DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'usage du pendule est-il du spiritisme ?

Aller en bas 
+30
sengatel
Anonymouss
panpan-tutu
Maumau
albatros
lion-des-bois
Fox77
MIKAELE
boudo
adamev
pommerot
Adhemar
fripouille
Jehova
Jean-Louis B
chiboleth
Théodéric
Novalis
charles
spidle33
capucine
Wàng
marvel
vieux
Jean-Yves Tarrade
Louis
monico
Jacques Luc
fleurdoranger
Arnaud Dumouch
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 11:20

Sengatel, j'aimerais vous demander - mais vous êtes libre de ne pas répondre - quand vous est venu ce que l'on pourrait appeler ce charisme puisque vous dites ne pas avoir de "don" ?
Revenir en haut Aller en bas
sengatel




Féminin Messages : 16
Inscription : 12/07/2012

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 15:10


Espérance
Sengatel, j'aimerais vous demander - mais vous êtes libre de ne pas répondre - quand vous est venu ce que l'on pourrait appeler ce charisme puisque vous dites ne pas avoir de "don" ?
J'ai entendu parler du pendule concernant des soins. Vu que depuis plusieurs années ,je recevais des synchronicités très iterloquantes quasi quotidiennes, je me posais beaucoup de questions et j'ai eu l'idée d'essayer le pendule.
Il y a d'abord eu une exploration de passages de la bible (Exode et Evangiles principalement).
J'ai commencé à aller sur un forum. J'ai vu qu des personnes demandaient de l'aide pour des questions de hantise. J'ai essayé d'interroger à l'aide du pendule pour savoir de quoi il s'agissait. C'est ainsi que j'en suis venue à être ce que j'appelle "passeuse d'âmes".
Mais cela , je pense que tout le monde, et surtout de bons chrétiens, peuvent le faire sans pendule (je comprends qu'on y répugne) . Il suffit d'élever des pensées positives à l'égard de ces âmes du purgatoire. Si vous savez qu'une personne est décédée en ayant commis de mauvaises actions, vous pouvez rechercher ce qu'il y a quand même eu de bon dans cette personne et en parler dans vos prières.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
sengatel




Féminin Messages : 16
Inscription : 12/07/2012

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 15:15

Doumé Tant que ce sont des âmes errantes, il n' y a pas trop de dangers, mais lorsque c'est ou sera autre chose, l'histoire risque de mal se terminer....
De quoi voulez-vous parler? D'extra-terrestres? Ils ne font pas grand mal. Ca se saurait.
Non, vous ne me ferez pas croire aux possessions.
On a tué une femme en Belgique en voulant l'exorciser sous prétexte qu'elle était possédée. On dépossède de leurs biens des femmes en Afrique sous prétexte de sorcellerie.
Posez-vous les bonnes questions. qui fait le mal?
Revenir en haut Aller en bas
sengatel




Féminin Messages : 16
Inscription : 12/07/2012

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 15:29

Mais Arnaud, Sengatel n'est pas théologienne comme vous !

Comment voulez-vous qu'elle puisse discerner les esprits ?


J'avoue faire la grimace quand on me parle de théologie . J'en ai été complètement dégoûtée par mon professeur de religion en dernière année d'école normale, il y a 45 ans. Il a commencé pa nous faire écrire en première page : "la religion est une science, et nous allons nous attacher à le démontrer". En fait de démonstratioàn il n'a fait que nous écoeurer de mots pompeux. Il était absolument hors de questions de proposer le moindre débat, ni de faire la moindre objection sans se faire exclure du cours. C'était une école catholique et nous risquions notre diplôme. Voilà donc comment on formait des enseignantes chrétiennes.
Il est heureux que je sois restée malgré tout "espérante" et ouverte à la question religieuse.
Aujourd'hui, grâce au pendule, je sais que j'ai la foi.
Revenir en haut Aller en bas
sengatel




Féminin Messages : 16
Inscription : 12/07/2012

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 15:33

Marie-agapé
-- Si le pendule est dangereux comme l'alcool (c'est un bon exemple), alors il serait bon d'en parler ouvertement, clairement, et d'avertir les gens comme on le fait maintenant avec l'alcool (à quand les pubs à la télé pour dire que l'usage du pendule présente un danger

Mais bien sûr, certainement, parlons-en , du bon et du mauvais usage du pendule, mais aussi du oui-ja plus fréqemment utilisé en groupes par les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 15:56

Tiens donc un vieux sujet qui refait surface... Et l'on sait l'immense mansuétude d'Arnaud au sujet du pendule tout au long de ce fil...
Mais, à Singatel qui ose (assez naîvement je suppose, et orgueilleusement pour l'âge ci-après revendiqué...) les propos suivants:
" Je n'adhère plus à aucune église et je refuse de me laisser dicter ma conduite. (sinon par Brassens peut-être ! )
J'ai 63 ans et je pense être vraiment capable de discerner le bien du mal .
La difficulté avec le pendule, c'est que souvent des farceurs se glissent dans les réponses, et là aussi je dois apprendre à faire preuve de discernement . Mais je choisis de les aider quand ils se manifestent. Et même si tout cela n'était qu'illusion (mais je ne le crois pas) , j'aurais le sentiment d'agir selon ma conscience."
... je dirais attention, le monde paranormal est puissant, vous prenez des risques pour votre liberté spirituelle, que vous avez enchaînée à des puissances qui vous dépassent. Et si Brassens est votre seul bouclier je serais encline à vous plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 16:00

sengatel a écrit:

Espérance
Sengatel, j'aimerais vous demander - mais vous êtes libre de ne pas répondre - quand vous est venu ce que l'on pourrait appeler ce charisme puisque vous dites ne pas avoir de "don" ?
J'ai entendu parler du pendule concernant des soins. Vu que depuis plusieurs années ,je recevais des synchronicités très iterloquantes quasi quotidiennes, je me posais beaucoup de questions et j'ai eu l'idée d'essayer le pendule.
Il y a d'abord eu une exploration de passages de la bible (Exode et Evangiles principalement).
J'ai commencé à aller sur un forum. J'ai vu qu des personnes demandaient de l'aide pour des questions de hantise. J'ai essayé d'interroger à l'aide du pendule pour savoir de quoi il s'agissait. C'est ainsi que j'en suis venue à être ce que j'appelle "passeuse d'âmes".
Mais cela , je pense que tout le monde, et surtout de bons chrétiens, peuvent le faire sans pendule (je comprends qu'on y répugne) . Il suffit d'élever des pensées positives à l'égard de ces âmes du purgatoire. Si vous savez qu'une personne est décédée en ayant commis de mauvaises actions, vous pouvez rechercher ce qu'il y a quand même eu de bon dans cette personne et en parler dans vos prières.
_________________

Merci pour votre réponse. Je n'avais pas osé vous demander si vous étiez psychopompe Laughing mais apparemment, c'est ce que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 16:02

MIKAELE a écrit:
Et l'on sait l'immense mansuétude d'Arnaud au sujet du pendule tout au long de ce fil....

Avec le pendule oui !

Pas avec le démon.

Mais qui dit pendule ne dit pas forcement démon ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 16:10

D'accord, d'accord Arnaud, je ne suis pas revenue aujourd'hui sur ce forum pour ressortir de vieux débats des tiroirs! Le pendule ne serait effectivement pas forcément guidé par Satan, mais disons que sa pratique est une tendance manifeste à ne pas accorder sa confiance totale en Dieu, ainsi qu'une marque d'orgueil qui me paraît notoire!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 16:13

MIKAELE a écrit:
D'accord, d'accord Arnaud, je ne suis pas revenue aujourd'hui sur ce forum pour ressortir de vieux débats des tiroirs! Le pendule ne serait effectivement pas forcément guidé par Satan, mais disons que sa pratique est une tendance manifeste à ne pas accorder sa confiance totale en Dieu, ainsi qu'une marque d'orgueil qui me paraît notoire!?

Enfin Mikaele, ce n'est pas Dieu qui va venir nous dire où sont les sources par exemple ? mais bel et bien des baguettes de cuivre ou bien le pendule : ça n'a rien de démoniaque ça.
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 16:21

Les expériences de quelques zététiciens en classique "double aveugle" ont abouti à la conclusion que la radiesthésie est très, très aléatoire pour la recherche de l'eau et des sources, comme vous le dites et c'est vous, je précise qui introduisez le terme "démoniaque" que je n'ai certes pas employé: votre objection, pardonnez-moi, n'a pas de sens! On trouve de l'eau par des moyens scientifiques et Dieu n'intervient pas, je suppose dans ces affaires là, ou alors, comme d'habitude je me tromperais lourdement comme la zététique, la science, les géologues et les ingénieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 16:35

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 65792587tournesol-gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 17:36

MIKAELE a écrit:
Les expériences de quelques zététiciens en classique "double aveugle" ont abouti à la conclusion que la radiesthésie est très, très aléatoire pour la recherche de l'eau et des sources, comme vous le dites et c'est vous, je précise qui introduisez le terme "démoniaque" que je n'ai certes pas employé: votre objection, pardonnez-moi, n'a pas de sens! On trouve de l'eau par des moyens scientifiques et Dieu n'intervient pas, je suppose dans ces affaires là, ou alors, comme d'habitude je me tromperais lourdement comme la zététique, la science, les géologues et les ingénieurs...

ça n'a peut-être pas de sens ce que je dis, mais il n'empêche que les experts n'ont rien trouvé d'autre que faire appel à un sourcier avec ses baguettes et son pendule pour trouver la raison pour laquelle nous avions de l'humidité dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 17:37

MIKAELE a écrit:
D'accord, d'accord Arnaud, je ne suis pas revenue aujourd'hui sur ce forum pour ressortir de vieux débats des tiroirs! Le pendule ne serait effectivement pas forcément guidé par Satan, mais disons que sa pratique est une tendance manifeste à ne pas accorder sa confiance totale en Dieu, ainsi qu'une marque d'orgueil qui me paraît notoire!?

Avec ce raisonnement, ne devrait-on pas dire la même chose de ceux qui vont chez le médecin ? Manque de confiance en Dieu ? Mr.Red

Bien sûr que non ! Car Dieu aime nous voir INTELLIGENTS et capable d'user des causes secondes qu'il met à notre disposition.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 17:44

Espérance a écrit:
sengatel a écrit:

Espérance
Sengatel, j'aimerais vous demander - mais vous êtes libre de ne pas répondre - quand vous est venu ce que l'on pourrait appeler ce charisme puisque vous dites ne pas avoir de "don" ?
J'ai entendu parler du pendule concernant des soins. Vu que depuis plusieurs années ,je recevais des synchronicités très iterloquantes quasi quotidiennes, je me posais beaucoup de questions et j'ai eu l'idée d'essayer le pendule.
Il y a d'abord eu une exploration de passages de la bible (Exode et Evangiles principalement).
J'ai commencé à aller sur un forum. J'ai vu qu des personnes demandaient de l'aide pour des questions de hantise. J'ai essayé d'interroger à l'aide du pendule pour savoir de quoi il s'agissait. C'est ainsi que j'en suis venue à être ce que j'appelle "passeuse d'âmes".
Mais cela , je pense que tout le monde, et surtout de bons chrétiens, peuvent le faire sans pendule (je comprends qu'on y répugne) . Il suffit d'élever des pensées positives à l'égard de ces âmes du purgatoire. Si vous savez qu'une personne est décédée en ayant commis de mauvaises actions, vous pouvez rechercher ce qu'il y a quand même eu de bon dans cette personne et en parler dans vos prières.
_________________

Merci pour votre réponse. Je n'avais pas osé vous demander si vous étiez psychopompe Laughing mais apparemment, c'est ce que vous êtes.

Mais de véritable psychpompes, comme vous dites Espérance, il n' y en a que quelques-uns par siècle. Les autres, comme Sengatel, sont des amateurs, désolé de devoir le dire.

Sengatel, manifestement vous êtes de bonne volonté mais n'y connaissez pas grand chose, pardonnez ma franchise.

Vous parlez vaguement d'astral, preuve que vous avez lu quelque chose, mais hors les âmes du purgatoire, et des démons je précise, il y a bien d'autres créatures de l'autre côté...

Personnellement, je ne suis pas de ces chrétiens s'en tenant au simple catéchisme et j'ai parcouru ce domaine avant ma conversion ; je peux donc vous dire qu'il ne faut pas s'y aventurer à la légère. Les diables auxquels vous ne croyez pas vous laisseront tranquille, mais les autres ? Y avez-vous pensé ? J'en doute...

De gentilles âmes à aider comme vous le faites OK, mais il n 'y a pas que celles-là, ne vous en déplaise.

Il ne sert à rien d'en écrire davantage tant que vous n'aurez pas étudié plus loin la question. Pour les âmes errantes, allez déjà sur le site d'Arnaud : le lien se trouve en haut. http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

http://www.gloria.tv/?media=270264

http://www.gloria.tv/?media=271507

Pardonnez-moi d'employer ce ton qui semblera prétentieux, mais je suis sidéré de voir combien s'aventurent dans des domaines qu'ils sous-estiment totalement... Et puis, agissons déjà bien dans notre monde physique et l'essentiel sera déjà fait...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 21:36

Maria Simma est une fervente catholique et elle obéit en tous points au prêtre qui est son directeur spirituel.

Et même comme ceci, elle a très souvent affaire aux persécutions du démon; mais grâce à Dieu, étant fille d'Eglise, elle est protégée.

Ce n'est pas le cas de Sengatel qui court un grand danger en utilisant un pendule et en répondant à des esprits qui lui font "hi hi hi".(vous imaginez !!)

Encore une fois, Sengatel, stoppez ces pratiques, confessez-vous et dites plutôt votre chapelet, très efficace pour soulager les âmes du purgatoire.

Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 21:50

"Avec ce raisonnement, ne devrait-on pas dire la même chose de ceux qui vont chez le médecin ? Manque de confiance en Dieu ?" dixit Arnaud

Qu'un théologien se lance dans ce type d'amalgame me... sidère! Si je parle de confiance, c'est bien entendu que quelque part interroger un pendule, c'est bien éviter de s'en remettre à son intelligence, son intellect et surtout ne plus être guidé par l'Esprit Saint, mais par l'orgueil et la croyance un peu prétentieuse d'avoir la main sur les évènements, le monde naturel, sa vie propre: ce n'est plus que "Ta volonté soit faite", mais la prétention aussi inouie que vaine de se prendre pour...Dieu soi-même.
Aller chez un médecin et s'en remettre à son art et sa science lorsque l'on est malade relève du bon sens et ce n'est pas la même démarche!
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 21:58

"ça n'a peut-être pas de sens ce que je dis, mais il n'empêche que les experts n'ont rien trouvé d'autre que faire appel à un sourcier avec ses baguettes et son pendule pour trouver la raison pour laquelle nous avions de l'humidité dans la maison."

Ne vous fâchez pas Espérance, mais je suppose que la thermographie aurait parfaitement résolu ce même problème? Ce n'est peut-être q'une question de croyance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 22:05

MIKAELE a écrit:
"ça n'a peut-être pas de sens ce que je dis, mais il n'empêche que les experts n'ont rien trouvé d'autre que faire appel à un sourcier avec ses baguettes et son pendule pour trouver la raison pour laquelle nous avions de l'humidité dans la maison."

Ne vous fâchez pas Espérance, mais je suppose que la thermographie aurait parfaitement résolu ce même problème? Ce n'est peut-être q'une question de croyance...

La thermographie, il me semble, que c'est pour diagnostiquer les défauts du bâtiment ? mais là, pour chez nous, c'était savoir s'il n'y avait pas une source sous la maison.
et le sourcier en a trouvé 3.
Ce n'est pas une question de croyance, vu que c'est du concrêt.
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 22:10

La thermographie infra-rouge peut également révéler l'humidité d'un bâtiment, tout comme les défauts d'une oeuvre d'art, mais nous nous éloignons du sujet.
La croyance bien ancrée dans les sourciers dépasse l'ethnologie et la théologie, le concret est peut-être passé par là, mais la croyance est enracinée dans le concret depuis des millénaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 22:16

MIKAELE a écrit:
La thermographie infra-rouge peut également révéler l'humidité d'un bâtiment, tout comme les défauts d'une oeuvre d'art, mais nous nous éloignons du sujet.
La croyance bien ancrée dans les sourciers dépasse l'ethnologie et la théologie, le concret est peut-être passé par là, mais la croyance est enracinée dans le concret depuis des millénaires...


et vous ? vous n'y croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 22:28

La question est certes on ne peut plus directe et ma réponse ne pourra être qu'indirecte. Il se trouve en effet que ma propre expérience et assez longue du pendule, vis à vis de questions dans la limite du raisonnable, mais dangereusement orgueilleuses tout de même, m'obligerait à répondre que j'ai dû mettre brutalement fin à ce type de divagation...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 22:28

MIKAELE a écrit:
"Avec ce raisonnement, ne devrait-on pas dire la même chose de ceux qui vont chez le médecin ? Manque de confiance en Dieu ?" dixit Arnaud

Qu'un théologien se lance dans ce type d'amalgame me... sidère! Si je parle de confiance, c'est bien entendu que quelque part interroger un pendule, c'est bien éviter de s'en remettre à son intelligence, son intellect et surtout ne plus être guidé par l'Esprit Saint, mais par l'orgueil et la croyance un peu prétentieuse d'avoir la main sur les évènements, le monde naturel, sa vie propre: ce n'est plus que "Ta volonté soit faite", mais la prétention aussi inouie que vaine de se prendre pour...Dieu soi-même.
Aller chez un médecin et s'en remettre à son art et sa science lorsque l'on est malade relève du bon sens et ce n'est pas la même démarche!

Evidemment, si vous interrogez un pendule en disant : "Petit pendule, dis moi si je suis la plus belle et ce que je dois manger à midi", vous évitez de vous en remettre à son intelligence, son intellect !!

Mais ce n'est pas du tout comme cela que le pendule sert au sourcier. Il est juste l'aiguille, le prolongement d'un mouvement imperceptible de la main qui, ayant ressenti la présence d'eau, fait bouger le pendule.

Dans ce cas, ce n'est pas si bête que cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chérubine

Chérubine


Féminin Messages : 38
Inscription : 03/07/2012

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 22:35

En effet , La thermographie infra-rouge peut révéler l'humidité d'un bâtiment ,
alors le sourcier n'est pas nécessaire .



_________________
Chérubine
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 22:40

"Evidemment, si vous interrogez un pendule en disant : "Petit pendule, dis moi si je suis la plus belle et ce que je dois manger à midi", vous évitez de vous en remettre à son intelligence, son intellect !!"
Eh bien Arnaud en plaisantant ainsi vous n'êtes pourtant guère loin de la vérité! L'usage du pendule pour certains en est là: savoir quelles biscottes acheter ou quel contrat d'assurance vie choisir...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 22:42

M. Dumouch ne l'ignore pas , chère MIKAELE . J'évite soigneusement ce mode opératoire .
Le problème est : qui a répondu ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 22:47

L'usage de la baguette est tout différent . Cette méthode multimillénaire de recherche d'eau souterraine s'appuie sur la variabilité de la valeur du champ magnétique en fonction des accidents de terrain .

Le professeur Rocard a réalisé une expérience déterminante : il avait placé des électro-aimants sur un balcon , au-dessus de la tête des sourciers . Ces derniers affirmaient ou niaient la présence d'eau souterraine , suivant que l'électro-aimant était branché ou pas .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 22:49

Le pendule est disons le diabolique et il se trouve que les "pendulistes" sont un jour ou l'autre et sans le savoir... complètement infestés
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 22:52

Boulo dixit: "L'usage de la baguette est tout différent . Cette méthode multimillénaire de recherche d'eau souterraine s'appuie sur la variabilité de la valeur du champ magnétique en fonction des accidents de terrain .Le professeur Rocard a réalisé une expérience déterminante : il avait placé des électro-aimants sur un balcon , au-dessus de la tête des sourciers . Ces derniers affirmaient ou niaient la présence d'eau souterraine , suivant que l'électro-aimant était branché ou pas."
Non, cher Boulo, tout ceci et les théories de Rocard d'ailleurs, tout comme ce type d'expériences ont été remises en cause et balayées depuis un moment, désolée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 22:54

boulo a écrit:
L'usage de la baguette est tout différent . Cette méthode multimillénaire de recherche d'eau souterraine s'appuie sur la variabilité de la valeur du champ magnétique en fonction des accidents de terrain .

Le professeur Rocard a réalisé une expérience déterminante : il avait placé des électro-aimants sur un balcon , au-dessus de la tête des sourciers . Ces derniers affirmaient ou niaient la présence d'eau souterraine , suivant que l'électro-aimant était branché ou pas .
salut

Jean-Louis Crozier avait fait une observation analogue : durant une éclipse totale du soleil, le pouvoir de son pendule avait disparu et il ne pouvait même pas répondre à la question : "Ce verre à côté de moi est il plein ou vide ?".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 22:56

Irrationnel et scientifiquement faux malheureusement... bobard
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 22:58

MIKAELE a écrit:
Boulo dixit: "L'usage de la baguette est tout différent . Cette méthode multimillénaire de recherche d'eau souterraine s'appuie sur la variabilité de la valeur du champ magnétique en fonction des accidents de terrain .Le professeur Rocard a réalisé une expérience déterminante : il avait placé des électro-aimants sur un balcon , au-dessus de la tête des sourciers . Ces derniers affirmaient ou niaient la présence d'eau souterraine , suivant que l'électro-aimant était branché ou pas."
Non, cher Boulo, tout ceci et les théories de Rocard d'ailleurs, tout comme ce type d'expériences ont été remises en cause et balayées depuis un moment, désolée!!!

Par l'école Zététicienne, c'est-à-dire par des personnes qui nient a priori tout phénomène encore inexpliqué. Autrement dit, quand ils ne trouvent aune érreur dans le protocole expérimental (comme ce fut le cas pour la sourcellerie), ils ont nié le phénomène en disant que l'eau pouvait être trouvée avec autant d'efficacité par l'observation des plis du terrain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 22:58

MIKAELE a écrit:
Irrationnel et scientifiquement faux malheureusement... bobard

Bref, ça vient du démon ? C'est cela votre conclusion ? Mr.Red :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 23:05

Arnaud il n'y a pas que la zététique, il y a des scientifiques, des nobels de physique et l'association française pour l'information scientifique, entre autres, qui démontent régulièrement ce type de fausses affirmations. Par ailleurs, il est bien nécessaire de préciser que la zététique ne nie pas l'inexpliqué, elle tente au contraire d'expliquer autant que les connaissances actuelles le permettent, l'inexplicable en faisant appel à un maximum d'analyse, de raison, d'esprit critique et de culture scientifique, nuance...
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 23:08

Arnaud dixit: "Bref, ça vient du démon ? C'est cela votre conclusion ?"

Mais riez donc, gaussez-vous, la discussion est close, et une fois de plus restons-en là.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 23:19

[quote]
MIKAELE a écrit:
il y a des scientifiques, des nobels de physique

Je serais intéressé par leur nom et la référence de leurs études !

En général, vous ne trouverez aucune étude sérieuse mais seulement un ricanement préventif et a priori. La revue "Science et Vie" est spécialiste de cet esprit et en est encore à expliquer que le Suaire de Turin est une peinture avec l'argument suivant et définitif : "C'est évident ! Ca ne peut être autrement !"



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 23:30

MIKAELE a écrit:
Le pendule est disons le diabolique et il se trouve que les "pendulistes" sont un jour ou l'autre et sans le savoir... complètement infestés

C'est évident, je suis abasourdie qu'un tel débat ait lieu sur ce forum, et qui plus est qu'on laisse quelqu'un se servir d'un pendule sans lui dire que, d'un point de vue catholique, c'est intenable, et d'un point de spirituel, c'est de la folie !
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 23:32

La revue citée n'est pas une référence scientifique au sens strict du terme, mais relève d'une vulgarisation scientifique certes louable, mais plutôt aux limites du sensationnel et aux confins de la publicité médiatique facile et édulcorée... Rien à voir. Le saint suaire est reconnu à ce jour comme une relique datant du Moyen-Age, dernière datation avec les moyens les plus actuels par des scientifiques reconnus, et par des études sérieuses bien entendu. Les études sérieuses existent, et malheureusement les scientifiques travaillent et ne perdent pas leur temps à relever ni corriger les énormités qui peuvent circuler...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 23:38

julia a écrit:
MIKAELE a écrit:
Le pendule est disons le diabolique et il se trouve que les "pendulistes" sont un jour ou l'autre et sans le savoir... complètement infestés

C'est évident, je suis abasourdie qu'un tel débat ait lieu sur ce forum, et qui plus est qu'on laisse quelqu'un se servir d'un pendule sans lui dire que, d'un point de vue catholique, c'est intenable, et d'un point de spirituel, c'est de la folie !

Julia, encore une fois ! LISEZ ! Ne niez pas les cas d'usage du pendule manifestement purement naturels !

Ne refusez pas le discernement, 700 ans après saint Thomas d'Aquin et ses distinctions sur les CAUSES.

Ceci dit, tout le monde est d'accord avec vous pour les cas où ce moyen est utilisé avec la puissance des démons.


UN EXEMPLE QUI VOUS CONVAINCRA PEUT-ÊTRE :



les lévitations sataniques sont condamnées alors que l'Eglise regarde avec intérêt les lévitations purement magnétiques et comme un signe mystique extraordinaire les lévitations de saint Thérèse d'Avila.

Vous voyez ! Ce n'est pas compliqué ! Même pour cette question de la lévitation, l'Eglise distingue le phénomène SELON SES CAUSES !!!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 23:43

Le pendule, lorsqu'il est utilisé à de bonnes fins, très louables, n'a rien de diabolique au contraire. Le problème est que dès qu'on commence à en faire usage, on risque vite les dérives. Les radiesthésistes sérieux le savent bien. Mais tous ne restent peut-être pas sérieux... ??? J'en ai eu un à une époque, mais je m'en suis débarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 23:45

Petit messager a écrit:
Le pendule, lorsqu'il est utilisé à de bonnes fins, très louables, n'a rien de diabolique au contraire. Le problème est que dès qu'on commence à en faire usage, on risque vite les dérives. Les radiesthésistes sérieux le savent bien. Mais tous ne restent peut-être pas sérieux... ??? J'en ai eu un à une époque, mais je m'en suis débarassé.

La bonne finalité ne suffit pas. Il faut aussi que l'origine du phénomène soit soit naturel, soit dû aux bons anges.

Il arrive en effet que le démon produise de bons effets pendant un temps afin de mieux séduire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty14/7/2012, 23:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Petit messager a écrit:
Le pendule, lorsqu'il est utilisé à de bonnes fins, très louables, n'a rien de diabolique au contraire. Le problème est que dès qu'on commence à en faire usage, on risque vite les dérives. Les radiesthésistes sérieux le savent bien. Mais tous ne restent peut-être pas sérieux... ??? J'en ai eu un à une époque, mais je m'en suis débarassé.

La bonne finalité ne suffit pas. Il faut aussi que l'origine du phénomène soit soit naturel, soit dû aux bons anges.

Il arrive en effet que le démon produise de bons effets pendant un temps afin de mieux séduire.

Oui il y a ça aussi. Et c'est le problème avec les médiums. Ils peuvent dire des choses positives pendant un bon moment, le temps que le consultant se mette bien en confiance... jusqu'à ce que... Le medium "reçoive" une chose négative, qui vient de... l'Autre. Il la transmet au consultant en toute bonne foi, et hop là, c'est trop tard, fallait pas commencer. J'ai entendu le témoignage d'une ex-medium qui passait le reste de sa vie à réparer le mal qu'elle avait involontairement commis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty15/7/2012, 00:04

Chérubine a écrit:
En effet , La thermographie infra-rouge peut révéler l'humidité d'un bâtiment ,
alors le sourcier n'est pas nécessaire .


Very Happy Je me marre, en effet le marabout en Afrique est aussi médecin alors.. Very Happy
Encore une des raisons qui m'a fait quitter les évangéliques.


Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty15/7/2012, 00:11

Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:
MIKAELE a écrit:
Le pendule est disons le diabolique et il se trouve que les "pendulistes" sont un jour ou l'autre et sans le savoir... complètement infestés

C'est évident, je suis abasourdie qu'un tel débat ait lieu sur ce forum, et qui plus est qu'on laisse quelqu'un se servir d'un pendule sans lui dire que, d'un point de vue catholique, c'est intenable, et d'un point de spirituel, c'est de la folie !

Julia, encore une fois ! LISEZ ! Ne niez pas les cas d'usage du pendule manifestement purement naturels !

Ne refusez pas le discernement, 700 ans après saint Thomas d'Aquin et ses distinctions sur les CAUSES.

Ceci dit, tout le monde est d'accord avec vous pour les cas où ce moyen est utilisé avec la puissance des démons.


UN EXEMPLE QUI VOUS CONVAINCRA PEUT-ÊTRE :


les lévitations sataniques sont condamnées alors que l'Eglise regarde avec intérêt les lévitations purement magnétiques et comme un signe mystique extraordinaire les lévitations de saint Thérèse d'Avila.

Vous voyez ! Ce n'est pas compliqué ! Même pour cette question de la lévitation, l'Eglise distingue le phénomène SELON SES CAUSES !!!


Arnaud, cessez de crier je vous prie, j'ai très bien compris ce que vous voulez dire, mais j'ai l'impression que c'est vous qui butez sur ce coup-là.

La dame avec qui vous dialoguez utilise son pendule pour communiquer avec des esprits, pas pour trouver une source ou je ne sais quoi, qu'est-ce que c'est que ces salades sur les sources ? on ne parle pas de cela dans le cas de cette dame !!

Et c'est cela (le contact des esprits avec le pendule) qui est DANGEREUX

C'est bien la CAUSE QUI POSE PROBLEME

On est bien d'accord, là ? oui ?




Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty15/7/2012, 07:07

Moi , je suis d'accord en tout cas . Mais admettez , chère Julia , qu'il est possible d'utiliser
le pendule sans faire intervenir les esprits . C'est ce que Yves Rocard appelait : " le pendule explorateur " .

L'abbé Mermet , président de la société des radiesthésistes de France dans l'entre-deux guerres , l'utilisait de cette façon , avec succès .

Et puis , j'imagine que , même dans le cas du pendule divinatoire ( malheureusement très fréquent , je vous l'accorde ) , c'est parfois un " bon esprit " qui répond .

Personnellement , par précaution religieuse , je n'utilise plus le pendule , depuis longtemps . La dernière fois que je l'ai utilisé ( comme pendule explorateur , dans l'urgence et en l'absence de baguettes ) , je me suis planté . Il faut dire que mes doigts ne sont plus très sensibles .

Mais les baguettes me sont encore utiles de temps en temps . Toujours avec succès .

Un argument en faveur des baguettes : son usager sera moins tenté par l'alcool car cette drogue diminue la sensibilité aux variations de champ magnétique . ( Je le sais par expérience négative , hélas ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty15/7/2012, 09:51

julia a écrit:


Arnaud, cessez de crier je vous prie, j'ai très bien compris ce que vous voulez dire, mais j'ai l'impression que c'est vous qui butez sur ce coup-là.

La dame avec qui vous dialoguez utilise son pendule pour communiquer avec des esprits, pas pour trouver une source ou je ne sais quoi, qu'est-ce que c'est que ces salades sur les sources ? on ne parle pas de cela dans le cas de cette dame !!

Et c'est cela (le contact des esprits avec le pendule) qui est DANGEREUX

C'est bien la CAUSE QUI POSE PROBLEME

On est bien d'accord, là ? oui ?



Non, pas d'accord. Votre discernement est trop rapide. L'usage du pendule n'est pas une preuve suffisante que ce sont des démons qui lui répondent comme le prouve Genèse 44, 2-5.

Il faut user pour discerner au minimum la prudence et le bon sens religieux qu'utilisa sainte Bernadette à Lourdes : elle lança un peu d'eau bénite sur "Aquero" qui lui apparaissait.

Vous vous rendez compte si Madame Barbedette (qui conseillait sainte Bernadette) avait juste discerné en disant : "Elle communique avec un esprit affraid !!! Va de retro !!"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sengatel




Féminin Messages : 16
Inscription : 12/07/2012

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty15/7/2012, 10:03

Oui il y a ça aussi. Et c'est le problème avec les médiums. Ils peuvent dire des choses positives pendant un bon moment, le temps que le consultant se mette bien en confiance... jusqu'à ce que... Le medium "reçoive" une chose négative, qui vient de... l'Autre. Il la transmet au consultant en toute bonne foi, et hop là, c'est trop tard, fallait pas commencer. J'ai entendu le témoignage d'une ex-medium qui passait le reste de sa vie à réparer le mal qu'elle avait involontairement commis.

Tout à fait d'accord.
c'est là que je dis que j'ai de la chance d'avoir mon mari qui me rappelle de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un "farceur".
Ceci dit, je me rends compte qu'il faut que je me limite car tout cela est passablement énervant. Je vais essayer de retourner à mes pinceaux pour retrouver mon calme.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty15/7/2012, 15:06

Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:


Arnaud, cessez de crier je vous prie, j'ai très bien compris ce que vous voulez dire, mais j'ai l'impression que c'est vous qui butez sur ce coup-là.

La dame avec qui vous dialoguez utilise son pendule pour communiquer avec des esprits, pas pour trouver une source ou je ne sais quoi, qu'est-ce que c'est que ces salades sur les sources ? on ne parle pas de cela dans le cas de cette dame !!

Et c'est cela (le contact des esprits avec le pendule) qui est DANGEREUX

C'est bien la CAUSE QUI POSE PROBLEME

On est bien d'accord, là ? oui ?



Non, pas d'accord. Votre discernement est trop rapide. L'usage du pendule n'est pas une preuve suffisante que ce sont des démons qui lui répondent comme le prouve Genèse 44, 2-5.

Il faut user pour discerner au minimum la prudence et le bon sens religieux qu'utilisa sainte Bernadette à Lourdes : elle lança un peu d'eau bénite sur "Aquero" qui lui apparaissait.

Vous vous rendez compte si Madame Barbedette (qui conseillait sainte Bernadette) avait juste discerné en disant : "Elle communique avec un esprit affraid !!! Va de retro !!"

Ce n'est certainement pas l'ange Gabriel qui lui répond : "hi hi"...

Si Bernadette avait utilisé un pendule pour communiquer avec la Vierge, alors là, OUI, "Vade Retro "!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty15/7/2012, 15:10

julia a écrit:


Si Bernadette avait utilisé un pendule pour communiquer avec la Vierge, alors là, OUI, "Vade Retro "!!!!

Lisez Genèse 44, 2-5.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty15/7/2012, 15:13

Dans l'ancien testament, on fait bp de choses qui n'auront plus jamais cours après Notre Seigneur : se mettre une peau de bique sur le bras pour se faire passer pour son frère et ainsi piquer sa place, et autres bizarreries que les chrétiens ne peuvent pas faire, vous le savez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'usage du pendule est-il du spiritisme ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...
» OUVERTURE DES CHAKRAS - SPIRITISME
» Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?
» spiritisme et testabilité
» SPIRIT et SPIRITISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: