DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Islam ou christianisme ?

Aller en bas 
+9
Géraud
marcelo
caesor
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
adamev
Philippe Fabry
cébé
Diotime
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty16/12/2009, 18:44

Karl a écrit:
Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl, un voeu pieux tant que l'islam n'aura pas appris, de ce qu'il souffrira, l'humilité. Les catholiques, la plus puissante et glorieuse religion du monde, l'ont bien apprise, cette humilité. Alors rien n'est perdu !

Mr. Green


Les catholiques ont appris l'humilité parce que leur Dieu est humble.

Riez, Abou, et rappelez-vous que la roche tarpeienne est proche du Capitole.

Je ris quand on me parle d'humilité, de quelqu'un qui se dit ami de Dieu ou de celui qui dit être son serviteur, qui est le plus humble des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty16/12/2009, 18:53

Abou-Sayyaf a écrit:


Je ris quand on me parle d'humilité, de quelqu'un qui se dit ami de Dieu ou de celui qui dit être son serviteur, qui est le plus humble des deux ?

Ce que je sais, c'est que le plus humble des deux sera, pour l'éternité, le plus grand. Et Jésus l'explique précisement dans c texte :

Citation :
Luc 14, 8 "Lorsque quelqu'un t'invite à un repas de noces, ne va pas t'étendre sur le premier divan (à la première place), de peur qu'un plus digne que toi n'ait été invité par ton hôte,
Luc 14, 9 et que celui qui vous a invités, toi et lui, ne vienne te dire : Cède-lui la place. Et alors tu devrais, plein de confusion, aller occuper la dernière place.
Luc 14, 10 Au contraire, lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, de façon qu'à son arrivée celui qui t'a invité te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors il y aura pour toi de l'honneur devant tous les autres convives.
Luc 14, 11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé."

Attention, cela n'enlève rien à la vérité du christianisme : tout homme sera appelé à l'amitié.

Mais il vaut mieux mourir humble serviteur qu'ami plein d'orgueil.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty17/12/2009, 13:42

Abou-Sayyaf a écrit:


Je ris quand on me parle d'humilité, de quelqu'un qui se dit ami de Dieu ou de celui qui dit être son serviteur, qui est le plus humble des deux ?



On peut tirer orgueil de tout; même de sa modestie, de son humilité; vous dites: "je suis le plus humble parce que je suis serviteur"; bien, mais à vous gargariser ainsi, vous pouvez très vite en venir au mépris de vos frères humains (ceux qui ne comprennent pas votre religion de la même manière, ceux aussi qui n'ont pas la même religion); et attention: votre coran qui vous flatte dans le sens du poil en vous assurant que vous êtes de la meilleure communauté, ne vous garantit pas de ne pas tomber dans l'orgueil de votre servitude, là où la Croix, en nous rappelant notre péché et les souffrances du Rédempteur, nous fait prendre conscience de notre indignité à prendre place à la table du Maitre.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty17/12/2009, 14:09

Abou-Sayyaf a écrit:
Je ris quand on me parle d'humilité, de quelqu'un qui se dit ami de Dieu ou de celui qui dit être son serviteur, qui est le plus humble des deux ?

Réponse : si Dieu lui même ne nous appelait pas à être amis, il y aurait de la présomption dans notre attitude (cf le péché impie du roi David voulant prendre l'Arche chez lui).

Mais comme Dieu lui même nous y appelle et nous donne les moyens pour cela (la grâce habituelle), il n'y a pas de péché de présomption. Le péché serait de se dérober à cette invitation, en toute connaissance de cause. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty18/12/2009, 18:23

Karl a écrit:
votre coran qui vous flatte dans le sens du poil en vous assurant que vous êtes de la meilleure communauté.

scratch

Et qu'est ce qui te fait croire que l'islam préfére les musulmans au non-musulmans ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty18/12/2009, 18:56

Arnaud Dumouch a écrit:


Mais il vaut mieux mourir humble serviteur qu'ami plein d'orgueil.

Cher Arnaud,

On ne peut être ami de Dieu si l'on est pas humble.En effet,l'amour fait que l'on s'efface devant la personne que l'on aime,à plus forte raison lorsque cette personne est Dieu et,plus précisément pour nous chrétiens,lorsque cette personne est le Christ,Jésus.

N'a-t'il pas dit:"Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur".Et la Vierge Marie n'a-t'elle pas chanté dans son "Magnificat":

"Déployant la force de son bras,
il disperse les superbes.
...........il élève les humbles."(Lc,I,51-52)

Impossible d'arriver dans l'intimité de Dieu à laquelle tout chrétien est appelé si l'on est pas humble !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty18/12/2009, 19:03

Géraud a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Mais il vaut mieux mourir humble serviteur qu'ami plein d'orgueil.

Cher Arnaud,

On ne peut être ami de Dieu si l'on est pas humble.!

Je crois que si, cher Géraud. Je crois que c'est même l'explication ultime d'un purgatoire qui suit le jugement dernier. Ce qui explique que des gens AMIS DE DIEU, sûrs de leur salut, qui n'aimeront jamais plus tant leur amour est total, doivent se purifier, c'est que,n au début, ils disent à Dieu :

Citation :
"Je deviendrai digne de toi ! Tu va voir ! I love you "

et à la fin, après avoir désespérément ( = jusqu'au désespoir) essayer de devenir dignes, ils disent à Dieu :
Citation :

"Seigneur ! je ne serai jamais digne de te recevoir mais etc. Confused "

Concrètement, je rencontre souvent des amis de Dieu, plein de vie spirituels et d'oraison, et très sûrs de leur grande dignité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty31/12/2009, 14:53

j'ai lu le sujet avec attention et loin de moi de porter un jugement sur les fidèles de l'islam, je tenais a dire que l'islam ( religion ) je suis assez perplexe dans le sens que quand on lit par exemple le verset de la vache, il est écrit : Sourate 2 verset 161
Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Sourate 2 verset 191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sourate 2 verset 193.
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

Sourate 2 verset 254
Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

Sourate 3 verset 127
pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus .

Sourate 3 verset 131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

Sourate 3 verset 141
et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

Je trouve cela contraire au 10 commandements , appelé les mecreants ( les chrétiens ), les infidèles ( les juifs ) est pour moi un appel à la haine de l'autre d'autant plus que l'islam a oublié que ces racines comme le christianisme sont juives.
Les sourates sités sont cu coran modéré.

D'un avis personnel, même si le christianisme n'est pas parfait , il reste pour moi une religion beaucoup plus en accord avec la volonté de Dieu . Par ailleurs Jésus est cité dans toutes les religions ce qui démontre bel et bien que Jésus est universel comme son méssage et quand on accepte le message, d'amour, de paix, de fraternité de Jésus on devient des chrétiens puisque chrétien veut dire disciple de jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty31/12/2009, 15:42

Cher altec65,

Les citations que vous mettez montrent justement la nécessité d'INTERPRETER le CoraN;

Prenez celui-ci :

altec65 a écrit:
vache, il est écrit : Sourate 2 verset 161
Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

Il est commun au christianisme :
Citation :

Marc 16, 16 Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.

Pendant des siècles, les chrétiens l'ont interpréter comme anonçant la damnation de ceux qui meurent non chrétiens.

Et puis, aujourd'hui, en lisant davantage l'Ecriture, cette horrible interprétation, blasphème contre l'amour de Jésus, disparaît lorsqu'on comprend que Dieu PROPOSE A TOUS DE DEVENIR CHRETIEN, soit en ce monde, soit pour la plupart, dans le passage de la mort.

Alors tout devient clair : Ceux qui meurent non chrétiens sont ceux qui le font LIBREMENT, FACE A L'APPARITION DU CHRIST.

Eh bien, certains théologiens musulmans dont Fdal Haja, commencent à comprendre cela aussi dans leur religion (celui qui meurt non musulman est celui qui le fait librement face au Christ à l'heure de la mort) ! Ca change tout.


Prenez cet autre verset :

Citation :

Sourate 2 verset 191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

La plupart des théologiens musulmans (sauf Ben Laden) vous diront qu'il est tiré du contexte : il se réfère à la phase d'une bataille particulière.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty31/12/2009, 15:51

oui c'est vrai tu as raison, je pense qu'il serait bon afin d'eviter toute fausse interprétation de l'islam, du judaïsme, comme du christianisme "éduqué" les gens sur le reel de ce style de phrase. Car malheureusement beaucoup prennent certains verset au 1 dégrée et cela peut engendré des catastrophes.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty4/1/2010, 09:25

Abou-Sayyaf a écrit:
Karl a écrit:
votre coran qui vous flatte dans le sens du poil en vous assurant que vous êtes de la meilleure communauté.

scratch

Et qu'est ce qui te fait croire que l'islam préfére les musulmans au non-musulmans ? What a Face


Le coran.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty4/1/2010, 09:28

[quote="Arnaud Dumouch"]Cher altec65,

Les citations que vous mettez montrent justement la nécessité d'INTERPRETER le CoraN;

Prenez celui-ci :

altec65 a écrit:
vache, il est écrit : Sourate 2 verset 161
Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

Il est commun au christianisme :
Citation :

Marc 16, 16 Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.

A noter tt de même qu'il n'est pas écrit: "celui qui ne sera pas baptisé sera condamné"

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty4/1/2010, 10:26

Karl a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Karl a écrit:
votre coran qui vous flatte dans le sens du poil en vous assurant que vous êtes de la meilleure communauté.

scratch

Et qu'est ce qui te fait croire que l'islam préfére les musulmans au non-musulmans ? What a Face


Le coran.

Et en quoi cela t'étonne que le Coran qui est le livre sacré des musulmans, préfére ses adeptes aux autres. Le nouveau testament prèfère-t-il les chrétiens aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty4/1/2010, 10:40

Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
Karl a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Karl a écrit:
votre coran qui vous flatte dans le sens du poil en vous assurant que vous êtes de la meilleure communauté.

scratch

Et qu'est ce qui te fait croire que l'islam préfére les musulmans au non-musulmans ? What a Face


Le coran.

Et en quoi cela t'étonne que le Coran qui est le livre sacré des musulmans, préfére ses adeptes aux autres. Le nouveau testament prèfère-t-il les chrétiens aux autres ?


ça ne m'étonne pas... et c'est un indice que votre coran n'est pas de dictée divine, car il véhicule davantage d'orgueil humain que d'humilité.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty4/1/2010, 11:20

Abou-Sayyaf a écrit:


Et en quoi cela t'étonne que le Coran qui est le livre sacré des musulmans, préfére ses adeptes aux autres. Le nouveau testament prèfère-t-il les chrétiens aux autres ?

Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty4/1/2010, 12:01

cébé a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:


Et en quoi cela t'étonne que le Coran qui est le livre sacré des musulmans, préfére ses adeptes aux autres. Le nouveau testament prèfère-t-il les chrétiens aux autres ?

Non

Rien ne sert d'être chrétien alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty4/1/2010, 12:03

Karl a écrit:
Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
Karl a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Karl a écrit:
votre coran qui vous flatte dans le sens du poil en vous assurant que vous êtes de la meilleure communauté.

scratch

Et qu'est ce qui te fait croire que l'islam préfére les musulmans au non-musulmans ? What a Face


Le coran.

Et en quoi cela t'étonne que le Coran qui est le livre sacré des musulmans, préfére ses adeptes aux autres. Le nouveau testament prèfère-t-il les chrétiens aux autres ?


ça ne m'étonne pas... et c'est un indice que votre coran n'est pas de dictée divine, car il véhicule davantage d'orgueil humain que d'humilité.

D'accord, je pose la question autrement.

Comment cela se fait-il que l'UMP préfére ses adhérents à ceux du PS ?
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty4/1/2010, 12:51

Abou-Sayyaf a écrit:

D'accord, je pose la question autrement.

Comment cela se fait-il que l'UMP préfére ses adhérents à ceux du PS ?
parce qu'ils sont sectaires, comme les autres partis politiques. Ils ne valent pas mieux que JM Lepen, qui prefere les français blancs aux français bronzés.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty4/1/2010, 13:03

Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
cébé a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:


Et en quoi cela t'étonne que le Coran qui est le livre sacré des musulmans, préfére ses adeptes aux autres. Le nouveau testament prèfère-t-il les chrétiens aux autres ?

Non

Rien ne sert d'être chrétien alors


drunken

on ne devient pas chrétien pour être préféré aux autres et bénéficier de quelques faveurs dont les autres seraient privés...
cela, c'est votre religion; c'est ce que prêche l'islam; et comme pour prouver à quel point c'est vrai concrètement sans même attendre le paradis céleste, l'islam prône et recommande l'élimination violente ou à tout le moins la dhimmitude pour tous non-musulmans.

Non, monsieur Abou, le Christ n'est pas un Sultan de qui on s'arrache les faveurs pour devenir le grand vizir: il est l'exemple même de l'amour que nous devons éprouver les uns pour les autres. Sans exclusion ni inferiorisation programmée

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty4/1/2010, 13:12

Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
Karl a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Karl a écrit:
votre coran qui vous flatte dans le sens du poil en vous assurant que vous êtes de la meilleure communauté.

scratch

Et qu'est ce qui te fait croire que l'islam préfére les musulmans au non-musulmans ? What a Face


Le coran.

Et en quoi cela t'étonne que le Coran qui est le livre sacré des musulmans, préfére ses adeptes aux autres. Le nouveau testament prèfère-t-il les chrétiens aux autres ?


ça ne m'étonne pas... et c'est un indice que votre coran n'est pas de dictée divine, car il véhicule davantage d'orgueil humain que d'humilité.



D'accord, je pose la question autrement.

Comment cela se fait-il que l'UMP préfére ses adhérents à ceux du PS ?


Mr. Green
c'est bien parce que vous êtes musulman que vous posez la question en ces termes; si vous étiez chrétien, vous vous réjouiriez plutôt de l'ouverture faite par Sarkozy aux socialos...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty4/1/2010, 13:54

Karl a écrit:

c'est bien parce que vous êtes musulman que vous posez la question en ces termes; si vous étiez chrétien, vous vous réjouiriez plutôt de l'ouverture faite par Sarkozy aux socialos...

Qui vous dit que j'affectionne les socialos ?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty4/1/2010, 16:49

cébé a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:


Et en quoi cela t'étonne que le Coran qui est le livre sacré des musulmans, préfére ses adeptes aux autres. Le nouveau testament prèfère-t-il les chrétiens aux autres ?

Non


St Luc,6
Mais je (c'est Jésus qui parle) vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.


32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi agissent de même.
34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty4/1/2010, 17:36

Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
Karl a écrit:

c'est bien parce que vous êtes musulman que vous posez la question en ces termes; si vous étiez chrétien, vous vous réjouiriez plutôt de l'ouverture faite par Sarkozy aux socialos...

Qui vous dit que j'affectionne les socialos ?


Personne... Je plaisantais; ce n'est évidemment pas par charité chrétienne que le président a entrepris de diviser le PS.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam ou christianisme ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Christianisme et Islam
» L'islam a peur du christianisme ?
» Une initiative intéressante sur islam et christianisme
» L’islam, le christianisme et l’avenir de l’humanité
» L'islam 1, Catholique 2 ===> Christianisme reste N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: