DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Nouveaux témoignages de NDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Nouveaux témoignages de NDE   Lun 26 Déc - 17:20

http://www.nderf.org/French/mellen_thomas_emi.htm

A étudier


Dernière édition par le Lun 26 Déc - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Nouveaux témoignages de NDE   Lun 26 Déc - 19:27

Hem...hem...

--->

Citation :
J’ai vu le paradis Chrétien. On s’attend à ce que ce soit un bel endroit où l’on se tient devant le trône, dans l’adoration éternelle. J’ai essayé. On s’y ennuie !

Very Happy Mr. Green

Merci pour le lien, et les tonnes de témoignages, Louis ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nouveaux témoignages de NDE   Lun 26 Déc - 20:13

J'en ai répertorié quelques uns dans lesquels les personnes disent avoir rencontré Jésus Christ (pas encore lu) :

http://www.nderf.org/French/anthony_m_emi.htm
http://www.nderf.org/French/marion's_emi.htm
http://www.nderf.org/French/pam_a's_emi.htm
http://www.nderf.org/French/andrew_c_emi.htm
http://www.nderf.org/French/mary_ann_f_emi.htm
http://www.nderf.org/French/guy's_emi.htm
http://www.nderf.org/French/minister's_emi.htm

(si l'apostrophe ne passe pas, recopiez l'adresse complète en copié/collé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Nouveaux témoignages de NDE   Lun 26 Déc - 22:17

J'en ai lu deux où il est fait mention de "trois hommes dans la lumière"...

La Trinité...

Mais bon, ces deux-là, ajoutés à ceux où il est fait mention du Christ, ne fait jamais qu'une petite dizaine de témoignages sur...trois cents :|
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Nouveaux témoignages de NDE   Lun 26 Déc - 23:04

Cuila va vous plaire :

Citation :
EMI de David



Page d’accueil – NDERF Témoignages d’EMI (300+) Partagez votre expérience de mort imminente (EMI)

TÉMOIGNAGE :

Le 22 décembre 1986 (vers 16:15), je me sentis soudain comme si j’allais mourir, mourir pour vrai. Je me suis donc allongé et bientôt, je fus inondé par une intense lumière blanche, remplie du plus fabuleux Pouvoir d’Amour de l’univers. À l’intérieur de cette lumière, je pouvais entendre le grondement de vents assourdissants mais aussi le plus beau chant de voix d’anges qui couvrait le son des vents. Mon corps était paralysé par la puissance de cette Lumière. Cet Amour me dépassait. J’avais peur de perdre le contrôle de mes fonctions physiques. Le désir de rester en contrôle, le désir lui-même, le mouvement, la pensée, tout ce qui était humain mourait dans la lumière.

Lorsque celle-ci me goba tout entier, une explosion d’Extase et d’Amour s’éleva de mon nombril, fusionnant avec la lumière elle-même. Bientôt, je devins la Lumière, je devins l’Innocence, l’Amour, l’Extase, la Paix, la Puissance, la Beauté et la Sagesse de la Lumière. Comme une mère portant son enfant dans ses bras, la lumière me transporta en haut à une vitesse vertigineuse. La Lumière me parlait et je savais que c’était Dieu, ce Pouvoir qui avait créé l’univers entier. Le Lumière me disait que ce premier ciel de lumière où je me trouvais (dont la lumière et l’amour dépassaient un million de fois ce que j’avais pu connaître sur terre) était rempli d’un nombre infini de planètes paradisiaques. Je regardai mon corps et je vis qu’il était fait de pure lumière blanche; mais celui-ci comportait toujours une forme humaine lumineuse.

Je suis resté là quelque temps, puis on me transporta plus haut, là où la Joie et la Gloire de Dieu m’écrasaient au point de ne pas pouvoir supporter cette Extase longtemps; conséquemment, j’explosai dans une nouvelle lumière où la Gloire de l’Innocence, de l’Amour, de l’Extase, de la Paix, de la Puissance et de la Sagesse était un million de fois plus brillante que dans le Premier Ciel. Mon nouveau corps était plus radieux, plus clair, et pouvait en quelque sorte supporter un accroissement exponentiel de Gloire. On me dit que ce Deuxième Ciel comportait un nombre infini de planètes. Dans la lumière de chacun des plans célestes ascendants, les qualités de cette Gloire augmentaient un million de fois. La splendeur et la beauté de la vie à l’intérieur de ces plans célestes sont inconcevables pour l’esprit seul, séparé de cette lumière. On m’a emmené vers un plan d’Extase et d’Amour où la pression était si immense que j’avais peine à supporter son niveau d’énergie cosmique et d’Extase.

J’explosai encore une fois à l’intérieur d’une nouvelle lumière un million de fois plus brillante que la précédente; c’était le Troisième Ciel. Là, mon corps avait encore apparence humaine. Mais, il en émanait tellement de lumière blanche que je n’en croyais pas mes yeux. Je pouvais voir clairement et parfaitement à des millions de milles. Le chant des Anges au-dessus de moi était magnifique, assourdissant et glorieux. J’avais l’impression que la vibration des sons portait une sagesse tellement sophistiquée qu’elle pouvait en réalité créer de la vie et des myriades de possibilités dans l’univers; les sons Angéliques ne résonnaient pas seulement pour le plaisir, c’était des sons destinés à créer.

Je quittai le Troisième Ciel pour le Quatrième, là où la Gloire de Dieu était si resplendissante que j’avais l’impression que les êtres existant sur ce plan dépassaient tout concept de Gloire imaginable. Mon corps était si lumineux ici qu’il ne lui restait que peu d’apparence humaine. Cette Gloire, avec ses qualités, était si radieuse que je dis à Dieu : « Je ne peux pas en supporter davantage. Tu es tellement plus vaste que le Dieu que j’avais imaginé que ça dépasse mon entendement. » Des galaxies d’énergie entières pouvaient être créées avec cette lumière.

Je demandai à Dieu de ne pas m’amener plus haut, mais il le fit quand même. À cette étape-là, la splendeur de la Gloire dépassait nettement mes capacités; une stupéfiante qualité de lumière descendit d’un plan au-dessus de moi encore plus resplendissant. Je ne pense pas qu’il y avait des planètes sur ce plan, mais peut-être y a-t-il des êtres vivant à l’intérieur des étoiles elles-mêmes. La Grâce de Dieu, sa qualité la plus poétique et la plus merveilleuse, descendit comme des millions de feuilles tombant harmonieusement, apaisant et purifiant l’Extase et la Gloire à un point que je ne pouvais pas supporter. Je pourrais écrire un chapitre entier sur cette Grâce sans pouvoir lui rendre justice.

Puis, je fus amené au Cinquième Ciel. Mon corps ressemblait désormais à un soleil géant. Je n’avais plus aucune apparence humaine. La Gloire y est indescriptible. Ce qui s’y passe est tout à fait inconcevable pour des humains.

Je suis resté là quelque temps, puis, on m’amena au Sixième Ciel. Celui-ci est un million de fois plus radieux que le Cinquième. Je ne parlerai pas de la splendeur de Dieu sur ce plan. Les Anges chantent si fort qu’aucune oreille humaine ne peut entendre cette musique de l’univers. Mon corps était devenu un soleil encore plus brillant fusionné à la lumière qui est au centre de Dieu.

Je fus ensuite transporté au Septième Ciel. Ce qui s’y passait était tellement au delà de mes capacités que Dieu me ramena plus bas. J’ai pu rester seulement dix secondes au Septième Ciel. La lumière pouvait créer des galaxies entières avec l’aisance la plus totale. Les êtres qui peuvent aller là, sont un million de fois plus évolués que moi. Étant donné que le niveau de Lumière et de Gloire de l’Innocence, de l’Amour, de l’Extase, de la Paix, de la Puissance, de la Beauté et de la Sagesse augmente un million de fois d’un ciel à l’autre, traverser ces plans et y demeurer est très difficile.

http://www.nderf.org/French/david_emi.htm

Ca concorde, théologiquement parlant ???

Arnaud, père Jean-Louis ????
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nouveaux témoignages de NDE   Lun 26 Déc - 23:12

C'est le genre de récit auquel je n'accorde que peu de crédit. Ca me parait un peu trop "carré" comme expérience, avec la théorie des 7 ciels...
Il a dû broder un peu après coup, mélanger lecture, croyance et expérience. Enfin, qui sait...
Mais au fait, il n'est même pas mort! ce n'est pas une NDE!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Nouveaux témoignages de NDE   Lun 26 Déc - 23:28

Oui, c'est pour ca que je demande l'avis de nos deux spécialistes ;)

...et il n'y a pas que celui-là, y en a un bon tas à jeter...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nouveaux témoignages de NDE   Mar 27 Déc - 7:28

Louis a écrit:
C'est le genre de récit auquel je n'accorde que peu de crédit. Ca me parait un peu trop "carré" comme expérience, avec la théorie des 7 ciels...
Il a dû broder un peu après coup, mélanger lecture, croyance et expérience. Enfin, qui sait...
Mais au fait, il n'est même pas mort! ce n'est pas une NDE!?

Oui, je suis assez d'accord.

Les NDE sont maintenant si connues que je crois qu'il faudra se contenter de plus en plus des récits des premières études dans les années 70.

Toute sorte de croyances vont se mettre à les accaparer comme je l'ai fait mais sans avoir l'honnèteté de le reconnaitre.

Par exemple, là, je devrais me jeter comme une confirmation sur cette NDE aux septs cieux. Quelle coïncidence. Cela rejoint la théologie catholique...

Mais non. Les NDE ne vont jamais si loin. Tous les témoins jusqu'ici disaient que si nous franchissons telle étape, nous ne revenons pas...

Et du coup voilà ce que je me dis: Il va falloir que j'ajoute sur tous les contes http://eschatologie.free.fr/fichiers/histoires.htm que ce sont des contes sinon, je crois qu'on va bientôt les retrouver sur des sites comme témoignages de NDE. spiderman

Qu'en pensez-vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Nouveaux témoignages de NDE   Mar 27 Déc - 11:18

Citation :
Les NDE sont maintenant si connues que je crois qu'il faudra se contenter de plus en plus des récits des premières études dans les années 70.

100% d'accord.

Hier, j'ai fait l'effort de lire tous les "témoignages" présents sur le site :

Bien peu ont l'air véridiques (certains se contredisent même)...et je ne parle pas de cet autre "récit" où le mec rencontre l'esprit de Marilyn Monroe...

Bref ca sombre dans un pur délire :|

Y a des fois c'est vraiment à désespérer de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux témoignages de NDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NDE : nouveaux témoignages et nouvelles recherches
» Aisne: Nouvelle pluie d'ovnis sur la région
» Nouveaux témoignages de NDE
» Formations sur les nouveaux programmes en Lettres : témoignages
» les Nouveaux Robinsons (RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: NDE, Miracles, prodiges, apparitions-
Sauter vers: