DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles de Québec

avatar

Masculin Messages : 1372
Inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Dim 30 Avr 2017, 19:05

dimanche 30 avril 2017


Est-ce que les chiens vont au ciel ?

Bonjour chers amis! Bon dimanche! Le dimanche est le jour du Seigneur, le jour du repos et de la détente. Il faut essayer de mettre nos problèmes de côté et apprécier les joies simples de la vie et les joies extraordinaires que nous procure l’amitié divine.

Voici donc un blogue qui va dans cette ligne. Un blogue qui semble plus léger, mais qui de fait ne l’est pas. C’est au contraire, selon moi, un blogue très profond.

Vous devez être étonnés parfois des questions qui montent dans votre cœur et même sur vos lèvres. Avouez bien honnêtement que la plupart d’entre vous (et je serais porté à penser que tous parmi vous) se sont posés au moins une fois dans leur vie la question que vous avez lue il y a un instant: « Est-ce que les chiens vont au ciel ?».

Comme vous le savez, si vous lisez tous mes blogues, je lis en déjeunant (au petit déjeuner, pour vous mes amis Français). En ce moment, je lis le livre de Mme Odile Haumonté, intitulé: « Au quotidien avec l’Esprit Saint ». Le temps de Pâques est le temps par excellence de l’Esprit. Je tenais à lire un livre sur l’Esprit Saint. Le livre de Mme Haumonté me convient parfaitement en ce moment. D’ailleurs cette chère dame est en train de devenir un de mes auteurs préférés, ce que vous savez déjà si vous lisez tous mes blogues. Quand j’emploie les mots « si vous lisez tous mes blogues », je blague, évidemment (blague et blogue vont d'ailleurs bien ensemble). J’ai écrit jusqu’à maintenant 732 blogues. Je me doute bien que personne d'entre vous a eu le temps de lire tous ces blogues. Je trouve extraordinaire toutefois le fait que l’internet offre la possibilité de conserver tous ces blogues. Je ne les ai même pas conservés moi-même, mais le blogue les conserve tous. Vous pouvez lire les titres des 732 blogues en consultant les « archives du blog ». En passant, il semble qu’en français, on doive écrire « blogue » et non pas « blog ». C’est probablement une façon de nous démarquer de l’anglais.

Je disais donc que madame Odile Haumonté est devenue un de mes auteurs préférés. Cette dame s’intéresse à tout: au cinéma, au rap, à la nature, à la spiritualité, etc. Elle a un magnifique don d’écriture et nous partage tout de façon très personnelle. Voici quelque lignes d’elle que j’ai lues ce matin:

« Mes enfants (cette dame a quatre enfants) me demandaient souvent si les chiens ou les cochons-dindes allaient au paradis. La question peut sembler embarrassante si on cherche à lui accoler la notion d’âme immortelle et plus encore celle du baptême comme visa pour le paradis, mais au fond, elle est très simple: si les fleurs, les papillons et les ânes ne nous suivent pas dans l’autre vie, alors il faut imaginer un paradis en béton! Pourquoi ne retrouverions-nous pas notre chien au Ciel puisqu’à sa manière de chien, il nous a aimés ici-bas? Le Ciel ne sera pas moins beau que la Terre, donc il y aura bien au Ciel des roses et leur parfum, des chants d’oiseaux, le lion couché près de l’agneau, les ruisseaux et les prairies, le goût des fraises. Humains, animaux, plantes et minéraux seront réconciliés dans une paix sans fin. N’est-ce pas ce que nous murmurent certains paysages grandioses, certains couchers de soleil ou les parfums entêtants des soirs d’été? » (1)

J’avoue que je suis d’accord en grande partie avec ce que pense et écrit Mme Haumonté. Je sais très bien, d’une part, que le ciel, ce n’est pas la terre et que Jésus ne nous a presque rien dit sur le ciel, précisément parce que ce sera tellement nouveau, qu’on ne pourrait pas comprendre ce qu’Il nous en aurait dit; mais d’autre part, je sais aussi ce qu’a écrit le grand saint Paul, dans sa Lettre aux Romains:

« La création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise au pouvoir du néant, non pas de son plein gré, mais à cause de celui qui l’a livrée à ce pouvoir. Pourtant, elle a gardé l’espérance d’être, elle aussi, libérée de l’esclavage de la dégradation, pour connaître la liberté de la gloire donnée aux enfants de Dieu. Nous le savons bien, la création tout entière gémit, elle passe par les douleurs d’un enfantement qui dure encore. Et elle n’est pas seule. Nous aussi, en nous-mêmes, nous gémissons ; nous avons commencé à recevoir l’Esprit Saint, mais nous attendons notre adoption et la rédemption de notre corps. » (Romains 8, 19-23)

Ces paroles de saint Paul sont très étonnantes, mais aussi très éclairantes: « la création a gardé l’espérance d’être, elle aussi, libérée de l’esclavage de la dégradation, pour connaître la liberté et la gloire donnée aux enfants de Dieu ».

Mme Haumonté a raison de nous mettre en garde contre la tentation de tout « raisonner » quand nous parlons des choses de Dieu et des plans divins. Le principal langage de Dieu, est le langage de l’amour. On parle souvent du chien comme étant « l’ami fidèle de l’homme ». Je connais un couple qui est marié depuis au-delà de 25 ans. C’est un couple qui s’aime beaucoup. Ce couple avait un chien qui vient de mourir après avoir mené la « vie commune » avec ce couple durant dix-sept ans. Je vois souvent la femme de ce couple. Elle a vécu un véritable deuil suite au départ de leur chien. Je vois aussi un homme de plus de soixante-dix ans, venir deux fois par jour dans le parc adjacent à notre terrain, en compagnie de son chien. Cet homme passe des heures par jour à cet endroit, à contempler le fleuve Saint-Laurent et à bavarder avec des amis ou des passants. Cet homme avait un très beau chien, mais ce chien est décédé, il y de cela un an environ. Ce chien a été remplacé par un autre chien, beaucoup moins beau, mais beaucoup plus docile et aimable. Car, ne nous y trompons pas: quand nous disons que les animaux aiment, nous disons la vérité. Et très souvent le chien est le seul être sur cette terre qui ait su témoigner de l’amour inconditionnel de Dieu pour son maître. Car voilà la grande qualité du chien: il sait instinctivement aimer inconditionnellement sont maître, si ce dernier l'aime le moindrement. Que le maître entre joyeux à la maison ou l’air maussade, le chien l’aimera autant et le lui montrera de façon tangible. Si le maître vient à contracter une maladie incurable, le chien devinera ce qui se passe et montrera encore plus d’affection envers son maître bien aimé, et de façons inhabituelles et surprenantes. Et vous croyez que les personnes qui n’ont goûté l’amour inconditionnel de Dieu qu’à travers leur chien, ne retrouveront pas leur chien bien aimé au Ciel ????

La liturgie catholique nous invite à dépasser nos catégories rationnelles pour parler de Dieu et de la louange qui lui est due. Le dimanche matin, aux Laudes (office du matin dans le bréviaire appelé aussi: "Prière du Temps Présent"), nous prions un cantique tiré du livre de Daniel dans la Bible. Nous attribuons clairement une attitude « humaine » de louange aux animaux et même aux végétaux:
62 Et vous, le soleil et la lune,

bénissez le Seigneur,

63 et vous, les astres du ciel,

bénissez le Seigneur,

64 vous toutes, pluies et rosées,

bénissez le Seigneur !



65 Vous tous, souffles et vents,

bénissez le Seigneur,

66 et vous, le feu et la chaleur,

bénissez le Seigneur,

67 et vous, la fraîcheur et le froid,

bénissez le Seigneur !


68 Et vous, le givre et la rosée,

bénissez le Seigneur,

69 et vous, le gel et le froid,

bénissez le Seigneur,

70 et vous, la glace et la neige,

bénissez le Seigneur !

71 Et vous, les nuits et les jours,

bénissez le Seigneur,

72 et vous, la lumière et les ténèbres,

bénissez le Seigneur,

73 et vous, les éclairs, les nuées,

bénissez le Seigneur :

A lui, haute gloire, louange éternelle !


74 Que la terre bénisse le Seigneur :

A lui, haute gloire, louange éternelle !


75 Et vous, montagnes et collines,

bénissez le Seigneur,

76 et vous, les plantes de la terre,

bénissez le Seigneur,

77 et vous, sources et fontaines,

bénissez le Seigneur !


78 Et vous, océans et rivières,

bénissez le Seigneur,

79 baleines et bêtes de la mer,

bénissez le Seigneur,

80 vous tous, les oiseaux dans le ciel,

bénissez le Seigneur,

81 vous tous, fauves et troupeaux

bénissez le Seigneur :

A lui, haute gloire, louange éternelle !


82 Et vous, les enfants des hommes,

bénissez le Seigneur :

A lui, haute gloire, louange éternelle !

83 Toi, Israël,

bénis le Seigneur,

84 Et vous, les prêtres,

bénissez le Seigneur,

85 vous, ses serviteurs,

bénissez le Seigneur !


86 Les esprits et les âmes des justes,

bénissez le Seigneur,

87 les saints et les humbles de coeur,

bénissez le Seigneur,

88 Ananias, Azarias et Misaël,

bénissez le Seigneur :

A lui, haute gloire, louange éternelle !


Bénissons le Père, le Fils et l'Esprit Saint :

A lui, haute gloire, louange éternelle !              

(Tiré du Cantique des trois enfants -Ananias, Azarias et Misaël -  dans le livre de Daniel, chapitre 3, versets 62 à 88)

Et tout cela ne continuerait pas au Ciel ????
(1)
 

Guy Simard - prêtre - Père Oblat de la Vierge Marie

Site web : Dieu ma joie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 84149
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Mar 02 Mai 2017, 03:19

Paradis 16- Les animaux et les plantes sont-ils présents au paradis avant la résurrection ? (5 mn) https://youtu.be/G40CyD-fuS0


Monde nouveau 13- Y aura-t-il des plantes et des animaux dans le monde nouveau ? (6 mn) https://youtu.be/Ili6gZHnYE8

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 14233
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Mar 02 Mai 2017, 10:44

On ne retrouve ses animaux au ciel que si on ne les a pas préféré aux humains!
Sinon, pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Mar 02 Mai 2017, 11:20

RenéMatheux a écrit:
On ne retrouve ses animaux au ciel que si on ne les a pas préféré aux humains!
Sinon, pas de problème!

c'est quoi vos sources?

allez lire Isaïe (les prédateurs sur terre sont amis dans le ciel, ou à tout le moins capable de vivre ensemble. même les tigres, les loups et les vilains serpents seront au paradis... et tant pis si çà vous déplait
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14233
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Mar 02 Mai 2017, 14:39

Certes! Certes!
Mais croyez vous vraiment qu'un chien qui a tué un enfant, on le retrouvera au ciel?
Mes sources, c'est une simple question de justice!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Mar 02 Mai 2017, 14:56

Votre justice à vous, bien humaine et charnelle. l'humain tout comme le chien qui a tué un enfant continuera de vivre dans l'au delà.... après Dieu seul sait s'il s'agira d'une vie infernale ou paradisiaque. Il est le seul à connaître l'intégralité du dossier et à savoir quelles sont les intentions qui ont animé l'acte de l'un comme de l'autre.

quant aux humains qui sont complices de la maltraitance animale à grande échelle (qui implique beaucoup de cruauté) quel sera leur sort?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 84149
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Mar 02 Mai 2017, 15:01

RenéMatheux a écrit:
Certes! Certes!
Mais croyez vous vraiment qu'un chien qui a tué un enfant, on le retrouvera au ciel?
Mes sources, c'est une simple question de justice!

Pas de faute morale chez un chien. Dans l'autre monde, il n'a plus ces instincts :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gilles de Québec

avatar

Masculin Messages : 1372
Inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Mar 02 Mai 2017, 16:39



Une réflexion fort intéressante :

Les animaux vont-ils au ciel
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14233
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Mar 02 Mai 2017, 18:55

rebelle3 a écrit:
Votre justice à vous, bien humaine et charnelle. l'humain tout comme le chien qui a tué un enfant continuera de vivre dans l'au delà.... après Dieu seul sait s'il s'agira d'une vie infernale ou paradisiaque. Il est le seul à connaître l'intégralité du dossier et à savoir quelles sont les intentions qui ont animé l'acte de l'un comme de l'autre.

quant aux humains qui sont complices de la maltraitance animale à grande échelle (qui implique beaucoup de cruauté) quel sera leur sort?
Vous parlez comme si l'animal avait une ame! Je ne le crois pas! Je pense que c'est un robot!
Si on retrouve des animaux au ciel, ce sera uniquement pour notre bonheur! Et peut etre qu'à ce moment ils cesseront d'etre de purs robots!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

avatar

Masculin Messages : 1372
Inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Mar 02 Mai 2017, 20:33



LES ANIMAUX ONT-ILS UNE ÂME ?

Ce texte a été écrit par  le Père Roger Pestre (ancien curé de l’Église Saint Paul des Olives de Marseille, fondateur du refuge pour chiens Saint Roch, décédé en 2007.

LES ANIMAUX ONT-ILS UNE ÂME? : Le Christianisme et les animaux

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14233
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Mer 03 Mai 2017, 06:18

Si les animaux avaient une ame, cela aurait été le cas pour les homo sapiens avant Adam. Donc Adam n'aurait pas été le premier homme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 84149
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Mer 03 Mai 2017, 07:41

RenéMatheux a écrit:
Si les animaux avaient une ame, cela aurait été le cas pour les homo sapiens avant Adam. Donc Adam n'aurait pas été le premier homme.

Les animaux n'ont pas d'âme spirituelle. Mais ils ont une vie sensible et ils seront manifestement présents dans l'autre monde.

Vous pensiez sincèrement que Dieu vous condamnerait à vivre dans l'éternité dans des immeubles de diamant et sans qu'aucune vie végétale et animale ne vous entoure ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gilles de Québec

avatar

Masculin Messages : 1372
Inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Mer 03 Mai 2017, 16:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous pensiez sincèrement que Dieu vous condamnerait à vivre dans l'éternité dans des immeubles de diamant et sans qu'aucune vie végétale et animale ne vous entoure ?
   Je vous approuve à 100% cher Arnaud ! :pompom: Ce serait terriblement ennuyant de passer la vie éternelle dans un environnement aussi aseptisé. Rolling Eyes

Il existait aussi autrefois ce vieux cliché que les élus passeraient leur éternité à jouer de la harpe sur un nuage ! :mdr:

Un Ciel comme ceux-là, personne n'en voudrait ! violon
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 84149
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Mer 03 Mai 2017, 18:05

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 14233
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Mer 03 Mai 2017, 22:30

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Si les animaux avaient une ame, cela aurait été le cas pour les homo sapiens avant Adam. Donc Adam n'aurait pas été le premier homme.

Les animaux n'ont pas d'âme spirituelle. Mais ils ont une vie sensible et ils seront manifestement présents dans l'autre monde.

Vous pensiez sincèrement que Dieu vous condamnerait à vivre dans l'éternité dans des immeubles de diamant et sans qu'aucune vie végétale et animale ne vous entoure ?
ais je dit cela?

Je pense tout le contraire parce que l'Eglise enseigne que au paradis le moindre de nos desirs sera satisfait!

Dieu peut faire vivre des animaux sans problème!
Mais ils seront sans doute une transfiguration incroyable de ce que sont les animaux actuellement, à savoir sans doute des robots sans ame (pour le moment donc ils sont cela).

Au ciel, vous serez surpris!, mais grave! Et rien que pour les animaux, vous en tomberez sur le ... ! Je ne vois pas comment le dire autrement
Jesus a dit "c'est d'une bonne mesure bien pleine que l'on vous servira! La parole de Dieu ne passe pas. En gros vous attendez un pièce d'un euros et vou recevrez une camion de Louis d'or!
Et ce rien que pour les animaux...... Alors pour le reste............

Les animaux au ciel seront une tranfiguration de nos animaux! Meme si Mimime aura toujours le corps de Mimine, pour le reste........ Nom d'un chien! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Si cela vous intéresse, je vous raconte (de nouveau) le rève de mon père avec St Michel!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 8112
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Jeu 04 Mai 2017, 05:08

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Si les animaux avaient une ame, cela aurait été le cas pour les homo sapiens avant Adam. Donc Adam n'aurait pas été le premier homme.

Les animaux n'ont pas d'âme spirituelle. Mais ils ont une vie sensible et ils seront manifestement présents dans l'autre monde.

Vous pensiez sincèrement que Dieu vous condamnerait à vivre dans l'éternité dans des immeubles de diamant et sans qu'aucune vie végétale et animale ne vous entoure ?

houai mais pas les puces qu'en même !!
Ho Nonnnnn pas les puces !! Snifff
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 8112
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Jeu 04 Mai 2017, 05:10

Gilles de Québec a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous pensiez sincèrement que Dieu vous condamnerait à vivre dans l'éternité dans des immeubles de diamant et sans qu'aucune vie végétale et animale ne vous entoure ?
   Je vous approuve à 100% cher Arnaud ! :pompom: Ce serait terriblement ennuyant de passer la vie éternelle dans un environnement aussi aseptisé. Rolling Eyes

Il existait aussi autrefois ce vieux cliché que les élus passeraient leur éternité à jouer de la harpe sur un nuage ! :mdr:

Un Ciel comme ceux-là, personne n'en voudrait ! violon

surtout qu'en prenant de l'âge si ils laissent tomber les harpes !! :help: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 84149
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Jeu 04 Mai 2017, 06:54

Théodéric a écrit:


houai mais pas les puces qu'en même  !!
Ho Nonnnnn pas les puces !! Snifff  

Des puces qu n'ont plus besoin de manger.

La livre de la Genèse distingue cependant les bestiole et les bêtes.

Les chien sont des bêtes car ils ont une personnalité individuelle.

Pour les puces, je ne sais pas. C'est peut-être "selon leur espèce"


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 14233
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Jeu 04 Mai 2017, 08:36

Gilles de Québec a écrit:
Je vous approuve à 100% cher Arnaud ! :pompom: Ce serait terriblement ennuyant de passer la vie éternelle dans un environnement aussi aseptisé. Rolling Eyes
Complètement à coté de la plaque!

Jesus a dit à Ste Catherine de Sienne que les damnés préféreraient, plutot que de cesser d'exister, vivre et subir toutes les peines de l'enfer à condition de jouir de la vision de Dieu.


Vous vous dites que ce serait ennuyeux!
Faut vous documenter sur le paradis, mon bon!
Vous conseille les livres du chanoine Panneton!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 84149
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Jeu 04 Mai 2017, 08:43

Du point de vue de l'esprit, la vision béatifique suffit à tout.

On pourrait même se passer du prochain et ce serait absolument contre nature. Dieu le sait.

De même, à quoi servirait-il de retrouver son corps par résurrection si c'était pour vivre dans un monde purement minéral ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric



Messages : 8112
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Jeu 04 Mai 2017, 14:56

RenéMatheux a écrit:
Gilles de Québec a écrit:
Je vous approuve à 100% cher Arnaud ! :pompom: Ce serait terriblement ennuyant de passer la vie éternelle dans un environnement aussi aseptisé. Rolling Eyes
Complètement à coté de la plaque!

Jesus a dit à Ste Catherine de Sienne que les damnés préféreraient, plutot que de cesser d'exister,   vivre et subir toutes les peines de l'enfer à condition de jouir de la vision de Dieu.


Vous vous dites que ce serait ennuyeux!
Faut vous documenter sur le paradis, mon bon!
Vous conseille les livres du chanoine Panneton!

Jésus a répond à tout cela en disant " IL Y A NOMBREUSES DEMEURES DANS LA MAISON DE MON PÈRE !"

il est évidant que l'on croit pas tous à la même vitesse et dans la même sensibilité Spirituelle et que le monde Céleste attire consciemment ou pas certains en telle ou telle orientation , ce sont des appels par tempérament Spirituel, ce sont des dispositions d'âme déposées en chacun par Le Père et le Fils ! ( a qui on a beaucoup donné il sera beaucoup demandé et a qui on a confié d'avantage il sera demandé d'avantage encore ) !

donc on ne peut pas déterminer comem cela ce que chacun aura en quittant ce monde ( nul ne peut s'attribuer plus qu'il ne lui ai offert)
tous vivent une relation au Seigneur après cette vie , mais suivant la Demeure où il est dirigé , l'intensité de la Vision est différente mais elle satisfait pleinement celui qui la vie car elle répond à sa soif !!
chacun reçoit selon ses actes mais aussi selon la disposition à laquelle il s'est livré !
c'est là aussi où il y aura des pleurs et grincements de dents !
car si on ne veille pas à correspondre à ce qui a été placé En nous au Commencement , on verra que l'on s'est spolié tuto seul et que l'on va se retrouver dans un monde moindre que celui qui nous était offert parce que on a méprisé le Don du Seigneur !!

certes il y a toujours une évolution une croissance ensuite , mais la dimension (temps) est d'une toute autre ampleur (c'est de l'accomplissement spirituel) et c'est très long !!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14233
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Ven 05 Mai 2017, 08:42

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Gilles de Québec a écrit:
Je vous approuve à 100% cher Arnaud ! :pompom: Ce serait terriblement ennuyant de passer la vie éternelle dans un environnement aussi aseptisé. Rolling Eyes
Complètement à coté de la plaque!

Jesus a dit à Ste Catherine de Sienne que les damnés préféreraient, plutot que de cesser d'exister,   vivre et subir toutes les peines de l'enfer à condition de jouir de la vision de Dieu.


Vous vous dites que ce serait ennuyeux!
Faut vous documenter sur le paradis, mon bon!
Vous conseille les livres du chanoine Panneton!

Jésus a répond à tout cela en disant " IL Y A NOMBREUSES DEMEURES DANS LA MAISON DE MON PÈRE !"

il est évidant que l'on croit pas tous à la même vitesse et dans la même sensibilité Spirituelle et que le monde Céleste attire consciemment ou pas certains en telle ou telle orientation , ce sont des appels par tempérament Spirituel, ce sont des dispositions d'âme déposées en chacun par Le Père et le Fils ! ( a qui on a beaucoup donné il sera beaucoup demandé et a qui on a confié d'avantage il sera demandé d'avantage encore ) !

donc on ne peut pas déterminer comem cela ce que chacun aura en quittant ce monde ( nul ne peut s'attribuer plus qu'il ne lui ai offert)
tous vivent une relation au Seigneur après cette vie , mais suivant la Demeure où il est dirigé , l'intensité de la Vision est différente mais elle satisfait pleinement celui qui la vie car elle répond à sa soif !!
chacun reçoit selon ses actes mais aussi selon la disposition à laquelle il s'est livré !
c'est là aussi où il y aura des pleurs et grincements de dents !
car si on ne veille pas à correspondre à ce qui a été placé En nous au Commencement , on verra que l'on s'est spolié tuto seul et que l'on va se retrouver dans un monde moindre que celui qui nous était offert parce que on a méprisé le Don du Seigneur !!
Pour connaitre certaines choses sur le paradis, il vaut mieux faire confiance en l'Eglise. Depuis des siècles des mimmiliers de saints et de vrais théologiens ont réfléchi sur certains problèmes, éclairés en cela par DIEU.
Et ce qu'on sait, c'est que le bien premier et quasi absolu (celui pour lequel on se damnerait Mr. Green What a Face ), c'est la vision béatifique. Et justement en enfer, c'est l'inverse : la principale peine (le dam), c'est d'avoir perdu cette vision.

Par contre on sait aussi qu'au paradis, le moindre de nos désirs sera exaucé!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14233
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Ven 05 Mai 2017, 08:43

Arnaud Dumouch a écrit:

De même, à quoi servirait-il de retrouver son corps par résurrection si c'était pour vivre dans un monde purement minéral ?
Z'aimez pas le monde minéral? What a Face
Pourtant l'antartique, les très hauts sommets et le sahara sont très beaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Masculin Messages : 1161
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Ven 05 Mai 2017, 09:40

Tout remonte aux cieux innombrables, même les arbres .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 8112
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Ven 05 Mai 2017, 12:27

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Gilles de Québec a écrit:
Je vous approuve à 100% cher Arnaud ! :pompom: Ce serait terriblement ennuyant de passer la vie éternelle dans un environnement aussi aseptisé. Rolling Eyes
Complètement à coté de la plaque!

Jesus a dit à Ste Catherine de Sienne que les damnés préféreraient, plutot que de cesser d'exister,   vivre et subir toutes les peines de l'enfer à condition de jouir de la vision de Dieu.


Vous vous dites que ce serait ennuyeux!
Faut vous documenter sur le paradis, mon bon!
Vous conseille les livres du chanoine Panneton!

Jésus a répond à tout cela en disant " IL Y A NOMBREUSES DEMEURES DANS LA MAISON DE MON PÈRE !"

il est évidant que l'on croit pas tous à la même vitesse et dans la même sensibilité Spirituelle et que le monde Céleste attire consciemment ou pas certains en telle ou telle orientation , ce sont des appels par tempérament Spirituel, ce sont des dispositions d'âme déposées en chacun par Le Père et le Fils ! ( a qui on a beaucoup donné il sera beaucoup demandé et a qui on a confié d'avantage il sera demandé d'avantage encore ) !

donc on ne peut pas déterminer comem cela ce que chacun aura en quittant ce monde ( nul ne peut s'attribuer plus qu'il ne lui ai offert)
tous vivent une relation au Seigneur après cette vie , mais suivant la Demeure où il est dirigé , l'intensité de la Vision est différente mais elle satisfait pleinement celui qui la vie car elle répond à sa soif !!
chacun reçoit selon ses actes mais aussi selon la disposition à laquelle il s'est livré !
c'est là aussi où il y aura des pleurs et grincements de dents !
car si on ne veille pas à correspondre à ce qui a été placé En nous au Commencement , on verra que l'on s'est spolié tuto seul et que l'on va se retrouver dans un monde moindre que celui qui nous était offert parce que on a méprisé le Don du Seigneur !!
Pour connaitre certaines choses sur le paradis, il vaut mieux faire confiance en l'Eglise. Depuis des siècles des mimmiliers de saints et de vrais théologiens ont réfléchi sur certains problèmes, éclairés en cela par DIEU.
Et ce qu'on sait, c'est que le bien premier et quasi absolu (celui pour lequel on se damnerait  Mr. Green  What a Face ), c'est la vision béatifique. Et justement en enfer, c'est l'inverse : la principale peine (le dam), c'est d'avoir perdu cette vision.

Par contre on sait aussi qu'au paradis, le moindre de nos désirs sera exaucé!

en Vérité il est donné à chacun suivant sa Soif et il est rassasié comme il l'Est Dit dans les Béatitudes chacun reçoit le rassasiement de ce a quoi il aspire , ceux qui Aspirent pleinement a l'Union a Dieu et s'y livrent reçoivent l'Union les autres reçoivent ce qui est le rassasiement a leur mesure ! de ce fait cela explique bien le Principe des différentes Demeures du Royaume qui sont autant de Réalités d'expressions Divine dans le monde Céleste qui Lui aussi s'accomplit !
ça aussi c'est l'enseignement des Saints et de l’Église !!

Mathieu 13 ,

41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: (qu'on se le dise en ce temps)
42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

dans la Plénitude de la Vision Béatifique plus personne ne brille Seulement Dieu puisque tous Sont 1 !
donc même si en certains Cieux la Présence Paternel Est Là en dehors et au creux de l'Âme elle n'y est pas encore en Plénitude parce que la personne doit encore s'accomplir Spirituellement , tu crois que tout ce fait en 1 jour !!?

si les Saints aspirent à l'Union totale et tentent de s'y livrer dés ce monde ils expriment combien cela coute TOUT , alors c'est pas avec nos tiédeurs que l'on va arriver au même salaire que ceux là !!
celui qui ne le comprend pas se prépare a une grande déconvenue en arrivant de l'autre coté et en découvrant que  " Chacun reçoit suivant ce qu'il sème ;  Matthieu 13
…11 Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. 12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

il ne s'agit pas de favoritisme mais le réalisme Spirituel, ceux qui se livrent totalement au Feu de l'Esprit dés ce monde et brulent TOUT par Amour De Jesus sont donc en avance sur ceux qui ne s'y livre que modérément ou en trainant des pieds !!

"CHACUN REÇOIT LE SALAIRE DE SES ŒUVRES  !!" = Travail Spirituel intérieur auquel il accepte de se livrer !

à la fin chacun à une relation et vision (Béatifique) qui est celle à laquelle il s'est livré , chacun a une Tonalité Spirituelle qui lui ai propre avec Son Père Divin !
c'est le Propre des différentes Demeures du Royaumes !
certains Saints l'expriment très bien , voir ce qui a trait la Vie Céleste et leurs enseignements !!

Nul n’est privé de Dieu lorsqu'il entre au Royaume, mais plus tu te livre travail et t’élève dans les Demeures d'En haut plus l'Union Est Consumante !
c'est ce que Jésus tente de nous dire et proposer en disant " désormais J'attirerais tous les hommes a Moi !!"

et aussi Luc 12 " 47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 84149
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Ven 05 Mai 2017, 13:24

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

De même, à quoi servirait-il de retrouver son corps par résurrection si c'était pour vivre dans un monde purement minéral ?
Z'aimez pas le monde minéral? What a Face
Pourtant l'antartique, les très hauts sommets et le sahara sont très beaux Very Happy

Pour un temps... pale

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 1152
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Sam 06 Mai 2017, 15:37

Les animaux ? Je pense qu'ils iront au Ciel, chaque race aurait sa demeure.
Individuellement il y aurait des animaux qui iraient dans les enfers, en fonction de leur personnalité.
Je vois ce tri animal non pas à la manière humaine en fonction de notre libre arbitre, mais en fonction d'une sorte de déterminisme biologique, ainsi que de l'éducation qu'ils auraient reçus. Un pitBull dressé pour tuer irait dans les demeures inférieures par un effet quasi-naturel (pas de jugement divin ici, mais une simple loi d'affinité), quant aux hommes qui éduquent mal les animaux cela augmentera leur séjour au purgatoire. Et, si ils vont trop loin dans l'exploitation des animaux, cela pourrait même entrainer l'enfer. A ce propos René Matheux, en quel sens qualifiez vous les animaux de robots ? C'était la thèse de Descartes qui a justifié l'exploitation industrielle du règne animal.

Les insectes ? Je ne crois pas à la résurrection. Trop de différences entre l'animal et l'insecte. D'ailleurs pas d'individualité chez l'insecte (saint Augustin s'était fait cette réflexion après avoir vu un ver de terre coupé en deux et dont les deux morceaux continuaient de vivre).

Je n'ai pas de certitude.
Je m'appuis entre autre sur les récits de NDE, mais je ne sais trop quel place leur accorder : ces récits sont réels, mais ne correspondent pas au paradis et à l'enfer (ou, à la rigueur, ils n'en sont que les antichambres).
Avez vous des références d'apparitions de saints avec des animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 8112
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Sam 06 Mai 2017, 15:47

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

De même, à quoi servirait-il de retrouver son corps par résurrection si c'était pour vivre dans un monde purement minéral ?
Z'aimez pas le monde minéral? What a Face
Pourtant l'antartique, les très hauts sommets et le sahara sont très beaux Very Happy

Pour un temps... pale

par -30° le romantisme se fige
et par + 50 il fond ! Very Happy

le désert c'est vraiment beau , mais il faut savoir y vivre et avoir démarré sa vie là, je doute qu'un blanc bec qui a vécu en ville et mangé du fromage bu des bières bien fraiches ne s'en lasse assez vite, le sable dans les godasses c'est vite lassant et je parle même pas dans le slip qu'en ça passe la ponceuse au trou de balle !!

ensuite les Pôles glacés la 1ere nuit dans tes fringues humides bien froides coupe fortement l'envie que ça dure !!

sinon c'est Magnifique vu depuis ma télé !! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

avatar

Masculin Messages : 627
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Sam 06 Mai 2017, 16:21

Gilles de Québec a écrit:

   Je vous approuve à 100% cher Arnaud ! :pompom: Ce serait terriblement ennuyant de passer la vie éternelle dans un environnement aussi aseptisé. Rolling Eyes
En enfer oui, on doit s'ennuyer ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 84149
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Sam 06 Mai 2017, 16:26

Notre nature est faite pour la vie végétale et animale. 

Les immeubles de béton (ou de diamants) sont des antres du malheur

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gilles de Québec

avatar

Masculin Messages : 1372
Inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Sam 06 Mai 2017, 20:14

5 mai 2017


Pourquoi la perte d'un animal domestique est aussi douloureuse que celle d'un membre de notre famille ?

Avez-vous déjà entendu un de vos amis dire que la perte de son chien était plus douloureuse que la perte d'un de ses proches ? Cela vous est-il déjà arrivé de penser la même chose ? La société nous a conditionnés pour avoir honte de telles émotions, mais des chercheurs suggèrent qu'il est parfaitement justifié de ressentir un grand vide quand nous perdons un animal domestique.

Un article récent du Business Insider nous en dit plus à ce propos. Il s'avère qu'il est normal pour nous de ressentir une immense douleur lorsque nous perdons un animal domestique, plus que quand nous perdons un ami proche voire un membre de notre famille. Pour de nombreuses personnes, la mort d'un animal domestique est comparable dans presque tous les aspects à celle d'un être proche. Cependant, il n'y a pas vraiment de rituel culturel qui nous permet de faire notre deuil.



Quand un humain meurt, il y a la notice nécrologique, les cérémonies religieuses et les réunions familiales ou entre amis. Nous avons des jours de congé pour faire notre deuil, alors que quand un chien meurt, par exemple, nous devons faire face à cette situation difficile sans aucune considération semblable. La plupart des gens retrouvent leurs responsabilités habituelles immédiatement, sans aucun processus de deuil.



Les propriétaires d'animaux domestiques sont d'accords pour dire que leur douleur est immense, excessive voire embarrassante. Après tout, "ce n'était qu'un chien". Le lien incroyable que nous formons avec nos chiens est négligé. Nos animaux nous donnent en permanence des réponses positives et nous adorent simplement pour les personnes que nous sommes. Ils ont aussi pour but de nous remonter le moral quand nous sommes tristes ou en colère. Il est donc tout à fait normal d'être dévasté quand ils nous quittent.



Il y a aussi le fait que notre vie change quand un de nos animaux meurt. Notre routine change, puisque nous n'avons plus à nous lever tôt pour les promener, et ils ne nous accueillent plus quand nous rentrons chez nous après une longue journée au bureau. Pour de nombreuses personnes, leurs animaux leurs donnent une raison de vivre. Quand cette raison disparaît, le changement est draconien et il faut du temps pour s'adapter à notre nouvelle vie.



Un autre fait intéressant mis en évidence par Business Insider, notre tendance à référer accidentellement un membre de notre famille en l'appelant du nom de notre chien. Cela prouve que nous plaçons nos chiens dans la même catégorie mentale que les autres membres de notre famille. Quand ils meurent, nous perdons un membre bien-aimé de notre famille. Il n'y a donc aucune raison d'avoir honte de ressentir une grande douleur lorsque nous perdons un de nos animaux domestiques.

Source :
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14233
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Sam 06 Mai 2017, 20:17

Gilles de Québec a écrit:

[b]Avez-vous déjà entendu un de vos amis dire que la perte de son chien était plus douloureuse que la perte d'un de ses proches ? Cela vous est-il déjà arrivé de penser la même chose ?
Certainement pas! Ce serait grave!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 8112
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Dim 07 Mai 2017, 16:47

RenéMatheux a écrit:
Gilles de Québec a écrit:

[b]Avez-vous déjà entendu un de vos amis dire que la perte de son chien était plus douloureuse que la perte d'un de ses proches ? Cela vous est-il déjà arrivé de penser la même chose ?
Certainement pas! Ce serait grave!

Nom d'un Chien je suis d'accord avec toi René !!

mais en fait depuis ma conversion à Jésus je n'ai jamais souffert de voir partir mes proches ou un animal de compagnie , Il Est LA Vie donc veille sur la vie de tous et au bien de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 8112
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !   Dim 07 Mai 2017, 16:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Notre nature est faite pour la vie végétale et animale. 

Les immeubles de béton (ou de diamants) sont des antres du malheur

la volonté de vouloir poursuivre l’expansion de grandes villes de dizaines de millions d'habitants est un choix politique conscient (qui est très bien tenu caché voir nié) , car on sait que les gens vivant dans les grandes agglomérations sont beaucoup plus politisés et donc réceptifs à l'endoctrinement politique !

donc pourquoi y casserait le jackpot nos brave politocrates !
depuis le temsp que l'on sait combien la vie concessionnaire des cités et Hlm est nuisible on aurait pu y mettre fin, et orienter cela au bénéfice de l'humain, mais là encore pas touche au gagne pain de la bande !!

je en sais pas qui ici à un jardin avec ses légumes et des arbres fruitiers (cueillir et manger un fruit sur l'arbre c'est vraiment du bonheur) et quelques animaux , mais moi avec ça j'ai déjà le gout du Paradis parce que ça me relit à Celui qui nous Donne TOUT ! et c'est d'une telle beauté simple et Unifiante que l'on trouve le Seigneur au milieu du jardin !!
ce n'est pas un terminus , mais une piste de décollage !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que les chiens vont au ciel ? (Père Guy Simard) - À lire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 35 chiens vont bientôt être euthanasiés - URGENT!
» 2000 chiens vont mourir en Istamboul.
» Liste lectures 4e trèèèèès faible?
» Chemin de prière du soir en ce mois de Novembre
» Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: