DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Allah ou Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+7
Bertrand
calimera
spidle33
Cavipo
petero
Théodéric
Loup Ecossais
11 participants
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty7/2/2009, 22:34

Allah de l'Islam ou Jésus ? Par Rick Mathes.

À lire, cette note plutôt courte mais très informative !

La religion musulmane est la religion qui connaît la plus forte croissance par personne aux États-Unis, particulièrement dans les minorités !!!

Le mois dernier, j'ai suivi une session de formation annuelle qui est exigée pour le maintien de mon autorisation de sécurité de prison d’état. Pendant la session de formation, il y avait une présentation par trois orateurs représentant la foi Catholique, Protestante et Musulmane.

Ils ont tour à tour expliqué leurs croyances. J'étais particulièrement intéressé par ce que l'Imam Islamique avait à dire.

L'Imam a donné une grande présentation sur l'essentiel de l'Islam accompagné d'une vidéo.

Après les présentations, il y avait une période de questions et de réponses.

Lorsque ce fut mon tour, j'ai posé ma question suivante à l'Imam :

« Corrigez-moi s'il y a erreur, mais j'ai compris que la majorité des Imams et des ecclésiastiques Islamistes ont déclaré le jihad « la guerre Sainte » contre les infidèles du monde. En tuant un infidèle, ce qui est un ordre à tous les Musulmans, ils sont assurés d'une place au ciel.
Si c'est le cas, pouvez-vous me donner la définition d'un infidèle ?»

Il n'y avait aucun désaccord avec mes déclarations et, sans hésitation, il a répondu :

« Les non partisans ! »

J'ai donc répliqué :

« Alors, si j'ai bien compris, on a ordonné à tous les disciples d'Allah de tuer ceux qui ne sont pas de votre foi, ainsi ils iront au Ciel. Est-ce ainsi ou corrigez-moi ? »

L'expression autoritaire sur son visage a changé comme celui d'un petit garçon qui venait de se faire prendre la main dans le sac. Il a timidement répondu :

« Oui ».

J'ai donc continué :

« Eh bien monsieur ! Je peux à peine imaginer le pape Benoît XVI demander à tous les Catholiques de tuer tous ceux de votre foi ou le docteur Stanley demander aux Protestants de faire la même chose pour aller au Ciel ! »

L'Imam était muet.

J'ai continué : « J'ai donc cette difficulté à être votre ami quand vous et vos frères ecclésiastiques dites à vos disciples de me tuer.» Selon le verset du Coran sourate Altawba (9) 29 : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.»

Laissez-moi vous poser une autre question : « Aimeriez-vous mieux votre Allah qui vous demande de me tuer pour aller au Ciel ou mon Jésus qui me dit de vous aimer parce que je vais au Ciel et qui veut aussi que vous soyez avec moi ! ».

Vous auriez pu entendre une épingle tomber pendant que l'Imam penchait sa tête dans la honte.

Inutile de vous dire que les organisateurs et promoteurs de la « Diversification » qui ont organisé le séminaire n'étaient pas heureux envers Rick Mathes d'avoir exposé la vérité sur les croyances musulmanes.

Je pense que l'on devrait exiger de tous les Canadiens et tous les Américains de lire ceci, mais avec le système de justice libéral, les médias libéraux et l'ACLU, il n'y a aucune chance que ça parvienne au grand public.

S'il vous plaît, diffusez ce texte à tous vos contacts de courrier électronique.

C'est une histoire vraie et l'auteur, Rick Mathes, est un chef bien connu dans les ministères des prisons.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty8/2/2009, 03:18

Bonjour Loup Ecossais,

en fait c'est Halla Bastille !!! une tête plus courte !!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty8/2/2009, 15:37

Loup Ecossais a écrit:
J'ai continué : « J'ai donc cette difficulté à être votre ami quand vous et vos frères ecclésiastiques dites à vos disciples de me tuer.»


Cher Loup Ecossais,

Un ami, c'est quelqu'un pour lequel on éprouve de l'amitié, de l'amour, c'est quelqu'un que l'on estime, à qui on accorde une certaine valeur, c'est quelqu'un qui compte à nos yeux.

Jésus sait combien nous avons, nous, hommes, du mal à aimer ceux qui ne nous aiment pas, ceux qui nous persécutent, ceux qui disent du mal de nous, qui cherchent à nous faire mourir, ceux qui nous regardent comme des ennemis !

Jésus pourtant nous dit : "aimez vos ennemis, souhaitez du bien à ceux qui vous persécutent, etc....".

Jésus, par cette parole, ne nous invite-t-il pas à changer le regard que nous portons sur nos frères musulmans qui sont comme ils sont, qui pensent ce qu'ils pensent, à cause du Coran qu'ils croient être "la Parole dicté par Dieu à Mahomet".

Ce n'est pas parce qu'eux pensent que nous sommes des ennemis de Dieu que cela nous empêche des les regarder comme des amis de Dieu. Ils sont amis de Dieu, car comme nous ils adorent Dieu, ils le servent, même s'ils le servent mal parce que guidés par ce qu'enseigne le Coran. Ils sont aimés de Dieu comme tout homme est aimé de Dieu et Dieu nous invite à les aimer comme Il nous aime ; à poser sur eux un regard bienveillant. Comme nous ils sont appelés au salut ; ils doivent recevoir la Bonne Nouvelle.

Il y a quelques siècles, on ne rencontrait pas beaucoup de musulman chez nous. Aujourd'hui, avec la mondialisation, le brassage des cultures, c'est devenu chose courante. Plus que jamais nous devons témoigner de notre foi pour qu'ils la découvrent vraiment, car un grand nombre d'entre eux n'ont pas vraiment reçus le témoignage de l'Evangile.

Moi je crois que dans notre pays comme la France, où l'on peut vivre notre foi librement, à côté des musulmans qui vivent la leur, qu'on a la chance de pouvoir leur montrer ce qu'est un chrétien, alors que dans les pays musulmans c'est pas possible.

Tout en les laissant vivre leur religion, témoignons auprès d'eux, par notre vie, nos paroles, de notre foi en Jésus, Fils unique de Dieu.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty8/2/2009, 18:12

Mon cher Petero,

Je partage votre point de vue. Mieux que quiconque, je tente de rester fidèle aux paroles du Christ. C'est pourquoi, je suis Franc-Maçon chrétien, coyant, pratiquant. Faute de quoi, je n'aurais jamais ma place dans la Milice du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Cavipo

Cavipo


Messages : 114
Inscription : 10/03/2008

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty9/2/2009, 15:01

Italie : Magdi Christian Allam met en garde Benoît XVI contre l’islam


Résumé : Magdi Allam, né musulman et baptisé par Benoît XVI dans la nuit pascale 2008, a adressé au pape une lettre ouverte publiée sur son site Internet, le 20 octobre...



Magdi Allam, né musulman et baptisé par Benoît XVI dans la nuit pascale 2008, a adressé au pape une lettre ouverte publiée sur son site Internet, le 20 octobre. A la veille de la première réunion du Forum catholico-musulman du 4 au 6 novembre 2008, le vice-directeur du quotidien italien Corriere della Sera a souhaité faire part au pape de ses préoccupations pour « la grave dérive religieuse et éthique qui s’est infiltrée et propagée au cœur même de l’Eglise ». Car il lui semble « vital pour le bien commun de l’Eglise catholique, pour l’intérêt général de la chrétienté et de la civilisation occidentale elle-même » que le Saint-Père fasse une déclaration « claire et contraignante » sur la « question de fond » qui « discrédite l’Eglise » : « Est-il concevable que l’Eglise légitime l’islam comme religion jusqu’à considérer Mahomet comme un prophète ? »

Or, déclare-t-il, « je vous le dis en toute sincérité et animé par une intention constructive, la vérité objective est le contraire de ce que le Cardinal Tauran imagine ». « La vérité est que l’extrémisme islamique correspond naturellement au vrai islam qui est un tout avec le Coran qui à son tour est considéré comme un tout avec Allah. La vérité c’est qu’il n’existe pas d’islam modéré, ainsi que l’a soutenu le cardinal Tauran lui-même, alors que certainement il y a des musulmans modérés. »

« Je me demande si l’Eglise se rend compte qu’en n’affirmant pas, et en ne s’érigeant pas comme témoin de l’unicité, du caractère absolu, de l’universalité et de l’éternité de la Vérité dans le Christ, elle ne finit pas par se rendre complice de la construction d’un panthéon mondial des religions, où tout le monde considère que chaque religion est dépositaire d’une partie de la vérité, même si chaque religion s’attribue le monopole de la vérité ?
Pourquoi s’étonner après cela du fait que le christianisme, placé sur le même plan qu’une myriade d’autres croyances et idéologies qui donnent les réponses les plus disparates aux besoins spirituels, cesse de fasciner, persuader et conquérir les esprits et les cœurs de ces mêmes chrétiens qui désertent toujours plus les églises, qui fuient la vocation sacerdotale et plus généralement qui excluent la dimension religieuse de leur vie ? »

« Pour moi, le christianisme n’est pas une religion meilleure que l’islam, ou la religion complète du message accompli par rapport à un islam considéré comme une religion incomplète du message inaccompli. Pour moi, le christianisme est l’unique religion vraie, parce qu’Il est le vrai Jésus, le Dieu qui s’est fait homme et qui a témoigné parmi nous les hommes, par les œuvres bonnes de vérité, de bon sens et de bonté du christianisme. »

« C’est justement mon expérience de musulman modéré poursuivant le rêve d’un islam modéré, qui m’a fait comprendre qu’on peut certainement être musulman modéré comme individu, mais qu’il n’existe absolument pas d’islam modéré. »

« Le christianisme et la civilisation occidentale succombent aujourd’hui de la plaie interne du nihilisme et du relativisme, l’Eglise a perdu son âme, sous la pression de la guerre de conquête, par nature agressive, de l’extrémisme et du terrorisme islamique, ajoutée à la dérive d’un monde qui s’est globalisé en s’inspirant de la modernité occidentale mais seulement dans sa dimension matérialiste et consumériste, alors qu’il n’a pas intégré sa dimension spirituelle. » (Sources : CNS/magdiallam)

http://www.dici.org/actualite_read.php?id=1825http://
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty9/2/2009, 17:53

Quand un musulman dit : "Il n'y a qu'un Dieu". Il est dans el vrai.
Quand il dit : "Jésus n'est pas Dieu." Il est dans l'erreur.

Par conséquent, l'Islam (pour qui ces deux affirmations sont vraies) détient une partie de la Vérité.

Enfin, supposons que l'Islam modéré n'existe pas. Dans tous les cas il existe bel et bien des musulmans modérés et on ne peut pas le nier. Ces musulmans modérés sont ceux-là même qui modèrent l'Islam et l'occidentalisent.
On n'a aucun intérêt à leur cracher à la figure.

Ainsi donc, on arrive au sens même du dialogue interreligieux, qui concerne les hommes et les femmes DE BONNE VOLONTE !

A partir de là, les chrétiens que ça dérange place la Vérité avant la Charité. De manière ordonnée, la Charité prime pourtant. C'est le coeur de Vatican II avec la liberté religieuse, et cette conviction : "On ne dit pas à l'autre une Vérité qu'il n'est pas capable d'entendre".
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
calimera

calimera


Masculin Messages : 70
Inscription : 27/01/2009

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty9/2/2009, 18:35

Y'a un St François qui disait aussi : "une vérité dite sans amour n'est pas une vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty9/2/2009, 19:20

c'est le temps de chercher le Paraclet car c'est lui que Jésus utilsera;;*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là (( Le Paraclet )..arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty9/2/2009, 19:21

ou encore dans le livre d'Hénoc`` l'élu....
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty9/2/2009, 19:22

pour toi Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty9/2/2009, 20:38

spidle33 a écrit:
Par conséquent, l'Islam (pour qui ces deux affirmations sont vraies) détient une partie de la Vérité.

Aucune religion ne détient la Vérité. La Vérité appartient à Dieu, elle appartient à Jésus qui est "La Vérité". Il l'annonce par les ministres de l'Eglise catholique, qu'il choisit et envoie, à condition que ces ministres restent unis au successeur de Pierre, au Magistère de l'Eglise.

Ses ministres sont "serviteurs de la Vérité" et pas "détenteurs de la Vérité".

Il est évident que les musulmans annoncent "Une des vérités révèlées par Dieu à Abraham", à savoir qu'Il n'y a qu'un seul Dieu.

Nos frères musulmans sont, comme nous tous appelés au salut par Jésus-Christ. Nous nous devons de leur annoncer ce salut, avec Charité et sans les agresser sur leurs croyances que nous devons "confondre" en leur montrant les contradictions contenus dans le Coran.

N'hésitons pas aussi à leur parler de Marie, car Marie est le seul nom féminin cité dans le Coran. Ils ont une grande estime pour Marie.

Parlons leur aussi du Paradis, puisqu'ils croient au Paradis.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty9/2/2009, 21:28

Cher petero,

nous sommes d'accord sur le fond. J'ai mal choisis mes termes tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty9/2/2009, 22:30

les Musulmans cherchent le paraclet;;ILS SAVENT QU,il doit paraître a notre époque... ils prient pour vous... je crois qu,ILS ONT RAISON..
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty10/2/2009, 07:52

petero a écrit:
Aucune religion ne détient la Vérité. La Vérité appartient à Dieu, elle appartient à Jésus qui est "La Vérité". Il l'annonce par les ministres de l'Eglise catholique, qu'il choisit et envoie, à condition que ces ministres restent unis au successeur de Pierre, au Magistère de l'Église.
Je vis dans un quartier où l'Islam est présent et j'y suis engagé dans Église.
Je réfléchis beaucoup à cette question.
A titre personnel, j'ai perdu la vision amicale envers l'Islam, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit hostile. Non, j'interprète l'Islam comme une religion vraie, mais à l'état natif, primitif, comme l'était la religion avant le Christ.
Je suis d'ailleurs frappé, à la lecture de l'Évangile, des similitudes avec le Judaïsme primitif : même prédominance de la loi sur l'esprit et du rituel sur le spirituel. De même, j'interprète que la civilisation musulmane que je constate, n'est pas cette société évoluée de tolérance qu'on nous chante. C'est là aussi une société native.

Autrement dit, je ne pense pas, contrairement à ce que l'Islam croit, qu'il soit l'achèvement des deux premières religions monothéistes, ne serait-ce que parce que les civilisations qui lui sont confiées, ne le confirme pas.

Il est pourtant dans le plan de Dieu, comme une marche de l'escabeau, une des plus accessibles, mais non la plus élevée.
---------------
Mais je ne pense pas que la voie de l'évolution soit dans le "modéré", le "tiède", autrement dit une religion à la française, mâtinée de Voltaire : je crois mais un peu, je pratique, mais tout çà ne compte pas.

Dans ces quartiers populaires, c'est au contraire les convictions vécues et affirmées qui marchent : Islam, évangélistes, Jéhovistes, .... C'est justement cet aspect de foi entière et réelle, qui ne doutent pas, qu'a perdu le catholicisme occidental.
Que de prêches qui interprètent les signes de l'Évangile comme des signes conçus par des intellectuels comme autant d'images pour naïfs et non comme des faits authentiques faisant sens !
Si on ce croit plus que Jésus a réellement marché sur les eaux, on a plus une foi capable de soulever même un tas de sable.
---------------
Symboliquement, c'est le jour où notre curé nous a fait sortir en procession dans la cité, le vendredi saint, que notre sinistrose a disparu.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty10/2/2009, 16:03

Valtortiste91 a écrit:
A titre personnel, j'ai perdu la vision amicale envers l'Islam, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit hostile. Non, j'interprète l'Islam comme une religion vraie, mais à l'état natif, primitif, comme l'était la religion avant le Christ.

Cher Valtortiste,

Jésus nous invite à avoir sur tout homme, quelque soit sa religion, un regard bienveillant. Avoir un regard bienveillant, c'est, dans son coeur, vouloir le bien que Dieu veut pour chaque homme et pas spécialement vouloir que chaque homme devienne chrétien.

Le premier bien que Dieu désire donner à l'homme, c'est la connaissance de son message de salut, annoncé par Jésus. D'où l'importance, pour nous, d'annoncer à temps et à contre temps la Bonne Nouvelle du Salut. Il nous faut semer la Parole de Jésus, comme le semeur de la Parabole la sème, à tout vent, sans se soucier de là où elle va tomber. Tant mieux si elle tombe dans un coeur ouvert et tant pis si elle tombe sur un coeur fermé.

L'important est de semer et pas de faire pousser ou récolter. La croissance c'est l'Esprit Saint qui s'en charge et la récolte c'est Dieu qui s'en chargera le moment venu.

Nous, on doit semer et arroser quand celui qui a reçu réclame à boire.

Je crois que nous devons semer même quand nos frères musulmans nous interpellent, quand ils sont présent. Cela ne sert à rien de chercher à les convertir. Laissons la Parole de Dieu les convertir le moment venu, au temps voulu par Lui.

Face à eux, soyons nous-mêmes, soyons des chrétiens zèlés, c'est à dire témoignant avec foi et sans faux semblant, de notre foi. Soyons vrai.

Valtortiste a écrit:
Mais je ne pense pas que la voie de l'évolution soit dans le "modéré", le "tiède", autrement dit une religion à la française, mâtinée de Voltaire : je crois mais un peu, je pratique, mais tout çà ne compte pas.

L'important est de témoigner en Vérité, dans la Charité.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty14/2/2009, 03:28

D'accord mais peut on vraiment dire que mahomet est un messagé de Dieu ? Lui meme qui enseigne la haine ?
Le probleme ce n'est pas qui accepte un Dieu unique le probleme c'est qu'ils acceptent l'enseignement de mahomet qui n'est pas en accord avec celui du christ.
Mahomet et jesus c'est hitler et gandhi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty14/2/2009, 07:33

dims a écrit:
D'accord mais peut on vraiment dire que mahomet est un messagé de Dieu ? Lui meme qui enseigne la haine ?
Le probleme ce n'est pas qui accepte un Dieu unique le probleme c'est qu'ils acceptent l'enseignement de mahomet qui n'est pas en accord avec celui du christ.
Mahomet et jesus c'est hitler et gandhi.

Peut-on dire que Moïse est messager de Dieu, lui qui enseigne le génocide ? Moïse et Jésus, c'est Hitler et Gandhi.

Or, Jésus est avec Moïse ici :


Citation :

Matthieu 17, 2 Et il fut transfiguré devant eux : son
visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la
lumière.


Matthieu 17, 3 Et voici que leur apparurent Moïse et
Elie, qui s'entretenaient avec lui.




bref, il y a un Mystère en Dieu qui nous échappe !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty14/2/2009, 16:36

Jesus avec moise oui, mais qui redonne l'enseignement juste.
Moise n'est pas le meme personnage que mahomet.
Mahomet affirme que le christ n'est pas fils de Dieu et qu'il n'est pas mort sur la croix.
On dit que mahomet est entré en transe quand Dieu lui dicta le coran, vu le contenu du coran on peut se demander si ce n'étais pas le malin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty14/2/2009, 16:42

Ca n'a pas d'importance que l'on dise ceci ou cela ! Si tu croie en Jésus, suis-le ! C'est ce qu'il dit à tous : 'Toi, viens et suis-moi' !
C'est d'une simplicité enfantine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty14/2/2009, 16:42

Mais Mohamed, au moins, dit qu'il y a une vie éternelle, une résurrection des morts, un paradis pour les justes etc.

Moïse n'y croit même pas. Pour lui et pour les Sadducéens ses disciples, le paradis est juste la terre de Canaan (dont il faut exterminer les habitants).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty14/2/2009, 17:23

Les enfants, sous a loi,la loi qui a son signe dans la chair ,les enfants d' abraham ne doivent-ils pas attendre le retour de JESUS ...!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty20/2/2009, 00:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais Mohamed, au moins, dit qu'il y a une vie éternelle, une résurrection des morts, un paradis pour les justes etc.

Moïse n'y croit même pas. Pour lui et pour les Sadducéens ses disciples, le paradis est juste la terre de Canaan (dont il faut exterminer les habitants).

Cependant il n'y a que mahomet qui annonce clairement que le christ n'est pas divin.
Hitler a trahit le christ par ses turies mais hitler n'a pas prophetisé contre lui, Mahomet a fait les 2.
On dirait que l'islam est un phenomene de mode beaucoup se convertissent car sa donne un stylle .
Heuresement que beaucoup de musulman son moderé car une pratique soutenu entraine a l'extremisme et a la haine.
Il n y a aucune logique dans cette religion, ils adorent un Dieu sous peine de chatiment, il ne voit pas Dieu comme une partie d eux meme.

Mahomet promet une vie eternel Satan enfet de meme !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty20/2/2009, 00:33

Cher Dims,

Encore une fois, vous réduisez l'islam à sa version légaliste et dure. Laissez l'Esprit Saint le purifier de ses travers politique et, comme nous en un siècle, il deviendra une religion du service humble de Dieu !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty20/2/2009, 00:45

La religion et le fanatique ;;impensable !!!que dire de l'inquisition cetholique et protestante,,, ce fut aussi terrible...pire que pire...
De quoi avoir honte aussi !!! non...résultat de quoi ??? des hommes ignorants ont suient des fanatiques avides de pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty20/2/2009, 18:07

C'est vrai ! car ce qui reste troublant c'est que l'islam aime mahomet, mais dans l'islam le christ est un prophete bien plus grand et c'est lui meme qui reviendra a la fin des temps.

Ce que je ne comprend pas c'est que jesus revient combatre l'antechrist mais a il n'est pas divin ?

Ma 2 eme tehorie c'est que l'islam deviendra l'allié du christianisme.
Quand le nouvel ordre mondial sera la, alors la fin du monde sera proche.Et qui est le plus resistant c'est bien l'islam.L'islam qui a certaine valeur semblable au christianisme mais reste une religion de combatant.
Un chretien n'est pas assez mefiant (aime ton ennemi).Ils peuvent se faire manupiler car beaucoup leur feront croire qu ils sont amour et que ce qu'ils feront est bon alors qu'ils ne serviront que satan.
Jesus a dit : "Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc adroits comme les serpents, et candides comme les colombes."
"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l'âme aussi bien que le corps."

L'islam est détesté par tout les chef d'etat ! L'islam ne croit pas en la divinite de jesus mais leur fin du monde est semblable aux chretiens.Quand jesus se presentera devant eux ils accepteront sa divinité.
L'occident devient trop moderne et tout le monde cours apres l'argent, l'argent et l'envi te detourne de la lumiere.
L'islam reste dans le tiers monde,un pays sous devellopé ou Dieu rentre dans la vie de tout les jours.
Beaucoup son chretien sans conaitre christ réelement c'est l'etat et le monde moderne qui veut sa !

Esque
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty20/2/2009, 18:58

Islam attendre la Paraclet et sur ca ils sont en avance sur le christianisme ;;celui-là ;;;*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

les chrétiens le prennent pour l'esprit saint;;; ils sont donc aveuglé par l'esprit saint !!!
car cette esprit de vérité ;n'est pas l'esprit saint...comme disent les Musulmans ;c'est quelqu'un ;;il parlera !!!je leur donne raison...mais tot ou tard ils devront tous le reconnaitre ce qui unira beaucoup,,,mais comme l'esprit saint ;il enseignera la vérité...plus complète...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty20/2/2009, 19:23

Citation :
[quote="dims"]

Et qui est le plus resistant c'est bien l'islam.

cher dims, l'islam parait plus résistant. C'est juste une illusion à cause de son réveil depuis 30 ans. En réalité, il passe extrêmement difficilement la barrière de la culture. Je veux dire que dès qu'un musulman se cultive, il est confronté à certains archaïsmes de comportement (légalisme,), à une théologie fondamentale insoutenable (Coran dicté mot à mot par Dieu), à la supériorité des valeurs de la démocratie (liberté de conscience etc.), aux crimes non reconnus des islamistes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty21/2/2009, 02:48

les Musulmans attendent le paraclet;;; leur espérance est d'actualité.. donc vivante,,, j'écoutais une émission TV...ils le disent présent a notre époque...alors que la chrétienté ... le voit comme étant l'esprit saint...
s'ils ont raison !! Qu'aura l'air la chrétienté ???
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty21/2/2009, 03:27

Le musulman qui lit le verset en Jean 14 : 16 se trouve face à un dilemme. Car ce texte dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous. » Celui qui lit ce verset ainsi que Jean 16 : 7, mais ne les étudie pas dans leur contexte, ne peut pas les comprendre. Il est toujours dangereux de sortir un verset ou un texte hors de son contexte, quel que soit le livre en question. Mais s’il lit au-delà de Jean 14 : 16 et 16 ; 7, il verra que Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos.

D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :


· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.


Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :


· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».


Jésus dit que le paraklétos est un esprit :


· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».
De qui parle cette phrase « un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous » ? Voir 1 Jean 2 : 1 « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. »
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty21/2/2009, 03:33

Il est impossible pour un musulman de pretendre que la venu de mahomet est anoncé dans les evangiles.Car ils devront croire en la divinité du christ.
Pourquoi ce voiler la face ? Jesus est annoncé dans le judaisme, il est Dieu dans le christianisme et il est prophete dans le coran.Que represente mahomet, le judaisme et le christianisme n'annonce en aucun cas sa venu.
Beaucoup diront que je ne suis pas christ !! Si je pretens que mahomet est parole de Dieu je trahit l amour du christ.
Pourquoi porter de l'aportance a un meutrier, pedophile, barbare, qui pratique la polygamie et qui ne respect pas la femme ?
Parcequ'il est prophete il a des privileges, quel Dieu donne ses privileges ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty21/2/2009, 13:06

Dims;; bien... mais Jésus parle d'une époque futur...il recevra de Jésus les information pour les derniers jours
Jean 16:12-15 ***12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

alors que dans Jean 14; 25 l'esprit saint rapellera les enseignements de Jésus..

les apôtres ne comprenaient rien ;;Jésus dit;;*** Rbi8 Jean 16:25 ***

Je vous ai dit ces choses en comparaisons

pour comparer ilfaut 2 chosessss...donc 2 consolateurs mais l'esprit de vérité apportera la vérité entière... l'esprit ne fera pas ca;;; regarde la connaissance dans le monde ...?????les ténêbres..

celui-là, l'assistant= le peraclet..

remarque quand Jésus a annomnce ,l'asssistant le mot est collé sur esprit sainr... alors que lorsqu'il dit l'assistant e rapport avec l'esprit de vérité... le mot assistant est toujours séparé par des mots;;ex;***
Jean 14:15-17 ***16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Jean 15:26 *** Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 

*** Rbi8 Jean 16:12-13 *** “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty21/2/2009, 15:50

C'est impossible que ce soit mahomet, il a trahit l'amour du christ !

"qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet"

Il lui retire sa divinité et les hommes ont peur du chatiment bien avant de comprendre l'amour.
Un musulman dit faut faire des bonnes actions sinon c'est le chatiment. Un chretien dit il faut faire des bonnes actions car je crois en l'amour et je dois etre digne du christ qui c'est sacrifié pour l'humanité.
L'islam est une regretion dans l'amour avec une reflexion tres primitive.

Si un consolateur doit venir il ne peut que etre christ lui meme incarné en homme saint et sans péché.Car si un homme fait l'oeuvre de satan et qu'il temoigne de l'amour de Dieu comment pourrait il etre credible ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty21/2/2009, 22:21

</A>48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.

La crainte, la soumission et la non divinité voila comment le coran temoigne du christ ! Alors si ils ont de l'avance je veux bien leur laisser car ce n'est pas ma conception de l'amour.

Les sourates 7:157 et 61:6 parlent d’un prophète appelé Ahmad, qui aurait été révélé par la "Taurat et l’Ingil" (Torah et Evangile). Il est donc absolument indispensable de le trouver. Sinon, Mahomet ne posséde aucune preuve extérieure au Coran, de "son ministère de prophète"; en conséquence, l’autorité dela foi d’un milliard de Musulmans est fondée sur le seul témoignage qu’un homme ordinaire se porte à lui-même:Mahomet témoigne du Coran et le Coran témoigne de Mahomet. Un témoignage enfermé dans un cerle,inacceptable, même pour les Musulmans. Il ne leur reste alors qu’à croire que les versets de l’Evangile de Jean s’appliquent seulement à Mahomet.
La reponse est l’Esprit Saint qui arriva 50 jours plus tard
Le contexte fait comprendre qu’aucun prophète humain, qu’aucun être angélique ne peut avoir la qualité du parakletos étant donné qu’il sera avec nous pour toujours; il n’est pas visible, il n’est pas connu, il est en nous et il rappellera aux hommes ce que Jésus a fait, manifestant la gloire de Jésus en personne. Un seul Être a toutes ces caractéristiques, c’est l’Esprit Saint que Jésus identifie dans l’Ingil comme le parakletos. Lui seul incarne toutes ces qualités!
Dansle livre des Actes chap. 1, Jésus, avant d’être enlevé au ciel, et 40 jours après avoir promis la venue de l’Esprit Saint (Jean 14:16 et 16:7) parle encore de ce "don".
Il dit:"...mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il... mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit" (Actes 1:4-5).
Il est clair que le Consolateur dont parle Jésus est le Saint-Esprit, qui arriva dans toute sa puissance 10 jours après que Jésus eut quitté la terre, le jour de la Pentecôte (qui signifie littéralement le 50ème jour) c’est à dire 570 ans avant Mahomet
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty22/2/2009, 00:28

Quel que passage des hadits que je trouve honteux,barbare, primitif, qui insulte l'amour, le non respect de la femme, la pedophilie :

" Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. " (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

" L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. " (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

" Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. " (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Sache que le paradis est à l’ombre des épées. " (récit d’Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73)

" Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. " (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. " (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer. " (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)

" Khadija est morte trois ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aisha qui était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage. " (récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236)

" Mon oncle a présenté à l’apôtre d’Allah le cas d’une personne qui pensait avoir lâché un pet durant la prière. L’apôtre d’Allah a répondu :
- Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu’il n’entende un bruit ou qu’il sente quelque chose. " (récit d’Abbas bin Tamin, Bukhari IV 139)

" Um Sulaim, femme d’Abu Talha est venue voir l’apôtre d’Allah et a dit :
- Apôtre d’Allah ! En vérité Allah n’est pas honteux de te dire la vérité. Est-il nécessaire pour une femme de prendre un bain après qu’elle ait eu un rêve humide ?
L’apôtre d’Allah répondit :
- Oui, si elle a remarqué un afflux de sécrétion. " (récit d’Um Salama, Bukhari V 280)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- [... ] Celui qui se réveille de son sommeil doit laver ses mains avant de les mettre dans l’eau pour les ablutions, parce que personne ne sait ce que ses mains ont fait pendant le sommeil. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari IV 163)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Celui qui garantit (la chasteté de) ce qui est entre ses mâchoires et entre ses jambes (c’est-à-dire la langue et les parties intimes), je lui garantis le paradis. " (récit de Sahl bin Sa’d, Bukhari LXXVI 481)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Il y a de la souillure sexuelle sous chaque poil donc lavez les poils et nettoyez la peau. " (récit d’Abu Hurayrah, Dawud I 248)

" Le Prophète a dit :
- Bailler vient de Satan et si quelqu’un baille, il doit contrôler le plus possible son bâillement parce que s’il fait "ha" alors Satan se moquera de lui. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIV 509)


" ’Uqba bin Al-Harith a dit :
- An Numan ou son fils a été amené devant le Prophète accusé d’ivrognerie. Alors le Prophète ordonna à tous les hommes présents dans la maison de le battre. Ils l’ont tous battu et j’ai été un de ceux qui l’ont battu à coups de chaussures. " (récit d’Uqba bin Al Harith, Bukhari LXXXI 765)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Celui qui joue aux échecs est comme celui qui teint sa main avec de la viande et du sang de porc. " (récit de Buraida, Muslim XXVIII 5612)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty22/2/2009, 05:59

Cher Dims,

Beaucoup de Hadiths sont mis en doute par les théologiens musulmans. Ils n'ont pas l'autorité infaillible du Coran ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty22/2/2009, 16:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Dims,

Beaucoup de Hadiths sont mis en doute par les théologiens musulmans. Ils n'ont pas l'autorité infaillible du Coran ...

Oui je veux bien le croire dans ce cas mahomet lui meme est mis en doute.
Je pense que soit l oeuvre du malin ou un homme a voulu lancer un nouveau mouvement il s'appelait mahomet un homme simple qui est pecheur.
Il parle de la thora et des evangiles pour etre credible, mais il dit que tout n'est pas vrai et a partir d'une remise en doute il etabli un nouvel enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty22/2/2009, 17:04

Cher Dims, il est clair que l'islam ne vient pas de Dieu.

Mais il est clair aussi que, par la suite, sa croissance et son extension implique une aide de dieu. sinon il serait mort depuis longtemps.

Regardez cette vidéo. Je pense que vous en aurez l'explication :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2035398646535674385

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty22/2/2009, 18:03

bas pire vidéo;;; le livre d'Hénoc prophétise que dans la 7 ièm semaine la vérité sera entendu et deviendra puissante..donc entre l'an 200 env.. à 900... la vérité aurait été entendus...donc toutes les religions auraient pu produire des puissants théologiens...mais ces lumières étaient appelée a s'éteindre..et revenir a la fin .. pour reconnaître ceux qui auraient l'amour de la vérité...aussi regarde les Musulmans attendrent le paraclet... chaque religions ont des attentes différentes...
l'amour de la vérité est donc mise en cause... où est-elle ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah ou Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Allah ou Jésus-Christ ?   Allah ou Jésus-Christ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah ou Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christ et Jésus
» Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?
» "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."
» Christ et Jésus
» Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: