DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'usage du pendule est-il du spiritisme ?

Aller en bas 
+30
sengatel
Anonymouss
panpan-tutu
Maumau
albatros
lion-des-bois
Fox77
MIKAELE
boudo
adamev
pommerot
Adhemar
fripouille
Jehova
Jean-Louis B
chiboleth
Théodéric
Novalis
charles
spidle33
capucine
Wàng
marvel
vieux
Jean-Yves Tarrade
Louis
monico
Jacques Luc
fleurdoranger
Arnaud Dumouch
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/9/2011, 16:04

Chère Marie Agape, vous pouvez, récemment, allez voir une voyante comme Marthe Robin. Elle vous rapprochera de Dieu et, vous parlera de choses simples. sortant de chez elle, et notant tout ce qu'elle vous a dit, vous vous rendrez compte plus tard qu'elle vous a raconté les épreuves et joies futures de votre vie.

Bref, je le redis : Ce qui compte dans ce discernement, c'est l'ORIGINE DU PHENOMENE (Dieu, anges, saints ou démons, voire nature).

Ne me dites pas que vous auriez accusé Jeanne d'Arc, qui voyait des morts et les entendait, d'être affiliée au diable !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/9/2011, 16:11

MIKAELE a écrit:
La définition de médium date du XIXème siècle, elle est donc relativement récente, mise en vogue ensuite par le spiritisme. Auparavant on parlait de saint, guide, devin ou illuminé pour aller de la définition la plus spirituelle à la moins recommandable. Il y a donc confusion inévitable des genres dans l'esprit des personnes, qu'elles soient athées ou religieuses.
De plus, les religiosités nouvelles et je dirais "alternatives" rajoutent une couche de trouble sur ces pnénomènes inexpliqués. Cette classification répertorie les différents types de médiums et mélange justement le phénomène et la cause: le médium christique par exemple qui a le pouvoir de guérison.
J'ai repris cette classification simple pour justement dire que l'émetteur est LUI difficilement catégoriel: Qu'est-ce qui permet de dire qu'il s'agit de Dieu, d'un bon ange, des esprits de la nature ou d'esprits mauvais? C'est l'unique question qui hante les personnes qui ont touché personnellement de près ce genre d'expériences.

Mikaele, une définition du 19e siècle est je crois dépassée. Les choses ont littéralement explosées depuis les années 80. Le phénomène du channeling est récent, et le fait que la caissière du supermarché du coin connaisse ce type de messages et manipule le pendule est encore plus récent. Nous vivons une époque où le dialogue avec les mondes invisibles n'a jamais été aussi présent et répandu. Mais pas le dialogue avec Dieu !
A 99% cela provient de l'astral, ou du shéol dont parle Arnaud dans sa théologie.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/9/2011, 16:16

Chère Marie-Agape, 99% du shéol ?

Je ne le pense pas.

Certains de ces phénomènes viennent de l'enfer (les démons) et d'autres des bons anges (Ex : sainte Maryam Baouardi).

D'autres viennent des âmes du paradis (ex : Sainte Jeanne d'Arc).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/9/2011, 16:16

Je resituais la définition du point de vue historique et sémantique je n'en suis pas restée au XIXème siècle!! et je soulignais qu'il fallait faire attention aussi aux traductions des termes utilisés la Bible, je n'ignore pas que les choses ont évolué, nuance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/9/2011, 16:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Marie Agape, vous pouvez, récemment, allez voir une voyante comme Marthe Robin. Elle vous rapprochera de Dieu et, vous parlera de choses simples. sortant de chez elle, et notant tout ce qu'elle vous a dit, vous vous rendrez compte plus tard qu'elle vous a raconté les épreuves et joies futures de votre vie.

Bref, je le redis : Ce qui compte dans ce discernement, c'est l'ORIGINE DU PHENOMENE (Dieu, anges, saints ou démons, voire nature).

Ne me dites pas que vous auriez accusé Jeanne d'Arc, qui voyait des morts et les entendait, d'être affiliée au diable !

Marthe Robin, c'est le 1%, et elle ne s'est jamais au grand jamais présentée comme médium.
Des personnes comme elle, il y en a peu.

Jeanne d'Arc... j'ai beaucoup aimé le film de Luc Besson, qui fait réfléchir autrement à son histoire. Comment elle a pu, au début, être réellement inspirée par Dieu, et par la suite peut-être se laisser emporter par son propre élan mystique à elle et ses souffrances refoulées. Tout est possible. Mais j'aime aussi la fin du film : elle reste fidèle, jusqu'au bout, ce qui témoigne de son lien indéfectible à Dieu.

J'ai été en lien avec les personnes décédées pendant longtemps (donc en lien avec les purgatoires, ce qui fait que je connais bien le sujet). C'était très difficile à vivre, et je n'ai jamais vu en quoi cela pouvait servir Dieu, l'Amour, le bien sur terre.

En fait, quand on peut communiquer avec l'autre monde, on est confronté aux deux forces, bien et mal. Padre Pio en sait quelque chose. Il devait sans cesse lutter. Mais rare sont les personnes de la stature de Padre Pio, du St Curé d'Ars, et d'autres saints.
La plupart de ceux qui communiquent avec ses mondes se font rouler dans la farine et manipuler.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/9/2011, 16:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Marie-Agape, 99% du shéol ?
Je ne le pense pas.
Certains de ces phénomènes viennent de l'enfer (les démons) et d'autres des bons anges (Ex : sainte Maryam Baouardi).
D'autres viennent des âmes du paradis (ex : Sainte Jeanne d'Arc).

Non non, je ne voulais pas dire 99% du shéol, mais une petite partie peut venir du shéol quand les personnes contactent des âmes des défunts.

Je voulais dire 99% des phénomènes actuels proviennent de l'astral, mais comme c'est un terme qui vient de l'enseignement ésotérique on a peut-être du mal à se comprendre. (et à l'intérieur même des enseignements ésotérique ou new age, ce mot désigne des choses différentes !)

Disons 99% des esprits inférieurs, et 1% des bons anges, des saints du ciel, ou de Dieu / Jésus / Esprit Saint lui-même.








Dernière édition par marie-agapé le 14/9/2011, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/9/2011, 16:36

Vous avez remarqué mon avatar Arnaud ?

Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/9/2011, 16:37

"Le lieu du combat entre Dieu et Satan, c'est l'âme humaine, à chaque instant de la vie. Il est donc nécessaire que l'âme laisse libre accès au Seigneur pour qu'Il la fortifie de tout côté et par toutes sortes d'armes. Ainsi Sa Lumière peut venir l'illuminer pour mieux combattre les ténèbres de l'erreur; revêtue du Christ, de Sa Vérité et de Sa Justice, protégée par le bouclier de la Foi et par la Parole de Dieu, elle vaincra ses ennemis, aussi puissants soient-ils. Mais pour être revêtus du Christ, encore faut-il mourir à soi-même."
Padre Pio
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/9/2011, 16:40

marie-agapé a écrit:
Vous avez remarqué mon avatar Arnaud ?

Very Happy



Oui ! Magnifique.

Vous avez l'impression que de nos jours, les prophètes de Dieu ont disparu ?

En réalité, le moindre enfant du catéchisme donne es prophéties plus profondes que les prophètes de l'AT.
Citation :

Actes 2, 17 Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes.

Et vous voyez, saint Luc lui-même parle ici de "voyance" (ils auront des visions).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/9/2011, 16:47

MIKAELE a écrit:
"Le lieu du combat entre Dieu et Satan, c'est l'âme humaine, à chaque instant de la vie. Il est donc nécessaire que l'âme laisse libre accès au Seigneur pour qu'Il la fortifie de tout côté et par toutes sortes d'armes. Ainsi Sa Lumière peut venir l'illuminer pour mieux combattre les ténèbres de l'erreur; revêtue du Christ, de Sa Vérité et de Sa Justice, protégée par le bouclier de la Foi et par la Parole de Dieu, elle vaincra ses ennemis, aussi puissants soient-ils. Mais pour être revêtus du Christ, encore faut-il mourir à soi-même."
Padre Pio
Très beau, et très juste.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/9/2011, 17:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous avez l'impression que de nos jours, les prophètes de Dieu ont disparu ?
En réalité, le moindre enfant du catéchisme donne es prophéties plus profondes que les prophètes de l'AT.
Citation :

Actes 2, 17 Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes.

Et vous voyez, saint Luc lui-même parle ici de "voyance" (ils auront des visions).

Oui je crois que les prophètes tels qu'ils apparaissent dans l'AT ont disparus depuis longtemps. On vit autre chose.

Concernant la phrase citée ici (dans Actes 2), c'est l'une de celle que j'avais bien repérée !
Mais vivons-nous les "derniers jours" ?
Vous voyez, avant ma reconversion (je dis "re" parce que j'ai toujours été chrétienne, mais plus trop catholique), je croyais fermement que nous vivions les temps derniers. Maintenant, je me dis que cette croyance fait sans doute partie de la batterie de croyance à abandonner, et votre théologie a enfoncé le clou. Il me reste des doutes, je dois l'avouer.
Mais si vous, vous pensez que nous ne vivons pas les temps derniers, alors cette phrase concerne le futur. Et là, je n'ai rien contre l'idée que dans quelques temps (proche je l'espère), l'Esprit de Dieu descendra sur toute chair. Et cela se manifestera effectivement par des vivions, des prophéties, des songes.
Je pense juste qu'actuellement, les médiums et channels ne sont pas investis de l'Esprit de Dieu, sauf exception.
Ou alors c'est un entraînement général (avec ces erreurs) avant la grande première !

L'avatar, c'était pour dire que j'aime les bon anges Smile
(bon aller, je ferme l'ordi, je vais respirer dehors).


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/9/2011, 17:06

Les derniers temps ont commencé à la Pentecôte, dit saint Luc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/9/2011, 18:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Les derniers temps ont commencé à la Pentecôte, dit saint Luc.
N'est-il pas dit que dans ces derniers temps, les vieux prophétiseront et les jeunes auront des visions?
A moins que cela soit l'inverse. :P
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/9/2011, 19:09

Absolument. Et en disant : "Jésus revient bientôt", notre prophétie est plus précise et grande que l'AT tout entier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty15/9/2011, 12:27

[quote="Arnaud Dumouch"][Être adulte dans la foi, c'est valider l'usage d'un pendule s'il sert à capter des ondes telluriques et le refuser s'il sert à contacter des esprits. Et cela dépend strictement de votre intention.
Arnaud,
Je me permettrai d'insister en revenant au thème initial, le pendule, sujet sur lequel je n'ai pas épuisé les questionnements malheureusement, j'en suis autant consciente que désolée... je finirai bien par décanter un jour...
Je reste alertée par cette phrase citée et ne peux décidément partager cet avis.
D'autres personnes réagiront peut-être et c'est le but de ces échanges.
Mon expérience du pendule sur une quizaine d'années m'a montré récemment, et à ma mesure bien entendu, qu'il y a au départ une démarche sincère, profonde et nouvelle d'explorer en quelque sorte l'invisible et surtout notamment d'en obtenir des réponses, d'établir un contact. Le vécu prend alors peu à peu forme et consistance par l'intermédiaire du pendule, mais, précision utile, avec ce mal, caché et ignoré, à la racine: la prétention de savoir, puis de vouloir tout savoir, de régenter enfin, et insidieusement de vouloir dominer la matière et le reste.
Et quelqu'un qui se retrouve en fin de compte enfermé dans cette dépendance, cette véritable "prison psychique" ne peut pas, même adulte et ferme dans sa foi, faire la distinction de ce que vous prônez ici, encore moins en dissocier l'intention. Pour moi, c'est impossible, ce n'est pas du tout comme cela que ça marche...
C'est justement la foi, perdue et retrouvée souvent, qui permet de lâcher prise, et totalement, avec ses pratiques...
J'ai cru - et reconnais seulement maintenant que je me suis lourdement trompée-, que mon intuition était affinée par cet usage, que ma capacité d'analyse et de poser des -bonnes?- questions étaient rendues supérieures, que j'avais en quelque sorte "la main" sur mon univers mental, la maîtrise de ma pensée.
Bien au contraire, je suis devenue encore plus angoissée, addict et vulnérable, le pouvoir intuitif rend aveugle, remplit comme je l'avais signalé, entre autres, d'une satisfaction vaine et vaniteuse, d'une pure prétention d'avoir évolué. Il est faux de croire qu'un travail de développement naturel de son intuition a été réalisé, c'est même le contraire, on a perdu sa liberté, c'est pire.
MIKAELE
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty15/9/2011, 12:42

Chère Mickaele, c'est effectivement le risque : ne pas savoir s'arrêter.

Et c'est là que doit s'exercer le discernement précis.

Mais vous remarquerez que le risque est partout : boire un verre de vin est risqué. Beaucoup ne s'arrêtent pas.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 15/9/2011, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty15/9/2011, 13:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais vous remarquerez que le risque est partout : boire un verre de fin est risqué. Beaucoup ne s'arrêtent pas.

Bonjour Arnaud et Mikaele,

Voilà, c'est là que le raisonnement vire à l'absurde ! Par l'énoncé très vague --et tout à fait inexacte au passage-- que "le risque est partout", vous donnez l'exemple de l'alcool, et parce qu'il y a risque aussi avec l'alcool alors "pourquoi faire tout un plat du pendule ?".

-- Si le pendule est dangereux comme l'alcool (c'est un bon exemple), alors il serait bon d'en parler ouvertement, clairement, et d'avertir les gens comme on le fait maintenant avec l'alcool (à quand les pubs à la télé pour dire que l'usage du pendule présente un danger ?)

-- Le pendule présente un danger plus insidieux encore que l'alcool, car totalement invisible pour la personne et l'entourage. Il est vrai que la dépendance à l'alcool peut être cachée à l'entourage. Mais souvent, cela fini par se voir, les personnes se doutent de quelque chose. Avec le pendule, non seulement on ne voit pas les dégâts causés, mais en plus on bénéficie d'une aura positive qui aggrave la dépendance.

-- "Le risque est partout", c'est ce que j'appelle noyer le poisson dans l'eau ! Ce sont des généralités qui ne servent pas la raison. Le risque n'est pas le même pour toutes les activités, ni pour toutes les personnes. C'est ce dont je parlais au début, en expliquant qu'on ne peut pas traiter de ce sujet sans prendre en compte la complexité de la nature humaine, ainsi que le lien que la personne a avec Dieu.

Mikaele, je vous rejoins dans ce que voux exprimez sur le mécanisme de dépendance, et les conséquences.

Et tout comme l'alcool, ce qui est récréatif au début (et semble anodin), peut devenir A NOTRE INSU, une dépendance, non par pour des causes physiologiques mais en raison des liens occultes qui se créent avec les esprits inférieurs.

Les bons anges n'utilisent jamais le pendule pour dialoguer avec les personnes.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty15/9/2011, 13:51

Cher Marie-Agape, La vie est faite de risque et, au plan spirituel, le seul risque interdit est le péché et la fréquentation de Satan.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sengatel




Féminin Messages : 16
Inscription : 12/07/2012

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty12/7/2012, 18:35

j'ai parcouru les pages de ce forum et partage assez bien le point de vue d'Arnaud Dumouch, notamment lorqu'il parle d'humilité et de discernement.
Je vais essayer de résumer mon histoire. Il y a quelques mois, on me parle de l'usage du pendule lié à des soins. Comme ces dernières années , j'avais reçu énormément de synchronicités comme si l'on me faisait signe, j'ai eu l'idée d'utiliser le pendule pour répondre à mon questionnement philosophique. Après avoir parcouru avec mon pendule et l'aide d'un guide qui s'est nommé "Moïse" principalement le chapître de L'exode et les Evangiles, j'en suis venue de fil en aiguille à comprendre qu'on attendait de moi des services. D'abord un essai de service de passage d'un message d'un savant, peu concluant je l'avoue, puis je suis devenue ce que j'appelle "passeuse d'âmes" . Il s'agit d'aider des âmes du purgatoire , les âmes errantes, les bas-astraux à gagner le paradis . Ils me racontent leur histoire et je vois avec eux comment ils peuvent éprouver du remords, demander pardon ou parfois se pardonner à eux-mêmes. Ils me disent qui ils souhaitent voir venir les chercher, et le lendemain , c'est gagné, ils sont dans la lumière.
J'utilise le pendule et aussi les lettres de l'alphabet rangées en 4 lignes et les chiffres.
Je ne vois absolument pas en quoi je pourrais me sentir coupable ou mal à l'aise d'utiliser le pendule, de dialoguer avec mes guides et des personnes disparues, vu que mon but est de l venir en aide. C'est là que je trouve important de bien distinguer le bien du mal.
Je ne crois pas en l'existence du diable. Le mal, c'est les hommes qui le décident. Quant aux phénomènes de hantises, ce sont des bas-astraux qui cherchent à se faire remarquer pour qu'on les aide. D'où l'intérêt de dialoguer avec eux plutôt que de les chasser à coups d'exorcismes.
J'ai découvert que même sans utiliser le pendule, penser positivement à une personne disparue lui faisait du bien. Même si elle a fait du mal, on peut aussi rechercher ce qu'elle avait de bon.
Même les disparus qui sont au paradis ont besoin de nos pensées pour ne pas se sentir oubliés. On n'est pas d'office dans le parfait bonheur au paradis car on continue à se soucier des siens jusqu'à la 4e génération, mais aussi du reste de l'humanité.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Chérubine

Chérubine


Féminin Messages : 38
Inscription : 03/07/2012

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty12/7/2012, 23:15

Question bonne question , je ne sais pas Exclamation Je me tiens loin de ce genre de pratique

_________________
Chérubine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty12/7/2012, 23:22

Le professeur Tournesol serait-il un adepte de spiritisme ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty12/7/2012, 23:41

Chère Sengatel, l'usage du pendule et de la divination est formellement interdit par l'Eglise, et c'est même un péché grave (mais que le Seigneur peut pardonner si l'on s'en confesse sincèrement et que l'on ne recommence pas).

En effet, c'est le commandement de Dieu : "tu n'auras pas d'autres Dieu devant ma Face"

Le catéchisme de l'Eglise catholique nous dit :

"Dieu peut révéler l'avenir à ses prophètes ou à d'autres saints.
Cependant, l'attitude chrétienne juste consiste à s'en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur, et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos"

et encore :

"Toutes les pratiques de magie et de sorcellerie, par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain -fût-ce pour faire le bien - sont gravement contraires à la vertu de religion.
L"Eglise avertit ses fidèles de s'en garder"

CEC 2117
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty13/7/2012, 00:36

julia a écrit:
Chère Sengatel, l'usage du pendule et de la divination est formellement interdit par l'Eglise, et c'est même un péché grave (mais que le Seigneur peut pardonner si l'on s'en confesse sincèrement et que l'on ne recommence pas).

En effet, c'est le commandement de Dieu : "tu n'auras pas d'autres Dieu devant ma Face"

Le catéchisme de l'Eglise catholique nous dit :

"Dieu peut révéler l'avenir à ses prophètes ou à d'autres saints.
Cependant, l'attitude chrétienne juste consiste à s'en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur, et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos"

et encore :

"Toutes les pratiques de magie et de sorcellerie, par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain -fût-ce pour faire le bien - sont gravement contraires à la vertu de religion.
L"Eglise avertit ses fidèles de s'en garder"

CEC 2117

Cher Julia, ce qui est interdit par l'Eglise c'est de se servir d'un pendule pour faire de la sorcellerie.

Mais l'usage d'un pendule ou d'un bâton de sourcier peut se faire à travers une cause naturelle ou l'aide des bons anges, comme Joseph dans ce texte :

Citation :

Genèse 44, 2 Ma coupe, celle d'argent, tu la mettras à l'entrée du sac du plus jeune, avec le prix de son grain." Et il fit comme Joseph avait dit.
Genèse 44, 3 Lorsque le matin parut, on renvoya nos gens avec leurs ânes.
Genèse 44, 4 Ils étaient à peine sortis de la ville et n'étaient pas bien loin que Joseph dit à son intendant : "Debout! Cours après ces hommes, rattrape-les et dis-leur : Pourquoi avez-vous rendu le mal pour le bien?
Genèse 44, 5 N'est-ce pas ce qui sert à mon maître pour boire et aussi pour lire les présages? C'est mal ce que vous avez fait!"

ou dans celui-ci :
Citation :

Genèse 30, 37 Jacob prit des baguettes fraîches de peuplier, d'amandier et de platane et il les écorça de bandes blanches, mettant à nu l'aubier qui était sur les baguettes.
Genèse 30, 38 Il mit les baguettes qu'il avait écorcées en face des bêtes dans les auges, dans les abreuvoirs où les bêtes venaient boire, et les bêtes s'accouplaient en venant boire.
Genèse 30, 39 Elles s'accouplèrent donc devant les baguettes et elles mirent bas des petits rayés, mouchetés et tachetés

Encore une fois chère Julia : Apprendre à DISCERNER LES CAUSES. NE PAS VOIR IMMEDIATEMENT SATAN.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sengatel




Féminin Messages : 16
Inscription : 12/07/2012

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty13/7/2012, 09:34

Il me semble aussi que le discernement est essentiel.
Nous avons appris dans la religion catholique de mon enfance à écouter la voix de notre conscience qui nous dit ce qui est bien et ce qui est mal.
Sans doute il y en a qui ont la conscience complètement trompée , mais ce ne devrait pas être le cas dans nos sociétés occidentales démocratiques ou il y a aussi des lois pour nous rappeler le bien et le mal.
Si nous savons qu'attenter à l'intégrité physique d'une personne, c'est mal, attenter à sa santé morale l'est aussi. Enfoncer un collègue ou un subordonné, c'est mal. Bien accueillir un nouveau collègue , c'est bien .... C'est un exemple . Nous devons avoir la conscience claire sans nous réfugier derrière des dogmes poussièreux et sans prétendre que c'est un hypothétique diable qui nous pousse à mal agir.
La médecine aussi est là pour expliquer des comportements qui autrefois auraient été imputés au diable.
L'Eglise nous a toujours dit de prier pour les défunts. Moi je dis d'élever vers eux des pensées positives car ils en ont besoin. Et si je le fais à l'aide d'un pendule qui me permet de connaître l'histoire de chacun pour mieux les aider, ma conscience me dit clairement que je suis dans le bon.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty13/7/2012, 14:38

Chère Sengatel, je vous ai cité ce que dit l'Eglise à ce sujet, et je vous recommande fortement de parler de vos pratiques à un prêtre, pour avoir un avis spirituel éclairé et compétent.

Faute de formation catholique assez solide, votre conscience peut avoir l'impression que tout cela est bon, alors qu'en fait cela vous met en état de péché mortel, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty13/7/2012, 15:15

julia a écrit:
Chère Sengatel, je vous ai cité ce que dit l'Eglise à ce sujet, et je vous recommande fortement de parler de vos pratiques à un prêtre, pour avoir un avis spirituel éclairé et compétent.

Faute de formation catholique assez solide, votre conscience peut avoir l'impression que tout cela est bon, alors qu'en fait cela vous met en état de péché mortel, ni plus, ni moins.

Cher Julia,

Ce que dit l'Eglise, c'est qu'il faut éviter toute pratique avec Satan. salut

et vous en avez inféré que Sengatel faisait une pratique avec Satan ? Est-ce cela ? 8)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sengatel




Féminin Messages : 16
Inscription : 12/07/2012

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty13/7/2012, 15:36

Je n'adhère plus à aucune église et je refuse de me laisser dicter ma conduite. (sinon par Brassens peut-être ! )
J'ai 63 ans et je pense être vraiment capable de discerner le bien du mal .
La difficulté avec le pendule, c'est que souvent des farceurs se glissent dans les réponses, et là aussi je dois apprendre à faire preuve de discernement . Mais je choisis de les aider quand ils se manifestent. Et même si tout cela n'était qu'illusion (mais je ne le crois pas) , j'aurais le sentiment d'agir selon ma conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty13/7/2012, 15:42

Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:
Chère Sengatel, je vous ai cité ce que dit l'Eglise à ce sujet, et je vous recommande fortement de parler de vos pratiques à un prêtre, pour avoir un avis spirituel éclairé et compétent.

Faute de formation catholique assez solide, votre conscience peut avoir l'impression que tout cela est bon, alors qu'en fait cela vous met en état de péché mortel, ni plus, ni moins.

Cher Julia,

Ce que dit l'Eglise, c'est qu'il faut éviter toute pratique avec Satan. salut

et vous en avez inféré que Sengatel faisait une pratique avec Satan ? Est-ce cela ? 8)

Oui, mais tout ça ne nous dit pas s'il faut tout de suite brûler sengatel en place publique pour sorcellerie ou si on peut attendre que le diable s'en charge dans l'autre monde... Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty13/7/2012, 16:44

sengatel a écrit:
Je n'adhère plus à aucune église et je refuse de me laisser dicter ma conduite. (sinon par Brassens peut-être ! )
J'ai 63 ans et je pense être vraiment capable de discerner le bien du mal .
La difficulté avec le pendule, c'est que souvent des farceurs se glissent dans les réponses, et là aussi je dois apprendre à faire preuve de discernement . Mais je choisis de les aider quand ils se manifestent. Et même si tout cela n'était qu'illusion (mais je ne le crois pas) , j'aurais le sentiment d'agir selon ma conscience.

C'est ce que le démon veut te faire croire (comme il l'a fait avec Adam et Ève) mais vois où cela mène le monde. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty13/7/2012, 16:53

Bonsoir sengatel

J'habite à la campagne et les sourciers sont souvent demandés. Chez nous, l'expert en assurance qui devait trancher pour une histoire d'humidité a fait appel à l'un d'eux pour voir s'il n'y avait pas une source sous la maison : le sourcier en a trouvé 3.
Et ce sont des catholiques pratiquants.
Il n'y a rien de démoniaque là-dedans, juste une sensibilité que tout le monde n'a pas.

Peut-être avez-vous un don ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty13/7/2012, 17:29

Espérance a écrit:
Bonsoir sengatel

J'habite à la campagne et les sourciers sont souvent demandés. Chez nous, l'expert en assurance qui devait trancher pour une histoire d'humidité a fait appel à l'un d'eux pour voir s'il n'y avait pas une source sous la maison : le sourcier en a trouvé 3.
Et ce sont des catholiques pratiquants.
Il n'y a rien de démoniaque là-dedans, juste une sensibilité que tout le monde n'a pas.

Peut-être avez-vous un don ?

Merci Espérance !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sengatel




Féminin Messages : 16
Inscription : 12/07/2012

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty13/7/2012, 19:29

Oui, merci Espérance.
Mais je ne crois pas avoir un don. Si l'on me demande des nouvelles d'une personne disparue (c'est arrivé deux fois aujourd'hui), c'est une âme errante qui me répond à la place. Et bien sûr je fais ce que je peux pour l'aider. Mais cela ne fait pas de moi une médium bien douée....Enfin, peu importe, je fais ce qui m'est demandé.
Le témoignage aussi est ce qui m'est demandé.
Parfois des moments de lassitude face à la difficulté du témoignage. Heureusement, nous avons constaté, mon mari et moi, qu'à ces moments-là m'arrive un message de réconfort.
Et aujourd'hui, ce qui n'était plus arrivé depuis un certain temps, c'est le guide qui s'est nommé Moïse . Je l'ai reconnu à son style quand j'ai lu : JOLI LIVRE.
Il voulait bien sûr que j'ouvre la bible. Il m'a menée sur l'évangile de Luc, chap.21, vers. 9 et suivants, concernant justement la difficulté du témoignage.
Merci encore de vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty13/7/2012, 23:18

Espérance a écrit:
Bonsoir sengatel

...
Il n'y a rien de démoniaque là-dedans, juste une sensibilité que tout le monde n'a pas.

...

Oui mais cette sensibilité peut être cultivée par presque tout le monde , au moins pour la " sourcellerie " par baguette . Il suffit de mettre ses muscles
dans une position artificielle d'équilibre ( alors que normalement , lorsque des muscles sont tendus , leurs correspondants antagonistes sont détendus ) . Lorsque vous passerez au-dessus d'une source potentielle , il vous sera impossible de maintenir l'équilibre artificiel entre vos tensions
musculaires . Mais cela demande de l'exercice .

Depuis des millénaires , la démocratisation de ce truc a été bloquée , pour en faire un métier ou une pseudo-magie .

Je suis plus réservé quant au pendule , qui peut être utilisé , soit par mise en oeuvre électro-magnétique naturelle , soit plus souvent , par divination ,
ce qui est interdit par l'Eglise .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty13/7/2012, 23:30

Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:
Chère Sengatel, je vous ai cité ce que dit l'Eglise à ce sujet, et je vous recommande fortement de parler de vos pratiques à un prêtre, pour avoir un avis spirituel éclairé et compétent.

Faute de formation catholique assez solide, votre conscience peut avoir l'impression que tout cela est bon, alors qu'en fait cela vous met en état de péché mortel, ni plus, ni moins.

Cher Julia,

Ce que dit l'Eglise, c'est qu'il faut éviter toute pratique avec Satan. salut

et vous en avez inféré que Sengatel faisait une pratique avec Satan ? Est-ce cela ? 8)

Cher Arnaud, Sengatel dit elle-même qu'elle est en rupture avec l'Eglise, qu'elle ne veut pas des conseils d'un prêtre (on devine pourquoi : il lui dirait d'arrêter illico !!), et enfin que "le problème avec le pendule, c'est que des farceurs se glissent dans les réponses (sic) !!!!!!!!!

Et vous , Arnaud, vous voulez laisser passer ça ?

Sengatel se met en danger; les "farceurs" sont des démons, et si elle arrête de pratiquer le pendule, il est fort probable qu'elle subisse une attaque de ces mêmes démons avec qui elle a fait commerce sans le savoir !!!!

En tous cas, moi, je prends mes responsabilités et je le dis tout net : chère Sengatel, demandez le soir dans votre prière à Dieu (car vous priez n'est ce pas ???) , demandez à Notre Seigneur Jésus Christ et à la Très Sainte Vierge de vous éclairer sur la nature de ces pratiques, et surtout de vous protéger, car vous êtes en danger, ça ne fait aucun doute.

Pour vous délivrer, il faut une confession, recevoir les sacrements et vous tenir éloignée du pendule, pour toujours.

Voici une prière authentique pour les défunts, que vous pouvez faire en toute sécurité :

Prière pour les âmes du Purgatoire

Seigneur Jésus, prenez en pitié les âmes détenues en purgatoire, pour le salut desquelles Vous avez daigné prendre notre nature humaine et subir la mort la plus douloureuse. Ayez pitié de leurs aspirations brûlantes à vous voir, ayez pitié de leurs larmes de repentir, et par la vertu de Votre Passion, remettez leur les peines encourues par leurs offenses. Très doux Jésus, que Votre Sang descende sur ces chères âmes ! Qu’il abrège leur temps d’expiation et qu’elles puissent bientôt être appelées auprès de Vous dans l’Eternel bonheur ! Amen






Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty13/7/2012, 23:38

[quote]
julia a écrit:

Cher Arnaud, Sengatel dit elle-même qu'elle est en rupture avec l'Eglise, qu'elle ne veut pas des conseils d'un prêtre (on devine pourquoi : il lui dirait d'arrêter illico !!), et enfin que "le problème avec le pendule, c'est que des farceurs se glissent dans les réponses (sic) !!!!!!!!!

La rupture avec l'Eglise vient d'ailleurs et on trouve des prêtres et des cardinaux, à toutes les époques (je pense au célèbre Cardinal d'Ailly) qui lui dirait que le magnétisme terrestre est une pratique sans rapport avec SDatan. Ce sont les restes des fameux dons préternaturels que la théologie décrit en Adam et Eve, dans leur harmonie avec la nature.


Citation :


Et vous , Arnaud, vous voulez laisser passer ça ?

Sengatel se met en danger; les "farceurs" sont des démons, et si elle arrête de pratiquer le pendule, il est fort probable qu'elle subisse une attaque de ces mêmes démons avec qui elle a fait commerce sans le savoir !!!!

Sengatel peut se réconcilier avec l'Eglise d'autant plus vite que, avec saint Thomas, elle comprendra l'extrême intelligence de la théologie catholique qui sait discerner ce qui vient du démon, de ce qui vient des bons anges, de Dieu pu simplement de la nature humaine.

Au contraire, si elle est confrontée à une formation théologique insuffisante, elle ne trouvera que peur et non discernement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty13/7/2012, 23:57

Cher Arnaud, il est vrai que bp de personnes peuvent présenter des dons médiumniques (qui, souvent, disparaissent après leur conversion à Christ, d'ailleurs), et là, à la rigueur, ça peut encore se concevoir, encore que.

Mais en ce qui concerne l'utilisation du pendule, même pour de bonnes intentions -puisque vous semblez vouloir faire la nuance sur cette base, si je comprends bien - l'Eglise est formelle : c'est absoument interdit.

Et l'inderdiction n'est pas pour brimer les bonnes gens; mais pour les protéger, car la pratique du pendule est dangereuse pour l'âme.

L'Eglise nous demande par ailleurs de faire confiance en la Providence Divine et de s'abstenir de toute curiosité malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/7/2012, 00:20

Chère Julia, Jamais l'Eglise n'a interdit le pendule.

Elle a condamné la fréquentation du démon et de sa puissance.

Et ce n'est pas pareil.

Donc si vous utilisez un pendule ou une baguette de sourcier pour par exemple trouver de l'eau, et que c'est l'eau qui vous envoie le signal de sa présence, continuez !

A l'inverse, si vous imposez les mains à quelqu'un et que la force qui le guérit vient de démon, cessez de pratiquer ce geste.

Tout ce qu'il faut discerner C'EST LA CAUSE DU PHÉNOMÈNE.

On a vu dans l'histoire des stigmatisées qui l'étaient par la puissance du démon (les possédés de Loudain) et des saintes qui pratiquèrent en extase l'Ecriture automatique (sainte Maryam Baouardi).

Il faut donc cesser de croire que la matérialité d'un phénomène indique la présence de Dieu ou du diable.

Il faut DISCERNER LES ESPRITS.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/7/2012, 00:32

Mais Arnaud, Sengatel n'est pas théologienne comme vous !

Comment voulez-vous qu'elle puisse discerner les esprits ?

la plupart de gens se font abuser par des esprits mauvais qui se font passer pour des bons, vous le savez bien, et je vous remets ce qu'elle dit :

"La difficulté avec le pendule, c'est que souvent des farceurs se glissent dans les réponses, et là aussi je dois apprendre à faire preuve de discernement "

J'espère que vous discernez la nature de ces esprits "farceurs"...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/7/2012, 00:33

julia a écrit:
Mais Arnaud, Sengatel n'est pas théologienne comme vous !

Comment voulez-vous qu'elle puisse discerner les esprits ?

la plupart de gens se font abuser par des esprits mauvais qui se font passer pour des bons, vous le savez bien, et je vous remets ce qu'elle dit :

"La difficulté avec le pendule, c'est que souvent des farceurs se glissent dans les réponses, et là aussi je dois apprendre à faire preuve de discernement "

J'espère que vous discernez la nature de ces esprits "farceurs"...

C'est très simple : Cette page est faite pour cela !

http://lesparanormaux.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/7/2012, 05:58

J'ajoute d'autre par que certains glissent dans une obsession pour ces pratiques et veulent aller trop loin.

Mais pas tout le monde.

Exemple ce célèbre personnage célèbre :

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/7/2012, 06:39


L'usage du pendule est-il du spiritisme ?

La bible dit que Oui Dieutéronome 18:10 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/7/2012, 06:53


L'espoir en : le spiritisme, les nombreux énoncés ésothériques qui foisonnent sur le Net, les intelligences extra-terrestres, les techniques de divination, etc... correspond à une absence de Foi évidente.
Je le confime sans aucune hésitation.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/7/2012, 08:26

Séraphine a écrit:

L'espoir en : le spiritisme, les nombreux énoncés ésothériques qui foisonnent sur le Net, les intelligences extra-terrestres, les techniques de divination, etc... correspond à une absence de Foi évidente.
Je le confime sans aucune hésitation.



Il est clair que mettre son espoir dans un pendule et non en Dieu correspond à un manque de foi.

Mais le raisonnement inverse n'est pas vrai.

Lorsqu'un croyant profond comme le cardinal d'Ailly use d'une baguette pour trouver de l'eau, il ne manque pas de foi mais use de ce sens de la recherche sur les dons préternaturels de la nature. Et cet homme de foi ne risque pas de se servir de la puissance de Satan.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sengatel




Féminin Messages : 16
Inscription : 12/07/2012

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/7/2012, 10:06

Julia "J'espère que vous discernez la nature de ces esprits "farceurs"...
Oui, ce sont des âmes du purgatoire qui cherchent à se faire remarquer pour réclamer de l'aide. Si on les chasse à coups d'exorcisme, je crians bien qu'elles ne partent un moment puis qu'elles reviennent se faire remarquer de façon plus énergique.
Moi je choisis d'aider celles qui viennent à moi.
Revenir en haut Aller en bas
sengatel




Féminin Messages : 16
Inscription : 12/07/2012

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/7/2012, 10:12

Séraphine L'espoir en : le spiritisme, les nombreux énoncés ésothériques qui foisonnent sur le Net, les intelligences extra-terrestres, les techniques de divination, etc... correspond à une absence de Foi évidente.
Je le confime sans aucune hésitation.


Une absence de foi, ou un tournant dans la foi, ou même une recrudescence de la foi?
Je ne sais plus qui a dit : le 21e siècle sera spirituel ou ne sera pas

Et si ceux du ciel essayaient de nous apporter plus pour que le monde aille mieux !
Revenir en haut Aller en bas
sengatel




Féminin Messages : 16
Inscription : 12/07/2012

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/7/2012, 10:16

julia "Comment voulez-vous qu'elle puisse discerner les esprits ?

aux questions précises, ils répondent le plus souvent par des HI HI HI
le pendule bouge moins énergiquement (mais je dois quand même être attentive)
leur orthographe et leur mode d'expression ne correspond pas à celui de la personn eà qui je crois m'adresser...

et si je me laisse quand même abuser, j'ai mon petit mari qui me dit : as-tu bien posé des questions pour t'assurer qu'il ne s'agit pas d'un farceur?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/7/2012, 10:36

sengatel a écrit:
Julia "J'espère que vous discernez la nature de ces esprits "farceurs"...
Oui, ce sont des âmes du purgatoire qui cherchent à se faire remarquer pour réclamer de l'aide. Si on les chasse à coups d'exorcisme, je crians bien qu'elles ne partent un moment puis qu'elles reviennent se faire remarquer de façon plus énergique.
Moi je choisis d'aider celles qui viennent à moi.

Chère Sengatel,

Je pense que vous tombez dans le même travers que Julia : vous interprétez TROP VITE.

Elle voit le démon partout et vous des âmes du purgatoire partout.

Les choses sont beaucoup plus subtiles et souples et un phénomène très semblable peut avoir plusieurs explications possibles.

Je vous donne quelques exemples de l'extrême difficulté de discerner et de la prudence qu'il faut utiliser avant de donner de telles conclusion générales :

Imaginez un homme qui lit l'avenir dans une coupe d'argent. Julia dirait : Il utilise le démon, c'est sûr !

REPONSE : pas forcement, voir Génèse 44, 2-5.

Imaginez un esprit qui tuerait le peuple avec la peste. Vous y verriez sans doute un démon !


REPONSE : pas forcement, voir 2 Samuel 24, 17.

C'est la même chose pour le phénomène que vous décrivez (les esprit farceurs). Ce sont parfois d'authentiques démons (= anges révoltés). Mais ce sont parfois effectivement des damnés (= hommes révoltés) ou des âmes du shéol. Et le plus souvent, ce sont des trucages du spirite en mal de succès.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 14/7/2012, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/7/2012, 10:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Séraphine a écrit:

L'espoir en : le spiritisme, les nombreux énoncés ésothériques qui foisonnent sur le Net, les intelligences extra-terrestres, les techniques de divination, etc... correspond à une absence de Foi évidente.
Je le confime sans aucune hésitation.



Il est clair que mettre son espoir dans un pendule et non en Dieu correspond à un manque de foi.

Mais le raisonnement inverse n'est pas vrai.

Lorsqu'un croyant profond comme le cardinal d'Ailly use d'une baguette pour trouver de l'eau, il ne manque pas de foi mais use de ce sens de la recherche sur les dons préternaturels de la nature. Et cet homme de foi ne risque pas de se servir de la puissance de Satan.


Là on tombe dans le domaine des sciences naturelles...et s'en servir à bon escient n'est très certainement pas un manque de Foi!

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/7/2012, 10:46

Le terme de "science occulte", il ne vaut mieux pas l'employer car il est devenu avec le temps, "science du démon".

Il vaut mieux parler de "phénomènes paranormaux" et envisager toutes les causes possibles depuis l’escroquerie du prestidigitateur, en passant par un don préternaturel du magnétisme humain, par les esprits des morts, par le démon, par les bons anges ou par Dieu lui-même.

Bref, toute une palette de causes doit être envisagée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty14/7/2012, 10:51

Oui, Arnaud, je pense que Singatel est singulièrement naïve genre : si je me laisse quand même abuser, j'ai mon petit mari qui me dit : as-tu bien posé des questions pour t'assurer qu'il ne s'agit pas d'un farceur? ...

Pour discerner, il faut une connaissance approfondie du monde invisible, ses modes, ses manifestation, sa population multiple.

Savez-vous, Singatel, de quoi est peuplé ce monde ? Ou vous figurez-vous qu'il n' y aurait que des défunts ? Et dans ce cas, qu'y font-ils, où vont-ils ? Les connaissez-vous ? Avez-vous lu des livres sur le sujet ? Rencontré d'autres praticiens ?

Quand on s'aventure dans un monde différent du nôtre, il faut prendre une cordée, comme dans la montagne, de peur de dévisser, de tomber, ou de se perdre.... Il faut être plusieurs...

Si vous savez ce que vous faites, Singatel, tant mieux, et je retire mes propos ; mais si vous expérimentez au petit bonheur sous prétexte de certains résultats, les farceurs vont s'en donner à cœur joie. Tant que ce sont des âmes errantes, il n' y a pas trop de dangers, mais lorsque c'est ou sera autre chose, l'histoire risque de mal se terminer....

Quant aux âmes du purgatoire, c'est exceptionnellement que Dieu leur permet de se manifester ; à moins que vous ayez une mission particulière comme, par exemple, Maria Simma ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   spiritisme - L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'usage du pendule est-il du spiritisme ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...
» OUVERTURE DES CHAKRAS - SPIRITISME
» Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?
» spiritisme et testabilité
» SPIRIT et SPIRITISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: