DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le don de parler en langues

Aller en bas 
+4
Arnaud Dumouch
agecanonix
Louis
Aliocha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




le don de parler en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le don de parler en langues   le don de parler en langues - Page 2 Empty5/3/2007, 23:32

l'oranger a écrit:
Elise a écrit:
ce prêtre a dit que c'est de l'hystérie mais il ne m'a pas convaincue.

Tu as bien raison,
parfois, ceux qui n'ont jamais assisté ou vécu certaines expériences mystiques sont les premier à balayer d'un revers de main des choses vécues en vérité... et tu n'a rien à leur montrer!

mais le père Tardif disait à quelqu'un qui lui faisait la même remarque:

c'est plus facile de calmer des HYSTÉRIQUES que de réveiller des morts!


si parce qu'il y a quelques comédiens, on doit jeter le bébé avec l'eau du bain! c'est bien français ça!

le repos est trés largement vécu dans beaucoup de communautés, de réunions de prières... depuis des années.

Moi aussi , je te dis tu as bien raison. Il est évident que des comédiens il y en a toujours à trouver et si on met tout le monde dans le même panier.

Ce prêtre fait pourtant largement partie du Renouveau et il nie ce phénomène. Comme il pense avoir toujours raison, je n'entame plus de discussions et n'en pense pas moins.

Si un jour ce phénomène devait m'arriver sait on jamais ? je ne lui dirais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kuru Viduya

Kuru Viduya


Messages : 165
Inscription : 15/02/2007

le don de parler en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le don de parler en langues   le don de parler en langues - Page 2 Empty5/3/2007, 23:41

Ces comportements ne sont que le résultat d'une propagande religieuse complètement déformée et mal assimilée.

Very Happy On veut nous faire avaler que des élus sont en relation privilégiée avec l'objet de leur adoration?

Pauvres malades, ou hypocrites ils n'ont rien compris.
C'est le type même de ceux qui dans la lumière demeurent dans les ténèbres.

:P Où est la vérité dans de tels comportements? Cette satisfaction personnelle n'est que de la comédie, le don en langue style gaga,gogo, gugu est d'un ridicule pitoyable.

cheers Allez vers les nations et prêchez gaga koka ké gu ki! Comment peut-on traduire de telles sornettes d'un texte des évangiles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le don de parler en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le don de parler en langues   le don de parler en langues - Page 2 Empty5/3/2007, 23:54

Kuru Viduya a écrit:
Ces comportements ne sont que le résultat d'une propagande religieuse complètement déformée et mal assimilée.

Very Happy On veut nous faire avaler que des élus sont en relation privilégiée avec l'objet de leur adoration?

Pauvres malades, ou hypocrites ils n'ont rien compris.
C'est le type même de ceux qui dans la lumière demeurent dans les ténèbres.

:P Où est la vérité dans de tels comportements? Cette satisfaction personnelle n'est que de la comédie, le don en langue style gaga,gogo, gugu est d'un ridicule pitoyable.

cheers Allez vers les nations et prêchez gaga koka ké gu ki! Comment peut-on traduire de telles sornettes d'un texte des évangiles?

N'avez vous donc jamais rencontré Dieu ?fait l'expérience de Dieu même dans l'Adoration Eucharistique. N'avez vous jamais senti sa présence ?

Pourquoi certains n'auraient ils pas une relation privilégiée avec Dieu ?

sans parler de repos dans l'esprit, prenon le cas de Marthe Robin, Mère Yvonne-Aimée de Malestroit et combien d'autres....

Il y a eu des interventions très valables sur ce forum .... j'ai peur d'en oublier mais Godefroy, Arnaud, l'oranger.....

Bien sûr vous êtes libres de vos croyances et aussi de vous moquer si le coeur vous en dit !

Je les ai entendu chanter comme cela, je me croyais au paradis ange1 ange1
Revenir en haut Aller en bas
Aliocha

Aliocha


Féminin Messages : 42
Inscription : 19/01/2007

le don de parler en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le don de parler en langues   le don de parler en langues - Page 2 Empty6/3/2007, 00:04

merci à tous .. je commence à mieux comprendre l'interet, et le sens que l'on peut trouver lorsque les gens prient en langue... merci particuliièrement à toi Godefroy, j'aime beaucoup ce que tu écris...
En effet, ca parrait moins " fou", et ca fait un peu moins " illuminé" si vous voyez ce que je veux dire .. En effet, certainement que de prier sans mots intelligible par notre cerveau laisse notre coeur s'exprimer plus librement et monter vers Dieu. Un ami a prié une fois pour moi en langue, et c'est vrai que c'était assez étrange et surprenant surtout que je n'avais jamais vu ca auparavant mais c'est vrai que c'était comme un chant, une langue très chantée, n'ayant pas à me concentrer sur ce qu'il disait, j'ai pu me laisser porter par sa prière et cesser un peu de me poser des questions, et pour quelqu'un comme moi qui suis toujours retenue par mes doutes et ne parvient pas à savoir ce qu'Il attends de moi et veut faire de ma vie que je tente aussi bien que mal de lui confier (c'est si difficile de faire confiance .. bref,..) cela m'interpelle mais est aussi difficile à concevoir quelque part..

Bref je peine à m'exprimer ,il se fait tard.. maiis merci à tous

_________________
" cherchez et vous trouverez... car qui cherche trouve" Luc 11
Revenir en haut Aller en bas
Kuru Viduya

Kuru Viduya


Messages : 165
Inscription : 15/02/2007

le don de parler en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le don de parler en langues   le don de parler en langues - Page 2 Empty6/3/2007, 00:17

pukel Chère Elise, croyez bien que je ne me moque point.

Je pars simplement d'un texte évangélique qui parle de langue et dans la bible la langue symbolise la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le don de parler en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Le don de parler en langues   le don de parler en langues - Page 2 Empty6/3/2007, 05:08

Bonjour Coeur Tendre,
Puisque nous parlons du «don des langues» je transfère ici votre demande et j'y réponds. Car sur l'autre, j'ai tellement peur que Godefroy me reproche de traiter d'un autre sujet que celui de la «maîtrise de la langue» ! Vous savez combien il n'aime pas que l'on dévie du sujet dont on discute ! Laughing Laughing Laughing
Coeur Tendre demande :
Citation :
Je vous repose ma question mais d'une façon différente, en vous demandant ceci : Est-ce possible de porter dans son coeur les dons de l'Esprit Saint, comme le don des langues et tous les autres dons énumérés ci-dessus, et d'être si méchant et plein d'orgueil et de jalousie?
Le Seigneur m'a donné le charismes des langues et de la prophétie. Et malgré ces grands charismes qui servent à prier et à louer Dieu, à instruire et à édifier la communauté, imaginez qu'il m'est arrivé souvent de prononcer des paroles d'impatience, d'envoyer promener quelqu'un, de dire des mensonges, etc. ... «Seigneur, aie pitié de moi, pécheur !» J'ai perdu si souvent la maîtrise de ma langue que souvent mes mains étaient plus propres que ma langue ! pale Ce doit être pour cette raison qu'à la communion je préfère recevoir le Pain consacré dans ma main !!! Voyez combien il est vrai que les charismes et la sainteté ne vont pas nécessairement de pair. Savez-vous que par orgueil, je puis éliminer en moi tous les autres péchés ! Il ne me restera que l'orgueil. Croyez-vous que les charismes dérangent ce grand péché ? Au contraire, il fait flèche de tout bois. Les charismes sont une belle occasion de tirer gloire! Voilà pourquoi non seulement les responsables mais tous les membres d'un groupe de prière doivent continuellement exercer un charitable et prudent discernement sur l'exercice des charismes.
J'ajouterai ceci. L'affirmation est dure, mais il faut parfois dire la vérité. Lorsqu'une personne manque de jugement, elle en manque partout, même dans l'exercice des charismes. Il faut donc une grande prudence vis-à-vis de ces personnes ... sans oublier la maîtrise de la langue et la charité !
Je termine ici ma réponse qui, je crois, éclairera votre lanterne. Je dois m'absenter pour quelques jours ! Salutations !
Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le don de parler en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le don de parler en langues   le don de parler en langues - Page 2 Empty6/3/2007, 08:17

Kuru Viduya a écrit:
pukel Chère Elise, croyez bien que je ne me moque point.

Je pars simplement d'un texte évangélique qui parle de langue et dans la bible la langue symbolise la parole de Dieu.

D'accord, cher Kuru, j'avais mal interprété votre message confused

"L'Ecriture ne nous parle pas seulement de Dieu et de son amour pour les hommes. Elle contient elle-même la Parole de Dieu. Bien sûr, la Bible reste un texte littéraire. Mais ce texte, cette lettre morte, peut devenir Parole de Dieu. Parole que Dieu nous adresse. Lorsque, durant l'Eucharistie ou dans une autre célébration liturgique, le lecteur fait acclamer le passage entendu, il proclame 'Acclamons la Parole de Dieu' et le peuple chrétien répond : 'Louange à Toi, Seigneur Jésus' Ce n'est pas une simple manière de parler. Ce qui caractérise la liturgie, c'est que chaque détail renvoie à une simple réalité. Ses paroles aussi.

Ce ne sont pas les paroles d'un auteur ou un récit qe la lecture de l'Ecriture nous donne à entendre mais la Parole de Dieu - Le Verbe - qui nous interpelle personnellement. Cette Parole nous touche et sollicite notre réponse. Tant que l'on n'a pas reçu cette dimension de la Parole, de l'interpellation personnelle qu'elle adresse , l'Ecriture n'est pas encore pour nous ce qu'elle doit être : la Parole de Dieu.
Lorsqu'elle résonne comme cette Parole, alors le coeur s'enflamme, comme celui des disciples d'Emmaus.

Pour découvrir la Parole vivante de Dieu dans l'Ecriture, on a besoin aussi de la communauté de l'Eglise, des sacrements, de la prière, du témoignage des frères et des soeurs et de tant d'autres réalités...."

Source : Devenir adulte dans la foi - Déclarations des évêques de Belgique.

Quand à ces gens, je les ai bien entendu chanter différemment et je ne comprenais pas leur vocabulaire, Godefroy m'a apporté des lumières à ce sujet.

Bien amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

le don de parler en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le don de parler en langues   le don de parler en langues - Page 2 Empty6/3/2007, 09:53

[quote="Godefroy"] !
Coeur Tendre demande :
Citation :
Je vous repose ma question mais d'une façon différente, en vous demandant ceci : Est-ce possible de porter dans son coeur les dons de l'Esprit Saint, comme le don des langues et tous les autres dons énumérés ci-dessus, et d'être si méchant et plein d'orgueil et de jalousie?


Je partage la réponse de Godefroy,

Et voilà ce qu'en dit saint Thomas:

Dans ce que donne le Saint Esprit, certaines choses ont vraiment un rapport direct avec la sainteté:

Ce sont la charité, l'humilité (le sang et l'eau) et ses sept "flammes", qu'on appelle "dons du Saint Esprit": Sagesse, science, intelligence, force, crainte, piété, conseil. En gros ce sont eux qui font de notre coeur un coeur humble et aimant, avec force et douceur.


2° Au contraire, ces autres dons du Saint esprit qu'on appelle les charismes, (don de prêcher en langue étrangère, de faire des miracle, de prophétiser, de communiquer sa foi) sont non au service de notre sainteté personnelle MAIS DU SALUT DES AUTRES PAR L'APOSTOLAT. Du coup, on peut, dit Jésus, avoir dirt des paroles de science, avoir chassé des démons et aller en enfer à la fin de sa fin:

Citation :
"Certains diront: Nous avopns chassé des démons en ton nom ! Dieu leur répondra: allez vous-en, vous qui faites le mal."


3° Enfin, les phénomène mystiques extraordinaires
(chants en langues, corps brûlant, lévitation, stygmates), peuvent parfois venir du QSaint Esprit, soit du démon ou de soi-même... Ils ne peuvent dons suffire à manifester la sainteté...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




le don de parler en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le don de parler en langues   le don de parler en langues - Page 2 Empty6/3/2007, 10:01

Arnaud Dumouch a écrit:

3° Enfin, les phénomène mystiques extraordinaires [/b](chants en langues, corps brûlant, lévitation, stygmates), peuvent parfois venir du QSaint Esprit, soit du démon ou de soi-même... Ils ne peuvent dons suffire à manifester la sainteté...

Quand l'Eglise canonise une personne, elle ne le fait jamais sur la base de ce critère, les saints ne sont pas canonisés en raison des phénomènes mystiques qui ont accompagné leur vie mais en raison de l'exemple et de la vie sainte qu'ils ont vécue, du bien fait à leur prochain en union avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le don de parler en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le don de parler en langues   le don de parler en langues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le don de parler en langues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parler en langues
» Le charisme du "parler en langues" ? Qu'est ce que c'est ?
» Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie)
» Les langues préhistoriques
» Quelles langues parlez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: