DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 NDE : nouveaux témoignages et nouvelles recherches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: NDE : nouveaux témoignages et nouvelles recherches   Lun 15 Jan 2007, 08:46

Citation :
Cher Arnaud

Dans la revue " le monde des religions"( nov- déc no 20) j' ai trouvé une enquête sur les NDE de Jennifer Schwarz qui citait notamment la chercheuse en biologie moléculaire
Sylvie Déthiollaz (installée à Genève........ et présente à Martigues en juin 2006 )
Citation :
"Trop de témoignages concordent pour ne pas s' intéresser plus en profondeur à la phase de décorporation d' autant que nous en avons les moyens "........et de revenir sur l' histoire stupéfiante de cette américaine Pam Reynolds,ayant subi une opération durant laquelle les chirurgiens ont dû vider le sang de son cerveau et conserver ce dernier à une température de 15°C "Toutes les réactions chimiques propres au système cérébral étaient impossibles. Cependant la patiente rapporte ,à son réveil,une NDE comportant la description extrèmement détaillée de sa propre opération ,explique la chercheuse . Grâce à l' enregistrement de l' opération ,on a pu constater que ses dires se rapprochent d' une manière étonnante de ce qui s' est vraiment passé.Dans la même veine ,les troublants récits d' aveugles et d' enfants m' ont stupéfiée" poursuit-elle.
.......Comment peut-on expérimenter une conscience claire hors de son corps ,au moment où le cerveau ne fonctionne plus ?


Cette chercheuse chapeaute une association nommée Noésis et mène une étude clinique en lien avec les hopitaux universitaires de Genève
J'espère que ce petit mail vous aura intéressé et que certains(je pense notamment à Louis et quelques autres )"forumeurs" DR ANGELIQUE se sentiront moins bizarres!
.............
Très amicalement
Chantal ( toujours attentive à vos écrits et aux débats du forum .......)

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Jeu 07 Fév 2008, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: NDE : nouveaux témoignages et nouvelles recherches   Lun 15 Jan 2007, 10:27

Merci à Chantal et au "Monde des religions" pour leurs infos.

Je ne me sens pas bizarre! C'est les humains "normaux" que je trouve bizarre! Laughing

Ceci dit, dans mon expérience, je n'ai pas vécu l'étape de décorporation (peut-être parce que l'ayant vécu de nombreuses fois dans le passé, et sans NDE). Ce qui m'a profondement choqué c'est l'expérience d'amour au moment du retour dans mon corps. Et je n'ai trouvé aucun récit semblable pour le moment dans les récits de NDE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
linda b



Messages : 38
Inscription : 23/02/2006

MessageSujet: NDE:nouveaux témoignages et nouvelles recherches   Mar 16 Jan 2007, 00:24

Bonsoir

Il y a quelques jours,j'ai eu le plaisir de lire un article qui avait pour titre...Le Dr Raymond Moody le spécialiste du couloir de la mort...dans la revue...La Semaine...du mois de décembre.

Quelques mois après le décès de ma mère,j'ai lu le livre...La vie après la vie...du Dr Moody,et j'ai grandement apprécié ce livre.

Dans cet article sur le Dr Moody,il parle justement de Pam Reynolds,la journaliste demande au Dr Moody ce qu'il pense de cette femme,qui est revenue d'une mort clinique provoquée par son cardiologue?

Voici la réponse du Dr Moody.

«Je suis complètement fasciné par cette expérience.
Imaginez qu'une équipe de médecins,à Phoenix,a réussi à abaisser la température de cette patiente pour l'amener dans un état de mort clinique dans le but de lui sauver la vie.
En se réveillant de son opération pour un anévrisme,qui a duré une heure,elle a raconté avec précision ce qu'elle avait vu et entendu,tant dans la salle d'opération que dans l'autre monde,avec des êtres de lumière.
Ce genre d'intervention chirurgicale se pratique maintenant de plus en plus et va nous permettre de recueillir beaucoup plus de témoignages et d'avoir accès à une connaissance inouï!»
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: NDE : nouveaux témoignages et nouvelles recherches   Mar 16 Jan 2007, 10:09

Citation :
Ce genre d'intervention chirurgicale se pratique maintenant de plus en plus et va nous permettre de recueillir beaucoup plus de témoignages et d'avoir accès à une connaissance inouï!»

L'Eglise a toujours dit que l'existence de Dieu et la survie de l'âme à la mort étaient accéssibles à la seule raison philosophique.

M%ais jusqu'ici, cela se faisait à travers des démonstrations rationnelles.

L'entrée dans le mode expérimental de cette question de la survie peuit faire entrée le monde dans une nouvelle étape, après celle de l'athéisme: celle de la religion naturelle.

Mais ne nous en réjouissons pas trop vite en pensant que tout le monde en deviendra croyant.
Pourtant, le livre "l'heure de la mort", montre que l'Être de lumière n'est pas Luvcifer, c'est le Christ.[u]

Quel problème alors?

Tout indique que cette étape de nouvelle connaissance peut parfaitement être récupérée par l'Ange de Lumière (Lucifer) qui pourra s'en servir à son profit, comme par exemple se présenter comme étant le vrai Dieu, celui qui a tout créé.

Il ne faut pas ouiblier que le dernier Antéchristianisme annoncé en 2 Thess 2 n'est pas un athéisme mais une religion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: NDE : nouveaux témoignages et nouvelles recherches   Mar 16 Jan 2007, 17:40

Finalement nous arrivons en discution en deux points de vue différents. Celui des expérimentateurs, qui ne peuvent que constater. Et celui des non expérimentateurs, qui ne peuvent que s'imaginer.

Le soucis d'accorder au Christ ou l'ange de lumière, le monde de la matière au travers la récupération des expériences NDE et autres ; n'est au final, que de la manipulation fictive.

Sur le plan purement matériel, faut'il en premier lieu que cet ange de lumière dit Lucifer, puisse alors précisément être défini. Non pas en terme de notion, mais en une réalité visible. Sans quoi, la discution se cantonnerais au domaine des non expérimentateurs.

Ceci dis, à l'ère de la communication, où les informations se propagent relativement vite ; il semble effectivement ; qu'accumuler les expériences donneront inévitablement un schéma nouveau, de l'homme dans la construction matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: NDE : nouveaux témoignages et nouvelles recherches   Lun 16 Avr 2007, 12:32

L'Eglise a toujours dit que l'existence de Dieu et la survie de l'âme à la mort étaient accéssibles à la seule raison philosophique.

Les apparitions de Marie, sont accessibles, non pas, par la seule raison philosophique, mais accessible par une réalité naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: NDE : nouveaux témoignages et nouvelles recherches   Ven 01 Fév 2008, 19:20

témoignage du pasteur Patrick Fontaine, NDE très nette


Bonjour Arnaud,

je crois que tout a bien voulu passer dans ce copier coller. je l'ai



EXTRAIT DU TÉMOIGNAGE DE PATRICK FONTAINE


Citation :

"Je me suis converti en 1983. Jésus m' a saisi et j'ai vécu une conversion radicale. J'étais chef de gang dans le milieu des punks - la drogue, les armes, etc. - au cours d'une rixe, j'ai reçu un coup de batte de base ball en pleine tête, et je me suis retrouvé à l'hôpital.

C'est Jésus qui m'a arrêté . On m'y a parlé de Dieu et quelques mois plus tard, je me suis retrouvé pour la première fois de ma vie dans une église ;

ça a été un choc culturel ! Et quelques semaines plus tard, j'ai fini par capituler et j'ai prié : je me suis donné à Jésus, et comme cadeau de bienvenue, Il m'a complètement délivré de la drogue, et je suis devenu dans l'église " le punk qui s'était converti ".

On me sortait de ma boîte pour donner mon témoignage, parce que mon cas n'était pas ordinaire. Sept mois plus tard, j'ai reçu le baptême dans le Saint-Esprit, c'était le 31 juillet 1984.

C’est là que j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme.

Dans la suite, le feu a continué de croître dans ma vie, jusqu'en 88 où j'ai commencé à Le servir. J'étais responsable d'un groupe de jeunes et je tournais dans une équipe d'évangélisation, jusqu'en 1995, où j'ai été appelé à être Pasteur, et à fonder une oeuvre..

Nous nous sommes donc retrouvés à Poitiers, et tout allait

merveilleusement bien. En une année, nous avions une église, une école biblique, une seconde église naissante, et j'ai commencé à vivre les prophéties qu'on m'avait données auparavant. Mais à l'intérieur de moi, j'avais une insatisfaction, mais que je contenais et que je faisais taire.


J'ai commencé à écrire des livres qui ont bien marché (un autre miracle car je n'avais pas les capacités pour faire ces choses).


Et le 31 décembre 2001, alors que nous faisions une veillée à l'église, j'ai reçu un verset (Amos 4/12) qui a résonné très fort en moi " Prépare-toi à rencontrer ton Dieu ".


J'avais eu des paroles auparavant qui semblaient aller dans le même sens mais je n'y prêtais pas plus d'attention.

Le début de l'année a commencé très vite, et j'ai démarré sur les chapeaux de roues : j'ai accepté les invitations, les conférences en France et à l'Étranger ; je préparais mes cours de l'école biblique et en même temps j'écrivais un livre . j'avais commencé à travailler la nuit, et je me livrais à une sorte d'hyperactivité.

Puis j'ai été invité pour une semaine d'enseignement sur " la guérison " ; il y avait six ou sept heures d'enseignement par jour à assurer, et le soir une réunion plénière qu'il fallait conduire.


Le premier jour où je suis arrivé, j'ai commencé à souffrir d'une infection urinaire, mais le contexte dans lequel je me trouvais (prêcher la guérison) m'imposait de garder le silence sur mon état. Les choses ont empiré très vite, car je ne me suis pas soigné. J'ai passé nuit blanche sur nuit blanche, et le vendredi matin, je me sentais très mal.

J'étais fiévreux, je tremblais, et brutalement, alors que j'étais en train d'enseigner, mon corps a commencé à être secoué, mais ce n'étais pas l'onction du Saint-Esprit. Je faisais tout ce que je pouvais pour tenir le choc de cette dernière journée. Encore cette ligne droite, et après je

pourrais me reposer. Mais tout s'est précipité : je tremblais, mes dents s' entrechoquaient et je ne parvenais plus à parler. J'ai interrompu la réunion et j'ai demandé à changer de pièce.

Là, je me suis couché au sol, et j'ai été saisi de convulsions violentes.

On a découvert plus tard que la cause était que je souffrais d'une septicémie aiguë. L'infection avait gagné tout mon corps et j'avais un empoisonnement du sang, et j'ai senti que les choses allaient très, très mal. Certaines fonctions de mon corps ne répondaient plus, et je commençais à prier pour ma femme et pour mes enfants : je sentais que j'étais en train de partir, et que la mort m'envahissait. Je suis arrivé au moment le plus critique, celui où on passe " de l'autre côté ", et soudainement Jésus m'a touché, je me suis senti saisi.

Ce moment où mon corps est resté comme suspendu entre la vie et la mort a duré ≤ heure.

Je me suis retrouvé avec Lui, je n'étais plus dans mon corps. J'ai comparu devant Lui.


Vous savez, cela faisait dix-neuf ans que je priais " Seigneur, fais-moi voir Ta face ". Je VOULAIS voir Sa face. Mais dans ma " petite tête " de chrétien, j'avais prévu un autre scénario que celui que j'étais en train de vivre.

Je me suis retrouvé devant Lui, et je L'ai vu comme je vous vois. La Bible dit " Nul ne peut voir Sa face et vivre " . et de L'avoir vu, ça m'a complètement tué. Ça a tué d'une certaine manière mon ministère tel qu'il était, ça a tué ma vision,la vision que j'avais de l'Église, ça n'a rien laissé d'intact.J'ai été complètement laminé.Tout a été comme détruit



Je veux vous dire avec force que Jésus existe.

Peut-être trouvez-vous bizarre que je vous le dise, mais j'ai besoin de l'affirmer : Il existe vraiment ! Ce n'est pas une carotte pour faire avancer les ânes chrétiens.

Cela ne relève pas des contes et légendes charismatiques :

Il existe VRAIMENT.

Il est amour comme la Bible le dit, et Il est saint comme la Bible le dit.

J'étais devant Lui, et je savais que j'étais sauvé. L'assurance de mon salut était avec moi, cette question était réglée, et je sentais Son amour qui sortait de Lui d'une manière extraordinaire. C'était tellement fort. J'ai senti aussi Sa sainteté comme jamais je ne l'avais sentie dans ma vie, et elle me brûlait. Et j'ai fait l'erreur de Le regarder dans les yeux . et je ne parvenais plus à détacher mon regard : Ses yeux ne sont pas " comme " des flammes de feu, mais Ses yeux SONT des flammes de feu. Au moment où Il vous regarde, tout est brûlé à l'intérieur, et vous savez qu'Il voit tout.

Et quand Il parlait, j'entendais Sa voix à l'extérieur, et en même temps Sa voix résonnait puissamment à l'intérieur de moi, où tout était ébranlé.


Et là, Jésus a commencé à me montrer ma vie chrétienne. Il ne m'a pas montré toutes les bêtises que j'ai fait avant de le connaître : je m'étais repenti et ces choses étaient mises en oubli.

Mais Il m'a parlé de ma vie chrétienne. Il m'a montré tout ce que j'ai fait pour Lui, en me faisant écouter les motivations de mon coeur, mes desseins secrets, et je voyais qu pas une oeuvre n'était pure. Il m'a montré tout ce que j'ai fait pas orgueil,

tout ce que j'ai fait par esprit de compétition, y compris dans le ministère, pour avoir la reconnaissance des autres, pour attirer la gloire sur moi, et ce moment a été terrible.

Sur la terre, je récoltais beaucoup d'applaudissements, mais là, le jugement était tout autre. J'espérais que certaines choses seraient oubliées, mais Il n'a rien oublié. Je pensais que certaines oeuvres seraient agréées, mais aucune ne l'a été. A chaque fois qu'Il me montrait, je disais " oui, c'est vrai ".

A ce moment, je savais que j'étais sauvé, mais j'ai vu ma récompense partir en fumée. Je me souvenais que la Bible dit qu'il faut bâtir avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, et bien sûr j'avais construit pas mal de choses, mais je voyais que c'étaient des ouvres de paille dont il ne

resterait que des cendres lorsqu'elles passeraient par le feu.


Oui, bien sûr, il y avait des gens qui avaient eu leur vie transformée au travers de moi . mais le Seigneur est capable d'utiliser un âne pour parler à quelqu'un, alors ce n'est pas cela qui pouvait faire que je reçoive une récompense là-haut.


Je découvrais qu'en fait, je m'étais servi de Lui, mais je ne L'avais pas servi. Et voir cela a été terrible. Tout est passé au crible. Il m'a montré que j'avais exercé le ministère en servant une idole. Et Il m'a montré " quelle " idole. Si un chrétien m'avait dit çà, je me serai mis en colère, mais là c'était Jésus et je ne pouvais que l'accepter.


Depuis mon enfance, j'étais toujours malade, continuellement faible, et j'avais idéalisé et idolâtré la puissance et la force, au point de haïr la faiblesse. Je me menais la vie très dure. Je haïssais la faiblesse chez moi, mais pire : je la haïssais chez les autres. J'avais du mal à avoir une communion fraternelle avec quelqu'un parce qu'il sentait tout de suite une exigence de ma part. Je n'épargnais personne et j'étais très dur.

Le Seigneur m'a délivré de cette idolâtrie, et je peux me présenter devant vous libre de tout besoin de performance. Pendant dix-neuf ans, mon service pour Dieu a été charnel, entaché de mauvaises motivations.

La Bible dit que nous allons comparaître devant Christ, et les desseins des coeurs seront révélés et c'est ce qui m'est arrivé. Esaïe dit "malheur à moi parce que je L'ai vu ", et au moment où je comparaissais devant Lui, je ne savais pas que j'allais revenir sur terre. (Dans ma douleur) je pensais " j'ai sacrifié ma vie de famille, j'ai traité rudement mon corps, mais comme un spartiate, pas comme quelqu'un de spirituel ". Je n'étais pas comme un fils, j'étais comme un serviteur, j'étais un mercenaire.


Certaines personnes me demandent parfois si Dieu ne m'a pas révélé des choses bonnes . oui, bien sûr il y a eu des choses bonnes, mais mes yeux se sont fixés sur ce qui n'allait pas, et il y en avait tant que cela cachait tout le reste. Cela m'a brisé. Je me sentais comme ces personnes qui s'approchent du Seigneur à la fin et qui Lui disent " N'avons-nous pas

prophétisé en ton Nom ? N'avons-nous pas chassé des démons et fait beaucoup de miracles ? "et auxquels Il répondra" Retirez-vous de moi, ouvriers d'iniquité; je ne vous connais pas ".


Vous savez, ces gens ont vraiment prophétisé et fait des miracles authentiques, ils ont vraiment chassé des démons, mais la réponse de Jésus est implacable.

Savez-vous pourquoi ? Parce que ces gens n'avaient pas pris le temps de faire connaissance avec Lui.

Et je me suis rendu compte que j'étais passé moi aussi à côté du but.


Le Seigneur me disait qu'Il était fier de moi, du temps que je passais avec la Parole de Dieu. Je n'en tire aucune gloire parce qu'il m'est plus dur de prier que d'étudier la Parole. Je peux passer plusieurs heures par jour et je ne vois pas le temps passer car vraiment je me régale.

Et le Seigneur m'a dit " J'ai été honoré de la manière dont tu as recherché la Vérité en tant que Parole ; et j'aurais voulu que tu déploies le même zèle à rechercher la Vérité . en tant que Personne ".


Je me suis rendu compte que l'oeuvre la plus importante de la vie chrétienne, c'est de Le connaître. Ce n'est pas " faire ", mais c'est " Le connaître ". Ce n'est pas connaître des choses sur Lui, mais c'est L connaître Lui.

On peut passer à côté de l'essentiel, faire plein d'œuvres s'appeler " apôtre ", " prophète des nations " et s'inventer tout un tas de titres bidons en pure perte. Dieu n'est pas impressionné par nos cartes de visites, ni par nos titres ; ce qu'il veut, c'est qu'on Le connaisse Lui.

La chose la plus importante, celle que nous allons emporter de l'autre côté, c'est ce que nous aurons connu de Lui. " La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé ", c'est l’apôtre Jean qui le rapporte. Vous pensez avoir la vie éternelle ?

C'est cela la vie éternelle.


Ma vie chrétienne était occupée et remplie de choses à faire pour Lui, plutôt que de Le connaître Lui. Ce n'est pas pour rien que le plus grand commandement c'est :

« tu adoreras l'Eternel ton Dieu de toutes tes forces, de

toute ton âme, de toute ta pensée, tu Le serviras Lui seul »


D'abord l'adoration, d'abord la communion, d'abord le contact, puis le service.

Et moi, j'avais mis tout à l'envers. J'avais mon identité dans ce que je faisais pour Lui ; non dans ce que j'étais, mais dans ce que je faisais.

Un des buts recherchés par Dieu n'est pas de nous écraser ou de nous prouver que nous sommes nuls (si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, nous pouvons le voir seul) et ce n'est pas non plus de former en nous une image négative de nous-mêmes, mais son intention c'est que nous ayons une prise de conscience, qui nous amènera dans un brisement. (d’Amour et Vérité)

Dieu cherche des cœurs brisés. Dieu cherche des gens qui n'ont plus d'illusions sur eux-mêmes.

Pour ma part, le fait d'avoir comparu devant Lui a consumé mes illusions.

Si vous m'aviez connu avant le 1er mars 2002, vous auriez rencontré un homme sûr de lui. Maintenant je ne suis plus sûr de moi, je suis sûr de Lui.

Car j'ai été tellement déçu par ce que j'ai vu. Je me suis rendu compte que rien de bon n'habite dans l'homme. Cela fait vingt ans que je connais le Seigneur, et j'ai passé beaucoup de temps en prière, en jeûnes, en lecture de la Parole, en discipline spirituelle . eh bien tout cela n'a pas amélioré ma chair ; elle est toujours aussi pourrie.

Ce que j'ai appris lorsque j'étais en face de Lui, c'est que quand Il est mort sur la croix, ce n'était pas pour rafistoler nos vies. Je me suis rend compte que pendant les quinze années où j'ai prêché, j'ai prêché un faux évangile ; car j'ai prêché un Jésus qui est mort sur la croix uniquement pour que nous soyons guéris, uniquement pour que nos péchés soient pardonnés, uniquement pour que nous soyons sauvé des conséquences du péché,

et je m'en repens sincèrement et amèrement.

En réalité, Il nous a englouti dans sa mort afin que nous soyons morts avec Lui et qu'Il puisse vivre au travers de nous. Il n'est pas intéressé à ce que nous ayons une belle vie, Il n'est pas intéressé à ce que nous soyons guéris et que nous menions une vie indépendante de Lui, Il n'est pas intéressé de rafistoler nos vies.


Ce qu'Il désire, c'est que nous soyons morts avec Lui afin de ressusciter avec Lui.Il nous veut en Lui, le connaissant intimement.

Patrick FONTAINE

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: NDE : nouveaux témoignages et nouvelles recherches   Ven 01 Fév 2008, 21:51

Arnaud Dumouch a écrit:
témoignage du pasteur Patrick Fontaine, NDE très nette
Trop interprété pour être crédible. What the fuck ?!? Je n'y crois pas, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: NDE : nouveaux témoignages et nouvelles recherches   Sam 02 Fév 2008, 05:49

Certes. Ce témoignage lmà n'est pas scientifique. Juste interessant au plan théologique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: NDE : nouveaux témoignages et nouvelles recherches   Dim 03 Fév 2008, 06:39

J'aime beaucoup ce témoignage. Je le trouve très réaliste... Il vas à l'essentiel... Pourquoi serait-il faux? Je crois que ses interprétations viennent du fait de ce que Dieu lui a fait comprendre ou réaliser. Je trouve ce témoignage très humain et très profond... Je ne vois pas quel intérêt personnel il en retirait à raconté cela... Je le trouve très intéressant, spirituellement et humainement (il décrit bien la nature humaine (recoin de l'esprit humain))...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: NDE : nouveaux témoignages et nouvelles recherches   Dim 03 Fév 2008, 07:33

Oui, au plan chrétien, ce témoignage est extrêmement profond. On peut imaginer que Saül de Tarse, face à la Lumière, a du ressentir la même purification.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: NDE : nouveaux témoignages et nouvelles recherches   Dim 03 Fév 2008, 11:20

Après une petite recherche dans Google, on peut trouver quelques vidéos des "one man show" de Patrick FONTAINE, pasteur évangélique auto-proclamé, ancien punk chef de gang.


http://www.dailymotion.com/relevance/search/PatrickFONTAINE/video/x2y8kz_lantichrist-2_events

Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: NDE : nouveaux témoignages et nouvelles recherches   Dim 03 Fév 2008, 11:35

Ls pasteurs sont très souvent auto-proclamés...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: NDE sur Omega TV   Mer 06 Fév 2008, 18:43

Un témoignage extraordinaire:

http://www.omegatv.tv/video-spiritualite-phenomenes-extraordinaires-quel-passage-vers-l-au-dela-id194.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: NDE : nouveaux témoignages et nouvelles recherches   Mer 06 Fév 2008, 19:18

La même question s'est imposée à moi la première fois que j'ai vu cette vidéo : comment se fait-il que des caméra ait filmé le mort (enfin, celui que l'on a déclaré mort)?.... ce n'est pas tellement l'usage, en tout cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle



Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: NDE : nouveaux témoignages et nouvelles recherches   Jeu 07 Fév 2008, 22:45

Evidemment, c'est un témoignage tout-à-fait étonnant...Mais Cébé a raison de poser la question de la caméra qui s'attarde sur le corps du "défunt". Je trouve qu'il y a quand même pas mal de mise en scène dans tout cela...

Par contre les deux autres témoignages de NDE sur les sensations perçues par un homme et par une femme (deux vidéos différentes, sur le même site Oméga TV) me paraissent remarquables et nettement plus crédibles...car à la fois spontanés et discrets ; il y a quand même une différence dans le style...Qu'en pensez-vous ?

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: NDE : nouveaux témoignages et nouvelles recherches   Jeu 07 Fév 2008, 23:33

La pasteur se pose en prophète, il m'a semblé ...

... Et soudain, selon lui, Dieu décide de contredire ou de rectifier son Fils lorsque celui-ci donna un enseignement avec la parabole du pauvre Lazare et du riche en enfer ...
Les autres vidéos, comme le suggère Gabrielle, sont vraiment plus crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: NDE : nouveaux témoignages et nouvelles recherches   Ven 08 Fév 2008, 03:43

Citation :
La même question s'est imposée à moi la première fois que j'ai vu cette vidéo : comment se fait-il que des caméra ait filmé le mort (enfin, celui que l'on a déclaré mort)?.... ce n'est pas tellement l'usage, en tout cas ici.

Et la même question s'est imposée à moi lorsque je l'ai vu la première fois... Je me suis demandée si c'était la coutume dans un autre pays ou c'était voulu...
Revenir en haut Aller en bas
 
NDE : nouveaux témoignages et nouvelles recherches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NDE : nouveaux témoignages et nouvelles recherches
» Recherches nouvelles
» Nouvelle cible pour le glioblastome.
» Aisne: Nouvelle pluie d'ovnis sur la région
» HAARP, nouvelle armes climatiques??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: