois que certains fruits , l'Esprit est communion, on ne peut pas récolter quand on ne sème pas, ou pas dans le champs que Dieu vous demande d'ensemencer !

Spirituellement la Vérité pénètre du haut vers le bas , donc si la hiérarchie n'Obéie pas ou peu ou mal a sa relation au Ciel (Jésus Marie), l'Esprit aura bien du mal a pénétrer ce qui est en charge de ses hiérarchie (ou du moins l'Esprit d'obéissance ne pénétrera pas clairement les âmes confiés a la hiérarchie par laquelle devrait s'éffuser la Vérité; ensuite comment voulez vous récolter ce a quoi vous faite obstacle !, soyez un peu logique !

si on vous demande de balayer la cuisine et de prendre la pelle et le petit balai pour sortir les poussières , mais que vous décider d'amener la poubelle dans la cuisine pour y mettre les poussière , vous n'avez pas obéi et empuantie la cuisine, oui mais on a sorti la poussière !
"Aimer c'est autre chose !"

ce que Marie et plus encore Le Seigneur désir c'est vous voir obéir a Ses demandes , vu que vous lui reconnaissez l'Autorité ; sinon vous êtes un exemple d'incrédulité pour les autres ; a mon avis pas mal des problèmes de l'Eglise catholique découlent delà, Le Père vous offres des moyens de sanctifications énormes, et on bricole on tergiverse, on contre dit ce que l'on proclame ;

on peut aller a Lourdes si c'est pour ne pas faire ce qu'Elle demande , Elle peut pleurer un bon moment a La Salette encore !

alors les évangéliques eux disent si c'est ce qu'engendre croire a Marie hé bien nous on est bien avec jésus Seul !

voila comment on discrédite la foi aux yeux de beaucoup.

vous allez me dire que la voyante a dit "c'est bien"
; oui même Dieu doit ce lasser de discuter a la fin , certes le monde et consacré , mais si il faut 100 ans de plus pour le monde , pendant ce temps les homme souffre !

pour toutes ces choses vous me laissez réellement stupéfait devant tant de bénédictions tendues aux catholique et des réponses si , si (je vais limiter mon langage) peu croyantes et amoureuses de la part de ceux qui disent être les eules a pouvoir faire les choses consacrées mais ne le faite pas quand elle le demande ou le faite approximativement !
si Jésus a eu des épines par son Peuple , l'Eglise doit-elle en mettre sur la Tête de la Vierge en guise de Couronne ? , tout cela n'est vraiment pas a hauteur de ce que prêche ceux qui sont en avant !!?

Jésus dit "n'appelez personne père en ce monde " mais vous le faite , comme ci Pierre avait le droit de surpasser la Voix du Christ ?!

Jésus dit " prenez et Mangez en tous ceci Est Mon corps livré pour vous, Prenez et buvez en TOUS ceci est Mon Sang ,,,,,"
résultat on ne donne plus le Vin lors de La communion,
moi j'y vois Marie dire " Ils n'ont plus de Vin !"

Marie demande une chose précise a faire d'une manière bien précise et on ne le fait pas !
sincèrement il serait tant de faire ce que dieu demande sans discuter !!

a moins que vous soyez plus grand que LUI , sinon "si vous Êtes Mes Amis ! faite ce que Je Vous demande " .

on est faillible mais faudrait un peu arrêter vous croyez pas !!

bon y a plus qu'a faire du coté du peuple ce que Marie a demandée de faire les samedis , au moins tentons de le faire bien !
c'est a dire avec Amour et Action de Grâce d'un cœur Joyeux et repentant pour Sa Bonté Maternel !
,


,



,
,
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Consécration de la Russie Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie   Consécration de la Russie Empty17/8/2008, 13:07

Je cite le fil que tu n'as pas relu.

http://eschatologie.free.fr/forum/juillet2007/6russie.htm

C'est le mercredi 12 juin 1929 que Marie demande à Lucie (alors au couvent à Tuy) que la Russie soit consacrée collégialement à son Coeur Immaculé.

La consécration a été prononcée par Pie XII en 1942 et en 1952 mais à chaque fois la collégialité n'a pa été obtenue.

Comment le sait-on ?
Et bien parce que Marie est apparue à Lucie durant toute sa vie.

Lorsque Jean Paul II a réchappé de son attentat le 13 mai 1981, il fait le rapprochement avec l'anniversaire de Fatima.

Jean-Paul II décide de prononcer une consécration solennelle du monde et de l'Eglise le 13 mai 1982.
Et il fait un pèlerinage à Fatima qui lui permet de prendre contact avec Soeur Lucie

Après son entrevue avec Lucie, Jean-Paul II décide de "refaire" la consécration en respectant la collégialité comme Marie l'a demandé.

En 1984, la collégialité est obtenue.
La consécration expresse de la Russie est faite à Notre Dame de Fatima, le 24 mars dans le Kremlin même par un émissaire du Pape (Mgr Hnilica)qui tenait le texte de consécration caché dans la PRAVDA (la vérité) et le 25 mars à Rome par le Pape en union avec tous les évêques du monde.

Sources : soeur Emmanuel (de Medjugorje)
+ quelques déductions personnelles !

Selon soeur Emmanuel, Lucie aurait confirmé à JP II que la consécration avait été faite correctement.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Consécration de la Russie Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie   Consécration de la Russie Empty18/8/2008, 02:36

Bonjour Jean-Yves ,

Merci et pardon si j'ai été rude .

j'espère que c'est bien ainsi que tu le dis.

car y en a réellement besoin ;

je crois que ce n'est pas pour rien aussi Medjugorges , nous on voit au bout de nos chaussures, mais en Haut le regard porte plus loin ! prière
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 4
Inscription : 26/03/2009

Consécration de la Russie Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie   Consécration de la Russie Empty26/3/2009, 03:29

La consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie n'a pas été faite ! Si tel avait été le cas, la question ne se poserait pas, nous le saurions, ce serait un événement mondial reconnu, puisque, si la consécration avait été faite, nous serions en train de vivre le temps de paix promis par la sainte Vierge à Fatima, la récompense de cette consécration-même.
Mais nous le voyons bien en regardant le monde. Ressemble-t-il à un monde dans lequel Notre Dame est intervenue ? Non ! Elle n'est pas intervenue, puisque nous ne répondons pas à ses demandes faites à Fatima, que les hommes continuent d'offenser Dieu, et que même les plus fervents chrétiens sont désorientés et ne récitent pas le chapelet tous les jours.
Le saint Père aura beaucoup à souffrir, et il finira par faire la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, mais il sera bien tard...
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Consécration de la Russie Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie   Consécration de la Russie Empty26/3/2009, 06:32

Que manque-t-il , cher Alix ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Consécration de la Russie Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie   Consécration de la Russie Empty26/3/2009, 11:50

Alix a écrit:
La consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie n'a pas été faite ! Si tel avait été le cas, la question ne se poserait pas, nous le saurions, ce serait un événement mondial reconnu, puisque, si la consécration avait été faite, nous serions en train de vivre le temps de paix promis par la sainte Vierge à Fatima, la récompense de cette consécration-même.
Mais nous le voyons bien en regardant le monde. Ressemble-t-il à un monde dans lequel Notre Dame est intervenue ? Non ! Elle n'est pas intervenue, puisque nous ne répondons pas à ses demandes faites à Fatima, que les hommes continuent d'offenser Dieu, et que même les plus fervents chrétiens sont désorientés et ne récitent pas le chapelet tous les jours.
Le saint Père aura beaucoup à souffrir, et il finira par faire la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, mais il sera bien tard...

La Sainte Vierge n'a pas promis le paradis sur Terre, mais un temps de paix.
Or qu'avons-nous vu ?
L'effondrement brutal de la menace soviétique moins de dix ans après (!) et la disparition (du moins à court terme, mais "un temps" n'est pas des siècles) de la menace d'anéantissement nucléaire. L'Europe ne connaît plus de rideau de fer et forme peu à peu un tout pacifié. Une importante partie du monde n'a pas connu chez lui la guerre depuis un bon moment, et rien ne nous dit que la paix ne va pas encore gagner dans les décennies à venir.
Si l'on ajoute à cela le fait que celle qui a vu la Vierge à Fatima a dit que la consécration avait été bien faite, je crois que l'on peut estimer que les conséquences de la consécration sont à l'oeuvre.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie   Consécration de la Russie Empty26/3/2009, 11:58

Cher Philippe, voyez le fil "consécration de la Russie à Marie" (Dieu sait pquoi, la conversation a été scindée semble-t-il)

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 4
Inscription : 26/03/2009

Consécration de la Russie Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie   Consécration de la Russie Empty26/3/2009, 18:47

Philippe Fabry a écrit:
Alix a écrit:
La consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie n'a pas été faite ! Si tel avait été le cas, la question ne se poserait pas, nous le saurions, ce serait un événement mondial reconnu, puisque, si la consécration avait été faite, nous serions en train de vivre le temps de paix promis par la sainte Vierge à Fatima, la récompense de cette consécration-même.
Mais nous le voyons bien en regardant le monde. Ressemble-t-il à un monde dans lequel Notre Dame est intervenue ? Non ! Elle n'est pas intervenue, puisque nous ne répondons pas à ses demandes faites à Fatima, que les hommes continuent d'offenser Dieu, et que même les plus fervents chrétiens sont désorientés et ne récitent pas le chapelet tous les jours.
Le saint Père aura beaucoup à souffrir, et il finira par faire la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, mais il sera bien tard...

La Sainte Vierge n'a pas promis le paradis sur Terre, mais un temps de paix.
Or qu'avons-nous vu ?
L'effondrement brutal de la menace soviétique moins de dix ans après (!) et la disparition (du moins à court terme, mais "un temps" n'est pas des siècles) de la menace d'anéantissement nucléaire. L'Europe ne connaît plus de rideau de fer et forme peu à peu un tout pacifié. Une importante partie du monde n'a pas connu chez lui la guerre depuis un bon moment, et rien ne nous dit que la paix ne va pas encore gagner dans les décennies à venir.
Si l'on ajoute à cela le fait que celle qui a vu la Vierge à Fatima a dit que la consécration avait été bien faite, je crois que l'on peut estimer que les conséquences de la consécration sont à l'oeuvre.

Soeur Lucie n'a jamais dit que la consécration avait été faite.
Et si vous avez vu un temps de paix entre 1917 et maintenant, c'est que vous avez de drôles de lunettes. Le monde n'a jamais été plus en guerres que maintenant, les pauvres plus pauvres, les sociétés aussi injustes, les individus maltraités et les familles plus affaiblies. Ce que la sainte Vierge a promis est un miracle tel que vous ne pouvez même pas l'imaginer.
Lisez donc le livre "Toute la vérité sur Fatima" de frère François de Marie des Anges, ou tout simplement ces articles : http://www.crc-resurrection.org/Contre-Reforme_catholique/Fatima/Le_message_de_Fatima.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consécration de la Russie Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie   Consécration de la Russie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consécration de la Russie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consécration de la Russie à Marie
» Consécration de la Russie et de l'Ukraine : l'après ?
» La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?
» Prions pour et avec consécration à Marie de la Russie et de l'Ukraine
» Fatima : Jean-Paul II voulait nommer la Russie dans sa consécration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: