DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]

Aller en bas 
+3
Théodéric
Tourterelle
Pilgrim2
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Abaya interdites à l'école...   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty9/9/2023, 17:37

On souhaite que les laïcards sauront toujours tenir tête aux infidèles musulmans, au moins autant qu'ils savent le faire avec les catholiques conservateurs.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty9/9/2023, 22:59

C'ast quoi un "laïcard" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty9/9/2023, 23:33

Un militant de la cause assez teigneux.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty10/9/2023, 00:28

florence_yvonne a écrit:
C'ast quoi un "laïcard" ?

Wiktionnaire


Adjectif - français


laïcard \la.i.kaʁ\ masculin


  1. (Péjoratif) qui défend fortement la laïcité, notamment par prise de position anti-religieuse
    • Je peux l’attester puisque j’y ai fait toute ma carrière de professeur : la laïcité, au lieu d’être parfaitement neutre en matière religieuse, peut se muer en une vision laïciste ou laïcarde, intolérante et anticléricale, qui ne vaut pas mieux que son excès symétrique, le cléricalisme.



    • (Michel Théron, Des mots pour le dire - Chroniques, BoD, 2017, tome 3)


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30779
Inscription : 07/11/2013

Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty10/9/2023, 06:11


_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty10/9/2023, 16:07

Pilgrim2 a écrit:
Un militant de la cause assez teigneux.

De quelle cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty10/9/2023, 16:16

humanlife a écrit:
https://docteurangelique.forumactif.com/t27973-education-les-signalements-pour-atteinte-a-la-laicite

J'ai vu, trop de blabla qui ne résolve pas les problèmes des parents qui veulent imposer des tenues religieuses à la mode, surtout dans une école dite publique

D'ailleur, la mode de quand, d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty10/9/2023, 16:32

florence_yvonne a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
Un militant de la cause assez teigneux.

De quelle cause ?

Hein ? de qui ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty10/9/2023, 16:54

il est normal de mettre des règles (sans abuser non plus) mais voyant comment l'islam veut toujours venir s'infiltrer puis s'imposer comme domination en tout et partout , elle impose par son attitude de devoir lui mettre un frein dés le départ pour ne pas avoir par la suite a devoir sévir et être dans le conflit violent !

si on laisse l'abaya entrer dans les écoles , alors il faudra aussi laisser entrer des filles catholique et bouddhistes etc etc habillées façon revendication catholique extrémistes et là on est certains que ça explosera violemment !!
donc autant y mettre bon ordre maintenant !!

il y a des pays genre Australie Canada (souvent Anglophone) où lorsque tu entre il est expliqué que le pays a ses règles et lois, et que si tu sais que tu ne veut pas vivre sous de telles lois , il faut remonter dans l'avion qui repart dans ton pays d'origine !
cela à l'avantage d'être clair , même si c’est un peu rugueux !!!

on voit combien le baratin d'intégration est illusoire car on n’efface pas une culture ni religion comme par magie en tamponnant un papier te décernant une nationalité alors que ton cœur veut en rester a autre chose !!
si on croit en des valeurs qui sont de vraies valeurs qui permettent d'avancer moralement spirituellement alors il faut tenir ferme ; sinon il ne va rester que des ruines !
mais cela demande une vision et du courage , chose d'on sont incapables nos rigolos depuis des lustres !
:jesus: " un aveugle peut-il guider un aveugle ? tous 2 ne tomberont-ils pas dans un trou ?"

"faute de vision (spirituelle) un peuple périt , heureux est-il si il s'applique à la loi "



La Bible du Rabbinat français - Tanakh (1899) Proverbes 29.18
Faute de, révélation prophétique, le peuple s’abandonne au désordre ; mais heureux s’il observe la loi !

Proverbes 29
…17Châtie ton fils, et il te donnera du repos, Et il procurera des délices à ton âme. 18Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein; Heureux s'il observe la loi!

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty10/9/2023, 19:41

Théodéric a écrit:
il y a des pays genre Australie Canada (souvent Anglophone) où lorsque tu entre il est expliqué que le pays a ses règles et lois, et que si tu sais que tu ne veut pas vivre sous de telles lois , il faut remonter dans l'avion qui repart dans ton pays d'origine !
cela à l'avantage d'être clair , même si c’est un peu rugueux !!!


  Ben oui...  Je pense que c'est à partir du moment ou ils ont voulu créer un "tribunal de la charia" en Ontario qu'on a enfin compris...  Ils voulaient leurs propres lois dans un pays démocratique... Se sont les femmes musulmanes (tout comme nous d'ailleurs) qui se sont opposées à ce tribunal de la charia.  On peut le comprendre...

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty11/9/2023, 00:23

Tourterelle a écrit:
Théodéric a écrit:
il y a des pays genre Australie Canada (souvent Anglophone) où lorsque tu entre il est expliqué que le pays a ses règles et lois, et que si tu sais que tu ne veut pas vivre sous de telles lois , il faut remonter dans l'avion qui repart dans ton pays d'origine !
cela à l'avantage d'être clair , même si c’est un peu rugueux !!!


  Ben oui...  Je pense que c'est à partir du moment ou ils ont voulu créer un "tribunal de la charia" en Ontario qu'on a enfin compris...  Ils voulaient leurs propres lois dans un pays démocratique... Se sont les femmes musulmanes (tout comme nous d'ailleurs) qui se sont opposées à ce tribunal de la charia.  On peut le comprendre...

bonsoir Tourterelle (ou bonjour suivant où tu es ?)
tu es au Canada si je me rappel bien ?
donc tu sais de quoi ça parle leurs excès bien que l'on veuille nous convaincre qu'il n'y en a pas et qu'ils n'abusent pas !!

en Suède ou Norvège cela c'est passé pareil , ils les ont laissés venir nombreux dans une ville , puis ils ont dit "vu que c'est démocratique et que l'on est majoritaire donc il faut la loi qui plait à la majorité démocratiquement , nous voulons que la charia soit la loi de cette ville !"
hé bien des responsables politique ont trouvés que c'était assez juste , mais le gouvernement et la justice ont refusé !

pas besoin d'être raciste, juste besoin de bon sens , puisque cela ne fonctionne pas chez eux et entre eux , qui irait établir une telle loi chez lui Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] 293813  en plus lorsque l'on voit ce que les femmes subissent , rien que se poser la question montre a quel point certains n'ont guère soucis d'elles !!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty11/9/2023, 03:49

https://www.ledevoir.com/non-classe/90207/l-ontario-rejette-la-charia

     J'habite dans la province de Québec au Canada, juste à côté de la province d'Ontario (Canada).  Je me souviens des hurlements des femmes musulmanes à la radio... affraid  Les femmes musulmanes s'opposaient aux hommes musulmans.  Évidement, cela n'a rien à voir avec le racisme...   confused   Ils ont essayés d'imposer le kirpan dans les écoles et cela a été refusé.   Il n'y avait que cela des revendications de leur part...  Ils étaient vraiment épuisants..   shaking   Ils ont des mentalités différentes qui sont inconciliable avec nos mentalités...  Rien avoir avec le racisme... C'est juste le gros bon sens effectivement. thumleft

    Maintenant, je ne sais pas...  Ils semblent plus tranquille... Poutine occupe toute notre attention... Personnellement je surveille le premier ministre de la Coré du nord... drunken rambo  Un autre psychopathe...

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty11/9/2023, 15:27

Tourterelle a écrit:
https://www.ledevoir.com/non-classe/90207/l-ontario-rejette-la-charia

     J'habite dans la province de Québec au Canada, juste à côté de la province d'Ontario (Canada).  Je me souviens des hurlements des femmes musulmanes à la radio... affraid  Les femmes musulmanes s'opposaient aux hommes musulmans.  Évidement, cela n'a rien à voir avec le racisme...   confused   Ils ont essayés d'imposer le kirpan dans les écoles et cela a été refusé.   Il n'y avait que cela des revendications de leur part...  Ils étaient vraiment épuisants..   shaking   Ils ont des mentalités différentes qui sont inconciliable avec nos mentalités...  Rien avoir avec le racisme...  C'est juste le gros bon sens effectivement.  thumleft

    Maintenant, je ne sais pas...  Ils semblent plus tranquille... Poutine occupe toute notre attention... Personnellement je surveille le premier ministre de la Coré du nord... drunken rambo  Un autre psychopathe...

oui e brave Kim (kong) son peuple n'a pas a mangé ni de quoi se soigner , mais Monsieur fabrique des missiles hors de pris et des satellites et sous marin ! lui ça va l est plus gras qu'un phoque !!
l'ordre des priorité chez les psychopathes ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty12/9/2023, 14:28

Tourterelle a écrit:
https://www.ledevoir.com/non-classe/90207/l-ontario-rejette-la-charia

     J'habite dans la province de Québec au Canada, juste à côté de la province d'Ontario (Canada).  Je me souviens des hurlements des femmes musulmanes à la radio... affraid  Les femmes musulmanes s'opposaient aux hommes musulmans.  Évidement, cela n'a rien à voir avec le racisme...   confused   Ils ont essayés d'imposer le kirpan dans les écoles et cela a été refusé.   Il n'y avait que cela des revendications de leur part...  Ils étaient vraiment épuisants..   shaking   Ils ont des mentalités différentes qui sont inconciliable avec nos mentalités...  Rien avoir avec le racisme...  C'est juste le gros bon sens effectivement.  thumleft

    Maintenant, je ne sais pas...  Ils semblent plus tranquille... Poutine occupe toute notre attention... Personnellement je surveille le premier ministre de la Coré du nord... drunken rambo  Un autre psychopathe...

Un proche habitait la ville d'Edmonton.

Les Habitants de cette grande ville trouvaient amusant de voir des personnes de confession musulmane habillées étrangement (c'est ce qu'ils ressentaient) ... .

Depuis quelques années, il a décidé de vivre sur une île de Vancouver loin d'une minorité qui ne l'est plus ... .

Chère Tourterelle, vous exprimez que cela n'a rien à voir avec le racisme.

Hélas ! aujourd'hui et les personnes appartenant à la bienpensance traitent d'Islamophobe et  +++++++++++, de raciste, les personnes qui osent sortir du déni et dénoncer une civilisation très différente de la nôtre dont la religion ne reconnait pas Jésus comme la VERITE et ni comme un Dieu.

Comme dirait Père BOULADE : "La France se tait, elle a peur" ; "La France sera musulmane demain" ; "Réveillez-vous ! la France est en danger, l'Europe est en danger".

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty12/9/2023, 19:38

Vu que ce sujet est revenu, je reposte ce que j'avais posté hier au sujet de la loi française :


Citation :
Paris, le 7 septembre 2023
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
[Décision de justice]
Laïcité : le Conseil d’État rejette le référé contre
l’interdiction du port de l’abaya à l’école
communiqué entier
Spoiler:

--------------------------------------------

L’interdiction systématique des abayas ouvrira forcément un contentieux dont l’issue n’est pas évidente. 

D’une part, des instances religieuses comme le Conseil français du culte musulman (CFCM) ont affirmé, dimanche 11 juin, que ce vêtement n’était pas un signe religieux musulman. 

Un avis partagé par la Fondation pour l’islam de France, qui avait exprimé un avis en ce sens en octobre 2022.

Extrait de : https://www.la-croix.com/Famille/Laicite-voie-etroite-interdire-abayas-lecole-2023-08-27-1201280273
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30779
Inscription : 07/11/2013

Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty12/9/2023, 19:53

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
https://docteurangelique.forumactif.com/t27973-education-les-signalements-pour-atteinte-a-la-laicite

J'ai vu, trop de blabla qui ne résolve pas les problèmes des parents qui veulent imposer des tenues religieuses à la mode, surtout dans une école dite publique

D'ailleur, la mode de quand, d'où ?

Le ministre de l'éducation a été courageux, et sa décision semble quand même avoir eu un impact sur le port de l'abaya :

Le ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal a fait ce mardi le bilan de l'interdiction de l'abaya à l'occasion de la rentrée scolaire.

Au lendemain de la rentrée scolaire, Gabriel Attal fait le bilan de l'application de l'interdiction de l'abaya dans les écoles, décidée par le gouvernement. Ce lundi, "298 personnes" se sont présentées dans les établissements scolaires vêtues de cette longue robe traditionnelle, explique le ministre de l'Éducation nationale sur BFMTV-RMC.

"Il y a eu ensuite toute cette phase d'explications, de dialogue, de pédagogie, et une très grande majorité s’est conformée à la règle", poursuit le nouveau patron de la rue de Grenelle, précisant que 67 personnes ont néanmoins refusé d'enlever l'abaya. Conformément aux nouvelles règles en vigueur, "elles sont rentrées chez elles", explique Gabriel Attal.

https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/attal-annonce-que-298-eleves-se-sont-presentes-en-abaya-pour-la-rentree-et-67-ont-refuse-de-l-enlever_AV-202309050267.html

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty12/9/2023, 20:09

Si on revenait à l'uniforme, comme en Angleterre, ça serait aussi difficile financièrement je crois.

Ce qui risque d'arriver, c'est les jeunes filles musulmanes qui seront obligées par leur famille : j'en ai vu qui se rhabillaient en sortant du collège toute à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30779
Inscription : 07/11/2013

Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty17/9/2023, 11:14

Je n'ai pas vu les parents forcer les jeunes filles à porter l'abaya dans les différents reportages sur le sujet, et même au contraire les parents eux sont favorables au respect de la loi sur la laïcité pour l'intégration de leurs enfants.

C'est une grave erreur de dire cela, car la revendication de signes religieux communautaires est liée à cette nouvelle génération influencée par l'islam politique radical.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty28/9/2023, 08:18

Il suffit d’interdire les signes exterieurs non occidentaux, et pour celà il faut une nouvelle constitution qui défende la civilisation judéo-chrétienne. Notre constitution est obsolète.
Certains en veulent une nouvelle pire encore, avec des derives fascistes.
Elle doit etre modernisée et eclairée.
Les défenseurs de l’abaya la défendrons en utilisant la constitution parcqu’elle est dépassée et impuissante à defendre notre civilisation et notre culture.. ils utilisent nos lois contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty28/9/2023, 15:30

humanlife a écrit:
Je n'ai pas vu les parents forcer les jeunes filles à porter l'abaya dans les différents reportages sur le sujet, et même au contraire les parents eux sont favorables au respect de la loi sur la laïcité pour l'intégration de leurs enfants.

C'est une grave erreur de dire cela, car la revendication de signes religieux communautaires est liée à cette nouvelle génération influencée par l'islam politique radical.

ha tu crois vraiment que ceux qui veulent imposer le port de cela , vont venir se présenter à la télé ou menacer leurs filles en direct devant les caméras ? heu un peu naïf là !!!

et depuis ta publication, plusieurs profs ou responsables d'écoles ont étaient menacés de mort et insultés par les pro abaya !!
comme quoi faut pas se boucher la vue non plus !

on pourrait largement s'en fiche de cette tenue si elle n'était pas liée a un extrémisme qui engendrera ensuite de sfruits pourris malheureusement !

donc mieux vaut arracher une graine qui germe que d'attendre à avoir a abattre un grand arbre dangereux !!

la sagesse s'évite la peine et le malheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty28/9/2023, 15:45

prinu a écrit:
Il suffit d’interdire les signes exterieurs non occidentaux, et pour celà il faut une nouvelle constitution qui défende la civilisation judéo-chrétienne. Notre constitution est obsolète.
Certains en veulent une nouvelle pire encore, avec des derives fascistes.
Elle doit etre modernisée et eclairée.
Les défenseurs de l’abaya la défendrons en utilisant la constitution parcqu’elle est dépassée et impuissante à defendre notre civilisation et notre culture.. ils utilisent nos lois contre nous.

étonnant que l'on ne sache que réagir en tant que occidentaux alors que désormais on a conscience de l'Universalité de la Vie , certes si on croit que nos valeurs sont bonnes il faut donc veiller a leurs prédominances et instructions , mais la vérité n'est pas typiquement occidentale, ce sont ses racines Chrétiennes qui lui garantissent la pérennité pas le fait d’être occidentaux !
donc si on veut revoir la constitution n'en faisons pas un hyper nationalisme occidentale car cela renferme alors la graine de prochaines confrontations inter-raciale et et continentale , mieux vaut chercher ce qui est commun et bon a tous que de s'enfermer a nouveau dans de supposées vertus (de races), il faut se tirer vers le Haut pas se contenter de ce qui ne serait qu'horizontale car " qui n'avance pas régresse !" je pense que l'on est capable de produire une constitution avec de vraies valeurs (sans pour autant nier non plus le bien issue de l'histoire occidentale ) !
donc ne nous enfermons pas dans un occidentalisme étriqué et profitons de l'Ampleur de l’Évangile si il faut refaire nos constitutions !! c'est de l'avoir ignoré que nous en sommes arrivé là dans l'impasse !

j'aime relire ce que Jésus Dit là, car c'est plein d'espérance qu'a force d'entêtement et de malheurs les hommes finiront (aux moins pour certains ) a faire des choix plus orientés vers l'Esprit et le bon sens Fraternel " lorsque vous verrez , Luc 21 , 29 ;
"Et il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres. 30 Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche.
31 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.
32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty28/9/2023, 17:11

Certains disent que l'abaya est un vêtement à la mode, le problème c'est que l'abaya n'est pas un vêtement puisqu'il se porte par dessus les vêtements, où avez vous vu que l'on mettait un vêtement sur un vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty29/9/2023, 09:57

Le port du voile est une pratique saine pour toute femme qui croient au Christ. Quant aux hommes qu'en est-il ?
Et bien, les hommes, les chrétiens et les croyants doivent se couvrir la tête.


Il y a une contradiction de Paul de Tarse à propos de 1 Corinthiens 11:3-12, lui-même stipule que la femme est soumise à l'homme, est que l'homme est soumis au Christ, tout comme le Christ est soumis à Dieu !

Mais si la femme se couvre par soumission à son mari, l'homme est soumis à Christ, donc il doit se couvrir la tête ! tout comme le Christ priait, prophétisait, enseignait la Bonne Nouvelle, allait à la Synagogue et se rendait dans le Temple la tête couverte ! Moïse et les Prophètes se couvraient aussi la tête, tout comme David se couvrait la tête ! Yeshoua était comme tout les Juifs de l'époque, la preuve qu'il était habiller et était d'apparence comme les autres Juifs !

Je ne verrais pas pourquoi la femme sera soumise alors que l'homme ne sera pas soumis ! au contraire l'homme est aussi soumis à la femme (Genèse 3:16), donc si la femme est couverte par soumission de son mari supérieur, l'homme doit être couvert par soumission au Christ et à L'Eternel qui sont supérieurs ! de même qu'a cause des Anges, l'homme et la femme doivent avoir une marque de soumission !

Lui-même disait : "prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu", (Éphésiens 6:17) porter un casque c'est se couvrir la tête ? et en plus avec le casque de Dieu ? même si c'est une métaphore, Paul conseille donc de se couvrir la tête avec un casque, et pas n'importe lequel : celui du salut ! donc dans ce passage est-il question de déshonorer son chef ? bien sûr que non ! il y a donc des contradictions dans ses paroles !

Se couvrir la tête est signe de sainteté (Lévitique 16:4), mais aussi signe de soumission (Genèse 24:65) mais aussi de deuil et de souffrance (2 Samuel 15:30)

Lui-même Paul se décrit comme un apôtre et sacrificateur de la foi (Hébreux 3:1), de même qu'il dit que Yeshoua est sacrificateur auprès de Dieu (Hébreux 4:14), que lui-même disait que Juifs et non-Juifs en la foi en Yeshoua sont devenu un peuple de sacrificateur (1 Pierre 2:9-10), donc Aaron et sa descendance qui étaient sacrificateurs devaient avoir la tête couvertes (Lévitique 16:4), de même le sacrificateur ne doit pas avoir la tête découverte (Lévitique 21:10).

Nous sommes un peuple de sacrificateurs (Exode 19:6, 1 Pierre 2:9-10, Apocalypse 1:6, Apocalypse 5:10, Apocalypse 20:6), donc si nous sommes un peuple de sacrificateurs comme Christ est sacrificateur, ont doit donc avoir la tête couverte ! car l'homme et la femme sont égaux (Genèse 2:24), et l'homme et la femme sont soumis au Christ, tout comme le Christ qui avait la tête couverte est soumis à Dieu !

Prenons par exemple ce passage : Deutéronome 22:12 - "Tu mettras des franges aux quatre coins du vêtement dont tu te couvriras." la il est question de se couvrir, et par ce passage nous avons le Talit, ce châle de prière que les Juifs portent afin d'observer le commandement des Tzitzit (franges rituelles - Nombres 15:37:41), Yeshoua portait les Tzitzit (Matthieu 9:20, Matthieu 14:36, Luc 8:44), donc il portait un Talit, et avec le Talit on se couvre la tête (comme on peut le voir avec les milliards de Juifs mais aussi des chrétiens qui portent un Talit dans le monde)

Prier et prophétiser la tête découverte est un déshonneur au Chef ! au contraire si la femme est soumise à l'homme et qu'elle se couvre la tête, de même que l'homme est soumis au Christ et à Dieu, donc par respect, humilité, soumission et crainte, hommes et femmes doivent se couvrir la tête !

Les prêtres et le pape se couvrent eux-mêmes la tête, et personne ne leur dit : "Pourquoi vous vous couvrez la tête puisque Paul l'a interdit ?" au contraire, je pense que eux-mêmes l'ont compris ! c'est un déshonneur de prier et prophétiser la tête découverte !

Donc si vous vous couvrez la tête pour ne pas scandaliser votre frère ou votre sœur, et que vous ne vous couvrez pas votre tête en priant Dieu, cela prouvera que vous êtes soumis à l'homme et non à Dieu ? et de qui suivez-vous ? Paul ou Yeshoua ? si Yeshoua et Dieu sont vos supérieurs, pourquoi vous ne vous couvrez pas la tête ? parce que vous suivez les préceptes de Paul ? choisissez entre Paul et Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty29/9/2023, 10:34

Pilgrim2 a écrit:
On souhaite que les laïcards sauront toujours tenir tête aux infidèles musulmans, au moins autant  qu'ils savent le faire avec les catholiques conservateurs.

La laïcité, obligation de neutralité idéologique (propos, vêtements, sigles etc...). ne s'adresse qu'aux salariés de l'État, pas aux citoyens. De sorte que, cette interdiction relève de l'athéisme militant, pas de la laïcité républicaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty29/9/2023, 15:44

Le port du voile devrait être interdit dans les écoles laïques

Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit. Le règlement intérieur rappelle que la mise en oeuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève. »

Mais vous me direz que le voile est un vêtement à la mode.

Pourquoi interdire le port de signe religieux à l'école ?

Dans une circulaire du 9 novembre 2022, le ministère de l'Éducation soulignait que le Conseil d'État distinguait les signes ou tenues qui manifestaient "par leur nature même, une appartenance
religieuse", et ceux qui "peuvent le devenir" en raison "du comportement de l'élève".

L'abaya couvre toutes les parties du corps, à l'exception des mains et du visage et ce n'est qu'un vêtement à la mode ? pas à la mode de chez nous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty29/9/2023, 15:57

florence_yvonne a écrit:
Le port du voile devrait être interdit dans les écoles laïques

Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit. Le règlement intérieur rappelle que la mise en oeuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève. »

Mais vous me direz que le voile est un vêtement à la mode.

Pourquoi interdire le port de signe religieux à l'école ?

Dans une circulaire du 9 novembre 2022, le ministère de l'Éducation soulignait que le Conseil d'État distinguait les signes ou tenues qui manifestaient "par leur nature même, une appartenance
religieuse", et ceux qui "peuvent le devenir" en raison "du comportement de l'élève".

L'abaya couvre toutes les parties du corps, à l'exception des mains et du visage et ce n'est qu'un vêtement à la mode ? pas à la mode de chez nous en tout cas.

Imposer la neutralité religieuse au citoyen, c'est de la tyrannie idéologique. Seul le salarié de la République, pendant ses heures de travail, doit y être contraint. Car, ce n'est pas le citoyen mais la fonction, représentante de l'État, qui doit être neutre, laïque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty29/9/2023, 16:17

Imposer la neutralité religieuse au citoyen, c'est le respect de la laïcité.

Si les parents veulent habiller leurs enfant d'un vêtement qui ne respecte pas la laïcité, ils n'ont qu'à les mettre dans des écoles privées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty29/9/2023, 16:24

florence_yvonne a écrit:
Imposer la neutralité religieuse au citoyen, c'est le respect de la laïcité.

Si les parents veulent habiller leurs enfant d'un vêtement qui ne respecte pas la laïcité, ils n'ont qu'à les mettre dans des écoles privées.

Ta conception ne défend pas la laïcité mais l'athéisme d'État.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty29/9/2023, 16:28

Fidèle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le port du voile devrait être interdit dans les écoles laïques

Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit. Le règlement intérieur rappelle que la mise en oeuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève. »

Mais vous me direz que le voile est un vêtement à la mode.

Pourquoi interdire le port de signe religieux à l'école ?

Dans une circulaire du 9 novembre 2022, le ministère de l'Éducation soulignait que le Conseil d'État distinguait les signes ou tenues qui manifestaient "par leur nature même, une appartenance
religieuse", et ceux qui "peuvent le devenir" en raison "du comportement de l'élève".

L'abaya couvre toutes les parties du corps, à l'exception des mains et du visage et ce n'est qu'un vêtement à la mode ? pas à la mode de chez nous en tout cas.

Imposer la neutralité religieuse au citoyen, c'est de la tyrannie idéologique. Seul le salarié de la République, pendant ses heures de travail, doit y être contraint. Car, ce n'est pas le citoyen mais la fonction, représentante de l'État, qui doit être neutre, laïque.

Thumright

Raison pour laquelle le président de la république doit rester en dehors de la sphère religieuse, ne pas prendre position, de par la neutralité de la fonction qu'il occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty29/9/2023, 16:33

florence_yvonne a écrit:
Imposer la neutralité religieuse au citoyen, c'est le respect de la laïcité.

Si les parents veulent habiller leurs enfant d'un vêtement qui ne respecte pas la laïcité, ils n'ont qu'à les mettre dans des écoles privées.

sauf que la déclaration des Droits de l'Homme a un talon d'Achille

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty29/9/2023, 16:36

Fidèle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Imposer la neutralité religieuse au citoyen, c'est le respect de la laïcité.

Si les parents veulent habiller leurs enfant d'un vêtement qui ne respecte pas la laïcité, ils n'ont qu'à les mettre dans des écoles privées.

Ta conception ne défend pas la laïcité mais l'athéisme d'État.

Non

Pourquoi les femmes portent l'abaya ?

Cette robe longue et ample est portée par les femmes dans les pays du Golfe et certains pays arabes. Parfois orné de broderies ou de perles, ce vêtement culturel et religieux est porté dans un souci de pudeur, puisqu'il permet aux femmes de mieux dissimuler leurs formes.

Les femmes, pas les fillettes, pour voyez beaucoup de fillettes qui portent le voile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty29/9/2023, 16:42

florence_yvonne a écrit:
Fidèle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Imposer la neutralité religieuse au citoyen, c'est le respect de la laïcité.

Si les parents veulent habiller leurs enfant d'un vêtement qui ne respecte pas la laïcité, ils n'ont qu'à les mettre dans des écoles privées.

Ta conception ne défend pas la laïcité mais l'athéisme d'État.

Non


"Non" n'est pas une réponse argumentée. Certes, seule la fonction publique-le salarié de l'État-doit être laïque, la personne privée-le citoyen-peut l'être mais ne doit pas être contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty29/9/2023, 16:48

Je répondrais par une question.

Pourquoi les parents musulmans choisissent ils de mettre leur enfant dans une école laïque alors qu'il y a beaucoup d'écoles privées ou l'on n'est pas regardant sur les codes vestimentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty29/9/2023, 16:53

florence_yvonne a écrit:
Je répondrais par une question.

Pourquoi les parents musulmans choisissent ils de mettre leur enfant dans une école laïque alors qu'il y a beaucoup d'écoles privées ou l'on n'est pas regardant sur les codes vestimentaires ?

Pourquoi un enfant musulman ne pourrait-il pas porter de signes distinctifs? Il n'est pas salarié de l'État laïc. Au contraire, ce sont ses parents qui payent l'État laïc. Voilà, une raison de plus pour que l'État respecte sa charte de droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty29/9/2023, 17:06

L'école laïque n'est pas un lieu pour arborer des signes religieux.

D'ailleurs, je suis pour le retour de la blouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty29/9/2023, 17:36

florence_yvonne a écrit:
L'école laïque n'est pas un lieu pour arborer des signes religieux.

D'ailleurs, je suis pour le retour de la blouse.

En effet, l'uniforme républicain réglerait la plupart des problèmes. Cependant, l'École laïque n'est pas le temple de l'athéisme mais une Institution scolaire qui doit se limiter à enseigner les matières essentielles au développement logique de l'enfant: langues, mathématiques et sciences quantitatives. Tout endoctrinement doit lui rester étrangère: comme le "wokisme", par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty29/9/2023, 18:08

Dans une école laïque on ne doit pas pouvoir distinguer les élèves en fonction de leur origine ou de leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty29/9/2023, 18:25

florence_yvonne a écrit:
Dans une école laïque on ne doit pas pouvoir distinguer les élèves en fonction de leur origine ou de leur religion.

Pourquoi? L'École, c'est celle qui enseigne, pas les étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty29/9/2023, 23:16

florence_yvonne a écrit:
L'école laïque n'est pas un lieu pour arborer des signes religieux.

D'ailleurs, je suis pour le retour de la blouse.

le blouse ?? le signe de la religion laïc qui ne veut pas de signe  !!?  :mdr:

vous vous voulez laïcs, mais vous devenez plus religieux que les religieux a force de ne pas vouloir de signe religieux te voila a vouloir imposer le signe de la religion laïciste "le signe de la blouse !"
ensuite il faudra un laïcisme anti blouse car c’est un signe de fanatisme laïcard scratch drunken bom !

il faut juste appeler un chat un chat , ce vêtement est soutenu par tous ceux qui veulent installer ou finir par imposer une certaine religion et soumission de la femme ; donc c'est non ! on a déjà assez de problèmes tordus !
mais il faudrait oser parler fermement et courage ce que n'ont pas nos chifs parce que faut froisser personne et être bien avec tout le monde " parce que tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil et je dois me faire réélire avec mes copains !" !

comme on ne tranche pas clairement et fermement , on peut-être sûr que l'on va encore nous enquiquiner avec la plusieurs années a vouloir faire plaisir a tout et n'importe quoi !
dans le genre des OQTF qui sont là encore des années après et finissent par tuer car on n'a pas le courage de pratiquer des lois que l'on a promulguées !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty29/9/2023, 23:20

florence_yvonne a écrit:
Dans une école laïque on ne doit pas pouvoir distinguer les élèves en fonction de leur origine ou de leur religion.

faut vite mettre une IA à la tête de tout cela , elle pensera comme un machin pour des machins , ont sera tous égaux étant des machins !

ensuite vous nous bassinerez a propos d’être original d'oser être différent, mais si y en a un qui a un bouton différent c’est un scandale d'inégalité !

c'est plus des écoles ni des ministres mais des asiles !! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty29/9/2023, 23:26

Fidèle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans une école laïque on ne doit pas pouvoir distinguer les élèves en fonction de leur origine ou de leur religion.

Pourquoi? L'École, c'est celle qui enseigne, pas les étudiants.

Le rôle de l'école laïque n'est pas de formater les enfants à la religion et la politique des parents et des enseignant.

Où sont passés le cours de morale ? et d'instruction civique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty29/9/2023, 23:28

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'école laïque n'est pas un lieu pour arborer des signes religieux.

D'ailleurs, je suis pour le retour de la blouse.

le blouse ?? le signe de la religion laïc qui ne veut pas de signe  !!?  :mdr:

vous vous voulez laïcs, mais vous devenez plus religieux que les religieux a force de ne pas vouloir de signe religieux te voila a vouloir imposer le signe de la religion laïciste "le signe de la blouse !"
ensuite il faudra un laïcisme anti blouse car c’est un signe de fanatisme laïcard scratch drunken bom !

il faut juste appeler un chat un chat , ce vêtement est soutenu par tous ceux qui veulent installer ou finir par imposer une certaine religion et soumission de la femme ; donc c'est non ! on a déjà assez de problèmes tordus !
mais il faudrait oser parler fermement et courage ce que n'ont pas nos chifs parce que faut froisser personne et être bien avec tout le monde " parce que tout le monde il est beau , tout le onde il est gentil et je dois me faire réélire avec mes copains !" !

comme on ne tranche pas clairement et fermement , on peut-être sûr que l'on va encore nous enquiquiner avec la plusieurs années a vouloir faire plaisir a tout et n'importe quoi !
dans le genre des OQTF qui sont là encore des années après et finissent par tuer car on n'a pas le courage de pratiquer des lois que l'on a promulguées !

J'ai porté la blouse a l'école primaire dans un école privée catholique. pauvres et riche tous pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty30/9/2023, 00:22

florence_yvonne a écrit:
Fidèle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans une école laïque on ne doit pas pouvoir distinguer les élèves en fonction de leur origine ou de leur religion.

Pourquoi? L'École, c'est celle qui enseigne, pas les étudiants.

Le  rôle de l'école laïque n'est pas de formater les enfants à la religion et la politique des parents et des enseignant.

Où sont passés le cours de morale ? et d'instruction civique ?

En effet, les salariés de l'État, notamment les enseignants, ne doivent manifester aucune conviction religieuse, politique ou idéologique, en classe et pendant leurs heures de travail. Car, ils exercent une fonction qui représente l'État laïc, républicain, neutre. Les élèves, eux, à moins qu'on ne réinstaure l'uniforme, conservent le droit de manifester leurs opinions, comme tout citoyen libre. Si tu n'es pas capable de distinguer entre citoyen et fonction, personne morale et physique, alors tu devrais retourner à la communale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty30/9/2023, 15:16

Ce que je veux dire, c'est que les parents veulent que leur religion soient enseignée à leurs enfants c'est à eux de le faire à la maison ou à la Mosquée. (pour les musulmans)
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty30/9/2023, 15:24

Mais Fidèle,
Vous oubliez que notre ministre de l'éducation, G. Attal, à dit qu' à la rentrée scolaire 2024, des cours "d'empathie " seraient mis en place dans nos établissements scolaires.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty30/9/2023, 15:30

Je connais le cours de morale, mais les cours "d'empathie je ne vois pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty30/9/2023, 23:48

Toi le tout petit a écrit:
Mais Fidèle,
Vous oubliez que notre ministre de l'éducation,  G. Attal, à dit qu' à la rentrée scolaire 2024, des cours "d'empathie " seraient mis en place dans nos établissements scolaires.

on se demande ce qu'ils vont encore nous sortir derrière ce vocable !!

dans l'Evangile Jésus parle d'Amour du Prochain , mais c'était une offense à la république et laïcité que d'oser en parler ;; là on nous pond le cour d'empathie , je me demande le gout que cela a ? , clown2

c'est de l'amour stérilisée aseptisée façon république ??? le genre " l'euthanasie c'est de la dignité " geek

"on a atteint le fond mais on creuse encore !" Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty1/10/2023, 07:34

florence_yvonne a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que les parents veulent que leur religion soient enseignée à leurs enfants c'est à eux de le faire à la maison ou à la Mosquée. (pour les musulmans)

Evidemment, il n'est pas question de donner des cours de religion, de politique ou d'autres idéologies à l'école républicaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty1/10/2023, 07:36

Toi le tout petit a écrit:
Mais Fidèle,
Vous oubliez que notre ministre de l'éducation,  G. Attal, à dit qu' à la rentrée scolaire 2024, des cours "d'empathie " seraient mis en place dans nos établissements scolaires.

Je ne suis pas français métropolitain. Car, la métropole nous a oubliés en 1763...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30779
Inscription : 07/11/2013

Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty1/10/2023, 08:22

Les cours d'empathie sont liés au harcèlement scolaire, qui est un autre sujet.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]   Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de l'abaya à l'école...[ en France]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui l'eut cru : En Chine, interdiction des strip-teaseuses de funérailles !!
» Un responsable FN veut l’interdiction de Civitas
» DE L’INTERDICTION DE LA TAUROMACHIE… à LA SOCIETE IDEALE… CELLE DE LUCIFER…
» La vraie raison de l'interdiction de la drogue...
» Loi contre interdiction d'invectiver des femmes dans l'espace public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: