DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelles du petit bouddha Népalais

Aller en bas 
+13
Perceval
fredsinam
PARADISO
cruchoix
Stéphan
SJA
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
cébé
Toniov
adamev
Vincent01
Louis
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty7/10/2009, 22:46

J'ai trouvé cette vidéo en 3 parties. Vous vous souvenez de ce jeune homme (15 ans en 2005) qui s'est assis sans boire ni manger pendant des mois? Il avait disparu puis il est revenu. Depuis il s'est exprimé 2 fois en public.

Il dit des choses étonnantes que les bouddhistes n'enseignent pas habituellement en ces termes:

- La Trinité Dieu m'a ordonné de sauver, élever l'humanité, et les créatures du monde
- Il n'y a qu'un seul Dieu
- Après la mort, il est extrèmement difficile de revenir à la vie humaine

<div><object width="480" height="365"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/xackls&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/xackls&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="365" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/xackls_3-ram-bahadur-bomjan-le-jeune-boudd_webcam">{3} Ram Bahadur Bomjan: le jeune bouddha du Népal. </a></b></div>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty15/10/2009, 00:23

Louis a écrit:
Il dit des choses étonnantes que les bouddhistes n'enseignent pas habituellement en ces termes:

1- La Trinité Dieu m'a ordonné de sauver, élever l'humanité, et les créatures du monde
2- Il n'y a qu'un seul Dieu

3- Après la mort, il est extrèmement difficile de revenir à la vie humaine
Ce qui met "par terre" la soi-disant loi du karma (dont personne ne connait véritablement l'origine) et la réincarnation que je dénonçais dans un autre sujet comme d'origine "sulfureuse" allant contre le Mystère de la Rédemption.
Comme quoi, sur ces 3 points, la Vérité finit toujours par être révélée tôt ou tard. sunny

Mais comme "nul n'est prophète en son pays" ce jeune bouddhiste sera difficilement accepté par les hautes autorités religieuses bouddhistes.

Je ferme la parenthèse ne voulant pas relancer un débat longuement abordé sur la réincarnation et au final par tourner en rond. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty15/10/2009, 20:02

Je l'avoue je suis dépassé.

D'un côté on a un discours relativement proche du christianisme et de l'autre on a un sois disant nouveau messie qui vient "sauver les hommes" et apporter la paix dans le monde, j'ai juste à relire la fin du monde pour savoir au temps de la fin : Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement.

Ensuite après le discours on voit un truc sur les végétariens, bizarrement, Arnaud dans d'autres posts avait pointé du doight le risque de l'idéologie des végétariens. Hors la on nous sort c'est pas bien de tuer des animaux blabla, ok ok, seulement nous on les tue pour ce nourrir et rien d'autre, placé l'animal avant l'homme serait ce de la folie ?

Enfin la vidéo me laisse perplexe, elle me dépasse, car il n'a pas l'air faux en sois le jeune homme mais j'ai du mal à comprendre le pourquoi du "sauver le monde" soudainement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty15/10/2009, 21:34

Vincent01 a écrit:
Je l'avoue je suis dépassé.

D'un côté on a un discours relativement proche du christianisme et de l'autre on a un sois disant nouveau messie qui vient "sauver les hommes" et apporter la paix dans le monde, j'ai juste à relire la fin du monde pour savoir au temps de la fin : Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement.

Très juste Vincent, ce point que tu as relevé. thumleft
Un homme qui prétend "sauver les hommes", se substitue au Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty15/10/2009, 22:03

Il n'a jamais dit qu'il voulait sauver le monde "tout seul"!

Il dit au contraire qu'il montre l'exemple, et que tout le monde devrait respecter les 5 voeux qu'il a fait :"ne pas tuer (même un animal), ne pas voler, ne pas mentir, ne pas absorber d'intoxicants (drogue, cigarette, alcool), pas de relations sexuelles déviantes (pas d'adultère entre autre).

D'autre part, nous sommes tous co-rédempteurs, si nous le voulons bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty15/10/2009, 22:09

Louis a écrit:
Il n'a jamais dit qu'il voulait sauver le monde "tout seul"!

Il dit au contraire qu'il montre l'exemple, et que tout le monde devrait respecter les 5 voeux qu'il a fait :"ne pas tuer (même un animal), ne pas voler, ne pas mentir, ne pas absorber d'intoxicants (drogue, cigarette, alcool), pas de relations sexuelles déviantes (pas d'adultère entre autre).

D'autre part, nous sommes tous co-rédempteurs, si nous le voulons bien.

Tu as raison Cher Louis, si nous le voulons bien nous sommes tous participants à cette rédemption.
Mais sur certains points, je suis mal "barrée" au moins sur certains exemples Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty15/10/2009, 22:53

Bah pour moi ça va pas mal! au moins 3 voeux sur 5. P.e un 4ème mais faut quand même que je réfléchisse
:rigolo:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty15/10/2009, 23:01

adamev a écrit:
Bah pour moi ça va pas mal! au moins 3 voeux sur 5. P.e un 4ème mais faut quand même que je réfléchisse
:rigolo:

BFFFFFF! pas juste. Moi ça va très très mal. Mal "barrée" affraid Je tue au moins une fois par jour, je mens au moins une fois par jour, je me drogue une fois par jour (mais ici, motus, je ne suis pas à confesse et à moins qu'il y est quelqu'un, ici, qui peut me donner l'absolution au nom du Christ) Bref!!!! En pensée, par action et omission Embarassed Je suis capable de commettre tous les péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty15/10/2009, 23:36

adamev a écrit:
Bah pour moi ça va pas mal! au moins 3 voeux sur 5. P.e un 4ème mais faut quand même que je réfléchisse
:rigolo:
Ben oui c'est faisable! Thumright

Le petit Bouddha ne nous demande pas encore de rester assis sans bouger, ni boire ni manger! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty17/10/2009, 10:27

Louis a écrit:
adamev a écrit:
Bah pour moi ça va pas mal! au moins 3 voeux sur 5. P.e un 4ème mais faut quand même que je réfléchisse
:rigolo:
Ben oui c'est faisable! Thumright

Le petit Bouddha ne nous demande pas encore de rester assis sans bouger, ni boire ni manger! affraid


scratch humm...quelques ames " charitables " n
'auraient-elles pas filé à notre petit Bouddha - en cachette, bien sur - quelque substantifique moelle pour substanter sa partie corporelle et physiologique ?
C'est qu'ils sont malins ces petits...
N'a t-on pas découvert dernièrement que les lévitations que l'on observait - in situ - avec des yeux ronds...étaient en fait un ingénieux tour de passe passe...
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty17/10/2009, 11:02

Toniov .. quand on le verra assis sur un monceau d'or ... et sa famille vivre dans un palais, on commencera à mépenser avant de dépenser ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty17/10/2009, 11:24

Toniov a écrit:

'auraient-elles pas filé à notre petit Bouddha - en cachette, bien sur - quelque substantifique moelle pour substanter sa partie corporelle et physiologique ?
Difficile de dire ce qu'il fait la nuit car personne n'est autorisé à l'approcher. Sauf la 1ère année, où une équipe de scientifique l'a filmé non-stop pendant 72h jours et nuits. Pendant ces 3 jours et nuits il est resté assis, n'a pas bu ni mangé, c'est sûr.

On sait que c'est un signe que Dieu permet parfois. On a plusieurs cas chez des mystiques chrétiens (Marthe Robin et bien d'autres). On appelle cela l'inédie.

Voir l'excellent livre de Joachim Boufflet, Encyclopédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique, Tome 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty17/10/2009, 12:28

Marthe Robin n'a pas "pratiqué" l'ascèse pour l'ascèse.
Elle était malade et ne pouvait plus ni manger, ni boire.

Elle s'est unie au Christ par Sa Croix et Sa Passion, dans une communion intime et constante en la vivant et en l'offrant pour les autres et pour leur bonheur.

Chaque vendredi elle vivait la Passion du Christ.

Elle ne s'est nourrie uniquement en communiant au Corps du Christ, VRAIE NOURRITURE de l'âme et de notre CORPS DURANT 50 ANS!!!!! I love you I love you I love you tout en restant JOYEUSE, ouverte aux autres, un amour rayonnant du Christ et très simple.

Merci Marthe Robin fleur 6

Que petit Bouddha grandisse dans la "Sagesse" de notre Dieu pour le bonheur des siens et de tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty17/10/2009, 12:45

adamev a écrit:
Bah pour moi ça va pas mal! au moins 3 voeux sur 5. P.e un 4ème mais faut quand même que je réfléchisse
:rigolo:

Si on tue pas l'animal mais qu'on mange celui que d'autres ont tué, ça compte ?

Et les puces qui ont infesté ma maison suite à un retard dans le traitement de mon chat adoré, c'était pas bien de les tuer ?

Et ma fiancée qui se tape une crise d'angoisse chaque fois qu'elle voit une araignée, je dois pas tuer l'araignée ?

Nan mais, pas tuer d'animal, l'a vu ça où l'autre ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty17/10/2009, 13:05

Louis a écrit:
Toniov a écrit:

'auraient-elles pas filé à notre petit Bouddha - en cachette, bien sur - quelque substantifique moelle pour substanter sa partie corporelle et physiologique ?
Difficile de dire ce qu'il fait la nuit car personne n'est autorisé à l'approcher. Sauf la 1ère année, où une équipe de scientifique l'a filmé non-stop pendant 72h jours et nuits. Pendant ces 3 jours et nuits il est resté assis, n'a pas bu ni mangé, c'est sûr.

On sait que c'est un signe que Dieu permet parfois. On a plusieurs cas chez des mystiques chrétiens (Marthe Robin et bien d'autres). On appelle cela l'inédie.

Voir l'excellent livre de Joachim Boufflet, Encyclopédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique, Tome 2

Je pense que le petit Bouddha n'a pas prétendu ne pas manger ni se reposer mais que sa famille, exploitant sa célébrité non volontaire, l'a dit.

de toute façon, sa ferveur est un prodige extraordinaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty17/10/2009, 13:20

Philippe Fabry a écrit:

Nan mais, pas tuer d'animal, l'a vu ça où l'autre ?
Il veut parler des animaux qu'on mange (mammifères le plus souvent).

Pour les araignées j'ai une astuce qui marche!
J'avais une phobie des araignées avant de connaître ça et depuis je suis guéri:

Prendre un bocal vide (pot de confiture par exemple) sans couvercle bien sûr, et une carte postale. Placer le bocal sur l'araignée, glisser la carte postale sous le bocal, et sortir le tout à l'extérieur de la maison.

Ainsi, on ne tue pas l'araignée et on ne salit rien.

Je fais pareil avec d'autres insectes, papillons, lézards...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty17/10/2009, 15:05

Louis a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Nan mais, pas tuer d'animal, l'a vu ça où l'autre ?
Il veut parler des animaux qu'on mange (mammifères le plus souvent).

« Mangez de bonnes choses, régalez-vous de viandes savoureuses » (Is 55,2)

Comment on fait, alors ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty17/10/2009, 15:26

Philippe Fabry a écrit:
Louis a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Nan mais, pas tuer d'animal, l'a vu ça où l'autre ?
Il veut parler des animaux qu'on mange (mammifères le plus souvent).

« Mangez de bonnes choses, régalez-vous de viandes savoureuses » (Is 55,2)

Comment on fait, alors ?

Par obéissance je me dois de manger de bonnes choses et me régaler de viandes savoureuses Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty17/10/2009, 15:31

Arc-en-Ciel a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Louis a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Nan mais, pas tuer d'animal, l'a vu ça où l'autre ?
Il veut parler des animaux qu'on mange (mammifères le plus souvent).

« Mangez de bonnes choses, régalez-vous de viandes savoureuses » (Is 55,2)

Comment on fait, alors ?

Par obéissance je me dois de manger de bonnes choses et me régaler de viandes savoureuses Mr.Red

:chapeau:

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty17/10/2009, 15:45

Louis a écrit:
Il n'a jamais dit qu'il voulait sauver le monde "tout seul"!

Il dit au contraire qu'il montre l'exemple, et que tout le monde devrait respecter les 5 voeux qu'il a fait :"ne pas tuer (même un animal), ne pas voler, ne pas mentir, ne pas absorber d'intoxicants (drogue, cigarette, alcool), pas de relations sexuelles déviantes (pas d'adultère entre autre).

D'autre part, nous sommes tous co-rédempteurs, si nous le voulons bien.

L'alcool aussi.

Finie l'Eucharistie alors. Rolling Eyes

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty18/10/2009, 13:02

SJA a écrit:

L'alcool aussi.

Finie l'Eucharistie alors. Rolling Eyes
Ben non, le prêtre ne boit pas du vin, mais le sang du Christ. :pape:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty18/10/2009, 13:03

Arc-en-Ciel a écrit:

Par obéissance je me dois de manger de bonnes choses et me régaler de viandes savoureuses Mr.Red
Oui, et il faut surtout lapider les femmes !! Mr. Green

(Réponse à Philippe aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Stéphan




Masculin Messages : 68
Inscription : 11/09/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty19/10/2009, 16:09

Un jour je me posais cette question relative à la nouriture et je suis tombé sur un passage de l'évangile qui nous dit que ce n'est pas ce qui rentre par la bouche mais plutôt ce qui en sort qui est important. En effet ce qui en sort exprime le fond de la pensée, le coeur de l'homme; c'est donc ce qui en sort qui doit être saint, peu importe la nouriture.
Il y a aussi un autre passage où St Pierre est en prières, il a une vision de volailes et autre animeaux, une voix lui signifie qu'il peut en mager. A quoi il répond "moi manger viande la viande, jamais!". Dieu lui répondit "ce que j'ai crée pur, ne le rend pas impur".
Déjà que l'agriculture va mal, si en plus on ne mange plus de viande..
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty19/10/2009, 16:41

Oui ces passages sont troublants. Pourtant dans nombre de ses apparitions la Vierge Marie nous invite à jeûner, et pas seulement durant le Carême.

On devrait peut-être ouvrir un nouveau sujet à propos du Jeûne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty19/10/2009, 17:05

Louis a écrit:
Oui ces passages sont troublants.

Ces passages n'ont rien de troublant à mon sens.

Ils sont la logique même.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty19/10/2009, 17:19

SJA a écrit:

Ils sont la logique même.
Oui, mais la logique n'est pas la charité, ni une vertu théologale. ;)

Je pense qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension, et degrés de pratique spirituelle selon le moment où nous en sommes dans la vie.

Par exemple, pour Ste Thérèse d'Avila, une vie de prière doit nécessairement s'accompagner d'une ascèse à partir des "quatrièmes demeures"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty20/10/2009, 12:40

Je pense personnellement que ce jeune homme est vraiment le Bouddha Maitreya que les bouddhistes attendent depuis plusieurs milliers d'années.
Si c'est le cas il est comprehensible que son discours deviennent plus "oecumenique" en parlant de Trinité mais également plus alarmiste en parlant de destruction de l'humanité.
Si c'est le cas cela signifie également que nous allons entrer dans la phase finale de synthèse inter religieuse avec une destruction progressive des idoles et une explosion de la spiritualité (qui fera l'effet d'une vague) de par le monde.
Cela signifie egalement que l'Eglise elle même serait à l'aube d'une profusion de l'Esprit; Philippe signifiant le visible (Jean 1, 45-51).
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty20/10/2009, 15:55

Louis a écrit:
SJA a écrit:

Ils sont la logique même.
Oui, mais la logique n'est pas la charité, ni une vertu théologale. Nouvelles du petit bouddha Népalais Icon_wink

Quoique ...

Dieu est doué de raison nous aussi ; nous partageons avec Dieu la raison dans la charité.

Citation :

Je pense qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension, et degrés de pratique spirituelle selon le moment où nous en sommes dans la vie.

Par exemple, pour Ste Thérèse d'Avila, une vie de prière doit nécessairement s'accompagner d'une ascèse à partir des "quatrièmes demeures"...

Chacun sa route en ce domaine.

Mais ce n'est pas l'ascetisme en lui même qui doit être recherché mais le repos de Dieu.

Je pense que celui qui vit dans une parfaite charité peut se passer faciliement de beaucoup de choses.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
PARADISO

PARADISO


Féminin Messages : 106
Inscription : 20/10/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty20/10/2009, 20:34

Arc-en-Ciel a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Louis a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Nan mais, pas tuer d'animal, l'a vu ça où l'autre ?
Il veut parler des animaux qu'on mange (mammifères le plus souvent).

« Mangez de bonnes choses, régalez-vous de viandes savoureuses » (Is 55,2)

Comment on fait, alors ?

Par obéissance je me dois de manger de bonnes choses et me régaler de viandes savoureuses Mr.Red

Quand le prophète Isaïe faisait cette invitation : « Mangez de bonnes choses, régalez-vous de viandes savoureuses » (Is 55,2), il désignait la saveur de la Parole de Dieu.

Lors des noces de Cana, le marié a facilement distingué « le bon vin » de l’alliance nouvelle et « le moins bon » de la première alliance (Jn 2,10).

Le psalmiste déclare que « les décisions du Seigneur… sont plus savoureuses que le miel » (Ps 18,11).
Il ajoute « Goûtez et voyez : le Seigneur est bon » (Ps 33,9)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty20/10/2009, 21:22

Merci Paradiso. C'est vrai qu'on oublie parfois le sens symbolique et spirituel des paroles des prophètes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
PARADISO

PARADISO


Féminin Messages : 106
Inscription : 20/10/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty20/10/2009, 21:53

Louis a écrit:
Merci Paradiso. C'est vrai qu'on oublie parfois le sens symbolique et spirituel des paroles des prophètes. Smile

;)
Revenir en haut Aller en bas
PARADISO

PARADISO


Féminin Messages : 106
Inscription : 20/10/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty20/10/2009, 22:16

Louis a écrit:

On sait que c'est un signe que Dieu permet parfois. On a plusieurs cas chez des mystiques chrétiens (Marthe Robin et bien d'autres). On appelle cela l'inédie.

Personnellement je ne crois pas à ce genre de phénomène. C'est incroyable la force que le mensonge a sur les esprits. Le mensonge a un côté captivant, il génère une séduction sur l'esprit de l'homme, une séduction tout comme le Serpent dans le Paradis Terrestre a eu sur l'esprit d'Eve notre malheureuse mère, et depuis ce jour , seule la foi catholique peut délivrer l'homme de cet hypnose satanique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty20/10/2009, 22:19

PARADISO a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Louis a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Nan mais, pas tuer d'animal, l'a vu ça où l'autre ?
Il veut parler des animaux qu'on mange (mammifères le plus souvent).

« Mangez de bonnes choses, régalez-vous de viandes savoureuses » (Is 55,2)

Comment on fait, alors ?

Par obéissance je me dois de manger de bonnes choses et me régaler de viandes savoureuses Mr.Red

Quand le prophète Isaïe faisait cette invitation : « Mangez de bonnes choses, régalez-vous de viandes savoureuses » (Is 55,2), il désignait la saveur de la Parole de Dieu.

Lors des noces de Cana, le marié a facilement distingué « le bon vin » de l’alliance nouvelle et « le moins bon » de la première alliance (Jn 2,10).

Le psalmiste déclare que « les décisions du Seigneur… sont plus savoureuses que le miel » (Ps 18,11).
Il ajoute « Goûtez et voyez : le Seigneur est bon » (Ps 33,9)

Chère PARADISO, c'était un moment de récré Very Happy
Bien sûr que toute la bible est empreinte de spiritualité.

Mais si l'on parle de viandes savoureuses, c'est que l'homme devait en manger et cela n'était pas interdit.

Pour les noces de Cana, pour nous, aujourd'hui, préfigure bien le "Sang" versé du Christ, Alliance Nouvelle, (l'eau transformé en vin) mais dans ce passage, je doute un peu que les mariés et les invités ont fait cette relation, c'était avant la Pâque de notre Seigneur.

Donc, le vin n'était pas interdit.

On sert le bon vin au début du repas et le moins bon en fin de repas. Sauf que là c'était l'inverse. Le premier vin servi n'en était pas moins bon mais le deuxième était plus "accompli" .

Ce que je dis là, n'est pas parole de vérité Confused

Je te souhaite la bienvenue, chère PARADISO fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
PARADISO

PARADISO


Féminin Messages : 106
Inscription : 20/10/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty20/10/2009, 22:58

Arc-en-Ciel a écrit:
PARADISO a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Louis a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Nan mais, pas tuer d'animal, l'a vu ça où l'autre ?
Il veut parler des animaux qu'on mange (mammifères le plus souvent).

« Mangez de bonnes choses, régalez-vous de viandes savoureuses » (Is 55,2)

Comment on fait, alors ?

Par obéissance je me dois de manger de bonnes choses et me régaler de viandes savoureuses Mr.Red

Quand le prophète Isaïe faisait cette invitation : « Mangez de bonnes choses, régalez-vous de viandes savoureuses » (Is 55,2), il désignait la saveur de la Parole de Dieu.

Lors des noces de Cana, le marié a facilement distingué « le bon vin » de l’alliance nouvelle et « le moins bon » de la première alliance (Jn 2,10).

Le psalmiste déclare que « les décisions du Seigneur… sont plus savoureuses que le miel » (Ps 18,11).
Il ajoute « Goûtez et voyez : le Seigneur est bon » (Ps 33,9)

Chère PARADISO, c'était un moment de récré Very Happy
Bien sûr que toute la bible est empreinte de spiritualité.

Mais si l'on parle de viandes savoureuses, c'est que l'homme devait en manger et cela n'était pas interdit.

Pour les noces de Cana, pour nous, aujourd'hui, préfigure bien le "Sang" versé du Christ, Alliance Nouvelle, (l'eau transformé en vin) mais dans ce passage, je doute un peu que les mariés et les invités ont fait cette relation, c'était avant la Pâque de notre Seigneur.

Donc, le vin n'était pas interdit.

On sert le bon vin au début du repas et le moins bon en fin de repas. Sauf que là c'était l'inverse. Le premier vin servi n'en était pas moins bon mais le deuxième était plus "accompli" .

Ce que je dis là, n'est pas parole de vérité Confused

Je te souhaite la bienvenue, chère PARADISO fleur 6


Merci Arc-en-Ciel pour votre souhait heureux
Mais un sens symbolique et spirituel reste toujours quand même un rappel même dans la récré... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty20/10/2009, 23:06

PARADISO a écrit:
Merci Arc-en-Ciel pour votre souhait
Mais un sens symbolique et spirituel reste toujours quand même un rappel même dans la récré...

Merci de me le rappeler flower
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty21/10/2009, 09:25

PARADISO a écrit:
Louis a écrit:

On sait que c'est un signe que Dieu permet parfois. On a plusieurs cas chez des mystiques chrétiens (Marthe Robin et bien d'autres). On appelle cela l'inédie.
Personnellement je ne crois pas à ce genre de phénomène. C'est incroyable la force que le mensonge a sur les esprits. Le mensonge a un côté captivant, il génère une séduction sur l'esprit de l'homme, une séduction tout comme le Serpent dans le Paradis Terrestre a eu sur l'esprit d'Eve notre malheureuse mère, et depuis ce jour , seule la foi catholique peut délivrer l'homme de cet hypnose satanique...
Vous n'y croyez pas?? Il ne s'agit pas de croyance mais de faits. En plus, vous vous contredisez : vous n'y croyez pas et ensuite vous accusez cet homme d'être sous l'emprise de satan?? Drôle de dicernement! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
PARADISO

PARADISO


Féminin Messages : 106
Inscription : 20/10/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty21/10/2009, 17:25

Louis a écrit:
PARADISO a écrit:
Louis a écrit:

On sait que c'est un signe que Dieu permet parfois. On a plusieurs cas chez des mystiques chrétiens (Marthe Robin et bien d'autres). On appelle cela l'inédie.
Personnellement je ne crois pas à ce genre de phénomène. C'est incroyable la force que le mensonge a sur les esprits. Le mensonge a un côté captivant, il génère une séduction sur l'esprit de l'homme, une séduction tout comme le Serpent dans le Paradis Terrestre a eu sur l'esprit d'Eve notre malheureuse mère, et depuis ce jour , seule la foi catholique peut délivrer l'homme de cet hypnose satanique...
Vous n'y croyez pas?? Il ne s'agit pas de croyance mais de faits. En plus, vous vous contredisez : vous n'y croyez pas et ensuite vous accusez cet homme d'être sous l'emprise de satan?? Drôle de dicernement! Shocked

Replaçons les choses, je ne crois pas que l'on puisse retrouver les signes mystiques chez les non-catholiques.

Ces états mystiques, lévitation, bilocation, etc... sont le fait de grâces tout à fait spéciales de Dieu à des âmes favorisées.

Par contre, ces mêmes états le démon peut les reproduire.

Jugez un arbre à ses fruits à dit Notre-Seigneur, depuis quand le bouddhisme qui est la négation de tout le catholicisme donne-t-il des fruits de sainteté !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty21/10/2009, 17:47

PARADISO a écrit:

Jugez un arbre à ses fruits à dit Notre-Seigneur, depuis quand le bouddhisme qui est la négation de tout le catholicisme donne-t-il des fruits de sainteté !
Je ne suis pas d'accord. En 2500 ans de bouddhisme, il y eut d'innombrables saints. Les grâces spéciales de Dieu sont possibles en dehors du catholicisme heureusement!

Je ne vois pas en quoi le bouddhisme serait la négation du christianisme. Savez-vous de quoi vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
PARADISO

PARADISO


Féminin Messages : 106
Inscription : 20/10/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty21/10/2009, 18:33

Louis a écrit:
PARADISO a écrit:

Jugez un arbre à ses fruits à dit Notre-Seigneur, depuis quand le bouddhisme qui est la négation de tout le catholicisme donne-t-il des fruits de sainteté !
Je ne suis pas d'accord. En 2500 ans de bouddhisme, il y eut d'innombrables saints. Les grâces spéciales de Dieu sont possibles en dehors du catholicisme heureusement!

Je ne vois pas en quoi le bouddhisme serait la négation du christianisme. Savez-vous de quoi vous parlez?

Nommez m'en un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty21/10/2009, 18:46

Louis a écrit:
Je ne vois pas en quoi le bouddhisme serait la négation du christianisme. Savez-vous de quoi vous parlez?

Louis, je n'ai pas lu tout le fil mais quand vous citez :
- Après la mort, il est extrèmement difficile de revenir à la vie humaine

Le petit dit cela dans le cadre de la réincarnation (incompatible avec le christianisme) :

Il faut bien comprendre ce qu'il dit :
Citation :
après la mort il est extrêmement difficile de se réincarner en homme (on a énormément de chances de se réincarner en une vie inférieure)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty21/10/2009, 18:50

PARADISO a écrit:
Nommez m'en un ?
Vous êtes dur,
vous savez parfaitement que de nombreux moines bouddhistes mènent une vie simple et austère, orienté vers la prière et détachés des biens des plaisirs terrestres.

Mais s'il n'en faut qu'un : Bouddha lui-même ! (Siddhartha Gautama)
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty21/10/2009, 19:52

Louis a écrit:
PARADISO a écrit:

Jugez un arbre à ses fruits à dit Notre-Seigneur, depuis quand le bouddhisme qui est la négation de tout le catholicisme donne-t-il des fruits de sainteté !
Je ne suis pas d'accord. En 2500 ans de bouddhisme, il y eut d'innombrables saints. Les grâces spéciales de Dieu sont possibles en dehors du catholicisme heureusement!
[/quote]



Qu'est ce que la sainteté pour toi ? il ne faut pas confondre la sainteté et la philanthropie .Ghandi n'est pas un saint au même titre que Ste therese de Lisieux

Citation :
Je ne vois pas en quoi le bouddhisme serait la négation du christianisme. Savez-vous de quoi vous parlez?

le bouddhisme n'est p-e pas la négation du christianisme ,puisque la négation du christianisme c'est l'antéchrist ,le nom Amour .Mais s'il n'est pas la négation du christianisme il n'est pas non plus son complément . Le bouddhisme c'est tout simplement une philosophie païenne mais comme le mal absolue n'existe pas sur terre l'erreur absolue n'existe pas aussi alors le bouddhisme comme d'autre croyance autre que le christianisme et plus exactement catholicisme comportent des débris de vérité où le christianisme peut leur joindre ex : la non violence qui existe dans le bouddhisme . Mais Si l’Eglise catholique est la vérité il n’en demeure pas moins qu’elle doit comprendre cette vérité, une vérité qu’elle ne maitrise pas ou qu’elle a du mal à comprendre .Elle ne peut la comprendre dans la mesure où elle acceptera sa faiblesse face à cette vérité qu’elle porte et qu’elle a mission de transmettre. Et cela ne peut que se faire qu’en respectant la foi et les croyances autres que la notre en découvrant notre foi , qui existe par débris dans d'autre croyances .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty21/10/2009, 20:06

...un homme juste dans le bouddhisme si vous voulez... Il n'est pas forcément au courant du Christianisme. Surtout le premier Bouddha (6 siècle avant Jésus)

Saint ne concernent par définition que les Catholiques et les Orthodoxes.
Revenir en haut Aller en bas
PARADISO

PARADISO


Féminin Messages : 106
Inscription : 20/10/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty22/10/2009, 01:15

nilamitp a écrit:
PARADISO a écrit:
Nommez m'en un ?
Vous êtes dur,
vous savez parfaitement que de nombreux moines bouddhistes mènent une vie simple et austère, orienté vers la prière et détachés des biens des plaisirs terrestres.

Mais s'il n'en faut qu'un : Bouddha lui-même ! (Siddhartha Gautama)


Que pensez-vous des moines bouddhistes qui s'immolent par le feu sur les places publiques ?

Sans doute un trait de la sainteté de leur fondateur qui leur a laissé une doctrine inspiré par le diable !

ET VIVE LE NIRVANA !!!
Revenir en haut Aller en bas
PARADISO

PARADISO


Féminin Messages : 106
Inscription : 20/10/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty22/10/2009, 01:31

fredsinam a écrit:
Louis a écrit:
PARADISO a écrit:

Jugez un arbre à ses fruits à dit Notre-Seigneur, depuis quand le bouddhisme qui est la négation de tout le catholicisme donne-t-il des fruits de sainteté !
Je ne suis pas d'accord. En 2500 ans de bouddhisme, il y eut d'innombrables saints. Les grâces spéciales de Dieu sont possibles en dehors du catholicisme heureusement!



Qu'est ce que la sainteté pour toi ? il ne faut pas confondre la sainteté et la philanthropie .Ghandi n'est pas un saint au même titre que Ste therese de Lisieux

Citation :
Je ne vois pas en quoi le bouddhisme serait la négation du christianisme. Savez-vous de quoi vous parlez?

Citation :

le bouddhisme n'est p-e pas la négation du christianisme ,puisque la négation du christianisme c'est l'antéchrist ,le nom Amour .Mais s'il n'est pas la négation du christianisme il n'est pas non plus son complément . Le bouddhisme c'est tout simplement une philosophie païenne mais comme le mal absolue n'existe pas sur terre l'erreur absolue n'existe pas aussi alors le bouddhisme comme d'autre croyance autre que le christianisme et plus exactement catholicisme comportent des débris de vérité où le christianisme peut leur joindre ex : la non violence qui existe dans le bouddhisme . Mais Si l’Eglise catholique est la vérité il n’en demeure pas moins qu’elle doit comprendre cette vérité, une vérité qu’elle ne maitrise pas ou qu’elle a du mal à comprendre .Elle ne peut la comprendre dans la mesure où elle acceptera sa faiblesse face à cette vérité qu’elle porte et qu’elle a mission de transmettre. Et cela ne peut que se faire qu’en respectant la foi et les croyances autres que la notre en découvrant notre foi , qui existe par débris dans d'autre croyances .


Le bouddhisme bien que passant pour non-violent, cache une violence subtile, celle de retenir captive la vérité et de la dénaturer, cette forme de violence est cachée aux yeux des gens.

Le catholicisme est seul détenteur de la Vérité totale, il n'a rien à découvrir, car s'il lui manque quelque chose, il n'est pas de Dieu.

Respectez l'erreur est un bel hommage rendu au père du mensonge.

Ce discours n'est pas celui de l'Église, mais le nouveau dogme de V2.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Masculin Messages : 31
Inscription : 07/07/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty22/10/2009, 02:10

Le petit Bouddha népalais, certes, mais il n'est pas beau non plus.

_________________
Et toc ! Remonte ton slibard, Lothar !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty22/10/2009, 06:27

PARADISO a écrit:
nilamitp a écrit:
PARADISO a écrit:
Nommez m'en un ?
Vous êtes dur,
vous savez parfaitement que de nombreux moines bouddhistes mènent une vie simple et austère, orienté vers la prière et détachés des biens des plaisirs terrestres.

Mais s'il n'en faut qu'un : Bouddha lui-même ! (Siddhartha Gautama)


Que pensez-vous des moines bouddhistes qui s'immolent par le feu sur les places publiques ?

Sans doute un trait de la sainteté de leur fondateur qui leur a laissé une doctrine inspiré par le diable !

ET VIVE LE NIRVANA !!!

Raisonnement fallacieux. Ceux qui le font sont des jeunes, souvent tibétains, et amoureux de leur patrie martyrisée.

Avec votre raisonnement, beaucoup d'anti catholiques ricanent du monachisme chrétien en montrant du doigt les moines et prêtres pédophiles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty22/10/2009, 07:56

Citation :
Que pensez-vous des moines bouddhistes qui s'immolent par le feu sur les places publiques ?

Sans doute un trait de la sainteté de leur fondateur qui leur a laissé une doctrine inspiré par le diable !
Mais c'est très rare, et je n'ai pas dit que tous les bouddhistes étaient des "saints", de toute façon à part la fausse doctrine de la réincarnation, j'ai du mal à voir ce qui serait "juste ou faux" dans le bouddhisme...

Ils s'immolent pour montrer que leur vie n'a plus de sens à cause de ce qu'on leur a pris à eux et à leur culture. Mais ils ne se font pas exploser aux milieux d'innocents chinois, par exemple.

Et il faut s'entendre sur le mot "Saint", par définition, ce la ne concerne que les Catholiques et les Orthodoxes, il faut dire alors "Juste" pour les autres par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty22/10/2009, 10:09

Arnaud Dumouch a écrit:

Raisonnement fallacieux. Ceux qui le font sont des jeunes, souvent tibétains, et amoureux de leur patrie martyrisée.
Même pas! C'est au japon que ça s'est passé!

Mais l'argument est minable c'est vrai. C'est une exception qui a une explication sociologie et culturelle. Mais en aucun cas vous ne trouverez dans l'enseignement du Bouddha quelque chose allant dans ce sens.


Dernière édition par Louis le 22/10/2009, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty22/10/2009, 10:14

PARADISO a écrit:
Louis a écrit:
PARADISO a écrit:

Jugez un arbre à ses fruits à dit Notre-Seigneur, depuis quand le bouddhisme qui est la négation de tout le catholicisme donne-t-il des fruits de sainteté !
Je ne suis pas d'accord. En 2500 ans de bouddhisme, il y eut d'innombrables saints. Les grâces spéciales de Dieu sont possibles en dehors du catholicisme heureusement!
Je ne vois pas en quoi le bouddhisme serait la négation du christianisme. Savez-vous de quoi vous parlez?
Nommez m'en un ?
Ce n'est ni à moi ni à vous de décider qui est saint ou non. Dieu seul le sait.

Mais vous partez de présupposés qui sont une horreur. Vous ne devriez pas parler de ce que vous ne connaissez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du petit bouddha Népalais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le petit bouddha
» Témoignages de NDE ?
» Apparition de Bouddha
» Reliques du Bouddha
» Bouddha et Dieu créateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: