DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les faux prophètes.

Aller en bas 
+8
philiaque
Croquin83
Eddy
Théodéric
Feu Follet
humanlife
gezo
philippe bis
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty16/3/2022, 11:03

Serie sur RMC story sur les faux pasteurs en ce moment, donc c 'est l 'occasion d 'ouvrir un sujet sur les faux prophètes ( qui comme vous le verrez dans le sujet connaissent très très bien les écrits de la bible est souvent le nouveau testament par coeur). « Ne faites pas attention aux paroles des prophètes qui prophétisent pour vous, ils vous leurrent : vision de leur imagination, ce qu’ils disent ; cela ne vient pas de la bouche du Seigneur » (Jr 23,16).les révélations des faux prophètes n’ont d’autre source qu’eux-mêmes. Matthieu (7, 15-20)" En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez..." Les faux prophètes. Scree320
https://www.rmcbfmplay.com/
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty16/3/2022, 11:04

Jim jones pasteur
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty16/3/2022, 11:11

David Koresh : le gourou polygame de l'apocalypse Les faux prophètes. Scree321
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty16/3/2022, 11:13

Marshall Applewhite Au début des années 1970, Marshall Applewhite prétend avoir vécu une expérience de mort imminente lors d'une crise cardiaque. Il rencontre une infirmière, Bonnie Nettles, avec qui il s'isole, renonce à la sexualité et fonde un groupe sectaire : Heaven's Gate (« la Porte du Paradis »). Selon leur croyance, les extraterrestres sont à l'origine de la vie sur Terre. Progressivement s'installe la certitude que le monde va être « recyclé » : la seule chance de survie consiste à la quitter au plus vite. Début 1997, la comète Hale-Bopp illumine le ciel du monde entier ; Applewhite assure qu'un vaisseau se cache derrière l'astre et qu'il viendra chercher les membres de la secte.

Le 26 mars 1997, il se suicide avec 38 adeptes dans une villa de San Diego en Californie, en avalant des barbituriques1.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty16/3/2022, 11:21

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty16/3/2022, 11:24

blogo boy lover
Les faux prophètes. Fjy_qz10
Les faux prophètes. Fkhje_10

Mâche2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty17/3/2022, 13:47

Les faux prophètes ne se limitent pas aux grands criminels qui fondent des sectes.
Il y a un faux prophète en chacun de nous, quand nous affirmons des vérités personnelles, qui ne sont pas en accord avec la parole de Dieu.

Commençons par regarder nos propres actions avant de juger les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty17/3/2022, 14:20

gezo a écrit:
Les faux prophètes. Fkhje_10

Gezo, en quoi cela vous dérange-t-il que le pape François arbore la crosse épiscopale byzantine ?
Et si, au lieu d’insinuer le mal par des raccourcis trompeurs qui ne peuvent satisfaire que les paresseux et les médisants, vous vous renseigniez un peu ? Est-ce trop vous demander ?
Depuis le temps que les biais, manipulations et autres faussetés des «informations» complotistes vous sont démontrés, vous ne pouvez plus faire comme si vous ne le saviez pas. Si vous persistez, il sera permis de douter de la rectitude de vos intentions.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crosse_%C3%A9piscopale

Les faux prophètes. 800px-11

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»

philippe bis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty17/3/2022, 14:26

humanlife a écrit:
Les faux prophètes ne se limitent pas aux grands criminels qui fondent des sectes.
Il y a un faux prophète en chacun de nous, quand nous affirmons des vérités personnelles, qui ne sont pas en accord avec la parole de Dieu.

Commençons par regarder nos propres actions avant de juger les autres.

tu m'enlèves les mots de la bouche Thumright
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty17/3/2022, 14:42

Merci.
J'aimerais te poser une question.
Quelle est ta religion, que signifie ex-chrétien ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty17/3/2022, 14:50

un chrétien qui n'est plus chrétien mais pas non plus agnostique

entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty17/3/2022, 14:53

puis cela m'arrange comme cela
je me dédouane de toute responsabilité en terme de foi
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty17/3/2022, 14:59

Ce n'est pas très clair, on ne sait pas trop à qui on a affaire au bout du compte.
On pourrait l'interpréter comme une difficulté à se positionner en terme de foi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty17/3/2022, 15:09

dit autrement, je dirais que j'ai eu la foi en Christ et que je préfère prendre du recul pour l'instant
envers le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty17/3/2022, 15:13

D'accord, je n'ai pas de problème avec ça, je pense au contraire que c'est un positionnement qui peut avoir un intérêt dans la discussion.

Mais il est plus simple je pense d'aborder les discussions quand les choses sont clairement mises sur la table.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty18/3/2022, 22:54

Feu Follet
Spoiler:

je crois a la charge de Pierre mais pas au clinquant accumulé par les hommes au court du temps et qui finissent par prendre les moyens pour des buts !
la foi et vie de l'Eglise est exposée dans la simplicté du livre des Actes et aussi dans la Vie du Christ parmi les siens !
alors voila ;
malgré tout Jésus n'a jamais arboré un truc pareille ni Pierre ni Jacques ni Jean ni Paul ,,, tout cela est apparue a une certaine époque comme ci ce qu'avait Pierre Jacques Jean Paul etc ne suffisait et qu'il fallait s'ajouter du clinquant des dorures des titres pompeux des tenues brillantes de la rutilance vouloir recopier tout ce que le culte juif avait et d'on Paul a parlé en connaissance de cause comme a dépasser lui arraché par le Christ des chez les pharisiens avec leurs traditions  !
on peut voir l’inutilité voir le danger de se confier en toutes ses dorures et titres (que les apôtre sont refusés de prendre sur ordre du Christ Mathieu 23 !
il suffit de penser a ce qui vient d'arriver , on a beau arborer tout ce clinquant tous ces beaux habits ces titres et autre son a recommencé a nettoyer le dehors de la coupe et avaler les chameaux !
et ce n’est pas en fermant le vatican et en imposant le pass vaccinal que l'on prêche l’Évangile sur le modèle du Christ ou des apotres qui accueillait tout homme ou femme malade ou possédé !
là encore quel contre témoignage !
il faudrait cesser tout cela et en revenir Vraiment à l'Eglise et Pierre et autres du Livre des Actes ! l'Eglise ne a un besoin Urgent te le monde a besoin de revoir l'Esprit a l'oeuvre comme au Commencement , car Dieu ne varie pas !

Pierre n'avait pas ce truc d'apparat et ne l’aurait pas voulu Paul pas d'avantage et pourtant ILS savaient trancher fermement le péché eux !
relire Actes 5
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty18/3/2022, 23:08

le pénitent01 a écrit:
puis cela m'arrange comme cela
je me dédouane de toute responsabilité en terme de foi


Bonjour Péniten01

si tu es Baptisé il y a une rude responsabilité devant Dieu du fait de fuir le Christ Révélé par l'Esprit alors !!

Jésus n'est pas une option un christianisme idéologique , IL EST UNE PERSONNE DIVINE = Dieu qui te donne Vie !
donc ton Baptême t'a-T-Il révélé Jésus Roi des Cieux Seigneur de toute Vie te Ton Sauveur Personnel ?

car tu peux lire que Jésus ne plaisante pas un seul instant sur le fait de vouloir le confort plutot que l’engagement à la fidéilité !
car LUi IL a Payé de Sa Vie pour nous arraché à la mort et emprise du diable !
il y a une Réalité avec Laquelle Dieu ne rigole pas c'est Bien de l'avoir Connu puis refuser d'avancer sur le Chemin avec Lui !
on peut craindre les conséquences de Lui être fidéle  IL n'a pas caché que arriverait un moment où ce sera très difficile , mais on ne sera pas les1ers a devoir souffrir de le Connaitre et l'Aimer ! croire pouvoir se permettre une neutralié c'est abandonner la Vérité =  :jesus:  !  "que votre OUI soit Oui , votre NON , NON tout ce que l'on y ajoute vient du démon !"

Mathieu 10

23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. 25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !

26 Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. 30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. 31 Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.

32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les Cieux ; 33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les Cieux.

34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty19/3/2022, 00:13

"si tu es Baptisé il y a une rude responsabilité devant Dieu du fait de fuir le Christ Révélé par l'Esprit alors !!"


possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty19/3/2022, 00:24

"si tu es Baptisé il y a une rude responsabilité devant Dieu du fait de fuir le Christ Révélé par l'Esprit alors !!

Jésus n'est pas une option un christianisme idéologique , IL EST UNE PERSONNE DIVINE = Dieu qui te donne Vie !
donc ton Baptême t'a-T-Il révélé Jésus Roi des Cieux Seigneur de toute Vie te Ton Sauveur Personnel ?

car tu peux lire que Jésus ne plaisante pas un seul instant sur le fait de vouloir le confort plutot que l’engagement à la fidélité !"



mais ces phrases, c'est marrant, je pourrais aussi les retourner à Benoit XVI qui abandonne sa charge pontificale alors que les Vicaire du Christ des premiers siècles n'ont pas abandonné leur charge même au prix de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty19/3/2022, 00:33

si le berger ne sait pas ce qu'il veut ou ce qu'il doit faire
il ne faut pas s'étonner de voir des moutons aller un peu n'importe où à leur tour
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty19/3/2022, 01:40

le pénitent01 a écrit:
"si tu es Baptisé il y a une rude responsabilité devant Dieu du fait de fuir le Christ Révélé par l'Esprit alors !!

Jésus n'est pas une option un christianisme idéologique , IL EST UNE PERSONNE DIVINE = Dieu qui te donne Vie !
donc ton Baptême t'a-T-Il révélé Jésus Roi des Cieux Seigneur de toute Vie te Ton Sauveur Personnel ?

car tu peux lire que Jésus ne plaisante pas un seul instant sur le fait de vouloir le confort plutot que l’engagement à la fidélité !"



mais ces phrases, c'est marrant, je pourrais aussi les retourner à Benoit XVI qui abandonne sa charge pontificale alors que les Vicaire du Christ des premiers siècles n'ont pas abandonné leur charge même au prix de leur vie.

ce que je tente de te rappeler c'est ce que Jésus a Lui-Même Dit et mis en garde chacun de ceux qui sont Baptisés !

la Vérité et la Vie c'est entre toi et Dieu, donc prend cela au sérieux comme-ci tu étais seul Face a Dieu car en fait c'est la Seule Vérité qui vaille !
Il Est Ton Père ; autant que celui de Pierre !
Dieu ne jugera pas le pape ni ne lui demandera de compte a ta place pour tes choix et actions  !
une fois qu'IL nous a donné Sa Vie c'est entre nous et LUI :jesus: car IL Vit en nous et nous de Lui !

il y a pas mal de dérives dans la hiérarchie on est d'accord , mais justement si tu en es conscient c'est donc qu'IL t'éclaire et c'est l'occasion de soutenir la Vérité l'Eglise tu ne pourras pas LUI dire " ho je ne savais pas ," car IL te montrera que Lui t'éclairait !

IL n'a jamais garantit que devenir Chrétien c'était une planque, non plutot une source de problème puisque ce monde est sous l'emprise de  batman , mais bon essayer d'aimer Jésus et espérer entrer au Ciel vaut bien quelques problèmes et souffrances  !

on ne va pas enterrer notre talent sous prétexte de difficulté !
être Baptisé c'ets l'avoir reconnu comme Vérité de Dieu Seigneur et Sauveur alors recevoir Sa Vie met en devoir de produire et non de fuir !
c'est à la communauté Église censé être Communauté d'Amour et Vérité de se soutenir pour mener le bon combat , mais même si il y a des défaillances hé bien restons fidèle !

Mathieu 25
14 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. 15 Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Aussitôt 16 celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. 17 De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres. 18 Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître.

19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte. 20 Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit: Seigneur, tu m'as remis cinq talents ; voici, j'en ai gagné cinq autres. 21 Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.

22 Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit: Seigneur, tu m'as remis deux talents; voici, j'en ai gagné deux autres. 23 Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.

24 Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné; 25 j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi.

26 Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné; 27 il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. 28 Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents.

29 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 30 Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty19/3/2022, 09:25

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

A en croire l’expert en ecclésiologie de ce forum, le pape et les évêques ne devraient pas être pourvus d’un bâton pastoral, alors que Jésus Se présente comme le Bon Berger (Jn 10, 11) et que les anciens de l’Eglise sont appelés à veiller sur le troupeau (Ac 20, 28-29).
Vous êtes si bien enfermé dans votre lecture fondamentaliste des Ecritures que vous n’avez pas l’air de comprendre que les germes contenus dans les Evangiles et les Actes des Apôtres sont appelés à croître et à se développer sous de multiples aspects, sous l’égide de l’Esprit Saint, qui souffle où Il veut, comme Il veut, quand Il veut, et qui ne vous a pas demandé votre avis.
Et vous-même n’êtes pas cohérent avec votre lecture fondamentaliste des Evangiles, puisque vous vous prélassez confortablement dans votre maison, tandis Jésus n’avait pas de domicile fixe et n’avait même pas une pierre où poser Sa tête.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»

philiaque et Eddy aiment ce message

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty19/3/2022, 09:47

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

tu peux défendre ton pontife aussi longtemps que tu veux et avec tout un ramassis de langue de bois que tu veux, mais m'incomber ma responsabilité, cela vaut aussi pour une personne qui se prétend le successeur du Christ, d'autant que sa responsabilité est d'autant plus grande.

avoir la foi, ce n'est pas un jeu.

quand on est pontife, on ne démissionne pas.

tu as cru que c'était de la politique la religion ?

donc soit il n'avait rien à faire comme pape, il faut sérieusement se poser des questions sur comment est choisi un pape,
soit il faut se poser de sérieuses questions sur la foi catholique.

un berger qui ne sait pas ce qu'il veut ou il va, il ne doit pas s'étonner de voir des moutons s'égarer à son tour.
la différence avec un pontife, c'est que je peux me permettre de m'égarer...et c'est une forme d'humilité de reconnaitre qu'on ne sait rien et ne pas prendre le risque d'égarer d'autres personnes.
un pontife sil a été élu, il n'a pas le droit de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty19/3/2022, 10:02

pour finir ce n'est pas pas vraiment ma foi qui pose problème....mais surtout quelle église est selon ma vision ...et désolé te dire, ce que tu nomme "christianisme idéologique"
c'est toi qui le dit

je suis en droit de me demander sur avec toute cette pagaille qu'on peut voir avec l'église de Rome,  
où est cette église de Jésus ?

est-ce ma foi qui se perd ? ou plutôt la foi de l'église romaine qui est trop tiède à mon goût ?

dans d'autres églises, je trouve la foi bien plus vivante encore
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty19/3/2022, 11:27

A peine ouvert je vois que le sujet part dans tous les sens ..J'aimerais que pour cette raison il ne soit pas vérouillé .Merci d 'avance. Les faux prophètes. Scree323
Les faux prophètes. Scree322


Dernière édition par philippe bis le 19/3/2022, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty19/3/2022, 11:31

L'histoire de l'Ordre du Temple solaire racontée par Marc Laurendeau Dans les années 1990, une série de meurtres et de suicides collectifs, en Europe et au Canada, va révéler le sombre dessein de la secte de l'Ordre du Temple solaire (OTS). Comptant à l'époque 600 adeptes instruits et influents, le mouvement a marqué l'opinion par l'ampleur des horreurs commises, comme l'énonce le journaliste Marc Laurendeau.

L’OTS apparaît quelque part au milieu des années 1980. Il se veut un prolongement très lointain de l’ordre des Templiers, un ensemble religieux et militaire né au 12e siècle en Europe. De plus, les idéologues de l’OTS intègrent des croyances diverses à leur dogme.

« On croyait qu’il existait des grands maîtres qui résidaient sur l’étoile de Sirius et qui guidaient l’humanité vers l’éveil spirituel. Ces grands maîtres communiquaient avec Joseph Di Mambro, le fondateur, et allaient lui indiquer le moment pour effectuer un aller simple vers Sirius. Les adeptes croyaient que la réincarnation leur permettrait de devenir des maîtres à leur tour. »

— Une citation de Marc Laurendeau
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty19/3/2022, 11:45

humanlife a écrit:
Les faux prophètes ne se limitent pas aux grands criminels qui fondent des sectes.
Il y a un faux prophète en chacun de nous, quand nous affirmons des vérités personnelles, qui ne sont pas en accord avec la parole de Dieu.

Commençons par regarder nos propres actions avant de juger les autres.
En effet tous les faux prophètes ne finissent pas a la tète d 'une secte, d 'un mouvement , est/ou d 'une secte ou cela se finit en massacre Dieu merci.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty19/3/2022, 12:08

critères élaborés sur la base du travail accompli par plusieurs commissions d’enquêtes parlementaires ont permis d’établir un faisceau d’indices facilitant la caractérisation d’un risque de dérive sectaire :

la déstabilisation mentale
le caractère exorbitant des exigences financières
la rupture avec l’environnement d’origine
l’existence d’atteintes à l’intégrité physique
l’embrigadement des enfants
le discours antisocial
les troubles à l’ordre public
l’importance des démêlés judiciaires
l’éventuel détournement des circuits économiques traditionnels
les tentatives d’infiltration des pouvoirs publics.
Un seul critère ne suffit pas pour établir l’existence d’une dérive sectaire et tous les critères n’ont pas la même valeur. Le premier critère (déstabilisation mentale) est toutefois toujours présent dans les cas de dérives sectaires.
Spoiler:
Comment déceler l’influence sectaire dans le comportement d’un proche :
adoption d’un langage propre au groupe
modification des habitudes alimentaires ou vestimentaires
refus de soins ou arrêt des traitements médicaux régulièrement prescrits
situation de rupture avec la famille ou le milieu social et professionnel
engagement exclusif pour le groupe
soumission absolue, dévouement total aux dirigeants
perte d’esprit critique
réponse stéréotypée à toutes les interrogations existentielles.
embrigadement des enfants
existence d’atteintes à l’intégrité physique ou psychique
manque de sommeil
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty19/3/2022, 12:15

Actes 20:29 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang. 29Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, 30et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.…
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty19/3/2022, 14:24

le pénitent01
Spoiler:
[/quote]

Petite histoire entendue dans une homélie :
Monsieur Dupont va trouver son curé pour lui annoncer sa décision de quitter l’Eglise. Il est trop écœuré par tant de faste au Vatican, tant de scandales chez les ecclésiastiques, tant de tiédeur et d’hypocrisie chez les paroissiens. Le curé lui répond : «D’accord, mais accordez-moi une faveur. J’aimerais que vous fassiez trois tours extérieurs de l’église en tenant en main un verre rempli d’eau à ras bord, sans renverser une seule goutte.» Monsieur Dupont, qui s’était attendu à un pénible sermon, s’exécute. Les trois tours effectués, le curé lui demande : «- Pourriez-vous me décrire les personnes que vous avez croisées durant cet exercice ?
- Non, je gardais les yeux fixés sur le verre d’eau.
- En Eglise, c’est pareil. Tant que vous gardez les yeux fixés sur le Christ, vous n’êtes pas occupé par les défauts des autres.»

Dans Frère Martin, ébauche d’un ouvrage sur Martin Luther, l’écrivain catholique Georges Bernanos expose l’attitude diamétralement opposée de deux hommes face aux égarements de l’Eglise de leur temps, Martin Luther et saint François d’Assise :
«Le malheur de Martin Luther fut de prétendre réformer […]. Qui prétend réformer l’Eglise […] par les mêmes moyens qu’on réforme une société temporelle, non seulement échoue dans son entreprise, mais finit infailliblement par se trouver hors de l’Eglise. […] On ne réforme l’Eglise qu’en souffrant pour elle, on ne réforme l’Eglise visible qu’en souffrant pour l’Eglise invisible. On ne réforme les vices de l’Eglise qu’en prodiguant l’exemple de ses vertus les plus héroïques. Il est possible que saint François d’Assise n’ait pas été moins révolté que Luther par la débauche et la simonie des prélats. […] Mais il n’a pas défié l’iniquité, il n’a pas tenté de lui faire front, il s’est jeté dans la pauvreté […]. Au lieu d’essayer d’arracher à l’Eglise les biens mal acquis, il l’a comblée de trésors invisibles, et sous la douce main de ce mendiant le tas d’or et de luxure s’est mis à fleurir comme une haie d’avril […]. L’Eglise n’a pas besoin de réformateurs, mais de saints.»

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty19/3/2022, 14:46

intéressant ta citation (sans ironie)

mais une église c'est quoi alors ? si ce n'est que prétendre aider son frère de rester dans le droit chemin ?

tu sais si je mets ex-chrétien, c'est pour éviter de dire à un autre chrétien ou même non-chrétien ce qu'il doit faire alors qu'il y a beaucoup à balayer devant ma porte justement.
et c'est d'autant plus grave d'écouter les enseignements d'un prêcheur qui vit dans le péché et qui ose dire que je suis dans le péché.

si je me permets de juger c'est parce que justement on se permet de me juger au passage....il ne faut pas avoir la mémoire courte.


pour ce qui est du baptême
c'est moi qui ait choisi de l'être

"Actes 10
…46Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit: 47Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous? 48Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux."

il faudra m'expliquer où est passée cette église si l'église de maintenant est différente.

le baptême permet d'être accueilli dans le royaume de Dieu comme le dit Jésus mais comme le souligne ce passage en aucun le passage obligé pour avoir le saint esprit.
le saint esprit, on l'a dès lors que l'on nait de nouveau d'esprit, en acceptant le Christ comme son rédempteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty19/3/2022, 15:12

M.L.King pense remettre tout à plat de manière théologique......moi je ne veux rien réformer du tout, je suis le chemin que le Christ a dressé devant moi en se révélant à moi
il y a une nuance

en plus si je dois suivre l'église catholique comme tu dis, je peux aussi bien trouver impardonnable la démission de votre pontife.


Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty19/3/2022, 19:00

le pénitent01 
Spoiler:
[/quote]

Je vous suggérerais de laisser de côté ces questions sur l’Eglise pour l’instant, car elles ne sont sans doute pas prioritaires. De manière générale, il n’est pas conseillé de prendre une décision, de changer de cap tant que l’on patauge dans le flou.
Vous avez conscience de la nécessité d’ôter d’abord la poutre de votre œil pour aider un frère à enlever la paille du sien; c’est un signe que l’Esprit Saint est à l’œuvre en vous, car une telle prise de conscience ne se fait pas toute seule, elle requiert l’humilité ainsi que le don de conseil.
Vous êtes attaché au Christ, c’est l’essentiel. Restez-Lui fidèle, parlez-Lui, demandez-Lui de vous éclairer, de vous montrer ce qu’Il veut pour vous. Il faudra peut-être vous armer de patience, car il n’est pas exclu qu’Il vous fasse attendre, pour creuser votre désir.
Il est important de ne pas rester tout seul. Peut-être pourriez-vous vous joindre de temps à autre à la réunion d’un groupe de prière, et demander que l’on prie pour vous ? Ou parler à bâtons rompus avec un prêtre en qui vous avez confiance, ou à un frère ou une sœur dans la foi ?
Courage, patience et confiance ! Vous pouvez compter sur mes prières.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty19/3/2022, 19:11

excelle analyse

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty20/3/2022, 01:55

Feu Follet 
Spoiler:
[/quote]

et alors Jésus S'Est aussi Nommé le Chemin pourquoi ne vous déguisez vous pas en cailloux ??
et tu peux t'amuser a refuser de comprendre ,, ce que je dis c'est que on a ajouté un ta s de choses et traditions qui ne sont que traditions humaines , ils avaient bien leurs crosses leurs mitres leur apparat quand ils ont laissés violer les enfants en silence des decennies sans rendre Justice ! donc tout cela n'est que vent qui ne sert a rien , tradition d'homme rien d'autres, se satisfaire de cela pour ce dire Chrétien c''est se rassurer avec de la matière au lieu de l'Esprit  !
je le redit les apôtres n'avaient pas se clinquant (né de l'empire romain et judéo) et eux accomplissaient ce que Jésus demande !

mais a te lire les apôtres devaient être des nigauds pour ne pas dés le début pris de crosse (dite épiscopale) et autres tenus emirtrés et titres en tout genres !! tout cela est né lié en grande partie a rome et sa religion , il suffit de relire que les apotres n'avaient pas cela , ils avaient le trésor d el'Esprit voila le vrai Bien a faire briller !  
la Réalité de l'Esprit Suffit , Pierre n'avait rien (il le dit lui-même au paralytique) mais après l'avoir croisé sur les marches du temple celui-ci remarche et danse , on ne demande pas d'or ou de tenues ou palais épiscopaux inconnues des apôtres d'un luxe ne rêve pas les rois ; mais les actes des Apotres !
est-ce donc si difficile a comprendre pour toi aussi qui n'est pas si bêtement fondamentaliste que moi !!?

se calfeutrer au vatican car il y a un virus dehors en interdire l'entrée a qui n'a pas un papier du monde, c'est opposé a ce que Pierre a accomplit a bien des égards ou même d'autres apôtres !
tant pis si la Vérité écrite vous scandalise et si tu la trouve fondamentaliste ; la Mission des apotres est aussi de faire ce que Jésus faisait et a ordonné de faire et non de s'enfermer peureusement au vatican avec tout l'attirail romain, en en interdisant l’accès !!

est-ce donc si scandaleux que cela d'espérer des voir Apotres qui font ce que faisaient Pierre Jean Jacques Paul etc etc !?
ce serait être fondamentalistes que de croire a ce que Jésus a Dit ?? hé bien soyez le au lieu de vous enfermer a clé avec vos brillants inutiles !
lorsque les apôtres ont fait cela voila ce que Jésus leurs a reprochés !  tant pis si la Vérité est fondamentaliste et quelle semble te déranger ! "14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité."

relis ce qu'est la Mission c'est un tout pas juste "morceaux choisit !!"  

Marc 16
9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
10 Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient. 11 Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.

12 Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne. 13 Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.

14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty20/3/2022, 10:12

Théodéric a écrit:

et tu peux t'amuser a refuser de comprendre ,

Personne ne s'amuse à refuser de comprendre. Il vous faudrait plutôt simplement admettre que des gens ne sont pas d'accord avec vous.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty20/3/2022, 13:24

Philippe bis
Spoiler:
[/quote]

mouais.. alors personnellement je ne connais pas le nouveau testament par cœur, je suis plutôt victime d'un coup monté.

Jean 14
26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

c'est vrai que celui-là est vachement sympa quand même, vous deviez vous en faire un ami, il est d'une grande aide pour m'éviter l'égarement, d'ailleurs que ses égarements viennent de moi ou de faux prophètes.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty20/3/2022, 14:35

Feu Follet
Spoiler:

Bien sur les gens comme vous , dont , EVIDEMMENT .....on ne peut douter de l'honnêteté et des capacités intellectuelles ......... , sont très faciles à convaincre .
Le point , qui semble curieusement vous échapper au delà des images , est ...... celui de savoir si un pape pourrait être un "faux prophète" ! Car c'est le sujet initial ! Vous connectez ?

boulo et Eddy n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty20/3/2022, 21:18

philiaque a écrit:
Le point , qui semble curieusement vous échapper au delà des images , est ...... celui de savoir si un pape pourrait être un "faux prophète" ! Car c'est le sujet initial ! Vous connectez ?

Je n’ignore pas que certains s’occupent l’esprit avec de telles questions, dont la liste peut s’allonger à l’infini : l’Antichrist naîtra-t-il un 25 décembre ? Zemmour serait-il le Grand Monarque ? Le pape François et le pape émérite Benoît XVI seraient-ils Enoch et Elie ? La catastrophe de Tchernobyl était-elle la troisième trompette de l’Apocalypse ? Etc., etc., etc., etc., etc., etc., etc.
Qui peut prétendre trouver la réponse assurée et définitive à ces questions ?
Pour ma part, je ne trouve aucun intérêt à me livrer à des spéculations sans fin qui ne me mènent nulle part et peuvent n’être qu’une perpétuelle fuite en avant, alors que le catholicisme contient tant de trésors lumineux et sûrs à contempler.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty22/3/2022, 01:38

Feu Follet a écrit:
Spoiler:

c'est vrai qu'il y a des Vrais Trésors Lumineux de Dieu dans la Foi Chrétienne donc l'Eglise !  et justement comme ils sont Lumineux ils éclairent et Dénoncent les ténèbres , seulement il y a des événements récents que dénonce la Lumière et ce serait refuser la Lumière que de vouloir les tenir pour peu !

quelqu'un a cité la parole d'un Pape disant qu'il avait été permit au diable d'agir 100 ans dans l'église , et que cela devriat donc prendre fin en 2040 !
je ne connaissais pas cette parole de ce pape , mais ce qui m'avais été donné de voir il y a 30ans c'est que rome n'arriverait pas jusqu'à cette date !
l'important n'est pas rome mais la Foi Chrétienen Véritable et elle durera jusqu'au Retour du Seigneur Jésus !
a nous de ne pas refuser d e voir ce qui n'a pas lieu d'exister dans la Maison du Seigneur ; si on refuse de voir on devient complice , ce qui Importe c'Est la Vérité !
Jésus a promit de Protéger l'Eglise et IL Tient Parole mais il faut accepter que parfois la leçon est rude pour Le suivre ! Matthieu 26 ,, 75 76 ! Jean 21  15 a 19

l'Eglise doit aussi passer par son jardin de Gethsémani et la Croix , mais il y en a qui ne veulent pas payer le prix alors ils veulent changer le chemin de la barque de Pierre plutot que de débarquer !  
Rome ne subsistera pas car trop sont attachés au pierres et en fait au monde , la Vie Véritable de l'Eglise Est Jésus et l'Esprit !
tous les Apôtres se sont enfuit mais ils n'avaient pas encore l'Esprit , nous nous l'avons !

on a vu arriver des choses a Rome qui n'auraient jamais dû arriver on ne peut pas refuser de le voir , le Seigneur Est Fidèle et Justement parce qu'Il est Fidèle IL Est aussi Juge !
quand le diable croira tenir l'Eglise il n'aura qu'un tas de pierres lui qui méprisait le glaiseux et la Volonté de Dieu se retrouvera dans la poussière et l'Eglise dans l'Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty22/3/2022, 09:43

Théodéric a écrit:
Spoiler:
 

N’aimez-vous donc pas rester dans la lumière, pour que vous vous en détourniez aussitôt afin de vous appesantir sur les ténèbres, de dénoncer, juger, condamner et brandir les catastrophes punitives ?

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty22/3/2022, 14:51

Feu Follet a écrit:
Spoiler:

si rappeler les Paroles Lumineuses du Christ et aussi certaines dans Ses mises en garde Fermes est pour toi les ténébres c'est bien dommage !
si il y a un Jugement c'est face à la Parole du Christ si vous vous sentez condamnés par ce que je cite Sa Parole voyez avec Celui qui nous a Parlé !
Jésus nous Dit " c'Est Ma Parole qui Jugera le monde au dernier jour !"
Jean et Paul le disent , "Sa Parole permet de séparer ténèbres et Lumière et de se purifier pur le jour de la Rencontre ! "

a nous de se trouver en Ordre dans Sa Parole Lumineuse ! sinon l’Épée sera forcément contre nous , alors qu'IL Se Veut pour nous !

il y a de tas de Baptisés et consacrés qui vivent Dieu Droitement c'ets certain,  mais ce qui est ténébres doit être rejeté Fermement ; si par confort on refuse de le faire Alors Il le fera " Sa Parole Est une Épée a double tranchant dans sa Bouche !" et IL prononce le Jugement a commencer par les Églises
Apocalypse 1
…15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 16 Il avait dans sa main droite sept étoiles (les églises Spirituelles). De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force

Apocalypse 2:12
Ecris à l'ange de l'Eglise de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants:

Apocalypse 2:16
Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.

Apocalypse 19:15,21
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty31/3/2022, 12:02

Théodéric a écrit:
Feu Follet
Spoiler:

je crois a la charge de Pierre mais pas au clinquant accumulé par les hommes au court du temps et qui finissent par prendre les moyens pour des buts !
la foi et vie de l'Eglise est exposée dans la simplicté du livre des Actes et aussi dans la Vie du Christ parmi les siens !
alors voila ;
malgré tout Jésus n'a jamais arboré un truc pareille ni Pierre ni Jacques ni Jean ni Paul ,,, tout cela est apparue a une certaine époque comme ci ce qu'avait Pierre Jacques Jean Paul etc ne suffisait et qu'il fallait s'ajouter du clinquant des dorures des titres pompeux des tenues brillantes de la rutilance vouloir recopier tout ce que le culte juif avait et d'on Paul a parlé en connaissance de cause comme a dépasser lui arraché par le Christ des chez les pharisiens avec leurs traditions  !
on peut voir l’inutilité voir le danger de se confier en toutes ses dorures et titres (que les apôtre sont refusés de prendre sur ordre du Christ Mathieu 23 !
il suffit de penser a ce qui vient d'arriver , on a beau arborer tout ce clinquant tous ces beaux habits ces titres et autre son a recommencé a nettoyer le dehors de la coupe et avaler les chameaux !
et ce n’est pas en fermant le vatican et en imposant le pass vaccinal que l'on prêche l’Évangile sur le modèle du Christ ou des apotres qui accueillait tout homme ou femme malade ou possédé !
là encore quel contre témoignage !
il faudrait cesser tout cela et en revenir Vraiment à l'Eglise et Pierre et autres du Livre des Actes ! l'Eglise ne a un besoin Urgent te le monde a besoin de revoir l'Esprit a l'oeuvre comme au Commencement , car Dieu ne varie pas !

Pierre n'avait pas ce truc d'apparat et ne l’aurait pas voulu Paul pas d'avantage et pourtant ILS savaient trancher fermement le péché eux !
relire Actes 5[/quote]

Théodéric
je viens de regarder , mais les premiers Pere de l'Eglise étaient opposer a une suprématie d'un Evêque sur les autres .
faut citer Saint Grégoire le Grand 6 eme siecle
ce que dit le chanoine catholique Ignace Doellinger sur LUC 22/ 32 34

l'église catholique a fait beaucoup de rajout et de changement dans les interprétations des premiers siècles .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty31/3/2022, 17:12

Il y a surtout des prophètes auto-proclamés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty31/3/2022, 20:13

philippe bis a écrit:
Actes 20:29  Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang. 29Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, 30et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.…

nous connaissons bien se passage mais ont peux aussi en faire une autorité dictatoriale ou les chrétiens sont soumis aveuglément .
il y a des chrétiens et des gens qui tout en étant dehors des sectes sont toujours a l'intérieur .
dans les couvent comment a t'on abuser , c'est bien en s'imposant comme autorité absolue .
je vais donner trois et il y en a surement d'autres textes que les autorités abusent .
ne touchez pas a l'oint de l'Eternel .
n'abandonnez pas votre assemblée .
soyez soumis a vos conducteur .
et en dehors de l'église catholique pas de salut .
en manipulant ses textes on arrive a un contrôle sur les Ames .
sans oublier le commandement sur la Dime .
quand ses gens la ont affaire a des chrétiens qui ne sont pas naif mais interroge ou s'interroge , lise la Bible et demande a d'autres confirmations , sa ne plait pas on vous jette dehors .
et combien n'y a il pas de dérive dans les églises ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty1/4/2022, 16:29

Philipe
je viens de lire ce que disait Athanase
sur la position d 'Evêque .
il ne conviens pas que nous servions le temps , mais le Seigneur .
cela veux dire que nous ne devons pas d'abord et avant tout servir es personnes qui ont actuellement un pouvoir temporel dans le monde ou dans l'église .
nous devons servir le Seigneur .

l'observation de Msg Melchior cano évêque Dominicain fidèle Erudit de l'époque du concile de trente donne a réfléchir .
ceux qui défendent aveuglément et sans discernement n'importe quel jugement du souverain Pontife sur n'importe quelle question affaiblissent l'autorité du siège apostolique ; ils ne la soutiennent pas , ils la subvertissent .
ils ne fortifie pas . Pierre n'a pas besoin de nos mensonges il n'a pas besoin de notre adulation .

Msg Schneider
dit
nous les Evêques nous devons d'abord servir le Seigneur

lorsque nous servons le Christ seul , dans la vérité , nous aidons le Pape et le ministère pontifical bien plus que ceux qui se taisent ou qui l'adulent , Aduler le Pape n'est pas digne d'un Evêque d'un successeur des apôtres .



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty1/4/2022, 16:34

Que penserait-on d'un prophète qui serait l'allié des puissants de ce monde ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty1/4/2022, 16:43

Qu'est-ce qui est faux, le prophète ou bien ses prophéties ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty1/4/2022, 16:46

humanlife a écrit:
Que penserait-on d'un prophète qui serait l'allié des puissants de ce monde ?

c'est tout le contraire de se que demande le Christ et les apôtres .
si c'est la position d'un prophète comme vous dites il a été séduit par le malin .
sur les prophétie il y a les vrais prophètes c'est clairement identifié dans la bible .
il y a les dons de Prophéties et la le Saint Esprit choisit qui il veux et quand il veux c'est momentané .
il y a la prophétie et les fruits écoutez et regardez les fruits qu'elle produit .
un exemple Nostradamus , aucun fruit aucune conversion aucune gloire a DIEU , que des malheurs .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty1/4/2022, 17:20

florence_yvonne a écrit:
Il y a surtout des prophètes auto-proclamés

je ne suis pas aussi catégorique .
il y a des pasteurs qui n'ont aucun diplôme mais qui sont de vrai pasteurs parce qu'ils ont a coeur de servir le Seigneur et pas leur propre personne .
et il y a de vrai pasteur qui ont fait des études de pasteurs .
la Bible dit que on ne doit pas mépriser les prophéties mais les éprouver .
une prophétie me donne elle quelques chose de nouveau qui ne viens pas en contradiction avec les écriture mais qui m'aide a grandir dans ma foi et rend gloire a DIEU , dans se cas je la retiens , sa peut etre aussi quelque chose que DIEU veux me dire au sujet d'un péché personnel ce fut le cas de David .
sa peux etre un rappel des écritures , un éclairage nouveau pour les temps ou je vit .
une prophétie sur la situation mondiale qui s'accélère me fait rappeler de lire le livre de l'apocalypse par exemple ,.
la prophétie comme Paul dit aux Corinthien est l'instrument pour que l'incrédule rendent gloire a DIEU incrédule ou pécheur .

souvent les prophètes sont pasteur dans des églises , observons et renseignons nous sur les fruits de ses églises .
si c'est quelqu'un qui dans son église qui pratique certaines choses qui nous font douter que cela vienne du Saint Esprit méfiance .
l'homme cherche le surnaturel et tombe parfois sous la coupe de manipulateur et sa deviens un besoin de retourner chaque dimanche parce que l'homme est devenus prisonnier de ses manipulateurs .
même sortis de se système il peux toujours en être prisonnier .
ensuite il y a l'homme en voulant parfois bien faire , tire les chose de son propre fond .
il m'est arriver d'aller aves des pasteur et de leur demander d prouver que cela vienne bien du Saint Esprit et j'attend la réponse , s'ils peuvent le prouver je m'humilie si non j'attend .

les prophéties de Marie la Mere de Jésus , je veux bien ,mais il faut me prouver que c'est bien Marie qui apparait et qui ne me donne pas autre chose que ce que la Bible enseigne et je ne m'appuie pas que sur les Théologiens uniquement catholiques .
meme si un miracle apparait .
Jésus explique que un miracle n'est pas toujours synonyme de vérités quand il dit a certains retirez vous de moi , ils auront fait des miracles pourtant ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les faux prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les faux prophètes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  journée de réflexions sur le dialogue judéo-chrétien sur le thème "Faux Dieux, faux Prophètes, faux Messies ? Les visages de la Foi et de l’illusion"
» Comment distinguer les faux prophètes ?
» Fausses Apparitions et Faux Prophètes
» Les prédictons des faux prophètes pour 2019...
» La prophétie de jérémie contre les faux prophètes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: