DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La soif [ de Jésus-Christ ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty25/12/2023, 16:20

Résumé :
"Pour éprouver la soif, il faut être vivant." Amélie Nothomb "On n’apprend des vérités si fortes qu’en ayant soif, qu’en éprouvant l’amour et en mourant : trois activités qui nécessitent un corps." Avec sa plume inimitable, Amélie Nothomb donne voix et corps à Jésus Christ, quelques heures avant la crucifixion. Elle nous fait rencontrer un Christ ô combien humain et incarné, qui monte avec résignation au sommet du Golgotha. Aucun défi littéraire n’arrête l’imagination puissante et fulgurante d’Amélie Nothomb, qui livre ici un de ses textes les plus intimes.

Ma source

https://www.babelio.com/livres/Nothomb-Soif/1148353
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8210
Inscription : 03/05/2022

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty25/12/2023, 17:13

  « Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif »
   
Évangile selon saint Jean 6, 35-40

La soif [ de Jésus-Christ ] La-Samaritaine

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Mais je vous l’ai déjà dit : vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas. Tous ceux que me donne le Père viendront jusqu’à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors. Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé. Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

Dieu ne reconnaît qu’une œuvre qui permette à l’homme de s’approcher de lui  : elle consiste à croire au Sauveur qu’il nous a donné (verset 29). Tout vient de lui : l’Eau vive (le Saint Esprit ; chapitre 4. 10) et « le Pain de vie » (Christ lui-même ; verset 35). Comment se fait-il alors que nos âmes ne soient pas continuellement satisfaites ? Le Seigneur manque-t-il à ses promesses ? (verset 35 ; chapitre 4. 14). Certes non ! Mais de notre côté nous ne remplissons pas toujours la condition : « celui qui croit en moi – dit Jésus –n’aura jamais soif ». Nous avons besoin de foi pour être sauvés, mais aussi chaque jour pour pouvoir nous abreuver de toute sa plénitude.

Mais pour le trouver en Jésus il faut venir à lui et croire en lui, deux termes synonymes qui caractérisent la conduite de celui qui trouve en Jésus son Sauveur. Le premier désigne l’acquiescement de la volonté, peut-être aussi la repentance (Luc 15.18), qui sont les conditions préalables de la foi.
 

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty25/12/2023, 17:29

Celui qui vient à moi peut-être mais moi ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8210
Inscription : 03/05/2022

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty25/12/2023, 17:44

Chère Florence_Yvonne,

Aujourd’hui, tu sais, tu n'es plus dans l'ignorance.
A toi de choisir si tu veux continuer à avoir soif ou pas.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty26/12/2023, 11:40

Jean 4, 5-10


“Il arrive donc à une ville de Samarie, appelée Sykar, près du terrain que Jacob avait donné à son fils Joseph.
06 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué par la route, s’était donc assis près de la source. C’était la sixième heure, environ midi.


07 Arrive une femme de Samarie, qui venait puiser de l’eau. Jésus lui dit : « Donne-moi à boire. »


08 – En effet, ses disciples étaient partis à la ville pour acheter des provisions.


09 La Samaritaine lui dit : « Comment ! Toi, un Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? » – En effet, les Juifs ne fréquentent pas les Samaritains.


10 Jésus lui répondit : « Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : “Donne-moi à boire”, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. »
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty26/12/2023, 18:29

Je suis consciente que c'est une fiction.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty2/2/2024, 20:28

quoi donc ? la soif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty2/2/2024, 21:01

Non le livre, mais raisonnons un peu, bien sur qu'il à eu mal et bien sur qu'il a eu soif

Après quoi, sachant que désormais tout était achevé pour que l'Ecriture fût parfaitement accomplie, Jésus dit: "J'ai soif." (Jean 19:28)
Un vase était là, rempli de vinaigre. On mit autour d'une branche d'hysope une éponge imbibée de vinaigre et on l'approcha de sa bouche. (Jean 19:29)
Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit: "C'est achevé" et, inclinant la tête, il remit l'esprit. (Jean 19:30)

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty3/2/2024, 23:14

Constance a écrit:

Spoiler:
09 La Samaritaine lui dit : « Comment ! Toi, un Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? » – En effet, les Juifs ne fréquentent pas les Samaritains.

10 Jésus lui répondit : « Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : “Donne-moi à boire”, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. »

il n'y a pas besoin de raisonner pour réaliser qu'il y a eau et eau florence_yvonne, c'est simplement écrit, ici Jésus demande de l'eau, de l'eau on ne peut plus normal (H2O), et ce vinaigre qui est présenté a Jésus du vinaigre, Jésus est un humain oui.

d'ailleurs au passage on remarque également que Jésus casse les codes, Jésus aurait pu attendre son tour pour puiser de l'eau, hors il ne tient pas compte du fait que juifs et samaritains s'ignorent et demande a boire.

Jésus en retour lui répond tu aurais dû me demander de l'eau, alors que je suis juif, tu aurais dû, et de l'eau vive il t'aurait donné, les préjuger et cette eau vive énigmatique ne font pas bon ménage apriori.

derrière ce petit geste, demander de l'eau ce n'est rien, n'importe qui d'entre nous est capable de lui en donner, pas forcement! et ce n'est pas anodin, ceci signifie que Dieu est plus accessible qu'on ne le pense, est-ce si compliqué de demander, oui ça peu l'être.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8210
Inscription : 03/05/2022

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty3/2/2024, 23:50

L'eau vive est la source de Dieu, l'esprit Saint.
__________________________

Après la sortie d’Égypte, la soif est l’une des premières épreuves que vit le peuple hébreu dans le désert, avec celle de la faim.

Sous la conduite de Moïse, le peuple passa ses trois premiers jours à marcher sans trouver d’eau pour se désaltérer. Puis arrivés dans la ville de Mara (Ex 15, 22), il aperçut enfin une source.

Mais le liquide vital s’avère amer et donc imbuvable. Alors que le peuple commencer à « murmurer contre Moïse », ce dernier se tourne vers Dieu qui lui indique de se saisir d’un morceau de bois à jeter à l’eau. « Et l’eau devint douce. »

Ce premier récit miraculeux autour de la soif dans le livre de l’Exode inscrit la relation entre Dieu et son peuple dans le registre du doute et du manque, lui donnant là une dimension spirituelle : par cette épreuve existentielle, le peuple démontre ou non, la confiance qu’il porte à son Dieu.

« Alors que Dieu a ouvert une mer en deux pour laisser passer son peuple, les Hébreux doutent encore de Lui ! Ils ne savent pas faire mémoire des bienfaits du Seigneur ».

La soif, besoin aussi physiologique que spirituel, est l’occasion d’un approfondissement de la foi en un Dieu qui n’abandonne pas l’homme.

Toute la Bible nous prend dans nos peurs et nos besoins fondamentaux, qui sont en réalité des lieux d’apprentissage : 

est-ce qu’on se rend compte de la présence de Dieu à nos côtés ? ou alors est ce qu’on continue à faire comme si Dieu était absent comme éloigné de nos souffrances ?

Alors que Jésus-Christ a pris sur Lui tous nos péchés.
Son Amour inconditionnel nous démontre qu'Il ne nous abandonnera jamais.

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty4/2/2024, 00:03

du coup la véritable soif [ de Jésus-Christ ] c'est en faite entre autre que nous lui fassions confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty4/2/2024, 00:19

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

est-ce qu’on se rend compte de la présence de Dieu à nos côtés ? ou alors est ce qu’on continue à faire comme si Dieu était absent comme éloigné de nos souffrances ?

Spoiler:

je suis sensible a ça par contre, se rendre compte de la présence de Dieu à nos côtés !? je pense qu'en général les gens ne font pas comme si Dieu était absent, ils constatent que Dieu est absent, et d'ailleurs croire que Dieu existe n'empêche pas de souffrir de solitude, c'est de là que viens l'athéisme et les doutes.

ce que Jésus répond a cette samaritaine, si tu savais le don de Dieu, d'où l'as-tu donc l'eau vive, donne‑moi cette eau, Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer.

la présence de Dieu ne ce vois pas, comme celle de Jésus ne ce voit pas depuis qu'il est retourné auprès du Père, ce rendre compte de sa présence est une question de foi, d'esprit, de vérité, d'adoration et de don de Dieu par ailleurs.

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8210
Inscription : 03/05/2022

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty4/2/2024, 00:37

Non. Croquin83,

Dieu n'est jamais absent.

Pourquoi Dieu se tait-il ? Souvent, les Écritures nous présentent son silence, son éloignement, comme une conséquence de l’infidélité de l’homme. C’est ainsi qu’il le dit dans le Deutéronome :

« Ce peuple est sur le point de se prostituer en suivant des dieux du pays étranger où il va pénétrer. Il m’abandonnera et rompra l’alliance que j’ai conclue avec lui. […] Et moi, oui, je cacherai ma face en ce jour, à cause de tout le mal qu’il aura fait, en se tournant vers d’autres dieux. » (Dt 31, 16-18).

Le péché, l’idolâtrie est comme un voile qui recouvre Dieu et nous empêche de le voir, comme un bruit qui le rend inaudible. Dieu attend alors avec patience, derrière cet écran que nous interposons entre lui et nous, en guettant le moment opportun de venir à notre rencontre ? « Je n’aurai plus pour vous un visage sévère, car je suis miséricordieux » (Jr 3, 12).

Dieu ne se tait donc pas. C’est plutôt nous qui l’empêchons de parler ou qui ne l’écoutons pas, parce qu’il y a trop de bruit dans notre vie.

« Il n’existe pas seulement la surdité physique, qui isole l’homme en grande partie de la vie sociale. Il existe également un affaiblissement de la capacité auditive à l’égard de Dieu, dont nous souffrons particulièrement à notre époque.

Tout simplement, nous n’arrivons plus à l’entendre, trop de fréquences différentes parasitent nos oreilles. Ce que l’on dit de lui nous semble préscientifique, et ne semble plus adapté à notre temps.

Avec l’affaiblissement de la capacité auditive ou même la surdité à l’égard de Dieu, nous perdons naturellement également notre capacité de parler avec lui ou à lui. De cette façon, toutefois, nous perdons une perception décisive. Nos sens intérieurs courent le danger de s’éteindre. Avec la disparition de cette perception, l’étendue de notre rapport avec la réalité en général est également limitée de façon drastique et dangereuse.

Cela dit, parfois il ne s’agit pas de la surdité humaine à l’égard de Dieu ; on dirait plutôt que Dieu n’écoute pas, qu’il demeure passif. Le livre de Job, par exemple, montre que les prières du juste dans l’adversité peuvent rester quelque temps sans réponse de sa part.

« Nous n’en saisissons qu’un faible écho » (Jb 26, 14).

L’expérience quotidienne de tous montre aussi à quel point le besoin de recevoir un mot ou une aide de Dieu se trouve comme en suspens.

La miséricorde de Dieu, dont les Écritures et la catéchèse chrétienne parlent tant, peut être difficile à percevoir pour celui qui traverse des circonstances douloureuses, marquées par la maladie ou l’injustice, dans lesquelles même ses prières semblent n’obtenir aucune réponse.

Pourquoi Dieu n’écoute-t-il pas ? Pourquoi, s’il est un Père, ne me vient-il pas en aide, alors qu’il pourrait le faire ? « L’éloignement de Dieu, l’obscurité et les doutes sur lui, sont de nos jours plus intenses que jamais ; même nous, qui nous efforçons d’être de bons croyants, nous avons souvent la sensation qu’en réalité Dieu nous a échappé des mains. Ne nous demandons-nous pas fréquemment s’il est toujours submergé dans l’immense silence de ce monde ?

Au cœur de la Révélation, plus encore que dans n’importe quelle expérience, nous trouvons l’histoire de Jésus qui nous fait entrer plus profondément dans le mystère du silence de Dieu. Jésus, le vrai juste, le serviteur fidèle, le Fils bien-aimé, n’a pas été épargné des tourments de la passion et de la Croix.

 En réponse à sa prière à Gethsémani un ange a été envoyé pour le réconforter mais non pour le délivrer de sa torture imminente. 

Nous sommes aussi surpris par le fait que Jésus a repris sur la Croix quelques mots du psaume 22 : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné, insoucieux de me sauver, malgré les mots que je rugis ? » (Ps 22, 2).

Que celui qui n’a pas connu le péché (2 Co 5, 21) ait fait une telle expérience de la souffrance met bien en évidence que la douleur marquant parfois dramatiquement la vie des hommes ne doit pas être interprétée comme un signe de réprobation de la part de Dieu, pas plus que son silence comme une absence ou un éloignement.

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty4/2/2024, 00:49

si tu l'écris.

s'il n'est jamais absent pourquoi souffrir de la solitude est un "mal" qui existe ?? soit nous sommes présent soit nous sommes absent, il n'y a pas d'entre deux.

sache en ce qui me concerne qu'il est là, a moins que cette présence me soit retiré, ou éloigné peut-être plutôt, il n'y a aucune raison que je souffre de solitude.

les choses a ma connaissance qui puisse nous rapprocher sont foi, esprit, vérité, adoration et don de Dieu, des choses qui englobe la confiance et l'amour bien sûr.

et les choses qui puisse nous éloigner de sa présence (pour ne pas écrire retiré de sa présence), ce sont tout l'inverse, pas de confiance et pas d'amour, pas de vérité, pas de foi etc..

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8210
Inscription : 03/05/2022

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty4/2/2024, 00:58

Dieu qui dit à Moïse :  "Je suis"  donc Il est par définition PRÉSENT.

Cependant,  face à  l'ingratitude et au manque de confiance de son peuple,  Dieu  a décidé de se cacher :

"Et moi, oui, je cacherai ma face en ce jour, à cause de tout le mal qu’il aura fait, en se tournant vers d’autres dieux. » (Dt 31, 16-18)

La Foi n'empêche pas les épreuves mais elle permet de les affronter.

Foi = Confiance,  surtout durant les épreuves.

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty4/2/2024, 01:02

j'ai écrit le contraire ? un peu oui Wink, ce qui nous rapproche de Dieu c'est (entre autre) la Foi, et ce qui nous éloigne de sa présence ou nous permet pas d'y accéder l'absence de Foi, les athées ont la Foi ? les athées croient en sa présence ? c'est donc bien lié.

perso quand j'étais aveugle je croyais en sa présence, maintenant je ne crois plus en sa présence, je constate qu'il est présent.


Dernière édition par Croquin83 le 4/2/2024, 01:15, édité 1 fois

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8210
Inscription : 03/05/2022

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty4/2/2024, 01:13

Les athées se trompent.... il faut prier pour eux afin qu'ils connaissent le BONHEUR de ne plus vivre seulement avec soi-même mais vivre avec et pour Dieu.

Les épreuves sont tellement moins douloureuses avec la Foi

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8210
Inscription : 03/05/2022

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty4/2/2024, 01:15

Bonne nuit.  I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty4/2/2024, 01:17

ouf oui, il est vachement tard, je viens de réaliser Shocked !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8210
Inscription : 03/05/2022

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty4/2/2024, 01:18

Croquin83 a écrit:
ouf oui, il est vachement tard, je viens de réaliser Shocked !

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty4/2/2024, 15:26

Croquin83 a écrit:
du coup la véritable soif [ de Jésus-Christ ] c'est en faite entre autre que nous lui fassions confiance.

Quand un soldat romain donnait du « vinaigre » à un supplicié agonisant (par exemple Jésus Christ sur sa croix, selon les évangiles), il lui proposait en fait ce qui lui servait de boisson au quotidien. De plus, à cette époque, le vinaigre était déjà connu pour avoir des vertus désinfectantes.

Et puis, le vinaigre n'est jamais que du vin aigre.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty4/2/2024, 15:39

Toi le tout petit a écrit:
Les athées se trompent.... il faut prier pour eux afin qu'ils connaissent le BONHEUR de ne plus vivre seulement avec soi-même mais vivre avec et pour Dieu.

Les épreuves sont tellement moins douloureuses avec la Foi

humanlife n'est pas d'accord, mystère, c'est facile de ne pas aimer, plus compliquer d'exposer son point de vue, c'est effectivement prendre le risque de s'exposer a des critiques.

je vais donner le mien et essayé de percer le mystère de sa désapprobation, a sa place, humanlife n'ayant peut-être pas le courage ou les mots.

il est possible d'être athée, ou n'importe quoi d'autres, sans vivre uniquement pour soi-même, je présume, c'est le principe de la famille, ou comme a pu dire Jésus même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty4/2/2024, 15:42

Je me pose un question, Jésus est quand même resté quarante jours et quarante nuits dans le désert sans boire.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty4/2/2024, 15:47

c'est vrai qu'il y a cette épisode florence_yvonne.

il y a ça dans l'ancien testament, ce n'est pas souvent que je cite l'ancien testament Wink :

Spoiler:

[Deutéronome 8:3] Il t'a humilié, il t'a fait sentir la faim, il t'a donné à manger la manne que ni toi ni tes pères n'aviez connue, pour te montrer que l'homme ne vit pas seulement de pain, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de Yahvé.

comment ça ce fait c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty4/2/2024, 15:55

Lc 4 1Jésus, rempli d'Esprit Saint, revint du Jourdain et il était dans le désert, conduit par l'Esprit, 2pendant quarante jours, et il était tenté par le diable. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et lorsque ce temps fut écoulé, il eut faim. Je vous amène au désert… Jésus, ai-je dit, nous y attend déjà.

Il n'est pas marqué que Jésus eu soif, seulement faim.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty4/2/2024, 16:02

oui j'ai remarqué aussi, seulement faim, c'est déjà plus plausible.

c'est connu, ne pas boire au delà de trois jours devient très dangereux, ne pas manger on peut tenir bien plus longtemps, bien que 40 jours ça commence a faire !! si l'homme ne vit pas seulement de pain au delà de 15 jours je pense qu'il est déjà possible de l'entrevoir.

même si je n'irai pas de mon propre chef, à aller mourir de faim dans le désert mieux vaut certainement y être conduit par l'Esprit que ce prendre pour un être supraluminique de sa propre initiative !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty4/2/2024, 16:09

Il est vrai que les ermites ne mangeaient pas beaucoup

Matthieu 3
4 Jean portait un vêtement en poil de chameau et une ceinture de cuir autour de la taille. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.

Il ne buvait pas ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty4/2/2024, 16:13

je n'ai aucun doute qu'il buvait Wink

d'ailleurs il y a aussi de l'eau dans les aliments, et vue que Jean apriori baptisé dans une rivière, je doute qu'il ne buvait pas de son eau aussi de temps en temps, comme il devait s'y baigner également, l'eau passe aussi a travers la peau même si en moindre quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty4/2/2024, 17:50


Bonjour

Comme l'habitude de boire et de manger, quand ont arrête de boire et manger, ont a faim et soif, même chose pour la faim et la soif de Dieu, elles vient avec la Prière, la régularité de la Prière, c'est le jour ou tu perd l'habitude de prier que tu ressent la faim et la soif de Dieu.

Mais il faut prier pour comprendre la soif et la faim de Dieu, car la prière rapproche de Dieu, nourrit de Dieu.

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty5/2/2024, 18:57

Croquin83 a écrit:
je n'ai aucun doute qu'il buvait Wink

d'ailleurs il y a aussi de l'eau dans les aliments, et vue que Jean apriori baptisé dans une rivière, je doute qu'il ne buvait pas de son eau aussi de temps en temps, comme il devait s'y baigner également, l'eau passe aussi a travers la peau même si en moindre quantité.

Tu crois qu'il y a de l'eau dans le corps des sauterelle ? pour ce qui est du miel, il attise plus la soif qu'il ne l'assouvie.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty5/2/2024, 19:29

Chez Jésus, la soif des hommes n’est pas née sur le Calvaire : elle est aussi éternelle que sa divinité. 

Voilà pourquoi  cette exclamation représente une parole de révélation. Dieu a soif des hommes depuis toujours. 

Sur le Calvaire, cette soif se fait plus pressante parce que la Rédemption s’y accomplit. Désormais, par Jésus, la maison du Père est de nouveau ouverte ! C’est le moment décisif !

Une parole entendue par mère Teresa


Une des plus grandes saintes du XXe siècle aura entendu cette parole : mère Teresa.

 Ce cri décidera même de sa vocation spécifique. Le pape qui la canonisera en témoignera : 

Citation :
« Sa mission commençait à l’aube devant l’Eucharistie. Dans le silence de la contemplation Mère Teresa entendait retentir le cri de Jésus sur la Croix : « J’ai soif. »

 Ce cri, conservé au fond du cœur, la poussait sur les routes de Calcutta et de toutes les banlieues du monde, à la recherche de Jésus chez le pauvre, l’abandonné, le mourant » 


(St Jean-Paul II, Angélus du 7 septembre 1997). 

La sainte n’aura qu’un désir, pour elle et ses religieuses : désaltérer Jésus, étancher sa soif.

Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty7/2/2024, 22:54

Dans le génie de l'écriture, avoir soif, ce n'est pas forcément avoir soif de l'eau!
Il y a la soif de l'or, de l'argent, du savoir, et d'autres, mais surtout il y a la soif de la justice .

Matthieu 5
6. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!


Que c'est injuste de vouloir sauver l'humanité, et être rejeté et mis sur la croix .

C'est injuste d'être détesté, alors qu'il est venu pour être aimé.

C'est injuste de ne pas être écouté ni suivi par les plus proches de nous .

J'ai soif c'est: j'ai soif de justice, c'est: vous avez été injustes, vous vous êtes trompé.

Jean 19
28 Après cela, sachant que tout, désormais, était achevé pour que l’Écriture s’accomplisse jusqu’au bout, Jésus dit : « J’ai soif.

30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli
.

Personne ne peut penser un seul instant que la mission divine, pour qu'elle soit accomplie, il fallait un peu d'eau à boire !! Soyons sérieux .

Dans son testament ultime, dans son dernier message, il confirme: je suis votre unique sauveur .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty8/2/2024, 12:20

Une chose est sure mourir des soif est la pire mort qui soit.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé





La soif [ de Jésus-Christ ] Empty
MessageSujet: Re: La soif [ de Jésus-Christ ]   La soif [ de Jésus-Christ ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La soif [ de Jésus-Christ ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quel soif Jésus désire-t-il nous rassasier ?
» Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?
» Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?
» Christ et Jésus
» Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: