DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De quel soif Jésus désire-t-il nous rassasier ?

Aller en bas 
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

De quel soif Jésus désire-t-il nous rassasier ? Empty
MessageSujet: De quel soif Jésus désire-t-il nous rassasier ?   De quel soif Jésus désire-t-il nous rassasier ? Empty24/2/2008, 16:14

De quel soif Jésus désire-t-il nous rassasier lorsqu'il dit : "qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle." (Jean 4, 14)

Sans eau, impossible de vivre sur cette terre. Sans l'Eau Vive, sans le don de l'Esprit Saint qui donne la Vie éternelle, impossible de vivre au Ciel ; de vivre éternellement.

C'est de l'Esprit Saint que jaillit la Vie éternelle, du coeur de Jésus devenu "Coeur de l'Eglise son Corps", que j'aillit la Vie éternelle pout tout homme.

L'Ecriture ne dit-elle pas à propos de Jésus : "De son sein couleront des fleuves d'eau vive." (Jean 7, 38)

Le puit d'Eau Vive c'est donc le "Sein" de Jésus ; c'est son "Coeur" une fois transpercé sur la Croix ; son coeur qui va ressuscité ouvert par la blessure qui lui a été portée.

"Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive, celui qui croit en moi!" (Jean 7, 37)

Voulons-nous vivre éternellement au Ciel ? Alors répondons à l'invitation de Jésus qui nous invite à VENIR à Lui, à CROIRE en Lui et à boire à la coupe de la Vie qu'il nous tends pour que nous en buvions : "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et NE BUVEZ son sang, vous n'aurez pas la vie en vous."

"Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous" (Matthieu 26, 27)

La Samaritaine venait puiser de l'eau pour vivre sur terre, au puit de Jacob son père ; nous, nous sommes invités à venir puiser de l'Eau Vive pour vivre au Ciel, au puit de l'Eucharistie instituée par Jésus Lui-même. Non seulement c'est près de ce puit que l'on rencontre encore aujourd'hui Jésus, mais c'est aussi à son Sein que nous pouvons nous rassasier de la Vie éternelle, la Vie de l'Esprit qu'il répand en son Corps l'Eglise, en tous les membres de son Corps.

Il est de notre devoir, à l'image de la Samaritaine, de témoigner de notre rencontre personnelle avec Jésus, près du puit de l'Eucharistie ; comment tous ceux qui ne connaissent pas encore ce puit pourront-il faire le choix de s'en approcher pour rencontrer à leur tour Jésus ; faire l'expérience du don qu'il nous fait de Lui-même dans le don de l'Esprit Saint, si nous leur annonçons pas cette Bonne Nouvelle du Salut. C'est alors qu'ils pourront à leur tour s'exclamer : "Ce n'est plus sur tes dires que nous croyons; nous l'avons nous-mêmes entendu et nous savons que c'est vraiment lui le sauveur du monde." (Jean 4, 42)

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel soif Jésus désire-t-il nous rassasier ? Empty
MessageSujet: Re: De quel soif Jésus désire-t-il nous rassasier ?   De quel soif Jésus désire-t-il nous rassasier ? Empty24/2/2008, 19:05

Quand on pose la question ici de quelle soif Jésus va t'il nous rasssier ??

Désolée encore de jouer les rabat-joie ou simplement de dire ce que je pense mais je le dis parce que je vous appelle mes Amis :


De quelle Soif ..... ???? mais bien sûr de LUI... il n'y a que Lui Seul qui peut nous combler.... nous rendre heureux et satisfaire notre soif d'absolu c-à-d de Lui !

Déjà en ce monde, si nous crions versLui, si nous l'appelons Il ne décevra pas notre attente... car Jésus ne demande pas mieux que nous crions vers Lui, que nous l'appelions dans les jours de détresse et de tristesse.

Lui a soif de nous combler oh oui Il a tellement Soif ... sur la croix Jésus a dit J'ai soif ..... cela signifie beaucoup de choses....

Moi qui pense représenter la plupart des chrétiens Embarassed j'ai soif de Lui, j'ai soif de Lui a en mourir.... alors bien sûr Il viendra combler ma soif puisque je crie vers Lui ainsi quand Il aura comblé ma soif, je pourrai Lui rendre Gloire ! sunny chaque jour mon âme à soif du Seigneur ! Bienheureuse soif alien
Revenir en haut Aller en bas
 
De quel soif Jésus désire-t-il nous rassasier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel signe Jésus a-t-il voulu nous donner en étant petit enfant, jeune enfant, adolescent, etc ...
» Quel est votre définition de Jésus et quel est la place qu'il occupe dans vos vies
» La soif [ de Jésus-Christ ]
»  De quel Baptême parle Jésus ?
» Le Tridium pascal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: