DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jésus a-t-il ri ?

Aller en bas 
+15
Vince
Louis
eopsis
Dominique
Cupertino
Oculus
Toniov
polaire
cébé
bajulum
Pierre Aubrit St Pol
Théodéric
En Christ
fleurdoranger
Arnaud Dumouch
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty26/3/2008, 17:23

Elle est bien bonne !!! :beret: :beret: :beret: :colere: :colere: :colere: :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty26/3/2008, 17:24

J'étais sérieux.

_________________
- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!
Revenir en haut Aller en bas
Cupertino

Cupertino


Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty26/3/2008, 17:26

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
J'affirme que la nature humaine de Jésus induit la faculté de rire!

Que le rire n'est pas fautif et que Jésus a sans aucun doute partagé la joie exubérante des siens et même du peuple et qu'il ne manqua pas de rire avec ceux qui riaient d'une joie saine...

Je suis stupéfait de lire ce que je lis, on se croirai revenu dans une vision puritaine et morbide de la vie de Jésus comme si le salut impliquait que l'on se privât de rire... spiderman spiderman red: Mr.Red Mr.Red

Beaucoup de vos interventions relèvent de concepts sociaux qui font retour à un formalisme qui fut une des causes du rejet actuel de l'Eglise et de la foi; Dieu prend la nature où elle est et la transformepar sa grâce sans la juger...

Prenez donc le recul nécessaire de vous interroger sur vous mêmes: demandez-vous si votre propos ne réfléchit pas votre adhésion à des convenances incongrues qui n'ont rien à voir avec la vie de la grâce!

Soyez vous-même selon votre être vrai et laissez Dieu investir ce que vous êtes et n'êtes pas....

Le discours de certains intervenants est affligeant de convenance, n'avez-vous donc rien appris de la liberté des enfants de Dieu, des enfants de la grâce, de l'amour divin...
Vous ressemblez à des rhumatisants et arthritiques; demandez-vous si vous aimez vraiment la vie, le don de Dieu ?
J'ai eu de formidables éclats de rire et des fou-rires fabuleux et moi je vous dis que Jésus partage le fou-rire des foules qui vont voir BIENVENUE CHEZ LES CH'TI...

mon Dieu que c'est triste de vous sentir si coincés; mais qu'avez-vous appris de la vie évangélique: le rire est le propre de l'homme, il est le propre d'un Dieu fait Homme... :mdr: :beret: :


Dire que le rire fut le propre d'un Dieu fait Homme est fort. Le péché est aussi le propre de l'homme, et pourtant il ne fut pas le propre du Fils de Dieu.

Le rire est un manque de contrôle sur nos réactions. La Sainteté même avait-elle ce genre de manque de contrôle.

Faut pas trop vouloir faire de Jésus le " bon pot avec qui je prend une bière" ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Invité
Invité




Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty26/3/2008, 17:39

Cher Cupertino,

Citation :
Le rire est un manque de contrôle sur nos réactions. La Sainteté même avait-elle ce genre de manque de contrôle.

Vous connaissez sans doute l'anecdote de St Joseph de Cupertino que ses frères étaient obligés d'attacher à une corde parce que ses lévitations le faisaient monter trop haut, de peur qu'il s'envole ! Very Happy

N'est-ce pas une forme d'humour du St Esprit ?

Vous semblez considérer le rire comme un "péché". Il ne faut pas confondre bien sur les diverses formes de rire. Ici on parle du rire qui vient d'une joie de l'Esprit-Saint. Ou du rire de soi-même qui fait qu'on évite de se prendre trop au sérieux.
Relisez, s'il vous plait, ce qu'en dit Arnaud dans ce fil. Thumright

------------------
Cher Petrum,
Citation :
Dieu en la personne de Jésus a pleinement épousé la condition humaine, tout en étant dépourvu de péché.
Pourtant, il n'a jamais fait l'amour... Donc il est bien possible qu'il n'ait jamais rit non plus...

Votre logique m'épate !!!
J'ai la même réaction que Pierre Aubrit St Pol !!! :beret: :beret:
:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty26/3/2008, 18:12

Le plus connu c'est quand même le rire du malin! Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Mdr3910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty26/3/2008, 18:36

Citation :
Pourtant, il n'a jamais fait l'amour... Donc il est bien possible qu'il n'ait jamais rit non plus...

Jésus ne s'est jamais marié avec une femme afin de manifester que son coeur mourait non pour une seule personne mais pour la totalité des hommes.

Par contre, si Jésus n'avait pas ri, on ne voit pas ce que cela prouverait. Qu'il est triste toujours ?

Or il est bien évident qu'il a vécu des mystères joyeux, d'autres douloureux et enfin des mystères glorieux.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 27/3/2008, 07:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty26/3/2008, 19:07

Faites donc une fois, mon cher Louis, l'expérience du rire du malin ou seulement de son sourire....

Mais enfin qu'elle intelligence avez-vous de jésus; il n'est pas là pour nous rassurer, il n'est pas rassurant et ne peut être réduit à notre image peureuse, ne riez pas c'est vulgaire !!! a comme certains d'entenre vous êtes coincés de chez coincé, vous ne vivez pas le Dieu de l'enfance, votre coeur n'est pas encore tout donné à Jésus... :sts: Sans quoi vous n'écririez pas ce que vous venez d'écrire! c'est à pleurer :mdr: :mdr: :mdr: :colere: :colere: :colere: :beret: :beret: :beret:

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty26/3/2008, 19:54

Dans le Nouveau Testament, la Bible plaint ceux qui rient maintenant, leur rire ne durera pas [Lc 6,25]. La joie est promise à ceux qui pleurent [Lc 6,21]. St Jacques insiste pour sa part « Que votre rire se change en deuil, et Dieu vous relèvera » [Jc 4,9].

La petite histoire du rire sur ce site :
http://www.sion.org/rire.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty26/3/2008, 21:02

Louis a écrit:
Dans le Nouveau Testament, la Bible plaint ceux qui rient maintenant, leur rire ne durera pas [Lc 6,25]. La joie est promise à ceux qui pleurent [Lc 6,21]. St Jacques insiste pour sa part « Que votre rire se change en deuil, et Dieu vous relèvera » [Jc 4,9].

La petite histoire du rire sur ce site :
http://www.sion.org/rire.htm

Cher Louis, le rire qui est visé ici est le ricanement de l'orgueilleux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty26/3/2008, 23:49

Jeb a écrit:
------------------
Cher Petrum,
Citation :
Dieu en la personne de Jésus a pleinement épousé la condition humaine, tout en étant dépourvu de péché.
Pourtant, il n'a jamais fait l'amour... Donc il est bien possible qu'il n'ait jamais rit non plus...

Votre logique m'épate !!!
J'ai la même réaction que Pierre Aubrit St Pol !!! :beret: :beret:
:mdr: :mdr: :mdr:


:beret: toi même!

J'ai juste signalé que l'argument de Pierre Aubrit St Pol n'en était pas un.

En effet, il est indéniable que
1. Jésus n'a jamais fait l'amour (pour la raison qu'Arnaud évoque)
2. Jésus a pleinement épousé la condition humaine pour autant, c'est-à-dire qu'il avait la possibilité de se marier.

Donc dire : Jésus a épousé la condition humaine donc il a nécessairement ri, c'est erronné. Ca reviendrait à dire : Jésus a épousé la condition humaine donc il a connu une femme.

CQFD. Soyons simples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty27/3/2008, 01:04

Cher Petrum,

Je te demande pardon pour le :beret:
et pour n'avoir pas compris le contenu de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty27/3/2008, 01:43

Jésus n'a pas ri. L'Église associe le rire à l'immodestie et aux vanités de la vie. Sans oubliez la moquerie, un péché courant qu'on retrouve dans la plupart des forums catholique. Les smilies sont un triste exemple comme ceux-ci: Laughing :mdr: :beret:

Voici un verset de la bible:

"J'ai dit en mon coeur: J'irai, et je regorgerai de délices, et je jouirai des biens; et j'ai vu que cela aussi était une vanité. J'ai regardé le rire comme une folie, et j'ai dit à la joie: Pourquoi te trompes-tu vainement? Je résolus en mon coeur de retirer ma chair du vin, pour porter mon esprit à la sagesse, et pour éviter la folie, jusqu'à ce que je visse ce qui est utile aux fils des hommes, et ce qu'ils doivent faire sous le soleil pendant les jours de leur vie." ECCLÉSIASTE 2,1-3

Mais, on peut sourire avec modestie et humilité. L'important c'est d'avoir un visage doux, serein et plein d'indulgence.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty27/3/2008, 02:18

Louis a écrit:
Dans le Nouveau Testament, la Bible plaint ceux qui rient maintenant, leur rire ne durera pas [Lc 6,25]. La joie est promise à ceux qui pleurent [Lc 6,21]. St Jacques insiste pour sa part « Que votre rire se change en deuil, et Dieu vous relèvera » [Jc 4,9].

La petite histoire du rire sur ce site :
http://www.sion.org/rire.htm

Bonjour Louis,

c'est exactement cela !!

rire ici c'est oublier ce qu'est l'Amour en Vérité (selon Dieu) ici c'est "le monde de ténébre, et de son prince" rire ici par nous même c'est la preuve que notre cœur peut oublier l'Unité de l'Être en Esprit, c'est oublier les centaines de millions d'hommes qui souffrent, d'enfants qui meurent, de femmes bafouées, plus ton cœur va a l'Amour plus tu souffre comme Dieu qui Aime et de ce fait Jésus qui Est Saint n'a pas de distance entre le crie des malheureux et Sa communion a leur peine ni a la réponse rédemptive du Père en Lui . de ce fait Jésus ne pouvais prendre cette vie a la légère. Tu peux être heureux de Dieu en toi-même, mais cela n'implique pas de rire.

mais PASP me fait dire ce que je ne dis pas, Bien sûr en Dieu La Pleine Joie existe la plénitude du bonheur !!
mais quand Jésus homme vit parmi nous sa liberté VRAIE Lui permet justement d'être libre de ne pas rire, certainement Il a sourit pour se tendre vers l'autre, et pour aider a avancer au delà . La Joie de Dieu n'est pas une bonne poilade des chti's.
rire ici c'est tout de même oublier la réalité du péché qui nous plonge en ce monde de ténébre, et si on aime Vraiment notre Père Divin , on ne peut rire en oubliant en seul instant que l'esprit de ce monde n'accomplis pas sa volonté " Père rend moi La Gloire que j'avais auprès de Toi avant que ce monde fût " trouver notre force en nous même nous permet de rire (par fausse liberté) n'être pas privé de Dieu permet de rire, mais toute privation de Lui engendre une soif de Lui Seul, et je vois mal le rire venir surpasser cette peine momentanément : pour dire (inconsciemment) "bon on souffle un bon coup on oublie tout" ; a moins de LE méconnaître sinon comme tout Saint qui grandit ta Soif et ta communion s'accroît chaque jour d'aspirer à la complète Union.

le temps que tu trouve de la consolation en toi en ton rire , tu ne la trouve pas en Lui seul ! a un certain moment cela devient impossible de recevoir une consolation du monde= du veille homme , sans engendrer une dissonance en ton cœur ; (certainement par respect et communion a la faiblesse des proches ont accepte de sourire, mais pouffer de rire, c'est a contrario faire taire en soi l'aspiration de l'Esprit (et Spiration) si donc il est charitable d'accueillir la faiblesse des hommes il ne l'est pas moins de veiller a préserver la purifiante tendresse de l'Esprit ! (une componction permanente)
ce n'est pas une pratique morale (une méthode) c'est un mouvement du cœur ordonné a la Sanctification, évidement le mot pénitence va faire dresser quelqu'un ; mais la pénitence n'est pas une loi une règle a appliquer, seulement une conséquence lorsque l'on se cède a Dieu !

La Joie ne me manque pas parce que même absent je sais qu'Il Est là, par contre la consolation de mon rire et du rire , met de plus en plus pénible , car je constate qu'il (le rire) me réfugie hors de Lui Seul !
ce qui me fait dire que Jésus ne pouvais rire de cette consolation , cette fausse joie qui n'est pas en Lui-Seul !

en Dieu tu trouve La Paix et la sérénité, le rire psychique ici n'est pas serein ! " comme le dit Jésus "quant on a bu de ce vin on n'en veut plus d'autres"

et pourtant j'ai longtemps beaucoup rit , et je faisait vraiment rire beaucoup, je voulais être comique humoriste.

Dieu Est Amour Paix Joie, nul part il n'est écrit Dieu est rire, je n'empêche personne de rire ni ne le condamne, mais il ne faut pas en rester a cela, on y passe mais on y demeure pas !

La Paix de Dieu Surpasse le rire !

j sunny cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty27/3/2008, 07:38

Nicolianor a écrit:
Jésus n'a pas ri. L'Église associe le rire à l'immodestie et aux vanités de la vie. Sans oubliez la moquerie, un péché courant qu'on retrouve dans la plupart des forums catholique. Les smilies sont un triste exemple comme ceux-ci: Laughing :mdr: :beret:

Voici un verset de la bible:

"J'ai dit en mon coeur: J'irai, et je regorgerai de délices, et je jouirai des biens; et j'ai vu que cela aussi était une vanité. J'ai regardé le rire comme une folie, et j'ai dit à la joie: Pourquoi te trompes-tu vainement? Je résolus en mon coeur de retirer ma chair du vin, pour porter mon esprit à la sagesse, et pour éviter la folie, jusqu'à ce que je visse ce qui est utile aux fils des hommes, et ce qu'ils doivent faire sous le soleil pendant les jours de leur vie." ECCLÉSIASTE 2,1-3

Mais, on peut sourire avec modestie et humilité. L'important c'est d'avoir un visage doux, serein et plein d'indulgence.

Le ricanement moqueur est associé à l'immodestie et aux vanités de la vie. .

Pas le rire.

Le rire peut être pur et cristallin. Regardez le début de la passion du Christ et le fash back de Jésus sur sa vie avec Marie et leur humour simple.


Cher Nicolianor, vous êtes vraiment le pape des cathares ! Votre théologie est la leur, à 100%.

La sexualité est pour vous mauvaise et tolérée par l'Eglise en vue de la seule reproduction >>> C'est exactement ce que disaient les Parfaits.

Le rire est lié à la vanité (jamais à la joie simple et à la charité) >>> C'est encore tout à fait la théologie des Parfaits.

Modifiez donc votre croyance. Proclamez vous pape des Albigeois. Cessez de vous croire pape de l'Eglise catholique. Vous n'avez pas la théologie catholique mais celle du grand Mani !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
eopsis




Messages : 79
Inscription : 09/12/2007

Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty27/3/2008, 10:15

Nicolianor a écrit:
Jésus n'a pas ri. Mais, on peut sourire avec modestie et humilité. L'important c'est d'avoir un visage doux, serein et plein d'indulgence.

Jésus n'a pas ri... Quelle certitude !
Bien sûr il y a le rire gras, moqueur, celui qui peut rabaisser l'autre, celui qui est vanité.
Mais rire n'est pas un pêché : personne ne vous a chatouillé sous les bras, les pieds quand vous étiez enfant ? Rolling Eyes

M. Nicoliator, si Dieu parle de joie, le rire n'est pas forcément éloigné...
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty27/3/2008, 15:07

Jeb a écrit:
Cher Petrum,

Je te demande pardon pour le :beret:
et pour n'avoir pas compris le contenu de ton message.

Cher Jeb,

Ne t'inquiète pas je ne l'avais pas mal pris ;)

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty27/3/2008, 16:12

Chers intervenants,
le sujet du rire de Jésus est très intéressant, il révèle les distortions en l'homme et pour le coup je n'ai plus envie de rire, tellement la plupart d'entre vous apparaissez comme anéantis dans une zone grisâtre de la vie...
Vous parlez en docteur et vous êtes moins sages que le nouveau né.

Vos interventions révèlent à quel point, il vous faut sans cesse vous rassurer, trouver votre confort intérieur que vous calquez selon vos critères de la vie sociale...
Jésus lui-même qui nous voit discuter doit être saisi de tristesse et habité par une forte envie de rire à en ébranler les fondements du ciel.

N'avez-vous pas lu qu'Abraham et Sara ont rient de la nouvelle de Dieu quant à la naissance d'Isaac et que Dieu lui-même rie de leur rire au point qu'Isaac veut dire celui qui rit...
Mais dans quelle eau baptismale avez-vous été plongés ?

Le rire est le propre de l'homme il est donc le propre de Jésus-Christ vrai homme et vrai Dieu.... Je ne cesse de vous le dire...
Mais vous ne l'entendez pas, il faut vous rassurer! Vous êtes sinistres!

Je comprends quand Jésus assure à ses âmes privilégiées qu'il noiera la barque de Pierre, vos interventions en sont à elles seules la justification!

Vous sentez la naphtaline... shaking shakng2 :mdr: :mdr: :mdr: :sts: :sts: :sts:

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty27/3/2008, 17:32

Arnaud Dumouch a écrit:

Le rire peut être pur et cristallin. Regardez le début de la passion du Christ et le fash back de Jésus sur sa vie avec Marie et leur humour simple.

Le film de la passion n'est pas parfait, cette scene du film est plutôt frivole. Jésus n'était pas frivole.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty27/3/2008, 17:40

Nicolianor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Le rire peut être pur et cristallin. Regardez le début de la passion du Christ et le fash back de Jésus sur sa vie avec Marie et leur humour simple.

Le film de la passion n'est pas parfait, cette scene du film est plutôt frivole. Jésus n'était pas frivole.

Vous auriez fait un bon pharisien:
Citation :



Matthieu 11, 18 Jean vient en effet, ne mangeant ni ne
buvant, et l'on dit: Il est possédé!


Matthieu 11, 19 Vient le Fils de l'homme, mangeant et
buvant, et l'on dit: Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et
des pécheurs! Et justice a été rendue à la Sagesse par ses oeuvres."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty27/3/2008, 17:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Nicolianor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Le rire peut être pur et cristallin. Regardez le début de la passion du Christ et le fash back de Jésus sur sa vie avec Marie et leur humour simple.

Le film de la passion n'est pas parfait, cette scene du film est plutôt frivole. Jésus n'était pas frivole.

Vous auriez fait un bon pharisien:
Citation :



Matthieu 11, 18 Jean vient en effet, ne mangeant ni ne
buvant, et l'on dit: Il est possédé!


Matthieu 11, 19 Vient le Fils de l'homme, mangeant et
buvant, et l'on dit: Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et
des pécheurs! Et justice a été rendue à la Sagesse par ses oeuvres."

merci, Nicodème était un bon pharisien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty27/3/2008, 18:41

Crying or Very sad scratch
Je ne comprends pas certains qui confondent :
- Rire "joyeux" conforme à la Charité
et
- Rire moqueur, ironique, etc, contraire à la Charité.

J'avoue que ça me dépasse totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty27/3/2008, 19:35

Le traitement de ce sujet a dit et révélè ce qu'il fallait d'évidence; est-il utile de le poursuivre ?

On tourne en rond, chacun ne veut voir, sauf quelques uns que ce qui le conforte à l'aune de ses principes et de son besoin de sécurité...

Laissons l'écho du rire cristallin de la joie vraie s'épandre à l'infini, il y aura bien une âme qui s'en nourrira pour la consolation de Jésus et de nos amis les ânes... Laughing sunny :mdr: :beret: :sts: :amen:

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty27/3/2008, 20:14

C'est vrai. Tout est dit. Je ferme le sujet pour un temps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il ri ?   Jésus a-t-il ri ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a-t-il ri ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité
» Que dit Jésus?
» Qui a tué Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: