DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La repentance selon Dieu

Aller en bas 
+5
Tourterelle
Toi le tout petit
Christian59
Cath
MoniqueP
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 22:55

... Dans le même temps ce n'est pas moi qui ai dit "Je suis l'alpha et l'oméga. "

Bon bref, Dieu a dit "Je suis l'alpha et l'oméga. " certainement et donc ça ne veut pas dire qu'il est lui-même l'alpha et l'oméga en effet il ne fait pas lui-même du nombrilisme ni ne se contemple pas non plus lui-même tout de même, mais simplement cela veut dire que lui seul connaît la fin ultime ou la raison d'être ultime de l'Histoire.

Et donc le verset de l'Ecclésiaste que vous avez donné confirme bien cette version ... des faits, si je puis m'exprimer ainsi.

_________________
"La haine de l'imparfait du subjonctif, ne peut exister que dans le crâne d'un imbécile." Léon Bloy.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1072
Inscription : 10/11/2023

dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 EmptyVen 2 Fév - 11:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Je dirais pour conclure que Jésus, à l'heure de son apparition, ne se repentira pas. Il n'a pas commis de péché contre nous.


Par contre, il prendra sur lui tous les péchés de faiblesse et tous les péchés d'ignorance que nous avons commis parce que lui, le créateur du monde, pour nous sauver de notre orgueil, nous a imposé pour un temps un cœur faible et une intelligence ignorante.

Le seul péché qu'il ne prendra jamais sur lui ce sera le blasphème contre l'Esprit Saint, c'est-à-dire le cas possible de quelques personnes qui ayant tout compris, face à lui, s'obstineront à mépriser son amour.

Mais Arnaud
Jésus a déjà tout accomplit a la croix , il a pris nos péché a la croix , a celui qui croie il a donner pouvoir de devenir enfant de DIEU .
le Diable est déja vaincu a la croix il est un lion rugissant le tombeau est vide et Jésus nous a entrainer avec lui a la croix pour ressusciter avec lui .

le blaspheme contre l'Esprit est le refus conscient de se salut offert c'est refuser la royauté de Christ , c'est le rejeter en tant que Fils de DIEU , l'orgueil de se suffire a soi meme en sommes croire au Diable comme roi , dans se cas la paix est impossible c'est la tourmente éternel .

quand on se rend compte que Jésus laisse tout le troupeau pour aller chercher sa brebis perdu , la brebis perdu ce sont les Juifs qui se sont égarer , se sont les païens qui ne connaissent pas DIEU , c'est nous qui nous nous égarons , les autres brebis sont déja dans la bergerie .
c'est aussi le role du prédicateur aller chercher la brebis perdu

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1072
Inscription : 10/11/2023

dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 EmptyVen 2 Fév - 11:30

Eminence a écrit:
... Dans le même temps ce n'est pas moi qui ai dit "Je suis l'alpha et l'oméga. "

Bon bref, Dieu a dit "Je suis l'alpha et l'oméga. " certainement et donc ça ne veut pas dire qu'il est lui-même l'alpha et l'oméga en effet il ne fait pas lui-même du nombrilisme ni ne se contemple pas non plus lui-même tout de même, mais simplement cela veut dire que lui seul connaît la fin ultime ou la raison d'être ultime de l'Histoire.

Et donc le verset de l'Ecclésiaste que vous avez donné confirme bien cette version ... des faits, si je puis m'exprimer ainsi.

l'alpha et l'omega c'est le commencement du monde et sa fin , Jésus est aussi l'alpha et l'oméga , ce commencement quand il a créer le monde et le moment ou il est venus le sauver la période qui suit sa mort et sa résurrection est une période d'attente de son retour glorieux .
tout a été fait a la croix le temps qui suit est la possibilité offerte aux homme d'entrer dans salut .
jamais de toutes les époque la connaissance du salut n'a été aussi rependu dans le monde et en meme temps on voit la persécution augmenter , la planète entière est bouleverser dans l'attente de se qui va arriver , la Bible parle des douleurs de l'enfantement , la Bible raconte l'alpha et l'oméga par ses enseignements et ses prophéties , le livre de l'apocalypse se traduit par une magnifique espérance .
il se termine par ses paroles

12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

17Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

20Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

21Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8222
Inscription : 03/05/2022

dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 EmptyVen 2 Fév - 13:24

Christian59  

Jésus a accompli les écritures que les prophètes ont annoncées.

Il nous a sauvé du péché originel en devenant le nouvel Adam.

Sauf, comme le souligne Arnaud,  nous péchons par faiblesse (péché personnel) et que je sache nous ne sommes pas devenus parfaits parce que Jésus s'est sacrifié sur la Croix.  

Sinon le jugement dernier ne servirait à rien.


Dernière édition par Toi le tout petit le Sam 3 Fév - 10:54, édité 1 fois

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 EmptyVen 2 Fév - 17:32

Citation :
15Dehors (...) quiconque aime et pratique le mensonge!

Sauf que c'est tellement habituel voire instinctif, pour tout le monde de mentir, qu'au final il serait souhaitable d'éviter le paradis pour ne pas s'y retrouver extrêmement esseulé, là-haut.

Il n'est peut-être pas faux de dire que l'être humain est un "animal" qui ment, tellement c'est habituel ou/et instinctif pour tout le monde, de mentir !

Vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1072
Inscription : 10/11/2023

dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 EmptySam 3 Fév - 9:39

Toi le tout petit a écrit:
Christian59  

Jésus a accompli les écritures que les prophètes ont annoncées.

Il nous a sauvé du péché originel en devenant le nouvel Adam.

Sauf comme le souligne Arnaud,  nous pechons par faiblesse (péché personnel) et que je sache nous ne sommes pas devenus parfaits parce que Jésus s'est sacrifié sur la Croix.  

Sinon le jugement dernier ne servirait à rien.

c'est une question que j'avait dans mon cheminement aprés ma conversion , DIEU a il vraiment pardonner personnellement mes péché . certes je croyait a son pardon sur la croix , mais sans assurance personnel et puis un jour j'a lu ceci .

1 Jean 2
1Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 2Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.…

Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.

10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.

12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

1 jean
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.


Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8222
Inscription : 03/05/2022

dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 EmptySam 3 Fév - 11:13

Christian59 a écrit:
Spoiler:

c'est une question que j'avait dans mon cheminement aprés ma conversion , DIEU a il vraiment pardonner personnellement mes péché . certes je croyait a son pardon sur la croix , mais sans assurance personnel et puis un jour j'a lu ceci .

1 Jean 2
1Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 2Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.…

Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.

10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.

12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

 1 jean
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Certes, Christian59.

Par le sacrifice de la Croix, Jésus nous a ouvert la porte du Royaume des Cieux ...

Ouvrir la Porte ne signifie pas que tout le monde entier va y entrer ...

N'oubliez pas que la porte est étroite ainsi que le chemin qui mène à la vie éternelle ; contrairement au chemin qui mène à la perdition qui est plus large ... .

Beaucoup sont appelés et peu sont élus.

Du côté de Dieu, une provision inépuisable répond à toutes nos iniquités : le sang de Jésus Christ, son Fils. Il n’est pas de péché trop grand que ce sang précieux ne puisse effacer. Il purifie de tout péché (verset 7 fin), de toute iniquité (verset 9 fin).

De notre côté, une seule chose est demandée : la pleine confession de chacun des manquements dont nous sommes conscients pour obtenir un plein pardon (verset 9 ; Psaume 32. 5). Ma lourde dette a été payée par un Autre et Dieu ne serait pas juste envers mon Substitut s’il me la réclamait de nouveau.
________________________________

1 Jean 2. 1 à 11
Obéissance à Dieu et amour fraternel

Au sujet du péché, ces versets réunissent plusieurs vérités de toute importance :

   Nous aurons toute notre vie le péché en nous (chapitre 1. 8) la chair ou vieille nature.

  Il a produit jusqu’à notre conversion les seuls fruits qu’on puisse en attendre : nous avons péché (chapitre 1. 10).I
 
Le sang de Christ nous purifie de tous ces actes commis (chapitre 1. 7).

Nous pouvons ne plus pécher, par la puissance de la vie qui nous a été donnée (chapitre 2. 1).
 
 s’il nous arrive tout de même de pécher – et, hélas, notre expérience quotidienne ne le confirme que trop – 

Le Seigneur Jésus intervient encore. Non plus comme un Sauveur dont le sang fut versé, mais comme un Avocat auprès du Père, pour rétablir la communion.

L’obéissance (versets 3 à 6) et l’amour des frères (versets 7 à 11) sont les deux preuves que la vie est en nous. La seconde résulte d’ailleurs de la première (Jean 13. 34). Cependant si nous aimons le Seigneur, nous ne trouverons jamais ses commandements pénibles (chapitre 5. 3). Mais au verset 6 Dieu nous donne une mesure encore plus haute. Marcher comme lui a marché, c’est plus qu’obéir à des commandements. Nous trouvons dans l’évangile de Jean ce qui est vrai en Christ et dans son épître ce qui est vrai en nous (verset 8). C’est la même vie et elle doit se montrer de la même façon (chapitre 4. 17 fin).

________________________________________________________

Pouvons-nous affirmer que tout au long de notre vie, nous avons obéi à Dieu ?

Si nous avons besoin d'un avocat, c'est bien parce que nous avons certaines choses à nous reprocher ...

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Sam 3 Fév - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8222
Inscription : 03/05/2022

dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 EmptySam 3 Fév - 11:25

MoniqueP a écrit:
L'Eternel ne voulait aucun mal à Job et pourtant il a permis que par Satan le mal l'atteigne, mais c'était dans un but bien précis et ce but c'était le salut de ses trois amis.

Bien à vous
Monique

Chère Monique,

Ce matin, je viens de poster l'Evangile de dimanche et nous pouvons y retrouver la phrase de Job suivante :

« Job prit la parole et dit : Vraiment, la vie de l’homme sur la terre est une corvée » (Job 7, 1)

Job nous aide à nous souvenir de toutes ces populations plongées dans la guerre. Donne, Dieu, un cœur sincère et recherchant la paix aux responsables des pays pris par la violence politique et militaire.

https://docteurangelique.forumactif.com/t29123-dimanche-4-fevrier-2024-5e-dimanche-to-annee-b

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1072
Inscription : 10/11/2023

dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 EmptySam 3 Fév - 11:37

Toi le tout petit
il y pas mal de temps de cela , j'ai suivit un débat entre ceux qui interprétait que l'on pouvait perdre son salut et d'autres qui démontrait que le vrai chrétiens ne peux pas perdre son salut .
qu'elle est l'apôtre a part Judas mais le sacrifice de Jésus n'était pas encore accomplit quel est l'apôtre qui a perdu son salut ?
celui qui est marqué du sceau de DIEU ne peux pas perdre son salut .
1 Jean 5 / 18
18Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. 19Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. 20Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

c'est la grande question le véritable chrétiens peut péché , mais peut il perdre son salut la réponse serait NON , aucun apôtre ne l'a perdu ?
nous devons prendre conscience que DIEU nous a appelés , nous sommes élues depuis la fondation du monde , nous sommes née de nouveau et destinée a la vie Eternel les enfants de DIEU ne sont pas destiné a la colère , que va connaitre le monde mais a la vie avec le christ quand il reviendra nous chercher .


Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8222
Inscription : 03/05/2022

dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 EmptySam 3 Fév - 11:46

Christian59 a écrit:
Toi le tout petit
il y pas mal de temps de cela , j'ai suivit un débat entre ceux qui interprétait que l'on pouvait perdre son salut et d'autres qui démontrait que le vrai chrétiens ne peux pas perdre son salut .
qu'elle est l'apôtre a part Judas mais le sacrifice de Jésus n'était pas encore accomplit quel est l'apôtre qui a perdu son salut ?
celui qui  est marqué du sceau de DIEU ne peux pas perdre son salut .
1 Jean 5 / 18
18Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. 19Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. 20Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

c'est la grande question le véritable chrétiens peut péché , mais peut il perdre son salut la réponse serait NON , aucun apôtre ne l'a perdu ?
nous devons prendre conscience que DIEU nous a appelés , nous sommes élues depuis la fondation du monde , nous sommes née de nouveau et destinée a la vie Eternel les enfants  de DIEU ne sont pas destiné a la colère , que va connaitre le monde mais a la vie avec le christ quand il reviendra nous chercher .

Vous n'avez pas compris les messages postés pourtant issus de l'Evangile de Jean également ...

Comprenez-vous la différence entre Sauveur et Avocat ?

Qui dit de perdre son salut ?

N'avons nous pas été créé LIBRES d'accepter ou de refuser notre Seigneur ?

Pouvez-vous dire que nous sommes sans péchés ?


Allons allons, un peu de sérieux ...   Rolling Eyes

La CONFESSION de nos péchés ne nous est pas inutile pour retrouver la COMMUNION avec Dieu d'où notre avocat le SEIGNEUR JESUS CHRIST.  prière

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8222
Inscription : 03/05/2022

dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 EmptySam 3 Fév - 12:31

Saint Paul et le péché dans la Chair :

Il vaut donc mieux considérer comme une seule locution les mots : la loi de l'Esprit de vie en Jésus Christ. C'est en Jésus-Christ que la loi de l'Esprit de vie a été manifestée au sein de notre humanité ; c'est par lui qu'elle est devenue le moyen d'affranchir l'homme de la loi du péché et de la mort.


- Quelle était cette œuvre que la loi était incapable d'accomplir ?
L'apôtre l'indique dans la proposition principale : Dieu a condamné le péché dans la chair.

La chair : ce terme est pris dans son acception la plus générale ; c'est la chair de l'homme, le domaine dans lequel le péché a établi son siège principal. Cette chair, corrompue par le péché, dominant sur l'esprit au lieu de lui obéir, entraîne l'homme à la mort. (verset 6)
------
Romains 7
14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
__________
18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
Condamner le péché dans la chair, c'est établir que le péché n'a aucun droit à régner dans la chair, et, par suite, l'expulser de ce domaine dont il s'est emparé, mettre fin à son empire.
---------
Cette œuvre, la loi n'a pu l'accomplir, parce qu'elle était faible par le fait de la chair. Elle rencontrait une résistance invincible dans cette chair qui aspire à jouir et redoute de souffrir, qui paralyse la volonté de l'homme désireux d'obéir à la loi, et l'entraîne à méconnaître même les conditions de son vrai bonheur.

La faiblesse de la loi par le fait de la chair, l'apôtre l'a abondamment prouvée au chapitre précédent. Or, ce que la loi n'a pu faire, Dieu l'a fait : en envoyant son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché et pour le péché, il a condamné le péché dans la chair.

La formule par laquelle Paul exprime le fait de l'incarnation du Fils de Dieu : (grec) en ressemblance de chair de péché, est remarquable. Elle évite également de n'attribuer à Jésus que l'apparence d'une chair humaine (ce qui serait le cas si l'apôtre avait écrit : "dans une ressemblance de chair"), et de le rendre participant de la nature corrompue de l'homme pécheur (ce qui résulterait de l'expression : "dans une chair de péché").

En disant : en ressemblance de chair de péché, l'apôtre enseigne que le Fils de Dieu a vraiment pris notre chair, avec ses besoins multiples, ses infirmités diverses, sa sensibilité, sa capacité de souffrir et de mourir. Cette sensibilité, qui est le propre de la chair, n'est pas mauvaise en soi. Jésus a constamment maintenu sa chair sous la domination de l'Esprit.

Jamais les désirs de la chair ne l'ont entraîné hors de la voie du devoir de l'obéissance à Dieu, de la sainteté. Il n'a participé, à aucun degré, à la corruption de la nature humaine, au péché qui, depuis Adam, se transmet d'homme à homme, comme un funeste héritage.

A ce point de vue, Paul peut affirmer que le Fils de Dieu n'a été "qu'en ressemblance de chair de péché." C'est sur le complément : chair de péché que porte proprement le terme de ressemblance : il exclut l'identification complète de la chair de Jésus-Christ et de notre chair. Que, dans la pensée de Paul, Jésus ait été exempt de tout péché, cela ressort avec évidence de 2Corinthiens 5.21.

- L'apôtre indique le motif de l'envoi du Fils de Dieu en ressemblance de chair de péché, quand il ajoute : et à cause du péché (grec pour ou touchant le péché) pour effacer le péché et réparer le mal causé par le péché dans tous les domaines.



Romains 8
2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1072
Inscription : 10/11/2023

dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 12:52

est ce qu'un apôtre a perdu son salut ?

quelques parole de Théologiens

Nous savons que nous avons eu, dès le début de notre vie avec Christ, part à Christ, parce que nous persévérons jusqu’à la fin, ce qui signifie que la persévérance dans la foi est la preuve que nous avons été rendus participants de Christ. John Piper

Si nous pouvions perdre notre salut éternel, il ne serait pas éternel.

Si une personne professe la foi en Christ et pourtant tombe ou ne progresse pas dans la piété, cela ne signifie pas qu'elle a perdu son salut, mais cela révèle qu'elle n'a jamais été vraiment convertie" - Paul Washer
Si vous pouviez perdre votre salut, vous le feriez" - Dr John MacArthur

Réfléchissez à ceci : pourquoi parler de salut éternel si l'on peut perdre son salut ? Si l'on peut perdre son salut, alors il n'est pas éternel. L'Écriture est-elle erronée ?
1. 1 Jean 5:13 Je vous écris ces choses, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle.
2. Jean 3:15-16 pour que quiconque croit ait en lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle.
3) Jean 5:24 Je vous l'assure : quiconque entend ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne passera pas en jugement, mais est passé de la mort à la vie.

C'était le dessein de Dieu. Est-ce que Dieu reviendrait sur sa promesse ? Est-ce que Dieu prédestinerait quelqu'un à être sauvé pour ensuite le désavouer  ? Non. Dieu vous a choisi, il vous gardera et il travaillera dans votre vie jusqu'à la fin pour vous rendre plus semblable au Christ.
Qu'est-ce qui peut arracher les croyants à la main du Seigneur ? Qu'est-ce qui peut arracher les croyants à l'amour de Dieu en Jésus-Christ ? Nos péchés ? Nos épreuves ? La mort ? NON ! Il vous a sauvés et il vous gardera ! Nous ne sommes pas capables de nous garder nous-mêmes, mais le Dieu tout-puissant le peut et il nous a promis qu'il le ferait.

Nombreux sont ceux qui diront : "Et les apostats qui ont professé être chrétiens et qui se sont ensuite détournés de la foi ?
Beaucoup de gens sont pleins d'émotions et de religion, mais ils ne sont pas sauvés. Beaucoup de faux convertis montrent des signes de fruit pendant un certain temps, mais ils tombent ensuite parce qu'ils n'ont jamais été vraiment sauvés au départ. Ils nous ont quittés parce qu'ils n'ont jamais été vraiment des nôtres.
20. 1 Jean 2:19 Ils se sont éloignés de nous, mais ils ne nous appartenaient pas vraiment ; car s'ils nous avaient appartenu, ils seraient restés avec nous ; mais leur départ a montré qu'aucun d'eux ne nous appartenait

2 Pierre 2:20-21 enseigne-t-il que les croyants peuvent perdre leur salut ? Non !
L'enfer sera plus sévère pour les personnes qui en savaient le plus. Il sera plus sévère pour les personnes qui ont entendu la Parole de Dieu et l'Evangile à maintes reprises, mais qui ne se sont jamais vraiment repenties. Ce verset montre qu'ils sont retournés à leurs anciennes habitudes et qu'ils n'ont jamais été vraiment sauvés en premier lieu. Ils étaient des prétendants non régénérés. Dans le verset suivant, il est fait référence aux chiens. Les chiens iront en enfer.Ils sont comme des chiens qui reviennent à leur vomi.

C'est ici que se pose la question de savoir si un chrétien peut retomber dans ses travers.
La réponse est oui, mais un vrai croyant ne restera pas ainsi parce que Dieu travaille en lui. S'il est vraiment sien, Dieu le disciplinera par amour. Il le fera se repentir. A-t-il perdu son salut ? Non

Il vous gardera fermement jusqu'à la fin. Nous sommes couverts par le sang de Jésus-Christ pour toujours.

1 Corinthiens 1:8-9 Il vous gardera fermes jusqu'à la fin, afin que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ. Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion avec son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.

Melvin Allen
croyant passionné de la parole de Dieu et un étudiant dévoué de la Bible. Avec plus de 10 ans d'expérience au service de divers ministères
titulaire d'un baccalauréat en théologie
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8222
Inscription : 03/05/2022

dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 17:16

Christian 59,

Décidément, vous insistez sur la perte de notre salut alors que personne  l'exprime sauf vous ... .

Si je comprends bien, nous sommes chrétiens donc parfaits, sans péchés et obtiendrons quoiqu'il arrive la vie éternelle ... Rolling Eyes

Et bien, je ne suis pas d'accord avec ce point de vue très proche de la chanson de Polnareff : "Nous irons TOUS au Paradis".

Si c'était le cas, à quoi bon aller à la messe, inutile de se confesser, et pas de Jugement dernier puisque de toute façon, nous irons TOUS au Paradis , Ben voyons ... scratch


_________________________________________________

Le Seigneur Jésus fait référence à la porte étroite en Matthieu 7.13-14 et Luc 13.23-24. Il la compare au « chemin large » qui mène à la destruction (à l'enfer) et que « beaucoup » empruntent, alors qu'« étroite est la porte, resserré le chemin menant à la vie, et il y en a peu qui les trouvent ». Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Combien sont réellement ceux qui sont « beaucoup » et ceux qui sont « peu » ?

D'abord, nous devons comprendre que Jésus est la porte par laquelle nous entrons dans la vie éternelle. Il n'y en a pas d'autre : lui seul est « le chemin, la vérité et la vie » (Jean 14.6). Il est la seule porte d'accès à la vie éternelle. En ce sens, la porte est étroite parce que c'est la seule et qu'assez peu de personnes l'empruntent, alors qu'il y en a bien plus qui cherchent à trouver une autre voie vers Dieu, par des lois humaines, de fausses religions ou leurs propres efforts. C'est pour cela que « beaucoup » suivront le chemin large, qui mène à la destruction éternelle, tandis que les brebis entendent la voix du Bon Berger et le suivent sur le chemin étroit de la vie éternelle (Jean 10.7-11).

Même si ceux qui entrent par la porte étroite sont assez peu nombreux par rapport à ceux qui restent sur le chemin large, des multitudes suivront néanmoins le Bon Berger. L'Apôtre Jean a vu cette multitude dans une vision, qu'il raconte dans le livre de l'Apocalypse : « Après cela, je regardai et je vis une foule immense que personne ne pouvait compter. C’étaient des hommes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l'Agneau, habillés de robes blanches, des feuilles de palmiers à la main, et ils criaient d'une voix forte : « Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône et à l'Agneau. » » (Apocalypse 7.9-10)

Entrer par la porte étroite n'est pas facile, ce que Jésus dit clairement en exhortant ses disciples à s'y « efforce[r] ». Le terme grec employé ici est agonizomai, qui a donné agoniser en français. Cela montre que ceux qui veulent entrer par la porte étroite doivent lutter pour y parvenir, comme un athlète qui, tous ses muscles tendus, s'efforce d'atteindre la ligne d'arrivée. Il est important de préciser ici que nous ne sommes pas sauvés par nos efforts, mais par la grâce de Dieu, par le don de la foi (Éphésiens 2.8-9). Nul ne peut parvenir au ciel par ces propres efforts. Entrer par la porte étroite est difficile parce que notre orgueil humain et notre tendance naturelle à pécher, ainsi que Satan et le monde, qu'il domine, s'y opposent.

L'exhortation à nous efforcer d'entrer est un appel à la repentance. Nous devons entrer par la porte étroite, pas seulement la contempler, y penser ou nous plaindre qu'elle est trop petite ou trop étroite. Nous ne devons pas non plus nous demander pourquoi les autres n'entrent pas ni chercher des excuses, tarder ou nous préoccuper du nombre de personnes qui entreront ou non : nous devons aller de l'avant et entrer ! Ensuite, nous devons exhorter les autres à entrer également avant qu'il ne soit trop tard.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1072
Inscription : 10/11/2023

dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 17:36

Toi le tout petit
tu pense toujours être sauvé par tes ouvres
tu a beau essayer d'entrer par la porte étroite de tes propres force tu échouera .
il faut naitre de nouveau

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1072
Inscription : 10/11/2023

dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 17:57

le salut par la foi n’élimine pas les œuvres en soi. Il élimine les œuvres qui ne sont que le résultat d’un effort humain (Ép 2.8). Il abolit toute tentative de gagner la faveur de Dieu par nos propres œuvres (v. 9). Mais il n’annihile pas le plan que Dieu a préparé d’avance, selon lequel notre marche avec lui doit être accompagnée de bonnes œuvres (v. 10). Les œuvres représentent le fruit et non les racines du salut du pécheur.

Jésus a dit : « Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples » (Jn 15.8). Les bonnes œuvres ne font pas de quelqu’un un disciple, mais elles prouvent qu’il en est un. Lorsque les enfants de Dieu accomplissent de bonnes œuvres, ils portent du fruit pour son Royaume et glorifient son nom.
La Bible parle beaucoup des œuvres. Elle parle des œuvres de la loi, qui sont excellentes mais ne peuvent sauver personne (Ga 2.16). Elle parle des œuvres mortes (Hé 6.1) et des œuvres des ténèbres et de la chair, qui sont toutes mauvaises par nature (Ro 13.12 ; Ga 5.19-21 ; Ép 5.11). Toutes ces œuvres sont le produit de la force de l’homme lui-même et ne jouent aucun rôle dans le salut.

Avant que nous puissions faire de bonnes œuvres pour le Seigneur, il faut qu’il fasse une bonne œuvre en nous. Par la grâce de Dieu, rendue efficace par notre foi, nous devenons son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres. Dieu a ordonné que nous vivions une vie de bonnes œuvres, des œuvres faites par sa puissance, et pour sa gloire.

John Mac Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8222
Inscription : 03/05/2022

dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 18:19

Christian59 a écrit:
Toi le tout petit
tu pense toujours être sauvé par tes ouvres
tu a beau essayer d'entrer par la porte étroite de tes propres force tu échouera .
il faut naitre de nouveau

Je ne savais pas que que vous étiez prophète siffler

Qui à part Dieu peu sonder les I love you ?

La Foi c'est la Confiance en Dieu et sans les Oeuvres, c'est stérile.

Vous êtes donc Protestant, c'est pourquoi vous faîtes une allergie aux Oeuvres.

Et vous pensez que Seule la Foi nous permet d'aller dans le Royaume des Cieux.

Ben Voyons ! siffler Il suffit de dire "je crois" et nous sommes sauvés et bien NON : le dire c'est BIEN mais le démontrer par la Charité du I love you , l'amour du Prochain : c'est MIEUX.

Jacques écrit : « En effet, de même que le corps sans esprit est mort, de même la foi sans [les] œuvres est morte. » (Jacques 2.26) La foi sans les œuvres est morte car l'absence d'œuvres révèle une vie qui n'a jamais vraiment été transformée ou un cœur atteint de mort spirituelle. Beaucoup de versets bibliques attestent du fait que la foi qui sauve a pour résultat une vie transformée, manifestée par de bonnes œuvres. Notre vie révèle ce en quoi nous croyons et la vivacité de notre foi.

Jacques 2.14-26 est parfois cité hors de son contexte pour défendre un système de justification par les œuvres, ce qui est contraire à beaucoup d'autres passages bibliques. Jacques ne dit pas que nous sommes justifiés devant Dieu par nos œuvres, mais que la foi qui sauve se manifeste par de bonnes œuvres, qui ne sont pas la cause, mais la conséquence du salut. La foi en Christ produit toujours de bonnes œuvres. Si une personne se dit chrétienne tout en vivant une vie de désobéissance consciente à Christ, cela montre que sa foi est morte et qu'elle n'est pas sauvée. Paul dit sensiblement la même chose en 1 Corinthiens 6.9-10. Jacques met en opposition la foi morte et la foi authentique qui sauve.


Spoiler:

La foi sans les œuvres est morte parce qu'elle révèle un cœur qui n'a pas vraiment été transformé par Dieu. Si nous avons été régénérés par le Saint-Esprit, cette transformation doit se manifester dans notre vie. Nos œuvres se caractériseront par notre obéissance à Dieu. Notre foi invisible se manifestera par les fruits de l'Esprit dans notre vie (Galates 5.22). Les chrétiens appartiennent à Christ, le Bon Berger. En tant que ses brebis, nous entendons sa voix et le suivons (Jean 10.26-30).

La foi sans les œuvres est morte parce que notre foi fait de nous une nouvelle créature, qui ne peut plus reproduire les mêmes modèles comportementaux pécheurs. Paul écrit en 2 Corinthiens 5.17 : « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

La foi sans les œuvres est morte parce qu'elle émane d'un cœur non régénéré par Dieu. Les confessions de foi vides de sens ne peuvent transformer nos vies. Christ lui-même dira à ceux qui font profession de lui appartenir, mais n'ont pas son Esprit : « Je ne vous ai jamais connus. Éloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal ! » (Matthieu 7.23)

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1072
Inscription : 10/11/2023

dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 18:34

Toi le tout petit
tout fait les oeuvres sont le fruit de la nouvelle naissance .
Jésus fera un reproche a certaines église de l'apocalypse sur leurs oeuvres parce qu'elle n'étaient pas en Jésus christ .
l'oeuvre de DIEU c'est que vous croyez en celui qui vous a été envoyer .
vous pouvez vous donner tout entier , dépenser tous ce que vous avez pour les pauvres sans faire les oeuvres de DIEU .
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
la foi n'est pas une croyance les démons croient aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   dieu - La repentance selon Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La repentance selon Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Ce qui est parfait selon Dieu. Ce qui est parfait selon le puritanisme
» Dieu jugera chacun selon ses oeuvres.
» CROYONS-NOUS EN DIEU SELON SA REVELATION ?
» La crainte de Dieu selon Paul Washer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: