DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

13 mai 1917 : Apparition à Fatima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   Ven 23 Mai 2008, 10:26

sunny Chère Tourterelle, j'apprécie ton analyse et j'adhère à ton point de vue, tout à fait éclairé, merci de nous en faire part. Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'il est bon de mettre un frein à des débats qui tournent au vinaigre et n'ont plus de sens... shaking

Que la charité commande d'y mettre fin, oui ; et nous le faisons tous en concertation - sauf urgence -, au sein de la modération-administration : ce sont tous les membres de notre équipe qu'il faut remercier pour leur dévouement à ce forum!! I love you Arnaud ayant, en outre, la difficile tâche de "trancher"... What a Face

J'aimerais revenir sur le notion de charité concernant des personnes comme Melissa, et bien d'autres : Une fois que ces personnes auront été rejetées de tous les forums catho (et autres?), quelle possibilité leur restera-t-il de s'ouvrir à la Vie?? :sts: sunny

Nous avons les messages privés, qui peuvent être une possibilité - mais je vois qu'ils sont souvent virulents... Embarassed -, ou les échanges en salle de chat ; ce dernier moyen pourrait peut être donner un résultat plus positif que nos échanges moins directs? Nous en avons une, de ChatBox, sur DA...
Qu'en pensez-vous?

Oui, je crois que nous n'allons pas tarder à verrouiller ce fil, cher Jean-Louis ; dès que chacun aura épuisé ce qu'il a à dire. Very Happy Vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   Ven 23 Mai 2008, 10:29

Personnellement, je n'ai plus rien à dire sur ce fil !

Il peut être fermé.
Tourterelle

MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   Ven 23 Mai 2008, 18:35

Le problème est qu'il s'agit de manipulation agressive et non uniquement d'agressivité (nous pouvons tous avoir des mouvement de colère mais dans ce cas c'est autre chose). Donc dans le cas présent il s'agit de ce que vous appeler un troll... Donc c'est une situation spéciale qui doit être traitée différemment... Il s'agit d'un jeu malsain dont le but est simplement de créer des émotions extrêmes et de vraiment pousser une personne dans ses derniers retranchements (se qui peut être traumatisant). Se qui se cache derrière cette attitude est un plaisir malsain (une sorte de jouissance)... Donc il est inutile de vouloir modérer ce genre d'agressivité qui est motivée non pas par l'agressivité (qui n'est pas réellement ressenti par cette personne) mais par un plaisir malsain de créer des émotions extrêmes chez les autres. La seule solution est d'exclure ce genre de manipulation psychologique .

La logique de Mélissa m'étonne... Elle est sans grande maturité (se que nous avons tous constatés), en fait je dirais que c'est la logique d'un enfant intelligent qui joue à l'adulte et qui s'amuse au dépend des grands... Donc du déjà vue... C'est juste une petite précision...

Dernière édition par Tourterelle le Ven 23 Mai 2008, 19:36, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   Ven 23 Mai 2008, 18:39

Tourterelle a écrit:
Le problème est qu'il s'agit de manipulation agressive et non uniquement d'agressivité (nous pouvons tous avoir des mouvement de colère mais dans ce cas c'est autre chose). Donc dans le cas présent il s'agit de ce que vous appeler un troll... Il s'agit d'un jeu malsain dont le but est simplement de créer des émotions extrêmes et de vraiment pousser une personne dans ses derniers retranchements (se qui peut être traumatisant). Se qui se cache derrière cette attitude est un plaisir malsain (une sorte de jouissance)... Donc il est inutile de vouloir modérer ce genre d'agressivité qui est motivée non par l'agressivité (qui n'est pas réellement ressenti par cette personne) mais par un plaisir malsain de créer des émotions extrêmes chez les autres. La seule solution est d'exclure ce genre de manipulation psychologique .

La logique de Mélissa m'étonne... Elle est sans grande maturité (se que nous avons tous constatés), en fait je dirais que c'est la logique d'un enfant intelligent qui joue à l'adulte et qui s'amuse au dépend des grands... Donc du déjà vue... C'est juste une petite précision...

Chère Tourterelle,

Tu me fais penser à Jean Piva qui avait 12 ans Very Happy un surdoué ?
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   Ven 23 Mai 2008, 18:48

Je dirais que c'est une possibilité très envisageable... Mais je ne suis pas certaine à 100%...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   Ven 23 Mai 2008, 18:52

Tourterelle a écrit:
Je dirais que c'est une possibilité très envisageable... Mais je ne suis pas certaine à 100%...

En effet c'est envisageable .... moi non plus je ne suis pas certaine.

Je crois que finalement on ne le saura jamais... scratch
Tourterelle

MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   Ven 23 Mai 2008, 19:10

Citation :
ce sont tous les membres de notre équipe qu'il faut remercier pour leur dévouement à ce forum!! Arnaud ayant, en outre, la difficile tâche de "trancher"...

C'est certains! Very Happy Excuse moi si j'ai oubliée de te remercier personnellement, cet oubli est impardonnable, désolée... Embarassed Mais évidement j'inclus dans ce remerciement (merci à tous) toute votre équipe de modération. Very Happy I love you
Tourterelle

MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   Ven 23 Mai 2008, 19:37

Désolée je crois que j'ai fait un double message... Laughing

13 mai 1917 : Apparition à Fatima
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4