DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?

Aller en bas 
+2
Santa
Arnaud Dumouch
6 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?   Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty10/7/2008, 17:49

Le Seigneur dit :
Citation :
« Il surgira des faux Christ et des faux prophètes qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d’abuser, s’il était possible même les élus. »

Tout au long de l’histoire, le Seigneur donne la possibilité à de nombreux faux prophètes de venir. Ils reçoivent un temps et un espace limité, sauf à la fin du monde où le dernier convaincra presque tout l’espace de la terre, pour un certain temps.
Cette possibilité vient de Dieu selon cet enseignement de Jésus :
Citation :
« Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, si cela ne t'avait été donné d'en haut. »
Et ceci est bon pour le salut des hommes.
1° pour les pervers, le fait de vivre dans l’erreur est source de beaucoup d’erreur et de souffrances qui ronge leur vie et, par la même occasion, leur orgueil :
Citation :
« Voilà pourquoi, dit saint Paul , Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge, en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal. »
2° Les justes, quant à eux, en se livrant sans intention de faire le mal, à ces fausses doctrines voient grandir dans leur cœur, de façon encore inconsciente, le désir du vrai salut. Voilà pourquoi Jésus dit :
Citation :
« En vérité je vous le dis, beaucoup de prophètes et de justes ont souhaité voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu! »
3° quant aux saints, c’est-à-dire à ceux qui aiment Dieu, les faux prophètes sont nécessaires pour approfondir la qualité de la foi. Par les enseignements qu’ils donnent, ils obligent l’Église à préciser le contenu du message dont le dépôt a été confié par le Seigneur ; Par la séduction qu’ils opèrent sur les esprits, ils manifestent la fidélité de ceux qui sont prêts à tout plutôt que d’adhérer à un autre évangile que celui du Seigneur, selon saint Paul :
Citation :
« Si un ange venu du Ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème. »
C’est encore pour le salut éternel du plus grand nombre que, vers la fin du monde, Dieu laissera les hérésies se multiplier. Cela sera possible à cause de l’action cachée du démon qui aura auparavant refroidi la charité chez le grand nombre, selon saint Matthieu . Par ce moyen, Dieu fera grandir dans l’âme des hommes un vide spirituel que rien ne pourra combler, sauf la Parousie du vrai Sauveur. Quant aux prodiges qui accompagneront la prédication des faux prophètes, ils auront leur origine dans la technique humaine ou encore dans la puissance des démons et non dans l’action de Dieu. Il sera donc possible, à ceux qui auront la foi, d’en déjouer la séduction.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Santa

Santa


Féminin Messages : 46
Inscription : 26/06/2008

Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?   Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty10/7/2008, 18:43

Arnaud Dumouch a écrit:

Il sera donc possible, à ceux qui auront la foi, d’en déjouer la séduction.

Ou peut-être pas à ceux qui ont la Foi, mais à ceux que l'Esprit Saint a touché... En effet, lors de l'arrivée de l'Antéchrist, même les élus risquent d'être éprouvés si Dieu ne réduit pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?   Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty10/7/2008, 18:48

Santa a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il sera donc possible, à ceux qui auront la foi, d’en déjouer la séduction.

Ou peut-être pas à ceux qui ont la Foi, mais à ceux que l'Esprit Saint a touché... En effet, lors de l'arrivée de l'Antéchrist, même les élus risquent d'être éprouvés si Dieu ne réduit pas le temps.

C'est une mise en garde, Santa, l'évangile nous dit aussi et surtout : 'Veillez et priez'.

D'autre part le Bon Dieu ne se promène pas avec une paire de ciseaux pour couper le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?   Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty10/7/2008, 20:03

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui s'enorgueillira jusqu'à dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra.» Deutéronome 18,18-20

Alors, les amis.

Est-ce que je suis un prophète, lorsque j'affirme parler au nom de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?   Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty10/7/2008, 20:19

Nico. Ne serait-ce que l'espace d'un seul message : argumentez les saintes Ecritures dont vous faites une citation. Argumentez selon votre coeur, votre esprit, votre âme, c'est-à-dire avec vos propres mots.

Vous nous bombardez sans cesse les Ecritures comme si nous ne les connaissions pas. Et lorsque nous argumentons, vous nous rebombardez avec d'autres Ecritures.

Dans votre message ci-dessus vous nous envoyez ce que nous connaissons, et vous nous posez la question :

'Est-ce que je suis prophète, lorsque j'affirme parler au nom de Dieu ?'

Je vous réponds simplement que, qu'ici, vous mettez les Ecritures à votre propre service, et vous tentez de nous amener petit à petit à ce que nous répondions : 'Masi oui, les Ecritures citées par Nico, sans qu'il les argumente, parlent bien de Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?   Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty10/7/2008, 20:20

Nicolianor a écrit:
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui s'enorgueillira jusqu'à dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra.» Deutéronome 18,18-20

Alors, les amis.

Est-ce que je suis un prophète, lorsque j'affirme parler au nom de Dieu?

Un faux prophète effectivement.

Non pas celui qui est annoncé dans l'Ancien Testament, et qui se réalise de façon pleine et définitive dans la personne incarnée du Christ.

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?   Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty10/7/2008, 20:25

Mais Nicolianor est un faux prophète heureusement peu dangereux car facile à analyser.

Les faux prophètes principaux du XX° s., pour ce qui est du meurtre des corps, furent Staline, Lénine, Hitler, Pol Pot...

Mais la pensée Franc-Maçonne fut très efficace pour tuer la vie spirituelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?   Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty10/7/2008, 20:32

Ok Arnaud,

il y a donc une différence entre les faux prophètes eux-mêmes, qui nous permet de les connaître:

- ceux qui s'inscrivent dans la division et dans l'exclusivité de l'histoire temporelle

- ceux qui innovent et inventent des doctrines, à l'encontre des vérités révélées

- ceux qui parodient les prophètes, en utilisant la parole divine au compte de leur propre inspiration.

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?   Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty10/7/2008, 20:42

[quote="Novalis"]
Nicolianor a écrit:
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui s'enorgueillira jusqu'à dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra.» Deutéronome 18,18-20


Nico, de quel prophète parlez-vous ? J'ai souligné celui que vous êtes !

Bien sûr il ne s'agit pas de la mort du corps dont parle les Ecritures, mais tout simplement de la fermeture de l'esprit par l'Esprit, de la fermeture aux Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?   Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty10/7/2008, 21:02

Il faudrait expliquer à Nicolianor qu'il ne peut envahir le forum avec ses prétentions à être prophète.

Il y a ici un sujet, une problématique. Ce n'est pas de lui qu'on parle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?   Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty10/7/2008, 21:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Il faudrait expliquer à Nicolianor qu'il ne peut envahir le forum avec ses prétentions à être prophète.

Il y a ici un sujet, une problématique. Ce n'est pas de lui qu'on parle.

Ach ! Les élus ne se laissent-ils pas piéger aussi sur un forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Santa

Santa


Féminin Messages : 46
Inscription : 26/06/2008

Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?   Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty11/7/2008, 00:29

doris a écrit:
Santa a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il sera donc possible, à ceux qui auront la foi, d’en déjouer la séduction.

Ou peut-être pas à ceux qui ont la Foi, mais à ceux que l'Esprit Saint a touché... En effet, lors de l'arrivée de l'Antéchrist, même les élus risquent d'être éprouvés si Dieu ne réduit pas le temps.

C'est une mise en garde, Santa, l'évangile nous dit aussi et surtout : 'Veillez et priez'.

D'autre part le Bon Dieu ne se promène pas avec une paire de ciseaux pour couper le temps.


Heureusement que si Doris ;)

Matthieu, chapitre 24 :
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

La Vierge Marie le souligne également dans une apparition ( il est tard et je ne me souviens plus de laquelle Embarassed ) : Qu'heureusement, Dieu raccourcira le temps de l'épreuve sinon même les élus seraient éprouvés dans leur Foi. ( Ce n'est pas du mot à mot )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?   Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty11/7/2008, 00:36

Santa a écrit:
doris a écrit:
Santa a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il sera donc possible, à ceux qui auront la foi, d’en déjouer la séduction.

Ou peut-être pas à ceux qui ont la Foi, mais à ceux que l'Esprit Saint a touché... En effet, lors de l'arrivée de l'Antéchrist, même les élus risquent d'être éprouvés si Dieu ne réduit pas le temps.

C'est une mise en garde, Santa, l'évangile nous dit aussi et surtout : 'Veillez et priez'.

D'autre part le Bon Dieu ne se promène pas avec une paire de ciseaux pour couper le temps.


Heureusement que si Doris ;)

Matthieu, chapitre 24 :
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

La Vierge Marie le souligne également dans une apparition ( il est tard et je ne me souviens plus de laquelle Embarassed ) : Qu'heureusement, Dieu raccourcira le temps de l'épreuve sinon même les élus seraient éprouvés dans leur Foi. ( Ce n'est pas du mot à mot )


Merci Santa de tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?   Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty11/7/2008, 15:56

'Veillez et priez'
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?   Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty12/7/2008, 07:23

Arnaud a raison, dans son premier message. La preuve, on a Sarko, comme faux prophète.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?   Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty12/7/2008, 07:42

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud a raison, dans son premier message. La preuve, on a Sarko, comme faux prophète.

La fausse prophétie porte sur le SALUT, par sur le travail politique qui concerne la terre.

Par contre, si vous voyez dans une politique légitime, qu'elle qu'elle soit (De Gaulle, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy etc.) une fausse prophétie au sens chrétien du terme, c'est un signe que vous mélangez les niveaux d'analyse.

Cependant, ces hommes ne furent des faux prophètes qu'en tant que, oubliant souvent le vrai sens de la vie, ils mirent excessivement leur énergie sur la construction exclusive de CETTE TERRE.

Sur ce point, Sarkozy semble le moins atteint de tous comme le prouve ses paroles PUBLIQUES sur la nécessité pour l'homme d'une vie spirituelle, d'un rapport au Dieu unique (discours de Latran et de Ryad).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?   Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty12/7/2008, 14:38

Novalis a écrit:
Ok Arnaud,

il y a donc une différence entre les faux prophètes eux-mêmes, qui nous permet de les connaître:

- ceux qui s'inscrivent dans la division et dans l'exclusivité de l'histoire temporelle

- ceux qui innovent et inventent des doctrines, à l'encontre des vérités révélées

- ceux qui parodient les prophètes, en utilisant la parole divine au compte de leur propre inspiration.
Je rajouterai une autre "catégorie" de faux prophètes :

- ceux qui sont sincères dans "leur" Foi, en démontrant avec la Parole de Dieu, que les dogmes de l'Eglise ne sont qu'en partie justes. Ils sont sincères, mais sincèrement dans l'erreur. Ce qui fait que leur sincérité les aveugle et peuvent aussi abuser ceux dont la Foi n'est pas solidement enracinée.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?   Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty12/7/2008, 15:36

Santa a écrit:
doris a écrit:
Santa a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il sera donc possible, à ceux qui auront la foi, d’en déjouer la séduction.

Ou peut-être pas à ceux qui ont la Foi, mais à ceux que l'Esprit Saint a touché... En effet, lors de l'arrivée de l'Antéchrist, même les élus risquent d'être éprouvés si Dieu ne réduit pas le temps.

C'est une mise en garde, Santa, l'évangile nous dit aussi et surtout : 'Veillez et priez'.

D'autre part le Bon Dieu ne se promène pas avec une paire de ciseaux pour couper le temps.


Heureusement que si Doris ;)

Matthieu, chapitre 24 :
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

La Vierge Marie le souligne également dans une apparition ( il est tard et je ne me souviens plus de laquelle Embarassed ) : Qu'heureusement, Dieu raccourcira le temps de l'épreuve sinon même les élus seraient éprouvés dans leur Foi. ( Ce n'est pas du mot à mot )

Bonjour Santa,

Paul demande aussi aux Chrétiens de se comporter Saintement et de prier afin de devancer le jour ou de permettre d'abréger le temps.
en fait il ne dit pas Dieu modifiera Sa Volonté, mais plutôt que ce que nous appelons temps est en fait la longueur (lenteur) que nous allons mettre a nous accomplir en Christ. de ce point de vu on peut donc abréger le temps, non en modifiant quoi que ce soit mais en s'appliquant a être et devenir ceux que Notre Père nous appel a Être en Christ et alors le temps prendra fin, parce que ce que Notre Père désir sera accomplit !

si tu met une plante sous serre au jardin, tu dois attendre quelle soit assez forte pour ôter la serre, en fait tu ne définie pas le temps mais la stature qui permettra a la plante d'être assez solide pour être a l'air libre.
Pour nous c'est de même, le temps , ce n'est pas un chronométrage temporel, mais un accomplissement spirituel.

Si Dieu disait le le 8 Octobre 2124 au soir prés ou pas c'est fini, cela serait juste une mesure temporelle, mais Notre Père Est Esprit !

donc nous pouvons hâter le temps en nous perfectionnant avec Sainteté et vigueur a mener une vie de Chrétien qui soit comme Jésus ! une vraie Vie de Fils . :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?   Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrétiens d'Orient : Pourquoi Dieu permet-il cet exode ?
»  journée de réflexions sur le dialogue judéo-chrétien sur le thème "Faux Dieux, faux Prophètes, faux Messies ? Les visages de la Foi et de l’illusion"
» « Mais pourquoi Dieu permet-il cela » - Père Matthieu Dauchez
» Pourquoi DIEU avait-il besoin des prophètes ?
» Les faux prophètes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: