DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'usage du pendule est-il du spiritisme ?

Aller en bas 
+30
sengatel
Anonymouss
panpan-tutu
Maumau
albatros
lion-des-bois
Fox77
MIKAELE
boudo
adamev
pommerot
Adhemar
fripouille
Jehova
Jean-Louis B
chiboleth
Théodéric
Novalis
charles
spidle33
capucine
Wàng
marvel
vieux
Jean-Yves Tarrade
Louis
monico
Jacques Luc
fleurdoranger
Arnaud Dumouch
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty15/7/2012, 15:21

julia a écrit:
Dans l'ancien testament, on fait bp de choses qui n'auront plus jamais cours après Notre Seigneur : se mettre une peau de bique sur le bras pour se faire passer pour son frère et ainsi piquer sa place, et autres bizarreries que les chrétiens ne peuvent pas faire, vous le savez bien.

Ce qui est certain, c'est que si un homme met de la forrure sur ses bras pour se faire passer pour son frère, il le regrettera plus tard, comme Jacob n'a regretté et a dû en demander pardon à son frère.

Rien à voir avec Joseph, cette grande figure de l'Ancien Testament.

Mais il n'est pas le seul. La bible montre des prophètes se servir de la musique et de la danse pour faire tomber la prophétie, un peu comme dans les transes animistes. Et pourtant c'est Dieu qui vient.

BREF ! DISCERNEMENT !

On voit la m^peme chose dans la vie de certains saints. Par exemple, dsaint Mariam Baouardi, une sainte catholique Arabe de Palestine, vit de véritable possessions avec perte de conscience, de l'archange Gabriel !! Or, les théologiens chrétiens, trop rapides en discernement, disaient avant que cette sainte atypique n'arrive, que jamais les anges bons n'agissaient ainsi, respectant (à la différence des démons) la liberté humaine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sengatel




Féminin Messages : 16
Inscription : 12/07/2012

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty15/7/2012, 16:20

Mikaele : Et si Brassens est votre seul bouclier je serais encline à vous plaindre...
je vous suggère de réécouter la chanson pour l'Auvergnat . Faut-il plus ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty15/7/2012, 16:51

Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:
Dans l'ancien testament, on fait bp de choses qui n'auront plus jamais cours après Notre Seigneur : se mettre une peau de bique sur le bras pour se faire passer pour son frère et ainsi piquer sa place, et autres bizarreries que les chrétiens ne peuvent pas faire, vous le savez bien.

Ce qui est certain, c'est que si un homme met de la forrure sur ses bras pour se faire passer pour son frère, il le regrettera plus tard, comme Jacob n'a regretté et a dû en demander pardon à son frère.

Rien à voir avec Joseph, cette grande figure de l'Ancien Testament.

Mais il n'est pas le seul. La bible montre des prophètes se servir de la musique et de la danse pour faire tomber la prophétie, un peu comme dans les transes animistes. Et pourtant c'est Dieu qui vient.

BREF ! DISCERNEMENT !

On voit la m^peme chose dans la vie de certains saints. Par exemple, dsaint Mariam Baouardi, une sainte catholique Arabe de Palestine, vit de véritable possessions avec perte de conscience, de l'archange Gabriel !! Or, les théologiens chrétiens, trop rapides en discernement, disaient avant que cette sainte atypique n'arrive, que jamais les anges bons n'agissaient ainsi, respectant (à la différence des démons) la liberté humaine.

Cher Arnaud, on ne peut pas faire des cas exceptionnels une règle, de plus, depuis l'institution de la Sainte Eglise, tous doivent s'en référer à Elle, à cause du magistère, et en aucun cas faire cavalier seul, et rejeter les autorités de l'Eglise, comme le fait Sengatel.

Au final, l'Eglise finit toujours par reconnaître et confirmer si cela vient bien de Dieu, comme pour Mariam, par exemple, car à côté du phénomène de "possession" qui fut la grande épreuve de sa vie, c'était une personne qui menait une vie sainte, toujours dans le cadre de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty15/7/2012, 17:04

julia a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:
MIKAELE a écrit:
Le pendule est disons le diabolique et il se trouve que les "pendulistes" sont un jour ou l'autre et sans le savoir... complètement infestés

C'est évident, je suis abasourdie qu'un tel débat ait lieu sur ce forum, et qui plus est qu'on laisse quelqu'un se servir d'un pendule sans lui dire que, d'un point de vue catholique, c'est intenable, et d'un point de spirituel, c'est de la folie !

Julia, encore une fois ! LISEZ ! Ne niez pas les cas d'usage du pendule manifestement purement naturels !

Ne refusez pas le discernement, 700 ans après saint Thomas d'Aquin et ses distinctions sur les CAUSES.

Ceci dit, tout le monde est d'accord avec vous pour les cas où ce moyen est utilisé avec la puissance des démons.


UN EXEMPLE QUI VOUS CONVAINCRA PEUT-ÊTRE :


les lévitations sataniques sont condamnées alors que l'Eglise regarde avec intérêt les lévitations purement magnétiques et comme un signe mystique extraordinaire les lévitations de saint Thérèse d'Avila.

Vous voyez ! Ce n'est pas compliqué ! Même pour cette question de la lévitation, l'Eglise distingue le phénomène SELON SES CAUSES !!!


Arnaud, cessez de crier je vous prie, j'ai très bien compris ce que vous voulez dire, mais j'ai l'impression que c'est vous qui butez sur ce coup-là.

La dame avec qui vous dialoguez utilise son pendule pour communiquer avec des esprits, pas pour trouver une source ou je ne sais quoi, qu'est-ce que c'est que ces salades sur les sources ? on ne parle pas de cela dans le cas de cette dame !!

Et c'est cela (le contact des esprits avec le pendule) qui est DANGEREUX

C'est bien la CAUSE QUI POSE PROBLEME

On est bien d'accord, là ? oui ?





donc dieutéronomme 18:10 et bien d'actualité ?
Donc un sourcier qui trouve de l'eau en Afrique c'est l'eau du démon, je suis d'accord car il est écrit que le malin peu se transformer en ange de lumière.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty15/7/2012, 17:08

Ce qui est sûr, cher House, pour trouver de l'eau ou qqchose dans ce genre quand on est chrétien, le mieux de toutes façons, c'est de se mettre à genoux le temps qu'il faut et de demander humblement au Seigneur de nous aider à la trouver !!

Ainsi, on est sûr de ne pas utiliser des moyens douteux.

Le Seigneur exauce volontiers les demandes de cette nature, car Il sait ce dont nous avons besoin, et que trouver de l'eau n'est pas un caprice de la part des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty15/7/2012, 17:10

julia a écrit:


Cher Arnaud, on ne peut pas faire des cas exceptionnels une règle, de plus, depuis l'institution de la Sainte Eglise, tous doivent s'en référer à Elle, à cause du magistère, et en aucun cas faire cavalier seul, et rejeter les autorités de l'Eglise, comme le fait Sengatel.

Au final, l'Eglise finit toujours par reconnaître et confirmer si cela vient bien de Dieu, comme pour Mariam, par exemple, car à côté du phénomène de "possession" qui fut la grande épreuve de sa vie, c'était une personne qui menait une vie sainte, toujours dans le cadre de l'Eglise.

Chère Julia, même la sainteté de la personne n'est pas un critère suffisant pour discerner définitivement.

Et la preuve est encore une fois biblique.

Vous vous rappelez l'histoire du sorcier Balaam, fils de Balaaq qu'on paya pour qu'il maudissent Israël par la puissance du démon !

Eh bien Dieu fondit sur lui et voilà ce qu'il fut contraint de dire :

Citation :

Nombres 24, 2 Levant les yeux, Balaam vit Israël, établi par tribus ; l'esprit de Dieu vint sur lui
Nombres 24, 3 et il prononça son poème. Il dit : "Oracle de Balaam, fils de Béor, oracle de l'homme au regard pénétrant,
Nombres 24, 4 oracle de celui qui écoute les paroles de Dieu. Il voit ce que Shaddaï fait voir, il obtient la réponse divine et ses yeux s'ouvrent.
Nombres 24, 5 Que tes tentes sont belles, Jacob! et tes demeures, Israël!
Nombres 24, 6 Comme des vallées qui s'étendent, comme des jardins au bord d'un fleuve, comme des aloès que Yahvé a plantés, comme des cèdres auprès des eaux!
Nombres 24, 7 Un héros grandit dans sa descendance, il domine sur des peuples nombreux. Son roi est plus grand qu'Agag, sa royauté s'élève.
Nombres 24, 8 Dieu le fait sortir d'Egypte, il est pour lui comme des cornes de buffle. Il dévore le cadavre de ses adversaires, il leur brise les os.
Nombres 24, 9 Il s'est accroupi, il s'est couché, comme un lion, comme une lionne : qui le fera lever? Béni soit qui te bénit, et maudit qui te maudit!"
Nombres 24, 10 Balaq se mit en colère contre Balaam. Il frappa des mains et dit à Balaam : "Je t'avais mandé pour maudire mes ennemis, et voilà que tu les bénis, et par trois fois!
Nombres 24, 11 Et maintenant déguerpis et va-t'en chez toi. J'avais dit que je te comblerais d'honneurs. C'est Yahvé qui t'en a privé."

J'ai fait une vidéo pour le discernement des apparitions privées. Elle est faite en commentant les normes de l'Eglise. Dites moi votre avis :

<object id="mediaplayer494241709" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="384" height="288"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/303594/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/303594/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="384" height="288" flashvars="media=303594&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty15/7/2012, 17:12

julia a écrit:
Ce qui est sûr, cher House, pour trouver de l'eau ou qqchose dans ce genre quand on est chrétien, le mieux de toutes façons, c'est de se mettre à genoux le temps qu'il faut et de demander humblement au Seigneur de nous aider à la trouver !!

Saint Ignace ne serait qu'à moitié d'accord avec vous, lui qui disait :

"Prie parce que Dieu fait tout, mais agis comme s'il ne faisait rien".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty15/7/2012, 17:29

Cher Arnaud, mon forfait internet ne me permets plus trop de regarder des vidéos. Je regarderai donc la vôtre dès que possible, mais pas de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty15/7/2012, 19:37

Dr house a écrit:
...


donc dieutéronomme 18:10 et bien d'actualité ?
Donc un sourcier qui trouve de l'eau en Afrique c'est l'eau du démon, je suis d'accord car il est écrit que le malin peu se transformer en ange de lumière.
What a Face

Est-ce que vous ne confondez pas sorcier et sourcier , cher dr House ?

Si vous n'êtes pas handicapé des avant-bras , rencontrons-nous et en quelques heures , je vous apprendrai à trouver de l'eau avec une baguette .
Et je suis certain que le démon n'y sera pour rien . C'est un phénomène tout naturel . Mais les " religieux " de la LASCIENCE détestent la simplicité et ne veulent pas l'admettre .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty16/7/2012, 10:35

Baguette de sourcier et pendule sont deux choses distinctes.

Et puis, de toutes façons, c'est l'usage que l'on en fait qui peut poser problème : si c'est pour communiquer avec des esprits, dans tous les cas, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty16/7/2012, 10:40

julia a écrit:
Baguette de sourcier et pendule sont deux choses distinctes.

Et puis, de toutes façons, c'est l'usage que l'on en fait qui peut poser problème : si c'est pour communiquer avec des esprits, dans tous les cas, c'est non.

un sourcier se sert de baguettes et du pendule et ne communique pas avec les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty16/7/2012, 10:53

Oui, on a bien compris cela, Espérance.
Je disais : "si c'est pour..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty16/7/2012, 15:09

julia a écrit:
Oui, on a bien compris cela, Espérance.
Je disais : "si c'est pour..."

Je t'avais comprise Julia !!!

Et je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty17/7/2012, 07:47

sengatel a écrit:
Séraphine L'espoir en : le spiritisme, les nombreux énoncés ésothériques qui foisonnent sur le Net, les intelligences extra-terrestres, les techniques de divination, etc... correspond à une absence de Foi évidente.
Je le confime sans aucune hésitation.


Une absence de foi, ou un tournant dans la foi, ou même une recrudescence de la foi?
Je ne sais plus qui a dit : le 21e siècle sera spirituel ou ne sera pas

Et si ceux du ciel essayaient de nous apporter plus pour que le monde aille mieux !

Les mots sont neutres. Lorsqu'on prononce le mot "spirituel", cela n'est pas nécessairement positif et peut référer à n'importe quoi. On s'y méprend souvent...comme pour tous les autres mots.

Je comprends mieux de quelle spiritualité vous parlez, lorsque j'ai lu sur ce même fil que vous affirmez que l'usage du pendule vous aurait donné la foi.
Il est effectivement question ici d'une absence de Foi, créant un tournant dans la foi, pour plusieurs qui y voient une recrudescence de la Foi... Laughing

"Ceux du Ciel" vous apporteront selon votre disposition et non selon vos exigences.
Les autres vous égareront, tout en vous laissant croire le contraire. Ils se servent de vous alors que vous croyez bêtement qu'ils sont à votre service!





Dernière édition par Séraphine le 17/7/2012, 09:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty17/7/2012, 08:45

MIKAELE a écrit:
Les expériences de quelques zététiciens en classique "double aveugle" ont abouti à la conclusion que la radiesthésie est très, très aléatoire pour la recherche de l'eau et des sources, comme vous le dites et c'est vous, je précise qui introduisez le terme "démoniaque" que je n'ai certes pas employé: votre objection, pardonnez-moi, n'a pas de sens! On trouve de l'eau par des moyens scientifiques et Dieu n'intervient pas, je suppose dans ces affaires là, ou alors, comme d'habitude je me tromperais lourdement comme la zététique, la science, les géologues et les ingénieurs...

Bonjour MIKAELE ! Attention à ces expériences et ces tests que l'on peut voir sur Internet, surtout à propos de telles choses. Il est facile ausi de remarquer qu'une très très grosse partie de ce que l'on trouve sur le net n'est pas objective du tout, y compris sur les sites dits "sérieux". Et une bonne partie de cette grosse partie est complètement fausse, écrite par des gens voulant mettre en avant leurs "certitudes".

J'ai connu deux radiesthésites qui vous trouvaient une source en un coup de baguette magique et à tous les coups (ce n'est pas forcément une baguette d'ailleurs, ça peut être aussi deux fils de cuivre rigides par exemple. Utiliser le pendule pour trouver des sources c'est un peu plus compliqué mais c'est basé sur le même principe. Savez-vous que nous avons de la magnétite dans nos articulations, y compris dans nos poignets ? J'ai à la maison une chatte qui marche sur un espace parsemé de petites obstacles sans jamais en toucher un seul et en regardant ailleurs, je ne sais pas si ça a un rapport j'ai pas cherché plus loin.
Faut pas avoir peur de toutes les choses de l'invisible sinon on croit toujours marcher sur des oeufs. Faut pas voir le diable partout. Pourtant il s'immisce souvent dans nos jugements trop hâtifs.
Demandez à boulo aussi au sujet des sources. L'eau est un gros cadeau du ciel, et c'est mieux que champagne

Smile
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty17/7/2012, 10:28

Pour ceux qui préfèrent la prière au pendule, et en plus de la source de Lourdes, indiquée par la Vierge en personne, voici l'histoire vraie de Cotignac, :


le 7 juin 1660, sur le mont Bessillon, face au mont Verdaille, Saint Joseph apparaît à un berger de Cotignac assoiffé par la chaleur; il y fait jaillir une source...

A Cotignac, le 7 juin 1660, la journée s'annonce chaude et un jeune berger provençal de 22 ans, Gaspard Ricard, a conduit son troupeau sur le versant est du Bessillon.

Vers une heure de l'après-midi la chaleur est intense.
Assoiffé, il s'allonge sur le sol rocailleux quand soudain un homme d'imposante stature se tient près de lui et indique un rocher en lui disant: "Iéu siéu Joùsè ; enlevo-lou e béuras." c'est-à-dire: "Je suis Joseph; enlève-le et tu boiras."

La pierre est lourde, huit hommes pourront à peine la déplacer; comment Gaspard la soulèverait-il?
Mais le vénérable vieillard, comme disent les récits de l'époque, réitère son ordre.
Le berger obéit, déplace le rocher, et découvre une eau fraîche qui commence à ruisseler.
Il boit aussitôt avec avidité. Lorsqu'il se relève, l'apparition a déjà disparu.
Sans plus attendre, il va porter la nouvelle au village, et les curieux arrivent.
Trois heures après l'événement en un lieu que tous savent être dépourvu de source, une eau abondante s'écoule.

La Font Saint Joseph ne s'est jamais tarie, au pied du sanctuaire ; les grâces non plus, dont on ne saurait faire la liste.
A tous ceux qui prient avec foi, Saint Joseph répond avec son cœur de père ; il ramène le cœur des enfants vers leurs parents, protège les enfants à naître, réconcilie des frères désunis, rend le goût de vivre, notent les Bénédictines.

L'eau de Saint Joseph fait des miracles. Un boiteux de naissance, originaire d'Avignon, y étant allé, est revenu bien droit et a laissé ses crosses ; nous le connaissons. Tout le monde boit et emporte de cette eau."


Hé oui, on peut aussi prier avec sincérité et persévérance pour trouver une source....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty17/7/2012, 10:54

Julia il n'est pas ici question de se priver de la prière. Il est question de faire un bon usage de la Nature. Vous connaissez, "Aide-toi, le Ciel t'aidera". Relisez aussi ce qu'a écrit récemment Arnaud à ce sujet, il y a l'action aussi. De bonnes actions sont des prières agréables au Créateur, et aussi au Créateur de la Nature. Visionnez la vidéo si vous ne l'avez encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty17/7/2012, 11:05

Humm, j'avais juste remarqué que la prière était singulièrement absente dans les propos tenus sur ce fil au sujet des pendules, baguettes, sources et autres...je rétabli donc un fondamental ;)
Revenir en haut Aller en bas
sengatel




Féminin Messages : 16
Inscription : 12/07/2012

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty17/7/2012, 19:49

Je redécouvre la prière ces derniers jours, en pensant à chaque mot, au sens que chaque phrase peut avoir pour moi , en la rattachant à tout ce que j'ai découvert récemment
plus près de toi, mon Dieu, plus près de toi
vivant, mystérieux, si près de moi
Dans tous les désarrois , tu garderas ma foi....

tout cela prend un tel sens aujoord'hui.
Un de mes guides m'a conseillé la prière pour m'apaiser....Et désolée si c'est par le pendule.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty17/7/2012, 19:56

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty17/7/2012, 20:40

sengatel a écrit:
Je redécouvre la prière ces derniers jours, en pensant à chaque mot, au sens que chaque phrase peut avoir pour moi , en la rattachant à tout ce que j'ai découvert récemment
plus près de toi, mon Dieu, plus près de toi
vivant, mystérieux, si près de moi
Dans tous les désarrois , tu garderas ma foi....

tout cela prend un tel sens aujoord'hui.
Un de mes guides m'a conseillé la prière pour m'apaiser....Et désolée si c'est par le pendule.

super sangatel, continuez sunny
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty17/7/2012, 21:01

julia a écrit:
Humm, j'avais juste remarqué que la prière était singulièrement absente dans les propos tenus sur ce fil au sujet des pendules, baguettes, sources et autres...je rétabli donc un fondamental ;)

Vous seriez étonnée du nombre de radiesthésistes " anciens " qui priaient avant d'opérer . Mais il est vrai que les " nouveaux radiesthésistes " ont pour la plupart perdu cette habitude , hélas .

Merci pour vos mises en garde , chère Julia .

Ceci dit , notre débat risque bien de devenir caduc bientôt , hélas . Malgré les mises en garde répétitives des radiesthésistes à l'adresse des autorités ,
la quantité de micro-ondes qui nous bombardent , ne cesse d'augmenter ( artificielles et naturelles ) . Passé un certain seuil , notre faculté naturelle à percevoir des différences de champ magnétique , sera comme noyée . Ce sera la fin de la radiesthésie ...




_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 17/7/2012, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty17/7/2012, 21:06

sengatel a écrit:
Je redécouvre la prière ces derniers jours, en pensant à chaque mot, au sens que chaque phrase peut avoir pour moi , en la rattachant à tout ce que j'ai découvert récemment
plus près de toi, mon Dieu, plus près de toi
vivant, mystérieux, si près de moi
Dans tous les désarrois , tu garderas ma foi....

tout cela prend un tel sens aujoord'hui.
Un de mes guides m'a conseillé la prière pour m'apaiser....Et désolée si c'est par le pendule.

Sengatel,

Il n'y a pas matière à se moquer et bien franchement : ça ne me fait pas peur! Je connais bien le vaste monde de l'ésotérisme, pour y avoir trempé longtemps. Tout semble à la fois mystérieux et fascinant au premier abord. Les "types d'expériences" sont nombreux dans ce domaine et les théories pullulent. On est porté à croire qu'on est parvenu ou qu'on parviendra à une connaissance fondamentale, de façon plus probante qu'avec la religion. Cela dit, tout n'est pas blanc ou noir et j'en retiens certaines choses qui me servent bien encore aujourd'hui.
Le but est d'y travailler à sa croissance personnelle ou bien d'aider les autres à y parvenir, mais ce sera toujours un égarement de s'en remettre aux techniques et concepts relatifs à ce domaine d'étude; si c'est de "vous rapprocher de Dieu" que vous recherchez.

Maintenant, vous avez besoin d'apaisement...et un de vos guides vous a conseillé une prière toute spéciale pour cela.
Pourriez-vous nous expliquer en quoi consiste cette technique de "prière par le pendule"?

(Ne soyez pas désolée; vous faites partie d'une grande communauté bien plus populaire que la religion et qui s'agrandit de jour en jour. Very Happy )



Dernière édition par Séraphine le 18/7/2012, 05:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 00:33

Le mieux est que Sengatel ait recours à la prière SANS LE PENDULE, en toute simplicité, comme n'importe quelle chrétienne lambda.

Mais peut-être est-ce cela qui vous pose un problème, chère Sengatel ? de redevenir une croyante comme les autres, qui se met à genoux pour prier son Dieu, Jésus-Christ ? vous perdriez alors cette fausse aura qui vous rend à vos yeux, "spéciale" ?

IL faudra renoncer pourtant tôt ou tard, et le plus vite possible à ces dangereux gadjets, pendules et autres trucs louches.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 00:38

Comme vous vous intéressez aux esprits et aux âmes défuntes, chère Sengatel, voyez le témoignage plus haut de Mme Gloria Polo, qui était morte médicalement et qui a assisté à son jugement personnel de Notre Seigneur Jésus Christ.

Il est question d'ésotérisme, vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 03:06

julia a écrit:
Le mieux est que Sengatel ait recours à la prière SANS LE PENDULE, en toute simplicité, comme n'importe quelle chrétienne lambda.

Mais peut-être est-ce cela qui vous pose un problème, chère Sengatel ? de redevenir une croyante comme les autres, qui se met à genoux pour prier son Dieu, Jésus-Christ ? vous perdriez alors cette fausse aura qui vous rend à vos yeux, "spéciale" ?

IL faudra renoncer pourtant tôt ou tard, et le plus vite possible à ces dangereux gadjets, pendules et autres trucs louches.

Thumright

(Je n'osais pas le dire de façon aussi crue!)



Revenir en haut Aller en bas
sengatel




Féminin Messages : 16
Inscription : 12/07/2012

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 07:51

Séraphine : non, je ne prie pas avec le pendule. Ce que je voulais dire, c'est que c'est par le pendule que j'en ai eu le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
sengatel




Féminin Messages : 16
Inscription : 12/07/2012

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 09:43

Attention de ne pas restés rivés à votre culture religieuse.
Pour apporter le foi, il faut un langage plus universel, plus moderne.
Il ne s'agit pas de se faire plaisir à soi-même mais de faire du bien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 11:23

Citation :
Il ne s'agit pas de se faire plaisir à soi-même mais de faire du bien au monde.
c'est pour çà qu'il ne faut pas perdre de vue qu'un langage plus moderne ne fait pas forcément du bien au monde et qu'un langage plus universel ne doit pas avoir pour objectif de "flatter l'oreille" du monde.
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 11:48

sengatel a écrit:
Attention de ne pas restés rivés à votre culture religieuse.
Pour apporter lA foi, il faut un langage plus universel, plus moderne.
Il ne s'agit pas de se faire plaisir à soi-même mais de faire du bien au monde.

Ces phrases me posent question?
Qu'entendez-vous par exemple par "langage plus moderne"?
Le pendule, pour ne parler que de cela, et objet de ce fil, sûrement vieux comme le monde, a été adopté au dix-huitième siècle...
Que ce soit votre truchement personnel, je ne le discuterai sûrement et certainement pas, mais l'enrober dans une pseudo sagesse universaliasnte coince un peu non? quant à vos mises en garde sur le fait "d'être rivé à notre culture religieuse" je la trouve singulière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 12:07

http://www.francaise-bio-energetique.com/rocard%20interview.htm

Interview du Professeur Yves Rocard

« Comment douter que l’homme soit un être magnétique ? »

[...]

Yves Rocard — Contrairement à ce que vous dites, peu de scientifiques savent que les cellules de l’être humain renferment des cristaux de magnétite, ce qui a été mis en évidence par deux biologistes américains, les docteurs Gould et Kirschvink. J’ai moi-même rencontré Gould et Kirschvink et pris connaissance de leurs travaux. Leur découverte est stupéfiante : ils ont trouvé, dans le cerveau et le cou des pigeons, dans la tête des baleines, des orques, des dauphins mais aussi sur le ventre des abeilles et de la plupart des insectes, des petits cristaux de magnétite et de silicium qui valent chacun un dixième de micro-cube. Quant à l’homme, le biologiste anglais Baker a identifié chez lui, en disséquant des cadavres et en les réduisant en cendres, des petits amas de magnétite. Il a même réussi à les localiser, chez l’homme, dans les arcades sourcilières et les articulations.

Ces découvertes sont indiscutables. Elles ont été faites par de vrais biologistes avec de vrais microscopes. De plus elles ouvrent le champ de l’expérimentation et de la connaissance de phénomènes que certains qualifient à tort de « paranormaux » et d’autres de « pataphysique », voire de sorcellerie médiévale. Le magnétisme organique est aujourd’hui un fait scientifique avéré. Les travaux de Gould et Kirschvink et ceux de Baker ont levé tout doute et toute suspicion sur ce sujet.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 12:27

Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:


Arnaud, cessez de crier je vous prie, j'ai très bien compris ce que vous voulez dire, mais j'ai l'impression que c'est vous qui butez sur ce coup-là.

La dame avec qui vous dialoguez utilise son pendule pour communiquer avec des esprits, pas pour trouver une source ou je ne sais quoi, qu'est-ce que c'est que ces salades sur les sources ? on ne parle pas de cela dans le cas de cette dame !!

Et c'est cela (le contact des esprits avec le pendule) qui est DANGEREUX

C'est bien la CAUSE QUI POSE PROBLEME

On est bien d'accord, là ? oui ?


Non, pas d'accord. Votre discernement est trop rapide. L'usage du pendule n'est pas une preuve suffisante que ce sont des démons qui lui répondent comme le prouve Genèse 44, 2-5.

Il faut user pour discerner au minimum la prudence et le bon sens religieux qu'utilisa sainte Bernadette à Lourdes : elle lança un peu d'eau bénite sur "Aquero" qui lui apparaissait.

Vous vous rendez compte si Madame Barbedette (qui conseillait sainte Bernadette) avait juste discerné en disant : "Elle communique avec un esprit affraid !!! Va de retro !!"
Rien à voir avec l'usage du pendule mon cher Arnaud. L'eau bénite fait partie des "sacramentaux".

L'usage du pendule reste majoritairement une "porte d'entrée" à des "troubles psychologiques" voir à des "liens" vers des infestations malines.

J'ai connu un prêtre qui utilisait le pendule pour "soigner" des dépressions. Au bout de 10 années de pratique il est tombé lui-même en dépression et s'est vu retirer son ministère pastoral pour deux ans le temps de se soigner.

Tenons-nous en à ce qu'enseigne, avec prudence, l'Eglise :
"2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion."
Source : CEC

Trop de personnes se disant catholiques ont recours à ces pratiques oubliant l'essentiel : le recours à la Divine Providence qui s'appuie sur la vertu d'Espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 12:29

Majoritairement dites vous ?

Je pense que ce qui est majoritairement la source d'entrée des démons, ce n'est pas le pendule qui fut une pratique des plus hautes autorités dans l'Eglise au Moyen âge, mais c'est la perte de la foi et du bon sens : du coup, les gens cherchent partout des "pouvoirs" ou des "contacts".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 12:50

Jeb a écrit:

[...]Tenons-nous en à ce qu'enseigne, avec prudence, l'Eglise :
"2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion."
Source : CEC

Trop de personnes se disant catholiques ont recours à ces pratiques oubliant l'essentiel : le recours à la Divine Providence qui s'appuie sur la vertu d'Espérance.

Jeb si j'utilisais un pendule pour trouver de l'eau je ne ferais ni magie ni sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 13:00

Petit messager a écrit:
Jeb a écrit:

[...]Tenons-nous en à ce qu'enseigne, avec prudence, l'Eglise :
"2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion."
Source : CEC

Trop de personnes se disant catholiques ont recours à ces pratiques oubliant l'essentiel : le recours à la Divine Providence qui s'appuie sur la vertu d'Espérance.

Jeb si j'utilisais un pendule pour trouver de l'eau je ne ferais ni magie ni sorcellerie.
Cher Petit messager,

Sauf erreur de ma part, pour trouver de l'eau les sourciers se servent d'une baguette de noisetier, le pendule n'étant pas fiable.

Par ailleurs je ne nie pas le phénomène de magnétisme. Là question ici est les déviances et l'usage du pendule qu'on en fait généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 13:21

Jeb a écrit :
Trop de personnes se disant catholiques ont recours à ces pratiques oubliant l'essentiel : le recours à la Divine Providence qui s'appuie sur la vertu d'Espérance.

Arnaud a écrit:
c'est la perte de la foi et du bon sens : du coup, les gens cherchent partout des "pouvoirs" ou des "contacts".

Le trait d'union c'est la conversion.

Sans cette rencontre avec le Christ, par une effusion de l'Esprit-Saint, nous nous appuyons sur les "choses" pour une recherche et non sur le Christ en sa divine providence (vertu d'Espérance).

Je sais de quoi "que je cause"... cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 13:22

Cher Jeb je crois que nous sommes assez d'accord sur le fond. Je crois qu'il y a sur ce fil un tas de malentendus, il faudrait faire une synthèse mais ce n'est pas moi qui m'y collerai... Tout dépend de pourquoi on utilse upendule et surtout de qui l'utilise. Ce n'est pas moi en tout cas qui conseillerais à quelqu'un d'acheter un pendule...

Arnaud n'a jamais dit non plus qu'il ne fallait pas être très réservé sur l'usage que l'on pourrait faire d'un pendule.

Si on cherche un objet perdu, on peut même d'ailleurs remplacer le pendue par un moment de d'étente ou un même par un chewing-gum ! lol! Et ce n'est pas des blagues. J'avais acheté un pendule il y a bien lgtps, pour retrouver des choses que l'on égare facilement chez soi. Je crois me souvenir que ça a fonctionné une fois ou deux, mais comme j'étais un "profane du pendule" (ou de la baguette de sourcier), et pas du tout un pro qui fait son travail sérieusement, j'ai compris qu'il y avait quand-même un risque de dérive et j'ai préféré carrément le jeter. Ensuite si je perdais quelque chose, je me posais, réfléchissais très calmement, ou manipulais n'importe quoi pour m'occuper les mains et l'esprit, et en effet ça marche mieux que le pendule chez moi.

Le pendule dans mon cas en tout cas, pour retrouver des objets, était plus un "dérivatif" (quand on se concentre trop, svt on ne trouve rien, mieux vaut se détendre).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 13:33

Jeb a écrit:
Petit messager a écrit:
Jeb a écrit:

[...]Tenons-nous en à ce qu'enseigne, avec prudence, l'Eglise :
"2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion."
Source : CEC

Trop de personnes se disant catholiques ont recours à ces pratiques oubliant l'essentiel : le recours à la Divine Providence qui s'appuie sur la vertu d'Espérance.

Jeb si j'utilisais un pendule pour trouver de l'eau je ne ferais ni magie ni sorcellerie.
Cher Petit messager,

Sauf erreur de ma part, pour trouver de l'eau les sourciers se servent d'une baguette de noisetier, le pendule n'étant pas fiable.

Par ailleurs je ne nie pas le phénomène de magnétisme. Là question ici est les déviances et l'usage du pendule qu'on en fait généralement.

Pendule, baguette, fil de fer, rayon de bicyclette tout cela n'a pas d'importance : c'est un mouvement imperceptible de la main qui doit être amplifié.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 14:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Pendule, baguette, fil de fer, rayon de bicyclette tout cela n'a pas d'importance : c'est un mouvement imperceptible de la main qui doit être amplifié.

Tout-à-fait. La très faible force générée est cependant très amplifiée grâce à l'articulation du poignet. On avait pu voir à la TV française un documentaire sur une société qui après passage de son sourcier, utilisait un engin de forage pour creuser des puits dans les champs d'agriculteurs. Je ne l'ai pas retrouvé mais j'ai trouvé 3 autres liens. Arnaud les supprimera s'ils font trop "pub".

http://publicite.streaming-video-gratuit.fr/allier-forage-entreprise-perinet-forages-sondages-construction-de-puits-travaux-quinssaines-03380-allier_iLyROoafZ29K.html

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/article-video-de-forage-de-puits-type-artesien-grand-sud-forage-58117715.html

http://www.tarninfo.com/jean-moulieres-sourcier-produits.html






Dernière édition par Petit messager le 18/7/2012, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 14:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Jeb a écrit:
Petit messager a écrit:
Jeb a écrit:

[...]Tenons-nous en à ce qu'enseigne, avec prudence, l'Eglise :
"2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion."
Source : CEC

Trop de personnes se disant catholiques ont recours à ces pratiques oubliant l'essentiel : le recours à la Divine Providence qui s'appuie sur la vertu d'Espérance.

Jeb si j'utilisais un pendule pour trouver de l'eau je ne ferais ni magie ni sorcellerie.
Cher Petit messager,

Sauf erreur de ma part, pour trouver de l'eau les sourciers se servent d'une baguette de noisetier, le pendule n'étant pas fiable.

Par ailleurs je ne nie pas le phénomène de magnétisme. Là question ici est les déviances et l'usage du pendule qu'on en fait généralement.

Pendule, baguette, fil de fer, rayon de bicyclette tout cela n'a pas d'importance : c'est un mouvement imperceptible de la main qui doit être amplifié.
C'est là où vous faites erreur cher Arnaud.

Les vrais sourciers se gardent bien de donner un mouvement aussi imperceptible que ce soit à leurs mains. Les branches sont tenues par les paumes des mains ouvertes.

Le phénomène du magnétisme, pour être authentique, ne doit être en aucun cas influencé par un quelconque mouvement des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 14:29

Jeb a écrit:
C'est là où vous faites erreur cher Arnaud.

Les vrais sourciers se gardent bien de donner un mouvement aussi imperceptible que ce soit à leurs mains. Les branches sont tenues par les paumes des mains ouvertes.

Le phénomène du magnétisme, pour être authentique, ne doit être en aucun cas influencé par un quelconque mouvement des mains.

Mais non Jeb, le sourcier n'augmente pas bien sûr de lui-même, volontairement, le mouvement des mains ! Il n'est que le transmetteur. C'est la souplesse de l'articulation du poignet uniquement qui permet le mouvement. Comment ça pourrait marcher sinon ?


Dernière édition par Petit messager le 18/7/2012, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 14:52

je confirme, pour l'avoir déjà utilisée. la baguette bouge bien "toute seule". il faut simplement être détendu pour ne pas bloquer son mouvement. quant au pendule, il bouge aussi "tout seul". Sauf qu'il bouge en réponse à nos questions..... et donc, je peux orienter moi même le sens du pendule en pensant oui (il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre), en pensant non (il tourne dans l'autre sens). Donc, les réponses données par un pendule ne seront jamais fiables, car elles viendront soit de "je ne sais où" soit de nous mêmes (personne ne peut prétendre être neutre pour aborder une question).
Je vous rassure, çà fait longtemps que je ne "chipote" plus à çà. la simple curiosité qui m'animait autrefois a faillit me faire solidement sombrer dans la dépression. Pourtant, je ne suis vraiment pas allée loin du tout dans cette pratique..... comme quoi, méfiance méfiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 15:17

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 15:23

Jeb a écrit:
C'est là où vous faites erreur cher Arnaud.

Les vrais sourciers se gardent bien de donner un mouvement aussi imperceptible que ce soit à leurs mains. Les branches sont tenues par les paumes des mains ouvertes.

Le phénomène du magnétisme, pour être authentique, ne doit être en aucun cas influencé par un quelconque mouvement des mains.

Pas d'accord. C'est bien le corps humain qui ressent l'eau et bouge imperceptiblement. La baguette n'est qu'un amplificateur.

Et c'est logique. L'harmonie avec la nature, elle est dans notre corps, pas dans un bout de bois ou de fer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 15:24

cath1250 a écrit:
je confirme, pour l'avoir déjà utilisée. la baguette bouge bien "toute seule". il faut simplement être détendu pour ne pas bloquer son mouvement. quant au pendule, il bouge aussi "tout seul". Sauf qu'il bouge en réponse à nos questions..... et donc, je peux orienter moi même le sens du pendule en pensant oui (il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre), en pensant non (il tourne dans l'autre sens). Donc, les réponses données par un pendule ne seront jamais fiables, car elles viendront soit de "je ne sais où" soit de nous mêmes (personne ne peut prétendre être neutre pour aborder une question).
Je vous rassure, çà fait longtemps que je ne "chipote" plus à çà. la simple curiosité qui m'animait autrefois a faillit me faire solidement sombrer dans la dépression. Pourtant, je ne suis vraiment pas allée loin du tout dans cette pratique..... comme quoi, méfiance méfiance

vous avez "l'impression" que la baguette ou le pendule bougent tout seuls. Nuance ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 15:26

Petit messager a écrit:
Le sourcier n'augmente pas bien sûr de lui-même,volontairement, le mouvement des mains ! Il n'est que le transmetteur. C'est la souplesse de l'articulation du poignet uniquement qui permet le mouvement. Comment ça pourrait marcher sinon ?

J'ajoute que le sourcier n'a pas de mérite en lui-même. Il n'est que le lieu du phénomène - ou plutôt c'est le poignet qui en est directemen le lieu. Un sourcier âgé et perclu d'arthrose par contre, ayant des articulations en mauvais état, ne serait pas un sourcier bien efficace... Encore une fois, ne pas confondre "sourcier" ("SOURCES"), avec "sorcier" ! L'amalgame est trop souvent fait shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 15:41

Je crois que le malentendu continue... ;) Le sourcier - grâce à ses poignets (magnétite dans nos articulations), est le récepteur de la différence de champ magnétique quand il passe au-dessus d'un passage d'eau vive, et ses poignets impriment un brusque mouvement vertical vers le haut, à sa baguette. Le sourcier est aussi l'émetteur du mouvement, mais INVOLONTAIREMENT ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 15:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Jeb a écrit:
C'est là où vous faites erreur cher Arnaud.

Les vrais sourciers se gardent bien de donner un mouvement aussi imperceptible que ce soit à leurs mains. Les branches sont tenues par les paumes des mains ouvertes.

Le phénomène du magnétisme, pour être authentique, ne doit être en aucun cas influencé par un quelconque mouvement des mains.

Pas d'accord. C'est bien le corps humain qui ressent l'eau et bouge imperceptiblement. La baguette n'est qu'un amplificateur.

Et c'est logique. L'harmonie avec la nature, elle est dans notre corps, pas dans un bout de bois ou de fer.
Cher Arnaud,

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. La baguette n'est qu'un amplificateur effectivement. Et comme tout amplificateur qui doit donner un résultat le plus fiable possible ne doit pas subir d'interférences.

Si le corps est en harmonie avec la nature, et plus précisément avec le champ magnétique dans le cas du sourcier, c'est la baguette qui réagira parce qu'elle n'est mue que par ce champ qui passe par le corps et non par un mouvement quelconque du corps.

La preuve en est que pour certains sourciers qui tiennent la baguette à pleines mains, quand le phénomène se manifeste fortement lors de la détection de la source, ont du mal à maitriser cette baguette qui tourne. C'est pour cela que les sourciers expérimentés recommandent de tenir les extrémités de la baguette (en forme d'Y) dans la paume de leurs mains.


A Petit Messager :

Les poignets n'ont rien à voir, c'est tout le corps qui est conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 15:51

Jeb a écrit:


Si le corps est en harmonie avec la nature, et plus précisément avec le champ magnétique dans le cas du sourcier, c'est la baguette qui réagira parce qu'elle n'est mue que par ce champ qui passe par le corps et non par un mouvement quelconque du corps.

Explication peu convainquante ... Mais pourquoi pas...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty18/7/2012, 15:51

Citation :
vous avez "l'impression" que la baguette ou le pendule bougent tout seuls. Nuance
... J'ai un jour tenté l'expérience qui suit, en accrochant la chainette du pendule avec des pinces sur une barre rigide accrochée au mur (barre de rideaux). le pendule pend dans le vide, la chainette est immobilisée sur la majeure partie de sa longeur, le petit bout qui reste est donc désolidarisé du reste.... . me concernant, j'ai pris le petit bout de la chainette entre deux doigts seulement. je me suis concentrée, volonté de le faire tourner dans un sens et puis dans l'autre. le pendule tourne bien (et même fort) en fonction de la direction qu'on veut lui imprimer, .... je crois donc que c'est plus qu'une impression (c'est justement ce que je voulais vérifier). il n'y a pas d'impression, il y a "quelque chose" qui passe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'usage du pendule est-il du spiritisme ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...
» OUVERTURE DES CHAKRAS - SPIRITISME
» Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?
» spiritisme et testabilité
» SPIRIT et SPIRITISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: