DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les animaux vont-ils au Ciel ?

Aller en bas 
+16
boulo
Tibelleamour07
josephangelo
Louis
lagaillette
charles
Josaphat
Toniov
Nova
Copernic
Jonas et le signe
fraterfaber
Arnaud Dumouch
Valtortiste91
fleurdoranger
Jean-Yves Tarrade
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 21:28

Cher Charles, Florence a raison.

Vous devriez écrire:

Citation :
Selon saint Thomas d'Aquin,, les animaux de cette terre meurent et rien d'eux ne persiste dans l'au-dela, ce qui n'empêche pas Dieu de créer des animaux d'une nature autre pour agrémenter les sauvés...

Et on comprend le réalisme de saint Thomas: Le cerveau est le siège de la vie sensible. Or ce cerveau meurt tout entier. Donc effectivement, rien ne devrait subsister des animaux.

Et puis, voici qu'on rapporte à saint Augustin des NDE et des témoignages contredisant cela.

Aussi il écrit pour l'homme :


Citation :
«L’âme se sépare du corps, emportant tout avec elle: la sensibilité, l’imagination, la raison, l’intellection, l’intelligence, l’appétit concupiscible et l’appétit irascible.»
Saint Augustin, De l’esprit et de l’âme, Chap. 15.

S. Augustin dit encore: «Nous croyons que seul l’homme possède une âme subsistante qui, séparée du corps, continue à vivre et garde vivants ses sens et son intelligence.»

Commentaire du livre de Qohelet, Chap. 16.


Si l'homme voit et entend (opération psychique), alors pourquoi pas l'animal. Ces facultés nous sont communes.

Conclusion: la vie sensible est plus mystérieuse que l'on ne croit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 2:40

L'animal ne raisonne pas sur les relations susceptibles de s'établir entre elles, il est de l'ordre de l'instinct...
D'autre part il n'est pas une personne, c'est un vivant

Seul l'homme et l'ange ont une vie surnaturelle et immortelle...

On ne peut changer les catégorie et l'ignorence n'est pas vertu de vérité, il faut raison garder...

Le propos de Florence est plus de l'ordre de l'affect que de la raison: c'est mon sentiment j'ai donc raison ou peut être raison; c'est une attitude qui ne répond à aucun critère intellectuel même avec une parfaite bienveillance.

On devrait faire attention à ne pas prendre le risque de faire mourir d'un fou-rire les ânes...
Ssoyez bénis, Charles
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 6:53

charles a écrit:
L'animal ne raisonne pas sur les relations susceptibles de s'établir entre elles, il est de l'ordre de l'instinct...
D'autre part il n'est pas une personne, c'est un vivant

Seul l'homme et l'ange ont une vie surnaturelle et immortelle...

On ne peut changer les catégorie et l'ignorence n'est pas vertu de vérité, il faut raison garder...

Le propos de Florence est plus de l'ordre de l'affect que de la raison: c'est mon sentiment j'ai donc raison ou peut être raison; c'est une attitude qui ne répond à aucun critère intellectuel même avec une parfaite bienveillance.

On devrait faire attention à ne pas prendre le risque de faire mourir d'un fou-rire les ânes...
Ssoyez bénis, Charles

Pas de problème.

Un chien, dans l'autre monde, reste un chien. Mr.Red

C'est bien précisé plus haut dans ce sujet: Sa joie est SENSIBLE, pas spirituelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 8:11

charles a écrit:
L'animal ne raisonne pas sur les relations susceptibles de s'établir entre elles, il est de l'ordre de l'instinct...

Faux pour les singes et les mammifères marins doués d'une intelligence surprenante.

Un orque se reconnait dans une glace et efface en se frottant une tache blanche qu'on lui a faite. Vu à la télé ! Etonnant !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 11:43

C'est vrai.

Seuls les animaux inférieurs sont des petits robots.

Et, en étudiant la paléontologie, on s'aperçoit qu'il a existé des animaux du genre des hominidés qui, sans avoir une vie spirituelle, avait cependant une "estimative" (intelligence animale pour la survie et la reproduction-) très puissante. Ils avaient même appris à maîtriser le feu.

Mais ils n'enterraient jamais leurs morts avec des objets liés à une foi dans une survie, ce qui est le signe d'une vie purement animale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 11:52

charles a écrit:
L'animal ne raisonne pas sur les relations susceptibles de s'établir entre elles, il est de l'ordre de l'instinct...
D'autre part il n'est pas une personne, c'est un vivant

Seul l'homme et l'ange ont une vie surnaturelle et immortelle...

On ne peut changer les catégorie et l'ignorence n'est pas vertu de vérité, il faut raison garder...

Le propos de Florence est plus de l'ordre de l'affect que de la raison: c'est mon sentiment j'ai donc raison ou peut être raison; c'est une attitude qui ne répond à aucun critère intellectuel même avec une parfaite bienveillance.

On devrait faire attention à ne pas prendre le risque de faire mourir d'un fou-rire les ânes...
Ssoyez bénis, Charles

la foi tout entière est fondé sur l'afect, la raison n'a rien à voir la dedans

"j'ai donc raison ou peut être raison" c'est comme jouer à pile ou face en disant, face, tu perds et pile j'ai gagné

mon chien est une personne non humaine
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 13:58

Code:
mon chien est une personne non humaine

Mon chien fait partie de l'espèce "canine" ; moi, je fais partie de l'espèce "mammifère supérieur".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 14:33

Chère Florence, votre chien est un être sensible. Il est objet de droits à cause de cette sensibilité: ne pas être torturer, mépriser, abandonné.

Mais il n'a pas de liberté fondée sur le choix du but de sa vie. Vous ne verrez jamais, par exemple, un chien choisir le voeu de chasteté. Il suit uniquement les options de sa nature. Or c'est cette liberté qui définie une personne.

Donc votre chien est un être sensible, mais pas une personne spirituelle.

(même si vous en avez l'impression à cause de sa grande sensibilité).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 15:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Florence, votre chien est un être sensible. Il est objet de droits à cause de cette sensibilité: ne pas être torturer, mépriser, abandonné.

Mais il n'a pas de liberté fondée sur le choix du but de sa vie. Vous ne verrez jamais, par exemple, un chien choisir le voeu de chasteté. Il suit uniquement les options de sa nature. Or c'est cette liberté qui définie une personne.

Donc votre chien est un être sensible, mais pas une personne spirituelle.

(même si vous en avez l'impression à cause de sa grande sensibilité).

parmi toutes les personnes de son entourage, le chien choisit son maître (son Dieu) il l'adorera, le défendra et lui restera fidèle jusqu'à la mort

Citation :
Vous ne verrez jamais, par exemple, un chien choisir le voeu de chasteté. Il suit uniquement les options de sa nature.

comme la majorité des hommes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 15:43

Citation :
comme la majorité des hommes

Très vrai ! Thumright :mdr:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
josephangelo




Masculin Messages : 3
Inscription : 15/02/2013

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 16:57

c'est fascinant de voir autant de gens parler au nom de Dieu ou au nom de personnes qui ont parlé au nom de Dieu...

aucun de vous ne détient la vérité.
aucun de vous n'a été au paradis.
aucun de vous ne sais de quoi il parle.
et aucun de vous manifestement ne considère les animaux comme des être vivants... je vous rappelle juste qu'on se réveille deux secondes et que de ce que je me souvienne... adam et eve n'ont pas eu comme descendance les dinosaures... !

Mon chien ira au paradis.
c'est moi qui vous le dit !

écrits ou pas !

et Dieu est témoin que j'ai la foi et que je suis croyant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 16:59

josephangelo a écrit:
c'est fascinant de voir autant de gens parler au nom de Dieu ou au nom de personnes qui ont parlé au nom de Dieu...

aucun de vous ne détient la vérité.
aucun de vous n'a été au paradis.
aucun de vous ne sais de quoi il parle.
et aucun de vous manifestement ne considère les animaux comme des être vivants... je vous rappelle juste qu'on se réveille deux secondes et que de ce que je me souvienne... adam et eve n'ont pas eu comme descendance les dinosaures... !

Mon chien ira au paradis.
c'est moi qui vous le dit !

écrits ou pas !

et Dieu est témoin que j'ai la foi et que je suis croyant

Jésus est venu du paradis pour expliquer ce qu'il est. Voilà pourquoi l'Eglise catholique, qui croit sa parole, parle de son message.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
josephangelo




Masculin Messages : 3
Inscription : 15/02/2013

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 17:17

reveille toi... l'Eglise n'a utilisé la parole de la bible qu'a ses propres fins dans son histoire... ! Elle ne respecte quasiment rien de la parole de Jesus... à commencer par : tu ne nomeras point Père une autre personne que Dieu.

euh... on fait un petit tour dans les églises ???....


et la parole des aôotres n'est pas celle de Jésus, tu devrais le savoir. Ou au moins t'en rendre compte un minimum... et apprendre à considérer ta position d'homme qui ne sait pas et qui ne saura qu'au delà.

mais ca, cela s'appelle l'humilité.

Ce qui devra être après la mort de tout être vivant n'est qu'une vérité qui ne nous appartient pas.

Revenir en haut Aller en bas
josephangelo




Masculin Messages : 3
Inscription : 15/02/2013

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 17:21

On voit bien là d'ailleur pour clore mes réponses.... toute l'arrogance humaine et par dessus tout catholique de croire qu'il Sait. De penser qu'il peut faire, comme il a fait comme cela est cité plus haut, croire que la femme n'a pas d'ame... et mieux que l'indigène non plus s'il n'est pas évangélisé... (je suis portugais, je connais bien l'histoire de mon peuple très catholique...).

alors... s'il vous plait. un peu d'humilité et arrêtez d'affirmer, c'est d'un ridicule grotesque autant que pathétique.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 17:24

josephangelo a écrit:
reveille toi... l'Eglise n'a utilisé la parole de la bible qu'a ses propres fins dans son histoire... ! Elle ne respecte quasiment rien de la parole de Jesus... à commencer par : tu ne nomeras point Père une autre personne que Dieu.


Cela s'appelle votre absence de foi. Très intéressant et très respectable. Mettez donc dans votre présentation "non-croyant".

Par contre si vous désirez connaître la foi des catholiques, bienvenu. Si votre présence n'a pour but que de témoigner de votre absence de foi, ce sera un peu court !! Vous avez déjà tout dit !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 22:49

Cette question des animaux au Ciel me préoccupe beaucoup aussi mais il ne faut pas oublier que dans la Bible il est dit que "tous les êtres de chair verront le salut" et que le "seigneur suave hommes et bêtes" et aussi que Dieu aime sa création donc il ne la détruira jamais et c'est quasiment sur qu'il y a de beaux jardins au Ciel alors :

Sur Terre il y a :

-humains
-animaux
-végétaux

Au Ciel :

-humains
-végétaux
-alors pourquoi pas d'animaux ?

Le catéchisme de l'église catholique nous dit également que les animaux bénissent le Seigneur par leur existence et que saint Francois d'Assise lisait l'Evangile aux oiseaux. Et pourquoi existe t-il des prières pour nos animaux si ils vont pas au Ciel sa sert a rien dans ce cas.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 6:00

Je crois me souvenir que M. Dumouch a écrit sur ce point .

Il y a aussi " Dialogues avec l'ange " recueillis par Gitta Mallasz dans lesquels un ange suggérerait que c'est l'homme , dans la béatitude , qui fait le lien entre le monde physico-chimique et biologique et les purs esprits , pour louer Dieu ( chandelier à 7 branches ) .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 7:09

boulo a écrit:
Je crois me souvenir que M. Dumouch a écrit sur ce point .





_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 8:54

Votre lien est inaccessible : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 9:53

Corrigé

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 12:07

Arnaud je n'ai pas trop compris ce que vous disiez vous pensez que les animaux vont au Ciel vous ?

PS: J'avais oublié de dire qu'il ne faut pas oublier que l'humain est un animal (et descend et cousin du singe) héhé après tout les singes sont aussi intelligents que nous et PAF  What a Face 

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 12:17

Ils ne vont pas dans la vision béatifique, les pauvres. Ils n'ont pas d'esprit.

Par contre, ils peuplent de leur beauté et diversité, ainsi que les plantes et les minéraux, l'autre monde qui est un vrai monde physique (puisque nous y vivront avec notre corps ressuscité).

Ils y vivent d'un bonheur sensible, qui correspond à leur nature.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 12:34

J'ai pas compris votre première phrase fait penser qu'ils n'y vont pas mais après qu'ils y vont j'ai pas compris Sad

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 12:54

C'est simple, ils vont dans l'autre monde mais n'y voient pas le Créateur car ils n'ont pas ce désir, vu qu'ils n'ont pas la même intelligence que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 13:02

Simon1976 a écrit:
C'est simple, ils vont dans l'autre monde mais n'y voient pas le Créateur car ils n'ont pas ce désir, vu qu'ils n'ont pas la même intelligence que nous.

Leur "intelligence" s'appelle "estimative" et n'est pas spirituelle. Elle se contente des réalités matérielles (accessible à leurs sens) et n'a aucun désir ni rapport avec Dieu qui est spirituel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 13:49

Tibelleamour07 a écrit:
J'ai pas compris votre première phrase fait penser qu'ils n'y vont pas mais après qu'ils y vont j'ai pas compris Sad

Ils y seront.
 :oie:   :snake:   :esca:   :bee:   cat   elephant 

mais le lion pourra cotoyer l'agneau, la vipère ne piquera plus, le chat ne mangera plus la souris.

Du moins, c'est ce que je crois  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 14:53

C'est pas ce que vous croyez c'est dit pareil dans la Bible c'est pour dire que les animaux perdront leur instinct de prédateur et seront tous remplis d'amour. Par contre certains disent que ce passage biblique , eh bah en fait les animaux c'est une image qui désigne les hommes pas vraiment les animaux c'est vrai ? Et c'est vraiment possible que nos animaux vont au Ciel sans voir Dieu sa ferait un peu bizarre je trouve.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 15:01

Tibelleamour07 a écrit:
C'est pas ce que vous croyez c'est dit pareil dans la Bible c'est pour dire que les animaux perdront leur instinct de prédateur et seront tous remplis d'amour. Par contre certains disent que ce passage biblique , eh bah en fait les animaux c'est une image qui désigne les hommes pas vraiment les animaux c'est vrai ? Et c'est vraiment possible que nos animaux vont au Ciel sans voir Dieu sa ferait un peu bizarre je trouve.


Les deux sens sont valables je pense, comme souvent dans la bible : le sens allégorique est fondé et réalisé dans un sens réel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 15:05

Ok la Bible est bizarre a comprendre quelques fois c'est vrai. Ah la la et dire que je m'étais paumé dans l'Islam je suis vraiment naïve je remercie Espérance de m'avoir redonné l'accès au forum également. Arnaud dans quel université êtes vous professeur de theologie je pense que j'apprendrais beaucoup moi qui veut faire des études de theologie avec le lycee ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 15:07

J'enseigne en colège et en Lycée.

Mais aussi dans un Institut sur Internet ici : 

http://docteurangelique.free.fr/accueil/InstitutDocteurAngelique.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 15:13

Sa a l'air passionnant Smile. Vous savez un jour je vous avez parlé de l'article du père Guy Pages qui disait que vous étiez un faux theologien , qu'il avait appelé les universités ou vous avec étudié et qu'ils niaient votre existence ect ect... Et bien je me demande si lui c'est un vrai prêtre car j'ai lu récemment qu'il gênait l'évêché de Paris vous en avez entendu parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 16:11

Tibelleamour07 a écrit:
Sa a l'air passionnant Smile. Vous savez un jour je vous avez parlé de l'article du père Guy Pages qui disait que vous étiez un faux theologien , qu'il avait appelé les universités ou vous avec étudié et qu'ils niaient votre existence ect ect... Et bien je me demande si lui c'est un vrai prêtre car j'ai lu récemment qu'il gênait l'évêché de Paris vous en avez entendu parlé ?
Oui, il a une grande difficulté avec la pastorale, c'est-à-dire avec la patience et le lent progrès qui se vit dans les brebis du Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 16:14

Et puis quand on regarde oses vidéos sur son site Islam et Vérité il fait tout ressentir sauf l'amour pour moi il fait passer le christiannisme pour une secte et puis la façon dont il critique les musulmans il est ou son "aime et aidé ton prochain" les musulmans sont nos prochains.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 16:21

Mais il n'a pas tort sur tout, par exemple quand il dénonce les grands péchés d'aujourd'hui, comme l'avortement ou l'homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 16:35

Oui il a des trucs justes comme tout le monde mais bon ses deux péchés c'est très logique qu'ils soit mortel car seul Dieu décide de quand quelqu'un doit mourir pas les gens (avortement) et Dieu a créer la femme pour être la compagne de l'homme donc deux personnes du même sexe c'est comme si on rejetait ce principe de création (homosexualité)

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 20:32

Ah mais c'est bien ça, les punaises pourront continuer à se promener autour des matelas, faisant partie
de la décoration, mais ne piqueront plus. :mdr:

Nous pourrons flatter la tête d'un anaconda et le croco bougera sa queue de contentement en voyant Sainte-Odile. :mdr:


Dernière édition par ysov le Sam 23 Aoû - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 20:41

ysov a écrit:
Ah mais c'est bien ça, les punaises pourront continuer à se promener autour des matelas, faisant partie
de la décoration, mais ne piqueront plus. :mdr:

Nous pourrons flatter la tête d'un anaconda et le croco priera Sainte-Odile. :mdr: 

ben oui :

"Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira". (Ésaïe 11:6)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 20:43

Mais ce texte de Ésaïe est dans quel contexte exactement? Il me semble qu'il a prophétisé ça SUR TERRE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 20:46

ysov a écrit:
Mais ce texte de Ésaïe est dans quel contexte exactement? Il me semble qu'il a prophétisé ça SUR TERRE.

je vous laisse chercher  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 20:51

Je n'ai pas à chercher, c'est dans le contexte terrestre et non céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 21:03

Je pense que c'est plutôt pour la fin des temps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 21:06

Une période de paix lors de la Parousie précédant effectivement la fin des temps. Donc c'est terrestre,
non céleste où si vous préférez, dans la dimension de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 22:36

ysov a écrit:
Mais ce texte de Ésaïe est dans quel contexte exactement? Il me semble qu'il a prophétisé ça SUR TERRE.

C'est pas une vision un peu témoindejéhovahiste ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 23:57

Si c'est témoin-machin, alors dans ce cas vous autres pensez comme les musulmans, hougris en moins. Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptyDim 24 Aoû - 23:16

C est bien dans Esaie.
Pour moi les animaux sont ici comme les symboles des humains.
A l'époque d'Esaie les hommes se font la guerre, comme les animaux entre eux.
Mais si nous sortons des ténèbres sur terre, si notre esprit retrouve le lien perdu avec Dieu (peut-être l'image de cet enfant guide), alors il y aura la paix entre nous.
Et le monde animal le reflètera.

Pour certaines qualités d'esprit, les animaux sont effectivement différents de nous (par exemple pour le libre arbitre), mais pour ce qui est des émotions ils nous ressemblent. C'est ce qu'exprime ce texte.
Nous avons pour devoir de bien nous occuper de la création que Dieu a remis entre nos mains. Donc chercher effectivement à faire en sorte que les animaux aient des rapports plus pacifiques. Aujourd'hui on transforme parfois en fauves des animaux doux comme des agneaux par notre manière désastreuse de nous en occuper.

Du fait de cette ressemblance et aussi de cette différence avec nous, je crois que les animaux peuvent suivre jusqu'à un certain point notre chemin après la mort. Mais ce que voients les personnes faisant une NDE n'est pas le paradis mais simplement son antichambre selon moi. Pas sûr que les animaux puissent en franchir la porte.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptySam 16 Avr - 20:24

Les animaux et l'au-delà : le récit de Bryce Bond

"J’ai aussi eu part de récit d’adultes et d’enfants qui ont parfois raconté avoir été accueillis dans l’autre monde par des animaux, en particulier par leur animal préféré.", explique Atwater.
Mais ce sont surtout les enfants qui font le récit d’un paradis pour animaux.
De nombreuses années avant sa mort, Bryce Bond, personnalité médiatique célèbre à New York devenu parapsychologue, raconta une histoire qui lui était personnelle. Voici son témoignage :

"Un jour, après une grave allergie alimentaire, je fus amené en trombes à l’hôpital.
Je me souvient être soudainement passé dans un long tunnel, vers une lumière brillante, puis j'entendis un aboiement, et un chien que j’avais eu autrefois courrait vers moi. Quand je l’ai vu, ce fut un torrent d’émotions ! Des larmes ont rempli mes yeux. Il a sauté dans mes bras, en léchant mon visage. Comme je le serrais dans mes bras, je le trouvais plus réel que jamais ! Je pouvais sentir son odeur, le toucher, entendre son souffle, et sentir sa grande joie de me retrouver !

J’ai mis mon chien sur le sol, et j’ai voulu serrer mon beau-père dans mes bras, quand une voix très forte s'est faite entendre dans ma conscience ! « Pas encore », dit-elle ! J’ai crié, « pourquoi? “ et cette voix intérieure m’a dit : “Qu’as-tu appris, et qui as-tu aidé ?”
Je suis en stupéfaction ! La voix semble être autant intérieure qu’extérieure. Tout s’est arrêté, pendant un instant. J’ai du penser à ce qui m’avait été demandé. Je n’ai pas pu répondre ce que j’ai appris, mais j’ai pu dire qui j’avais aidé.

Je sentais la présence de mon chien autour de moi, tout en réflechissant à ces deux questions. Puis j’ai entendu d’autres aboiements, et d’autres chiens sont apparus, des chiens que j’avais avant. Et je suis resté là, comme ça, pendant ce qui m’a semblé être une éternité. Je me disais :' Je veux serrer dans mes bras ceux que j’aime, être absorbé par cet univers, m’y fondre. Je veux rester là.' La sensation de ne pas vouloir revenir sur terre me submergeait !

Bryce a aussi été accueilli par les membres de sa famille qui sont morts avant lui. Il les a vu plus jeunes, plus en forme que la dernière fois qu’il les avait vu.
Puis il s’est senti repartir par le tunnel dont il venait, et il senti qu’on lui enfonçait une seringue dans le bras… "Bienvenue sur terre".
Il était mort pendant dix minutes.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptySam 16 Avr - 20:49

D 'abord le ciel c 'est quoi pour vous?Pour moi c 'est la vision béatifique .L 'homme a était fait a l 'image de Dieu et les animaux?Cela ne veut pas dire qu 'il ne soit pas heureux apres leur mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptySam 16 Avr - 20:55

je pense que la bible ne dit quasiment rien à ce sujet sauf un passage,je viens de perdre mon chat, du coup je cherche des informations.
Selon plusieurs NDE le ciel est constitué d'animaux & plantes, l'homme ayant la vision béatifique et les animaux la satisfaction sensible comblée.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptySam 16 Avr - 21:06

Pignon a écrit:
je pense que la bible ne dit quasiment rien à ce sujet sauf un passage,je viens de perdre mon chat, du coup je cherche des informations.
Selon plusieurs NDE le ciel est constitué d'animaux & plantes, l'homme ayant la vision béatifique et les animaux la satisfaction sensible comblée.
Oui c 'est ça, de méme que quand la vierge marie quand elle vient sur terre pendant les apparitions a toujours la vision béatifique tout en parlant a des personnes ( au voyant).Un jour je roulais en tracteur avec mon chien "théo" derriére sur la remorque et j 'entend couiné je me retourne et mon chien était passée sous les roues aprés etre tombée de la remorque!Je le prit dans mes bras et alla me cacher et je prie le seigneur de la guérir quand tout a coup comme s 'il avait reçu une déchache électrique il sursauta et sauta avec moi de joie et de reconnaissance !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 EmptySam 16 Avr - 21:07

Pignon a écrit:
je pense que la bible ne dit quasiment rien à ce sujet sauf un passage,je viens de perdre mon chat, du coup je cherche des informations.
Selon plusieurs NDE le ciel est constitué d'animaux & plantes, l'homme ayant la vision béatifique et les animaux la satisfaction sensible comblée.

je suis de votre avis, car je ne conçois pas un paradis sans animaux et j'espère aussi y retrouver ceux que j'ai aimés.

D'ailleurs, il y a aussi ce verset :

"Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira". (Ésaïe 11:6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   animaux - Les animaux vont-ils au Ciel ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux vont-ils au Ciel ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les martyrs vont directement au Ciel ?
» Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !
» "Si les Français vont perdre leur pays et vont se retrouver sous un califat, c'est qu'ils le méritent...c'est qu'ils ne valent pas mieux que ça"
» Où vont les droits de l’homme ?
» Ça y est... Ils vont attaquer l'Iran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: