DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 DE L’INTERDICTION DE LA TAUROMACHIE… à LA SOCIETE IDEALE… CELLE DE LUCIFER…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre Aubrit St Pol



Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

MessageSujet: DE L’INTERDICTION DE LA TAUROMACHIE… à LA SOCIETE IDEALE… CELLE DE LUCIFER…   Ven 10 Sep 2010, 19:33

Citation :
La décision de Barcelone n’a pas eu pour objectif principal de donner satisfaction aux opposants à la tauromachie. En fait, il s’est agi d’une décision politique, idéologique ; c’est l’expression d’une opposition au flot migratoire intérieur à l’Espagne.[...]Il suffit de suivre attentivement certaines émissions ou lire certains journaux pour en apercevoir les prémices, nous sommes déjà dans l’aurore de l’arbitraire. [...] Prenons conscience que derrière des actes et des discours en apparence justes et séduisants, il se cache des intentions infernales qui, si elles étaient réalisées, asserviraient l’homme dans une aliénation intérieure qui ne pourrait que le désespérer.

Lire l'intégralité de l'article sur le site:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Pierre Aubrit St Pol



Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: DE L’INTERDICTION DE LA TAUROMACHIE… à LA SOCIETE IDEALE… CELLE DE LUCIFER…   Ven 24 Sep 2010, 17:58


Dans la suite de l'article traitant de la tauromachie...

L’HUMANISME ATHÉE ET HÉDONISTE…

LE TEMPLE UNIVERSEL DE ANTÉCHRIST…

Citation :
Ferry est un sophiste qui n’eut pas manqué d’être renvoyé à ses couches culottes et à son dernier biberon par l’ironie sage et féroce de Socrate dont on peut encore entendre l’écho sur l’Agora athénienne…

Luc ferry écrit:"« Une tentative pour se sauver des peurs sans recourir ni à la foi ni à un être suprême, mais en exerçant sa simple raison, et en essayant de s'en tirer par soi-même. Là est la vraie différence entre philosophie et religion, et même si les mythes grecs sont pleins de dieux, leur grandeur proprement philosophique est de mettre à l’écart de leurs pouvoirs la question du salut des hommes : c’est à nous les mortels, et à nous seuls, qu'il revient de la régler autant qu'il est possible, imparfaitement, sans doute, mais par nous-mêmes et par notre raison, non à l'aide de la foi et des Immortels. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Felixlechat



Masculin Messages : 101
Inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: DE L’INTERDICTION DE LA TAUROMACHIE… à LA SOCIETE IDEALE… CELLE DE LUCIFER…   Mer 10 Nov 2010, 02:53

Je vais attaquer ce sujet sans aucun prélude. Ceci afin de dire la symbolique de cette joute splendide. En premier lieu , je vais définir le cadre. La scène est circulaire, à l'instar des constellations du zodiaque qui entourent notre scène de vie, un sable discret mais présent la recouvre. Il y a des gradins où la foule curieuse vient s'agglutiner dans l'attente d'un spectacle sanglant. Deux êtres vont se retrouver en présence: le torero en habit de lumière et le taureau vêtu de sa peau noire magnifique. L'un comme l'autre vont s'affronter dans une enceinte. L'un des deux le sait, l'autre, non. Le matador dans son habit de lumière représente les lueurs de l'espoir. En face de lui, se dressent ses pensées sombres représentées par une bête noire. Il va devoir les affronter. Elles sommeilent en lui. Les spectateurs tremblent. Eux aussi ont des zones d'ombre, elles les habitent. Ils tremblent pour le torero comme pour eux-mêmes parceque la finalité de ce combat va les délivrer de leur propre fantasme masochiste. En général, el toro s'en va à la muerte. Mais il arrive que ce soit le matador encorné qui reparte sur une civière. Dans ce cas trés rare, le toro repart sous les ovations consternées du public vers son pâturage natal. En bref, je vais résumer cette symbolique simple:
un être vêtu de lumière combat des forces sombres; ce sont les siennes propres. Ce sont ses idées noires qu'il tente de vaincre ou alors des faits oubliés qu'il n'arrive pas à retrouver. C'est la lutte entre la lumière et les forces de l'ombre. L'éternelle lutte entre le bien et le mal. Ce qui précède est ma vision de cette joute immuable.
Le titre de votre post, Pierre, est " DE L’INTERDICTION DE LA TAUROMACHIE… à LA SOCIETE IDEALE… CELLE DE LUCIFER… ". A mon avis cette interdiction va déplaire à Lucifer, le toréro en habit de lumière pouvant être un de ses avatars. La déclaration de Luc Ferry est incompréhensible; il veut régler le salut des hommes par la raison. Raison et salut? Salut par la raison en écartant la foi. Quelle erreur!
Il mélange tout. Son erreur principale est de déifier l'homme rejoignant en cela la première de toutes les tentations (et qui a instillé dans Adam au travers d'Eve le péché originel) :"Vous serez comme des dieux". Mangez les fruits de cet arbre et vous déciderez de ce qui est bien et de ce qui est mal. Or il n'appartient pas à l'homme de décider de cela . A Dieu seul appartient ce jugement. Les 10 commandements sont éternels.

A bientôt, les amis.

P.S. Dans ce topic, il y a plusieurs personnages ou entités en présence: le toréro, le taureau, la société idéale (?), Lucifer, Luc Ferry. Cherchez l'intrus!

Regardez bien l'orthographe des deux noms Lucifer et Luc Ferry. Amusant, non? A mon sens c'est vraiment amusant mais pas pour Luc Ferry.


Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol



Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: DE L’INTERDICTION DE LA TAUROMACHIE… à LA SOCIETE IDEALE… CELLE DE LUCIFER…   Mer 10 Nov 2010, 08:27

Vous m'avez bien compris! peut-être auriez-vous dû insister sur les liens substantiels entre ces sports très virils et un rien cruels et les fondements nécessaires au maintien de l'homme dans sa dignité et dans sa vocation naturelle qui lui donne sa source naturelle de sa dignité et sa grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
 
DE L’INTERDICTION DE LA TAUROMACHIE… à LA SOCIETE IDEALE… CELLE DE LUCIFER…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE L’INTERDICTION DE LA TAUROMACHIE… à LA SOCIETE IDEALE… CELLE DE LUCIFER…
» Interdiction de Sortir le Soir
» Le Conseil d'Etat rejette l'interdiction générale du symbole du fascisme vert
» Martinique : le Recteur demande l'interdiction du matériel "dangereux" de mathématiques
» Votez pour l'interdiction du maout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: