DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Mort ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La Mort ? Empty
MessageSujet: La Mort ?   La Mort ? EmptyVen 6 Aoû - 19:53

Bonjour

Pourquoi Jésus utilise le mot sommeil pour définir la Mort.

Exemple * « Lazare, notre ami, s’est endormi; ou * L’enfant n’est pas morte: elle dort. »

Jésus ne peut utilisé le mot Mort dans son langage, car la mort n'existe pas, donc il emploi le mot le plus précis qui peut se comparé a la mort, il emploie le mot sommeil.

La mort n'existe pas, donc Jésus ne peut utilisé le mot Mort car ce mot est une fausseté, car la définition de Mort est : -  Cessation de la vie, de la conscience et de l'être.

Même dans le fameux terme, le séjour des morts, cette endroit n'est pas un endroit ou la Vie prend fin, car l'animation si poursuit, même si a certain niveaux du séjour des mort, cela n'est pas très agréable a vivre.

Le sommeil a sa propre mécanique qui comprend 4 stades, Même si notre conscience du monde extérieur et de nous-mêmes est considérablement réduite, les neurones qui composent notre cerveau sont toujours très actifs lors du sommeil, ce qui permet au Rêves et intuitions et idées d'y prendre forme, comme au séjour des Mort qui lui aussi est composé de plusieurs stade, comme le sommeil.

Voila pourquoi Jésus utilise le mot Sommeil au lieu de Mort, car la mort n'existe pas.

La seul fois ou Jésus parle de la Vrai mort, c'est a dire du retour au néant, est pour ceux et celles qui éloigne de la parole de Dieu les enfants.

Mt 18:6- * Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer.

Ha ! la mer, berceau de toutes vie sur Terre.

Comme la Vie sur Terre est sortie de la mer, quand Jésus préconise le retour dans les profondeur de la mer, pour ceux et celles qui éloigne les enfants de Dieu de la source qui est Dieu, Jésus aurais préféré qu'ils ne soi jamais née, jamais sortie du néant pour prendre Vie, car leur souffrances sera bien pire que de ne jamais s'être animé de la Vie.

Alors pensé y bien avant d'éloigner de Dieu un enfants de Dieu, par vos paroles ou votre comportement, car de Le retour au néant, c'est a dire, pas de son, pas d'image, pas de sentir, pas de conscience, aurais mieux valu pour vous que de vivre la souffrance qui vous attend si vous détournez de Dieu les Enfants.

Bien sur ! nous sommes tous pécheur c'est pour cela que nous devons demander pardon a Dieu, pour nos mauvaises paroles ou mauvais comportement qui éloigne mon prochain de Dieu, c'est la seul façon de revenir a la Vie et de ne pas subir la souffrance que va vivre les Anti-Christ ou Anti-Amour dans le séjour des Enfers.

Psaumes : * Voici, le méchant prépare le mal, Il conçoit l'iniquité, et il enfante le néant.

Demandons pardon a cause de nos actions et de nos omissions qui ont peut être éloigner de Dieu une Personne.

Voila pourquoi Jésus utilise le mot Sommeil au lieu de Mort, car la mort n'existe pas.

Union de prières

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptySam 7 Aoû - 21:06

Ce n'est pas toujours si simple.
Sur la croix, Jésus dit "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font".
Ce qui signifie que beaucoup d'hommes ne sont pas de Dieu tout en pensant l'être, c'est à dire qu'ils sont pécheurs, tout en étant de bonne foi dans leurs pensées sur la nature de leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptySam 7 Aoû - 21:32

humanlife a écrit:
Ce n'est pas toujours si simple.
Sur la croix, Jésus dit "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font".
Ce qui signifie que beaucoup d'hommes ne sont pas de Dieu tout en pensant l'être, c'est à dire qu'ils sont pécheurs, tout en étant de bonne foi dans leurs pensées sur la nature de leurs actions.

Bonjour humanlife

Aussi simple que quoi ?  (( Demandons pardon a cause de nos actions et de nos omissions qui ont peut être éloigner de Dieu une Personne. )) Peut être !

Ou (( la mort n'existe pas )) !

Bien sur ! ils y a même des Athées qui font la volonté de Dieu sans le savoir, Sauvé dans le * Aimer vous les un les autres * car il n'y a pas de plus grand sacrifice que de donné sa Vie pour son Prochain.

Ils y a même des Athées qui vont être au dessus de moi dans le Royaume des Cieux !

Si simple !

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptySam 7 Aoû - 21:40

D'après mon expérience, il faut redouter beaucoup de choses de la part de la nature humaine.
Nous vivons dans une ère où nous nous sentons encore protégés, malgré les signes des difficultés importantes qui peuvent se présenter à nous.
Ce que nous vivons aujourd'hui, ce que nous croyons, tout cela peut partir en fumée, et une nouvelle réalité se présenter à nous, que nous ne saurons même pas identifier dans notre mode de pensée.
Alors si la réalité même de notre pensée est altérée, comment pourrons-nous continuer à appréhender le réel de façon objective.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptySam 7 Aoû - 22:43


Bonjour humanlife

Avoir l'espérance, qui est une des trois vertus théologale , chasse se genres de pessimiste

Bien sur comme de tout temps, l'homme vie des périodes plus difficiles que d'autre, mais demeurez dans l'espoir, car l'espoir est Lumière et adouci notre marche dans le Temps, car son joug est doux et son fardeau léger.

fleur1

L'espoir



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyDim 8 Aoû - 11:12

L'espoir c'est bien, mais la vigilance c'est bien aussi, car il est dit le fils de l'homme n'a nulle part où poser la tête, et c'est pendant que nous dormons que les voleurs commettent leurs méfaits.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyDim 8 Aoû - 15:00


Bonjour

Conférence avec le P. Henri Boulad, sj - Qu’y a-t-il après la mort ?



.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyDim 8 Aoû - 15:19

C'est une sorte de kippa qu'Il porte ou bien ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyDim 8 Aoû - 16:58

Quand une personne décède, souvent on dit "il est parti" ou "il nous a quitté"

Nous vivons tous pour mourir, c'est notre destin, l'immortalité n'existe pas.

Mais c'est vrai que l'on peut considérer la mort comme un long sommeil.

Matthieu 9:24
Darby Bible
Retirez-vous, car la jeune fille n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se riaient de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyLun 9 Aoû - 0:07


Bonjour

Le Temps !

Vivre l’instant en plénitude ...



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyLun 9 Aoû - 12:26

Quand tu vis dans la rue, que tu n'as pas de quoi manger, que tu es harcelé par la police municipale, je ne vois pas ce que l'instant présent a de si plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyLun 9 Aoû - 13:27


Bonjour florence

Et pourtant les plus grand Saint de l'Église vivais dans la rue, Saint Antoine, Saint François Etc.

En Dieu c'est la demeure intérieur qui compte, vivre le moment présent se fait en Dieu, par l'amour.

j'avoue que se n'est pas facile a comprendre florence !

.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyLun 9 Aoû - 14:29

Je suis d'accord pour les saints, mais nous ne sommes pas tous des saints, loin de là.

Quand la vie n'est plus vivable, qu'il n'y a plus de dignité, la mort est le réconfort, le soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyLun 9 Aoû - 14:38


Bonjour florence

Pessimiste se matin flo !

L'instinct de survie est plus puissant que tu ne le croie, et peut être que quelque florence et quelque Cath peuvent descendre des les rues porté la bonne nouvelles a ceux et celles qui vive dans la rue.

Tu ne pense pas flo ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyLun 9 Aoû - 14:47

En fait, quand la mort devient une amie, on peut l'appeler avec quiétude.

Quelle bonne nouvelle ? je me contente d'apporter de la nourritures a des associations humanitaire comme les restos du cœur, le secours catholique, le secours populaire.

Sinon, je ne sais pas ce que j'aurais à dire a ces pauvres malheureux, "vous avez faim, c'est bien cela vous rapproche de Dieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyLun 9 Aoû - 15:07


Bonjour florence

Oui c'est tout a fait cela (( la faim )) nourrir le ventre et développé la faim de Dieu, car c'est cette faim qui rapproche de Dieu.

Ayez faim et soif de Dieu, et la mort n'aura aucune emprise sur vous ! que vous soyez dans une maison confortable ou dans la rue.

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyLun 9 Aoû - 15:31

Je vais te décevoir, mais je n'ai pas faim de Dieu, mais de nourriture terrestre.

Dieu est si loin, il m'a oublié, il nous a tous oublié.

Et puis a quoi bon prier, il n'entend pas.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyLun 9 Aoû - 23:20

Tu sais ce que je lui dis à la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyLun 9 Aoû - 23:28

Merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyMar 10 Aoû - 0:33


Bonjour

N’aie pas peur… Alain Auderset



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyMar 10 Aoû - 10:16

Quand on a perdu des êtres chers, on ne voit plus la mort avec le même regard. La mort n'est pas une amie, mais personnellement, il y a des jours où je voudrais tellement revoir ceux que j'ai aimés sur terre que je l'appelle...

Ils doivent être tellement heureux, là où ils sont !! alors que moi ici, je suis obligée de continuer à vivre ? Je leur en veux même parfois de m'avoir quittée et un nouveau décès ravive cette souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyMar 10 Aoû - 12:48

Attention, il vaut mieux laisser la mort à sa place.
Il y a bien sûr un temps pour le deuil, mais la vie doit reprendre son cours dans sa plénitude, qui est le don de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyMar 10 Aoû - 14:03


Bonjour

Il est normal quelque fois dans une vie d'appeler la mort, même Saint Paul nous dit que lui aussi a fait cette étrange demande, quand il dit : * Qui me délivrera de se corp de mort, qui mène a la mort.

Mais comme le dit humanlife il faut détourner le regard de la mort et laisser la mort à sa place, et vivre pleinement avec espoir de revoir ceux et celles que l'ont aime, en Dieu le Père par le Christ.

fleur1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyMar 10 Aoû - 14:08

Cath a écrit:

Bonjour

Il est normal quelque fois dans une vie d'appeler la mort, même Saint Paul nous dit que lui aussi a fait cette étrange demande, quand il dit : * Qui me délivrera de se corp de mort, qui mène a la mort.

Mais comme le dit humanlife  il faut détourner le regard de la mort et laisser la mort à sa place, et vivre pleinement avec espoir de revoir ceux et celles que l'ont aime, en Dieu le Père par le Christ.

fleur1


Oui bien sûr, mais les morts sont toujours présents dans nos mémoires (la mienne du moins)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyMar 10 Aoû - 22:55

Cath a écrit:
Bonjour

Pourquoi Jésus utilise le mot sommeil pour définir la Mort.

Exemple * « Lazare, notre ami, s’est endormi; ou * L’enfant n’est pas morte: elle dort. »

Jésus ne peut utilisé le mot Mort dans son langage, car la mort n'existe pas, donc il emploi le mot le plus précis qui peut se comparé a la mort, il emploie le mot sommeil.

La mort n'existe pas, donc Jésus ne peut utilisé le mot Mort car ce mot est une fausseté, car la définition de Mort est : -  Cessation de la vie, de la conscience et de l'être.

Même dans le fameux terme, le séjour des morts, cette endroit n'est pas un endroit ou la Vie prend fin, car l'animation si poursuit, même si a certain niveaux du séjour des mort, cela n'est pas très agréable a vivre.

Le sommeil a sa propre mécanique qui comprend 4 stades, Même si notre conscience du monde extérieur et de nous-mêmes est considérablement réduite, les neurones qui composent notre cerveau sont toujours très actifs lors du sommeil, ce qui permet au Rêves et intuitions et idées d'y prendre forme, comme au séjour des Mort qui lui aussi est composé de plusieurs stade, comme le sommeil.

Voila pourquoi Jésus utilise le mot Sommeil au lieu de Mort, car la mort n'existe pas.

La seul fois ou Jésus parle de la Vrai mort, c'est a dire du retour au néant, est pour ceux et celles qui éloigne de la parole de Dieu les enfants.

Mt 18:6- * Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer.

Ha ! la mer, berceau de toutes vie sur Terre.

Comme la Vie sur Terre est sortie de la mer, quand Jésus préconise le retour dans les profondeur de la mer, pour ceux et celles qui éloigne les enfants de Dieu de la source qui est Dieu, Jésus aurais préféré qu'ils ne soi jamais née, jamais sortie du néant pour prendre Vie, car leur souffrances sera bien pire que de ne jamais s'être animé de la Vie.

Alors pensé y bien avant d'éloigner de Dieu un enfants de Dieu, par vos paroles ou votre comportement, car de Le retour au néant, c'est a dire, pas de son, pas d'image, pas de sentir, pas de conscience, aurais mieux valu pour vous que de vivre la souffrance qui vous attend si vous détournez de Dieu les Enfants.

Bien sur ! nous sommes tous pécheur c'est pour cela que nous devons demander pardon a Dieu, pour nos mauvaises paroles ou mauvais comportement qui éloigne mon prochain de Dieu, c'est la seul façon de revenir a la Vie et de ne pas subir la souffrance que va vivre les Anti-Christ ou Anti-Amour dans le séjour des Enfers.

Psaumes : * Voici, le méchant prépare le mal, Il conçoit l'iniquité, et il enfante le néant.

Demandons pardon a cause de nos actions et de nos omissions qui ont peut être éloigner de Dieu une Personne.

Voila pourquoi Jésus utilise le mot Sommeil au lieu de Mort, car la mort n'existe pas.

Union de prières

fleur1

Bonjour Cath

tu vas peut -être trouver que je chipote, mais si on a conscience de Qui nous Habite Qui nous fait Vivre QUI Est Résurrection déja pour nous, employer l'idée et le mot néant serait ne voir qu'une chair morte ce qui n'est même pas le cas puisque la chair est présence et expression d'une l'âme et l'âme vient de Dieu !
c'est pour cela que l'on ne meurt pas mais s'endort n d'ailleurs le mot cimetière veut dire dortoir ! car c'est le corps qui s'endort mais l'Esprit lui demeure éveillé en Christ Ressuscité 'on le voit avec le corps des Saints non décomposés " on invoque leurs secourts et ils répondent, preuve qu'ils ne sont pas endormit mais seulement leur corps l'est, eux Vivent spirituellement au Ciel auprès du Christ !
et Paul dira au moment où il voit son départ arriver " je ne sais que choisir, certes il m'est préférable de partir auprès du Seigneur car c'est bien là le Meilleur, mais si en demeurant ici je puis encore vous servir je ne sais que choisir !"
si Paul avait cru que quitter ce monde c'était aller dormir en attendnat la fin , il n'aurait pas hésité entre partir (dormir) et continuer a servir ses frères !

alors en fait on ne peut pas employer néant pour parler de l'existence de l'homme puisque dés avant la création Dieu avait le projet de l'Homme a Sa Ressemblance , d'ailleurs Dieu c'Est Fait Home et Jésus Se dira Fils de l'Homme parce que que c'Est Vraiemnt au Cœur de Dieu que l'Homme Est Homme !
tu vas encore me croire contre toi mais non , seulement ce que tu dis contredit Jésus Personne Divine lorsque tu dis que la vie est tirée du néant de la mer et quelle peut y retournera en se divisant ! (c'est une vision très scientifico-New age malheureusement qui s'infiltre dans l'église)

se voir venir du néant est totalement opposé au fait que nous Croyons Au Verbe Divin surgit du Coeur du Père qui nous a voulu dés avant le Commencement du monde et le Père nous a déposé dans le Coeur du Fils-Verbe de toute Éternité en Jésus nous a tiré de Lui en Adam Nouveau en nous engendrant au Baptême !
mais même le athée qui n'en sait rien et ne s'en doute pas et désiré ainsi car Jésus a donné Sa vie pour le monde !

l'homme est créé à la ressemblance de Dieu parce qu'il a en lui plus que lui seul , l'homme est le Désir du Père en Son Verbe ( et même expression du Verbe , puisque l'Eglise et sa Chair son Corps son Épouse Spirituelle) , les Baptisés Vivants le Christ en eux savent par l'Esprit qu'ils sont nés de Dieu et Vivant de Lui = par Christ Ressucité ils sont à Sa suite les 1ers Nés d'entre les morts !
c'est pour cela qu'eux seuls peuvent trouver un aliment Nouveau Là :sts: le Pain descendu du Ciel pour ceux qui sont Nés et Vivant d'EN Haut par Jésus !
saint augustin ?? dit " nous avons toujours existé en Dieu mais nous y étions sans nous même "

de fait l'homme ne né pas de la mer ni du néant l'Homme Est de Dieu dès avant le Commencement c'est aussi cela que Proclame et Manifeste Jésus en disant "JESUIS le Fils de L'Homme " IL Réaffirme a Tous sur la Terre comme au Ciel (démon y compris) que l’Homme a toujours existé en Dieu et que nul ne peut prétendre vouloir s'en prendre à l'Homme sans s'en prendre à Dieu Lui-Même !"

Paul a très bien exposé ceci en Ephésiens 1 et Romains 8 en disant que Dieu nous a toujours connu en Jésus Son Verbe nous préexistions donc au Cœur de l'Amour Divin du Père et du Fils et dans Sa pensé de Dieu, donc il est impossible de formuler "que nous venons du néant et que nous y repartions"
(même si certains choisissent l'enfer Dieu ne détruit pas la Vie qu'Il a Donné ce serait s'être trompé ce que Dieu ne peut faire)

Jésus Verbe Dit Ceci qui Est Hors du temps et Acte d'Amour Divin d'Engendrement et Donation de Dieu a Dieu !

Jean 10
…27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.…






Éphésiens 1

1Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Ephèse et aux fidèles en Jésus-Christ: 2 Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. 7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. 11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, 12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. 13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, 14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.


Romains 8

26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; 27et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

28Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

31Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? 32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? 33Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie! 34Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

35Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?

36selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

37Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Éphésiens 5
28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, 30 parce que nous sommes membres de son corps. 31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyMar 10 Aoû - 22:58

florence_yvonne a écrit:
Merci ?

Non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyMer 11 Aoû - 2:08

Bonjour Théodéric

Citation :
tu vas encore me croire contre toi mais non , seulement ce que tu dis contredit Jésus Personne Divine lorsque tu dis que la vie est tirée du néant de la mer et quelle peut y retournera en se divisant ! (c'est une vision très scientifico-New age malheureusement qui s'infiltre dans l'église)  

PPPPppffffff .....    wwwwhahahahahahah .....  :mdr: maintenant je suis New Age

Dans la genèse Dieu n'a t'il pas pris de la boue pour faire l'Homme ? ce n'est pas moi qui le dit !

Comme tu voie la boue océanique devient très riche :

La chimie des océans il y a plus de 4 milliards d'années en proposant, entre autres, la présence de structures minérales auto-organisées mimant les premières cellules.

C’est l’interaction entre l’eau de mer et les minéraux de ces roches, issues du manteau terrestre, ainsi que la structure en feuillet de l’argile résultant de leur altération qui ont sans doute apporté les conditions idéales pour la formation de ces constituants primaires des premières briques du vivant, tel un miroir “géologique” aux expériences atmosphériques de Miller.  Cette observation fournit le premier indice certain qu’un tel processus peut se produire dans des roches terrestres dans des conditions proches de celles qui régnaient sur la Terre primitive.

Ha ! la création des premières acides aminé,  les acides aminés sont des molécules unitaires qui, associées dans un ordre précis, vont former des protéines.

OOOuppss .... J'oublie que je parle a un enfant, qui pense que Dieu est un magicien !

George Lemaitre qui a formuler la théorie du Big Bang !  étais un prêtre, et bien sur selon toi Théodéric un Hérétique, - car le Big Bang est sortie d'un gros ballon ? non, peut être du grand rien qu'il y avait avant le Big Bang, c'est a Dire le Néant !

Je te le redit Théodéric si tu n'a pas de compétences sur un sujet, pose des question au lieu d'écrire des choses que tu ne comprend pas et de traiter les gens de toute sorte d'indélicatesses.

Dieu créa a partir du Néant nos petite carcasse et nos Âmes a partir de son Amour Éternelle !

PS : Je n'est jamais écrit que : ((( quelle peut y retournera en se divisant ))) ni même y retourner, il aurais mieux valu ! mais y retourner cela ne se peut pas, alors ceux et celle qui aurais mieux valu leur attaché une meule, vont plus souffrir que si il n'étais jamais venu a la vie, c'est pour cela que jésus parle de la mer !

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Garnier




Masculin Messages : 42
Inscription : 16/05/2021

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyMer 11 Aoû - 13:14

"Et pour ce ?qui est de la résurrection des MORTS, n'avez-vous pas lu la parole que Dieu vous a dîtes ... Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants" (Mt 22.31-32).

Votre développement à propos de ce mot à l'occasion des résurrections accomplies par Jésus, est du verbiage.
La résurrection est incompréhensible pour les Hommes, voire l'incrédulité des apôtres après sa résurrection.
Jésus se met donc à la portée des Hommes. Il explique que Lazare ou l'enfant ne sont pas morts, mais endormis et qu'il va les réveiller.

C'est tout aussi simple. Il ne faut pas faire n'importe quoi à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyMer 11 Aoû - 13:33


Bonjour Philippe

Je ne comprend pas ton point de vue, qu'ai je écrit qui ne va pas ! bien sur le sujet est plutôt axé sur l'évolution, créée par Dieu a partir du néant.

C'est bien cela l'enfant n'est pas mort il dort, car la mort n'existe pas ! par contre la mort spirituel existe mais avec conscience et non comme si il n'y avait plus rien , pas de son, pas d'image, pas de conscience

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyMer 11 Aoû - 13:34

Théodéric a écrit:


Bonjour Cath

tu vas peut -être trouver que je chipote, mais si on a conscience de Qui nous Habite Qui nous fait Vivre QUI Est Résurrection déja pour nous, employer l'idée et le mot néant serait ne voir qu'une chair morte ce qui n'est même pas le cas puisque la chair est présence et expression d'une l'âme et l'âme vient de Dieu !


Si si le mot néant est légitime:

Ne vous écartez pas de Dieu, sinon vous vous rallierez à du néant, qui n'apporte ni profit ni délivrance. (1 Sam 12.21)

A quoi correspond ce néant ?
C'est l'absence de Dieu. Sans Dieu toute joie est partielle et éphémère. Sans Dieu, toute paix est perturbée par les interférences des nombreux problèmes que l'on garde pour soi alors qu'on pourrait les Lui remettre entièrement. Sans Dieu, la seule bénédiction est de jouir de quelques décennies sur Terre.

Le néant c'est comme une prison dans laquelle notre ennemie nous a enfermé pour nous empêcher d'accéder à Dieu et à ses bénédictions. Jésus-Christ nous fait sortir de cette prison et nous exaltons alors de la liberté à laquelle nous accédons.

Suivre le néant, mourir avec lui dans les ténèbres et subir durant toute l'éternité l'éloignement du Père, ou suivre Jésus-Christ le Sauveur et recevoir toutes ses bénédictions pour la vie éternelle en sa sainte et glorieuse présence ?
https://www.lueur.org/textes/dieu-neant.html

Oui vous chipotez, vous voulez toujours ramener votre fraise, faire le malin, celui qui sait (mais vous ne savez rien!).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Garnier




Masculin Messages : 42
Inscription : 16/05/2021

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyMer 11 Aoû - 14:37

"la chair est présence et expression d'une l'âme".

Cela voudrait-il dire que s'il n'y a pas de résurrection des corps, comme le dit Saint Paul ("la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume de Dieu" 1 Co 15.50), l'âme n'existerait pas ?

Bizarre, bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyMer 11 Aoû - 14:58

Bonjour Philippe

L'âme et le corp son deux chose différente, Jésus leur dit : * Ce qui est de chaire est chaire et ce qui est d'esprit est esprit !

Il ne faut pas mélanger les deux.

L'âme monte au paradis tendit que le corp baryonique composte ! la résurrection de la chaire est une chaire glorifier et non une chaire composé de lourdeur de matières baryonique.

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyMer 11 Aoû - 15:14

Bonjour

Gn 2:7- * Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.

Voila les composante (Glaises) du corp.



:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyMer 11 Aoû - 18:32

Cath a écrit:
Bonjour Théodéric

Citation :
tu vas encore me croire contre toi mais non , seulement ce que tu dis contredit Jésus Personne Divine lorsque tu dis que la vie est tirée du néant de la mer et quelle peut y retournera en se divisant ! (c'est une vision très scientifico-New age malheureusement qui s'infiltre dans l'église)  

PPPPppffffff .....    wwwwhahahahahahah .....  :mdr: maintenant je suis New Age

Dans la genèse Dieu n'a t'il pas pris de la boue pour faire l'Homme ? ce n'est pas moi qui le dit !

Comme tu voie la boue océanique devient très riche :

La chimie des océans il y a plus de 4 milliards d'années en proposant, entre autres, la présence de structures minérales auto-organisées mimant les premières cellules.

C’est l’interaction entre l’eau de mer et les minéraux de ces roches, issues du manteau terrestre, ainsi que la structure en feuillet de l’argile résultant de leur altération qui ont sans doute apporté les conditions idéales pour la formation de ces constituants primaires des premières briques du vivant, tel un miroir “géologique” aux expériences atmosphériques de Miller.  Cette observation fournit le premier indice certain qu’un tel processus peut se produire dans des roches terrestres dans des conditions proches de celles qui régnaient sur la Terre primitive.

Ha ! la création des premières acides aminé,  les acides aminés sont des molécules unitaires qui, associées dans un ordre précis, vont former des protéines.

OOOuppss .... J'oublie que je parle a un enfant, qui pense que Dieu est un magicien !

George Lemaitre qui a formuler la théorie du Big Bang !  étais un prêtre, et bien sur selon toi Théodéric un Hérétique, - car le Big Bang est sortie d'un gros ballon ? non, peut être du grand rien qu'il y avait avant le Big Bang, c'est a Dire le Néant !

Je te le redit Théodéric si tu n'a pas de compétences sur un sujet, pose des question au lieu d'écrire des choses que tu ne comprend pas et de traiter les gens de toute sorte d'indélicatesses.

Dieu créa a partir du Néant nos petite carcasse et nos Âmes a partir de son Amour Éternelle !

PS : Je n'est jamais écrit que : (((  quelle peut y retournera en se divisant ))) ni même y retourner, il aurais mieux valu ! mais y retourner cela ne se peut pas, alors ceux et celle qui aurais mieux valu leur attaché une meule, vont plus souffrir que si il n'étais jamais venu a la vie, c'est pour cela que jésus parle de la mer !

fleur1

tu comprend ce qui est Arrivé lors de la Résurrection et lors du choix du Christ a ton Baptême ?

tu comprend que ce qui a été dit a Adam et Eve a pris fin avec le Nouvel Adam qui Est Résurrection et Vie pour ceux qui mettent leur foi en LUI et vivent de LUI !
Jésus le dit déja a propos de Jean Baptiste " le plus petit au Royaume de Dieu (donc les Baptisés) est plus grand que Jean baptiste, et pourtant il n'y a pas eu d'homme plus grand que lui depuis qu'il né des hommes "

le temps que vous ferez de la Vie de l'Esprit une idée un concept vous en restez dans la mort !
alors que le Baptême authentique ment voulu c'Est Être fils avec le Fils et par le FILS
ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit et Paul dira " Vous êtes 1 seul Esprit avec la Christ"

Paul l'a dit " en Christ par le Baptême vous êtes passé de la mort à la vie "
et Jésus L'a toujours assure avec tant de phrases énoncées par Jean " celui qui croit en MOI est passé de la mort à la Vie ,, Éternel " " celui qui croit EN Moi et VIT de Moi ne perira Jamais " " celui qui mange Ma Chair et boit Mon sang a la Vie Éternelle et je le Ressuciterait au Dernier jour "
est-ce que tu comprend que le dernier jour de la mort est arrivé lors du 1er Jour de la Vie Éternel en recevant son Esprit qui nous passe de la mort à la Vie du Christ puisque Dieu Est Esprit et qu'IL te donne Son Esprit !

Dieu ne nourrit pas les morts avec le Pain descendu du Ciel , non iL Nourrit avec son pain et son Vin du Ciel ceux qu'IL a fait Naitre au Ciel (au royaume de Dieu) par son Esprit donc arrêtons de croire à la mort alors qu'IL Est LE Vivant qui Nourrit les Vivants de Dieu


Colossiens 2
…11Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyMer 11 Aoû - 18:38






Apocalypse > 20 : 14
14. La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L'étang de feu, c'est la seconde mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyMer 11 Aoû - 18:55

...


Dernière édition par Ecolo le Mer 11 Aoû - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyMer 11 Aoû - 18:56

Cath a écrit:
Bonjour Philippe

L'âme et le corp son deux chose différente, Jésus leur dit : * Ce qui est de chaire est chaire et ce qui est d'esprit est esprit !

Il ne faut pas mélanger les deux.

L'âme monte au paradis tendit que le corp baryonique composte ! la résurrection de la chaire est une chaire glorifier et non une chaire composé de lourdeur de matières baryonique.

fleur1

on ne meurt pas au vieil homme en un jour , mais il faut y travailler chaque jour
croire encore à la mort alors que Jésus a Affirmé le contraire et croire que le corps soit peu matière et non chair ça c'est encore du paganisme hérité relancé par le New age a notre époque , c'est bien gentil mais faux, on c'est tous fait refiler cela comme une évidence ! mais la Foi Chrétienne ne dit pas cela !

ton corps si il était séparable (oubliable) si simplement si peu alors pourquoi Jésus Est Ressucité avec Son Corps ? le tombeau est trouvé vide !
pourquoi la foi est-elle aussi en la Résurrection de la Chair !? si la chair c'est si peu !
certes on peut tuer le corps mais il est de Chair c'est tout autre que rien ! sinon pourqoi la Chair des Saints ne se décompose pas si c'ets rien !?

la chair n'est pas un truc matériel comme on le conçoit païennement si facilement, mais la vie et présence d'une personne âme et Esprit !
âme qui si elle n'avait pas péché aurait Connaissance de son unité a Dieu par l'Esprit

Paul encourage les Baptisé a "mourir au vieil homme au vieil Adam et a Vivre du Nouvel Homme le Nouvel Adam qui Nous Ressuscite en Lui et Par Lui Pour LUi = Jésus , Recherchez LES REALITES d'EN HAUT Là Où Christ Est Assis à la Droite du Père et non pas celles de la terre "

et pour ce qui est de " ce qui est chair est chair et ce qui Est Esprit Est Esprit" Jésus expose justement que la Vie de l'âme ne suffit pas Dieu Est Tout Autre = Esprit , LE SAINT et de ce fait l'homme doit Naitre d'EN Haut par la Pure Grace et de Dieu !

Jésus replace bien les chose en le disant a Nicodème qui ne comprend pas (bien qu'étant enseignant du peuple de Dieu Jésus le lui reproche car Nicodème comme les autres pensaient acquérir la Vie Éternel par leurs mérites en pratiquant la loi)

Jean 3
…5 Jésus répondit: En Vérité, en Vérité, Je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyMer 11 Aoû - 19:00


theoderic a ecrit:


La logorrhée correspond à une surproduction verbale caractérisée par un flux de paroles rapide, long et diffus. Ce terme médical est souvent utilisé en psychiatrie. La logorrhée est souvent le signe d’un trouble psychiatrique et survient généralement lors d’accès maniaques.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyMer 11 Aoû - 22:37

Pascal a écrit:
Apocalypse > 20 : 14
14. La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L'étang de feu, c'est la seconde mort.

Bonjour Pascal

Juste pour te dire que tu a oublier la première mort, celle qui a le plus de valeur, - la mort a sois même,  - pour s'offrir au Père, en Jésus le Christ.

Ceux et celle qui réussissent a vivres la première mort n'ont pas a craindre pour les autres morts

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyVen 13 Aoû - 12:14

Ecolo a écrit:

theoderic a ecrit:


La logorrhée correspond à une surproduction verbale caractérisée par un flux de paroles rapide, long et diffus. Ce terme médical est souvent utilisé en psychiatrie. La logorrhée est souvent le signe d’un trouble psychiatrique et survient généralement lors d’accès maniaques.

le genre de personne qui ne cherche pas a comprennent si ce qui est dit est vria de ar l'Esprit du Christ et is les Apôtres eux mêmes n'ont pas exposé cela , non Mr fait de la psycho et passe devant ce que disent les Apôtres en haussant les épaules ( c'est bien notre époque de savant et leurs sagesses qui détruisent le monde là )

donc ceux qui tentent d'exposant en reprenant les textes connus sont tous des gars a problèmes !!

tu réalisent ceux qui ont écrit des bouquins et des thèses, la bande de maniaques !

non il fait bon vouloir montrer ce qui dérange comme malade !  :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyVen 13 Aoû - 15:30

Cath a écrit:

Bonjour florence

Et pourtant les plus grand Saint de l'Église vivais dans la rue, Saint Antoine, Saint François Etc.

En Dieu c'est la demeure intérieur qui compte, vivre le moment présent se fait en Dieu, par l'amour.

j'avoue que se n'est pas facile a comprendre florence !



Que cherches tu à comprendre ?

Moi ? rien, j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyVen 13 Aoû - 16:44


florence_yvonne a écrit:
Je vais te décevoir, mais je n'ai pas faim de Dieu, mais de nourriture terrestre.

Dieu est si loin, il m'a oublié, il nous a tous oublié.

Et puis a quoi bon prier, il n'entend pas.

Bonjour Florence

Non rien ! Je voie bien que tu a compris, c'est moi qui ne comprend pas, va en paix Florence.

.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyVen 13 Aoû - 16:47

Merci de même, je pense que ta foi t'es un doux réconfort contre les angoisses de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyVen 13 Aoû - 17:02


Bonjour Florence

Certain jour oui ! d'autre jour non, avoir la foi ne veut pas dire devenir surhumain, je dirais même que quand je n'avas qu'une simple croyance en Dieu la vie étais plus facile.

Maintenant que j'ai gouté a la présence de Dieu, (petite présence) je ne peut plus regarder en arrière et comme Jésus nous a promis une place dans le royaume des Cieux, je veut cette place, mais j'avoue que le chemin vers la plénitude qui donne la paix et le réconfort est difficile.

Piler sur mon Orgueil n'est pas facile, surtout avec les épreuve humaine de la Vie.

Tongue

sophie lamomie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptySam 14 Aoû - 15:06

cath a écrit:
comme Jésus nous a promis une place dans le royaume des Cieux, je veut cette place, mais j'avoue que le chemin vers la plénitude qui donne la paix et le réconfort est difficile.

Jésus à promit, donc Jésus doit ? Mais, Dieu ne nous doit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptySam 14 Aoû - 15:16


Bonjour florence

C'est vrai, Dieu ne nous doit rien ! Mais ils nous Aime, alors ils nous donne a qui veut bien marché vers lui sur ces chemins.

Jésus a promit des choses (Grâces) par Amour et non par un dû !

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptySam 14 Aoû - 15:51

Je crois que Dieu nous a bien oublié.

Quand aux promesses, elles n'engagent que ceux qui y croient.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptySam 14 Aoû - 16:27

florence_yvonne a écrit:
Je crois que Dieu nous a bien oublié.

Quand aux promesses, elles n'engagent que ceux qui y croient.

Bonjour flo

Donc tu est ici sur un forum religieux, juste pour pollué ceux et celle qui veules avancer vers Dieu !

Ce n'est pas très gentil, mais chacun aura son salaire au dernier jour de sa Vie.

Bien a Vous.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? EmptyDim 15 Aoû - 15:24

Je suis ici, parce que je suis intéressée par ce que vous avez a dire et que je pense avoir des choses intéressantes à dire.

Non, il n'y a pas de salaire, il n'y aura que la vie, une autre vie.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mort ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort ?   La Mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAPPEL: Arnaud Dumouch n'enseigne pas un salut APRES la mort mais A L'HEURE de la mort :
» Devant la mort, juste avant la mort, aux derniers moments de la vie
» Au moment de la persécution, ils seront Mes plus cruels ennemis. Ils parcourront les rues en criant : "Mort au Christ !", "Mort aux chrétiens"
» L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?
» Vidéo : Expérience de mort imminente (EMI) *Ils sont revenus de l’au-delà* REVENUS de la MORT ! Qu’est-ce qu’ils ont vu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: