DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dieu est gentil

Aller en bas 
+3
humanlife
Toi le tout petit
guy lee
7 participants
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty7/1/2024, 13:22

coucou

je vois souvent Dieu veut ci ou ça ...l'amour sans vas savoir quoi c'est pas de l'amour ... bref l'amour est plus de l'amour et Dieu c'est limite un tyran qui veut 1 milliard de truc pas cool

la seule chose que veut Dieu c'est qu'on aime ...donc oui si on aime pas tout le monde y compris Dieu ça marche pas ... juste au passage pour aimer Dieu faut aimer son prochain sinon on est un menteur ... seul cela sauve ...aimer ... seul cela est la demande de Dieu ... et comme aimer c'est la meilleure relation avec l'autre que Dieu existe ou pas soyons dans l'amour

l'amour est injuste en bien ... c'est injuste de pardonner car c'est innocenter un coupable ... c'est injuste de justifier les impies donc les méchants que nous sommes ... c'est injuste de payer celui qui a travaillé 1 heure comme celui qui a travaillé toute la journée ... cela s'appelle de la générosité ... une autre facette de l'amour ... l'amour est mieux que la justice car donc injuste en bien

l'autre quiproquo c'est pas ce que fait l'autre qui compte mais comment on réagit nous ... aussi pire que l'autre est on s'en fous ...nous on doit l'aimer ... et non juger condamner critiquer faire la morale et j'en passe est de l'amour ...l'amour c'est être dans le pardon la générosité la douceur la complicité et la aussi j'en passe ... l'audace aussi c'est ce qui manque beaucoup ...

aime et fais ce que tu veux ...on le sait depuis au moins saint augustin ... Jésus est venu pour nous sauver pas pour nous condamner ... la bible est une déclaration d'amour pas un code pénal ... Dieu est gentil pas un méchant
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty8/1/2024, 01:13

coucou

en fait on dit l'amour sans la justice ou la vérité c'est pas de l'amour ... d'une part c'est faux ... l'amour triomphe du jugement ...je l'ai expliqué et le coup de la vérité c'est en fait une excuse pour enlever l'amour ...or sans amour rien a de la valeur ... d'ailleurs ces excuses servent a justifier les critiques sur l'autre les jugement et les condamnation ... le contraire de ce qu'on doit faire ...d'autre part il y a aucune condamnation sur l'amour ...du plus petit au plus grands ...sauf que ceux qui cherche a associer l'amour avec la vérité et la justice se trompent ...il parlent de la justice des hommes pas de la justice de Dieu ... la justice de Dieu c'est aimer ...pardonner pas juger condamner ou critiqué ...ils trouvent des versets comme dénoncez et reprenez les autres ... voila donc j'ai raison de critiquer juger condamner ... ben non c'est sortir des verset de leur contexte ... oui c'est écrit mais la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie ... et l'esprit de la bible c'est l'amour ... si on reprends les autres c'est dans la douceur car on reste dans l'amour ... on exclu personne car christ n'exclut pas celui qui vient a lui ...jean 6 37 ...au contraire on accueil celui qui est faible en foi car il est disciple de Dieu et il tiendra debout car Dieu est son maitre ...pas besoin de discuter des opinions .... cela regarde son maitre pas nous...romain 14

c'est nous le probleme ...notre attitude envers les autres ...pas vas savoir qui pour vas savoir quoi
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty11/1/2024, 23:45

Dieu est  source de l’amour.

Il nous a manifesté cet amour en donnant son Fils unique pour que nous vivions par lui. Jésus Christ, par sa vie et son enseignement nous révèle pleinement l’amour de son Père et nous invite à pratiquer cet amour entre nous et sans limite.

L’amour que Dieu nous donne suscite nécessairement notre propre amour pour Lui.

Dieu nous a donné ses commandements :

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, de tout ton esprit et ton prochain comme toi-même. »  (Mt 22, 37-39).

Ces deux commandements sont promesse de vie (Luc 10, 27-28).

Pour le chrétien, aimer Dieu c’est observer ses commandements, mettre en pratique sa Parole, entrer dans son projet d’amour pour le monde, c’est-à-dire l’aimer en vérité. (I Jn 3, 18).

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty17/1/2024, 20:18

« Et l’Eternel passa devant lui, et s’écria : L’Eternel, l’Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération ! » (Exode 34:6-7)

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty17/1/2024, 20:39

"Exode" est abrogé par le NT.
Notamment la dernière partie citée.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty17/1/2024, 21:31

oui surtout la dernière, reste que si Dieu est gentil avec les méchants alors les humains ont raisons, il faut bien que quelqu'un fasse le sale boulot si Dieu est trop gentil pour le faire et reste aux abonnés absents.

Dieu ne fait jamais le sale boulot, mais tout de même, si nécessaire, ça ce n'est pas l'Ancien Testament:

[Mt 18:5] Quiconque accueille un petit enfant tel que lui à cause de mon nom, c'est moi qu'il accueille. [Mt 18:6] Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer. [Mt 18:7] Malheur au monde à cause des scandales ! Il est fatal, certes, qu'il arrive des scandales, mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !


[Mt 18:8] « Si ta main ou ton pied sont pour toi une occasion de péché, coupe‑les et jette‑les loin de toi : mieux vaut pour toi entrer dans la Vie manchot ou estropié que d'être jeté avec tes deux mains ou tes deux pieds dans le feu éternel. [Mt 18:9] Et si ton oeil est pour toi une occasion de péché, arrache‑le et jette‑le loin de toi : mieux vaut pour toi entrer borgne dans la Vie que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne de feu. [Mt 18:10] Gardez‑vous de mépriser aucun de ces petits : car, je vous le dis, leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux. [Mt 18:11] Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

bien sur, c'est la dernier phrase qui est la plus importante, tout cela, car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu, y compris et en particulier celui qui méprise, le méchant, le malheur n'est pas forcement un problème, parfois l'absence de malheur en est un.

ok il faut pardonner, hors même pardonner fait redescendre sur terre, leur grosse tête gonflé les faits volé trop haut, et quand elle éclate la chute est douloureuse, et c'est nécessaire, Dieu n'est pas gentil, il est bon, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty17/1/2024, 22:59

Croquin83,

J'avoue que vos écrits sont surprenants et surtout insaisissables.

Cela vient probablement de mon incomprehension.

Dieu est Bon, Il est Juste et Bienveillant.

Les évangiles que vous citez,  sont des avertissements de notre Dieu qui met en garde les personnes qui maltraitent les enfants auxquels nous devons ressembler si nous voulons entrer dans le Royaume des Cieux.

Notre nature pécheresse encouragée par Satan qui sème la division, afin de mieux régner dans notre monde : "le Prince de ce monde".

Dont l'objectif principal est de nous éloigner de notre Créateur envers qui il s'oppose, et tout particulièrement à ses desseins prévus pour notre salut.

En nous faisant croire que de toute façon nous n'obtiendrons pas miséricorde .

Cependant,  rien est joué d'avance car nous avons le libre-arbitre. Nous ne sommes pas des marionnettes dont Dieu tirerait les ficelles.

Notre nature pécheresse peut obtenir le salut si repentance.

Mais nous ne devons pas oublier que la porte est étroite et que beaucoup sont appelés par Dieu qui est infiniment Bon mais peu sont élus car Il est aussi infiniment Juste et certainement pas dupe de nos supercheries éventuelles.

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty18/1/2024, 03:42

Bonjour tous et toutes

Un grand merci à vous Toi le tout petit d'avoir écrit qu'avant toute chose, Notre Dieu et Père est Juste.

Oui Il est juste, et c'est parce qu'Il l'est que souvent on ne comprend pas pourquoi Il agi de telle et telle manière.

Dieu sait très bien qu'à la chute l'homme a hérité d'un condition d'homme pécheur; il a reçu cette tare en héritage et c'est justement parce que notre Père Créateur est Juste qu'il a envoyé son Fils dans ce monde qui a accompli pour nous et à notre place une oeuvre en vue de nous rendre justice.

Le commun des mortels et mêmes dans les milieux religieux on attribue la tare du péché soit à Eve, soit à Adam.

Pour ce qui est de Eve, l'apôtre Paul en parle à Timothée son enfant dans la foi. C'est elle qui a été séduite parle serpent. Si le serpent s'en est pris à Eve c'est parce que celle-ci était la chair de la chair de Adam, alors que Adam lui avait été créé directement par Dieu.

Bien sur que Adam pour ne pas être séparé de sa femme a aussi pris du fruit de l'arbre de la connaissance, mais que ce soit l'un ou que ce soit l'autre, la faute ne doit pas leur être imputée.

Celui qui a fait entrer le péché dans le monde, ce n'est ni Adam ni Eve, mais c'est le Diable qui est sous l'apparence du serpent.
C'est lui qui a tenté Eve. Eve ne connaissait ni le péché, ni le mensonge, ni la tentation, donc le coupable c'est celui qui a fait entrer ces choses dans l'homme.

D'ailleurs Jésus dit dans Jean 8

44 (Le diable Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Quand il a posé la question à Eve de savoir si Dieu avait réellement dit....il mentait car non, Dieu n'avait pas dit ça.

C'est donc bien lui, le Diable qui a fait entrer le péché dans le monde et c'est en ça que nous avons pour nous un Dieu infiniment Juste et Bon. Il est venu régler pour nous ce problème de péché qui ne cesse de nous accuser.
Cette nature de péché est en nous et y sera jusqu'à ce qu'on aille à la tombe, mais Jésus Christ son Fils est venu pour lever de dessus nous cette accusation qui nous écrasait.

De ce fait, on ne peut pas dire que Dieu est Amour si on ne connait pas sa justice. C'est en premier la justice de Dieu qu'on doit présenter car à l'intérieur d'elle se trouve notre justification.

C'est quand on connait la justice de Dieu pour nous qui a été rendue visible par le don de Son Fils, qu'on peut dire qu'on connait du moins en partie l'Amour dont nous avons été aimé.

Dieu hait le péché, mais Il aime le pécheur.

Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty18/1/2024, 13:46

Toi le tout petit a écrit:
Croquin83,

J'avoue que vos écrits sont surprenants et surtout insaisissables.

Cela vient probablement de mon incomprehension.

c'est si incompréhensible ? ce passage que je cite ci-dessus et dans la même ligne que celui-ci qui est je pense plus simple a saisir, je clarifie mon propos :

[Luc 18:11] Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui‑même : Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain ; [Luc 18:12] je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j'acquiers.

[Lc 18:13] Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis !

[Luc 18:14] Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l'autre non. Car tout homme qui s'élève sera abaissé, mais celui qui s'abaisse sera élevé.

c'est une "simple" question d'humilité et d'orgueil, l'humble ok Dieu est gentil avec lui et l'écoute, l'orgueilleux il ne va pas l'écouter.

par contre s'il s'agit d'aller plus loin , c'est a dire régler le problème de l'orgueil, c'est plus compliqué, ce péché ne disparait pas comme par magie, abaisser c'est a dire humilié est la seul solution a ma connaissance et celle qu'emploi Dieu a la lecture de ses versets.

prier pour quelqu'un de violent, pour qu'il arrête, en y mettant les formes, en étant gentil, miséricordieux, et il peut pourtant tout a fait y perdre un oeil !! pas grave, vaut mieux perdre un oeil que perdre son corps et son âme non ? c'est écrit.

oui, j'admet moi-même que ce genre d'approche est assez cavalier.

en tout cas Dieu est gentil ok, mais c'est en faite assez simple d'être gentil, je préfère écrire qu'il est bon, en terme d'amour c'est plus fort, si humiliation ou souffrance sont parfois nécessaire Dieu ne s'en réjouis pas pour autant et probablement même qu'il en souffre lui aussi, ceci n'enlève rien a son amour pour les pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty18/1/2024, 15:38

Croquin83 a écrit:
oui, j'admet moi-même que ce genre d'approche est assez cavalier.

en tout cas Dieu est gentil ok, mais c'est en faite assez simple d'être gentil, je préfère écrire qu'il est bon, en terme d'amour c'est plus fort, si humiliation ou souffrance sont parfois nécessaire Dieu ne s'en réjouis pas pour autant et probablement même qu'il en souffre lui aussi, ceci n'enlève rien a son amour pour les pécheurs.

thumleft

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty18/1/2024, 19:00

On dit que Dieu est amour, mais l'amour de Dieu ce n'est pas les Bisounours. Il faut comprendre que l'amour de Dieu passe par la vérité et la justice.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty20/1/2024, 17:01

humanlife a écrit:
On dit que Dieu est amour, mais l'amour de Dieu ce n'est pas les Bisounours. Il faut comprendre que l'amour de Dieu passe par la vérité et la justice.

coucou ... je crois que le problème est qu'on parle en bien et en mal ...donc des jugement de valeurs ..et qu'il faut parler en souffrance et bienveillance ... ce qui nous fait souffrir et ce qui est de la bienveillance ...on peut souffrir et cela peut être un bien ... le coup de Nietzsche que ce qui nous tue pas nous rends plus fort ... en fait on enlève le jugement de valeur donc le jugement sur l'autre et on parlerai en souffrance et consolation ...car consoler c'est de la bienveillance ...et la tu vois si tu fais souffrir l'autre ou si tu le console

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty21/1/2024, 17:09

humanlife a écrit:
On dit que Dieu est amour, mais l'amour de Dieu ce n'est pas les Bisounours. Il faut comprendre que l'amour de Dieu passe par la vérité et la justice.

Il passe aussi par l'épreuve ... .

Car c'est dans les difficultés que nous comprenons que Dieu est là.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty21/1/2024, 21:48

En effet, la justice et la vérité sont une épreuve pour ceux qui rejettent l'amour de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty21/1/2024, 22:50

humanlife a écrit:
En effet, la justice et la vérité sont une épreuve pour ceux qui rejettent l'amour de Dieu.


scratch

Ce n'est pas ce que j'ai écrit... .

Vous déformez mon message précédent.

L'épreuve vient se rajouter à  la justice et à  la Vérité.

C'est-à-dire qu'elle permet de tester notre Foi et comme précisé,  c'est face à la souffrance et à la douleur que notre nature pécheresse se souvient de son Créateur.

Certainement pas parce que nous rejetons l'amour de Dieu mais parce que notre ingratitude,  notre lâcheté,  notre faiblesse,  se transforme en appel de détresse face à L'épreuve.

Nous ne nous appelons pas Abraham dont la Foi à été testée par Notre Seigneur.

C'est pourquoi,  reconnaissons que nous sommes pécheurs et sommes prêts à accueillir sa Parole, en acceptant son aide précieuse.


Dernière édition par Toi le tout petit le 22/1/2024, 08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty21/1/2024, 23:35

L'épreuve est aussi quand nous luttons contre le diable ou des esprits mauvais, et Dieu avec nous dans ces moments-là.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty22/1/2024, 01:46

Dieu Est Bon et Miséricordieux !

seulement une fois que l'on a reçu son Esprit "On Sait " et là logiquement IL attend de nous des fruits digne de personnes ayant étaient Justifiées Purifiées par le Sang de Son Fils !
quoi de plus normal ?
IL Est Exigent ?, non IL nous prend au sérieux , presque d'égal a égal = capable d'Esprit !

comme l'on traine des pieds sur le chemin de l'Amour et du Salut , alors IL est Patient et on voit ce chemin comme des exigence des contraintes car dans le fond on n'y va pas autant en courant qu'on voudrait bien le croire, mais plutôt râlant ( que wouhai y a des exigences pfff) que c'est pas si facile d'être Saint !  

Dieu est Notre Père Si Bon que l'on ne se sent pas pressé d'arriver dans Ses Bras , car vu qu'Il Est Bon "ben alors IL dira rien si je traine en chemin "

Thérèse de Lisieux, elle , n'a pas trainé a 20ans elle était arrivé au Ciel ; qui court avec elle ??

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty30/1/2024, 18:13

Thérèse de Lisieux n'a pas trainé effectivement, elle y a était beaucoup aidé (poussé) cependant !! elle a perdu sa mère a 4 ans a peine sans avoir rien demandé et a attraper une maladie particulièrement douloureuse, la tuberculose, pour décéder a 24 ans seulement.

la souffrance pousse a ce réfugier en Dieu, mais aussi à juger Dieu, à ce lamenter etc.., c'est un combat, et ce combat ne peut être vécu que dans la souffrance, c'est dans la souffrance que notre foi est mise a l'épreuve, pour être plus forte et authentique, et c'est pourquoi elle fut si "rapide".

sachant ça, qui court avec elle ?? Mr. Green, en tout cas c'est sûr, il faut un certain nombre de comment dire, vertus ?, faire confiance en dieu même dans le malheur, courir ok avec patience, du courage surement, si Dieu a permis que tout ses malheurs lui tombe dessus c'est parce qu'elle était prête a gravir la montagne.

c'est aussi dans la souffrance que Dieu nous console, et ça ce n'est pas rien, la consolation de Dieu ce n'est pas rien, bien plus efficace qu'une glace a la vanille sous un soleil de plomb, incomparable, elle était prête a gravir la montagne parce que Dieu n'était jamais très loin pour la soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty3/2/2024, 13:44

La souffrance .. nous montre les limites de l'esprit humain, on souffre mais on ne sait pas pourquoi.
On ne comprend pas.

Dieu nous aide à comprendre d'où vient le mal, et pourquoi nous souffrons.

Comprendre ce qui nous arrive, c'est déjà le début de pouvoir résoudre nos problèmes, ou sans pouvoir les résoudre dans l'immédiat, comprendre nous donne la force de continuer à vivre malgré les difficultés que nous posent le monde, qui est sous la domination des esprits mauvais.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty4/2/2024, 18:43

humanlife a écrit:
La souffrance .. nous montre les limites de l'esprit humain, on souffre mais on ne sait pas pourquoi.
On ne comprend pas.

Dieu nous aide à comprendre d'où vient le mal, et pourquoi nous souffrons.

Comprendre ce qui nous arrive, c'est déjà le début de pouvoir résoudre nos problèmes, ou sans pouvoir les résoudre dans l'immédiat, comprendre nous donne la force de continuer à vivre malgré les difficultés que nous posent le monde, qui est sous la domination des esprits mauvais.

Jésus propose bien Plus et Mieux !

tu peux rechercher dans les Evangiles le nombre de fois où Il Guérit et personne n' arien compris ni comment ni pourquoi avant ils étaient malades !
a certains IL Dit " désormais ne pèche plus car il pourrait t'arriver pire encore !"
a d'autres " tes péchés te sont remit "
et à la majorité " IL Guérit Purifie , Libère " sans rien expliquer !
IL dira Juste aux Apôtres " Je Fais ce que Je Vois Faire A MON PÈRE et qui Lui Rend Gloire "

IL a passé la majorité de Son temps a Guérir et prêcher le Salut par Sa Personne la Justification par Sa Croix et Consécration ; Jamais Jésus n'a Dit aune personne " bah t'es malade mais c’est la volonté de Mon Père alors j'y peut rien " NON tout au contraire IL a Dit aux apôtres et a ceux qui croient EN Lui et Vivent de Lui " sur votre route Guérissait les malades chassez les démos purifiez les lépreux en Mon NOM "
donc si la maladie était la Volonté du Père alors l'Ordre de Jésus est en Opposition avec la volonté de Son Père , ce qui ne ce peut être !

le temps que tu tiendra des propos inverse a Son Enseignement et Sa Personne tu ne verras pas se réaliser ses promesses puisque tu dis " non" !

le français a beaucoup d'expressions parlantes nous disons " maladie " hé oui le mal a dit ; seulement Le Bien Affirme " lève toi et marche !!"
le temps que l'on dira autre chose que LUI on en reste au monde et a l'esclavage du prince de ce monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty6/2/2024, 22:23

La question de la souffrance est toujours une question compliqué, en tout cas a mon avis les souffrances ne servent en général a rien, et sont en général si ce n'est pas incomprise, plus injuste et injustifié qu'autre chose.

a moins effectivement d'inviter Dieu le Père a s'en mêler, là c'est sûr ça peut tout changer ! du tout au tout, où ais-je entendu ça ? les Plaies glorieuses de Jésus, Dieu le Père "métamorphose" nos blessures en amour (et secondairement en gloire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty8/2/2024, 01:33

Croquin83 a écrit:
La question de la souffrance est toujours une question compliqué, en tout cas a mon avis les souffrances ne servent en général a rien, et sont en général si ce n'est pas incomprise, plus injuste et injustifié qu'autre chose.

a moins effectivement d'inviter Dieu le Père a s'en mêler, là c'est sûr ça peut tout changer ! du tout au tout, où ais-je entendu ça ? les Plaies glorieuses de Jésus, Dieu le Père "métamorphose" nos blessures en amour (et secondairement en gloire).

Dieu n'a pas créé la souffrance ni la misère ni le malheur , tout cela est la conséquence du péché sous toutes ses formes de perversion du Bien !

on peut voir Jésus agir parler , jamais IL ne vas dans le sens de créer de la souffrance ni de l'injustice ou misère ! et comme Il Dit Lui-Même " tout ce que Je Fait Je le vois faire au Père " donc on est sûr de ce que Dieu Veut et Fait !

et si Jésus a eu a souffrir c'était juste pour nous racheter de la mort et du pécher = nous arracher à l'emprise du démon en nous Justifiant devant Dieu !

Jésus a Dit aux Apotres et a ceux qui croiraient EN Lui après eux " allez par toute la terre sur votre rote guérissez les malades purifiez les lépreux, libérez les démoniaques en Mon Nom !
on voit bien Qui Est Dieu alors et quelle vie IL Veut pour les humains !

ensuite si par Amour du Seigneur on veut souffrir pour S'unir au Christ pour la rédemption évidement le Père s'En réjouit , mais c’est pas donné a tous d'y parvenir !!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty12/2/2024, 15:34

Théodéric a écrit:

Spoiler:

Dieu n'a pas créé la souffrance ni la misère ni le malheur , tout cela est la conséquence du péché sous toutes ses formes de perversion du Bien !

on peut voir Jésus agir parler , jamais IL ne vas dans le sens de créer de la souffrance ni de l'injustice ou misère ! et comme Il Dit Lui-Même " tout ce que Je Fait Je le vois faire au Père " donc on est sûr de ce que Dieu Veut et Fait !

Spoiler:

ensuite si par Amour du Seigneur on veut souffrir pour S'unir au Christ pour la rédemption évidement le Père s'En réjouit , mais c’est pas donné a tous d'y parvenir !!

oui, pourtant en théorie c'est plus simple d'accepter de souffrir un peu plus encore pour S'unir au Christ pour ceux qui ont déjà beaucoup de combats et de souffrances dans leur vie, tout comme c'est surement plus simple pour ceux qui sont pauvres que pour ceux qui sont riches.

bien sûr Jésus ne créer pas la souffrance, ni l'injustice, ni la misère, ça c'est certain, lui effectivement c'est plutôt ça, mais tu le sais déjà :

[Matthieu 11:28] « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.[Mt 11:29] Chargez‑vous de mon joug et mettez‑vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. [Mt 11:30] Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





dieu - Dieu est gentil Empty
MessageSujet: Re: Dieu est gentil   dieu - Dieu est gentil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est gentil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: