DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les EMI viennent-elles du Démon ? (Question notamment à Arnaud)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Les EMI viennent-elles du Démon ? (Question notamment à Arnaud) Empty
MessageSujet: Les EMI viennent-elles du Démon ? (Question notamment à Arnaud)   Les EMI viennent-elles du Démon ? (Question notamment à Arnaud) EmptyMer 27 Déc - 0:26

Bonsoir à toutes et à tous,

Je sais que le sujet des EMI intéresse sur ce Forum, et j'ai plusieurs fois entendu des chrétiens (notamment évangéliques, mais pas seulement) répondre qu'elles venaient ou étaient manipulées par le Démon. La raison invoquée est que le message des EMI n'implique pas de croire et de s'en remettre au Christ pour le salut, que les EMI sont a-confessionnelles ou proches du New Age dans leur message.

Je suis tombé il y a quelues jours sur cette vidéo, qui développe cette idée de façon argumentée à travers les Ecritures notamment à partir de la 11ème minute :

https://www.youtube.com/watch?v=0s8sMF1GdNI

Que pensez-vous de ces arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les EMI viennent-elles du Démon ? (Question notamment à Arnaud) Empty
MessageSujet: Re: Les EMI viennent-elles du Démon ? (Question notamment à Arnaud)   Les EMI viennent-elles du Démon ? (Question notamment à Arnaud) EmptyMer 27 Déc - 13:40

On n'a pas vraiment de certitudes sur les EMI.

Il faut rester prudent sur les interprétations proches de l'ésotérisme.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Les EMI viennent-elles du Démon ? (Question notamment à Arnaud) Empty
MessageSujet: Re: Les EMI viennent-elles du Démon ? (Question notamment à Arnaud)   Les EMI viennent-elles du Démon ? (Question notamment à Arnaud) EmptyJeu 28 Déc - 9:34

Pierre75 a écrit:
Spoiler:


Il est monstrueux en tout cas d'ignorer ces événements ou de les minimiser
afin de s'aveugler hypocritement et égoïstement .

J'ai personnellement recueilli deux témoignages , l'un quand j'avais 15 ans et l'autre il y a quatre ans .

Ils ne peuvent pas être attribués au démon .

Je ne perdrai pas mon temps à visionner la video .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les EMI viennent-elles du Démon ? (Question notamment à Arnaud) Empty
MessageSujet: Re: Les EMI viennent-elles du Démon ? (Question notamment à Arnaud)   Les EMI viennent-elles du Démon ? (Question notamment à Arnaud) EmptyJeu 28 Déc - 9:45

Les EMI sont des expériences réelles, mais ensuite la façon dont les personnes interprètent et comprennent ce qu'elles ont vécu est en grande partie influencée par un discours social conventionnel, de sorte que la plupart des témoignages ont peu de valeur sur le plan religieux, de mon point de vue.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les EMI viennent-elles du Démon ? (Question notamment à Arnaud) Empty
MessageSujet: Re: Les EMI viennent-elles du Démon ? (Question notamment à Arnaud)   Les EMI viennent-elles du Démon ? (Question notamment à Arnaud) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les EMI viennent-elles du Démon ? (Question notamment à Arnaud)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les femmes doivent-elles être prêtre ? Question disputée Arnaud Dumouch/père Charles Delhez sj
» Question à Arnaud sur l'Église belge
» Opus Dei: Une question A Arnaud !
» La thèse d'Arnaud en question.
» Question impertinente à Arnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: