DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Aller en bas 
+14
saladin936
eric
Théodéric
dims
ahmedjebli
Le moine
cébé
Brice
Arnaud Dumouch
spidle33
respect13
Jonas et le signe
Jehova
bajulum
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty16/4/2009, 02:17

L'islam religion qui vie pour ce monde et le christianisme qui vie pour l'autre monde.

Vivre pour ce monde c'est vivre pour satan.Personne ne peut honorer Dieu par le meutre, l'amour n'a jamais connu le mepris, la haine, la vengeance.
L'amour ne se craind pas, l'amour ne demande pas la soumission d'un etre.

L'amour pardonne et ne condamne pas, il n'est qu' humilité et oublie de soi pour l'autre.
Vivre dans le message du christ c'est reconaitre que sans amour aucune vie ne peut exister et que chaque chose du monde trahit notre nature.
Les musulmans pensent que l'amour est honneur car ils ont cruent qu'ils etaient du monde.
L'amour n'est pas ici mais dans sa gloire la ou il demeure pour l'eternité.
Notre pere par amour nous a donné sa comprehansion de l'amour par le mal et la liberté de le choisir nous meme, pk car l'amour est verité rien ne lui est caché et il est aussi liberté car personne ne force a l'aimer.
Satan cache la verité pour vous faire croire que le monde est bon.

Maintenant ou a votre mort, votre coeur reconaitra que sans amour il n y a point de vie.
Et que satan dans ce monde vous le montrez a chaque instant, car beaucoup ont melangé fierté et amour et beaucoup ont trouvé la peine.

Je vous prouve que votre nature n'est pas du monde.
Car la justice que chacun cherche n est pas trouvé.
La justice du monde est oeuil pour oeuil dent pour dent.
La vengeance engendre la vengeance.Le malheure des uns donne le bonheur des autres.
Tant qu'il y aura des meprisés il y aura du conflit, personne ne sait d'ou vient la peine, car tous le monde croit appartenir a ce qui la crée ( le monde ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty16/4/2009, 03:31

C'est bien bon et bien beau ce que tu dis là, dims !
Le préalable, c'est le respect de l'autre. L'amour en est sa conséquence logique
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty16/4/2009, 05:38

nilamitp a écrit:


OUI MAHOMET le FAUX-prophète bédouin pédophile sanguinaire a été prophétiser dans la SAINTE BIBLE :

Il séduira beaucoup de gens : Mat 24,11
C'est à leur fruit que vous les reconnaîtrez (la charia) : Mat 7,15-20
Un faux-prophète inspiré par un faux-ange de lumière : 2 Cor,11-15
Un faux-circoncis (un juif non circoncis) Phi 3,2
Un faux-évangile Gal 1,8-9
Avec une DOCTRINE qui contient la semence de SATAN 1 Jn 2-22


Bonjour à tous,



merci Nilamitp pour ces références Bibliques.

;)

_________________
pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 090115120030486412998931  
pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty16/4/2009, 08:34

Le moine a écrit:
nilamitp a écrit:


OUI MAHOMET le FAUX-prophète bédouin pédophile sanguinaire a été prophétiser dans la SAINTE BIBLE :

Il séduira beaucoup de gens : Mat 24,11
C'est à leur fruit que vous les reconnaîtrez (la charia) : Mat 7,15-20
Un faux-prophète inspiré par un faux-ange de lumière : 2 Cor,11-15
Un faux-circoncis (un juif non circoncis) Phi 3,2
Un faux-évangile Gal 1,8-9
Avec une DOCTRINE qui contient la semence de SATAN 1 Jn 2-22


Bonjour à tous,



merci Nilamitp pour ces références Bibliques.

;)
je vois que ces prophéties s'applique a 100% sur cet imposteur de paul.
si Mohammed salla allhu alayhi wassalam est l'antéchrist pourquoi Jésus n'est pas resucité pour le tuer?!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty16/4/2009, 08:37

a propos de sujet de Marie soeur de haroun,on lui a appelé ainsi pour lui rappelé qu'elle adoré Dieu de tell façon que Haroun en plus elle descendait tout les deux de mm famille veut dire cousin ,mm dans la bible en vois que Jacques(James) est appelé frére de Jésus pourtant Jésus n'avait pas de frére.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty16/4/2009, 08:59

ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
nilamitp a écrit:


OUI MAHOMET le FAUX-prophète bédouin pédophile sanguinaire a été prophétiser dans la SAINTE BIBLE :

Il séduira beaucoup de gens : Mat 24,11
C'est à leur fruit que vous les reconnaîtrez (la charia) : Mat 7,15-20
Un faux-prophète inspiré par un faux-ange de lumière : 2 Cor,11-15
Un faux-circoncis (un juif non circoncis) Phi 3,2
Un faux-évangile Gal 1,8-9
Avec une DOCTRINE qui contient la semence de SATAN 1 Jn 2-22


Bonjour à tous,



merci Nilamitp pour ces références Bibliques.

;)
je vois que ces prophéties s'applique a 100% sur cet imposteur de paul.
si Mohammed salla allhu alayhi wassalam est l'antéchrist pourquoi Jésus n'est pas resucité pour le tuer?!!

Mais mahomet qui est la création est aimé de JESUS. A l'heure de sa mort, mahomet aura fait son choix : Jésus ou lucifer " ! J'en suis sûr qu'il aura choisis JESUS !

_________________
pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 090115120030486412998931  
pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty16/4/2009, 09:01

ahmedjebli a écrit:
a propos de sujet de Marie soeur de haroun,on lui a appelé ainsi pour lui rappelé qu'elle adoré Dieu de tell façon que Haroun en plus elle descendait tout les deux de mm famille veut dire cousin ,mm dans la bible en vois que Jacques(James) est appelé frére de Jésus pourtant Jésus n'avait pas de frére.

Merci de citer les références Biblique que tu avance ! Ceci pour une meilleure qualité de dialogue sur ce site. Merci.

_________________
pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 090115120030486412998931  
pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty16/4/2009, 09:01

Ahmedebilj a écrit:
je vois que ces prophéties s'applique a 100% sur cet imposteur de paul.
Si St Paul est un imposteur alors Muhammad est le plus grand des imposteurs.

Cela fait près de 2000 ans que les Chrétiens étudient les écrits de St Paul et toi, Ahmed, avec ta science tu viens nous dire que St Paul est un imposteur ?! Shocked

Tu fais injure à Jésus qui est apparu à Paul et qui l'a choisi comme Apôtre, et donc tu fais injure à Dieu, puisque Jésus est Dieu.

Tu te prétends être un bon musulman qui respecte les Chrétiens alors que tu traites St Paul d'imposteur, surtout en cette année qui lui est consacrée !
J'espère que tu changeras de ton et de méthode !

Que Dieu soit miséricordieux avec toi pour cette injure.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty16/4/2009, 09:41

Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:
a propos de sujet de Marie soeur de haroun,on lui a appelé ainsi pour lui rappelé qu'elle adoré Dieu de tell façon que Haroun en plus elle descendait tout les deux de mm famille veut dire cousin ,mm dans la bible en vois que Jacques(James) est appelé frére de Jésus pourtant Jésus n'avait pas de frére.

Merci de citer les références Biblique que tu avance et de ne pas être hors-sujet ! Ceci pour une meilleure qualité de dialogue sur ce site. Merci.
Matthew 13:55 and Mark 6:3
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty16/4/2009, 09:47

Jeb a écrit:
Ahmedebilj a écrit:
je vois que ces prophéties s'applique a 100% sur cet imposteur de paul.
Si St Paul est un imposteur alors Muhammad est le plus grand des imposteurs.

Cela fait près de 2000 ans que les Chrétiens étudient les écrits de St Paul et toi, Ahmed, avec ta science tu viens nous dire que St Paul est un imposteur ?! Shocked

Tu fais injure à Jésus qui est apparu à Paul et qui l'a choisi comme Apôtre, et donc tu fais injure à Dieu, puisque Jésus est Dieu.

Tu te prétends être un bon musulman qui respecte les Chrétiens alors que tu traites St Paul d'imposteur, surtout en cette année qui lui est consacrée !
J'espère que tu changeras de ton et de méthode !

Que Dieu soit miséricordieux avec toi pour cette injure.
c'est pa moi qui dot c'est lui mm et son desciple luc:
*Ga 5:2-C'est moi, Paul, qui vous le dis : si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien.
*Ac 16:3-Paul décida de l'emmener avec lui. Il le prit donc et le circoncit, à cause des Juifs qui se trouvaient dans ces parages ; car tout le monde savait que son père était grec.(pauvre Timothée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty16/4/2009, 09:56

Ahmed,

Tu persistes en sortant les versets de leur contexte. Ce que tu nous reprochais de faire avec le Coran.

N'insistes pas dans cette voie malhonnête Ahmed si tu veux dialoguer.

Tu prouves une fois de plus que tu viens sur ce forum pour essayer de nous montrer que nous sommes dans l'erreur.

Passe ton chemin si c'est ton intention.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty16/4/2009, 10:35

ahmedjebli a écrit:

je vois que ces prophéties s'applique a 100% sur cet imposteur de paul.
si Mohammed salla allhu alayhi wassalam est l'antéchrist pourquoi Jésus n'est pas resucité pour le tuer?!!

Voici la réponse de Jésus :

Citation :
Matthieu 13, 26 Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi.
Matthieu 13, 27 S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent : Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie?
Matthieu 13, 28 Il leur dit : C'est quelque ennemi qui a fait cela. Les serviteurs lui disent : Veux-tu donc que nous allions la ramasser?
Matthieu 13, 29 Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.
Matthieu 13, 30 Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson ; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier."

A l'heure de la mort (de la moisson), le bien et le mal seront triés EN NOUS TOUS.
En attendant, sur terre, il faut que subsiste du bien mélanger au mal, en toute chose, en nous d'abord.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty16/4/2009, 12:33

Dims, tu as parfaitement raison, c’est ce que je dis, vous avez les deux pieds au Ciel, et j’ai toujours un pied sur Terre. Assurément vous passerez devant moi. Tant mieux. Ma lucidité est donc totale.

Je paierai très cher, ce pied-là :
« Que si ton œil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne. » Mat 5,29-30.

Mais peut-être que c’est parce que j’ai une vision moins Apocalyptique que Arnaud pour le court terme ?

Pour moi l’avenir de l’Islam [en particulier le sunnisme qui sera toujours par nature figée sur le Coran & la Sunna], son avenir c’est le bahaïsme et le christianisme. Comme je le disais à Arnaud, le bahaïsme, c’est quand Ismaël brise son arc en deux et le jette par terre, tout seul, de sa propre volonté, car il sait qu’il n’en a plus besoin [Attention, pour moi Ismaël est une fausse revendication des Musulmans]. Le bahaïsme, c’est l’Islam moderne, leur Baha’u’llah, son livre et sa loi venant d’eux-mêmes et contrant par sa modernité d’homme l’archaïsme de Mahomet, le livre écrit à partir de sa prédication et de sa loi. On passe d’une religion ancrée dans le passé pour une religion moderne parfaitement dans la continuité. C’est simple, c’est limpide, ça me « crève » les yeux -mes yeux de pécheurs- et on attendra un peu pour l’Apocalypse selon Arnaud. Désolé pour les puristes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty16/4/2009, 12:50

nilamitp a écrit:


Pour moi l’avenir de l’Islam [en particulier le sunnisme qui sera toujours par nature figée sur le Coran & la Sunna], son avenir c’est le bahaïsme et le christianisme. Comme je le disais à Arnaud, le bahaïsme, c’est quand Ismaël brise son arc en deux et le jette par terre, tout seul, de sa propre volonté, car il sait qu’il n’en a plus besoin [Attention, pour moi Ismaël est une fausse revendication des Musulmans]. Le bahaïsme, c’est l’Islam moderne, leur Baha’u’llah, son livre et sa loi venant d’eux-mêmes et contrant par sa modernité d’homme l’archaïsme de Mahomet, le livre écrit à partir de sa prédication et de sa loi. On passe d’une religion ancrée dans le passé pour une religion moderne parfaitement dans la continuité. C’est simple, c’est limpide, ça me « crève » les yeux -mes yeux de pécheurs- et on attendra un peu pour l’Apocalypse selon Arnaud. Désolé pour les puristes.

J'espère vraiment que votre message annonce l'avenir. Je pense que tout un courant de musulmans laïcs pensent comme vous et lutte pour cela.

Mais, hélas, ayant lu le livre de Flavius Josephe sur la guerre des Juifs qui raconte comme le judaïsme brisa aussi son arc, je suis pessimiste. 3% de zélotes fanatiques, en commettant des attentats, peuvent faire plus de bruit que 97% de musulmans fanatiques... Confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty16/4/2009, 16:06

ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
nilamitp a écrit:


OUI MAHOMET le FAUX-prophète bédouin pédophile sanguinaire a été prophétiser dans la SAINTE BIBLE :

Il séduira beaucoup de gens : Mat 24,11
C'est à leur fruit que vous les reconnaîtrez (la charia) : Mat 7,15-20
Un faux-prophète inspiré par un faux-ange de lumière : 2 Cor,11-15
Un faux-circoncis (un juif non circoncis) Phi 3,2
Un faux-évangile Gal 1,8-9
Avec une DOCTRINE qui contient la semence de SATAN 1 Jn 2-22


Bonjour à tous,



merci Nilamitp pour ces références Bibliques.

;)
je vois que ces prophéties s'applique a 100% sur cet imposteur de paul.
si Mohammed salla allhu alayhi wassalam est l'antéchrist pourquoi Jésus n'est pas resucité pour le tuer?!!

Pk jesus n'a pas tué Hitler ? Vous ne comprenez pas l'antechrist doit reigner sur le monde.
En tout cas plus le temps passe, plus l'islam grandit et plus le christianisme disparait.
La prophetie s'accomplit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty16/4/2009, 16:10

L'islam grandit ? Le christianisme disparaît ?

Comme vous vous trompez et ne regardez qu'à l'apparence, à ce que vous voyez en Europe.

L'islam a en ce moment une crise de fierté accompagnée de nombreux crime, qui lui vaudra de se réformer, sinon, au fur et à mesure de l'augmentation de la culture des peuples, ils apostasieront.

Quant au christianisme (j'entends toutes les confessions chrétiennes), il progresse et pas seulement par natalité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty16/4/2009, 16:19

nilamitp a écrit:
Dims, tu as parfaitement raison, c’est ce que je dis, vous avez les deux pieds au Ciel, et j’ai toujours un pied sur Terre. Assurément vous passerez devant moi. Tant mieux. Ma lucidité est donc totale.

Je paierai très cher, ce pied-là :
« Que si ton œil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne. » Mat 5,29-30.


Aucun disciple de jesus ne pense etre digne de l'autre monde du "christ".
Aucun disciple de jesus ne pense meriter plus sa place qu'un autre.
Celui qui croit etre le moins digne de Dieu est le plus digne a ses yeux.

Ce monde nous fait croire qu'on lui appartient et l'islam par son enseignement l'aprouve.
Celui qui se laisse guider par l'esprit saint est un fou dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty16/4/2009, 16:23

Arnaud Dumouch a écrit:
L'islam grandit ? Le christianisme disparaît ?

Comme vous vous trompez et ne regardez qu'à l'apparence, à ce que vous voyez en Europe.

L'islam a en ce moment une crise de fierté accompagnée de nombreux crime, qui lui vaudra de se réformer, sinon, au fur et à mesure de l'augmentation de la culture des peuples, ils apostasieront.

Quant au christianisme (j'entends toutes les confessions chrétiennes), il progresse et pas seulement par natalité.

L'islam grandit en angleterre, et en Europe beaucoup n'ont plus confiance en l'eglise !
En france on detruit les vielles eglises et ont batit des nouvelles mosquées.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty16/4/2009, 16:27

L'Europe est en état d'apostasie depuis 40 ans. Mais avant, elle s'est donnée successivement à toutes les pires idoles, jusqu'à la folie. Pas étonnant qu'elle rejette tout son passé, bébé et eau du bain.

Mais le catholicisme VIT ailleurs. Dieu, qui gère tout, a permis que la France, avant d'apostasier au XX°s., évangélise l'Afrique, l'Asie, l'Océanie...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty16/4/2009, 16:36

Arnaud Dumouch a écrit:
L'Europe est en état d'apostasie depuis 40 ans. Mais avant, elle s'est donnée successivement à toutes les pires idoles, jusqu'à la folie. Pas étonnant qu'elle rejette tout son passé, bébé et eau du bain.

Mais le catholicisme VIT ailleurs. Dieu, qui gère tout, a permis que la France, avant d'apostasier au XX°s., évangélise l'Afrique, l'Asie, l'Océanie...

L'Europe dispose du pouvoir politique et economique par ce fait son influence est tres grande.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty18/4/2009, 02:46

bonjour,

donc pas moyen de prouver par du papier que la Bible et l'évangile son plus vrai que le coran !

donc au lieu de s'appuyer sur ce que l'homme peut faire ou prétendre il n'y aplus qu'a s'appuyer sur ce que Jésus est en nous, c'est a dire l'esprit Saint et l'Unité retrouver avec le royaume de Dieu, donc nous devrions être en mesure d'aimer plus qu'eux et de pardonner plus qu'eux car si réellement Le Christ a dit vrai et nous donne quelque chose de réel du royaume nous avons donc une force d'en Haut dynamique Agissante en faveur du témoignage du Christ et au bénéfice des hommes qui vont nous haïr ! comme qui par exemple ??

Jésus nous a dit " tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire !" vous notez tout !?
donc il ne tiens qu'a nous d'y aller plutot que de se disputer sur le papier Jésus disait " faite les œuvres qui rendent témoignage a Votre père des Cieux ! Lui qui Est Bon pour tous !"
c'est donc simple y a plus qu'a !
je sais bien je vais encore faire de la pub pour d'autres , mais en se fiant a Jésus je connais pas mal de pentecôtistes et autres évangéliques qui sont allez rencontrer des Musulmans (pas dans le but d'être des chasseurs de têtes, mais parce que cela leurs faisait mal de voir leurs frères croire aux mensonges de mahomet et du coran il sont priés jeuné et y sont allez en demandant au christ de les aider a leurs faire comprendre ce qu'Il a fait pour les hommes !) aprés avoir témoigner ils ont proposé de prier pour les malades et devant les signes de l'Amour du Christ , ils ont cru ;
c'est pas simple d'aller dans une mosquée ou un pays musulman et de parler de Jésus car tu peux rapidement rencontrer Jésus au Ciel (hi hi) .
ce qui nous manque c'est d'y aller mais avons nous le soucis de ces hommes , souffrons nous de voir des personnes croire a un message faux qui ne les sauve pas qui ne les approche pas du christ en vérité , LUI d'on nous disons qu'Il est l'Unique Chemin vers Le Père !
mahomet enseigne pleins de choses contradictoires avec Jésus tout en prétendant qu'elles sont de Dieu et nous on philosophe pendant qu'il y en a un qui égare nos frères, si c'est pas vrai alors pourquoi jésus a envoyé les Apôtre en Mission afin que les hommes entendent Sa parole la Pratique et la conserve ?

ce qui nous manque c'est u réel Amour du Christ qui nous empêche de dormir en sachant que des centaines de millions de personnes sont emmené sur un faux chemin, mais c'est si simple avec des mots rassurant de ce dire que dans le fond a la fin dieu a le dernier mot !

je crois que l'on dort et les vierges folles ne voient rien dans la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty18/4/2009, 03:00

Théodéric a écrit:
bonjour,

donc pas moyen de prouver par du papier que la Bible et l'évangile son plus vrai que le coran !

donc au lieu de s'appuyer sur ce que l'homme peut faire ou prétendre il n'y aplus qu'a s'appuyer sur ce que Jésus est en nous, c'est a dire l'esprit Saint et l'Unité retrouver avec le royaume de Dieu, donc nous devrions être en mesure d'aimer plus qu'eux et de pardonner plus qu'eux car si réellement Le Christ a dit vrai et nous donne quelque chose de réel du royaume nous avons donc une force d'en Haut dynamique Agissante en faveur du témoignage du Christ et au bénéfice des hommes qui vont nous haïr ! comme qui par exemple ??

Jésus nous a dit " tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire !" vous notez tout !?
donc il ne tiens qu'a nous d'y aller plutot que de se disputer sur le papier Jésus disait " faite les œuvres qui rendent témoignage a Votre père des Cieux ! Lui qui Est Bon pour tous !"
c'est donc simple y a plus qu'a !
je sais bien je vais encore faire de la pub pour d'autres , mais en se fiant a Jésus je connais pas mal de pentecôtistes et autres évangéliques qui sont allez rencontrer des Musulmans (pas dans le but d'être des chasseurs de têtes, mais parce que cela leurs faisait mal de voir leurs frères croire aux mensonges de mahomet et du coran il sont priés jeuné et y sont allez en demandant au christ de les aider a leurs faire comprendre ce qu'Il a fait pour les hommes !) aprés avoir témoigner ils ont proposé de prier pour les malades et devant les signes de l'Amour du Christ , ils ont cru ;
c'est pas simple d'aller dans une mosquée ou un pays musulman et de parler de Jésus car tu peux rapidement rencontrer Jésus au Ciel (hi hi) .
ce qui nous manque c'est d'y aller mais avons nous le soucis de ces hommes , souffrons nous de voir des personnes croire a un message faux qui ne les sauve pas qui ne les approche pas du christ en vérité , LUI d'on nous disons qu'Il est l'Unique Chemin vers Le Père !
mahomet enseigne pleins de choses contradictoires avec Jésus tout en prétendant qu'elles sont de Dieu et nous on philosophe pendant qu'il y en a un qui égare nos frères, si c'est pas vrai alors pourquoi jésus a envoyé les Apôtre en Mission afin que les hommes entendent Sa parole la Pratique et la conserve ?

ce qui nous manque c'est u réel Amour du Christ qui nous empêche de dormir en sachant que des centaines de millions de personnes sont emmené sur un faux chemin, mais c'est si simple avec des mots rassurant de ce dire que dans le fond a la fin dieu a le dernier mot !

je crois que l'on dort et les vierges folles ne voient rien dans la nuit !

Je reste persuadé que celui qui accepte le christ et son enseignement aura une reponse a toute ses questions.
Vous pouvez ouvrir tous les livres si votre coeur ne vous guide pas, les reponses n'apparaitrons jamais.
L'amour du christ est tjr present quand vos parents, votre famille, vos amis, sont la pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty18/4/2009, 05:12

ahmedjebli a écrit:

c'est pa moi qui dot c'est lui mm et son desciple luc:
*Ga 5:2-C'est moi, Paul, qui vous le dis : si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien.
*Ac 16:3-Paul décida de l'emmener avec lui. Il le prit donc et le circoncit, à cause des Juifs qui se trouvaient dans ces parages ; car tout le monde savait que son père était grec.(pauvre Timothée)

1 Corinthiens 7.19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.

_________________
pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 090115120030486412998931  
pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty18/4/2009, 05:16

dims a écrit:


Pk jesus n'a pas tué Hitler ? Vous ne comprenez pas l'antechrist doit reigner sur le monde.
En tout cas plus le temps passe, plus l'islam grandit et plus le christianisme disparait.
La prophetie s'accomplit.

Le christianisme va très bien :


_________________
pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 090115120030486412998931  
pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty18/4/2009, 14:08

Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:

c'est pa moi qui dot c'est lui mm et son desciple luc:
*Ga 5:2-C'est moi, Paul, qui vous le dis : si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien.
*Ac 16:3-Paul décida de l'emmener avec lui. Il le prit donc et le circoncit, à cause des Juifs qui se trouvaient dans ces parages ; car tout le monde savait que son père était grec.(pauvre Timothée)

1 Corinthiens 7.19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
donc paul s'est revenu sur ses paroles ou il dit:
si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty18/4/2009, 14:28

ahmedjebli a écrit:
ahmedjebli a écrit:


1 Corinthiens 7.19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
donc paul s'est revenu sur ses paroles ou il dit:
si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien!!!!!![/quote]

Pour les Juifs la circoncision est une loi imprescriptible ! Tout Juif est circoncis !

Il n'y a acune incompatibilité à recevoir le Christ, aucune incompatibilité avec la circoncision !
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty18/4/2009, 15:32

doris a écrit:
ahmedjebli a écrit:
ahmedjebli a écrit:


1 Corinthiens 7.19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
donc paul s'est revenu sur ses paroles ou il dit:
si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien!!!!!!

Pour les Juifs la circoncision est une loi imprescriptible ! Tout Juif est circoncis !

Il n'y a acune incompatibilité à recevoir le Christ, aucune incompatibilité avec la circoncision ![/quote]
pourquoi y a il une distinction entre les juifs et les autres ?!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty18/4/2009, 15:53

ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:

c'est pa moi qui dot c'est lui mm et son desciple luc:
*Ga 5:2-C'est moi, Paul, qui vous le dis : si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien.
*Ac 16:3-Paul décida de l'emmener avec lui. Il le prit donc et le circoncit, à cause des Juifs qui se trouvaient dans ces parages ; car tout le monde savait que son père était grec.(pauvre Timothée)

1 Corinthiens 7.19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
donc paul s'est revenu sur ses paroles ou il dit:
si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien!!!!!!

Merci de mettre et de bien lire les versets afin qu'ils ne soient pas sortie du contexte :
Galate 5 :

2 C'est moi, Paul, qui vous le dis: Si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien.
3 Au contraire, je déclare encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu d'accomplir la Loi tout entière.
4 Vous n'avez plus rien de commun avec le Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la Loi; vous êtes déchus de la grâce.
5 Nous, c'est de la foi, par l'Esprit, que nous attendons l'espérance de la justice.
6 Car dans le Christ Jésus ni circoncision ni incirconcision n'ont de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

_________________
pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 090115120030486412998931  
pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty18/4/2009, 17:28

ahmedjebli a écrit:

pourquoi y a il une distinction entre les juifs et les autres ?!

Dieu a distingué ce peuple jusqu'à la fin du monde pour qu'il soit "prophète" dans son histoire, devant le monde entier.
Israël a plusieurs fonctions :

1° Toute son histoire PHYSIQUE, raconte l'histoire du combat de nos âmes. Ex : en voyant Auscwitz, on comprend le combat A MORT du diable contre notre âme et son salut. En voyant la fondation d'Israël en 1948, on voit que Dieu peut venir à notre aide, quand il le décide, contre tous nos ennemis.

2° Dieu plante Israël au milieu de tous les autres peuples afin de les humilier quand ils sont orgueilleux. Ex : l'Europe du XX° s. s'est brisé, dans son orgueil, en commettant contre ce peuple un crime qu'elle ne se pardonne pas. C'est au tour aujourd'hui de l'islam qui ressortira humble, dans quelques décennies, de sa confrontation à Israël.

Vers la fin du monde, le Messie reviendra par l'intercession d'Israël.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
eric




Messages : 901
Inscription : 01/06/2008

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty18/4/2009, 17:48

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

pourquoi y a il une distinction entre les juifs et les autres ?!

Dieu a distingué ce peuple jusqu'à la fin du monde pour qu'il soit "prophète" dans son histoire, devant le monde entier.
Israël a plusieurs fonctions :

1° Toute son histoire PHYSIQUE, raconte l'histoire du combat de nos âmes. Ex : en voyant Auscwitz, on comprend le combat A MORT du diable contre notre âme et son salut. En voyant la fondation d'Israël en 1948, on voit que Dieu peut venir à notre aide, quand il le décide, contre tous nos ennemis.

2° Dieu plante Israël au milieu de tous les autres peuples afin de les humilier quand ils sont orgueilleux. Ex : l'Europe du XX° s. s'est brisé, dans son orgueil, en commettant contre ce peuple un crime qu'elle ne se pardonne pas. C'est au tour aujourd'hui de l'islam qui ressortira humble, dans quelques décennies, de sa confrontation à Israël.

Vers la fin du monde, le Messie reviendra par l'intercession d'Israël.

Auschwitz, ce n'est pas l'europe qui en est responsable. Ce sont les nazis, et leurs collaborateurs. D'innombrables européens ont lutté contre le nazisme et ont défendus les juifs. La France, par exemple, est l'état d'Europe qui a proportionnellement sauvé le plus de juifs (plus des 3/4). Même si evidemment les sbires de Laval, Pétain et autres collaborateurs ont une lourde responsabilité dans ce génocide.
Les corses, qu'on se permet de critiquer à longueur d'années, ont sauvé tous leurs juifs: quasi aucun juif de Corse n'a été déporté.
Je connais de nombreux musulmans qui non seulement n'ont rien contre les juifs mais ont des amis parmi eux.
Il ne faut pas confondre la politique d'Israël, qui pratique le plus souvent un mépris de fait avec les palestiniens (cf le nouveau gouvernement qui ne veut pas entendre parler d'état palestinien), politique qui suscite une exaspération naturelle des peuples frères par la religion et (ou) la race avec les palestiniens avec une haine et un orgueil qu'aurait nécessairement les musulmans face aux juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty18/4/2009, 18:25

eric a écrit:

Auschwitz, ce n'est pas l'europe qui en est responsable. Ce sont les nazis, et leurs collaborateurs. D'innombrables européens ont lutté contre le nazisme et ont défendus les juifs.

C'est parfaitement vrai. Mais s'est l'Europe qui s'est regardée après Auschwitz en se demandant : "Comment est-il possible que de moi, un peuple civilisé et chrétien, ait pu sortir cela. C'est ce qu'annonce saint Jean:






Citation :
1 Jean 2, 18 Vous avez ouï dire que l'Antichrist doit venir ; et déjà maintenant beaucoup
d'antichrists sont survenus : à quoi nous reconnaissons que la dernière heure
est là. Ils sont sortis de chez nous

Citation :
Je connais de nombreux musulmans qui non seulement n'ont rien contre les juifs mais ont des amis parmi eux.

C'est parfaitement vrai. Et pourtant l'islam tout entier, par tous les pores de sa foi, de son Histoire, déteste Israël, son existence même, sa fondation sur une "Dar el Islam" reconquise glorieusement sur les croisés.

Cher Eric, tous vos arguments sont vrais. Mais ils n'empêchent pas ce qui se passe de fait, dans l'âme SOCIOLOGIQUE des générations. Vous regardez une autre dimension, celle des individus.

Israël est prophète aussi à la dimension des nations, des communautés, des religions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty18/4/2009, 18:31

« En voyant la fondation d'Israël en 1948, on voit que Dieu peut venir à notre aide, quand il le décide, contre tous nos ennemis. »
Quels ennemis ?

« Il ne faut pas confondre la politique d'Israël, qui pratique le plus souvent un mépris de fait avec les palestiniens »
Il ne faut pas oublier non plus, qu’en face (les personnes au pouvoir) on ne reconnaît pas à Israël le droit d’exister et qu’on demande explicitement aux Israëliens de partir (en Europe, USA) [Ahmadinejad, Hamas, Hezbollah] ou de mourir. On refuse de parler de plan de paix, mais seulement de « trêve ». Ne pas oublier non plus cette vénération pour le meurtre direct et volontaire de civils comme si « l’ennemi » ne faisait qu’un seul et même corps indissociable et le mot « innocent » n’avait strictement aucune signification. Peut-être que ça encourage au mépris.
Je n’oublie pas bien sûr, les techniques politiques israéliennes qui font tout pour gagner le maximum de terres et de ressources en eau en dehors des tracés, frontières temporaires, lignes d’armistices qu’elle a pu signer.
Les responsabilités sont pleinement partagées à 50-50.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty18/4/2009, 18:48

Citation :
[quote="nilamitp"]« En voyant la fondation d'Israël en 1948, on voit que Dieu peut venir à notre aide, quand il le décide, contre tous nos ennemis. »
Quels ennemis ?

Les Juifs le savaient ! ils venaient de perdre un tiers de leur peuple.

Pour nous, l'ennemi de nos âmes, tout aussi déchaîné que le furent Hitler et Staline pour la chair des Juifs, c'est celui dont parle Jésus dans ce texte :






Citation :
Luc 12, 5 Je vais vous montrer qui vous devez craindre
: craignez Celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ;
oui, je vous le dis, Celui-là, craignez-le.


Et c'est cette haine absolue de Lucifer contre le bien de notre âme que, prophétiquement, nous révèle la chair meurtrie d'Israël.



Citation :
Il ne faut pas oublier non plus, qu’en face (les personnes au pouvoir) on ne reconnaît pas à Israël le droit d’exister et qu’on demande explicitement aux Israëliens de partir (en Europe, USA) [Ahmadinejad, Hamas, Hezbollah] ou de mourir.

Et l'histoire d'Israël reste prophétique. Elle montre que Dieu peut, lorsque le moment est venu, nous sauver de tous nos ennemis mortels, alors même que tout semble perdu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
eric




Messages : 901
Inscription : 01/06/2008

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty18/4/2009, 19:24

Arnaud Dumouch a écrit:
eric a écrit:



Citation :
Je connais de nombreux musulmans qui non seulement n'ont rien contre les juifs mais ont des amis parmi eux.

C'est parfaitement vrai. Et pourtant l'islam tout entier, par tous les pores de sa foi, de son Histoire, déteste Israël, son existence même, sa fondation sur une "Dar el Islam" reconquise glorieusement sur les croisés.

Cher Eric, tous vos arguments sont vrais. Mais ils n'empêchent pas ce qui se passe de fait, dans l'âme SOCIOLOGIQUE des générations. Vous regardez une autre dimension, celle des individus.

Israël est prophète aussi à la dimension des nations, des communautés, des religions.

Je te remets ce que je t'avais déjà répondu il y a quelques mois et j'en profite pour en faire prendre connaissance à petitmalin à l'envers:

Que dit Nostra Aetate sur l'Islam?

Citation :
La religion musulmane
3 L’Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre5, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.

Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour TOUS les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la PAIX et la liberté.

L'estime de l'Eglise va donc à la foi de l'Islam et de ses fidèles en ce qu'elle a de nombreux points communs avec la foi chrétienne. Mais aussi pour l'estime qu'ils ont pour une vie morale, pour la prière, l'aumone et le jeûne. Cela n'a rien à voir avec le constat d'orgueil que tu fais. Le musulman orgueilleux, et il y en a certainement, est un mauvais musulman. Mais la religion musulmane ne conduit pas à l'orgueil. Au contraire, quand elle est bien comprise, elle conduit à l'humilité. Déjà à l'humilité devant le créateur de toutes choses, ce qui n'est pas rien. Ensuite à l'humilité envers ses frères, puisque le musulman authentique accepte de jeûner et de se priver pour connaître un peu de la condition de ses frères les plus pauvres.
Tout cela est louable et admirable, et les Pères de Vatican II l'ont exprimé avec force.
Tout cela montre que le chemin de l'Islam, même s'il n'est pas pleinement abouti en terme de révélation, est un chemin qui rapproche les hommes du véritable Dieu, celui révélé à Abraham et pleinement manifesté en NSJC.
Donc il n'y a aucune raison de penser, dans le cadre de la théologie catholique, que l'Islam est besoin d'être écrabouillé par un cataclysme salutaire, détruisant deux peuples, et produisant, d'après toi, l'humiliation dont ils auraient besoin.
Et cela est d'ailleurs juger son frère, ou plutôt ses millions de frères, ce qui dès le départ n'est pas une attitude chrétienne, puisque NSJC nous a invité fortement à ne pas le faire.

Je rajoute ceci:

La coexistence pacifique entre juifs et musulmans est parfaitement possible, l'Histoire l'a montré de nombreuses fois. Avec respect de l'autre et sans désir de l'écraser.
Le conflit israelo-palestinien actuel malheureusement attise les haines. Mais il n'y a aucune raison de penser que finalement il ne se résoudra pas pacifiquement et ne pourra conduire qu'à une terrible guerre destructrice. Les chrétiens que nous sommes doivent tout faire pour les rapprocher et prophétiser un cataclysme destructeur n'est à mon avis pas le meilleur moyen pour cela.

L'Islam bien compris n'est pas la D'Jihad, de même que le christianisme bien compris n'est pas la Croisade.

"Bienheureux les artisans de Paix", voilà ce à quoi nous chrétiens sommes appelés.

Et prier pour la Paix tout en étant au fond de soi certain qu'il y aura la guerre est soit un manque profond de foi, soit de la parfaite hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty18/4/2009, 19:44

Absolument. Vatican II regarde ce qui est positif dans l'islam. Cela vient corriger (et non annuler) ce que l'Eglise avait défini comme irréconciliable au plan théologique et qui se résume à ces points :

1° L'islam considère le NT comme falsifié.
2° L'islam nie la Trinité.
3° L'islam nie l'incarnation du Verbe éternel en Jésus.
4° L'islam nie la rédemption
5° L'islam nie les faits de la mort et la résurrection du Sauveur.
6° L'islam nie la possibilité de la charité, vertu théologale.
7° L'islam nie la vision béatifique et la communion des saints, à qui Dieu donne un statue d'épouse, égales en droit à lui.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 18/4/2009, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty18/4/2009, 19:53

En fait Arnaud m'a cité Nostra Aetate 5 cinq déjà. Je le connais par cœur.

Je parle juste de légitimité.

Un musulman ne dit pas "le Fils du Dieu Vivant" en parlant de jésus.
Un chrétien ne dit pas "prophète muhammad" mais Mahomet.
Un musulman dit que la Bible est falsifiée.
Un chrétien ne dit pas que le Coran est parole de Dieu.
[là c'est mon 'côté' chrétien d'Ismaël qui s'exprime Mr. Green ]

Ceci ne vas pas contre le respect que l'on doit avoir pour les musulmans en eux-même et leur foi en Dieu l'Unique.
[là c'est mon 'côté' chrétien d'Isaac qui s'exprime ;) ]

Sinon sur les prophéties, les hommes n'aiment que les prophéties cataclysmiques de toute façon, car le Messie étant déjà venu, ils n'y a plus que celles-là qui sont "amusantes". Mais je pense comme Éric, ça me laisse bouche bée d'entendre vos prophéties [même si je sais que vous priez pour qu'elles ne se réalisent pas].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty18/4/2009, 20:03

A noter que le Coran ne nie pas vraiment les 3 premiers points, même si l'Islam le nie. Ceci est dû au fait que le narrateur n'est pas explicite sur la falsification de "l'Injil", et qu'il se prend les pieds dans le tapis sur les liens de parenté de Marie, et sur le vocabulaire Chrétien (Parole et Souffle) ; Quand à la négation de la Trinité elle est tout simplement pathétique et le narrateur cite une triade qui n'a jamais existé. [Les "Maryamites" sont une secte chrétienne inventée par les commentateurs du Coran].

ça laisse de la "marge".

Le point 6 n'existe pas.
Les points 4 et 7 sont totalement "hérétiques" pour l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty18/4/2009, 20:05

Et c'est quoi le point n°5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty18/4/2009, 20:45

5° L'islam nie les faits de la mort et la résurrection du Sauveur.
Citation :
Le point 6 n'existe pas.

Il est au contraire très important. L'islam dit qu'il est impossible d'aimer comme un ami (égalité, abaissement de Dieu, surélévation de l'homme) Dieu. L'islam revendique sa relation PROSTERNÉE (muslim) comme la seule possible car Dieu est GRAND (Allah Akbar).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty19/12/2011, 06:59

le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).

_________________
pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 090115120030486412998931  
pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty20/12/2011, 08:58

ahmedjebli a écrit:
a propos de sujet de Marie soeur de haroun,on lui a appelé ainsi pour lui rappelé qu'elle adoré Dieu de tell façon que Haroun en plus elle descendait tout les deux de mm famille veut dire cousin ,mm dans la bible en vois que Jacques(James) est appelé frére de Jésus pourtant Jésus n'avait pas de frére.

Thumright

_________________
pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 090115120030486412998931  
pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty26/5/2012, 07:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument. Vatican II regarde ce qui est positif dans l'islam. Cela vient corriger (et non annuler) ce que l'Eglise avait défini comme irréconciliable au plan théologique et qui se résume à ces points :

1° L'islam considère le NT comme falsifié.
2° L'islam nie la Trinité.
3° L'islam nie l'incarnation du Verbe éternel en Jésus.
4° L'islam nie la rédemption
5° L'islam nie les faits de la mort et la résurrection du Sauveur.
6° L'islam nie la possibilité de la charité, vertu théologale.
7° L'islam nie la vision béatifique et la communion des saints, à qui Dieu donne un statue d'épouse, égales en droit à lui.

L'islam nie tout simplement certains bases du christianisme mais trouve certaines de ses sources dans la Sainte Bible clown

_________________
pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 090115120030486412998931  
pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty26/5/2012, 13:58

Sa c'est toi qui le dit, sans preuve bien entendu...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty26/5/2012, 14:06

Quelles sont tes preuves, tes sources pour le dénier ? Very Happy

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty26/5/2012, 14:45

C'est lui qui donne une affirmation et non moi, c'est a lui d'apporter des preuves pas moi...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty26/5/2012, 18:40

Ok si tu le prends comme Ca... Donc que les musulmans apportent des preuves qu' Abraham etait musulman, qu'ils apportent la preuve que Jésus n'est pas mort sur la croix ;).

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty26/5/2012, 19:46

Musulman dans quel sens?

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty26/5/2012, 21:46

Invité a écrit:
Mahomet Prophète ?

"Il n’a même pas su deviner qu’un jour le poison lui serait servi par des mains soumises."

Et les miracles ? "Mahomet répète jusqu’à satiété que Moïse, Jésus-Christ et d'autres ont fait des miracles, témoignage précieux pour notre foi, mais que lui n’est pas chargé d’en faire : il n’est chargé que de la prédication ; voilà la confession de son impuissance et par conséquent de son imposture et de son erreur."

Par ailleurs, "j’ai lu le récit de ses 18 miracles, d’après les auteurs arabes.

Ce sont des phénomènes sans raison d’être, des contes puérils ou tout au plus des tours de sorcellerie qui feraient rire de pitié nos fameux prestidigitateurs... Tantôt ce sont des arbres qui se promènent, des pierres qui parlent et autres niaiseries que nous avons honte de rapporter ici.

Voilà tout son bagage de thaumaturge !" Et manque d’arguments et de miracles Mahomet fait croire que "le miracle des miracles, c’est le Coran, prodige qui dépasserait en beauté toutes les formes humaines..."

Et les textes sacrés des musulmans (originaux) ont disparu et aucun musulman ne peux prétendre avoir les écris du coran authentique à l'instar des Chrétiens.
Le grand miracle de mahomet c'est le coran .
tu al u le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty26/5/2012, 22:15

« L'heure approche et la lune se fend ! s'ils voient un Signe, ils s'écartent en disant : « c'est une magie continuelle ! » Ils crient au mensonge ; ils suivent leurs passions, mais tout décret est immuable ». [ sourate 54, verset 1- 3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty26/5/2012, 22:28

Mohamed-jésus a écrit:

Le grand miracle de mahomet c'est le coran .
tu al u le coran ?

Tu veux dire que :

- le grand miracle d'allah c'est le coran ?

- le grand miracle Mahomet c'est le coran ?

_________________
pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 090115120030486412998931  
pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Contenu sponsorisé





pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?   pompage - Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradiction du coran => Abraham
» Contradiction du coran => 2 ou 3 catégories ?
» Contradiction du coran => La tour de Babel
» Contradiction du coran => allah peut-il avoir un enfant ou pas ?
» Le coran , traduction erronée de la bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: