DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église

Aller en bas 
+7
Pascal
sophie lamomie
Croquin83
humanlife
Théodéric
Toi le tout petit
Rémi Dechamplain
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2023, 09:50

boulo a écrit:

3) Pour Arthur : je n'ai pas voulu dire ( et je n'ai pas écrit ! ) que l'expression " coucher de soleil " était obsolète mais que la cosmologie qui a fait naître cette expression , est , elle , totalement obsolète . J'utilise toujours l'expression " coucher de soleil " ( avec grand plaisir ) même si je sais que le soleil ne se couche pas .


Vous avez dit que l'expression coucher de soleil est un vestige... En riant bien fort :mdr:
Vous avez aussi écrit à mon intention que "le soleil ne se couche pas"... Vous savez: je n'ai jamais pensé que le soleil se couche!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4454
Inscription : 10/06/2009

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2023, 10:14

Arthur a écrit:



Chaque religion a sa vérité spirituelle qu'elle considère comme étant LA vérité spirituelle... Elle est donc à la mesure de chaque religion ou taillée sur mesure par ces diverses religions.
C'est donc que ce que pensez être la vérité spirituelle est une interpétation de la vérité selon votre religion....

Je regrette la vérité spirituelle qu'est (par exemple) la Trinité est un concept puisque les autres religions ne partagent pas cette conception de Dieu...
La vérité de l'existence de Dieu elle-même est un concept, puisque bien des gens sur terre ne partagent pas que Dieu existe....
Dès que vous employez un mot vous émettez un concept, même le mot Dieu n'y échappe pas (à fortiori les mots "vérité spirituelle").


Arthur Bonjour :

Et pourtant il y a bien une seule vérité spirituelle celle de l'existence de Dieu et sa forme sa présence, son action etc qui est réellement la vérité .

La vérité spirituelle ou absolue EST comme elle est et unique .

Un moteur on sait ce que c'est, il est le moteur .

Et Dieu est ce qu'il est c'est une vérité pourquoi dis tu que la vérité spirituelle a différentes notions et n'est pas unique ? Wink Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2023, 11:07

Pascal a écrit:
Spoiler:

Bonjour,

On ne peut pas dire cela puisqu'il y a des gens (les athées) qui ne pensent pas  que la vérité spirituelle de l'existence de Dieu est la vérité...
Et même pour les gens qui croient en Dieu cette vérité spirituelle n'est pas unique puisqu'ils ont une conception différente de Dieu...
(les déistes ne sont pas des théistes par exemple, les bouddhistes ne pensent pas qu'il y a un Dieu créateur même si ils ne sont pas athées, les juifs et les musulmans ne pensent pas que Dieu est une Trinité de 3 Personnes, les hindouistes sont polythéistes, etc...)

C'est sûr qu'il y a une vérité spirituelle absolue mais chaque religion en a une conception différente...

Chaque religion prétend connaître la vérité spirituelle absolue mais chacune n'en a qu'un reflet:


https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aveugles_et_l%27%C3%89l%C3%A9phant
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30784
Inscription : 07/11/2013

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2023, 17:43

Si il y a une vérité spirituelle ultime, elle sera reconnue par tous, même si les différentes religions la théorisent de façon différente.

Les jours de ténèbres reviennent dans l'histoire, comme aujourd'hui avec les attentats terroristes du hamas en Israel, mais il y a eu aussi deux guerres mondiales au 20è siècle, les tranchées de Verdun ou les camps d'extermination nazis peuvent aussi être comparés à des jours de ténèbres.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2023, 21:02

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Spoiler:

bref tu ne Connais pas l'Esprit du Seigneur sinon tu cesserais ton relativisme religieux !

Personne ne peut se vanter ainsi de connaître Dieu mieux que les autres.

Ce sont là des paroles proches du blasphème.

il n'y à pas a se vanter juste s'ajuster a Sa Parole et travailler a Lui laisser la 1ere place

encore une réaction sans réflexion ! vu que tu ne lis pas l'écriture car sans cesse tu es prit en défaut a soutenir au nom de ton humanisme creux !!

on ne reçoit l'Esprit Saint qu'en se convertissant au Seigneur Jésus et encore pas par ritualisme religieux en subissant un rite , mais en adhérent de tout son cœur à l'Enseignement de Jésus = l’Évangile et a Sa Personne Divine !

c'est ce qui fait qu'ensuite on Le connait car c'Est ainsi qu'Il se Donne à Connaitre et non suivant vos estimation humanistes qui voudraient jusqu'à consacrer le péché !!

mais je sais bien que vous passer votre temps a contester l'Enseignement = Parole de Jésus autant que celui des apôtres ! car vous voulez que la Vérité soit ce qui vous convient et non ce que Jésus a dit attende des siens !

Jean 14
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

1 Jean 3:24
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Jean 16
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

Romains 8:9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.



boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2023, 21:09

humanlife a écrit:
Si il y a une vérité spirituelle ultime, elle sera reconnue par tous, même si les différentes religions la théorisent de façon différente.

Les jours de ténèbres reviennent dans l'histoire, comme aujourd'hui avec les attentats terroristes du hamas en Israel, mais il y a eu aussi deux guerres mondiales au 20è siècle, les tranchées de Verdun ou les camps d'extermination nazis peuvent aussi être comparés à des jours de ténèbres.

un peu amnésique là ,,

et les massacres du Bolchévisme ?
et la destruction au Napalm d'un pays ??

et la destruction de l'Irak il y a 20ans ?

et les décapitations islamique un peu partout ??

les ténèbres Jésus a expliqué que l'on y est a partir du moment où l'on cède au prince de ce monde de ténèbres !
donc méfiez vous lorsque vous prétendez bénir ce que Dieu ne Bénit pas = le péché , car alors vous dites consacrer les ténèbres et là oui on va y arriver aux 3 jours sans soleil !

" on allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ,,,, !"

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2023, 21:17

Arthur a écrit:
Spoiler:


je ne savais pas que cela venait là "les six aveuglés de l'éléphant"

mais je plussoie l'idée
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30784
Inscription : 07/11/2013

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2023, 21:29

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Spoiler:

bref tu ne Connais pas l'Esprit du Seigneur sinon tu cesserais ton relativisme religieux !

Personne ne peut se vanter ainsi de connaître Dieu mieux que les autres.
Ce sont là des paroles proches du blasphème.

on ne reçoit l'Esprit Saint qu'en se convertissant au Seigneur Jésus et encore pas par ritualisme religieux en subissant un rite , mais en adhérent de tout son cœur à l'Enseignement de Jésus = l’Évangile et a Sa Personne Divine !

c'est ce qui fait qu'ensuite on Le connait car c'Est ainsi qu'Il se Donne à Connaitre et non suivant vos estimation humanistes qui voudraient jusqu'à consacrer le péché !!


Ces arguments ne tiennent pas, car en effet deux personnes qui disent connaître Jésus vont donner deux avis différents sur le même sujet.
Cela prouve bien qu'il ne suffit pas dire qu'on connaît Jésus pour justifier un avis personnel ou contredire l'avis d'un interlocuteur.

Il en est de même pour l'interprétation des jours de ténèbres dont parle la Bible.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2023, 12:28

Jolie contradiction entre votre post du mercredi 18/10/2023 à 22h13 et celui du jeudi 19/10/2023 à 13h07 ,
cher Arthur :mdr: :mdr: :mdr:

Un grand merci de tomber finalement d'accord avec moi . Il ne vous a fallu que deux jours :mdr: !

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2023, 12:56

humanlife a écrit:
Spoiler:
Thumright
C'est exactement cela human, je partage avec vous que ces arguments ne tiennent pas la route... Ces arguments sont l'illustration parfaite de celui qui a une poutre dans l'oeil et se prétend vouloir retirer la paille dans l'oeil de son voisin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2023, 12:57

boulo a écrit:

[...] cher Arthur :mdr: :mdr: :mdr:

Un grand merci de tomber finalement d'accord avec moi . Il ne vous a fallu que deux jours  :mdr:  !

Désolé, je ne suis absolument pas tombé d'accord avec vous....
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023, 23:04

humanlife a écrit:
Spoiler:


toi tu peux croire cela malheureusement pas car tu ne cesse de t'appuyer sur tes idées et le blabla du monde !
ce qu'Il nous a Dit en tant que seigneur tu le teins pour peu très régulièrement tu prétend nier des pans entiers de la Parole du Christ pour plaire a tes affections et au monde !
mais Jésus nous a Donné Sa Parole LUI LE VERBE DE DIEU et l'Esprit d'EN Haut , donc jamais un Baptisé qui connait ce que Jésus a Dit et Enseigné et qui fait attention a l'Esprit, n'ira contredire Jésus !
donc il suffit d'écouter si une personne annule ce que Jésus a Dit pour savoir si ce qui est dit vaut quelque chose !

l'Amour ne consiste pas a faire des concessions au péché sous le faux prétexte d'aimer et ne pas déranger le monde ou son frère !!

tu fais sans cesse des pirouettes comme cela t'arrange , mais s'appliquer a marcher droit sur La voie Droite et étroite de Sa Parole c'est contraignant !
Hé oui ; IL l'a Dit !!

Matthieu 7
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023, 23:29

Théodéric a écrit:
Spoiler:
Vous dites vraiment n'importe quoi! Il n'y a rien dans ce qu'écrit humanlife qui atteste qu'il s'appuie sur le blabla du monde...
Humanlife ne nie rien de la Parole du Christ et ne manifeste aucune affection au monde dans ce qu'il écrit...

(vos formules que vous employez en boucle sont usées jusque la corde...)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023, 01:01

Arthur a écrit:
Spoiler:

il y a plus longtemps que toi que je suis sur le site et ses pirouettes sont connues ;

quant a ce que je dis je l'explique en montrant ce que Jésus Enseigne , tu peux t'en fiche mais c'est Sa Parole !
je sais bien que pour beaucoup on prétend s'arranger avec ce que Jésus Dit , ce qui explique tout ce qui arrive !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30784
Inscription : 07/11/2013

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023, 03:03

Il faut préciser une chose, il y a les paroles de Jésus, et il y a la façon dont on les interprète, la façon dont on les comprends.

Et cela est bien connu en religion, car il est établi que les faux prophètes pullulent au cours de l'histoire, avec des choses comme la peur de la fin du monde, ou simplement une mauvaise compréhension de la volonté de Dieu.

Et les pires sont ceux qui affirment avec certitude leur fausse connaissance de Dieu, qui est une attitude proche du blasphème.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023, 05:11

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Spoiler:

il y a plus longtemps que toi que je suis sur le site et ses pirouettes sont connues ;

quant a ce que je dis je l'explique en montrant ce que Jésus Enseigne , tu peux t'en fiche mais c'est Sa Parole !
je sais bien que pour beaucoup on prétend s'arranger avec ce que Jésus Dit , ce qui explique tout ce qui arrive !!
C'est exactement cela, tout ce que vous savez faire ce sont des pirouettes. Vous n'expliquer rien en montrant ce que dit Jésus, vous détournez son enseignement pour vous satisfaire d'accuser en permanence les autres qui a vos yeux sont du monde ou n'ont pas lu la Bible. On connaît votre jeu...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023, 05:34

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:
Vous dites vraiment n'importe quoi! Il n'y a rien dans ce qu'écrit humanlife qui atteste qu'il s'appuie sur le blabla du monde...
Humanlife ne nie rien de la Parole du Christ et ne manifeste aucune affection au monde dans ce qu'il écrit...

(vos formules que vous employez en boucle sont usées jusque la corde...)

C'est un ressenti , subjectif , indépendant de la force logique du discours ( le blabla selon le terme de Théodéric ) .

Un animal ne comprend rien à la sémantique des mots de son maître . Mais il reconnaît ses sentiments et souvent ses problèmes .

Dans " Le pouvoir des animaux " , un magnifique petit roman de Didier Van Cauwelaert ( ( Albin Michel 2021 , p 85 ) , un milliardaire russe transsexuel ( féminisé mais qui a gardé sa prostate maintenant cancéreuse ) s'exprime :

" - [...] Je me suis farci les veines avec des milliers de nanorobots censés remédier aux défaillances de mon corps et numériser ma conscience , pour que mes souvenirs et ma personnalité survivent à l'arrêt des fonctions vitales .
Pipeau and co .
Ce qui m'a sauvée de la dérive robotique , c'est mon cancer . Mon chien , du moins .
Il l'a détecté , lui seul , et m'en a prévenue en hurlant à la mort , avec des coups de patte sur mon ventre , dès que j'étais assise ou couchée .

Elle caresse la tête du caniche , qui se réveille aussitôt pour lui lécher la main .

- Les nanopuces n'avaient rien capté . De ce jour-là , j'ai tiré un trait sur la connerie artificielle pour me consacrer à
l'intelligence animale , la seule à laquelle on puisse se fier quand c'est l'amour qui la pilote [...] "

Je présume que c'est encore plus vrai de l'animal spiritualisé , vivant du Christ , même quand il ne jauge pas bien les mots .


NB L'accusation de " blasphème " a aussi été adressée à Notre Seigneur Jésus-Christ ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Dim 22 Oct 2023, 05:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023, 05:41

boulo a écrit:
Arthur a écrit:

Vous dites vraiment n'importe quoi! Il n'y a rien dans ce qu'écrit humanlife qui atteste qu'il s'appuie sur le blabla du monde...
Humanlife ne nie rien de la Parole du Christ et ne manifeste aucune affection au monde dans ce qu'il écrit...

(vos formules que vous employez en boucle sont usées jusque la corde...)

C'est un ressenti , subjectif , indépendant de la force logique du discours ( le blabla selon le terme de Théodéric ) .


Non, non, ce n'est pas un ressenti subjectif...

Dites-moi dans ce qu'écrit humanlife où il atteste qu'il s'appuie sur le blabla du monde?...
Dites-moi dans ce qu'écrit humanlife où il nie la Parole du Christ et manifeste de l'affection au monde?...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023, 05:45

Je ne lis plus Humanlife , depuis qu'il a refusé de s'expliquer sur son acharnement contre mes traductions
d'extraits du " De vero anno " de Johannes Kepler ( 1614 ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023, 05:51

boulo a écrit:
Je ne lis plus Humanlife , depuis qu'il a refusé de s'expliquer sur son acharnement contre mes traductions
d'extraits du " De vero anno " de Johannes Kepler ( 1614 ) .
Dans ce cas vous ne pouvez pas dire que c'est un ressenti subjectif... Car il est bien objectif (si vous aviez lu humanlife) que dans ce qu'écrit humanlife il n'atteste pas qu'il s'appuie sur le blabla du monde...
Et dans ce qu'écrit humanlife il ne nie pas la Parole du Christ et ne manifeste pas de l'affection au monde...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023, 06:01

Le " ressenti subjectif " visait Théodéric et pas Humanlife  :mdr: .

Théodéric parle avec ses tripes et ses sentiments , qu'il croit imprégnés de Christ et de la Bible .

Il est patent que sur le plan logique , il sera toujours en infériorité par rapport à Humanlife .

Mais est-ce le plus important ?

PS Je suis souvent obligé de lire des bribes de Humanlife , parce qu'il est souvent cité ( trop souvent à mon goût , puisqu'il refuse de s'expliquer entre chrétiens sur sa haine à mon égard ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Dim 22 Oct 2023, 07:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023, 06:09

boulo a écrit:
Le " ressenti subjectif " visait Théodéric et pas Humanlife  :mdr:

Théodéric parle avec ses tripes et ses sentiments , qu'il croit imprégnés de Christ et de la Bible .

Il est patent que sur le plan logique , il sera toujours en infériorité par rapport à Humanlife .

Mais est-ce le plus important ?

PS Je suis souvent obligé de lire des bribes de Humanlife , parce qu'il est souvent cité ( trop souvent à mon goût , puisqu'il refuse de s'expliquer entre chrétiens sur sa haine à mon égard ) .

Eh bien permettez-moi de vous dire que vous devriez écrire plus clairement... On ne peut pas deviner que ressenti subjectif visait Théodéric...

Pour moi Théodéric n'écrit pas avec ses tripes et ses sentiments  mais avec son ennui, il vient sur le forum pour combler son ennui et son ego, mais il n'y a aucune vérité dans ce qu'il dit...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023, 14:31

humanlife a écrit:
Il faut préciser une chose, il y a les paroles de Jésus, et il y a la façon dont on les interprète, la façon dont on les comprends.

Et cela est bien connu en religion, car il est établi que les faux prophètes pullulent au cours de l'histoire, avec des choses comme la peur de la fin du monde, ou simplement une mauvaise compréhension de la volonté de Dieu.

Et les pires  sont ceux qui affirment avec certitude leur fausse connaissance de Dieu, qui est une attitude proche du blasphème.

de toutes façons ce que Jésus a dit vous voulez l'arranger comme cela vous convient ( on le voit sur plusieurs sujets du site il faut plaire au monde et vous voulez y parvenir) !

Jésus a Dit ceci , seulement il faut s'y appliquer au lieu de vouloir faire connivence perpétuelle avec ce que les Apôtres ont rejetés , EUX QUI ONT V2CU AVEC JÉSUS !

la Vérité n'est pas une interprétation personnelle , ELLE Es ce que Jésus nous Donne de LUI, mais vous aimez trop vos idées de l'époque !! on en voit le désastre partout même dans la religion et vous avalez avec autant de facilité le moucheron que le chameau

Jean 16
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8228
Inscription : 03/05/2022

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023, 14:40

Arthur,

Théodéric n'écrit pas avec son "ennui".

Par contre, ce qui est ennuyeux,  c'est de lire vos éternelles "attaques " à l'égard des intervenants.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 22 Oct 2023, 19:59, édité 1 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023, 14:42

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Spoiler:

il y a plus longtemps que toi que je suis sur le site et ses pirouettes sont connues ;

quant a ce que je dis je l'explique en montrant ce que Jésus Enseigne , tu peux t'en fiche mais c'est Sa Parole !
je sais bien que pour beaucoup on prétend s'arranger avec ce que Jésus Dit , ce qui explique tout ce qui arrive !!
C'est exactement cela, tout ce que vous savez faire ce sont des pirouettes. Vous n'expliquer rien en montrant ce que dit Jésus, vous détournez son enseignement pour vous satisfaire d'accuser en permanence les autres qui a vos yeux sont du monde ou n'ont pas lu la Bible. On connaît votre jeu...

pour ma part en restant fidèle à Jésus et son Enseignement que je vous cite afin de montrer que je n'invente rien , je ne soutiens aucune guerre , ni l'homosexualité comme banale acceptable et bénissable (alors que les Apôtres ont dit NON , et Jésus a expliqué ce que Dieu a Créé en tant que couple au Commencement et rien d'autre) !
je pourrais encore ajouté d'autres dérives qui démontre le dérapage mais vous refusez de croire en Sa Parole il faut toujours la biaisée afin d'arriver a vos calculs !

allez donc LUI dire que vous n'êtes pas d'accord avec Ses Affirmations sur ce que Dieu a Créé et rejette !
puisque vous ne voulez pas de ce qu'IL Dit même quand c’est très explicite !

tout simplement ce qu'IL a Dit vous dérange et donc vous contestez tout pour arriver a vos fins !
Dieu a Créé l'homme pour la femme et inversement et le s2 corps sont visiblement complémentaire pour engendrer la vie ne ce monde , donc vos élucubrations sont démontrées fausses et opposées a Sont Œuvres créatrice !

et toi et humanlife passaient votre temps a relativiser ce qui est une évidence car vous aimez le monde en 1er sinon pourquoi soutenir des propos qui annule Sa Parole ??

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023, 14:50

Arthur a écrit:
Spoiler:
je tente juste de rappeler a mes frères et sœurs que l'on ne peut pas dire ni soutenir n'importe quoi maintenant qu'IL :jesus: Ets Venu et a Parlé !

Jean 15
22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché. 23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père.…

Jean 9:41
Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.

Jean 15:24
Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.

et pour la mise en garde de l'exigence et du devoir ; de ne pas faire n'importe quoi IL est limpide aussi !!

Luc 12
39 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

41 Pierre lui dit: Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole ? 42 Et le Seigneur dit: Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?
43 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! 44 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même : Mon maître tarde à venir ; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, 46 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.
47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023, 14:50

Théodéric a écrit:

pour ma part en restant fidèle à Jésus et son Enseignement que je vous cite afin de montrer que je n'invente rien , je ne soutiens aucune guerre , ni l'homosexualité comme banale acceptable et bénissable (alors que les Apôtres ont dit NON , et Jésus a expliqué ce que Dieu a Créé en tant que couple au Commencement et rien d'autre) !

Où vous ai-je dis que je soutiens la guerre et l'homosexualité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023, 14:55

Théodéric a écrit:

je tente juste de rappeler a mes frères et sœurs que l'on ne peut pas dire ni soutenir n'importe quoi maintenant qu'IL :jesus: Ets Venu et a Parlé !
Non non vous utilisez les Ecritures pour vos idées politiques. Par exemple justifier un tri dans l'immigration ou pire encore soutenir le Mal... Puisque pour vous il n'aurait fallu ne rien faire pour les camps de concentration et l'extermination du peuple juif en 40....
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2023, 05:58

Théodéric n'a pas dit cela , Arthur .

Mais " ne rien faire " fut bien à très peu près l'attitude des Alliés face aux exterminations méthodiques de civils par les nazis . Les alliés les connaissaient mais ils avaient d'autres priorités .

Les condamnés s'étonnaient que les bombardiers alliés ( qu'ils entendaient ) ne déversent pas quelques bombes de trop sur leur camp d'extermination .
Mourir pour mourir , cela aurait été pour la bonne cause et les survivants auraient pu se débarrasser de leurs geôliers .

Et lorsque les nazis , devant l'inéluctabilité de la défaite , ont discrètement entamé des pourparlers de paix , les alliés occidentaux n'ont pas donné suite et ont préféré taire les massacres de polonais à Katyn par les soviétiques ( qu'ils connaissaient et que les nazis dévoilaient publiquement pour se blanchir indûment ) , afin de ne pas gêner cet allié barbare athée .

Ce n'est que beaucoup plus tard , bien après la guerre , que ces alliés occidentaux ont dénoncé l'empire soviétique comme l' " empire du mal " .

Ont-ils bien ou mal fait ? Personne ne peut le dire .

Si ce n'est dans l'au-delà . Comme le riche de la parabole .

PS Le plan américain Morgenthau pour l'après-guerre prévoyait d'interdire toute industrie aux allemands après la victoire . Divulgué en Allemagne , il explique en grande partie le jusqu'au-boutisme désespéré des allemands , qui fit tant de morts de part et d'autre .
Ce plan fut heureusement abandonné , face à la révélation progressive de la sauvagerie stalinienne .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2023, 07:33

boulo a écrit:
Spoiler:

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Théodéric revendique de ne pas du tout faire la guerre. A la question que je lui pose "les américains ont-ils eu raison de débarquer en Normandie?" (dans un autre fil), il refuse de répondre. Parce que il voit très bien qu'il est coincé si il répond à cette question: si il répond oui il admet que la guerre est parfois nécessaire, si il répond non il se fait complice des nazis et leurs actes dont il considère qu'il ne faut pas les combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2023, 10:42

tout ce qui vous intéresse est de coincer théodéric, tout comme Arnaud d'ailleurs, avec des mots...
Franchement.. C'est dommage qu'une si belle intelligence ne serve qu'à cela..

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2023, 13:23

Tourterelle a écrit:
tout ce qui vous intéresse est de coincer théodéric, tout comme Arnaud d'ailleurs, avec des mots...
Franchement..   C'est dommage qu'une si belle intelligence ne serve qu'à cela..

Non, ce n'est pas tout ce qui m'interresse. Ce qui m'interresse c'est la vérité de l'attitude à avoir face à l'idéologie et aux actes mortifères (les camps de concentrations, les pogroms et tout le reste) des nazis.


Dernière édition par Arthur le Lun 23 Oct 2023, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8228
Inscription : 03/05/2022

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2023, 13:28

Cessez le H.S !!!

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2023, 22:10

Arthur a écrit:
boulo a écrit:
Spoiler:

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Théodéric revendique de ne pas du tout faire la guerre. A la question que je lui pose "les américains ont-ils eu raison de débarquer en Normandie?" (dans un autre fil), il refuse de répondre. Parce que il voit très bien qu'il est coincé si il répond à cette question: si il répond oui il admet que la guerre est parfois nécessaire, si il répond non il se fait complice des nazis et leurs actes dont il considère qu'il ne faut pas les combattre.
----------------------------------------------------------------------------------------------


soit tu ne sais pas lire , soit tu ne veux pas comprendre ! soit la foi et Vie en Jésus Ressuscité t'es encore étrangère Question

tu veux absolument une réponse qui est de l'ordre du monde et à la mort qui y règne et je prend soins de ne pas le faire puisque cela ne mène qu'a fuir l’Évangile et t'encourager a suivre le monde !
tu veux te présenter en agneau, mais tu veux que l'on tue tous ceux qui sont dans l'erreur ou péché et donc cela fait de toi un loup déguisé en agneau ! certes cela fait peur de suivre Jésus partout où Il va , même les apôtres se sont enfui en courant et l'ont renié, mais i faut finir par se laisser Trouver par Dieu et ensuite marcher fidèlement jusqu'au bout  +

j'ai dis que  " je choisi de faire comme Jésus " vu que je suis Né de Lui au Baptême , Dieu Est Mon Père donc j'agirais comme Son Fils a fait ou au moins je tenterais le plus possible avec toute ma misère !
et tout Baptisé devrait être instruit et encouragé a faire comme Jésus = " afin d'être semblable a votre Père des Cieux " tu met ta foi dans tes canons soit , mais n'attend pas que je te suive dans ce charnier !!!
voila ce que Jésus nous dit de faire (même mieux " d'être !"  et là cela mène où Dieu Veut = a LUI :jesus:

Mathieu 5
43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2023, 22:23

Arthur a écrit:
Tourterelle a écrit:
tout ce qui vous intéresse est de coincer théodéric, tout comme Arnaud d'ailleurs, avec des mots...
Franchement..   C'est dommage qu'une si belle intelligence ne serve qu'à cela..

Non, ce n'est pas tout ce qui m'interresse. Ce qui m'interresse c'est la vérité de l'attitude à avoir face à l'idéologie et aux actes mortifères (les camps de concentrations, les pogroms et tout le reste) des nazis.

tu vois la nuit on est en plein dedans , je ne sais si 3 jours voudrait dire 3000ans (1000ans comme un jour dit Pierre) ou 3 millénaires , donc on est entré dans le début du 3eme jours depuis l'an 2000 , (comme les 3 jours au tombeau, Ressuscité au matin du 3eme jour) donc le jour devrait commencer a poindre !


tu peux lire ici que Jésus ne s'émeut pas vraiment lorsque l'on vient lui dire que les romains mélange le sang de ceux qu'ils tuent au sang du culte !

certes IL n'applaudit pas , mais IL explique bien que si l'on ne se convertit pas notre sort n'est pas plus enviable que le leurs ! la fin du corps est ce qu'elle est c'est la personne spirituelle qui importe ; voila la réponse de Jésus !! et ces hommes là furent étonnés ou scandalisés ,ils auraient voulu comme toi qu'on leurs réponde " vite prenons des armes et allons tuer au nom de notre grande vertu ! Hé bien Non Dieu répond tout autrement sans se laisser emmener dans la marche du monde !!
convertissons nous encore , au lieu de vouloir justifier de tuer !!!

Luc 13

1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
2 Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ?
3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? 5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2023, 22:34

Théodéric a écrit:

[color=#990099]soit tu ne sais pas lire , soit tu ne veux pas comprendre ! soit la foi et Vie en Jésus Ressuscité t'es encore étrangère Question

tu veux absolument une réponse qui est de l'ordre du monde et à la mort qui y règne et je prend soins de ne pas le faire puisque cela ne mène qu'a fuir l’Évangile et t'encourager a suivre le monde !
Je sais lire, je veux comprendre et ne vous melez pas de ma foi et de ma vie...
Non je ne veux pas une réponse qui est de l'ordre du monde.
Allez plutôt répondre à la question dans l'autre fil plutôt que de poursuivre un Hors-Sujet ici...
(Pour le reste je m'abstiens de commenter car on va encore m'accuser de HS...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2023, 22:58

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Tourterelle a écrit:
tout ce qui vous intéresse est de coincer théodéric, tout comme Arnaud d'ailleurs, avec des mots...
Franchement..   C'est dommage qu'une si belle intelligence ne serve qu'à cela..

Non, ce n'est pas tout ce qui m'interresse. Ce qui m'interresse c'est la vérité de l'attitude à avoir face à l'idéologie et aux actes mortifères (les camps de concentrations, les pogroms et tout le reste) des nazis.

tu vois la nuit on est en plein dedans , je ne sais si 3 jours voudrait dire 3000ans (1000ans comme un jour dit Pierre)  ou 3 millénaires , donc on est entré dans le début du 3eme jours depuis l'an 2000 , (comme les 3 jours au tombeau, Ressuscité au matin du 3eme jour) donc le jour devrait commencer a poindre !


tu peux lire ici que Jésus ne s'émeut pas vraiment lorsque l'on vient lui dire que les romains mélange le sang de ceux qu'ils tuent au sang du culte !

certes IL n'applaudit pas , mais IL explique bien que si l'on ne se convertit pas notre sort n'est pas plus enviable que le leurs ! la fin du corps est ce qu'elle est c'est la personne spirituelle qui importe ; voila la réponse de Jésus !! et ces hommes là furent étonnés ou scandalisés ,ils auraient voulu comme toi qu'on leurs réponde " vite prenons des armes et allons tuer au nom de notre grande vertu ! Hé bien Non Dieu répond tout autrement sans se laisser emmener dans la marche du monde !!
convertissons nous encore , au lieu de vouloir justifier de tuer !!!

Luc 13

1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
2 Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ?
3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? 5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Savez-vous lire qu'il a été écrit ci-dessus: Cessez le H.S !!!?

Donc je ne vous réponds pas car on va encore me dire que je fais du Hors-Sujet...
Allez plutôt répondre à la question dont vous vous dérobez dans l'autre fil...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2023, 00:00

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Tourterelle a écrit:
tout ce qui vous intéresse est de coincer théodéric, tout comme Arnaud d'ailleurs, avec des mots...
Franchement..   C'est dommage qu'une si belle intelligence ne serve qu'à cela..

Non, ce n'est pas tout ce qui m'interresse. Ce qui m'interresse c'est la vérité de l'attitude à avoir face à l'idéologie et aux actes mortifères (les camps de concentrations, les pogroms et tout le reste) des nazis.

tu vois la nuit on est en plein dedans , je ne sais si 3 jours voudrait dire 3000ans (1000ans comme un jour dit Pierre)  ou 3 millénaires , donc on est entré dans le début du 3eme jours depuis l'an 2000 , (comme les 3 jours au tombeau, Ressuscité au matin du 3eme jour) donc le jour devrait commencer a poindre !


tu peux lire ici que Jésus ne s'émeut pas vraiment lorsque l'on vient lui dire que les romains mélange le sang de ceux qu'ils tuent au sang du culte !

certes IL n'applaudit pas , mais IL explique bien que si l'on ne se convertit pas notre sort n'est pas plus enviable que le leurs ! la fin du corps est ce qu'elle est c'est la personne spirituelle qui importe ; voila la réponse de Jésus !! et ces hommes là furent étonnés ou scandalisés ,ils auraient voulu comme toi qu'on leurs réponde " vite prenons des armes et allons tuer au nom de notre grande vertu ! Hé bien Non Dieu répond tout autrement sans se laisser emmener dans la marche du monde !!
convertissons nous encore , au lieu de vouloir justifier de tuer !!!

Luc 13

1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
2 Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ?
3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? 5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Savez-vous lire qu'il a été écrit ci-dessus: Cessez le H.S !!!?

Donc je ne vous réponds pas car on va encore me dire que je fais du Hors-Sujet...
Allez plutôt répondre à la question dont vous vous dérobez dans l'autre fil...

les 3 jours de ténèbres sont les 3 jours au tombeau , Jésus y est passé pour nous libérer de l'homme ancien ; il ne serait donc plus nécessaire de le subir, mais vu l'entêtement et les chemins pris pour en rester au vieil homme, on aura à le vivre ! au moins pour certains !

pour le reste ma réponse est ma réponse ; je ne veux rendre témoignage qu'à ce qui pousse l'homme vers en haut et non à ce qui nous pousse au conflit en toute chose il faut s'en remettre au père comme Jésus l'a Fait et montré sans prendre d'arme ni en prétextant les prendre pour défendre ceci cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2023, 00:15

Théodéric a écrit:

pour le reste ma réponse est ma réponse ; je ne veux rendre témoignage qu'à ce qui pousse l'homme vers en haut et non à ce qui nous pousse au conflit en toute chose il faut s'en remettre au père comme Jésus l'a Fait et montré sans prendre d'arme ni en prétextant les prendre pour défendre ceci cela !  

c'est du blablabla Hors-Sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église   Bible - [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Padre Pio et les trois jours de ténèbres.
» Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?
» les Saintes et Saints...
» Les Statuts de Saintes & Saints dans les Eglises ....
» les saints et saintes ont-ils un rôle pour nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: