DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Christianisme et Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abd El Salam



Masculin Messages : 20
Inscription : 18/07/2015

MessageSujet: Christianisme et Islam   Sam 18 Juil 2015, 06:45

Au nom d'Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux.
Louanges à Allah, Seigneur de toutes choses; Celui qui a dit dans son Livre (selon le sens rapproché) :
{ Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah } [Coran 16. 53], et qui a dit (selon le sens rapproché) : { Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer… } [Coran 14. 34].

L'islam est de loin le plus grand des bienfaits.

Les idolâtres adoraient un type dénommé Gilles qui s'installa dans le sud de la France (le Gard actuel). " Devenu abbé, Saint Gilles conseilla les plus grands, pape et rois. On raconte qu'un grand personnage (Charles Martel) lui avait demandé l'absolution pour un très grand péché (inceste). Alors que Saint Gilles célébrait la Messe, un ange plaça sur l'autel un parchemin où était consignée la faute. Au fur et à mesure du déroulement de l'office, les traces écrites du péché s'effacèrent sur le parchemin. "

Or, seul Allah peut pardonner les pêchés, tout comme lui seul peut bénir. Le Coran répond aux mensonges. Allah a dit dans sourate Al Kahf (TRSV) : { Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? ( 104 ) Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. ( 105 ) Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. ( 106 ) C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. }

" Au Moyen Age, le culte de Saint Gilles était très important, non seulement en Provence et dans le Languedoc mais dans la plupart des pays de la chrétienté. Il était surtout vénéré comme saint auquel on se confessait le plus volontiers, puisqu'il assurait l'absolution. Son culte se répandit rapidement, de nombreux pèlerins venus des pays les plus lointains (Flandres, Danemark, Hongrie, Norvège, Pologne…) s'acheminèrent vers son tombeau, invoquant saint Gilles contre la peur et le feu, pour la guérison des maladies nerveuses et pour la protection des enfants. Des villes et des villages en France et à l'étranger portent son nom et plus de 2000 églises le désignèrent comme patron. "
En 1050, sa tombe devint l'un des quatre plus importants pèlerinages de la Chrétienté avec Jérusalem, Rome et Saint Jacques de Compostelle.


Gilles avait remplacé Dieu le Seigneur des hommes dans le coeur des ignorants. Mais Allah a révélé au dernier des Prophètes qu'Il est le seul Dieu a avoir toute la divinité, tout le droit au culte et a l'adoration, comme rappel et miséricorde pour tous. Le Très-Haut a dit (selon le sens rapproché) : { Et Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: “Adorez Allah et écartez-vous du Tagout.” } [An-Nahl, 36] Gilles fait partie du taghout. Le taghout est Satan et tout ceux qui font l'objet d'un culte parmi les créatures.

Allah a dit dans la sourate Ghafir n°40 verset 60 (TRSV): { Et votre Seigneur a dit: Invoquez moi je vous exaucerai. Certes ceux qui s'enorgueillissent vis-à-vis de mon adoration entreront bientôt en enfer humiliés. } N'invoquez donc pas Gilles, ni la vierge, ni le Messie. { Et demandez à Allah de Sa grâce } [sourate An Nissa n°4 verset 32, TRSV].

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes celui qui ne demande pas à Allah, Allah se met en colère contre lui. » (Authentifié par l'imam Al Albani dans sa correction de Sounan At-Tirmidhi)

Parmi les plus grandes causes qui font sombrer dans l'associationnisme (le chirk, l'idolâtrie et le polythéisme), il y a l'exagération à l'égard des pieux ou de ceux qui sont perçus comme saints.

Le savant 'Abde Rahman As-Sa'di رحمه الله a dit : « L'exagération à l'égard des pieux est une porte qui conduit tout droit au chirk (polythéisme), et cela à toute époque. »

Les Prophètes qu'Allah a envoyé par miséricorde pour les gens, avaient pour noble mission de dire : { Adorez Allah. Pour vous, il n’y a pas de divinité autre que Lui. } [AlA'raf 59, 65, 73, 85] et { Adorez Allah. Vous n'avez point de divinité à part de Lui. } [Houd 50, 61, 84 et Al Mouminoune 23, 32 - TRSV]. Tel est le droit d'Allah notre Créateur.

Les saints n'entendent pas dans leurs tombes. Allah تعالى a dit (TRSV) : { Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation; et même s’ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. } Il a également dit, (Gloire et Pureté à Lui) : { Tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux. }.

Il faut se repentir et avoir le courage d'embrasser l'islam. Allah a dit (selon le sens) : { Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant. } [Al Ahzab : 72]

{ Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. } [Al Maidah, 74. TRSV.]

Remarque : La "Légende dorée" est le premier ouvrage imprimé en langue française, en 1476, à Lyon, c'est aussi un ramassis de mensonges au service de Satan. Pour l'historien médiéviste Philippe Walter, une mythologie chrétienne s'est ainsi constituée, « construite sur les croyances païennes que le christianisme dut assimiler dans le but de les contrôler. » Mais le christianisme ne contrôle rien ; c'est depuis toujours une religion païenne et pas l'islam du Messie fils de Marie.

Emile Thévenot a dit que le culte des eaux " sous tous ses aspects, sources, ruisseaux, rivières, lacs et mers est à la fois le plus anciennement attesté et l'un des plus généralisés qui fut en Gaule, d'où le soin minutieux que les premiers missionnaires du christianisme ont mis à intégrer et à sanctifier les sources païennes. " Le processus aurait été alors le suivant : la fontaine aurait été christianisée, dans un premier temps, par l’installation d’une croix et de la statue d’un saint ; puis, dans un second temps, les cérémonies auraient été célébrées de plus en plus dans la chapelle, la fontaine n’ayant plus qu’un rôle secondaire. Notre Seigneur a dit dans le Coran : قُلْ أَرَأَيْتُمْ إِنْ أَصْبَحَ مَاؤُكُمْ غَوْرًا فَمَن يَأْتِيكُم بِمَاءٍ مَّعِينٍ Selon le sens : { Dis: «Que vous en semble ? Si votre eau était absorbée au plus profond de la terre, qui donc vous apporterait de l'eau de source?» } [Al Moulk : 30]

Cette eau que nous buvons et que boivent les animaux est un bienfait d'Allah. Il en est de même pour les eaux aux vertus thérapeutiques bien connues. Le bienfait des eaux vient d'Allah notre Créateur, c'est donc Lui qu'il faut remercier et non pas un autre. Allah aime les gens reconnaissants et repentants. Le Messie 'Issa ibnou Maryam avait pourtant ordonner d'adorer Allah seul sans rien lui associé. وَأَنزَلْنَا مِنَ السَّمَاءِ مَاءً بِقَدَرٍ فَأَسْكَنَّاهُ فِي الْأَرْضِ ۖ وَإِنَّا عَلَىٰ ذَهَابٍ بِهِ لَقَادِرُونَ Allah تعالى a dit (selon le sens) : { Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître. } [Al Mouminoune (23) : 18]

Allah تعالى a dit dans sourate Fatir (TRSV) : { Les deux mers ne sont pas identiques: [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [des produits] de Sa grâce. Peut-être serez-vous reconnaissants!

( 13 ) Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil et la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte. }


En Bretagne, nombreuses sont les chapelles ayant été élevées pour détourner vers le christianisme l’ancien culte des eaux des Celtes. Paul Sébillot a dit dans son livre 'Le Folklore de France' :
" Le culte des fontaines était solidement établi et très populaire dans les Gaules lorsque les apôtres commencèrent à y prêcher l'Evangile (selon eux, pas selon le Messie); ils essayèrent de le détruire en comblant les sources ou en démolissant les petits monuments que les païens avaient élevés dessus... Mais le clergé se ressaisit vite et s'efforça de donner aux fontaines un vernis chrétien en substituant à leurs noms anciens, qui étaient peut-être ceux des divinités topiques, les noms des apôtres de la Gaule et ceux des saints locaux célèbres par leurs miracles ", et sans oublier la Vierge devenue très populaire pour remplacer les déesses...

Allah تعالى a dit dans le Coran (selon le sens) : { Et demande à ceux de Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi, si Nous avons institué, en dehors du Tout Miséricordieux, des divinités à adorer ? } [Az Zoukhrouf : 45]
Non, il n'y a aucune autorisation de culte pour autre qu'Allah dans ce qu'Il a révélé à Ses Prophètes avant le Coran.

Croire qu'un saint, une croix, un signe, une statue, une relique ou un oratoire peut protéger ; tout cela est un culte faux. Nos cœurs doivent avoir la certitude que tout bien et toute protection, et toute bénédiction ne peut venir que d'Allah, notre seul Seigneur. L'islam préserve la nature de l'homme par cette spiritualité sincère, libérée de toute superstition. Quand trouve un bien dans son environnement, il doit simplement louer Dieu pour cela. Mais l'héritage chrétien est remplit des mensonges les plus graves sur notre Créateur, et par conséquent mensonges sur le rang des hommes et corruption sur terre. L'islam est l'héritage des prophètes et l'héritage chrétien n'est pas islamique, c'est pour cela qu'il faut revenir au Coran et à la Sounnah. Seul ce retour peut mettre fin aux querelles en France.

Le Tout-Miséricordieux a dit (selon le sens rapproché) : { Et Je n'ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu'ils m'adorent. } [Coran, 51. 56]
L'imam Ibn Kathir a dit (dans son Tafsir) :
" La signification de ce verset c'est qu'Il -élevé soit-Il- a créé les créatures pour qu'elles L'adorent seul sans lui attribuer d'associé, donc quiconque lui obéit Il le récompensera de la plus complète des récompense, et celui qui lui désobéit, Il le châtie du plus dur des châtiments. Et Il nous informe qu'Il n'a pas besoin d'eux, mais eux ont besoin de Lui dans toutes leurs affaires, Il est donc leur Créateur et leur Pourvoyeur. "

Le savant 'Abde Rahman AsSa'dy a dit (au sujet du même verset, dans son Tafsir) :

" Ceci est le but pour lequel Allah a créé le Djinn et l'Homme, et l'ensemble des messagers qu'Il a envoyé appellent à cela, et c'est son adoration, celle qui implique sa connaissance et son amour, le retour à Lui, la réceptivité à Lui, et le détournement de tout autre. Et ceci implique sa connaissance –élevé soit-Il-, car l'adoration complète dépend de la connaissance d'Allah, bien mieux; à chaque fois que la connaissance du serviteur envers son Seigneur augmente, son adoration est plus complète. Cela est donc la cause pour laquelle Allah a créé les responsables, et Il ne les a donc pas créé par besoin d'eux."

Faites passez ce message... in cha Allah.

Lire aussi : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/2014/11/reponses-aux-doutes.html
Revenir en haut Aller en bas
http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9344
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Christianisme et Islam   Sam 18 Juil 2015, 08:25

" Et badadi et badadoit
La meilleure eau , c'est la badoit . " ( pub des années 1950 périmée )

J'espère que cette horreur postée par Abd el Salam , sera rapidement effacée ...

L'eau , c'est H2O .
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 452
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Christianisme et Islam   Sam 18 Juil 2015, 08:54

Bonjour Abd el Salam

je te cite: "Faites passez ce message... in cha Allah."

RP:
http://anti-islam.skynetblogs.be/archive/2014/01/25/le-coran-une-arnaque-au-bon-sens-du-terme-8086159.html#comments

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Blinizz



Masculin Messages : 12
Inscription : 16/07/2015

MessageSujet: Re: Christianisme et Islam   Sam 18 Juil 2015, 09:35

Bonjour Abd El Salam,

PARDON DES PÉCHÉS ET BENEDICTION

Vous dîtes que seul Dieu peut pardonner les péchés et bénir. Que pensez vous de ces passages de l'écriture ? Jésus a t-il d'après vous violé les lois coraniques ?

Citation :
Matthieu 9:2
Et voilà qu'on lui présenta un paralytique, étendu sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : " Mon fils, aie confiance, tes péchés te sont remis. "
Aussitôt quelques Scribes dirent en eux-mêmes : " Cet homme blasphème. "
Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : " Pourquoi pensez-vous le mal dans vos cœurs ?
Lequel est le plus aisé de dire : Tes péchés te sont remis ; ou de dire : Lève-toi et marche ?
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de remettre les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison. "

Jean 20:22
Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit : " Recevez l'Esprit-Saint.
Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. "


Luc 24:49
Moi, je vais envoyer sur vous le don promis par mon Père ; et vous, restez dans la ville, jusqu'à ce que vous soyez revêtus d'une force d'en haut. "
Puis il les conduisit hors de la ville, jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux et il fut enlevé au ciel.

Marc 10:15
Je vous le dis, en vérité, quiconque ne recevra pas comme un petit enfant le royaume de Dieu, n'y entrera point. "
Puis il les embrassa, et les bénit en leur imposant les mains.

ASSOCIATION A DIEU

L'association à Dieu est le plus grand péché en islam, le seul qui ne peut être pardonné il me semble.
Voici des extraits du coran et du nouveau testament concernant l'association à Dieu. Jésus est-il d'après vous un associateur ?

Spoiler:
 




Sur votre lien, il est écrit :

Citation :
"La trinité est une hérésie criminelle contre l'humanité car elle pervertie les pensées sur Dieu et notre relation avec Lui. C'est un crime plus grave que les autres, car il fait mourir les cœurs avant les corps."

Pensez vous qu'il soit criminel de croire aux écrits du nouveau testament ? Il s'agit simplement des témoignages des apôtres et disciples que Jésus a lui même choisi.

Pourtant, le coran lui même affirme que ce n'est pas une mauvaise lecture.

Citation :
« Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5215
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Christianisme et Islam   Dim 19 Juil 2015, 13:44

Curieux:
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9344
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Christianisme et Islam   Dim 19 Juil 2015, 13:55

Curieux ? Non , opinion traditionnelle des musulmans . Cela ne veut pas dire pour autant , qu'ils aient raison .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 452
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Christianisme et Islam   Dim 19 Juil 2015, 15:06

Ahmed Deedat est un des esclaves du Nous (les anges Déchus) du coran! Que celui qui a de l'intelligence comprenne.

RP:
http://anti-islam.skynetblogs.be/archive/2014/10/17/l-islam-et-ses-imams-vous-ment.html#comments


Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Blinizz



Masculin Messages : 12
Inscription : 16/07/2015

MessageSujet: Re: Christianisme et Islam   Dim 19 Juil 2015, 17:46

C'est Ahmed Deedat

Il était doué pour jouer sur les mots et pouvait facilement perturber les esprits.
Tout est islamisé dans le coran, Delcambre l'explique assez bien je trouve.



Et pour prendre un exemple simple , Jésus a enseigné à prier le notre Père, et je ne connais pas de musulman qui récite le notre Père.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome



Masculin Messages : 28469
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Christianisme et Islam   Dim 19 Juil 2015, 22:45

Le christianisme et l'islam sont opposés l'un et l'autre. L'islam est une négation du christianisme. Si Jésus est le Messie, le Chemin, la Vérité et la Vie, pourquoi faut-il un autre prophète pour soi-disant rectifier les choses ? Le Christ serait-il un menteur ? Je ne le crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Christianisme et Islam   Mer 02 Sep 2015, 10:28

le christianisme s'est développé en europe dans les premiers siècles de l'ère moderne
le christianisme est à l'origine de la civilisation moderne
Revenir en haut Aller en bas
empathry



Masculin Messages : 376
Inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: Christianisme et Islam   Lun 07 Sep 2015, 23:00

Saperlipopette ; arrêtez-donc de gloser ... n'avez-vous pas remarqué que Dar el Salaam est aux ABONNES ABSENTS ?

Il nous balance  Boulet un mega copié-collé et ça vous suffit pour démarrer ?

Un peu de sérieux bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Christianisme et Islam   Mer 09 Sep 2015, 19:03

quelle importance? C'est bien de mettre le doigt là où cela ait mal!
Revenir en haut Aller en bas
chartreux



Messages : 512
Inscription : 03/10/2011

MessageSujet: Re: Christianisme et Islam   Mer 09 Sep 2015, 19:15

humanlife a écrit:

le christianisme est à l'origine de la civilisation moderne

 Meuh non voyons, la civilisation moderne est née de la décadence de la civilisation chrétienne. En bien des points essentiels, "moderne" est l'opposé de "chrétien". Cf. le terme de "modernisme" créé par Saint Pie X
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Christianisme et Islam   Mer 09 Sep 2015, 19:21

Abd El Salam a écrit:

Les idolâtres adoraient un type dénommé Gilles qui s'installa dans le sud de la France (le Gard actuel). " Devenu abbé, Saint Gilles conseilla les plus grands, pape et rois. On raconte qu'un grand personnage (Charles Martel) lui avait demandé l'absolution pour un très grand péché (inceste). Alors que Saint Gilles célébrait la Messe, un ange plaça sur l'autel un parchemin où était consignée la faute. Au fur et à mesure du déroulement de l'office, les traces écrites du péché s'effacèrent sur le parchemin. "
Je voudrais pas, mais quand même!
Bon Alors,
:mdr: :beret: mort de rire :mdr: mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

il ne faut pas abuser, hein!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Christianisme et Islam   Dim 13 Sep 2015, 11:09

chartreux a écrit:
humanlife a écrit:

le christianisme est à l'origine de la civilisation moderne
 Meuh non voyons, la civilisation moderne est née de la décadence de la civilisation chrétienne. En bien des points essentiels, "moderne" est l'opposé de "chrétien". Cf. le terme de "modernisme" créé par Saint Pie X
j'ai étudié ces sujets de près
je vous parle du point de vue théologique de l'esprit de la création
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Christianisme et Islam   Dim 13 Sep 2015, 11:26

Le Christianisme et Islam ou Chrislam aux USA:

http://www.vietv.org/actualite-chretienne/chrislam/
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Christianisme et Islam   Sam 19 Sep 2015, 10:08

les usa sont sur la mauvaise pente
tous ces repères vont devenir du passé
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28469
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Christianisme et Islam   Sam 19 Sep 2015, 12:51

Mister be a écrit:
Le Christianisme et Islam ou Chrislam aux USA:

http://www.vietv.org/actualite-chretienne/chrislam/

L'union du christianisme et de l'islam... elle est bonne !

Saint Paul n'est pas de cet avis:

"Ne formez pas d’attelage mal assorti avec des non-croyants : quel point commun peut-il y avoir entre la condition du juste et l’impiété ? quelle communion de la lumière avec les ténèbres ? quel accord du Christ avec Satan ? ou quel partage pour un croyant avec un non-croyant ? quelle entente y a-t-il entre le sanctuaire de Dieu et les idoles ?" (2 Corinthiens 6,14-16)
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14426
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Christianisme et Islam   Sam 19 Sep 2015, 14:16

Un est créé par le divin alors que l'autre, c'est une création humaine, pondue selon sa culture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Christianisme et Islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calvaire d’un converti au christianisme en terre d’islam
» Entretien avec Rémi Brague sur le dialogue entre christianisme et islam
» Allan KARDEC et les religions: Le christianisme, l'islam, le bouddhisme
» Canada : un site éclairant...!...!...!
» Les religions envoyés par Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: