DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'usage du pendule est-il du spiritisme ?

Aller en bas 
+30
sengatel
Anonymouss
panpan-tutu
Maumau
albatros
lion-des-bois
Fox77
MIKAELE
boudo
adamev
pommerot
Adhemar
fripouille
Jehova
Jean-Louis B
chiboleth
Théodéric
Novalis
charles
spidle33
capucine
Wàng
marvel
vieux
Jean-Yves Tarrade
Louis
monico
Jacques Luc
fleurdoranger
Arnaud Dumouch
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty18/7/2012, 15:56

Jeb a écrit:
A Petit Messager :

Les poignets n'ont rien à voir, c'est tout le corps qui est conducteur.

Bien sûr tout le corps humain est "conducteur". Mais dans le cas du sourcier, ce sont les poignets les plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty18/7/2012, 15:59

Précision bis (ou ter): Il ne faut pas confondre un pendule (action de l'esprit : Attention Danger) avec une baguette de sourcier !
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty18/7/2012, 16:03

oui, petit messager, et c'est bien pour cela qu'il vaut mieux se passer du pendule. ok pour la baguette par contre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty18/7/2012, 16:13

Oui, je crois qu'il faut toujours le repréciser. Sinon, pour en revenir à la "baguette", ce n'est jamais jamais, une baguette MAGIQUE !

Et à mon humble avis (avis non autorisé), elle n'a pas le rôle important qu'on lui attribue. Qu'elle soit en cuivre, en bois ou en guimauve, pour moi tout se joue dans les poignets. Demandez à un sourcier privé de mains et d'avant-bras, avec une "baguette" fixée à ses coudes, ça marcherait peut-être un peu, mais il ne ferait pas fortune. Car il faut peu d'énergie pour mouvoir le poignet - la main -, moins que pour mouvoir les avant-bras - faites l'expérience... (et tenir compte du réflexe nerveux de l'expérimentateur > surprise > perte de contrôle > amplification > brusque mouvement vers le haut).

Mais il est vrai qu'étudier tout cela est bien complexe...


Dernière édition par Petit messager le 18/7/2012, 17:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty18/7/2012, 16:20

on va essayer avec les pieds, en marchant sur les mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty18/7/2012, 16:34

cath1250 a écrit:
on va essayer avec les pieds, en marchant sur les mains

lol! :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty18/7/2012, 18:45

Petit messager a écrit:
Oui, je crois qu'il faut toujours le repréciser. Sinon, pour en revenir à la "baguette", ce n'est jamais, jamais, une baguette MAGIQUE !

Et à mon humble avis (avis non autorisé), elle n'a pas le rôle important qu'on lui attribue. Qu'elle soit en cuivre, en bois ou en guimauve, pour moi tout se joue dans les poignets.
Demandez à un sourcier privé de mains et d'avant-bras, avec une "baguette" fixée à ses coudes, ça marcherait peut-être un peu, mais il ne ferait pas fortune. Car il faut peu d'énergie pour mouvoir le poignet - la main -, moins que pour mouvoir les avant-bras - faites l'expérience... (et tenir compte du réflexe nerveux de l'expérimentateur > surprise > perte de contrôle > amplification > brusque mouvement vers le haut).

Mais il est vrai qu'étudier tout cela est bien complexe...

Mon avis : je crois que le truc, c'est que serrer la "baguette" très fermement entre les doigts (muscles contractés), permet d'avoir l'articulation du poignet décontractée, elle, libre, et évite à l'opérateur (le sourcier) de trop maîtriser ses poignets, afin que la force transmise par la terre, et qui grâce aux nerfs va jusqu'aux muscles des poignets, prenne au dépourvu l'opérateur aux poignets ainsi détendus (les kinés utilisent tous les jours le même principe). Et je ne crois pas que les vrais et bons sourciers soient dupes de cela ! Mais peut-être qu'un très bon sourcier, grâce à ses seuls poignets, pourrait bien trouver de l'eau... De plus, l'expression "baguette de sourcier", est attractive, elle a un côté magique, elle donne un statut - mais chuuuuuuuuuuuut...
Dans le même registre (magnétisme dû au noyau du globe terrestre) : pigeons voyageurs, oiseaux migrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty18/7/2012, 21:32

Pour les baguettes , je livre mes propres conclusions , sur la base de quelques années de pratique :

Je serre les deux branches de la baguette ( un Y ) de facon à mettre les muscles de mes poignets et de mes avant-bras dans une position artificielle instable . Normalement lorsque les muscles d'un côté du bras sont tendus , ceux de l'autre côté dont détendus .
Pour opérer , je les mets tous en semi-tension . Ce n'est pas facile à apprendre .

Si je passe au-dessus d'une source potentielle , la variation de champ magnétique agit sur mon influx nerveux et il ne m'est plus possible de tenir la baguette . La position artificielle de semi-tension de TOUS les muscles nécessite un réglage trop fin de l'influx nerveux et ce réglage fin ne m'est plus possible lorsque je pénètre sans le savoir dans une zone à valeur de champ magnétique trop différente de la valeur moyenne du champ magnétique terrestre .

La baguette s'incline vers le bas ou vers le haut ( le plus souvent vers le bas en ce qui me concerne ) . J'éclate de rire à chaque fois .

Cela peut marcher aussi avec un pendule mais c'est beaucoup moins fiable . Je présume que pour tenir le pendule instable , il faut un réglage ultra-fin au niveau des doigts . J'ai trop travaillé manuellement pour avoir encore la sensibilité suffisante . En tout cas , la dernière fois que je l'ai employé
( pour retrouver un fil électrique noyé dans un plafonnage ) , je me suis trompé . J'ai dû aller rechercher mes baguettes .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty18/7/2012, 21:40

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty18/7/2012, 22:32

boulo a écrit:
[...]mes poignets et de mes avant-bras dans une position artificielle instable . Normalement lorsque les muscles d'un côté du bras sont tendus , ceux de l'autre côté dont détendus . Pour opérer , je les mets tous en semi-tension . Ce n'est pas facile à apprendre ..

Génial ! Je ne savais pas.

boulo a écrit:
[...]La baguette s'incline vers le bas ou vers le haut ( le plus souvent vers le bas en ce qui me concerne ) . J'éclate de rire à chaque fois .
:mdr: :mdr: lol!

Merci boulo !

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'usage du pendule est-il du spiritisme ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...
» OUVERTURE DES CHAKRAS - SPIRITISME
» Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?
» spiritisme et testabilité
» SPIRIT et SPIRITISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: