DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La mort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

La mort Empty
MessageSujet: La mort   La mort Empty8/5/2024, 22:06

Que représente la mort pour vous ? en avez vous peur ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort Empty10/5/2024, 15:46

Bonjour Florence,

    Tout être humain a peur de l'inconnu...     Un jour je disais à Dieu, "nous avons bien assez des peurs de la vie sans avoir les peurs de la mort!"   Nous vivons toujours dans la peur.   Et je lui disait avec un peu d'humour "Il faudrait que tu me fasse vivre la mort pour faire disparaitre cette peur, mais cela sans mourir vraiment évidement!"   Pouffer de rire

  Dieu entend nos moindres pensés...   Effectivement je devrais moins penser...  shakng2

J'ai vécue la mort pendant quelques secondes.  Je vivais cet instant au ralenti.   Je ne comprenais pas qu'il s'agissait de la mort.  C'était une expérience que je n'avais jamais vécue et que je n'arrivait pas à identifier.   J'ai crue que peut-être j'étais entrain de m'évanouir mais c'était moins pire.  Je cherchais vraiment à associer cette état étrange à d'autre expérience passé que j'avais vécue mais je n'y arrivais pas.   C'était une expérience nouvelle, jamais vécue avant.  Quelque chose de juste nouveau...

    Je ressentais comme une vibration au niveau de mes yeux.  J'ai pensée que cela devait être de la fièvre.    Mais cette vibration au niveau de mes yeux c'est extériorisé.   Elle n'était plus dans mes yeux mais devant mes yeux donc à l'extérieur de mes yeux.   Cette vibration sortais de mes yeux.   Ce n'était plus un phénomène physique mais autre chose.  C'était comme une énergie qui vibrait et qui sortais par mes yeux.  

   Alors j'ai compris que cette nouvelle expérience était en réalité, la mort.  Le mot "mort" fait plus peur que la mort elle-même.    Cette expérience c'est terminée par un retour rapide de cette énergie à l'intérieur de mes yeux.   Je ne sais rien d'autre de plus, sinon que la mort nous fait peur pour rien.   Toute une vie à avoir peur de la mort pour rien!   À moins d'une mort violente, la mort est douce.  Enfin j'imagine... La mienne fut douce... La mort n'est pas en elle-même une souffrance puisque le corps cesse de ressentir.  C'est tout simplement une nouvelle expérience sans douleur et sans peur mais surprenante qui éveille notre curiosité.


   Finalement cette énergie qui vibrait était mon âme.    Je vivais cela au ralenti alors j'ai pu l'observer.  Je sentais mes yeux comme mort.  La vie quittait mes yeux.  C'était juste étrange.   Je ne ressentais aucune peur face à cela mais une curiosité.    J'ai compris que finalement je vivais la mort.  Alors je me suis dit "C'est cela la mort!  Mais cela est moins pire qu'un évanouissement ou on se sent vraiment très male physiquement."   Comme nous quittons notre corps, il n'y a pas vraiment de malaise physique mais juste une surprise face à  quelque chose qu'on a jamais vécue avant.   Donc de la curiosité face à l'inconnue.  Donc plus de peur inutile que de mal...


Dernière édition par Tourterelle le 10/5/2024, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort Empty10/5/2024, 15:55

Je suis restée mortes pendant plusieurs minuté et je ne me souviens de rien.

Par contre suite à un accident j'ai vécu l'expérience d'une douleur abominable et pour rien au monde je ne voudrais revivre cela.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort Empty10/5/2024, 16:02

Si tu souffrais physiquement se n'était pas encore la mort mais la vie qui souffre avant la mort.   La mort en elle-même est probablement la fin des souffrances physique.  La souffrance physique appartient à la vie...  Donc c'est la souffrance qui te fait peur.  Mais elle n'est pas toujours présente... Tu ne le sais pas mais c'est la vie qui te fais peur et qui t'a fait mal...  La mort en elle-même n'est pas de la souffrance.  Mais la vie peut l'être lorsqu'elle est encore présente. Mais lorsque la souffrance à lieu avant la mort, elle peut être associé par erreur à la mort alors que c'est toujours la vie qui souffre.


Dernière édition par Tourterelle le 10/5/2024, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort Empty10/5/2024, 16:28

Si je te disais que la souffrance morale m'a amené a faire une TS ?

Si je dois choisir entre la souffrance et la mort, je choisis la mort.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort Empty10/5/2024, 16:41

Quelques fois vivre demande beaucoup plus de courage que de mourir...     La mort peu très bien arriver et nous surprendre alors qu'on ne la cherche pas.  Comme un voleur... Donc cela peut arriver avant de l'avoir choisi.

  Je ne suis vraiment pas certaine que les souffrances morale s'arrête avec la mort...  Seulement les souffrances physique...  Pour que les souffrance morale s'arrête avec la mort, il faut probablement vivre la vie jusqu'au bout.  Donc cela est une illusion. Cette souffrance morale est en réalité un sentiment... Et les sentiments appartiennent à l'esprit et non au corps...

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAPPEL: Arnaud Dumouch n'enseigne pas un salut APRES la mort mais A L'HEURE de la mort :
» Devant la mort, juste avant la mort, aux derniers moments de la vie
» Au moment de la persécution, ils seront Mes plus cruels ennemis. Ils parcourront les rues en criant : "Mort au Christ !", "Mort aux chrétiens"
» La Mort ?
» Vidéo : Expérience de mort imminente (EMI) *Ils sont revenus de l’au-delà* REVENUS de la MORT ! Qu’est-ce qu’ils ont vu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: