DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Contradiction du coran => Abraham

Aller en bas 
+5
Rose
Dies Natalis Solis Inv.
saladin936
Fidjouss
Le moine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty24/5/2012, 00:01

Abraham

Sourate 6:74, 74

(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! "

Le père d'Abraham, selon le coran, c'est Azar.

La Bible lui donne le nom de Térah Genèse 11:26 26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.

Le seul Azer dans la Bible (et non Aazr) est le 8éme fils de Jacob !

_________________
Contradiction du coran => Abraham 090115120030486412998931  
Contradiction du coran => Abraham Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty24/5/2012, 00:34

Le moine a écrit:
Abraham

Sourate 6:74, 74

(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! "

Le père d'Abraham, selon le coran, c'est Azar.

La Bible lui donne le nom de Térah Genèse 11:26 26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.

Le seul Azer dans la Bible (et non Aazr) est le 8éme fils de Jacob !

Tu viens de découvrir qu'il y a des contradictions entre la Bible et le Coran ???? dépêche toi de vendre ton scoop on pourrait te le piquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty24/5/2012, 02:01

Ohh attent j'en ai une autre, jésus et isa lol!

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty24/5/2012, 04:59

Je remarque, que vous ne savez pas quoi répondre alors vous prenez des airs de plaisantins, et bien vos réponses qui sont des non-réponses me fait rire

Very Happy

_________________
Contradiction du coran => Abraham 090115120030486412998931  
Contradiction du coran => Abraham Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty24/5/2012, 13:06

Le livre de Rémi Brague "Du Dieu des chrétiens et d'un ou deux autres" est très intéressant à ce sujet.

Par rapport à Abraham, on dit souvent qu'il y a 3 religions d'Abraham, voici ce que dit l'auteur :

"Quant à la figure d'Abraham, elle est plutôt source de désaccord que d'harmonie. En effet, pour le judaïsme et pour le christianisme, l'islam n'est pas abrahamique. Il ne l'est pas dans la conception qu'il se fait du prophétisme, et déjà, il ne l'est pas de par son ascendance historique. Jésus, les Douze, Paul et les premiers chrétiens étaient tous Juifs. Ils se replaçaient donc dans une généalogie abrahamique que personne ne contestait. Le problème ne se posa qu'au moment où Paul fit admettre des croyants d'origine païenne dans la communauté chrétienne. Il justifia cet élargissement en interprétant la légende sur les deux fils d'Abraham : le fils de l'esclave Agar et celui de Sarah, la femme libre, dont le premier représente la "chair", le second l'"esprit". (Galates, 4: 21-23).

Mahomet et les premiers musulmans n'étaient pas d'ascendance juive et ne vivaient pas en Terre sainte. Ils durent donc se rattacher à l'histoire biblique en inventant une généalogie. Ils le firent là aussi en reprenant l'histoire des deux fils d'Abraham. Ismaël était dans la Bible l'ancêtre des nomades du désert (Genèse 16: 12). Il suffisait donc d'y voir les Arabes pour que l'équation soit établie. Il ne semble pas que l'idée de se rattacher à Ismaël soit venue aux Arabes avant Mahomet : il n'existait sans doute pas de généalogie d'inspiration biblique qui soit antérieure à l'entreprise islamique.

(...)

[Concernant l'événement du sacrifice du fils d'Abraham], le Coran laisse dans le flou l'identité du fils qui aurait dû être sacrifié.

(...)

De plus, le Coran replace Abraham dans la série des prophètes qui auraient reçu un livre, en projetant en arrière le modèle de Mahomet. Abraham est donc censé avoir reçu, comme Moïse, des "feuilles" (Coran, LIII, 37 ; LXXXVII, 19, XX, 133) que l'Ancien et le Nouveau Testaments ne mentionnent pas.
Et surtout, le Coran se sert de la figure d'Abraham et de ses fils pour raconter une histoire dont ni le judaïsme ni le christianisme ne connaissent rien, et pour cause : celle de la fondation par le patriarche d'une maison (Coran, II, 125-127). Le mot bayt peut signifier "temple", et la fonction de l'édifice montre à l'évidence que c'est le cas ; il s'agira de s'y incliner et de s'y prosterner (Coran, XXII, 26). Le Coran ne dit rien de la localisation précise de cet édifice mais la tradition islamique postérieure a vu dans la "vallée stérile" (Coran, XIV, 37) celle de La Mecque, et dans la maison le temple cubique de la Kaaba, fournissant ainsi au pèlerinage une légitimation remontant à la plus haute Antiquité."
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty24/5/2012, 13:52

Peu de gens dans le monde ont une aussi grande connaissance sur le judaïsme, le christianisme et l'islam que le Professeur Brague. Ses ouvrages sont extrêmement riches.

Les musulmans ne peuvent opposer qu'une chose face à l'évidence, leur évidence : Le Coran, Le Prophète

E. Platti écrit : « Toute la tradition musulmane tardive accuse saint Paul d’avoir imaginé une réinterprétation de l’Evangile, déformant ainsi le sens original du message de Jésus en évacuant de son message l’aspect fondamental de la Loi de Dieu, la sharia. « Nous retrouvons le thème de la falsification (tahrif) des Écritures par les chrétiens, comme celle de la Tahrat par les juifs. Paul serait le grand falsificateur.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty24/5/2012, 14:08

;)


Contradiction du coran => Abraham Arbreibrahim

http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?f=118&t=21547&p=219064

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty24/5/2012, 15:00

La lignée remontant de Mahomet à 'Adnan est connue des biographes et des généalogistes. Cependant, la généalogie remontant de 'Adnân à Ibrahim fait l'objet de divergences ; elle est vague et incertaine.
Mahomet nous a lui-même mis en garde en disant : « Ne faites pas remonter ma lignée au-delà de 'Adnân » (Rapporté par El Souyou)

A noter que de plus en plus de personnes affirment que l'islam n'est pas une religion abrahamique mais une totale innovation, sans racine prophétique si ce n'est le rattachement qu'elle s'efforce d'opérer avec le Christianisme et le Judaïsme. Nous savons combien cette opération s'avère calamiteuse notamment au regard de la théologie Chrétienne et de la qualité reconnue aux protagonistes...
C'est ainsi qu'on présente de plus en plus cette idéologie, l'oeuvre d'un seul homme. Ce qui est le cas.

Tous mes profs d'Histoire reconnaissaient cela et l'enseignaient librement, en conscience sans la moindre difficulté en distinguant bien la figure historique de Jésus rattachée au Christianisme et dont des auteurs profanes certifient la vie, et la figure inventée, défigurée de Jésus par l'islam. Personne mis à part les musulmans ne nie cela, et jamais on attribue la figure de Jésus à l'islam.
La dessus, l'Histoire a su maintenir la vérité facilement.

Citation :
Romains 8 : 38
J'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty24/5/2012, 15:15

... ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

Rien ne peut nous séparer de son amour, mais le mal peut nous séparer de Lui si nous nous y soumettons... bien que Dieu continuera à nous aimer et à nous appeler à Lui.


Dernière édition par Philippe B. le 24/5/2012, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty24/5/2012, 15:16

Citation :
... ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur
.

Nickel! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty25/5/2012, 12:48

Rose a écrit:
La lignée remontant de Mahomet à 'Adnan est connue des biographes et des généalogistes. Cependant, la généalogie remontant de 'Adnân à Ibrahim fait l'objet de divergences ; elle est vague et incertaine.
Mahomet nous a lui-même mis en garde en disant : « Ne faites pas remonter ma lignée au-delà de 'Adnân » (Rapporté par El Souyou)

A noter que de plus en plus de personnes affirment que l'islam n'est pas une religion abrahamique mais une totale innovation, sans racine prophétique si ce n'est le rattachement qu'elle s'efforce d'opérer avec le Christianisme et le Judaïsme. Nous savons combien cette opération s'avère calamiteuse notamment au regard de la théologie Chrétienne et de la qualité reconnue aux protagonistes...
C'est ainsi qu'on présente de plus en plus cette idéologie, l'oeuvre d'un seul homme. Ce qui est le cas.

Tous mes profs d'Histoire reconnaissaient cela et l'enseignaient librement, en conscience sans la moindre difficulté en distinguant bien la figure historique de Jésus rattachée au Christianisme et dont des auteurs profanes certifient la vie, et la figure inventée, défigurée de Jésus par l'islam. Personne mis à part les musulmans ne nie cela, et jamais on attribue la figure de Jésus à l'islam.
La dessus, l'Histoire a su maintenir la vérité facilement.

Citation :
Romains 8 : 38
J'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de Dieu.

Ces personnes la sont des débiles, comment réduire une religion qui a commencer par un seul homme, et qui aujourd'hui en influence prés de 2 milliard, comment réduire sa a "une totale innovation"...

Si c'étais une innovation, les gens arrêteraient de chercher des erreurs, vous me critiquer sur ma connaissance de la trinité power rangers, mais vous avez une vision trop simpliste et haineuse de cette religion, un jour on sera tous juger, et vous allez comprendre que jésus n'a pas simplement prêché l'amour, il n'a pas prêché uniquement ce qui vous arrangent...
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty25/5/2012, 12:55

Le moine a écrit:
Abraham

Sourate 6:74, 74

(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! "

Le père d'Abraham, selon le coran, c'est Azar.

La Bible lui donne le nom de Térah Genèse 11:26 26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.

Le seul Azer dans la Bible (et non Aazr) est le 8éme fils de Jacob !

Non mais rassure moi, tu a réfléchi avant d'écrire sa?

T'es au courant qu'il y en a plein des contradiction entre le coran et la bible?
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty25/5/2012, 13:16

Ok, donc des éminents "oulémas "musulmans qui en pays islamiques disent que Judaisme et Christianisme ne sont pas des religions abrahamiques, puisque Abraham était musulman, et que de là découle l'évidence que la seule religion "abrahamique" si on veut garder l'expression c'est l'islam... Abraham ayant remis l'unicité d'Allah sur le tapis, après moult égarements...ils sont totalement débiles aussi ?

Le Abraham Biblique n'est pas le Abraham islamique... dire le contraire c'est être débile.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty25/5/2012, 14:02

Citation :
Ces personnes la sont des débiles, comment réduire une religion qui a commencer par un seul homme, et qui aujourd'hui en influence prés de 2 milliard, comment réduire sa a "une totale innovation"...

Non ils sont agrégés d'Histoire, et leur religion à la différence de la vôtre ne leur interdit pas de réfléchir et mener des études librement.
"La Vérité vous rendra libre". Nous n'avons rien à craindre de la Vérité.

Il y a bien moins que 2 milliards de musulmans pour commencer, moitié moins que les Chrétiens. Dans tous les cas ce n'est pas un argument de poids dans la mesure où les pays à majorité musulmane connaissent un indice de développement humain très faible, un accès au savoir qui est réduit et une formation à l'esprit critique inexistante. Sans parler des populations féminines qui sont pour la plupart privées d'enseignement et de nombreux droits élémentaires.
L'islam est pratiqué en raison d'une méconnaissance et d'un fort déficit intellectuel dans de nombreux pays, le tout accompagné d'une forte pression sociale. La conviction manque et c'est là le danger, instrumentaliser une pseudo Foi au service de la Haine et de sa Frustration.

Citation :
un jour on sera tous juger

Oui Very Happy . C'est ce moment que nous attendons avec espérance et confiance. Ceux qui sont fidèles ne connaissent pas de Jugement, seulement la Miséricorde. Et le prince de ce monde lui est déjà jugé, avec tous les égarés à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty25/5/2012, 15:22

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Ok, donc des éminents "oulémas "musulmans qui en pays islamiques disent que Judaisme et Christianisme ne sont pas des religions abrahamiques, puisque Abraham était musulman, et que de là découle l'évidence que la seule religion "abrahamique" si on veut garder l'expression c'est l'islam... Abraham ayant remis l'unicité d'Allah sur le tapis, après moult égarements...ils sont totalement débiles aussi ?

Le Abraham Biblique n'est pas le Abraham islamique... dire le contraire c'est être débile.

Non, dans le christianisme et le judaïsme il y a du vraies (quoi que le christianisme...), l'islam est la seule religion qui redonne sa valeur vraie a dieu, Mohamed est l'aboutissement logique, le coran la mise en garde logique, dieu avec ce dernier livre nous pose les bases simples, croire en lui, croire au jour du jugement, croire en son messager qui n'est qu'un messager comme l'a été jésus, et faire l’aumône aux nécessiteux...

De plus il ne faut pas faire la nuance entre islam et islam, le message entre les autres prophètes a toujours été le mémes quasiment (unicité de dieu, aumône, prière...) seulement, l'islam de Mohamed (saw) n'est que l'aboutissement de l'islam...

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (La table servie- 3)
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty25/5/2012, 15:39

Rose a écrit:
Citation :
Ces personnes la sont des débiles, comment réduire une religion qui a commencer par un seul homme, et qui aujourd'hui en influence prés de 2 milliard, comment réduire sa a "une totale innovation"...

Non ils sont agrégés d'Histoire, et leur religion à la différence de la vôtre ne leur interdit pas de réfléchir et mener des études librement.
"La Vérité vous rendra libre". Nous n'avons rien à craindre de la Vérité.

Il y a bien moins que 2 milliards de musulmans pour commencer, moitié moins que les Chrétiens. Dans tous les cas ce n'est pas un argument de poids dans la mesure où les pays à majorité musulmane connaissent un indice de développement humain très faible, un accès au savoir qui est réduit et une formation à l'esprit critique inexistante. Sans parler des populations féminines qui sont pour la plupart privées d'enseignement et de nombreux droits élémentaires.
L'islam est pratiqué en raison d'une méconnaissance et d'un fort déficit intellectuel dans de nombreux pays, le tout accompagné d'une forte pression sociale. La conviction manque et c'est là le danger, instrumentaliser une pseudo Foi au service de la Haine et de sa Frustration.

Citation :
un jour on sera tous juger

Oui Very Happy . C'est ce moment que nous attendons avec espérance et confiance. Ceux qui sont fidèles ne connaissent pas de Jugement, seulement la Miséricorde. Et le prince de ce monde lui est déjà jugé, avec tous les égarés à sa suite.

"et leur religion à la différence de la vôtre ne leur interdit pas de réfléchir et mener des études librement"

Ah bon? premiere nouvelle, tu en a d'autres de ce genre?

"L'islam est pratiqué en raison d'une méconnaissance et d'un fort déficit intellectuel dans de nombreux pays, le tout accompagné d'une forte pression sociale."

Quel vision du monde caricaturale, alor le blanc c'est l'intelligent et le propre, puis l'arabe et le noir musulman c'est le debile et le sale...

Non mais sort de ta bulle sérieux, si la majorité de la population mondiale musulmane au moyen orient ou en afrique vit mal, la cause en revient principalement aux gouvernements en places corrompues jusque aux os, ou bien aux guerres civiles...

L'age d'or de l'islam n'a rien avoir avec maintenant, pourtant c'étais des rois musulmans pour la plupart, je pense surtout que le mélange orient/occident n'est pas possible, du moins pas pour l'instant, l’orient qui possédé encore pleins de traditions idiotes, et le blanc qui a toujours autant soif de pouvoir et de domination....

Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty25/5/2012, 16:12

"alor le blanc c'est l'intelligent et le propre, puis l'arabe et le noir musulman c'est le debile et le sale..." jocolor
"le blanc qui a toujours autant soif de pouvoir et de domination...."





:mdr: Et c'est Rose qui caricature !

_________________
ἄρχω


Dernière édition par Dies Natalis Solis Inv. le 25/5/2012, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty25/5/2012, 16:15

T'es un vrai raciste toi...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty25/5/2012, 16:16

Houaria Boutelja, sors de ce corps !! Mr. Green Mr. Green

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty25/5/2012, 16:40

Rose a écrit:
Citation :
Ces personnes la sont des débiles, comment réduire une religion qui a commencer par un seul homme, et qui aujourd'hui en influence prés de 2 milliard, comment réduire sa a "une totale innovation"...

Non ils sont agrégés d'Histoire, et leur religion à la différence de la vôtre ne leur interdit pas de réfléchir et mener des études librement.
"La Vérité vous rendra libre". Nous n'avons rien à craindre de la Vérité.

Il y a bien moins que 2 milliards de musulmans pour commencer, moitié moins que les Chrétiens. Dans tous les cas ce n'est pas un argument de poids dans la mesure où les pays à majorité musulmane connaissent un indice de développement humain très faible, un accès au savoir qui est réduit et une formation à l'esprit critique inexistante. Sans parler des populations féminines qui sont pour la plupart privées d'enseignement et de nombreux droits élémentaires.
L'islam est pratiqué en raison d'une méconnaissance et d'un fort déficit intellectuel dans de nombreux pays, le tout accompagné d'une forte pression sociale. La conviction manque et c'est là le danger, instrumentaliser une pseudo Foi au service de la Haine et de sa Frustration.

Citation :
un jour on sera tous juger

Oui Very Happy . C'est ce moment que nous attendons avec espérance et confiance. Ceux qui sont fidèles ne connaissent pas de Jugement, seulement la Miséricorde. Et le prince de ce monde lui est déjà jugé, avec tous les égarés à sa suite.
salut thumleft I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty25/5/2012, 17:53

Ce n'est pas en méprisant la religion de son prochain qu'on favorisera les dialogues inter-religieux...

Ce que je souhaite dire, sans mépris de l'islam ni du Coran, c'est que Jésus a vécu une vie en accord avec son enseignement, et que le message de Jésus a ceci d'unique qu'Il apporte une Bonne Nouvelle, à savoir que Dieu est notre Père et est proche de chacun de ses enfants, et qu'Il nous aime tellement qu'Il a envoyé son Fils unique pour mourir pour nos péchés sur une Croix et ensuite ressusciter en attirant à Lui tous les enfants de son Père (ses frères) qui croiront en Lui. Je me trompe peut être mais dans l'islam Dieu est assez éloigné de l'homme, non ? Comment un musulman perçoit-il l'amour infini de son Créateur ? Comment est-il assuré de son salut ? J'ai entendu dire que la prédestination est très présente dans la foi musulmane.

La foi chrétienne parle aussi de prédestination mais je ne pense pas que ce soit de la même manière. Il s'agit plutôt d'une prescience divine. Dieu qui voit toute l'histoire en un seul regard sait quels hommes lui seront fidèles jusqu'au bout et lesquels choisiront librement le jour du jugement de se damner. Mais aucun homme n'est prédestiné à l'enfer ou au Paradis, ce qui serait contraire au Dieu miséricordieux et amour auquel nous croyons et ne donnerait aucun sens à notre vie (pourquoi vivre si de toute façon il y a des chances que pour moi, le projet de Dieu est de me faire brûler en Enfer). Simplement on pourrait dire que Dieu sait déjà qui sera damné et qui entrera dans la Béatitude éternelle parce qu'Il a devant les yeux toute l'histoire vu qu'Il est hors du temps. Mais nous avons tous la liberté de choisir le Paradis ou l'Enfer.
En quelque sorte c'est la vie que nous aurons vécue sur terre qui parlera pour nous.

Je n'aime pas sinon la vision du paradis de certains musulmans, qui semblerait être un véritable enfer pour les femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty25/5/2012, 18:53

saladin936 a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Ok, donc des éminents "oulémas "musulmans qui en pays islamiques disent que Judaisme et Christianisme ne sont pas des religions abrahamiques, puisque Abraham était musulman, et que de là découle l'évidence que la seule religion "abrahamique" si on veut garder l'expression c'est l'islam... Abraham ayant remis l'unicité d'Allah sur le tapis, après moult égarements...ils sont totalement débiles aussi ?

Le Abraham Biblique n'est pas le Abraham islamique... dire le contraire c'est être débile.

Non, dans le christianisme et le judaïsme il y a du vraies (quoi que le christianisme...), l'islam est la seule religion qui redonne sa valeur vraie a dieu, Mohamed est l'aboutissement logique, le coran la mise en garde logique, dieu avec ce dernier livre nous pose les bases simples, croire en lui, croire au jour du jugement, croire en son messager qui n'est qu'un messager comme l'a été jésus, et faire l’aumône aux nécessiteux...

De plus il ne faut pas faire la nuance entre islam et islam, le message entre les autres prophètes a toujours été le mémes quasiment (unicité de dieu, aumône, prière...) seulement, l'islam de Mohamed (saw) n'est que l'aboutissement de l'islam...

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (La table servie- 3)

Désolé mais je suis en désaccord.

L'islam est un dévoiement du christianisme, ce qui montre que l'islam ne vient pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty25/5/2012, 22:15

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
"alor le blanc c'est l'intelligent et le propre, puis l'arabe et le noir musulman c'est le debile et le sale..." jocolor
"le blanc qui a toujours autant soif de pouvoir et de domination...."





:mdr: Et c'est Rose qui caricature !

C'étais ironique, lis bien avant d'écrire s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty25/5/2012, 22:17

Simon1976 a écrit:
saladin936 a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Ok, donc des éminents "oulémas "musulmans qui en pays islamiques disent que Judaisme et Christianisme ne sont pas des religions abrahamiques, puisque Abraham était musulman, et que de là découle l'évidence que la seule religion "abrahamique" si on veut garder l'expression c'est l'islam... Abraham ayant remis l'unicité d'Allah sur le tapis, après moult égarements...ils sont totalement débiles aussi ?

Le Abraham Biblique n'est pas le Abraham islamique... dire le contraire c'est être débile.

Non, dans le christianisme et le judaïsme il y a du vraies (quoi que le christianisme...), l'islam est la seule religion qui redonne sa valeur vraie a dieu, Mohamed est l'aboutissement logique, le coran la mise en garde logique, dieu avec ce dernier livre nous pose les bases simples, croire en lui, croire au jour du jugement, croire en son messager qui n'est qu'un messager comme l'a été jésus, et faire l’aumône aux nécessiteux...

De plus il ne faut pas faire la nuance entre islam et islam, le message entre les autres prophètes a toujours été le mémes quasiment (unicité de dieu, aumône, prière...) seulement, l'islam de Mohamed (saw) n'est que l'aboutissement de l'islam...

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (La table servie- 3)

Désolé mais je suis en désaccord.

L'islam est un dévoiement du christianisme, ce qui montre que l'islam ne vient pas de Dieu.

Sa c'est ton avis, pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty25/5/2012, 22:23

Simon1976 a écrit:
Désolé mais je suis en désaccord.

L'islam est un dévoiement du christianisme, ce qui montre que l'islam ne vient pas de Dieu.
Désolé, mais je ne suis pas d'accord.

l'islam n'est pas un Christianisme dévoyé, comme le serait le Témoindejéovisme ou le Mormonisme.

l'islam est l'enfant du talmudisme.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty26/5/2012, 10:41

Citation :
Quel vision du monde caricaturale, alor le blanc c'est l'intelligent et le propre, puis l'arabe et le noir musulman c'est le debile et le sale...

Vous avez de sacrées références!!! Et en plus des considérations raciales, chapeau! :no
Sortez de votre bulle, il y a plus de personnes "noirs" chrétiennes que "blanches". Le Christianisme est mondial, à ce titre je refuse ce genre de propos racistes. Faites attention à vos dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty26/5/2012, 10:48

Voici Saladin, pour calmer vos ardeurs racistes et vision simpliste, un petit rappel important.

Chrétiens en Afrique

Citation :
Le nombre de chrétiens en Afrique subsaharienne est passé de 7 millions en 1900 à 470 millions en 2010 et le nombre de musulmans est passé de 11 millions à 234 millions dans la même période, selon une étude du Pew Research Center, un centre d’études américain fournissant des informations sur les sujets controversés, les attitudes et les tendances qui influencent le monde.

L’islam continue de progresser en Afrique subsaharienne, une des parties du monde les « plus religieuses », selon le Pew Research Center qui révèle que le nombre de chrétiens comme de musulmans s’est multiplié par 20 au cours du siècle dernier. Quelque 25.000 Africains de 60 langues et 19 pays ont participé à cette vaste enquête entre décembre 2008 et avril 2009.

Le nombre de chrétiens en Afrique subsaharienne est passé de 7 millions en 1900 à 470 millions en 2010. Le nombre de musulmans est passé de 11 millions à 234 millions dans la même période. Désormais, un chrétien sur cinq dans le monde et un musulman sur sept vivent en Afrique noire. Sur le continent africain tout entier l’islam et le Christianisme « s’équilibrent ».

Quant à la répartition géographique, le nord de l’Afrique est majoritairement musulman, le sud du continent essentiellement chrétien et « la zone de rencontre se situe au milieu du continent, sur une ligne qui va de la Somalie au Sénégal ». Les chrétiens africains souhaitent que leurs leaders politiques aient des valeurs religieuses, une position que semblent partager les musulmans.
.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty26/5/2012, 13:48

Aucune déclaration raciste de ma part, ton cerveau n'est pas assez développer pour comprendre le sens de ma phrase, c'est tout...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty26/5/2012, 13:51

Oui son cerveau de chrétienne n'est pas assez développé...et en plus elle est probablement blanche... rien pour elle c'est ça ? !

Heureusement le dogme du métissage (plutôt que le choix de chacun sans influence et sans interdit) et la conversion seront là pour rattraper l'affaire drunken

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty26/5/2012, 14:49

Citation :
Aucune déclaration raciste de ma part, ton cerveau n'est pas assez développer pour comprendre le sens de ma phrase, c'est tout...

Oh que si, ton assertion bien que minable en soi dévoile la noirceur de ton coeur, et la haine raciale que tu portes. A vomir !

En fait il est suffisamment affiné pour débusquer le sens caché de ta phrase c'est ça qui te gêne. Laughing
Derrière ton accusation infondée et de bas étage tu exprimais des sentiments qui t'appartiennent, et que tu as très grossièrement tenté en vain de dissimuler sous un faux semblant d'ironie suivi d'un sursaut de victimisation. Médiocre!

Le fait que tu sois raciste n'a rien de surprenant ceci étant... :no

Citation :
Oui son cerveau de chrétienne n'est pas assez développé...et en plus elle est probablement blanche... rien pour elle c'est ça ? !

Absolument! Sauf que je n'ai pas toujours été chrétienne mais ça il l'ignore.

Vous oubliez le principal, je suis une femme et le plus horrible je suis plus diplômée que lui, mon Dieu !!!
Islamiquement parlant, il ne supporte pas l'idée que j'ai le droit de m'exprimer, corriger ses allégations simplistes. Notons qu'il est de foi pour un musulman que le cerveau de la femme est moins développé ce qui justifie le fait de nous battre, nous interdire l'accès à l'éducation, nous remplacer une nuit sur deux pour coucher avec une autre..... Un délice mahométan! Mr. Green
Enfin, attention, il y a des conditions, on ne bat pas une femme pour n'importe quel motif ni en premier ressort, et la polygamie aussi est réglementée. De quoi se plaint-on? ;)
Laissez. Le pauvre, ça doit le frustrer de ne pas pouvoir me frapper en toute quiétude et sa réaction est probatoire.
C'est terrible à supporter le Christianisme pour lui, interdiction de violenter les femmes, monogamie, galanterie, raisonnement...

Derrière ces "caricatures" se dessine pourtant une triste réalité.






Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty26/5/2012, 14:59

thumleft Thumright


BRAVO Rose...!!!!!

Vous avez bien écrit ce que beaucoup de vrais Chrétiens savent ....

Ces machos islamistes sont sans controverse, des "suppos de satan"...

Notre DIEU,JESUS et MARIE jugeront et punieront ces etres "dépourvus d'humanité"...


Cependant ,prions pour le salut de leur ame ...
Comme NOTRE DIEU et JESUS nous l'ont demandé....

:amen:

Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty26/5/2012, 15:15

Dieu seul est Juge de ses créatures! A Dieu le jugement et la rétribution, et à Lui seul.

Citation :
Psaume 86:9-17

9 Toutes les nations que tu as faites, viendront se prosterner devant toi, Seigneur, et glorifieront ton nom.
10 Car tu es grand, et tu fais des choses merveilleuses; tu es Dieu, toi seul.
11 Éternel, enseigne-moi ta voie, je marcherai dans ta vérité; range mon cœur à la crainte de ton nom.
12 Je te louerai de tout mon cœur, Seigneur mon Dieu, et je glorifierai ton nom à toujours.
13 Car ta bonté est grande envers moi, et tu as retiré mon âme du Sépulcre profond.
14 O Dieu, des orgueilleux se lèvent contre moi, et une troupe de gens violents, qui ne t'ont pas devant les yeux, cherche ma vie.
15 Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu pitoyable et miséricordieux, lent à la colère, abondant en bonté et en fidélité.
16 Tourne-toi vers moi et aie pitié de moi; donne ta force à ton serviteur; délivre le fils de ta servante.
17 Accorde-moi un signe de ta faveur, et que ceux qui me haïssent le voient et soient confus, parce que toi, ô Éternel, tu m'auras aidé et tu m'auras consolé.

I love you Tous nos psaumes sont une vraie merveille, et tous exaltent la Miséricorde du Seigneur avant le châtiment.

Et je prie, l'Eglise prie et tout les fidèles de Dieu prient pour qu'Il fasse miséricorde dans la mesure du possible aux musulmans pour leur manque de Foi et impiété. Cette prière répétée des millions de fois chaque jour parmi d'autres par les Chrétiens est l'essence de notre Foi.
Seigneur, pardonnez nous nos péchés, préservez-vous du feu de l'Enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le
plus besoin de Votre Sainte Miséricorde

Nous trouvons notre délice dans l'attente de la Vision Béatifique, et je la souhaite aussi aux musulmans, ceux qui cherchent sincèrement Dieu et tentent en vain de s'en approcher.
Beaucoup commettent un péché d'ignorance, de grande ignorance. Notre Dieu est très Miséricordieux et scrute les coeurs.



Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty26/5/2012, 16:53

Si ...

CES GENS LA....
----

SI....

Au moins cette "religion" pouvait etre plus "tolérante"comme les Chrétiens le sont envers eux...
Ce qui nous coutera d'ignobles souffrances commises par "eux" au nom de halla...

Si...l'islam pouvait AIMER DIEU...et non satan...

SI IL POUVAIT....ou.. VOULAIT...


Au moins essayer de lire et comprendre la BIBLE...

Au moins parler avec les Chrétiens ,dans l'Amour,la paix,l'égalité et la fraternité...

Au moins comprendre que la haine qu'ils "exultent" ne les mènera en aucun cas ,au paradis...

Au moins essayer de savoir ce que l'on ressent quand on aime son prochain...quelque soit la couleur de sa peau ,de son rang,de ses croyances ,de sa religion....

Au moins avoir ce "ressenti" au plus profond de notre coeur,de notre ame,de nos...trippes...quand nous aimons ...meme ceux avec qui nous avons des divergences...


Au moins apprendre la signification des mots...PAIX et AMOUR....!!!


Au moins savoir et conclure que notre religion Chrétienne ne prone pas la haine, de faire du mal,de torturer,de ne vouloir que la "gloire"...non pas au nom de halla et mahomet,mais au nom de...la VIE et de la CREATION que DIEU..SEUL ,UNIQUE de tous les humains et qu'IL nous a offert ,toujours ,dans le but de...
"NOUS AIMER LES UNS LES AUTRES COMME JESUS NOUS A AIMES ET NOUS AIME TOUS ENCORE..."

Au moins de ne pas écouter et servir "un DIEU DE GUERRE"...

Au moins se diriger vers le BIEN , et respecter le BIEN...et non le mal....

Au moins donner la main à celui qui est à ses cotés , sans se poser la question de savoir s"il est Chrétien,juif ,boudhiste,ou autre....

Au moins d'apprendre à AIMER ...

Au moins ,AIMER son frère converti à une autre religion que l"islam...

Au moins AIMER son frère d'une autre religion que lui...

Au moins AIMER au point de refuser "de TUER au nom de l'islam"...

Au moins apprendre à faire la PAIX avec leur coeur et non avec leurs armes...


Au moins...Au moins...Au moins....

AIMER SANS AVOIR RECOURS A LA VIOLENCE VERBALE OU PHYSIQUE....A LA GUERRE DES MOTS ET DE L OPPOSITION ...

CAR...vous jouez,vous... l'islam,le jeu du diable, de satan qui se réjouit de notre division...

Si vous pouviez...
Au moins ...N'AIMER QUE LE SEUL ET UNIQUE DIEU... POUR TOUS...

Au moins reconnaitre qu'IL ne nous a pas créés pour nous HAIR....entre nous ,ses enfants...TOUS PAREILS...

Mais apprendre à nous aimer...sans ...DISTINCTION...

ALORS...ALORS...ALORS....

LE MONDE DEVIENDRA UN PARADIS....

ET LE MONDE SERA MEILLEUR...

PRIONS NOTRE DIEU UNIVERSEL...ENSEMBLE...

TOUTES RACES ET RELIGIONS CONFONDUES...





Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty26/5/2012, 22:04

dondedieu a écrit:
Si ...

CES GENS LA....
----

SI....

Au moins cette "religion" pouvait etre plus "tolérante"comme les Chrétiens le sont envers eux...
Ce qui nous coutera d'ignobles souffrances commises par "eux" au nom de halla...

Si...l'islam pouvait AIMER DIEU...et non satan...

SI IL POUVAIT....ou.. VOULAIT...


Au moins essayer de lire et comprendre la BIBLE...

Au moins parler avec les Chrétiens ,dans l'Amour,la paix,l'égalité et la fraternité...

Au moins comprendre que la haine qu'ils "exultent" ne les mènera en aucun cas ,au paradis...

Au moins essayer de savoir ce que l'on ressent quand on aime son prochain...quelque soit la couleur de sa peau ,de son rang,de ses croyances ,de sa religion....

Au moins avoir ce "ressenti" au plus profond de notre coeur,de notre ame,de nos...trippes...quand nous aimons ...meme ceux avec qui nous avons des divergences...


Au moins apprendre la signification des mots...PAIX et AMOUR....!!!


Au moins savoir et conclure que notre religion Chrétienne ne prone pas la haine, de faire du mal,de torturer,de ne vouloir que la "gloire"...non pas au nom de halla et mahomet,mais au nom de...la VIE et de la CREATION que DIEU..SEUL ,UNIQUE de tous les humains et qu'IL nous a offert ,toujours ,dans le but de...
"NOUS AIMER LES UNS LES AUTRES COMME JESUS NOUS A AIMES ET NOUS AIME TOUS ENCORE..."

Au moins de ne pas écouter et servir "un DIEU DE GUERRE"...

Au moins se diriger vers le BIEN , et respecter le BIEN...et non le mal....

Au moins donner la main à celui qui est à ses cotés , sans se poser la question de savoir s"il est Chrétien,juif ,boudhiste,ou autre....

Au moins d'apprendre à AIMER ...

Au moins ,AIMER son frère converti à une autre religion que l"islam...

Au moins AIMER son frère d'une autre religion que lui...

Au moins AIMER au point de refuser "de TUER au nom de l'islam"...

Au moins apprendre à faire la PAIX avec leur coeur et non avec leurs armes...


Au moins...Au moins...Au moins....

AIMER SANS AVOIR RECOURS A LA VIOLENCE VERBALE OU PHYSIQUE....A LA GUERRE DES MOTS ET DE L OPPOSITION ...

CAR...vous jouez,vous... l'islam,le jeu du diable, de satan qui se réjouit de notre division...

Si vous pouviez...
Au moins ...N'AIMER QUE LE SEUL ET UNIQUE DIEU... POUR TOUS...

Au moins reconnaitre qu'IL ne nous a pas créés pour nous HAIR....entre nous ,ses enfants...TOUS PAREILS...

Mais apprendre à nous aimer...sans ...DISTINCTION...

ALORS...ALORS...ALORS....

LE MONDE DEVIENDRA UN PARADIS....

ET LE MONDE SERA MEILLEUR...

PRIONS NOTRE DIEU UNIVERSEL...ENSEMBLE...

TOUTES RACES ET RELIGIONS CONFONDUES...







Jugez par vous-même

«Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire» (Deutéronome 20:10–17).

Ce verset avait prédit la colonisation,,,,,,,une prophétie biblique parfaitement réalisée.......

«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18).

Horrible !!!!!!!!!!!!

Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]

Ils ont oublié les cochons……mais pas les femmes et les enfants…….la bible que BENOIS XVI croit qu’elle vient de Dieu est un livre très respecté par les catholiques,,,,,c’est sur ces genres de versets qu’ils méditent et ils osent s’emprendre au coran….

« Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21:20-21]

Le Dieu de Bénoiscon donne ses instructions aux chretiens…….pendant 400 ans ces instructions ont été suivies à la lettre par nos ancetres blancs qui ont bien profité des Noirs et des indiens au nom de Jésus. Que Dieu nous bénisse tous !!!!!!!

« Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » [2 Rois 2:23-24]
Ou est l'amours ?
tu sais combien de fois l'épée est mentionné dans le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty26/5/2012, 23:19

Ces écrits sont abjectes et caduques. Je ne vais pas revenir sur la nature de ces textes. Pour un chrétien, on le lit certes, mais on est pas concerné. Pour les juifs... Comprenez ce proverbe. Là oú il y a deux juifs, il y a trois opinions. Parmi nos religions, ou autres dénominations... La seule oú des fidèles appliquent des choses aussi ignobles, encore assez couramment... Je vous laisse deviner où on les trouve. Et avez vous lu la sira d'in isham, ou encore de nombreux hadiths, les sourates medinoises... N'y voyez vous rien de comptable à ce que vous qualifier a juste titre : d'horrible ?! Soyez franc

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty27/5/2012, 01:24

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Ces écrits sont abjectes et caduques. Je ne vais pas revenir sur la nature de ces textes. Pour un chrétien, on le lit certes, mais on est pas concerné. Pour les juifs... Comprenez ce proverbe. Là oú il y a deux juifs, il y a trois opinions. Parmi nos religions, ou autres dénominations... La seule oú des fidèles appliquent des choses aussi ignobles, encore assez couramment... Je vous laisse deviner où on les trouve. Et avez vous lu la sira d'in isham, ou encore de nombreux hadiths, les sourates medinoises... N'y voyez vous rien de comptable à ce que vous qualifier a juste titre : d'horrible ?! Soyez franc
que'est ce qui est horrible dans les sura médinoises ??!!!
donne moi des exemple .
alors votre bible est destiné au juif non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty27/5/2012, 01:35

Allez consulter le sujet sur l'islam foi loi civilisation. Et sur les hadiths et la sura ?! Rien de choquant ?!

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty27/5/2012, 01:42

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Allez consulter le sujet sur l'islam foi loi civilisation. Et sur les hadiths et la sura ?! Rien de choquant ?!
je vous é donné des exemple , donne moi des exemple alors .
êtes vous d’accord avec moi que votre bible est destiné au juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty27/5/2012, 02:07

Mohamed...
Cela est pour vous...Dans le cas ou vous ne l'ayez pas lu sur l'autre fil...

http://www.croixsens.net/bible/coranetbible.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty27/5/2012, 02:10

Les exemples sont sur le fil en question ! L'ancien testament on le lit,mais moi je suis uniquement Jésus et le nouveau Testament... Je ne suis pas un catholique au sens strict du terme.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty27/5/2012, 02:11

Mais ya t'il un sens strict... ?!

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty27/5/2012, 02:26

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Les exemples sont sur le fil en question ! L'ancien testament on le lit,mais moi je suis uniquement Jésus et le nouveau Testament... Je ne suis pas un catholique au sens strict du terme.
vous faites que copiez collez , vous manquez d'arguments , vous êtes pathétique .
que ce soit l'ancien testament ou le premier testament , la bible est destiné au juifs:
‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 10: 5-6).
‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty27/5/2012, 02:32

mohamed...
L'ancien testament et le premier testament...C'est le meme...
Relisez-vous... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty27/5/2012, 02:34

Heureusement que je fait du copie collé... C'est vous qui etes pathétique! Si j'avais écrit la même chose a quelque chose prêt sans citer les sources exactes on l'aurait dit que c'était n'importe quoi, pas vrai, ou déformé ! Ce n'est pas le copie collé qui est pathétique, c'est le contenu des hadiths et versets en question, que vous vous gardez bien de critiquez d'ailleurs, grace à cette pirouette ridicule . ( et vous le faites exprès de parler de premier et ancien testament ou vous etes réellement imbécile ?!)

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty27/5/2012, 02:37

lol! :mdr: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty27/5/2012, 02:38

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Heureusement que je fait du copie collé... C'est vous qui etes pathétique! Si j'avais écrit la même chose a quelque chose prêt sans citer les sources exactes on l'aurait dit que c'était n'importe quoi, pas vrai, ou déformé ! Ce n'est pas le copie collé qui est pathétique, c'est le contenu des hadiths et versets en question, que vous vous gardez bien de critiquez d'ailleurs, grace à cette pirouette ridicule . ( et vous le faites exprès de parler de premier et ancien testament ou vous etes réellement imbécile ?!)
vous n'avez pas repondu , je croi que tes argument sont limité , je te parle poliment l'islam m'a appris ça .
je te dit bn8 quand meme , on discutera demain .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty27/5/2012, 02:43

dondedieu a écrit:
mohamed...
L'ancien testament et le premier testament...C'est le meme...
Relisez-vous... Rolling Eyes
je voulé dire l'ancien testament et le nouveau testament , dsl , je me suis trompé .
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty27/5/2012, 02:50

L'islam ta appris la da'wa , et quand elle ne marche pas à passer à des solutions plus... Contraignantes pour l'autre.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty28/5/2012, 09:22

Mohamed-jésus a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Les exemples sont sur le fil en question ! L'ancien testament on le lit,mais moi je suis uniquement Jésus et le nouveau Testament... Je ne suis pas un catholique au sens strict du terme.
vous faites que copiez collez , vous manquez d'arguments , vous êtes pathétique .
que ce soit l'ancien testament ou le premier testament , la bible est destiné au juifs:
‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 10: 5-6).
‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).

Bonjour,

Citation :
"En partant de là, Jésus se rendit dans la région de Tyr. Il était entré dans une maison, et il voulait que personne ne sache qu'il était là ; mais il ne réussit pas à se cacher.
En effet, la mère d'une petite fille possédée par un esprit mauvais avait appris sa présence, et aussitôt elle vint se jeter à ses pieds. Cette femme était païenne, de nationalité syro-phénicienne, et elle lui demandait d'expulser le démon hors de sa fille. Il lui dit : « Laisse d'abord les enfants manger à leur faim, car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens. » Mais elle lui répliqua : « C'est vrai, Seigneur, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des petits enfants. » Alors il lui dit : « A cause de cette parole, va : le démon est sorti de ta fille. » Elle rentra à la maison, et elle trouva l'enfant étendue sur le lit : le démon était sorti d'elle." - Marc 7: 26-30

Citation :
L'olivier sauvage et l'olivier franc Or si les prémices sont saintes, toute la pâte aussi ; et si la racine est sainte, les branches aussi. Mais si quelques-unes des branches ont été coupées tandis que toi, sauvageon d'olivier tu as été greffé parmi elles pour bénéficier avec elles de la sève de l'olivier, ne va pas te glorifier aux dépens des branches. Ou si tu veux te glorifier, ce n'est pas toi qui portes la racine, c'est la racine qui te porte. Tu diras : On a coupé des branches, pour que, moi, je fusse greffé. Fort bien. Elles ont été coupées pour leur incrédulité, et c'est la foi qui te fait tenir. Ne t'enorgueillis pas ; crains plutôt. Car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles [Israël et aujourd'hui tout le peuple chrétien], prends garde qu'il ne t'épargne pas davantage. Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et envers toi bonté, pourvu que tu demeures en cette bonté ; autrement tu seras retranché toi aussi. Et eux, s'ils ne demeurent pas dans l'incrédulité, ils seront greffés : Dieu est bien assez puissant pour les greffer à nouveau.
En effet, si toi tu as été retranché de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par nature, et greffé, contre nature, sur un olivier franc, combien plus eux, les branches naturelles, seront-ils greffés sur leur propre olivier ! - Romain 11 : 16-24

Nous voyons là que la Bible s'adresse non uniquement aux juifs ou à Israël mais à toute l'humanité, bien que certains sont enfants de la promesses et d'autres enfants par grâce. Nous sommes tous appelés à faire partie du Corps du Christ. Certains de par leur baptême, s'ils gardent les promesse de leur baptême, d'autres par leur conversion en choisissant Jésus comme leur Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty28/5/2012, 09:24

Mohamed-jésus a écrit:
‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 10: 5-6).
‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).

Citation :
Jn 4 : Jésus et la Samaritaine

Jn 4,1 Quand Jésus apprit que les Pharisiens avaient entendu dire qu'il faisait plus de disciples et en baptisait plus que Jean, 2 - à vrai dire, Jésus lui-même ne baptisait pas, mais ses disciples 3 - il quitta la Judée et regagna la Galilée. 4 Or il lui fallait traverser la Samarie.

5 C'est ainsi qu'il parvint dans une ville de Samarie appelée Sychar, non loin de la terre donnée par Jacob à son fils Joseph, 6 là même où se trouve la source de Jacob. Fatigué du chemin, Jésus était assis tout simplement à même la source. C'était environ la sixième heure.

7 Arrive une femme de Samarie pour puiser de l'eau. Jésus lui dit : ''Donne-moi à boire.'' 8 Ses disciples, en effet, étaient allés à la ville pour acheter de quoi manger. 9 Mais cette femme, cette Samaritaine, lui dit : ''Comment ? Toi, un Juif, tu me demandes à boire à moi, une femme samaritaine !'' Les Juifs, en effet, ne veulent rien avoir de commun avec les Samaritains. 10 Jésus lui répondit :''Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : 'Donne-moi à boire', c'est toi qui aurais demandé et il t'aurait donné de l'eau vive.'' 11 La femme lui dit : ''Seigneur, tu n'as même pas un seau et le puits est profond ; d'où la tiens-tu donc cette eau vive ? 12 Serais-tu plus grand, toi, que notre père Jacob qui nous a donné le puits et qui, lui-même, y a bu ainsi que ses fils et ses bêtes ?'' 13 Jésus lui répondit : ''Quiconque boit de cette eau-ci aura encore soif ; 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif; au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source jaillissant en vie éternelle.'' 15 La femme lui dit : ''Seigneur, donne-moi cette eau pour que je n'aie plus soif et que je n'aie plus à venir puiser ici.''

16 Jésus lui dit : ''Va, appelle ton mari et reviens ici.'' 17 La femme lui répondit : ''Je n'ai pas de mari.'' 18 Jésus lui dit : ''Tu dis bien : 'Je n'ai pas de mari' ; tu en as eu cinq et l'homme que tu as n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.'' 19 ''Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es un prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous affirmez qu'à Jérusalem se trouve le lieu où il faut adorer.'' 21 Jésus lui dit : ''Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons ce que nous connaissons, car le salut provient des Juifs. 23 Mais l'heure vient, elle est là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père. 24 Dieu est esprit et c'est pourquoi ceux qui l'adorent doivent adorer en esprit et en vérité.''

25 La femme lui dit : ''Je sais qu'un Messie doit venir - celui qu'on appelle Christ. - Lorsqu'il viendra, il nous annoncera toutes choses.'' 26 Jésus lui dit : ''Je le suis, moi qui te parle.''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradiction du coran => Abraham Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran => Abraham   Contradiction du coran => Abraham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradiction du coran => Abraham
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradiction du coran => 2 ou 3 catégories ?
» Contradiction du coran => La tour de Babel
» Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?
» Contradiction du coran => allah peut-il avoir un enfant ou pas ?
» Qui Saraï a-t-elle repoussé, la femme d'Abraham ou la servante d'Abraham ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: