DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Le "Festival de l'enfer" à Clisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 10:59

Bonjour,

J'ai reçu plusieurs fois dans ma boite mail cette intention de prière :
Citation :
Frère Paul-Marie, doyen de la communauté Saint Jean écrit ceci :

« Je confie à vos prières le festival de l'enfer qui aura lieu en Juin à Clisson pas loin de Tours avec Maryline Manson. L'année dernière ce festival avait été annulé à cause des chaînes de prières qui avaient été faites: une pluie diluvienne s'était abattue sur le lieu empêchant le spectacle....Clisson est au cœur de la Vendée, près de Nantes.

Voici quelle a été ma réponse :

spidle33 a écrit:

Bonjour à tous,

Je me permets de réagir à cette intention qui circule allègrement depuis quelques jours dans nos boites emails pour rétablir quelques petites perception de cet événement et de tout ce qui l'entoure.
Bien entendu, il ne s'agit en rien d'une remise en cause de la prière, et d'une nécessité absolue de prier pour les jeunes de notre temps, et en particulier pour ceux qui s'adonnent au satanisme.

Cependant, il règne autour de cette intention qui circule une ignorance particulière de ce qu'est le satanisme, de ce que sont les groupes qui viennent, et des jeunes qui participeront à ce festival.

Le satanisme ?
Concernant le satanisme, et ce qu'il est réellement, je vous invite à lire les articles de wikipédia (rechercher "Satanisme") qui m'ont l'air assez complet. Je pense que l'idée principale à retenir est l'exaltation du moi et de l'individualisme, comme mode de pensée, que ce soit un satanisme théiste (croyance en l'existance de Satan) ou non (le Dieu est en fait moi-même).

Le festival ?
Je sais que la traduction littérale du Hellfest est "fetival de l'enfer", et un tel nom n'a rien de réjouissant. Cependant, j'invite à prendre le recul nécessaire sur cette appellation pour regarder ce qu'est vraiment le festival. Il s'agit en fait d'un festival de métal. Ce genre musical (qui parfois ne l'est plus trop d'ailleurs) repose très souvent sur un univers macabre, et des connotations répétées à propos de la mort, de l'enfer, et de Satan, avec parfois des rapports très ambigus à la religion. Mais ne nous leurrons pas : tout ceci repose SUR UNE MODE et UN STYLE. Elle est bien souvent l'expression d'une crise identitaire, comme les punks, et les skins, et les gothiques, et les racailles, etc. Ce ne sont pas que des jeunes pommés, mais ce sont des jeunes qui se cherchent, comme nous l'avons tous fait.
Dans le lot, il y en a qui s'adonnent au Satanisme, mais ils sont loin d'être majoritaires.

Qui va au festival ?
Des jeunes comme je le décris au-dessus bien sûr. Des satanistes très certainement. Mais aussi des jeunes que vous croisez quotidiennement dans les rues sans vous apercevoir un instant qu'ils aiment le métal. Un collègue de boulot, un gars qui vous laisse traverser la route, etc.
Bref, il y a de tout. Alors ne dramatisons pas. On peut aimer un groupe de métal sans être sataniste, et on peut même organiser un "Hellfest" sans être sataniste pour un sous, ce dont je suis persuadé concernant les organisateurs de ce festival. Ils aiment le métal, et font du business en invitant toute sorte de groupes très différents (dans leurs discours d'une part, et même leur musique d'auter part).
Mais aller vers ces jeunes (et moins jeunes parfois) en leur expliquant que de toute façon ce sont des satanistes et qu'on va beaucoup prier pour annuler leur festival, alors qu'il y aura la musique qu'ils aiment, je trouve qu'on se trompe vraiment de cible et, pardonnez-moi, de prière.

Quels groupes ?
C'est là où je suis agacé par l'ignorance de beaucoup. La musique métal est en fait constituée de multiples groupes, qui vont du "gothique" au "métal inaudible où on évite surtout de chanter" (ça c'est mon analyse :p).
Ce qui est sûr, c'est qu'annuler le festival, c'est faire un grand sac, et tout mettre dedans, et envoyer le tout à la poubelle. Où est la délicatesse chrétienne et le discernement nécessaire à l'exercice de la charité ?
Je vous rassure, il existe des "bons" groupes de métal (et non pas des satanistes purs et durs uniquement). Il existe du métal mélodique, et on a assisté même ces dernières années à des efforts dans le domaine, avec des groupes comme Nightwish, Epica, Within Temptation, etc. (je ne les connais pas tous) qui, qu'on les apprécie ou non, sont mélodiques et ont marqué un virage dans l'univers métal (qui faisait avant beaucoup de bruit pour rien). Mais même des groupes comme Marilyn Manson (le tant redouté) ne sont pas dans le satanisme systématique et a fait des titres mélodiques que vous ne soupçonnez sans doute pas (on m'en a fait écouté, je l'atteste :p). Le macabre est bien là, mais MM est avant tout une personne perdue, éternellement en crise identitaire. Bien plus que le grand gourou d'un courant satanique qu'il ne maitrise même pas.

Pour poursuivre, je peux vous assurer qu'il y a deux ans se présentaient des groupes que moi-même j'ai hésité à aller voir. Certains aiment la musique pour la musique, qui plus est quand les paroles sont en anglais, et sont prêt à aller à ce festival pour voir certains groupes qui ne se produisent pas autrement.

L'an dernier ?
Concernant l'an dernier, j'affirme que le festival n'a pas été annulé. Il y a eu quelques groupes d'annulés (deux, trois maximum). l'un a été annulé parce que le groupe a refusé de jouer au dernier moment. La pluie "diluvienne" est toute relative, et si je ne mets aucun doute sur l'efficacité de notre prière, je ne peux m'empêcher de rétablir ce qui pour moi est un mensonge, ou en tout cas une déformation de la vérité. Le Jericho de prière (autour du festival) a lui été annoncé par mail de la même manière que cette intention, et a été annulé à cause de la pluie...

Alors quoi ?
Tout ceci (ces intentions ambiguës selon moi qui circulent) sont l'expression de notre peur, de quelque chose qu'on connait pas, ou mal. La peur est selon moi le contraire de la foi.
Alors le satanisme doit être combattu et prévenu auprès des jeunes de ce milieu. Mais ça ne se fera certainement pas en faisant un grand sac, et en priant dessus avant de le jeter à la poubelle. La charité, c'est de manière évidemment évangélique LA RENCONTRE DE L'AUTRE. Je le dis car j'ai rencontré plusieurs de ces jeunes qui pourraient faire peur à certains. Ce sont les mêmes crises, les mêmes questions et la même soif de bonheur qui les habitent. Peu sont attachés au Satanisme, même s'ils peuvent être perdus dans cet univers malsain.
Certains sont à des kilomètres de tout ça, et écoutent et aiment le métal comme on écoute la musique des 70's et 80's en soirée, avec leurs messages pas toujours très élevées.
Il y en a même qui, comme moi, écoutent certains groupes de métal parce qu'ils trouvent les mélodies bien trouvées, et les arrangements musicaux de qualité.

Dans tous les cas, allons voir afin d'être en mesure de savoir de quoi on parle. Vouloir connaître est sans doute l'expression de notre volonté de prier, de manière vrai et dans la charité.

Je sais que certains qui promulguent les "jerichos de prières" et ce genre de chaine de prière sont des anciens métalleux ou satanistes. Je ne remets pas en doute leur témoignage. S'ils mettent en garde, nous devons les écouter. Mais j'aimerais bien un peu plus de recul et de charité dans tout ça. Certains ont envisagé l'an dernier d'aller prier aux alentours du festival pour qu'ils soit annulé. Comment montrer alors aux jeunes qui sont la-bas que le Seigneur les aime, alors qu'on fait tout pour qu'ils perdent les 20€ ou 40€ (voire plus) que certains ont mis dans ce festival ? La méthode n'est selon mio pas la bonne. Prions en amnot, mais sur place, notre devoir, si nous voulons être au service du Seigneur, est d'aller les voir, les rencontrer, et discuter avec eux, à la manière des évangélisations de rue.

Enfin, une dernière petite correction :
Clisson n'est pas au coeur de la Vendée, c'est dans le 44 en Loire-Atlantique :-)
Le symbole est moins fort sans doute, mais c'est la vérité. Ceci dit, il est vrai que c'est très proche de la Vendée :-)

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'ici :-)
Je ne souhaite pas arrêter votre prière. Mon souhait est de l'éclaircir et de l'orienter sainement si je peux. Prions pour les jeunes qui se perdent dans tout ça. Mais "désatanisons" notre perception de ces jeunes, et de ce festival. Tout ceci est avant tout très humain avant d'être satanique. N'oublions pas que le malin règne certainement dans tout ça, mais il n'est pas partout. Ce serait trop simple et peu "malin" de sa part :-)

Sentez-vous libre de faire suivre ce message si vous le souhaitez !
Bonne fin de semaine à tous !

Unis dans la prière en Jésus-Christ, Sauveur des hommes !

- spidle33 -


PS : Je n'ai rien contre ceux qui ont fait suivre cette intention. Je profite simplement de celle-ci pour la rectifier. J'espère que ça ne vexera personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 11:38

Je ne suis pas d'accord avec vous, je pense que la musique métal est une résurgence de notre tradition celte ancestrale, et que c'est une très bonne chose qui nous reconnecte avec nos racines!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 12:03

Je ne fais pas un exposé sur la musique métal. Smile
Par ailleurs, j'en écoute un peu !

Je réagis surtout à la perception qu'en ont beaucoup de catholiques, qui lui font le même procès qu'on a fait autrefois au rock à ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 12:05

romuald1972 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous, je pense que la musique métal est une résurgence de notre tradition celte ancestrale, et que c'est une très bonne chose qui nous reconnecte avec nos racines!! 8)

La musique métal une résurgence de la tradition celte ancestrale ? On aura vraiment tout entendu.
Moi qui suis un vieux fan de musique celtique, irlandaise et bretonne, j'ai horreur, HORREUR du métal. La musique celtique est très mélodique, ce qui est l'antithèse du métal.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 12:11

Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous, je pense que la musique métal est une résurgence de notre tradition celte ancestrale, et que c'est une très bonne chose qui nous reconnecte avec nos racines!! 8)

La musique métal une résurgence de la tradition celte ancestrale ? On aura vraiment tout entendu.
Moi qui suis un vieux fan de musique celtique, irlandaise et bretonne, j'ai horreur, HORREUR du métal. La musique celtique est très mélodique, ce qui est l'antithèse du métal.

Je pense que lui et toi ne parlez tout simplement pas des mêmes groupes.
Bien que je ne partage pas cette idée de "resurgence du celtique", certains groupes ont en effet des accents celtiques par moments (ayreon, nightwish), mais cela ne regroupe pas tout le métal, qui a aussi de (trop) nombreux groupes qui se contente d'hurler dans le micro...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
le chercheur



Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 12:21

et puis marylin manson , c'est très bien , à prendre au second degrés bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Cavipo



Messages : 114
Inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 13:22

Musique Extrême
Interview du Père Benoît Domergue
CULTURE JEUNES ET SATANISME


Père Benoît DomergueSpécialiste de ces questions, Le Père Benoit Domergue a publié le résultat de ses études à travers plusieurs ouvrages auxquels pourront se référer ceux qui souhaitent approfondir le sujet. Vous en trouverez les coordonnées sur la page bibliographie.

Mais passons de suite à son interview dont les 13 questions et leurs réponses ne manqueront pas de vous surprendre...

SOURCE


extrait 4 - Vous avez fait mention d'A. LaVey qui avait écrit la Satanic Bible, est-ce qu'on peut considérer que ces groupes de musique sont des vecteurs du satanisme? Est-ce qu'ils en font l'apologie, mais comme une sorte de publicité? Ou est-ce que la musique peut servir de vecteur pas seulement de publicité, mais aussi d'influence satanique?

La question est très vaste et je ne saurais répondre par oui ou par non. Je verrais trois points. Le premier est une simple constatation d'ordre statistique. De fait, depuis une trentaine d'années, on assiste à une montée en puissance de ces groupes qui peuvent indifféremment faire l'apologie du satanisme comme des sagas scandinaves ou des contes épiques du Moyen-Âge. Les textes des chansons en particulier peuvent très aisément faire de nombreuses références à ces différents courants à la suite les uns des autres. Cette tendance ne considère le satanisme que par curiosité. Le deuxième courant quant à lui verse volontiers dans des genres très sombres mais avec une connotation nettement antichrétienne. Le troisième enfin est encore plus radical, faisant la promotion des pratiques les plus extrêmes comme les messes noires et différentes profanations. Les tendances Metal, Hard Core et Gothic versent souvent dans ces expressions; ce sont Marilyn Manson, Dimmu Borgir, Cradle of Filth etc. pour ne citer que les ensembles musicaux les plus connus d'aujourd'hui; groupes qui, au passage, font régulièrement des tournées sur les cinq continents.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 13:35

Ceci n'est jamais qu'une part de la culture américaine importée en même temps que le rock et les hamburgers.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur



Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 13:37

je vais répondre ç ce Père mais ne jugez pas ma réponse sur la forme si elle vous parait violente au premier abord :

1 - avez vous traduit les textes de marilyn Manson ?
2 - à-t-il fait l'apologie du crime ? de l'antisémitisme ? de la pedophilie , de déviance sexuelle contre nature ? de viol et de mauvais traitement envers ces dernières ?

concernant le satanisme , je vois quoi dans sa réponse , je le cite " La question est très vaste et je ne saurais répondre par oui ou par non"

quand on maîtrise aussi bien son sujet on retourne à ses reliques ça vaut mieux. et on parait moins ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 13:47

J'écoute personnellement beaucoup de viking-pagan-celtic-black metal, ca na fait pas pour autant de moi un fou furieux bavant de haine antichrétienne Rolling Eyes

Faudrait un peu arrêter le délire, à ce sujet, sinon, c'est le retour à l'obscurantisme :|

Entre parenthèse, à part un courant ultra-minoritaire, on attend toujours de voir les groupes de Black cracher sur l'Islam comme ils le font sur le christianisme Rolling Eyes

Mais il est vrai que les chrétiens (à part un cas, mais là c'était pour un film), eux, ne posent pas de bombes, ne vont pas se faire exploser et n'égorgent pas leurs adversaires, ceci expliquant cela...

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Cavipo



Messages : 114
Inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 13:50

Père Benoît Domergue :

[...]Je rencontre des milliers de jeunes chaque année, à l'occasion de conférences d'information données dans de grands lycées sur les thèmes que nous évoquons à l'instant. Je suis toujours frappé par « l'innocence » de ces mêmes jeunes, adolescents pour la plupart, et qui, en général, ne perçoivent pas la portée des groupes tels que Marilyn Manson qui affiche très clairement une haine profonde du christianisme.


[...] Les concerts ne sont pas à l'origine de ce phénomène mais ils participent de plus en plus à cette hécatombe. Il est à souligner que les jeunes, dans leur très grande majorité, ignorent pratiquement tout de ces mécanismes propres au spiritisme ou à la transe. Nous ne pouvons pas en dire autant des instrumentistes et des chanteurs comme Marilyn Manson. Les jeunes adolescents n'ont pour seuls désirs que de s'étourdir (ils disent « s'éclater ») ou se divertir, mais je n'ai jamais rencontré un seul adolescent capable de verser dans le satanisme par goût ou par choix intellectuel. Le conditionnement de ces mêmes adolescents prend aujourd'hui des allures vertigineuses.
[...]
Le loup n'était finalement qu'un agneau déguisé!






Bibliographie

"La musique extrême - un écho surgi des abîmes" du P. Benoît Domergue, Ed. François-Xavier de Guibert N° ISBN: 2868 39931 2


"Culture Jeune et ésotérisme" du P. Benoît Domergue, Editions Bénédictines (Editions laïques et chrétiennes qui doivent leur nom au lieu où elles sont implantées). N° ISBN: 2-84863-034-5
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 13:51

Moi j'invite juste à "désataniser" le métal. C'est faire trop d'honneur à Satan que de lui compter parmi ses "sujets" tout ceux qui écoutent du métal.

A la question : Marylin Manson est-il vecteur du satanisme ?
Je réponds OUI.
A la question : Tous les jeunes qui écoutent Marylin Manson sont-ils satanistes ?
Je réponds NON !

On est à la limite parfois de "démoniser" Marilyn Manson. Eh bien je dis stop ! Marylin Manson ne va pas très bien dans sa tête, mais c'est un être humain. Et plus d'une personne qui écoute ses musiques savent qu'il est un peu malade (eh oui !).

Je ne nie absolument pas la montée du satanisme, et la nécessité de lutter contre. Ni celle d'ailleurs de refuser des groupes en raison de leurs textes. Je dis : arrêtons de jouer à nous faire peur, et agissons en chrétien. Ne refaisons pas au métal le procès qu'on a fait au rock auparavant, sans aucune distinction entre :
- les "philosophies" satanistes et les groupes de métal
- les groupes de métal et ceux qui les écoutent
- Satan et ceux qui sont sataniques
- Satan et les groupes de métal

Bref, ce qui tourne autour du satanisme est avant tout profondément humain. Et c'est le sens de ma réflexion.
Et non pas une suprématie de Satan sur un ensemble d'individus. Celui qui affirme cela ne connait pas le sujet, ou ne regarde pas ce phénomène de façon un peu plus "anthropologique".
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 14:01

Cavipo a écrit:
Le loup n'était finalement qu'un agneau déguisé!

Moi je ne vois pas comment on peut appeler ça un agneau :
http://www.alaportee.com/wp-content/themes/tma1.3_(niss)/images/marilyn_manson.jpg (je vous laisse aller voir... ;) )

C'est justement parce qu'il a une bonne tête de bon gros méchant qu'il n'est pas si dangereux.
Un peu plus de repères dans notre société et pour nos enfants, et ce genre de dérives pourrait disparaitre d'elle-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
le chercheur



Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 14:04

je pense qque MM est très intelligent et que tout son concept est sutout basé sur la provocation que sur l'adhésion aux idées satanistes , ce qui est clair c'est que l'éducation stricte qu'il a reçu dans les collèges catho l'a dégouté de tout : faut il le blâmer pour autant ou s'en prendre aux gens qui sont sensés vous faire aimer le christ et qui au lieu de ça vous en dégoutent ?? le débat est lançé
Revenir en haut Aller en bas
Cavipo



Messages : 114
Inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 14:08

voir la vidéo -->Temoignage

Témoignage d'un rescapé du death-metal
Source e-Deo
Un lecteur témoigne :

J'ai personnellement eu une expérience très proche de ce jeune. J'ai actuellement 25 ans environ. Cela a commencé par un repli sur soi, une impression de tout rater dans sa vie, il y a 3 ans. Eloigné quelques mois de ma famille il y a 2 ans, je me suis mis à écouter du métal, tout en étant conscient de ce que cette musique représentait : le satanisme (il faut néanmoins dire que pour beaucoup de groupes, c'est plus du folklore que du satanisme réel - ce qui n'enlève rien à leur dangerosité). Ensuite, pensées suicidaires et manque de confiance en soi. Je n'ai jamais perdu la foi et me suis toujours obligé à aller à la messe le dimanche, et c'est ce qui m'a permis de ne pas passer à l'acte. J'ai eu aussi ces envies d'auto-mutilations, et en mimais les gestes quand je me retrouvais seul, comme si j'avais un cutter dans les mains. Et même quelques fois, j'ai eu certaines peurs en tenant un couteau en main. Heureusement, c'est la rencontre d'une vraie catho (pas une qui va juste à la messe le dimanche, mais une qui sait user de la vraie charité) qui est en train de me faire perdre tout ça, sans qu'elle s'en rende réellement compte. En fait, ce qui me sauve, c'est de retrouver un sens à ma vie à travers elle et Dieu, quand Dieu ne me suffisait pas, à la différence de ce jeune qui a retrouvé Dieu et ainsi retrouvé un sens à sa vie. A travers "retrouver un sens à sa vie", j'entends aussi retrouver l'espérance, que j'avais perdue. C'est la peur de l'acte irréparable aux yeux de Dieu (le suicide) qui m'a empêché de le faire, plus que l'espérance du ciel.

Le pire dans cette histoire:
- c'est que personne n'en a jamais rien su, et la seule personne qui me trouvait mal dans ma peau (et en parlait à mes parents) racontait des choses tellement loufoques que personnes ne pouvait les croire.
- mes meilleurs amis sont en grande partie séminaristes (diocésains ou traditionalistes, y compris FSSPX)

Raison de plus pour s'opposer au Hellfest en demandant au Préfet de Loire-Atlantique son interdiction tant que des groupes sataniques et incitant sans complexe à la haine anti-chrétienne s'y produiront !
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 14:08

Il y a quelquechose que vous ne saisissez pas dans le satanisme parce que vous êtes catholiques.

Le protestantisme est la religion de l'AT et de Dieu le Père. La catholicisme est celui du NT et de la Bonne Mère.

Donc les adolescents catholiques en révolte s'en prennent moins à la religion (saud sous forme d'anticlericalisme avec le pape en père oedipien) que les adolescents protestants.

Et face à un puritanisme qui voit Satan partout, l'ado rebelle va prendre le parti de Satan.

Mais chez un ado français d'un pays déchristianisé, le parti de Satan ne peut être le parti de l'opposition à la société. Donc l'ado français est anarchiste, pas sataniste.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 14:12

Cavipo a écrit:
voir la vidéo -->Temoignage

Témoignage d'un rescapé du death-metal
Source e-Deo
Un lecteur témoigne :

J'ai personnellement eu une expérience très proche de ce jeune. J'ai actuellement 25 ans environ. Cela a commencé par un repli sur soi, une impression de tout rater dans sa vie, il y a 3 ans. Eloigné quelques mois de ma famille il y a 2 ans, je me suis mis à écouter du métal, tout en étant conscient de ce que cette musique représentait : le satanisme (il faut néanmoins dire que pour beaucoup de groupes, c'est plus du folklore que du satanisme réel - ce qui n'enlève rien à leur dangerosité). Ensuite, pensées suicidaires et manque de confiance en soi. Je n'ai jamais perdu la foi et me suis toujours obligé à aller à la messe le dimanche, et c'est ce qui m'a permis de ne pas passer à l'acte. J'ai eu aussi ces envies d'auto-mutilations, et en mimais les gestes quand je me retrouvais seul, comme si j'avais un cutter dans les mains. Et même quelques fois, j'ai eu certaines peurs en tenant un couteau en main. Heureusement, c'est la rencontre d'une vraie catho (pas une qui va juste à la messe le dimanche, mais une qui sait user de la vraie charité) qui est en train de me faire perdre tout ça, sans qu'elle s'en rende réellement compte. En fait, ce qui me sauve, c'est de retrouver un sens à ma vie à travers elle et Dieu, quand Dieu ne me suffisait pas, à la différence de ce jeune qui a retrouvé Dieu et ainsi retrouvé un sens à sa vie. A travers "retrouver un sens à sa vie", j'entends aussi retrouver l'espérance, que j'avais perdue. C'est la peur de l'acte irréparable aux yeux de Dieu (le suicide) qui m'a empêché de le faire, plus que l'espérance du ciel.

Le pire dans cette histoire:
- c'est que personne n'en a jamais rien su, et la seule personne qui me trouvait mal dans ma peau (et en parlait à mes parents) racontait des choses tellement loufoques que personnes ne pouvait les croire.
- mes meilleurs amis sont en grande partie séminaristes (diocésains ou traditionalistes, y compris FSSPX)

Raison de plus pour s'opposer au Hellfest en demandant au Préfet de Loire-Atlantique son interdiction tant que des groupes sataniques et incitant sans complexe à la haine anti-chrétienne s'y produiront !

Et pourquoi ne pas :
1. pointer les groupes satanistes
2. Demander leur déprogrammation du festival
?

Ca c'est intelligent et chrétien. Et non pas de demander l'annulation complète, surtout si c'est parce qu'on a surtout pas envie de se renseigner dans le détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 14:16

Et la liberté de culte, qu'est-ce que vous en faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Cavipo



Messages : 114
Inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 14:20

[quote="spidle33"]

2. Demander leur déprogrammation du festival




C'est là !
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur



Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 14:25

spidle33 a écrit:
Cavipo a écrit:
voir la vidéo -->Temoignage

Témoignage d'un rescapé du death-metal
Source e-Deo
Un lecteur témoigne :

J'ai personnellement eu une expérience très proche de ce jeune. J'ai actuellement 25 ans environ. Cela a commencé par un repli sur soi, une impression de tout rater dans sa vie, il y a 3 ans. Eloigné quelques mois de ma famille il y a 2 ans, je me suis mis à écouter du métal, tout en étant conscient de ce que cette musique représentait : le satanisme (il faut néanmoins dire que pour beaucoup de groupes, c'est plus du folklore que du satanisme réel - ce qui n'enlève rien à leur dangerosité). Ensuite, pensées suicidaires et manque de confiance en soi. Je n'ai jamais perdu la foi et me suis toujours obligé à aller à la messe le dimanche, et c'est ce qui m'a permis de ne pas passer à l'acte. J'ai eu aussi ces envies d'auto-mutilations, et en mimais les gestes quand je me retrouvais seul, comme si j'avais un cutter dans les mains. Et même quelques fois, j'ai eu certaines peurs en tenant un couteau en main. Heureusement, c'est la rencontre d'une vraie catho (pas une qui va juste à la messe le dimanche, mais une qui sait user de la vraie charité) qui est en train de me faire perdre tout ça, sans qu'elle s'en rende réellement compte. En fait, ce qui me sauve, c'est de retrouver un sens à ma vie à travers elle et Dieu, quand Dieu ne me suffisait pas, à la différence de ce jeune qui a retrouvé Dieu et ainsi retrouvé un sens à sa vie. A travers "retrouver un sens à sa vie", j'entends aussi retrouver l'espérance, que j'avais perdue. C'est la peur de l'acte irréparable aux yeux de Dieu (le suicide) qui m'a empêché de le faire, plus que l'espérance du ciel.

Le pire dans cette histoire:
- c'est que personne n'en a jamais rien su, et la seule personne qui me trouvait mal dans ma peau (et en parlait à mes parents) racontait des choses tellement loufoques que personnes ne pouvait les croire.
- mes meilleurs amis sont en grande partie séminaristes (diocésains ou traditionalistes, y compris FSSPX)

Raison de plus pour s'opposer au Hellfest en demandant au Préfet de Loire-Atlantique son interdiction tant que des groupes sataniques et incitant sans complexe à la haine anti-chrétienne s'y produiront !

Et pourquoi ne pas :
1. pointer les groupes satanistes
2. Demander leur déprogrammation du festival
?

Ca c'est intelligent et chrétien. Et non pas de demander l'annulation complète, surtout si c'est parce qu'on a surtout pas envie de se renseigner dans le détail.

alors tant qu'on y est :

pourquoi je vois jamais l'eglise combattre :

1- la pornographie et toutes ses dérives
2 - la traite des blanches
3 - les mouvements d'extrême droite et très racistes
4 - la drogue et la mafia et les sectes

Pour les deux derniers en italie , Le Vatican semble avoir en son sein quelques liens tout de même très troublant : avec les facistes de la petite fille de mussolini , la mafia , il y a eu des cas retentissants et les sectes : quand ils auront fait le ménage nos jeunes serontt peut être moins tentés

parceque les groupes satanistes c'est folklorique et ça n'atteint qu'une minorité infime de jeune en fin de compte
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 14:26

Citation :
Comme le dit le Père Culat cité par Ouest-France du 4 juin, "Imaginez que l'on en dise, ne serait-ce que la moitié, sur la religion musulmane ou juive, et vous verriez le résultat !"

Qu'il le fasse. C'est encore le meilleur moyen d'avoir un résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Cavipo



Messages : 114
Inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 14:26

"Les puissances de l'enfer ne prévaudront pas contre Elle"(Matth., XVI, 18.)

Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 14:28

Et bien alors pourquoi vous affolez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cavipo



Messages : 114
Inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 16:49

le chercheur a écrit:
spidle33 a écrit:
Cavipo a écrit:
voir la vidéo -->Temoignage

Témoignage d'un rescapé du death-metal
Source e-Deo
Un lecteur témoigne :

J'ai personnellement eu une expérience très proche de ce jeune. J'ai actuellement 25 ans environ. Cela a commencé par un repli sur soi, une impression de tout rater dans sa vie, il y a 3 ans. Eloigné quelques mois de ma famille il y a 2 ans, je me suis mis à écouter du métal, tout en étant conscient de ce que cette musique représentait : le satanisme (il faut néanmoins dire que pour beaucoup de groupes, c'est plus du folklore que du satanisme réel - ce qui n'enlève rien à leur dangerosité). Ensuite, pensées suicidaires et manque de confiance en soi. Je n'ai jamais perdu la foi et me suis toujours obligé à aller à la messe le dimanche, et c'est ce qui m'a permis de ne pas passer à l'acte. J'ai eu aussi ces envies d'auto-mutilations, et en mimais les gestes quand je me retrouvais seul, comme si j'avais un cutter dans les mains. Et même quelques fois, j'ai eu certaines peurs en tenant un couteau en main. Heureusement, c'est la rencontre d'une vraie catho (pas une qui va juste à la messe le dimanche, mais une qui sait user de la vraie charité) qui est en train de me faire perdre tout ça, sans qu'elle s'en rende réellement compte. En fait, ce qui me sauve, c'est de retrouver un sens à ma vie à travers elle et Dieu, quand Dieu ne me suffisait pas, à la différence de ce jeune qui a retrouvé Dieu et ainsi retrouvé un sens à sa vie. A travers "retrouver un sens à sa vie", j'entends aussi retrouver l'espérance, que j'avais perdue. C'est la peur de l'acte irréparable aux yeux de Dieu (le suicide) qui m'a empêché de le faire, plus que l'espérance du ciel.

Le pire dans cette histoire:
- c'est que personne n'en a jamais rien su, et la seule personne qui me trouvait mal dans ma peau (et en parlait à mes parents) racontait des choses tellement loufoques que personnes ne pouvait les croire.
- mes meilleurs amis sont en grande partie séminaristes (diocésains ou traditionalistes, y compris FSSPX)

Raison de plus pour s'opposer au Hellfest en demandant au Préfet de Loire-Atlantique son interdiction tant que des groupes sataniques et incitant sans complexe à la haine anti-chrétienne s'y produiront !

Et pourquoi ne pas :
1. pointer les groupes satanistes
2. Demander leur déprogrammation du festival
?

Ca c'est intelligent et chrétien. Et non pas de demander l'annulation complète, surtout si c'est parce qu'on a surtout pas envie de se renseigner dans le détail.

alors tant qu'on y est :

pourquoi je vois jamais l'eglise combattre :

1- la pornographie et toutes ses dérives
2 - la traite des blanches
3 - les mouvements d'extrême droite et très racistes
4 - la drogue et la mafia et les sectes

Pour les deux derniers en italie , Le Vatican semble avoir en son sein quelques liens tout de même très troublant : avec les facistes de la petite fille de mussolini , la mafia , il y a eu des cas retentissants et les sectes : quand ils auront fait le ménage nos jeunes serontt peut être moins tentés

parceque les groupes satanistes c'est folklorique et ça n'atteint qu'une minorité infime de jeune en fin de compte

tu vois jamais , c'est dommage ! voici les sources

1- la pornographie et toutes ses dérives cliquez

4 - la drogue et la mafia et les sectes
cliquez

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur



Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 17:44

sur 2.5 milliards de chrétiens en tout genre et la puissance du vatican : 2 archevêques ça fait pas un peu léger non ? en plus ça date de 2007 et depuis le net est envahie de porno et de trucs immoraux en tout genre , je trouve la gendarmerie plus efficace que la religion et ses fidèles ( et quand je parle religion c'est au sens large ).

Cette planète devient un bouge, une pateaugeoire ou se vautre l'immoralité en tout genre : politique , écoles , eglises , institutions gangrénées , je noircis pas le tableau c'est un fait. on est en dessous de tout : si je rajoute : drogues , tabacs , alcool le tableau est complet vous voyez ma lecture n'y changera rien , il faut être sur le terrain la est notre place en tant que chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01



Masculin Messages : 1283
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Ven 19 Juin 2009, 22:49

Je voulais réagir concernant la musique, je pense au plus profond de moi même, que la musique agit positivement ou négativement sur l'esprit et sur l'être humain.

J'écoutais beaucoup de rock/métal, souvent un univers négatif, bien cela ne ma pas vraiment aidé quand j'ai fait ma dépression nerveuse, je dirais même que la musique peut être une arme dévastatrice, tout comme elle peut être une vrai aide pour l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur



Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Sam 20 Juin 2009, 10:22

il faut savoir prendre du recul par rapport à la musique c'est avec l'âge qu'on y arrive le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Sam 20 Juin 2009, 16:06

Cela s'appelle une baisse de l'acuité auditive... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur



Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Sam 20 Juin 2009, 17:04

salut
Revenir en haut Aller en bas
Kerux



Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Sam 20 Juin 2009, 19:00

Vincent01 a écrit:
Je voulais réagir concernant la musique, je pense au plus profond de moi même, que la musique agit positivement ou négativement sur l'esprit et sur l'être humain.

J'écoutais beaucoup de rock/métal, souvent un univers négatif, bien cela ne ma pas vraiment aidé quand j'ai fait ma dépression nerveuse, je dirais même que la musique peut être une arme dévastatrice, tout comme elle peut être une vrai aide pour l'esprit.
Je suis entièrement d'accord avec Vincent01. C'est pour cette raison que Marilyn Manson et sa "musique" n'ont qu'à être purement et simplement interdites. Tous ceux qui écoutent MM ne sont pas forcément satanistes, mais la musique de MM peut y mener, et n'aide pas à "élever" l'âme, c'est le moins qu'on puisse dire.

Oui, les paroles de certains groupes peuvent être dangereuses et enfermer une personne fragile dans un carcan dont il lui sera difficile de sortir. Aussi il faut être ferme. Personnellement j'apprécie la mélodie de Nightwish ou within temptation, mais je me doute bien qu'un plus grande compréhension de l'anglais me causerait certainement quelque désagréable sursaut!

Donc quand la musique touche les basfonds de l'abominable, je suis pour la censure!

Celà n'empeche pas dans le meme temps d'aller à la rencontre de ces jeunes en quete de sens (ils ont soif du Christ plus que quiconque mais ne le savent pas!) pour leur venir en aide. L'évangélisation au cours de ces festivals, une difficile mais nécessaire mission, comme le souligne Spiddle33!
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur



Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Sam 20 Juin 2009, 19:20

Kerux a écrit:
Vincent01 a écrit:
Je voulais réagir concernant la musique, je pense au plus profond de moi même, que la musique agit positivement ou négativement sur l'esprit et sur l'être humain.

J'écoutais beaucoup de rock/métal, souvent un univers négatif, bien cela ne ma pas vraiment aidé quand j'ai fait ma dépression nerveuse, je dirais même que la musique peut être une arme dévastatrice, tout comme elle peut être une vrai aide pour l'esprit.
Je suis entièrement d'accord avec Vincent01. C'est pour cette raison que Marilyn Manson et sa "musique" n'ont qu'à être purement et simplement interdites. Tous ceux qui écoutent MM ne sont pas forcément satanistes, mais la musique de MM peut y mener, et n'aide pas à "élever" l'âme, c'est le moins qu'on puisse dire.

entre démocratie et dictature vous avez fait votre choix , heureusement qu'on vous file pas le pouvoir sinon c'est chez le mollahs qu'il faut aller , je vais mettre ce genre de réponse sur le compte de votre jeunesse , vous êtes complètement dans le jugement ce que Jésus condamne entre guillemets , car lui il condamnait personne


Oui, les paroles de certains groupes peuvent être dangereuses et enfermer une personne fragile dans un carcan dont il lui sera difficile de sortir. Aussi il faut être ferme. Personnellement j'apprécie la mélodie de Nightwish ou within temptation, mais je me doute bien qu'un plus grande compréhension de l'anglais me causerait certainement quelque désagréable sursaut!

Donc quand la musique touche les basfonds de l'abominable, je suis pour la censure!


Et c'est quoi les bas fond de l'abominable pour vous ?? pour moi c'est la biperie humaine bien plus dangereuse que la musique elle même


Celà n'empeche pas dans le meme temps d'aller à la rencontre de ces jeunes en quete de sens (ils ont soif du Christ plus que quiconque mais ne le savent pas!) pour leur venir en aide. L'évangélisation au cours de ces festivals, une difficile mais nécessaire mission, comme le souligne Spiddle33!
[

Comment savez vous de quoi ils ont besoin , chaque chose en son temps , tout le monde n'est pas apte à entendre parler de Jesus , moi-même j'en parle pas autour de moi alors les concert de trash....
Revenir en haut Aller en bas
Kerux



Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Sam 20 Juin 2009, 20:09

le chercheur a écrit:
entre démocratie et dictature vous avez fait votre choix , heureusement qu'on vous file pas le pouvoir sinon c'est chez le mollahs qu'il faut aller , je vais mettre ce genre de réponse sur le compte de votre jeunesse , vous êtes complètement dans le jugement ce que Jésus condamne entre guillemets , car lui il condamnait personne
Cher Le chercheur, quand je parle de censure, je parle d'interdire ce qui peut constituer une violation des principes de la république. Cracher la haine du chrétien, encourager au suicide, c'est incompatible avec une vie en société. Pas besoin d'aller chez les mollahs pour le comprendre.


le chercheur a écrit:
Et c'est quoi les bas fond de l'abominable pour vous ?? pour moi c'est la biperie humaine bien plus dangereuse que la musique elle même

Les paroles de musique peuvent véhiculer des incitations à la haine. C'est condamnable et condamné par la loi. A juste titre!


le chercheur a écrit:

Comment savez vous de quoi ils ont besoin , chaque chose en son temps , tout le monde n'est pas apte à entendre parler de Jesus , moi-même j'en parle pas autour de moi alors les concert de trash....
Ils ont besoin de ce qu'ils n'ont pas. Une éducation structurante au sein d'une famille unie pour surmonter les difficultés de la vie. Et je suis intimement convaincu que ce dont le monde a tant besoin, plus que jamais, c'est du Christ et de son message d'Amour et de Paix. Surement pas des appels à la haine et à la violence vociférés par des personnes tout autant destructurées que leurs paroles.
Tout le monde est apte à entendre parler de Jésus, mais pas de la même façon, car personne ne se situe au même niveau de cheminement spirituel. Mais c'est de notre devoir de chrétien de venir en aides aux âmes en peine en leur proposant ce que nous croyons être Le remède à tous leurs maux. Vous êtes malade, de qui avez-vous besoin? D'un médecin. Or Jésus est le médecin des âmes!
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur



Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Sam 20 Juin 2009, 20:30

Kerux a écrit:
le chercheur a écrit:
entre démocratie et dictature vous avez fait votre choix , heureusement qu'on vous file pas le pouvoir sinon c'est chez le mollahs qu'il faut aller , je vais mettre ce genre de réponse sur le compte de votre jeunesse , vous êtes complètement dans le jugement ce que Jésus condamne entre guillemets , car lui il condamnait personne
Cher Le chercheur, quand je parle de censure, je parle d'interdire ce qui peut constituer une violation des principes de la république. Cracher la haine du chrétien, encourager au suicide, c'est incompatible avec une vie en société. Pas besoin d'aller chez les mollahs pour le comprendre.

Il n'y a qu'un groupe qui à été condamner pour incitation au suicide et ça n'a pas été explicitement démontré. Plus que la musique c'est le monde matérialiste dans son entier qui est le véritable problème.


le chercheur a écrit:
Et c'est quoi les bas fond de l'abominable pour vous ?? pour moi c'est la biperie humaine bien plus dangereuse que la musique elle même

Les paroles de musique peuvent véhiculer des incitations à la haine. C'est condamnable et condamné par la loi. A juste titre!

Les guerres , les viols , les massacres , l'exploitation de la mière : c'est l'homme le vrai problème et son manque de spiritualité et son manque de foi , la loi humaine n'y peut rien , alle n'a jamais rien empechée du reste.


le chercheur a écrit:

Comment savez vous de quoi ils ont besoin , chaque chose en son temps , tout le monde n'est pas apte à entendre parler de Jesus , moi-même j'en parle pas autour de moi alors les concert de trash....
Ils ont besoin de ce qu'ils n'ont pas. Une éducation structurante au sein d'une famille unie pour surmonter les difficultés de la vie. Et je suis intimement convaincu que ce dont le monde a tant besoin, plus que jamais, c'est du Christ et de son message d'Amour et de Paix. Surement pas des appels à la haine et à la violence vociférés par des personnes tout autant destructurées que leurs paroles.
Tout le monde est apte à entendre parler de Jésus, mais pas de la même façon, car personne ne se situe au même niveau de cheminement spirituel. Mais c'est de notre devoir de chrétien de venir en aides aux âmes en peine en leur proposant ce que nous croyons être Le remède à tous leurs maux. Vous êtes malade, de qui avez-vous besoin? D'un médecin. Or Jésus est le médecin des âmes!

Mais pour cela que proposez vous ? allez parler de Dieu dans les pires quartiers de Rio ou de Paris , si vous n'y êtes pas né ça va être dur de vous faire entendre. quand ils sortent d'une messe les 3/4 des gens pensent quà manger et à boire ( c'est du vécu et n'importe où ou qu'on se trouve ) combien comment le sermon à table j'aimerai qu'on me le dise ... bientôt il n'y aura si peu de vocation chez vous que ce sera des laics ou des femmes qui feront la messe
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Dim 21 Juin 2009, 07:22

Kerux a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Vincent01. C'est pour cette raison que Marilyn Manson et sa "musique" n'ont qu'à être purement et simplement interdites. Tous ceux qui écoutent MM ne sont pas forcément satanistes, mais la musique de MM peut y mener, et n'aide pas à "élever" l'âme, c'est le moins qu'on puisse dire.

Et vous voulez interdire toutes les confessions non catholiques, tant que vous y êtes ?

Et les satanistes sont chrétiens puisqu'ils adorent un personnage de la mythologie chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Dim 21 Juin 2009, 09:14

Selon moi, il y a plusieurs niveaux d'interventions :

- Concernant le satanisme, des groupes qui sont clairement identifiés comme tels et jugés comme dangereux doivent être interdits. C'est le rôle des poltiques, des pouvoirs publics et des associations.

- Le problème restera toujours lié aux repères des jeunes. Et ça, c'est dans l'éducation et LA VIGILENCE des parents (parfois ils ne voient rien alors qu'extérieurement, ça vaut le coup de se poser des questions et de creuser !). Honnêtement il ne faut pas très longtemps pour "diagnostiquer" le degré d'implication, même si c'est grossièrement, d'une persone qui a le pied dedans.

- Bien entendu, et là pour faire prévalloir le droit au respect des chrétiens et catholiques, de demander la non programmation de groupes à caractères blasphématoires. Je parle surtout dans le nom des groupes.
Je vous avoue que je ne comprends pas toujours pourquoi l"Eglise, ou des responsables du clergé, renoncent à engager des procédures judiciaires bien souvent, quand ils sont directement attaqués ou mis en cause. Si le respect des religions est effectivement le cas dans notre pays, alors utilisons l'appareil judiciaires à notre avantage !
Ex : porter plainte contre le nom de certains groupes, en leur demandant l'interdiction d'être programmés ou édités.

- Enfin, la démarche évangélisatrice de certains jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Dim 21 Juin 2009, 11:43

Le satanisme est un produit du protestantisme. On ne peut interdire le premier sans interdire le second.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Dim 21 Juin 2009, 13:49

Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous, je pense que la musique métal est une résurgence de notre tradition celte ancestrale, et que c'est une très bonne chose qui nous reconnecte avec nos racines!! 8)

La musique métal une résurgence de la tradition celte ancestrale ? On aura vraiment tout entendu.
Moi qui suis un vieux fan de musique celtique, irlandaise et bretonne, j'ai horreur, HORREUR du métal. La musique celtique est très mélodique, ce qui est l'antithèse du métal.

Je sais que ça vous surprend, mais j'ai fait des recherches approfondies dans le domaine, et on ne peut pas définir la musique celtique comme uniquement mélodique, ou alors vous parlez que de celle qui vous arrange.
dans la musique celtique, il y a des sonorités stridentes, des bourdons à la limite des ultra-sons, donc vous voyez la musique celte n'est pas aussi gentille que vous semblez le dire.
Regardez une chanson comme "nothing else matter" de Métallica, c'est un vrai hymne chrétien!!
En revanche, je n'aime pas marilyn manson. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Dim 21 Juin 2009, 14:24

Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Dim 21 Juin 2009, 21:06

Rien ne vaut le beau et vieux rock !!!! Bien que dans les années 70 on parlait de messages "subliminaux" que les musiques, chansons, publicités, contenaient???? What a Face
J'aime beaucoup Allan Stivel, surtout sa musique.
Revenir en haut Aller en bas
Kerux



Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Dim 21 Juin 2009, 22:30

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Kerux a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Vincent01. C'est pour cette raison que Marilyn Manson et sa "musique" n'ont qu'à être purement et simplement interdites. Tous ceux qui écoutent MM ne sont pas forcément satanistes, mais la musique de MM peut y mener, et n'aide pas à "élever" l'âme, c'est le moins qu'on puisse dire.
Et vous voulez interdire toutes les confessions non catholiques, tant que vous y êtes ?

Et les satanistes sont chrétiens puisqu'ils adorent un personnage de la mythologie chrétienne.
Cher JCMP, il y a une différence entre un NON-Catholique et un ANTI-Catholique! La liberté de croire OUI, la liberté de Hair NON! Aussi je vous prierai de ne surtout pas faire dire à mes propos ce qu'ils n'ont pas même effleuré!

Quand à dire que les satanistes sont chrétiens, celà montre que nous n'avons pas du tout la meme conception du christianisme! Ne rigidifiez pas votre pensée par des déductions plus provocatrices qu'autre chose.

Les Chrétiens sont des disciples de Jésus. Ils L'aiment. Tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Kerux



Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Dim 21 Juin 2009, 22:32

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Le satanisme est un produit du protestantisme. On ne peut interdire le premier sans interdire le second.
Si le fruit est pourri, on le jette. Mais on garde la branche!
Revenir en haut Aller en bas
Kerux



Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Dim 21 Juin 2009, 22:57

le chercheur a écrit:
Plus que la musique c'est le monde matérialiste dans son entier qui est le véritable problème.
Cher le chercheur, je suis entièrement d'accord avec vous!


le chercheur a écrit:
Les guerres , les viols , les massacres , l'exploitation de la misère : c'est l'homme le vrai problème et son manque de spiritualité et son manque de foi , la loi humaine n'y peut rien , alle n'a jamais rien empechée du reste.
La loi humaine ne peut certes résoudre tous les problèmes, cependant apprécions tout ce qu'elle nous a apporté en progrès de vie commune! Avec la loi le "tout m'est permis" est contenu.

le chercheur a écrit:
Kérux a écrit:
Ils ont besoin de ce qu'ils n'ont pas. Une éducation structurante au sein d'une famille unie pour surmonter les difficultés de la vie. Et je suis intimement convaincu que ce dont le monde a tant besoin, plus que jamais, c'est du Christ et de son message d'Amour et de Paix. Surement pas des appels à la haine et à la violence vociférés par des personnes tout autant destructurées que leurs paroles.
Tout le monde est apte à entendre parler de Jésus, mais pas de la même façon, car personne ne se situe au même niveau de cheminement spirituel. Mais c'est de notre devoir de chrétien de venir en aides aux âmes en peine en leur proposant ce que nous croyons être Le remède à tous leurs maux. Vous êtes malade, de qui avez-vous besoin? D'un médecin. Or Jésus est le médecin des âmes!
Mais pour cela que proposez vous ? allez parler de Dieu dans les pires quartiers de Rio ou de Paris , si vous n'y êtes pas né ça va être dur de vous faire entendre. quand ils sortent d'une messe les 3/4 des gens pensent quà manger et à boire ( c'est du vécu et n'importe où ou qu'on se trouve ) combien comment le sermon à table j'aimerai qu'on me le dise ... bientôt il n'y aura si peu de vocation chez vous que ce sera des laics ou des femmes qui feront la messe
Heureusement, les missionnaires de toute époque n'ont pas attendu de connaître les us et coutumes des populations à évangéliser pour répondre à l'appel de Jésus et partir parfois jusqu'à l'autre bout du Monde!
Quant aux vocations, c'est un autre sujet, et la réponse je crois se trouve en partie dans la prière. Comme l'a rappelé le Cardinal Vingt Trois aux ordinations sacerdotales de l'année dernière: "Si nous ne demandons pas des prêtres au Seigneur, nous n'en obtiendrons pas!"
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9416
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Lun 22 Juin 2009, 19:29

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Le satanisme est un produit du protestantisme. On ne peut interdire le premier sans interdire le second.

Et Satan est l'oeuvre de Dieu, donc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Jeu 25 Juin 2009, 03:19

bonjour ,

étant sourd le métal "connais pas !" bien que du métal j'en ai coupé des milliers de tonnes (a coup de cisaille hydraulique sur pelleteuse ) .

en tous cas Manson c'est pas l'équilibre de référence coté personnalité et beaucoup de ceux qui gravitent la dedans non plus.
de plus se besoin de référence a l'enfer c'est pas ce qu'il y a de mieux.

et puis pour faire dans la délicatesse , c'est pas parce que mon voisin passe son temps a vomir et que moi j'ai que la colique que je dois penser que je tiens la grande forme !!
cela pour dire que classifier la décadence ambiante c'est pas terrible tout de même.
maintenant c'est vrai Jésus ne priez pas Son Père de fermer le Temple, mais Il allait rencontrer les hommes là où ils étaient la foi et la charité c'est pas de rester le cul a la maison a prier contre tout mais d'aller vers ceux pour qui Jésus Est Mort .

mais c'est facile de prier en sirotant sa bibine , beaucoup moins d'aller se prendre une claque par heavy métal !! clown
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur



Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Jeu 25 Juin 2009, 10:19

en même temps Jésus allait là où il savait qu'on allait l'écouter , je pense pas qu'un concert de métal soit le meilleur endroit , et puis il y a les places boursières qui font plus de dégats que de simples lives non ? sans parler des politiques , des médias , des gens habiles qui montent les uns contre les autres....alors marilyn manson à coté....... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kerux



Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Jeu 25 Juin 2009, 11:43

le chercheur a écrit:
en même temps Jésus allait là où il savait qu'on allait l'écouter , je pense pas qu'un concert de métal soit le meilleur endroit , et puis il y a les places boursières qui font plus de dégats que de simples lives non ? sans parler des politiques , des médias , des gens habiles qui montent les uns contre les autres....alors marilyn manson à coté....... Confused
Comme vous nous le rappelez, le navire prend l'eau de toute part... Néanmoins celà ne doit pas nous empêcher d'écoper là où nous pouvons...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Jeu 25 Juin 2009, 12:12

J'avoue ne pas comprendre comment on peut qualifier de musique, une succession de sons laids quand ils ne sont pas agressifs, glauques quand ils ne sont pas stridents, martelés selon un rythme aussi soutenu qu'immuable, écoutés de préférence à un niveau de décibels quasi insupportable -et à la longue, dommageable- pour l'ouîe...
C'est primitif, sauvage, régressif, sans beauté...
Tout y est fait pour oublier, se perdre, etc. Exactement le même effet recherché ds la drogue.
Que ce soit Métal, Hard Rock, c'est le même but et le même effet... Et ça commence dès les affiches, les pochettes de disques, qui montrent des types déjantés, enlaidis, asexués, repoussants, lascifs,... etc. ; ça continue avec des textes aussi indigents pour la plupart, que provoquants ou crétins.
Même si tout ça n'est pas explicitement sataniste, ça n'est pas non plus l'expression de la joie de vivre; Et je sais bien que la musique peut exprimer la tragédie de la condition humaine, le malaise d'exister, etc.
De là à nier toute beauté, à ne célébrer que l'horreur, à se complaire dans un univers négatif, à se délecter de slogans haineux...
Et si les jeunes bien portants, à l'aise ds leurs baskets, trouvent à s'éclater ds les festivals organisés par les ménestrels de la barbarie sonore, les plus faibles d'entre eux n'y trouvent certainement pas autre chose que l'écho de leur propre désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Acri



Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Jeu 25 Juin 2009, 12:39

Karl a écrit:
...les ménestrels de la barbarie sonore...


Belle formule qui m'évoque ce talent insurpassable :
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Jeu 25 Juin 2009, 12:44

Shocked Very Happy What a Face :twisted: What a Face :thumbdown: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Jeu 25 Juin 2009, 14:56

Citation :
J'avoue ne pas comprendre comment on peut qualifier de musique, une succession de sons laids quand ils ne sont pas agressifs, glauques quand ils ne sont pas stridents, martelés selon un rythme aussi soutenu qu'immuable, écoutés de préférence à un niveau de décibels quasi insupportable -et à la longue, dommageable- pour l'ouîe...

Oui, c'est vrai. Mais c'est ce que les adultes reprochaient à la musique que ma génération écoutait lorque nous étions adolescent... On a passé au travers de cette adolescence (et jeune adultes), mais on est un peu sourd maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Festival de l'enfer" à Clisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "Festival de l'enfer" à Clisson
» "Arraché à l'enfer", Témoignage de Laurent Gay
» SUIS-JE CONDAMNÉ AUX "FLAMMES DE L'ENFER" ?
» Festival de l'enfer
» Des vulcanologues découvrent une "autoroute de l'enfer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: