DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

  Un génocide ? sous les yeux du monde entier...

Aller en bas 
+18
Cath
Croquin83
Christian59
gezo
ptrem
Pilgrim2
Théodéric
nicolas-p
Chribou
Arnaud Dumouch
Thomas17
Toi le tout petit
Ryméria
JeanFrancois
prinu
DelpheS
boulo
humanlife
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyDim 3 Mar - 18:40

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Tout va bien ma bonne Dame, c'est juste un quiproquo de Chribou envers moi , mais on a pas sorti l'artillerie Promis !! prière :fleur  6:
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyLun 4 Mar - 9:06

Théodéric a écrit:
Spoiler:

oui des chrétiens sincere en Russie il y a , ce que je faisait allusion est que comme en Chine et en Corée du Nord l'église Russes est aux main du KGB .
les églises libres sont persécutés , combien de ses chrétiens libre ont été persécutés emprisonner par se régime , les chrétiens sincères l'ont compris mais souvent n'ont pas d'autres lieux ou aller célébrer leur foi ou dans ses églises ou dans la clandestinité .

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyLun 4 Mar - 9:39

Russie : une loi réduit la liberté des protestants
https://www.portesouvertes.fr/edifier/filrouge/russie-une-loi-reduit-la-liberte-des-protestants

Certaines dénominations minoritaires, en particulier les églises non enregistrées et très actives dans le partage de la foi, sont confrontées à une forme d'opposition de la part des autorités locales ( surveillance, interrogatoires) .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2130
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyLun 4 Mar - 11:03

Rassurez vous, ce n'est pas un génocide, c'est juste u massacre

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyLun 4 Mar - 12:28

Christian59 a écrit:
Spoiler:


Hé oui il faut que l'écriture s'Accomplisse , a nous de le savoir et d'être prés à la fidélité couteuse , car même en France on sera persécutés (on voit bien le glissement retord qui s’établit depuis quelques temps) , on peut croire mais cela ne doit mener  arien et surtout pas a ne pas être d'accord publiquement avec la parole officielle ou la pensé dominante manipulée par des groupes et lobbys !
Jésus a prévenu et l'heure vient et elle est déjà là , a nous de être conscient et de ne pas cirer les pompes d'un système retord !!
un petit passage de Luc 21 où c'est clair mais le chapitre expose bien dans quoi on est désormais entré
"12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. 13 Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage. 14 Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense; 15 car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire. 16 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous. 17 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. 18 Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête; 19par votre persévérance vous sauverez vos âmes. "



Luc 21

1 Jésus, ayant levé les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc. 2 Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces. 3 Et il dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres; 4 car c'est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre.

5 Comme quelques-uns parlaient des belles pierres et des offrandes qui faisaient l'ornement du temple, Jésus dit : 6 Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

7 Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver ?
8 Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. 9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

10 Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; 11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. 13 Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage. 14 Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense; 15 car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire. 16 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous. 17 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. 18 Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête; 19par votre persévérance vous sauverez vos âmes.

20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. 22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. 23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. 24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.

25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. 28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

29 Et il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres. 30 Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. 31 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. 32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste; 35 car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. 36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

37 Pendant le jour, Jésus enseignait dans le temple, et il allait passer la nuit à la montagne appelée montagne des oliviers. 38 Et tout le peuple, dès le matin, se rendait vers lui dans le temple pour l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 2:41

christian59 a écrit:
les nations ont replacer Israel sur sa terre il faut maintenant assumer avec un paquet de dollars .
Les nations ? Les Anglais surtout. 
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 9:11

Théoderic
je suis de votre avis , on peux résister politiquement mais si le Seigneur a prophétiser , sur les choses venant dans le monde , sur l'iniquité , sur l'apostasie au point meme de séduire les élus de DIEU , les fléaux de l'apocalypse ces choses doivent arriver .
nous sommes dans ces tout derniers temps , personne ne peux dire le jour ni l'heure mais le Seigneur nous a laisser des signes .
le monde est sans dessus dessous , la crainte s'empare des gens , les dirigent ne savent plus comment résoudre les situations , la haine , la violence la pauvreté et les guerres se répandent d'une extrémité a l'autre , l'Europe se voulant forte deviens fragile au point de vaciller .
l'islamisme radicale est devenus un danger pour nos société cela fait plus de vingt ans que nous savons , actuellement le doigt est pointé sur se problème , mais pendant que le doigt est pointé sur là-dessus , on ne vois pas que derriere peux se cacher une autre idéologie et c'est souvent quand des société s'appauvrissent que naissent petit a petit des idéologies , se mettent en place des dictatures .
le livre de Daniel nous donne l'image d'une pierre qui descend de la montagne et qui sans le secourt d'aucune mains , sur son passage broie tous les royaume de la terre et suscitera un royaume qui n'aura pas de fin .
l'église la Vrai église est passer sur tous ses royaumes et subsistera éternellement .
le monde passera mais la parole de DIEU subsistera éternellement .

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 9:58

Pilgrim2 a écrit:
christian59 a écrit:
les nations ont replacer Israel sur sa terre il faut maintenant assumer avec un paquet de dollars .
Les nations ? Les Anglais surtout. 

ou Dieu comme IL l'a promit par la bouche des prophètes !

Quoi Il aurait utilisé les anglophones ??

le Seigneur a bien utilisé l'empereur Cyrus pour les ramener en Israël , IL peut bien utilisé les anglais aujourd'hui !
c'est pas les anglais qui ont prophétisés le retour d’Israël mais Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9160
Inscription : 28/02/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 10:45

florence_yvonne a écrit:
Rassurez vous, ce n'est pas un génocide, c'est juste u massacre
Non plus.
C’est généralement bien pire, vraiment pire, dans les nombreuses guerres dans le moyen orient, durant lesquelles personne n’a autant réagi ni fantasmé ni autant inventé.
On n’a jamais vu une armée autant évité et protegé des civils que l'armée israélienne, qui sauve sans cesse des vies palestiniennes, et delivre des palestiniens que le hamas empêche de partir des locaux ou le Hamas se terre, entouré d’otages PALESTINIENS.
Je rappelle quand meme que les islamistes sont entoures de civils que le hamas interdit de se séparer, afin d’etre bien certain que les civils mourrons avec eux sans qu’on puisse les éviterni les soupçonner d’etre là.
C’est ca, le principe d’un bouclier humain.

Bouclier humain, deux mots que beaucoup ne comprennent pas.


Tsahal doit éliminer les  islamistes, qui envoie des roquettes et missiles sur des femmes et des enfants israéliens, et a chaque pas, chaque tir, verifier de ne pas toucher de civils palestiniens agglutinés sur le soldat islamiste.
On oublie que là ou il se cache, le hamas tire avec des bases mobiles de missiles, des engins qui visent des civils israéliens, et ou des civils palestiniens sont attaches ou parqués.
Dans un tunnel, les islamistes ne se deplacent jamais sans avoir amene avec eux des groupes de civils palestiniens qui sont des boucliers humains.
Il est vital d'éliminer les islamistes, pour qu’il n’y ait plus de guerre plus tard. Sinon aucune pays possible.
C’est un crime palestinien du hamas que d’utiliser des boucliers humains.

Or  ertains médias vont accuser tsahal de defendre la population israélienne,
Mais ne vont pas exiger au hamas de cesser le combat, de liberer les otages PALESTINIENS, et pas seulement les otages israéliens.

Tant que les medias n’accuserons pas explicitement le hamas de detenir un million d’otage palestinien,  ces médias mentirons.
J’attend des manifestations contre le Hamas.
S’il n’y en a pas, c’est que la majorité des gens veulent voir mourir des populations civiles israéliennes. Ca ne les derange pas du tout.
Mais vraiment pas.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9160
Inscription : 28/02/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 11:10

J’ai repondu hier a mathilde panot.
Elle ne disait pas de sauver des civils.
Elle ne disait pas au hamas de se rendre pour éviter des souffrances.
Non.
Elle utilise, comme d’autres, la tactique mortifère des islamistes, d’avoir voulu le maximum possible de civils touchés, afin d’obtenir un avantage international politique, creer la république islamique palestinienne, a n’importe quel coût humain.
C’est cà le vrai but des boucliers humains.
Israel n’a aucune intention de vouloir «  faire disparaitre la Palestine », qui du reste historiquement politiquement n’a jamais existé, tout comme il n’existe aucun peuple palestinien, comme démontré, car les palestiniens sont des colons étrangers à cette region, comme démontré, et les premiers et seuls agresseurs..

Qu’a dit mathilde panot ?
Elle l’a dit «  nous ne laisserons pas disparaitre la palestine » , voila le seul est vrai but de sa pensée, et non pas l'arrêt des dommages collatéraux, au contraire, elle a besoin d’encore plus de morts civils qfin de hater la creation de la republique islamique.
LFI et les défenseurs des palestiniens n’ont jamais hurlé ou exigé que le Hamas depose les armes et se rende. Elle n’a jamais dit: » je demande au Hamas de lâcher les boucliers humains et de déposer les armes, afin QUE PLUS AUCUN INNOCENT NE SOUFFRE DU CONFLIT. »
Non. Elle jouit du nombre de morts , nombre qui est autant d’arguments pour faire disparaitre israel ou créer une république islamique, il n’y a pas d’autres but a la tactique palestinienne, de gagner à n’importe quel cout humain. Une tactique inédite dans le monde.
Politiquement, elle a besoin de plus de morts, sinon pas de république islamique. Son but est l’unité arabe contre les valeurs de notre civilisation.

Et le fait que cela induise un genocide des israeliens, car tel est le but publiquement declaré du hamas, ne la derange aucunement, comme ca ne derange aucunement ceux qui vont exiger un cessez le feu qui fera perdurer les islamistes qui vont se renforcer.
Durant un cessez le feu, de nouveaux combattants islamistes vont arriver, en grand nombre, et des armes vont arriver en grand nombre. Les islamistes vont se réorganiser, solidifier leurs positions, se redeployer, pour mieux combattre ensuite.
Ce qui veux dire: cent ans de presence islamiste si le hamas survit. Et bien plus de morts qu aujourd’hui. Avec un cessez-le-feu, le pire est a venir.


J’ai donc rêpondu hier a mathilde panot, de la France Insoumise sous son slogan..

Voici ma reponse a son slogan «  nous ne laisserons pas disparaitre la Palestine »

Ce que que moi j’assimile a un slogan voulant exprimer «  nous ne laisserons pas disparaitre le grand reich hitlerien, défendu par tant de braves soldats allemands au service du peuple aryen ».

Car c’est bien ainsi que nous percevons la menace existentielle islamiste palestinienne, qui est l’application du jihad et le massacre des juifs «  de la vallée au jourdain » comme les palestiniens hurlent : le massacre des juifs et non pas deux pays voisins,

Voici ma réponse mise sur sa page personnelle :
-
« Quelle palestine ? connait pas.
ce n’est pas detruire un ordre islamiste d’apartheid palestinien que vous chérissez et adulez qui va faire disparaître votre invention politique.
Les imams et historiens arabes démontent et disent qu’il n’a jamais existé de peuple palestirien. Les plus grands responsables du Hamas, du Fatah et de l’OLP ont déclaré depuis des années qu’il n’a jamais existé de peuple palestinien de toute l’histoire de l’humanité. Les noms de famille des supposés palestiriens, sont les noms de leurs villages d’origine familiale.
Or ces villages ne sont pas situés en palestine romaine géographique, mais dans une douzaine de pays arabes, majoritairement en Arabie et en Egypte, et nullement en palestine.
On a surnommé des colons arabes, étrangers à cette région, de «  palestiniens » seulement à partir des années 60, dans le cadre de la guerre froide contre l’occident. Cette invention d’un peuple dit palestinien a ete décidé durant des réunions entre le KGB et les services syriens et egyptiens, comme l’a ecrit et expliqué en noir sur blanc, dans ses memoires parues en presse, du chef des services secrets roumains de l’époque, qui avait été chargé d’organiser ces réunions politiques.
Avant celà, nul être humain vivant sur cette planète n’avait jamais entendu parler de l’existence d’un peuple palestinien, puisque ce sont des colons et descendants de colons arabes, arrivés progressivement dans cette region à partir des années 1880, colons arabes qui en arrivant ont massacré des autochtones juifs et chrétiens qui vivaient là avant eux.
Les juifs du monde entier ont été partout surnommés les palestiniens, à partir dimu partage de la région en 1922 à la Société Des Nations.
Le partage de 1922 crée un état arabe palestinien : l’Émirat de Transjordanie, qui deviendra la Jordanie.
Ce partage crée sur le reste de la région, le Home national Juif, Jewish Palestine, ou Palestine Juive, capitale Jerusalem.
Depuis 1922, aucun juif dans le monde, même venant du Pôle Nord, n’est ni un colon, ni un occupant d’une terre d’autrui. les résolutions onusiennes mentent pour stabiliser le prix du baril de pétrole, sur Diktat de l’Opep.
C’est la terre culturelle des juifs du monde, alors que vos palestiriens sont des colons et descendants de colons, étrangers à la palestine geographique, ou ils n’y ont ni passé ni culture, et qui n’ont jamais eu aucune souveraineté politique ni aucune capitale à eux. Ils étaient citoyens turcs sur la propriété domaniale du sultan de Constantinople ou sujets britanniques, jamais souverains politiquement, mais
la palestine que vous défendez n’a jamais existé que dans vos délires politiques d’autosuggestion, par haine de l’occident capitaliste, mais aucunement par réalité historique.
Vos palestiriens, vrais colons, ont fait des massacres antijuifs de masse depuis les années 1880, notamment en 1921 et en 1929, et de nombreuses fois ensuite.il n’ont jamais cesser de massacrer et d’attaquer des juifs. Vous défendez des colons et des massacreurs de femmes et d’enfants qui votent pour des leaders islamistes prônant un apartheid racial islamiste implacable.
Votre peuple palestirien a le genocide dans l’ADN de son invention.
Vous attirez les pires antisémi tes du monde et vous êtes coincé dans une chrysalide aveuglante. Vos œillères vous empêchent d’avoir un vrai destin politique, et votre parti se limitera toujours à du militantisme syndical, pas plus.
Nous vous combattrons politiquement tant que le soleil brillera, afin de sauver la vie. Vous ne gangrènerez pas la République Française et la civilisation occidentale. »


Dernière édition par prinu le Ven 8 Mar - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 11:11

Théodéric a écrit:
Spoiler:

il nous manque des clefs pour comprendre la prophétie

la terre d'Israel
l'état politique le peuple israélien
l'anti christ que le Messie détruira
le peuple Juifs .

est ce que le vrai retour du peuple juif ne sera il pas aprés la destruction de l'anti christ par le Christ ?
actuellement c'est un état politique israélien ce qui se joue est la terre d'Israel , est ce que le retour des vrai Juifs pas des israéliens politiser qui risque de se mettre sous l'anti christ , se retour des vrai Juifs ne se fera il pas aprés que le Christ ait débarrasser de son temple l'anti christ .
Dieu s'est toujours réserver un reste .
l'anti christ avec toute son horreur persécutera se peuple et nombre comprendrons et crierons vers le Méssie alors viendra la délivrance  et l'extermination de l'anti christ .
l'anti christ sa peut aussi etre l'Islam qui s'est installé en Palestine et qui veux Jérusalem .
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 11:18

Prinu

votre raisonnement n'est pas historique .
vous oubliez que les apotres étaient Juifs et que l'église descend des apôtres donc nous pourrions nous aussi revendiquer la terre d'Israel puisque nous sommes d'origine par les apotres Juive ?
la terre d'Israel appartient a DIEU .
et le Palestinien comme le Juif qui croie au Méssie a les meme droit .
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 11:25

Christian59 a écrit:
Prinu

votre raisonnement n'est pas historique .
vous oubliez que les apotres étaient Juifs et que l'église descend des apôtres donc nous pourrions nous aussi revendiquer la terre d'Israel puisque nous sommes d'origine par les apotres Juive ?
la terre d'Israel appartient a DIEU .
et le Palestinien comme le Juif qui croie au Méssie a les meme droit .

Saint Pierre et Saint Paul sont morts à Rome  , donc votre raisonnement ne tient pas


Le palestinien, d autre part , ne croit pas au messie et renie le messie
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9160
Inscription : 28/02/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 11:43

Christian59 a écrit:
Prinu

votre raisonnement n'est pas historique .
vous oubliez que les apotres étaient Juifs et que l'église descend des apôtres donc nous pourrions nous aussi revendiquer la terre d'Israel puisque nous sommes d'origine par les apotres Juive ?
la terre d'Israel appartient a DIEU .
et le Palestinien comme le Juif qui croie au Méssie a les meme droit .

Vous etes sur un autre plan d’arguments.
C’est un fait que je ne me base pas sur la foi mais sur des faits modernes.
Et vous argumentez sur un plan biblique.

De plus, vous êtes bien seul dans le monde a séparer les gens de foi aux autres (au fait, n’est ce pas injuste ?  Et n’est pas injuste aussi, ou clivant, le concept de terre sainte ? Et pourtant..), car en fait, vous voyez bien que le monde ne pense pas selon votre vision. Ce monde terrestre fait plus de differences terrestre entre les  êtres humains que votre vision biblique de l’humanité.
L’humanite terrestre aime se différencier.

Personnellement Je pense que cette region est completement judeo chretienne.
Et je donnerais la moitié de jerusalem au chretiens si je pouvait le faire.

J’argumente que c’est la terre culturelle des juifs certes, mais c’est aussi que les juifs n’ont aussi pas d’autre terre de protection ou d’autre terre culturelle profonde.
Les juifs n’ont pas d’alternative pertinente.
Les musulmans ont 30 pays d’accueil culturel possible, la survie des musulmans n’a pas de relation avec cette minuscule palestine geographique, mais les arabes se font la guerre entre eux et refusent en fait d’aider les palestiniens, ils les repoussent afin de combattre les juifs.

Les chretiens sont pour moi, pleinement sur la terre chrétienne du christ en israel.  Je suis pleinement pour que les chretiens aient un rôle politique plus important en israel.
Seulement, d’une maniere pratique et existentielle. Juifs et chrétiens n’ont pas eu les memes problemes de terrain.
Certes les chrétiens sont sans doute la population la plus harcelée dans les pays arabes, mais ils ne subissent pas ce que subit la minorite juive.
Est ce qu’un pays chrétien ( a la place d’un etat juif) est une condition de la survie du christianisme ?? Est ce que cet état chrétien serait la seule sauvegarde militaire des chretiens du monde ? Le seul endroit ou des chrétiens pourraient aller pour sauver leurs vies menacées en tant que chretiens ?

Les chrétiens ont le Vatican.
Les musulmans ont la Meccah.
Les juifs ont Jerusalem.

Voila le triptyque qu’il faut respecter pour la paix terrestre.

L’humanité terrestre est bien tourmentée en dehors du jardin d’eden.
On a croqué la pomme.
Le serpent parle surement , l’animal pense et nous juge. Voilà peut etre pourquoi les égyptiens adulaient les chats.
Nous n’écoutons pas.

Les juifs sont conscients de devoir, dans les cas de crise, ne compter militairement que sur eux meme, et l’etat juif est le seul qui agit militairement pour aider des juifs dans le monde, comme on l’a vu pour sauver des populations juives en Afrique.
La menace existentielle n’est pas la meme.
Les déterminismes historiques ne se comparent pas.. l’expérience de la vie est bien différente.

https://docteurangelique.forumactif.com/t29120p750-benjamin-netanyahou-nous-sommes-en-guerre

Josué 1:9
Ne tremble pas.
On essaye

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 13:22

Chribou a écrit:
Netanyahou s'est déjà venté que les états-unis étaient sous le contrôle d'Israël mais il ne faudrait pas s'attendre à ce qu'il aille se vanter d'avoir tout manigancé cette attaque du 7 octobre dernier.


Netanyahou a déjà raconté qu'il savait comment faire avec les politiciens Américains pour les manipuler à son avantage. mais je n'ai jamais eu connaissance qu'il aurait pu parler d'un contrôle des États-unis par les Israéliens. Ce me semblerait un peu trop fort de café comme vantardise, même de la part de Netanyahou supposément - et tout comme le fait d'avancer qu'il aurait pu tremper dans une manigance directe, pour assurer le succès d'un raid de commando du Hamas contre des militaires de son propre pays (!)  Ce n'est pas le genre de manoeuvre qui collerait tellement à sa personnalité. 


On peut être roublard et menteur, mais traître envers son pays ... trahir la confiance des gens de son propre parti et celle de ses concitoyens et dans un domaine aussi sensible ... voilà qui me paraîtrait forcé. 
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 13:38

Théodéric a écrit:
[...] ou Dieu comme IL l'a promit par la bouche des prophètes !


C'est toi qui veut prêter à Dieu ce dessein qui est celui des sionistes ou qui veut marcher dans les idées de certains millénaristes protestants anglais et américains.  Alors prétendre que ce serait la volonté positive de la Sainte Trinité ? Quoi ? La création d'un État juif par des sionistes incroyants et des organisateurs de l'Irgoun, la haganah et tout ? Je n'en crois pas un mot. Pas un seul mot. 


«Not a single word», en hébreu. 
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9160
Inscription : 28/02/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 13:59

Chribou a écrit:
Netanyahou s'est déjà venté que les états-unis étaient sous le contrôle d'Israël mais il ne faudrait pas s'attendre à ce qu'il aille se vanter d'avoir tout manigancé cette attaque du 7 octobre dernier.


C’est un rappel de l’accusation raciste antisemite complotiste de domination, et de l’accusation antisemite comme celle fait par Goebbels que ce sont les juifs qui ont attaqué le peuple allemand ou que les juifs se sont attaqués tout seuls, ou sont responsables des guerres ou y ont intérêt.
Chribou colporte ce qu’il lit dans des sites antisemites complotistes et pro-islamistes qui sont ses sources rêguliéres, dont il avait donné d’ailleurs des liens et vidéos dans un autre sujet.
Celà fait parti des diffamations antisemites de chribou, déguisées en arguments politique.
L’antisémite chribou récidive encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 14:20

prinu a écrit:
On n’a jamais vu une armée autant évité et protegé des civils que l'armée israélienne, qui sauve sans cesse des vies palestiniennes [...]

On a rarement vu aussi menteur que toi, prinu. C'est surtout ça. Faudrait remonter chez les bolchéviks de 1917 pour trouver à peu près autant de bobards, inventions frauduleuses, usage intensif de tous les procédés mensongers couplé à une absence totale de scrupules, une volonté arrêtée de bafouer toutes les règles éthiques possibles et imaginables. 


 Avoir ce sans gêne d'aller balancer une telle grossièreté, après des mois d'un massacre continu de civils dans la bande de Gaza, et ce, au point d'avoir forcé cette première historique qu'est la tenue d'une enquête sérieuse par la Cour de justice internationale, en matière de génocide et pour impliquer les dirigeants israéliens. C'est vraiment sérieux. Et l'une de ces dernières affaires en date, comme le massacre de ces affamés s'étant rué sur un petit convoi d'approvisionnement : voilà exactement le genre de choses qui accrédite encore plus la thèse d'une attitude malveillante et génocidaire répandue chez les Israéliens.


 Voilà très précisément le genre de comportement que l'on ne rencontre pas du côté des armées professionnelles disciplinées et alors même qu'impliquées dans de grands conflits avec une autre armée professionnelle d'en face. On ne trouve pas cela chez les Russes face à l'armée ukrainienne. 


Non


Pour trouver ce que l'on voit à Gaza, on a un choix : faut se rendre chez les fascistes ou bien du côté des armées coloniales occupant par force un territoire, pour y être chargé d'exécuter la répression la plus terrible possible de préférence, contre une populace réputée inférieure, des sous-hommes, des métèques. Je pense que c'est le noeud du problème. Le racisme ...  
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9160
Inscription : 28/02/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 14:30

j’ai demontré l’inverse, pilgrim.
pas de colonialisme.
autant dire qu’apres l’esclavage des noirs, en voulant revenir chez eux en Afrique ils seraient des colons et des occupants de terres d’autrui !
Depuis le vote de 1922, plus aucun juif dans le monde n’est ni colon ni occupant sur la terre culturelle des juifs.
En fait, votre pensée est née de l’infinie rédemption psychiatrique post-coloniale européenne qui n’en finit plus de se laver la peau pour essayer d’être propre.
Cet état psychiatrique fait à beaucoup la nécessité d’etre juge totipotent et éclairé parmis les hommes.
Mais quand il fait autant d’erreur, il crée une dictature aliénante.
Votre pensée est aliénée par votre indignation sélective et psychiatrique.
Et au final, votre position est analogue à celle d’un blanc dominant donneur de leçons.
Il n’y a pas plus antiraciste et inclusive que la société israélienne.
je l’ai deja demontré vingt fois dans le forum.
parmis mille exemples, Israel autorise la burka, pas la France.
Non seulement vous divaguer, et vous n’apportez aucune solution, mais vous faites partie du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 17:58

Pilgrim2 a écrit:
Théodéric a écrit:
[...] ou Dieu comme IL l'a promit par la bouche des prophètes !


C'est toi qui veut prêter à Dieu ce dessein qui est celui des sionistes ou qui veut marcher dans les idées de certains millénaristes protestants anglais et américains.  Alors prétendre que ce serait la volonté positive de la Sainte Trinité ? Quoi ? La création d'un État juif par des sionistes incroyants et des organisateurs de l'Irgoun, la haganah et tout ? Je n'en crois pas un mot. Pas un seul mot. 


«Not a single word», en hébreu. 

on sait bien où ils en sont de leur vision humaine et politique et si on regarde bien ce qui arrive, on peut voir que ce qu'Annonce Zacharie 12 se réalise , "6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem."
c'est pas Chrétien ??
c'est pas la seule prophétie réalisée qui nous scandalise, je en suis pas pour la violence , mais l’Écriture s'accomplit malgré ce que l'homme est !!
le jour où ils comprendront et se convertiront ils regretteront amèrement tout cela, mais pour regretter il faut faire l’excès malheureusement !

Zacharie 12

1 Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:

2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. 4 En ce jour-là, dit l'Eternel, Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront ; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples. 5 Les chefs de Juda diront en leur coeur: Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l'Eternel des armées, leur Dieu.

6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem. 7 L'Eternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda. 8 n ce jour-là, l'Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Eternel devant eux. 9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.

10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
11 En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon. 1
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 18:16

Christian59 a écrit:
Spoiler:

d'accord , mais il ne faut pas s’emballer sans pour autant mollir, les derniers temps cela peut encore durer 200ans vu la patience divine et tout ce qui reste a accomplir !
je crois malgré tout que 150ans c'est déjà beaucoup, vu l'évolution catastrophique du climat planétaire et les conséquences dévastatrices que cela va engendrer a tout point de vue !
voila l'Inde qui pointe son nez pour vivre comme des consuméristes , l’Amérique du Sud et Centrale ne rêvent pas de moins, donc entre le pillage des océans (enfin ce qu'il en reste et le changement climatique) on va se payer des conflits entre nations ( comme le dit Jésus) on a vu a quelle vitesse a monté la tension entre la France et l'Angleterre a propos de la pêche trop près du secteur des autres , et pourtant on est amis depuis la guerre de 1940 , alors quand l’alimentation va devenir rare m^me pour les plantes on peut être sûr que cela va chauffer vite  !
comme il est écrit ;   Apocalypse 6
"5 Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. 6Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin."

le blé est symbole du Chrétien et l'huile est symbole de soins !!

on y arrive , et ils veulent nous vendre de la viande artificielle d'on ils décideront le prix en industriels ayant la main sur le marché mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptySam 9 Mar - 10:53

adolphe a écrit:
Spoiler:

les apôtres étaient tous Juifs
l'église ses racines sont juive , la Bible est Juive .
donc en réalité nous sommes des juifs qui ont suivit le Christ ?
non pas des juifs nationalistes mais spirituel .
si les juifs avaient accepter le christ nous serions Juifs et non pas chrétiens  .
Pierre est mort a Rome mais est ce qu'il aurait voulu que vous érigiez le Vatican ? se c'est une autre question ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptySam 9 Mar - 11:05

Pilgrim2 a écrit:
Chribou a écrit:
Netanyahou s'est déjà venté que les états-unis étaient sous le contrôle d'Israël mais il ne faudrait pas s'attendre à ce qu'il aille se vanter d'avoir tout manigancé cette attaque du 7 octobre dernier.


Netanyahou a déjà raconté qu'il savait comment faire avec les politiciens Américains pour les manipuler à son avantage. mais je n'ai jamais eu connaissance qu'il aurait pu parler d'un contrôle des États-unis par les Israéliens. Ce me semblerait un peu trop fort de café comme vantardise, même de la part de Netanyahou supposément - et tout comme le fait d'avancer qu'il aurait pu tremper dans une manigance directe, pour assurer le succès d'un raid de commando du Hamas contre des militaires de son propre pays (!)  Ce n'est pas le genre de manoeuvre qui collerait tellement à sa personnalité. 


On peut être roublard et menteur, mais traître envers son pays ... trahir la confiance des gens de son propre parti et celle de ses concitoyens et dans un domaine aussi sensible ... voilà qui me paraîtrait forcé. 


la question est ce que l'argent et l'influence peut manipuler la politique d'un Etat comme l'Amérique ?
est ce que la politique et la finance sioniste a se pouvoir ?
et dans quel sens et quel But ?
CASH INVSTIGATION , droit d'enquête ????????????? ,

actuellement la situation est tel que nous ne pouvons donner ni crédit aux information venant d'Israel ni celle venant de Palestine , ni des journaux occidentaux .
seul info sont celle des ONG sur place comme la croix rouge qui dit qu'ils n'ont plus de mot pour exprimer ce qui se passe et sont démunie face a la situation .
d'autres sources viennent de chrétiens la bas .
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9160
Inscription : 28/02/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptySam 9 Mar - 12:51



Voici comment le Hamas fabrique les fausses statistiques de morts à Gaza
Publié par brzustowski
Ce que révèle l’analyse statistique :

c’est ainsi que le Hamas fabrique de toutes pièces le nombre de morts à Gaza

Avraham Wiener, professeur de statistiques à l’Université de Pennsylvanie, a étudié les données sur les victimes publiées par le « ministère de la Santé » du Hamas et a trouvé des signes évidents qu’il s’agit d’un faux. • Parmi les indications de manipulation des chiffres de l’organisation terroriste : un rapport improbable entre les préjudices causés aux femmes et aux hommes et une augmentation presque linéaire du nombre de victimes.

Dans un article intitulé « Comment le ministère de la Santé de Gaza fabrique les chiffres des victimes« , Avraham Wiener, professeur de statistiques à l’Université de Pennsylvanie, analyse les données fournies par le ministère du Hamas et découvre une série de schémas qui, au mieux, peuvent être qualifiés de suspects et, dans le pire des cas, signalent une falsification systématique des données du nombre de morts présumés.

D’abord les chiffres eux-mêmes.

Selon le ministère de la Santé du Hamas à Gaza, plus de 30 000 Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza, pour la plupart des femmes et des enfants. Cette soi-disant légitimité s’est construite au fur et à mesure que les médias occidentaux les ont cités à maintes reprises et que des personnalités de haut-rang comme le Président Biden les répète à l’envi, ainsi que le secrétaire à la Défense Lloyd Austin et d’autres.

« La Maison-Blanche a déclaré que le président se basait sur des informations publiques », écrit le professeur Weiner et déclare : »Tel est le problème avec ces informations : les chiffres ne sont pas réels, et cela est clair pour quiconque comprend comment se comportent les chiffres qui apparaissent dans la réalité. Les morts ne sont pas principalement des femmes et des enfants, et il est possible que la plupart d’entre eux sont des terroristes sanguinaires du Hamas. »

Les nombres cités par le Hamas parlent d’eux-mêmes

Comment le professeur Weiner arrive-t-il à sa conclusion ? En fait, les chiffres publiés par le ministère de la Santé de Gaza témoignent eux-mêmes de la falsification.

Premièrement, la tendance à l’augmentation du nombre de victimes. Entre le 26 octobre et le 11 novembre, le Hamas a publié les données quotidiennes et il s’avère que l’augmentation du nombre de victimes augmente chaque jour de manière presque linéaire. Autrement dit, chaque jour, le nombre de morts augmentait de manière presque constante. « Cette affirmation ne reflète certainement pas la réalité », écrit Weiner. » À cette époque, le nombre de décès quotidiens était en moyenne de 270 personnes, avec une différence de plus ou moins 15%. C’est incroyablement bas. Il doit y avoir des jours avec deux fois la moyenne et d’autres avec la moitié. »

Des invraisemblances dans le nombre de femmes, d’enfants et d’hommes morts

Un autre motif de suspicion est le rapport entre le nombre de femmes tuées et le nombre d’enfants tués à Gaza. La différence quotidienne dans le nombre de morts est due à la différence dans le nombre de bombardements de bâtiments résidentiels et de tunnels, mais ce nombre devrait entraîner une plus petite différence dans le taux de mortalité entre les différents groupes. Donc, les jours où un grand nombre de femmes sont tuées, il faut s’attendre à ce qu’un grand nombre d’enfants soient tués – et par conséquent, lorsque le nombre de femmes est faible, le nombre d’enfants l’est également. Et que se passe-t-il concrètement ? L’examen des données montre une corrélation totalement insignifiante sur le plan statistique.

Le nombre quotidien de décès devrait être très étroitement lié au nombre de décès masculins – et cela est dû à la nature de la guerre. Les pics hauts et bas dans les bombardements israéliens sont censés entraîner avec eux la mort de femmes et d’hommes. Vous serez surpris : non seulement les deux chiffres ne diminuent ni n’augmentent pas ensemble, mais il existe en réalité une corrélation négative entre les chiffres. « Cela n’a aucun sens », écrit Weiner.

Le Hamas fait ressusciter les morts et gomment des vivants

L’auteur énumère une autre série d’informations étranges. Premièrement, les données du 29 octobre contredisent celles du 28 octobre et supposent que 26 hommes ont été ressuscités (mais « cela peut être dû à une erreur de rapport », note Weiner).

Deuxièmement, certains autres jours, le nombre de morts est proche de zéro, ce qui est en soi une chose étrange. Mais c’est précisément ce jour-là que le nombre de femmes tuées augmente soudainement, et pas seulement : c’est ce jour précis, où il y a peu de tués que le nombre de décès atteint un sommet.

L’arbitraire à l’œuvre

« En pesant les preuves, il semble que la procédure de signalement (des morts) soit vaguement liée à la réalité, voire pas du tout. », écrit le professeur Weiner. » Il est très probable que le ministère de la Santé du Hamas saisisse des chiffres arbitraires. Nous le savons parce que les chiffres quotidiens ont augmenté de manière trop constante pour être vrais. Ils ont déterminé que 70 % du nombre total de morts seraient des femmes et des enfants et ont divisé leur nombre au hasard de jour en jour, et finalement, ont ajusté le nombre d’hommes morts au nombre total prédéterminé.

Et il y a bien pire encore. 70 % de femmes et d’enfants – c’est un taux bien plus élevé que celui connu lors des conflits précédents avec Israël. De plus, si 70 % des victimes des attaques sont des femmes et des enfants, alors que 25 % de la population de Gaza sont des hommes adultes, alors soit Israël sous-estime les dommages causés aux terroristes du Hamas, soit le taux de victimes masculines est extrêmement faible. Mais cela n’est pas cohérent avec le fait que le Hamas a admis avoir perdu environ 6 000 militants (même s’il y en a le double, dans les estimations faibles de Tsahal) – et ceux-ci représentent 20 % de toutes les victimes. Au contraire, la combinaison de ces deux chiffres montre qu’Israël ne tue aucun homme non armé, c’est-à-dire que parmi toutes les victimes non impliquées, il n’y a aucun homme.

La référence à l’UNWRA invalidée par sa participation aux meurtres de masse

Weiner fait également référence à l’affirmation selon laquelle, dans le passé, les données fournies par le Hamas étaient généralement exactes. Cependant, cette guerre diffère des précédentes à la fois par son ampleur et par l’absence d’observateurs internationaux à l’intérieur de Gaza, et parce que depuis lors, on a révélé à quel point même les données de l’UNWRA, qui servaient auparavant de critère de comparaison, ne sont pas fiables : de nombreux employés de l’agence sont identifiés au Hamas, et certains d’entre eux ont même participé au massacre du 7 octobre.

« La vérité ne peut pas être découverte et il est probable que nous ne la découvrirons jamais« , conclut le professeur Weiner. « Le nombre total de victimes civiles est apparemment largement exagéré.

Selon les estimations d’Israël, l’armée a abattu au moins 12 000 terroristes du Hamas . Si ce chiffre s’avère même proche de la vérité, cela signifie que le ratio de non-impliqués tués par rapport aux hommes armés est extrêmement faible : au maximum 1,4 non-impliqués pour un homme armé, ou même un ratio de 1:1.. Selon les normes historiques de la guerre dans une zone urbaine, cela témoigne d’un effort remarquable et réussi pour éviter des morts inutiles tout en combattant un ennemi pour lequel les citoyens agissent comme un bouclier humain. »

Résultat de ces manipulations de chiffres, à Paris, où les organisations de femmes favorables à la reconnaissance des victimes juives du 7 octobre, ont dû être exfiltrées par la police, sous les jets de projectiles.

Brzustowski

Source: TDJ

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptySam 9 Mar - 14:04

Christian59 a écrit:
[...] actuellement la situation est tel que nous ne pouvons donner ni crédit aux information venant d'Israel ni celle venant de Palestine , ni des journaux occidentaux .seul info sont celle des ONG sur place comme la croix rouge qui dit qu'ils n'ont plus de mot pour exprimer ce qui se passe et sont démunie face a la situation .d'autres sources viennent de chrétiens la bas .


Faut pas exagérer non plus (s'il fallait introduire une nuance ici) en terme d'opposition de principe aux informations pouvant provenir de sources diverses et qu'elles soient israéliennes ou palestiniennes. En ce sens que mêmes ceux d'un camp ennemi, - tels ceux attachés à défendre une mauvaise cause, dirait-on -, sont capables de dire parfois la vérité. Cela vaut pour «nos» journalistes, pour Mélenchon, pour les sionistes, pour le Hamas; et puis même les nazis au temps des «heures les plus noires» cf. massacre de Katyn en Pologne. On sait aujourd'hui que les nazis disaient vrai là-dessus or que c'est Staline qui mentait effrontément. 


Incidemment, le gris n'est pas toujours la meilleure couleur (ni noir ni blanc) parce qu'il arrive aussi que le blanc soit blanc, le noir noir. La couleur grise peut également servir le mensonge («Je ne peux savoir»; «Impossible de dire»; «Tout se vaut»; «Je ne suis pas concerné ni ne veut prendre parti et blabla ...» correspond très bien à la position de Ponce Pilate; qui en revient à prendre parti dans les faits, objectivement, pour l'injustice, pour le crime, pour le statut quo favorable à la pourriture régnante. 



christian59 a écrit:


la question est ce que l'argent et l'influence peut manipuler la politique d'un Etat comme l'Amérique ?
est ce que la politique et la finance sioniste a se pouvoir ? [...]


Pour s'en rapporter à l'économie mondiale, les financiers juifs n'en représenteraient qu'une partie et pas la plus grande, je pense. Je croirais plutôt à une influence prédominante du crime organisé, et qui, lui, ne connaît ni frontières ni nationalités. Son fonctionnement n'est ni juif ni français, ni allemand non plus; pas davantage russe, chinois ou arabe. Le dieu Mammon est une déité cosmopolite réellement très inclusive et dont les sacrificateurs proviennent de tous les horizons. 
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptySam 9 Mar - 15:12

Théodéric a écrit:
on sait bien où ils en sont de leur vision humaine et politique et si on regarde bien ce qui arrive, on peut voir que ce qu'Annonce Zacharie 12 se réalise , "6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem."
c'est pas Chrétien ??





Regardes ...

Citation :


Zacharie 12


 12 L’ange du Seigneur reprit alors la parole et dit : « Seigneur de l’univers, combien de temps refuseras-tu d’avoir compassion de Jérusalem et des villes de Juda auxquelles tu fais sentir ta colère depuis soixante-dix ans ? »
13 À l’ange qui me parlait, le Seigneur répondit des paroles de bonté, des paroles de consolation.
14 L’ange qui me parlait me dit alors : Fais cette annonce : Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Pour Jérusalem j’éprouve un amour jaloux, pour Sion, une grande jalousie,
15 et je suis très profondément irrité contre les nations qui vivent bien tranquilles : alors que moi, j’étais faiblement irrité contre Jérusalem, elles, elles ont ajouté à son malheur.
16 C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur : De nouveau je me tourne vers Jérusalem avec compassion ; ma Maison y sera rebâtie – oracle du Seigneur de l’univers –, et le cordeau à mesurer sera tendu sur Jérusalem.

Bible, site AELF

https://www.aelf.org/bible/Za/1
 


Le texte de Zacharie qui prédate l'ère chrétienne fait référence à la construction du second Temple à Jérusalem. On parle du VIe siècle avant J.C. Le contexte général est celui de la chute de Jérusalem en l'an 587 avant J.C. et la déportation à Babylone qui s'ensuit d'une partie du peuple juif (les intellectuels, les lettrés, les riches, les notables, etc.) avec la perspective d'un retour de ces exilés quand Dieu sera revenu de sa colère. Un retour qui se sera concrétisé sous le roi Cyrus de Perse, lequel aura permis aux hébreux (ceux de la déportation) d'aller rebâtir le Temple de Jérusalem; pour qu'on puisse à nouveau sacrifier selon les préceptes de la loi de Moïse, etc.

La citation du prophète Zacharie n'a rien à voir avec le mouvement sioniste des années 1896, 1903, 1917, 1948 ou 1967 et etc. Jamais de leur vie des Rothschild, des Théodore Herzl, des Golda Meir, Chaïm Weizmann, Moshe Sharett, Ben Gourion, Moshe Dayan et cie n'auront-ils eu comme visée ou comme objectif de revenir à Jérusalem pour rebâtir un Temple et y sacrifier des bêtes, afin de respecter scrupuleusement les préceptes de la Torah et promettre d'être fidèle à Dieu désormais («Je jure d'agir désormais selon la foi de nos pères et suivre les commandements du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob» [...]) 

La Bible n'a tellement rien à voir avec le mouvement sioniste mais que c'est précisément pour cela que l'immense majorité des religieux juifs se sera opposé au projet pendant longtemps. Les religieux voyait là-dedans une falsification de l'espérance religieuse d'Israël. Et, moi, je crois que les commentateurs juifs (rabbins, spécialistes du Tanak, représentants des communautés juives traditionnelles parlant le Yiddish, etc.) avaient raison les concernant.

Bref, il n'est aucune raison d'interpréter le prophète Zacharie comme une prophétie devant annoncer la création d'un État sioniste israélien en 1948 et, ainsi, tenter de faire accroire au bon peuple que cette dernière création étatique aurait dû procéder d'un vouloir divin positif, c'est à dire parce que c'est Dieu qui l'aurait demandé, souhaité et tout. On y ajoutera ici son corollaire :«... parce que Dieu serait avec Bibi Netanyahou et contre les pauvres paysans palestiniens, contre les Arabes de Palestine pour que ceux-ci se fassent chasser, spolier, expulsés, massacrés». 

Voyons, voyons ...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptySam 9 Mar - 15:22

Pilgrim2 a écrit:
Spoiler:

en tous cas chaque Bible qui reprend l'Apocalypse fait rappel de Zacharie 12 , et qu'on veuille le voir ou pas Israël a bien était ramenée sur la terre promise après prés de 1900ans
et les nations n'étaient pas si enclines à la voir revenir !
ce qui ce passe répond a ce qui est écrit et si Zacharie ne parait d'actualité il y a l'Apocalypse ; il faudra bien que ceux-ci se convertissent aussi , même si c'est dans un repentir amer !
il y a pas mal de groupes de Juifs qui viennent au Christ, et cela aura un effet avec le temps !
nous nous sommes sans trop de fondements car trop habitués aux compromis mous , mais eux ont une culture religieuse qui a plus de 4000ans !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2130
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptySam 9 Mar - 15:23

Christian59 a écrit:
adolphe a écrit:
Spoiler:

les apôtres étaient tous Juifs
l'église ses racines sont juive , la Bible est Juive .
donc en réalité nous sommes des juifs qui ont suivit le Christ ?
non pas des juifs nationalistes mais spirituel .
si les juifs avaient accepter le christ nous serions Juifs et non pas chrétiens  .
Pierre est mort a Rome mais est ce qu'il aurait voulu que vous érigiez le Vatican ? se c'est une autre question ?

florence_yvonne a écrit:
Une chose, les apôtres n'étaient pas chrétiens.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange


Dernière édition par florence_yvonne le Sam 9 Mar - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2130
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptySam 9 Mar - 15:26

Pilgrim2 a écrit:
Spoiler:

Le blanc et le noir ne sont pas des couleur, le blanc est les rejet de la lumière et le noir l'absorbions de la lumière, ce qui explique que les trous noirs sont ... noirs.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptySam 9 Mar - 15:47

florence_yvonne a écrit:
Christian59 a écrit:
adolphe a écrit:
Spoiler:

les apôtres étaient tous Juifs
l'église ses racines sont juive , la Bible est Juive .
donc en réalité nous sommes des juifs qui ont suivit le Christ ?
non pas des juifs nationalistes mais spirituel .
si les juifs avaient accepter le christ nous serions Juifs et non pas chrétiens  .
Pierre est mort a Rome mais est ce qu'il aurait voulu que vous érigiez le Vatican ? se c'est une autre question ?

florence_yvonne a écrit:
Une chose, les apôtres n'étaient pas chrétiens.

------------------------------------------------------

le nom de Chrétien a été donné aux disciples du Christ a Antioche et Paul dit que c'est un Beau Nom (car il veut dire "ceux qui veulent devenir semblable au Christ")
les Apôtre savaient bien conscience de la différence entre en rester au culte Juif et se faire baptiser EN Jésus Christ !
d'ailleurs Pierre peinera un temps a passer du stade primaire de la religion juive a celui Accomplit de la Foi et Vie en Jésus , ce qui lui vaudra d'être reprit ferment par Paul pour avoir fait double jeu !! = Juif avec les Juif et Chrétien avec les Chrétien !

donc les Apôtres étaient bien Chrétien = voulant devenir semblable au Christ
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyDim 10 Mar - 1:36

Florence-Yvonne a écrit:
Le blanc et le noir ne sont pas des couleur, le blanc est les rejet de la lumière et le noir l'absorbions de la lumière, ce qui explique que les trous noirs sont ... noirs.


J'en parlais tel du point de vue de l'artiste peintre et pour qui le noir ou le blanc seront des couleurs. 


  langue

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyDim 10 Mar - 1:53

prinu a écrit:
[...] j’ai demontré l’inverse, pilgrim.
pas de colonialisme.

Tu n'as rien démontré du tout à cet effet. Tu as contre toi le dire même des sionistes, la pensée et le langage de tous les premiers missionnaires de la cause, et pour qui il s'agissait bien d'entreprendre la colonisation juive de la Palestine. Il n'existe aucun autre mot pour en parler, peu importe que l'on évoque l'année 1898, 1910, 1920 ou 1940 ... et encore que le terme reste d'usage habituel et courant pour parler du développement de foyers de peuplements juifs dans des endroits comme la Cisjordanie ou le Néguev. Tous parleront avec raison de colons et de colonies. 

Théodéric et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9160
Inscription : 28/02/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyDim 10 Mar - 3:12

Non. Tu prends a toi toute la doxa coloniale islamiste depuis l’arrivee des colons arabes depuis les annees 1880, et qui refusaient le fait veridique et démontré d’une presence juive non-stop dans la région, et refusaient le fait veridique des relations culturelles et historiques des juifs avec cette terre qu’on leur avait volé.
Tout comme eux, tu veux qu’on vole la terre des juifs pour l’offrir a des colons arabes qui veulent y fonder un apartheid totalitaire islamiste.

Depuis plus de cent ans, des colons musulmans massacrent juifs et chretiens dans cette région.

Si tu est prêt à détruire toute la civilisation judéo-chrétienne, juste pour assouvir une volonté de retirer leurs droits aux juifs, c’est que tu as une raison personnelle. Tout bonnement.
On doit cesser d'être naif et de croire que la cause palestinienne est une oeuvre humaniste.

Les dits « peuplements » juifs dans n’importe quelle région du pays, c’est un droit tout simplement.

Les autochtones juifs majoritaires à 95% décrits dans le registre Palestina de 1695 par un géomètre et recenseur hollandais, étaient bien là, bien vivants, et ont été massacrés ensuite par des colons arabes.
Les juifs bien présents avant 1880, ont eux aussi été massacrés par des colons arabes et vos prétendus palestiniens sont des descendants de ces derniers colons massacreurs de juifs et de chrétiens, et ces colons arabes n’avaient aucune origine familiale ni culturelle issue de palestine géographique.
Ils ne sont motivés que par des intérêts islamistes et jihadistes, avec quarante dictatures pour les soutenir et les motiver.
L’antisionisme est un fascisme d’ordre racial.
Cette terre a été volée aux juifs, et ils y reprennent leurs droits, sans les prendre a quiconque, notamment trés légalement, qu’importe si ca t’en donne une jaunisse, depuis le traité international de 1922.

Depuis le canada, tu doit fulminer contre Trudeau car il soutient le droit à Israel de se défendre contre tes petits protégés islamistes barbares, et tu dois sans doute soutenir le lobby canadien palestinien Al-Haq.


Dernière édition par prinu le Dim 10 Mar - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyDim 10 Mar - 3:12

Citation :
En fait, votre pensée est née de l’infinie rédemption psychiatrique post-coloniale européenne qui n’en finit plus de se laver la peau pour essayer d’être propre.
Cet état psychiatrique fait à beaucoup la nécessité d’etre juge totipotent et éclairé parmis les hommes.
Mais quand il fait autant d’erreur, il crée une dictature aliénante.
Votre pensée est aliénée par votre indignation sélective et psychiatrique.
Et au final, votre position est analogue à celle d’un blanc dominant donneur de leçons.
Il n’y a pas plus antiraciste et inclusive que la société israélienne.
je l’ai deja demontré vingt fois dans le forum.

Tu racontes des salades. Car je ne fais pas partie, justement, de ces militants de la fausse gauche dont tu parle et qui sentent toujours le besoin de se blanchir et disculper rétroactivement de l'entreprise colonisatrice de leurs ancêtres Blancs, caucasiens, catholiques et etc. Tu raconte des salades parce que je ne me trouve pas à entrer dans ton système de raisonnement étriqué. 

Puis ...

Tu as juste menti vingt fois au sujet de la société israélienne qui serait «la plus antiraciste du monde et la plus inclusive». 



Citation :
Apartheid


«Lorsque, dans le même territoire, deux personnes sont jugées dans des systèmes judiciaires différents, c'est un état d'apartheid [...] Israël doit décider ce qu'il veut.»

- Tamir Pardo, chef du service du renseignement extérieur israélien (Mossad) de 2011 à 2016)


Source : Associated Press, 6 septembre 2023 et cité in Le Monde diplomatique, novembre 2023, p. 17 




L'ex chef du Mossad en Israël dit qu'il existe de fait un état d'apartheid dans ces territoires qui sont contrôlés par Israël. Et parce que la loi ne sera pas la même selon que vous seriez arabe ou juif. 


Ex : un juif de Cisjordanie qui se fait arrêté par la police pour un quelconque méfait (vol de poulet, vandalisme sur une voiture, etc.) sera jugé par un tribunal civil ordinaire, mais l'Arabe dans la même situation devra «faire avec» un tribunal militaire. Pendant que le juif serait retenu au poste de police ou écroué en attente de son procès, toute sa famille et amis pourront le contacter et sauront à quelle adresse il se trouve logé, mais l'autre qui est arabe va se retrouver détenu dans un endroit inconnu en territoire israélien et un lieu géographique pour lequel, de toutes manières, l'autorité sioniste n'accordera pas de laissez-passer afin que la femme ou la mère ou les enfants de l'intéressé puis le voir, lui parler et tout. 





Citation :
Votre pensée est aliénée par votre indignation sélective et psychiatrique.
Mais oui, c'est ça ... comme si le fait de juger ou trancher en faveur des victimes (seraient-elles palestiniennes ou arabes) contre leurs bourreaux (seraient-ils israéliens) ferait de n'importe qui un malade ou un vilain épris d'injustice et de mauvaise foi. 


Cessez votre propagande pro- Palestinienne !!!!
( Toi le tout petit)

Quant à Prinu : son propre biais ne serait pas du tout sélectif, je suppose. - «Nnnnnon, jamais-jamais, que nenni ! ; il n'en paraîtrait rien en tout cas. Prinu ne regarde pas les choses à travers un prisme déformant» C'est sûr, c'est sûr ... et vivement que maître perruche («7 octobre !») vienne ici défendre s on client avec maître Arnaud pour se porter garand de son objectivité. 


Vous êtes sur le Forum d'Arnaud,  que cela vous plaise ou pas !!!!
Il existe d’autres Forums,  pour déverser votre haine envers Israël  !!!


(Toi le tout petit)
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9160
Inscription : 28/02/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyDim 10 Mar - 3:23

Les victimes sont israéliennes et juives depuis 100 ans dans cette région.

Les enfants des nazis n’etaient pas plus victimes que les enfants des islamistes palestiniens de gaza:
Les démocraties n’ont jamais voulu viser ni les uns ni les autres.

Sauf qu’israel respecte cent fois plus la vie, que les alliés pilonnant l’Allemagne nazie.
Tu est en fait dans la posture de la collaboration à des idéologies dictatoriales, ici avec les islamistes.
Nazis et islamistes, les deux avaient les memes ennemis, les juifs et la démocratie.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8578
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 6:21

Pilgrim2,

J'ai mis votre dernier message à la poubelle !!! :

Dont les références  : (Annette Wieviorka, Eichmann. De la traque au procès, 2011, p. 28)

Non seulement vous déversez votre propagande pro-Palestinienne, pro Islamiste sur le Forum, mais également vous postez un article concernant un nazi  !!!!

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 11 Mar - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 13:31

prinu a écrit:
Les victimes sont israéliennes et juives depuis 100 ans dans cette région.

Les enfants des nazis n’etaient pas plus victimes que les enfants des islamistes palestiniens de gaza:
Les démocraties n’ont jamais voulu viser ni les uns ni les autres.

Sauf qu’israel respecte cent fois plus la vie, que les alliés pilonnant l’Allemagne nazie.
Tu est en fait dans la posture de la collaboration à des idéologies dictatoriales, ici avec les islamistes.
Nazis et islamistes, les deux avaient les memes ennemis, les juifs et la démocratie.

honnêtement personne ne peux se consoler en lisant ce que tu écris là comme tu l'écris, même si on comprend tous  qu'une guerre c'est plein d'horreurs , nul homme digne de ce Nom ne peut appliquer encore le "œil pour œil dent pour dent !!" ou la fausse vertu de  " tu haïra ton ennemi et aimera ton prochain " il faut dépasser de penser en race ou en tribu ou religion, sinon on ne fait que réduire l'autre au lieu de voir un frère en Dieu Qui Ets Notre Père a tous  !
certes ils sont dans la faute mais si on ne fait pas l'effort d'avancer plus loin en Dieu on va tous périr vu les armes a disposition et en plus périr en pécheurs plein de haine et colère ce qui nous ferme l’accès au Ciel !
alors perdre son âme pour prétendre gagner la terre est un non sens pour TOUS
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 13:56

Christian59 a écrit:

les apôtres étaient tous Juifs
l'église ses racines sont juive , la Bible est Juive .
donc en réalité nous sommes des juifs qui ont suivit le Christ ?
non pas des juifs nationalistes mais spirituel .
Ni juifs spiritualistes , ni juifs nationalistes. Nous sommes juste catholiques , ce qui veut dire universels
Je vous rappelle que Jésus Christ a demandé aux apôtres de convertir les nations non juives

Christian59 a écrit:

Pierre est mort a Rome mais est ce qu'il aurait voulu que vous érigiez le Vatican ? se c'est une autre question ?
Saint Pierre a bien accepté de mourir en martyr à Rome : c était son choix
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 14:17

adolphe a écrit:
Christian59 a écrit:

les apôtres étaient tous Juifs
l'église ses racines sont juive , la Bible est Juive .
donc en réalité nous sommes des juifs qui ont suivit le Christ ?
non pas des juifs nationalistes mais spirituel .
Ni juifs spiritualistes , ni juifs nationalistes. Nous sommes juste catholiques , ce qui veut dire universels
Je vous rappelle que Jésus Christ a demandé aux apôtres de convertir les nations non juives

Christian59 a écrit:

Pierre est mort a Rome mais est ce qu'il aurait voulu que vous érigiez le Vatican ? se c'est une autre question ?
Saint Pierre a bien accepté de mourir en martyr à Rome : c était son choix

bonjour Adolphe ,

la 1ere partie c'est moi qui l'ai écrit pas Christian59 ;
désolé l’Église Est Chrétienne = qui veut devenir semble au Christ ,je ne suis pas anti catholique mais la forme = le catholicisme est arrivée 150 a 250ans plus tard !
Jésus Verbe et l'Esprit sont plus que l'Univers plus qu'Universel , l'Esprit Est Saint = Dieu et l’Église Est Corps du Christ Épouse du Verbe ce qui Est bien au delà d'Universel en Vérité = 1 avec Dieu prière  :fleur  6:

pour la seconde partie (qui n'est pas de moi) , je dirais juste que Pierre n'a rien choisit Dieu lui a Assigné l'endroit et l'heure où il devrait rendre le témoignage au prix de sa vie !

Jésus l'avait annoncé a Pierre : Jean 21
18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.
19 Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit: Suis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2130
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 14:49

Biden soutien la Palestine tandis que Trump soutien Israël.

Chacun a choisir son camp.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8578
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 15:27

Théodéric a écrit:
Jésus l'avait annoncé a Pierre : Jean 21
18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.
19 Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit: Suis-moi.
___________

Adolphe,

Vous écrivez :
"Ni juifs spiritualistes , ni juifs nationalistes. Nous sommes juste catholiques , ce qui veut dire universels
Je vous rappelle que Jésus Christ a demandé aux apôtres de convertir les nations non juives"


______________________________


En effet, Même en tant qu'Apôtre, Pierre a continué à lutter. Il était d'abord réticent à annoncer l'Évangile à Corneille, parce que celui-ci n'était pas Juif, mais, quand il a vu les Romains recevoir le Saint-Esprit, de la même manière que lui, il a conclu : « Dieu ne fait pas de favoritisme. » (Actes 10.34) Il a ensuite défendu les croyants non-Juifs et affirmé fermement qu'ils n'étaient pas tenus de se conformer à la Loi juive (Actes 15.7-11).

Un autre épisode de sa vie qui lui a permis de grandir a eu lieu pendant sa visite à Antioche, où il était en communion avec les croyants non-Juifs. Quand des Juifs légalistes sont arrivés dans la ville, il s'est éloigné des non-Juifs afin de les apaiser. L'Apôtre Paul l'a repris pour son hypocrisie (Galates 2.11-14).

Plus tard dans sa vie, Pierre a passé beaucoup de temps avec Jean-Marc (1 Pierre 5.13), qui a écrit l'Évangile de Marc en se fondant sur les souvenirs de sa vie avec Jésus. Il a également écrit deux Épîtres inspirées, 1 et 2 Pierre, entre 60 et 68 ap. J.-C. Jésus avait annoncé qu'il mourrait en martyr (Jean 21.18-19) et cette prophétie s'est probablement accomplie sous le règne de Néron.

D'après la tradition, Pierre a été crucifié la tête vers le bas, à Rome.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9160
Inscription : 28/02/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 19:39

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Img_5132
 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Img_5133

Un cessez le feu, ca defend des viols,et des meurtres de bébés , voilà pourquoi il ne faut pas de cessez-le-feu et éliminer une fois pour toute les islamistes de gaza qui sont fiers de leur barbarie, et qui vont se renforcer si on fait le moindre cessez-le-feu.
je suis donc aussi contre le moindre échange d’otages.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 20:12

Les chrétiens de France appellent à un cessez-le-feu en Terre Sainte


Les appels à la cessation des combats et à l’acheminement de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza se multiplient au sein des chrétiens dans le monde entier. 


Les représentants protestant, catholique et orthodoxe de France unissent leur voix pour réclamer la cessation des hostilités, la libération des otages et rappeler la nécessité de la sauvegarde de toute vie humaine.

Xavier Sartre – Cité du Vatican.


Sur les ondes de Radio Vatican, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, patriarche latin de Jérusalem, réclamait ce lundi 4 mars un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. 

Ce mardi, ce sont les responsables religieux chrétiens de France de lancer le même appel. Les présidents de la fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger, de la Conférence des évêques de France, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et de l’assemblée des évêques orthodoxes de France, Mgr Dimitrios, réclament trois choses.

Tout d’abord, «un cessez-le-feu immédiat pour assurer l’acheminement d’une aide humanitaire indispensable, en premier lieu les soins médicaux, la nourriture et l'eau»

ensuite



«la libération immédiate de tous les otages» retenus par le Hamas depuis le 7 octobre dernier; et enfin, l’ouverture, «par le dialogue», d’«une nouvelle voie politique vers une paix durable», avec en ligne de mire «une solution viable à deux États» et le début d’un travail sur «la guérison des mémoires de tous les habitants de la région».

Protestants, catholiques et orthodoxes se disent «solidaires» de toutes les victimes du conflit, civils comme soldats qui porteront «les conséquences des actions qu’ils doivent mener» et disent souffrir «de la désespérante situation» que connaissent les deux millions de Palestiniens de la bande de Gaza. Ils insistent sur le fait que la restriction d’accès aux soins médicaux, à l’eau et à la nourriture est «fondamentalement inhumaine»

S’ils ont condamné l’attaque du Hamas du 7 octobre et exprimé leur solidarité avec les Israéliens, ils font de même après «la tuerie de plus d’une centaine de Gazaouis affamés» le 29 février.


«Les objectifs militaires et les intérêts politiques poursuivis», estiment les chefs chrétiens français, «ne peuvent négliger la priorité que revêt la sauvegarde de toute vie humaine». «Nous réprouvons les actes de violence qui exacerbent la souffrance humaine et empêchent l’émergence d’une paix durable».  


https://www.vaticannews.va/fr/monde/news/2024-03/chretiens-de-france-appel-cessez-le-feu-terre-sainte.html
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2130
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 22:08

prinu a écrit:
Spoiler:




Je suis admirative devant ton (manque) d'objectivité.

Les palestiniens ne sont pas tes ennemis.

Le fait que les enfant palestiniens meurent de faim n'a pas l'air de te tracasser.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 22:15

florence_yvonne a écrit:
Citation :
Spoiler:


Je suis admirative devant ton (manque) d'objectivité.

Les palestiniens ne sont pas tes ennemis.

Le fait que les enfant palestiniens meurent de faim n'a pas l'air de te tracasser.

J'ai plutôt envie de vomir de tout ce qu'on lit sur ce forum !! où est la charité et le message de l'Evangile rappelé chaque fois par le Pape François ?
Et nous sommes sur un forum censé être catholique Sad
En tout cas, merci Florence-Yvonne d'être de la"bien-pensance" comme moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8578
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 22:18

Constance a écrit:


J'ai plutôt envie de vomir de tout ce qu'on lit sur ce forum !!I love you

Je partage aussi votre propos.

J'ai très souvent la pale

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2130
Inscription : 12/07/2012

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 22:21

Avez vous oublié :

Matthieu 5
43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8578
Inscription : 03/05/2022

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 22:31

florence_yvonne a écrit:
Avez vous oublié :

Matthieu 5
43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…

Or il se trouve que sur le Fil, le prochain qui a connu le Pogrom du 7 octobre est bafoué, méprisé, par des Pro-Palestiniens voire Pro-Hamas ...

Disons qu'il est difficile pour certains ... de voir en Israël son prochain.

Florence-Yvonne, le passage de l'Evangile que tu cites concerne l'ennemi qui doit être aimé ...

Pourtant, je ne lis pas beaucoup de messages de compassion à l'égard d'Israël qui est considéré comme le Belligérant par des intervenants du Forum ...

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 22:35

Le prochain qui a commis des actes d'une telle cruauté comme les attaques du 7 octobre n'est plus vraiment le simple prochain de la parabole.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 22:44

humanlife a écrit:
Le prochain qui a commis des actes d'une telle cruauté comme les attaques du 7 octobre n'est plus vraiment le simple prochain de la parabole.

c'est là où il faut La Grace de l'Esprit Saint pour parvenir a faire et suivre Jésus jusqu'à la Croix " Père Pardonne leurs ils ne savent pas ce qu'ils font !"

sinon on va trouver 1000 bonnes raisons de ne pas trop aimer son prochain pas trop lui pardonner , afin de sauver notre opinion plutôt que de Se laisser Sang-tifier De LUI ! :sts:

pas facile d'aller à la Croix en continuant d'aimer ceux qui te crachent dessus et te clouent les mains et les pieds en se moquant ! faudra pas oublier le vinaigre quand tu auras soif et le coup de lance ou cœur pour faire bonne mesure !!

si LUI :jesus:  a voulu Être Mon Prochain malgré ce que je suis , pourquoi ai-je tant de mal a voir un prochain en une personne qui est tellement ce que je suis sans le Christ ??


Dernière édition par Théodéric le Lun 11 Mar - 23:17, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...    Un génocide ? sous les yeux du monde entier... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un génocide ? sous les yeux du monde entier...
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Génocide contre les chrétiens dans le monde !?
» Noël, cible des laïcistes du monde entier
» Dieu veut il la convertion du monde entier
» Les cardinaux du monde entier réunis autour de Benoît XVI
» Notre monde est-il toujours sous l'influence nazie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: