DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bannie du forum Thomas d'Aquin

Aller en bas 
+11
fleurdoranger
Josaphat
spidle33
Acri
Sylvie
Mouche-Du-Coche
Three piglets
Dominique
marc
Arnaud Dumouch
Francesca
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty12/7/2007, 18:05

si quelqu'un peut y accéder, il serait aimable d'avertir les membres que je ne peux plus leur répondre, car j'ai apparemment été bannie sans avertissement ni explication
Revenir en haut Aller en bas
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty12/7/2007, 18:35

Ne vous inquiétez pas, on peut le voir, parce que votre nom d´utilisateur apparaît non-gras et non-souligné.

Vous êtes modératrice ici, n´est-ce pas ?

Il vaut mieux passer son temps avec des gens qui nous aiment bien ...

Le salon de M. Delaporte n´est pas le seul endroit au monde où on peut converser de façon cultivée et enrichissante ....

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty12/7/2007, 19:31

c'est exact, mais il est difficile d'accepter d'être condamné sans savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty12/7/2007, 19:44

Mais il ne vous a pas condamné à la guillotine ... Very Happy

Tandis que si vous aviez à faire avec Louis XIV ...

Mr.Red

M. Delaporte est une brebis anodine par comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty13/7/2007, 11:56

louis XIV, n'a jamais fait guillotiné personne, la guillotine à été inventée par Guillotin pour la révolution What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty13/7/2007, 21:18

Chere Florence, j'ai moi-même jadis du quitter ce forum, non qu'on m'y ait banni, mais parce que chacune de mes réponses était immédiatement agressée par M. Delaporte.



Bienvenue, donc au club. Mais ce n'est pas grave. Il faut beaucoup de forums. L'immensité du Web l'attend ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty13/7/2007, 22:28

je suis en train de réfléchir à un forum, qui serait un label de qualité pour les autres forum

je m'explique, il comprendrai un code de déontologie, comme le serment d'Hippocrate, pour les médecins

les administrateurs qui s'engageraient à respecter ce code de déontologie, se verraient accorder le label "Forum Bleu" et serait référencé chez nous.

nous suivrions les forums référencés pour voir si le code de déontologie est bien respecté, tout contrevenant, se verrait retiré le label

ainsi, les gens qui chercherait un forum honnête et bien géré, viendrais voir la liste des forums à qui nous aurions décernés note label, "Forum Bleu"

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty17/7/2007, 07:43

Chère Florence, selon moi, cela va être difficile. Il faut en effet des centaines de forums catholiques ayant chacun leur sensibilité.

Le problème est que, ici ou là, tel forum sera obligé de bannir une personne qui correspond à une autre sensibilité.

Donc, pour chaque forum, vous trouverez forcément un ennemi mortel qui dira que c'est une secte.

Pat exemple, pour ici, prenez l'avis de J. Elle vous dira que ce forum n'est pas catholique et incite à la haine ! Laughing

Le mieux n'est-il pas de laisser le tri se faire ? Les forums meurent seuls, fautes de participants ... Et, souvent, ce n'est pas parce qu'ils manquent àç la déontologie, mais parce qu'on n'y débat pas assez (trop de censure, ton trop compassé etc.) !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty17/7/2007, 09:23

je désire faire un label de qualité, pas de catholicité, mon logo concererait tous les forums, quel que soit leur thème.
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty17/7/2007, 09:55

Je ne vois pas l'intérêt... on se rend vite compte de l'atmosphère d'un forum et si on y sera à l'aise ou pas. Les uns aiment des ambiances un peu "musclées", d'autres au contraire plus "douces", d'autres s'en moquent... comment faire la différence entre un forum qui ne mérite pas le label, et un utilisateur qui ne mérite pas le label ? Parce qu'au fond, il faut être deux pour avoir des problèmes... et l'objectvité est un art assez difficile. Ceci-dit, encore une fois, les labels de qualité sur internet sont des produits bien rares, parce que les sites sont des choses qui évoluent très vite alors que lanotion de qualité suppose souvent un suivi, relativement contraire à la versatilité intrinsèque du web... Mais bon, ce n'est que mon sentiment...

PS : et puis, quels crtières retenir ? qui choisit de délivrer le label ? comment lui donner une quelconque portée ? A mon avis, mieux vaut faire une simple page de liens décrivant des forums. De toute façon, ce qui détermine la survie d'un forum, c'est fondamentalement son intérêt et sa qualité, ou l'existence d'une niche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty17/7/2007, 10:05

et bien par exemple, il y a des administrateurs qui bannissent, sans avertissement, sans expliquer la raison de cette sanction, si je faisait un code de deontologie, je demanderais au administrateurs de s'engager à une conduite plus respectueuse des membres de son forum
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty17/7/2007, 17:54

Il faut toujours essayer. Comme dit Marc, ce sera un travail considérable et souvent subjectif.

Mais si vous avez une équipe...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty17/7/2007, 18:02

florence_yvonne a écrit:
et bien par exemple, il y a des administrateurs qui bannissent, sans avertissement, sans expliquer la raison de cette sanction, si je faisait un code de deontologie, je demanderais au administrateurs de s'engager à une conduite plus respectueuse des membres de son forum

très bonne idée.
il faudrait le faire ici.

(quant à M. Delaporte, il t'a avertie plusieurs fois et il a été très patient)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty17/7/2007, 18:44

je ne sais même pas ce qu'il me reprochait ce brave monsieur delaporte, il m'a mis à la porte sans explication
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty17/7/2007, 19:29

Chère Dominique,

Mon avis est que TOUS LES FORUMS ont leur raison d'être.

Guy Delaporte par exemple, est toujours indiqué dans mes sites comme un forum thomiste rationnel. Pourtant, nous avons du nous séparer.

Ici, c'est plutôt un thomisme selon l'esprit (union de la raison et de la foi aux dogmes). Selon la lettre, je n'ai pas le souci premier d'être thomiste mais de chercher la conformité au réel.

Le forum Marthe et Marie a sa raison d'être et donne une nouvelle cellule d'amitié dans la fidélité à l'Eglise, selon une sensibilité différente.


Ce qu'il faut, c'est que tous ces forum, comme tous les ordres religieux, se respectent et se réjouisse de leur (TOUT RELATIF) succès.

Prenons le Forum DA: 530 inscrits, cela veut dire une cinquantaine de participants régulier.

Sur 200 millions de catholiques francophones dans le monde, c'est une goutte d'eau.

C'est donc qu'il y a de la place pour TOUS et que, à la fin de notre vie, nous n'aurons pas fait le tour des villages de Galilée, comme dit Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty17/7/2007, 19:37

Surtout que parmi les 50 participants réguliers, un certain nombre n'est pas catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty17/7/2007, 20:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Dominique,

Mon avis est que TOUS LES FORUMS ont leur raison d'être.

Guy Delaporte par exemple, est toujours indiqué dans mes sites comme un forum thomiste rationnel. Pourtant, nous avons du nous séparer.

Ici, c'est plutôt un thomisme selon l'esprit (union de la raison et de la foi aux dogmes). Selon la lettre, je n'ai pas le souci premier d'être thomiste mais de chercher la conformité au réel.

Le forum Marthe et Marie a sa raison d'être et donne une nouvelle cellule d'amitié dans la fidélité à l'Eglise, selon une sensibilité différente.


Ce qu'il faut, c'est que tous ces forum, comme tous les ordres religieux, se respectent et se réjouisse de leur (TOUT RELATIF) succès.

Prenons le Forum DA: 530 inscrits, cela veut dire une cinquantaine de participants régulier.

Sur 200 millions de catholiques francophones dans le monde, c'est une goutte d'eau.

C'est donc qu'il y a de la place pour TOUS et que, à la fin de notre vie, nous n'aurons pas fait le tour des villages de Galilée, comme dit Jésus.

c'est tout à fait vrai. Mais ce n'est pas le sujet !
Le sujet est la modération des forums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty17/7/2007, 21:11

si les médecins on un code de déontologie, pourquoi pas les administrateurs de forum ?
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty17/7/2007, 22:35

Citation :
si les médecins on un code de déontologie, pourquoi pas les administrateurs de forum ?

Les amdinistrateurs ne peuvent pas enfreindre la loi - incitation à la haine, à la débauche et autres joyeuseté - comme tout un chacun. Cela étant, je ne crois pas qu'il soit imaginable de faire prêter un serment équivalent à celui d'Hypocrate - pour ce qu'il signifie aujourd'hui, de toute façon ! - à des administrateurs, avec textes réglementaires et tout le tremblement... ce qui caractérise internet c'est un foisonnement incontrôlable de site et de forums techniquement impossible à régenter. Partant de là, ce que vous pouvez faire - au mieux - c'est proposer un label à l'un ou l'autre site qui sera intéressé, mais si vous vous avisez de porter des jugements négatifs sur des sites, assurez-vous que cela ne concerne pas des gens compétents en matière de réseau : ça peut être fatal... On ne peut faire la police, sur le web, qu'avec les gens "polissés" ;). Mais si vous parvenez à mettre en place votre affaire, tant mieux ! Je persiste cependant à ne pas voir son intérêt... ?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty17/7/2007, 22:42

je ne parle pas de la loi, je pense à un code d'honneur qui tiendrait d'avantage du respect des membres des forums

je ne porterais pas de jugement, je proposerais un code de déontologie et les administrateurs qui accepteraient de la signer figureraient sur le forum et pourraient mettre notre logo de qualité sur leur forum
Revenir en haut Aller en bas
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty18/7/2007, 16:52

Je connais un forum italien avec une censure atroce AVANT l´apparition d´un messsage.
Si l´animateur est occupé ailleurs et n´a pas le temps de censurer les postes, ils attendent ... quelques heures ou quelques jours.

Assez souvent on y arrive et on lis:

Forum chiuso. Riaprirà .....

Le forum est fermé. Il rouvrira ... (dans trois jours).

ou:

Solo lettura. (on peut seulement lire, mais ne pas poster)

Notwithstanding, ce forum est affolé. Les Italiens supportent toutes ces chicanes avec une patience exemplaire.

Very Happy Very Happy

On se demande, par quel miracle un tel forum peut-il exister ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty18/7/2007, 20:05

Ici, au contraire, c'est cool. Mais du coup CA DEBAT !!!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty18/7/2007, 20:44

Zeus a écrit:
florence_yvonne a écrit:
c'est exact, mais il est difficile d'accepter d'être condamné sans savoir pourquoi
Moralité : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse"

moi, je t'ai dis pourquoi, nous avons même échangés plusieurs émail sur le sujet, et je t'avais avertis plusieurs dizaines de fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty18/7/2007, 20:50

Ah ah ah ah ah ah , doit-on comprendre que Zeus s'est fait virer de chez Flo_Yvonne ?
Qu'y as-tu commis, Jupi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty18/7/2007, 23:30

Alors là, j'abonde dans ton sens : il n'y a pas de quoi lapider un cochon, dans cette assertion.
Flo, tu y vas pas un peu fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty19/7/2007, 11:07

la goutte qui a fait déborder le vase, c'est quand il a dit à propos de la section de mon forum consacré à la religion musulmane
"C'est une erreur de Florence : elle aurait dû l'appeller "Islam" afin que les musulmans ne s'imaginent pas qu'il n'est fait que pour louer le Coran."

après avoir dit à la même personne
"C'est ça : pour un débat objectif sur la circoncision, ne laissons la parole qu'à ses apologistes !"
je rejouterais qu'il a affirmé à un musulman que l'état naturel d'un homme civilisé était
"C'est d'avoir une bite intacte."

non, depuis la création de mon forum, zeus ne cesse de me dire, des gentillesses du style, ton forum est moche, je vais t'expliquer comment faire pour qu'il soit regardable

ou encore il disait aux autres membres, florence s'est trompé, elle n'aurait pas du faire cela, elle aurait du faire ceci ...

de plus il insultait quasis systématiquement tous les nouveaux membres et en a fait fuir plus d'un.

pendant des mois je l'ai prévenu par tous les moyens possible et imaginable

mais, toutes les patiences ont des limites, même la mienne

ce que Zeus oublie aussi de dire, c'est que nous avons échangé des mails et que je lui ai expliqué que son bannissement n'était que provisoire, il suffit qu'il me présente ses excuses et qu'il s'engage à respecter mon autorité d'administratrice pour réintégrer le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty19/7/2007, 14:34

Zeus a écrit:
Et je t'ai répondu que je n'ai pas à présenter d'excuses pour n'avoir voulu que le bien de ton forum.

Tu changes l'aspect de ton forum au gré de ta fantaisie sans consulter personne. Avant, tu avais des boutons très corrects et tu as eu l'idée tordue de les remplacer par tes toiles dont les détails sont illisibles dans 150 x 100. Tu as remplacé une bannière déiste par un patchwork multiconfessionnel.
Et tu laisses les connards du style de Jonas pourrir ton forum.

et depuis quand les administrateurs ont besoins de l'aprobation des membres pour gérer leur forum ?

et c'est bien parce que tu traites les nouveaux de tous les noms d'oiseaux que je t'ai banni, si je t'écoutais, tu serais le seul membre du forum

et qui es tu pour décider de qui est bien ou mal venu dans mon forum ?

si tu as d'autres choses à me dire sur ton bannissement de mon forum, fais le en MP SVP, car ici, ce n'est pas le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty19/7/2007, 14:42

Zeus a écrit:
http://www.thomas-aquin.net/PHPhorum/read.php?f=6&i=32385&t=32385

Au fait... Faut-il vraiment regretter d'être banni d'un forum de ce niveau ?


C'est trop drôle sur un forum sérieux comme celui de M. Delaporte.

:beret:

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty19/7/2007, 14:52

Zeus a écrit:
florence_yvonne a écrit:
et depuis quand les administrateurs ont besoins de l'aprobation des membres pour gérer leur forum ?
Depuis qu'ils les créent pour les faire durer.

Citation :
et c'est bien parce que tu traites les nouveaux de tous les noms d'oiseaux que je t'ai banni, si je t'écoutais, tu serais le seul membre du forum
Pas du tout. Il y a des gens intéressants, des gens sans consistance qui ne gênent personne, des cinglés incapables de discuter, et une nouvelle catégorie inaugurée en Jonas qui est le prétentieux qui essaye de pallier son vide intellectuel par l'emploi de grands mots. Mais ton forum n'a pas le monopole de ce genre de fréquentation, il faut bien le reconnaître.

Citation :
et qui es tu pour décider de qui est bien ou mal venu dans mon forum ?
Je suis usager d'un tas de forums et admin ou co-admin d'un tas d'autres.

Cher Zeus,

Êtes-vous à la retraite pour trouver tout ce temps ?


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty19/7/2007, 15:15

Zeus, puisque tu trouves mon forum moche, je propose aux autres membres de jeter un oeil pour me dire, s'il est vraiment aussi laid que tu le dis

http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty19/7/2007, 15:22

Des goûts et des couleurs, on ne dispute point.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty19/7/2007, 15:44

Je voudrais faire une remarque positive:

on a constaté sur un forum anglophone que le niveau des discussions s´élève avec le temps.

Selon mes observations cela est juste.

Si on participe à un forum ou à un autre, on améliore sa capacité d´argumentation. Et on utilise cette capacité dans chaque nouveau forum qu´on joint.

Une remarque négative:

Si on se fait des ennemis sur un forum, on ne peut pas reentrer avec un nouveau psydonyme, parce qu´on n´arrive pas à changer son style de s´exprimer et d´argumenter.

Mais: il y a tant de forums sur le net, on n´a que l´embarras du choix.
Donc, même un bannissement sans appel n´est pas grave.


Dernière édition par le 19/7/2007, 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty19/7/2007, 15:47

un bannissement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty19/7/2007, 15:50

Merci, j´ai corrigé. salut

Quelqu´un de vous connait par chance un bon forum en espagnol, avec un niveau comparable à celui ici ?

Je vous saurais gré.

J´ai découvert un bijou sur les ondes courtes: España a las ocho.
La réception est meilleure que celle du Radio Vaticano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty19/7/2007, 16:00

j'ai déjà du mal avec le français, alors l'espagnol :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty19/7/2007, 18:35

Peut-être que CATHO connais.

Écris lui un MP.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty19/7/2007, 18:58

Merci, Sylvie. :hello:

J´ai envoyé le message et j´attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty19/7/2007, 20:49

et bien tu reviendra sur le mien quand tu renonceras à ce ton professoral.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty19/7/2007, 21:33

je vous avouerais que tout ces forums me donnent le tourni...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty19/7/2007, 21:42

c'est bien d'avoir le choix, cela permet de trouver celui dans lequel on se sent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty19/7/2007, 22:32

je m'exprime autrement, tu reviendras sur mon forum quand tu arrêteras de me prendre pour une imbécile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty20/7/2007, 10:22

cher zeus, l'art de la critique n'est pas ton fort, toi, tu tuerais une mouche à coups de canon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty20/7/2007, 11:22

Zeus a écrit:
Ton nid de mouches crèvera bien sans moi.

je ne te répondrais plus sur ce sujet, ce n'est vraiment pas le bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty20/7/2007, 13:52

Ragazzi,

croyez-moi, le problème c´est pas être banni ou bannie d´un forum, mais qu´on est toujours obligé de faire un choix douloureux au détriment d´un forum excellent.

Même si on postait 24 heures par jour, on ne serait pas capable de participer d´une façon satisfaisante à tous les forums qui vauent la peine.

Si un jour j´ai un cancer terrible, dois rester au lit tout le temps, avec morphium, et souffre d´insomnie, je vais probablement poster 24 heures par jour.
Cela me semble la meilleure chose qu´on peut faire dans une telle situation avec des possibilités très limitées.

Une fois, moi étant nouvelle sur un forum anglophone, quelqu´un a annoncé la mort d´un tel participant. J´étais trop nouvelle pour le connaître.

Pour le moment, j´éprouve de la gratitude envers le bon Dieu pour mon sort d´une bipède intacte et je préfère me promener dans la forêt aussi souvent que j´ai la possibilité.

Les forums viennent après.

Un abbraccio a tutti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty20/7/2007, 14:27

chez moi, il fait beaucoup trop chaud pour songer sortir avant 17 heures
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty20/7/2007, 15:05

florence_yvonne a écrit:
Zeus a écrit:
florence_yvonne a écrit:
c'est exact, mais il est difficile d'accepter d'être condamné sans savoir pourquoi
Moralité : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse"

moi, je t'ai dis pourquoi, nous avons même échangés plusieurs émail sur le sujet, et je t'avais avertis plusieurs dizaines de fois

:lo: Puis faire une remarque auto centrée sur mon IMMENSE patience !

Mais cher Zeus, vous êtes battu par un plus patient que nous tous : Il s'agit de Spirit. Il en a usé, des interlocuteurs !! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty21/7/2007, 16:15

Toute façon Thomas Dachkin c'est has been! Mr.Red

_________________
Si les choses n'étaient pas vides,
On ne pourrait rien atteindre.
La souffrance ne finirait jamais.
On obéirait toujours aux actes compulsifs.

Voir l'interdépendance, c'est voir
La souffrance, son origine, sa cessation et la voie.
(Nagarjuna, "Verset jallit du Centre")
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty21/7/2007, 17:28

Selon moi, c'est un peu vrai sur la question du salut des non chrétiens... Laughing Vatican II a rappelé entre temps: "Le salut sera proposé A TOUT HOMME" (GS 22, 5)

Mais quel génie sur des millions de sujets !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty23/7/2007, 14:32

salut florence yvonne,moi aussi j'ai été bannie d'un forum catholique récemment.car j'ai contesté la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty23/7/2007, 15:40

l'intolérance est le plus grand des fléaux et souvent, on tombe sur des modérateurs intolérants, ils sont tellement obsédés par l'idée de faire respecter la charte au pied de la lettre, qu'ils oublient que la loi doit être une protection, pas une entrave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannie du forum Thomas d'Aquin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA PAILLE DE ST THOMAS
» Ce forum est-il un forum catholique ?
» 28 janvier : Fête de Saint Thomas d'Aquin
» LA FOI DE THOMAS
» L'Évangile de Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: