DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le "Festival de l'enfer" à Clisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chrysostome



Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Mar 19 Juil 2011 - 18:37

cheers

Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Mar 19 Juil 2011 - 18:50

Vincent01 a écrit:
Il faut vraiment éviter et le dire tout haut au jeunes, ces musiques, parce que le danger est bien la, ces musiques sont très néfastes et devraient même être interdites.

Moi j'écoutais du métal, et ce que je peut dire c'est que cela ma rendu violent, de plus les paroles de ces musiques ce rapproche du mal, et nous pousse à nous détourner de Dieu.

En faite je remercie Dieu de m'avoir sauvé, parce que je partais vraiment sur un chemin qui n'était pas le bon.

Je précise encore une fois ce que j'ai déjà, je crois, eu l'occasion de préciser.

On ne saurait condamner le métal en tant que tel. J'écoute des groupes de métal, à partir du moment où ils savent faire des chansons. La diversité du métal aujourd'hui (et cela n'a pas toujours été le cas) est telle qu'il y a du très bon, du bon, du moyen, du mauvais et du très mauvais.

Sur le plan musical, le métal est un genre au même titre que la pop et le rock, et n'a rien de condamnable.

Il y a deux choses que les chrétiens d'une part et la société d'autre part doivent surveiller et sur lesquelles ils peuvent intervenir :
- les problèmes sociaux qui peuvent en découler (jeunes livrés à eux-mêmes, fêtes fortement alcoolisées ou droguées, etc.)
- les groupes affichant clairement des paroles et signes christianophobes (et qui devraient selon moi à ce titre là être condamnés par la justice)

Pour le reste, vous ne me verrez jamais prier pour la disparition du métal. Ce que certains qualifieraient comme "violence" peut être qualifié d'"énergie". Et des chansons qui ont de l'énergie, il en faut, et j'en écoute.
Tout dépend des repères qu'ont les jeunes qui écoutent ces chansons. Le mal, à la source, est au coeur du jeune, et non pas nécessairement au coeur de la chanson.

La grande tentation est de faire au métal le procès qu'on a fait au rock. On voit bien que le problème vient de certains groupes et des jeunes en manque de repères (les deux points sus-cités).
Si le métal était condamnable en lui-même, il n'y aurait pas de groupe de "white metal" chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Géraud



Messages : 1730
Inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Mer 20 Juil 2011 - 21:36

Vincent01 a écrit:
Il faut vraiment éviter et le dire tout haut au jeunes, ces musiques, parce que le danger est bien la, ces musiques sont très néfastes et devraient même être interdites.

Moi j'écoutais du métal, et ce que je peut dire c'est que cela ma rendu violent, de plus les paroles de ces musiques ce rapproche du mal, et nous pousse à nous détourner de Dieu.

En faite je remercie Dieu de m'avoir sauvé, parce que je partais vraiment sur un chemin qui n'était pas le bon.


Merci de votre témoignage qui confirme ce que beaucoup de personnes disent,entre autres le Père Paul-Marie,parce qu'il est exorciste et qu'il a une expérience certaine du Démon et des moyens qu'il emploie pour éloigner l'homme de Dieu.

La musique n'est pas neutre,elle est pensée,elle exprime donc toujours quelque chose.La pensée ne s'exprime pas que par le langage,mais par toutes les formes d'expressions possibles.
Il y a des musiques qui appaisent,qui réjouissent,qui émeuvent,qui élèvent vers Dieu,mais il y en a d'autres qui abêtissent,qui rendent vulgaires,qui déstabilisent,qui déstructurent,qui détruisent l'homme,et qui en font une bête violente sans foi ni loi.C'est ce que cherche le Démon,y compris en introduisant cela dans l'Eglise!
Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Mer 20 Juil 2011 - 22:05

Tout à fait d'accord, d'ailleurs il y a un passage de l'écriture qui figure bien ces musiques "métal", même soi-disant "chrétiennes"

19:11
L'Éternel dit : Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l'Éternel ! Et voici, l'Éternel passa. Et devant l'Éternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers : l'Éternel n'était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : l'Éternel n'était pas dans le tremblement de terre.

19:12
Et après le tremblement de terre, un feu : l'Éternel n'était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger.

19:13
Quand Élie l'entendit, il s'enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l'entrée de la caverne.


La bible le dit : "l'Esprit n'est pas dans le tonnerre et les démonstrations sonores, mais dans un murmure doux et léger"..
Revenir en haut Aller en bas
vincent1606



Messages : 11
Inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le "Festival de l'enfer" à Clisson   Lun 25 Juil 2011 - 22:42

je pense que les choses ont été résumées a propos du métal.

Moi je veux juste apporter mon témoignage pour y avoir été l'année dernière.
Pour avoir fréquente énormément de festivals, je peux vous dire que c est seul l ou j ai trouvé les festivaliers particulièrement calme. Il n y avait presque aucun déchet à terre. Les gens sont certes habillé en costume noir(pas moche pour certains), mais je les trouve sympa, et pas renfermés sur eux -même. Ça discute, ça trinque, mais j ai pas vu de grosses beuveries ou de jeunes complètement défoncés par des drogues durs.

En parallèle, l"organisation est impeccable(2 grandes scènes cote à cote, il n y a jamais de temps mort en musique. Quand un chanteur passe sur l'une, l'autre scène est en préparation).tous les ans, ils font passer de grosses têtes d'affiche.

Même si la majorité des festivaliers sont athées, et ne peuvent pas voir en photo le Pape, on peut y aller sans risquer de se faire taper par des alcooliques.

Par contre clairement, il y a des groupes qui montrent publiquement leur haine envers notre religion, mais ca c est partout pareil Sad

En conclusion, même etant Catholique, je recommande ce festival pour les amateurs de rock et de métal.



Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Festival de l'enfer" à Clisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le "Festival de l'enfer" à Clisson
» "Arraché à l'enfer", Témoignage de Laurent Gay
» SUIS-JE CONDAMNÉ AUX "FLAMMES DE L'ENFER" ?
» Festival de l'enfer
» Des vulcanologues découvrent une "autoroute de l'enfer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: