DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Padre Pio et les trois jours de ténèbres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Lun 11 Oct 2010, 10:41

Reçu par email :
Citation :

quelle crédibilité donner à ces deux textes différents que l’on prête à Padre Pio :

Un message de Notre-Seigneur Jésus-Christ sur les trois Jours de ténèbres, donné à Padre Pio, vers la fin du mois de mai 1950 dit :

Citation :
« Un grand châtiment se prépare : ce sera effroyable comme jamais depuis la création du monde. L’heure de ma venue est proche, mais je manifesterai ma Miséricorde. Votre époque sera témoin d’un châtiment terrible. Mes anges, qui seront les exécuteurs de ce travail, sont prêts. Ils prendront un soin spirituel d’anéantir tous ceux qui se moquent de moi et qui ne croiront pas à mes prophéties. Des ouragans de feu seront lancés des nuages et s’étendront à la terre entière. Des orages, des tempêtes, du tonnerre et des pluies ininterrompues, des tremblements de terre couvriront la terre entière pendant 3 jours et 3 nuits. Une pluie ininterrompue surviendra alors, elle commencera par une nuit très froide.

Tout ceci pour prouver que Dieu est le Maître de sa Création. Ceux qui espèrent et croient en mes paroles n’auront rien à redouter ni ceux qui répandent mon message car je ne les abandonnerai pas. Aucun mal n’arrivera à ceux qui seront en état de grâce et chercheront la protection de ma Mère. Pour vous préparer à cette épreuve, je vous donnerai des signes et des instructions. La nuit sera très froide, le vent surgira après un certain temps, le tonnerre se fera entendre. Fermez toutes les portes et les fenêtres. Ne parlez à personne de l’extérieur. Agenouillez-vous devant votre crucifix, regrettez vos péchés. Priez ma Mère pour obtenir sa protection. Ne regardez pas dehors pendant le tremblement de terre, parce que le courroux de Dieu est Saint. La vue des effets de sa colère, vous ne la supporteriez pas [Jésus ne veut pas que nous regardions avec curiosité la colère de Dieu parce qu’elle doit être contemplée avec crainte et tremblement].

Ceux qui négligeront cet avertissement seront abandonnés et instantanément tués de frayeur par la colère divine. Le vent emportera des gaz empoisonnés qui se répandront par toute la terre. Ceux qui souffriront innocemment seront martyrs et entreront dans mon Royaume. Satan triomphera [semblera triompher un instant] mais après 3 nuits, le tremblement de terre et le feu cesseront et le jour suivant, le soleil brillera de nouveau. Après ces châtiments, les anges descendront du Ciel et répandront l’esprit de paix sur la terre. Un sentiment de gratitude incommensurable prendra possession de tous ceux qui survivront à cette terrible épreuve. Il faut prier ! Dites pieusement le chapelet en commun si possible, ou seul, mais dites-le bien. L’Heure approche, priez sans relâche, vous ne serez pas déçus. Les hommes n’entendent pas mon appel, ils durcissent leurs cœurs, ils résistent à ma grâce ; ils repoussent ma Miséricorde et mon Amour. L’humanité est pire que lors du déluge. L’humanité étouffe dans le marasme du péché. J’ai grande envie d’exterminer cette race, mais à cause des justes, Je laisserai régner ma Miséricorde. »
L’autre version :

Citation :
Je vous donnerai un signe pour vous indiquer le commencement du grand jugement : en une froide nuit d'hiver, je ferai retentir le tonnerre qui fera vibrer les montagnes. Alors fermez vos fenêtres et ne regardez pas dehors*.

Ce sera le premier jugement qui purgera la terre afin que tout soit renouvelé. Ce châtiment directement de Dieu anéantira tous les impies. Seuls survivront les justes demeurés en prière dans leurs demeures fermées. Nulle lumière ne pourra être faite. Seuls les cierges bénits éclaireront les maisons des justes. Au matin suivant le jour illuminera la terre qui sera devenue semblable à un désert.

Alors se fera la Paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Église, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L'Évangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ, et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu.

Dans les ténèbres, Ma lumière résidera dans vos cœurs.

N'ayez pas peur de ces " trois jours au tombeau " que Je vous annonce, précédant Mon retour en Gloire dans les cœurs. Ce temps sera terrible d'incompréhension pour les impies et douloureux pour ceux qui M'aiment mais ils seront dans la joyeuse espérance de Ma venue. Douloureux car les fils de la lumière souffriront du triomphe apparent des ténèbres.

Des cierges en cire bénits pourront seuls donner de la lumière pendant cette terrible obscurité. Un seul cierge suffira pour les trois jours, mais dans les maisons des impies ils ne donneront aucune lumière… Les démons apparaîtront sous les formes les plus hideuses et les plus épouvantables. Vous entendrez dans l'air les blasphèmes les plus horribles. Les éclairs pénétreront dans vos demeures sans pouvoir éteindre la lumière des cierges bénits…

La terre deviendra un vaste cimetière. Les trois quarts des hommes périront par tous ces châtiments. Lorsque le tonnerre résonnera avec une telle force que les montagnes frémiront, cachez vous du monde extérieur, et ne vous laissez pas aller à des regards curieux en contemplant ces terribles événements. Priez alors et faites pénitence… Un feu jamais vu descendra sur la terre et une grande partie de l'humanité sera détruite. Le terrible fléau durera 72 heures. Les impies seront pulvérisés et beaucoup seront perdu dans l'obstination de leurs péchés. Le cataclysme qui s'abattra sur l'humanité sera tel qu'il changera la topographie de la terre. Quelques uns tomberont dans un profond sommeil que je leur accorderai pour les rendre inconscients de ce qui se passe sur la terre. La terre sortira de son orbite durant 3 jours. Les familles devront être continuellement en prière. Pendant les trois jours de noirceur, il n'y aura plus de démons en enfer. Ils seront tous sur terre. Ces trois jours seront si noirs que quelqu'un ne pourra voir ses propres mains. Ceux qui ne seront pas en état de grâce mourront de frayeur provoquée par la vue d'horribles démons ou bien ils mourront de démence.

Une fois l'Antéchrist vaincu viendra l'ère de paix qui donnera aux hommes le temps de se rassembler sous mon signe. Fermez vos maisons et ne regardez pas dehors. Car trois fois sainte est la colère de Dieu qui purifiera la terre. Placez-vous sous la protection de ma Mère… Priez au pied de la Croix, invoquez vos anges gardiens. Priez pour le salut des pécheurs si lâches ; pour les prêtres infidèles, obtenez-leur la contrition parfaite à l'heure de la mort. Durant les trois jours des ténèbres la lumière artificielle sera impossible. Seuls les cierges bénits brûleront durant ces trois jours.

Les fidèles devront rester dans leurs maisons à prier le Rosaire et à demander à Dieu la miséricorde. Tous les ennemis de l'Eglise, visibles et inconnus, périront sur toute la terre durant cette obscurité universelle à l'exception de quelques-uns qui se convertiront.

Plusieurs seront enlevés de votre terre. En temps voulu (vous comprendrez). Plusieurs seront enlevés avant le grand châtiment. Nombre de vos médias d'informations affirmeront qu'ils ont été enlevés par des soucoupes volantes.

Oh non mes enfants, ils auront été transporté dans un domaine surnaturel du Père Eternel pour attendre le retour de Jésus sur terre. Les vaisseaux célestes sont préparer pour transporter les élus vers la terre promise. Ceux-ci viendront entourés d'une lumière bleue, comme une espèce de nuée. L'Antéchrist tombera, et la terre, qui depuis trois jours sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein plein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l'enfer. Tous les pays seront sinistrés par la guerre et la guerre civile et dans une ténèbre de trois jours, tous les hommes adonnés au péché mourront, de sorte qu'un quart seulement de l'humanité survivra. Il viendra un grand fléau ; il sera terrible et dirigé uniquement contre les impies ; ce sera un fléau tout nouveau qui n'a jamais encore eu lieu. Ce fléau se fera sentir dans le monde entier et il sera si terrible que ceux qui y survivront s'imagineront être les seuls épargnés, et tous seront bons et repentants. Ce fléau sera instantané, de courte durée, mais terrible.

Le fléau de la terre sera mitigé par les prières, mais non celui du ciel qui sera horrible, épouvantable, universel. Aussi longtemps que dureront les ténèbres, il sera impossible de faire de la lumière…

Celui qui, par curiosité, ouvrira les fenêtres ou regardera dehors, ou qui sortira par la porte, tombera mort à l'instant même… - Les châtiments seront communs au monde entier et se succéderont sans interruption… - Les trois quarts des hommes périront…

- Il ne restera sur terre que très peu de lieux solides…

- Il y aura trois jours de ténèbres physiques. Pendant trois nuits et deux jours, il y aura une nuit continuelle…

Les fracas du tonnerre ébranleront la terre. Des éclairs sinistres sillonneront les rues dans une saison où ils ne se produisent jamais. La terre sera remuée jusque dans ses fondements.

La mer soulèvera des vagues mugissantes, qui se répandront sur le continent… certaines côtes françaises se soulèveront de vingt cinq à trente cinq mètres… Les jours de noirceur dureront 72 heures exactement. Votre seule façon de voir quand ils seront terminés, c'est au moyen d'une horloge à ressort parce qu'il n'y aura pas d'électricité. Quand par une froide nuit d'hiver, le tonnerre grondera à faire trembler les montagnes, alors fermez vite portes et fenêtres. Vos yeux ne doivent pas profaner le terrible événement par des regards curieux. Réunissez-vous en prière devant le crucifix. Placez-vous sous la protection de notre Très Sainte Mère…

Les démons imiteront au dehors la voix d'époux ou d'épouse, de parents, d'enfants ou d'amis, séparés par la venue subite de ce châtiment. Tous recommandent de ne céder sous aucun prétexte à cette terrible illusion. La mort suivrait aussitôt la sortie de la maison ou même l'ouverture de ses accès.

Les cierges bénits donneront seuls de la lumière. Un seul cierge suffira dans chaque maison pour les trois jours de ténèbres. Ils ne donneront pas de lumière dans les maisons des impies et des blasphémateurs.

Après les trois jours de noirceur, ce sera comme le printemps, tout sera vert et propre. La plus belle chose de toutes sera la manière de vivre des gens. Ils ne travailleront pas pour survivre mais pour la charité, chacun aidant l'autre.

Cher ami, ces textes sont-ils authentiques ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est que, s'ils les le sont,
Tous les textes de genre apocalyptique de ce genre ont 4 niveaux de sens et le 4° est le plus ébouriffant mais le moins important :


1° Il parle des trois """"""""""""jours""""""""" de ténèbres à l'heure de notre mort, entre ce monde et l'autre et de la nécessaire confrontation à Lucifer. Tu trouveras cela raconté dans le site http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm. As tu trouvé la page des vidéos ? C'est la vidéo sur l'heure de la mort.


2° Il parle des trois """"""""""""jours""""""""" de ténèbres à la fin de chaque génération, quand elle est confronté dans la vieillesse à son échec et à la perte de tout.


3° Il parle des trois """"""""""""jours""""""""" de ténèbres de la fin des fins, lorsqu'un dernier Antéchrist règnera sur le monde entier, supprimera les religions du vrai Dieu et imposera la pensée rerligieuse de Lucifer lors de sa révolte première.


4° Il parle des trois """"""""""""jours""""""""" de ténèbres que nous vivons actuellement en Europe depuis 40 ans où l'Esprit Saint s'est comme retiré pour nous livrer à notre matérialisme, et donc aux terribles angoisses d'une vie riche et insensée.


Mais à chaque fois, Dieu ne permùet cela qu'en vue d'une résurrection !



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Lun 11 Oct 2010, 12:06

Je ne dis pas que les trois jours de ténèbres sont faux.

Citation :
La mer soulèvera des vagues mugissantes, qui se répandront sur le continent… certaines côtes françaises se soulèveront de vingt cinq à trente cinq mètres… Les jours de noirceur dureront 72 heures exactement. Votre seule façon de voir quand ils seront terminés, c'est au moyen d'une horloge à ressort parce qu'il n'y aura pas d'électricité.

C'est une réflexion vraiment très humaine...

Citation :
Ils prendront un soin spirituel d’anéantir tous ceux qui se moquent de moi et qui ne croiront pas à mes prophéties.

Cela aussi, c'est une attitude très humaine (manipulation à mon avis)...

Les deux textes sont probablement d'orgine humaine, à mon avis... Et ça m'étonnerais que Padre Pio en soit l'auteur...

Mais pour le reste (sujet de trois jours de ténébres), c'est un sujet intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Lun 11 Oct 2010, 12:38

Tourterelle a écrit:
Je ne dis pas que les trois jours de ténèbres sont faux.

Citation :
La mer soulèvera des vagues mugissantes, qui se répandront sur le continent… certaines côtes françaises se soulèveront de vingt cinq à trente cinq mètres… Les jours de noirceur dureront 72 heures exactement. Votre seule façon de voir quand ils seront terminés, c'est au moyen d'une horloge à ressort parce qu'il n'y aura pas d'électricité.

C'est une réflexion vraiment très humaine...

Citation :
Ils prendront un soin spirituel d’anéantir tous ceux qui se moquent de moi et qui ne croiront pas à mes prophéties.

Cela aussi, c'est une attitude très humaine (manipulation à mon avis)...

Les deux textes sont probablement d'orgine humaine, à mon avis... Et ça m'étonnerais que Padre Pio en soit l'auteur...

Mais pour le reste (sujet de trois jours de ténébres), c'est un sujet intéressant.

A mon avis aussi. Ils entrent dans trop de détails marqués écololololololo du XXI° s. Laughing afro

Cependant, l'Ecriture parle bien de trois jours de ténèbres. Le sens est à prendre D'ABORD spirituellement comme indiqué plus haut !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Lun 11 Oct 2010, 12:42

Citation :
Il parle des trois """"""""""""jours""""""""" de ténèbres de la fin des fins, lorsqu'un dernier Antéchrist règnera sur le monde entier, supprimera les religions du vrai Dieu et imposera la pensée rerligieuse de Lucifer lors de sa révolte première.

Donc les jours de ténèbres (au sens propre (réel) et non figuré) ne viendront pas avant la venue de l'antéchrist... Il serait inutile d'annoncer les trois jours de ténèbre avant que l'antéchrist soit présent sur terre. Il faudrait d'abord que l'antéchrist soit présent sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Lun 11 Oct 2010, 12:49

Chère Tourterelle, si !

Ces trois jours viennent à chaque moment lorsqu'on parle des individus qui soit passent par un temps de désespoir, soit sont confronté à Lucifer dans le passage de la mort.

Mais chaque génération le vit aussi.
Ex : la génération de 14-18 l'a connu à Verdun. De nos jours, la génération de mai 68 approche des années de vieillesse qu'elle ne va pas aimer (affronter la vieillesse avec un bilan uniquement MATERIALISTE et TERRESTRE est DUR !).

Pour ce qui est de leur sens lié à la fin des fins, ils signifient effectivement les """trois jours"""" du règne de l'Antéchrist.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Lun 11 Oct 2010, 12:51

C'est très clair Arnaud.

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Lun 11 Oct 2010, 13:26

Citation :
Ces trois jours viennent à chaque moment lorsqu'on parle des individus qui soit passent par un temps de désespoir, soit sont confronté à Lucifer dans le passage de la mort.

Bien sûre cela peut aussi avoir un sens spirituel... Tout les écrits de la bilble ont d'abord un sens sprituel... Le Christ est ressucité le troisième jour... Là aussi il y a ce temps de ténèbre (passage de la mort) avant la résurection.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Lun 11 Oct 2010, 13:35

Le sens matériel se réalise aussi parfois, mais juste à titre de signe extérieur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Lun 11 Oct 2010, 13:50

Citation :
Le sens matériel se réalise aussi parfois, mais juste à titre de signe extérieur.

Oui, c'est cela (c'est aussi ce que j'en pense)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Mer 27 Oct 2010, 23:30

Le Seigneur va alors déposer au tréfonds de notre cœur l'icône de l'amour infini du Verbe: Un amour divin Pour quelqu'un, d'une puissance inimaginable.
Un amour qui nous révèle à nous-mêmes, qui nous donne notre vrai nom et notre vrai visage. Et un amour mutuel et partagé. Un amour de feu qui n'est ni frère ni sœur, ni épouse ou époux et ni désir sexuel. Un amour qui n'appartient qu'au ciel, mais un amour qu'on reçoit au coeur même de notre pauvreté.


Cet amour va provoquer en nous une nuit terrible.

Les portes de l'enfer vont exploser.
Les scories de notre âme vont brûler en cendre, dans une odeur de feu et de pneu brûlé. * L'odeur est tangible et mon entourage sent l'odeur autour de moi à ce moment là.
Mais toutes ces scories et ces cendres forment un dragon qui se met à nous poursuivre, alors que l’icône de l'amour infini du Verbe commence à s'élever vers le ciel.


Une voix:

- les grandes ailes de l'Ange de douleur vous sont données. Fuyez par la prière, vers le point de lumière de Marie Immaculée.

A partir de là, c'est Marthe Robin qui va me parler :

- Veux-tu être victime contre l'adultère ?
J’acquiesce sans comprendre car ce problème ne m'a jamais préoccupé.
- Mais l'adultère va plus loin; Veux-tu être victime?
Je comprendrais plus tard qu'il s'agit sans doute d'une partie de l'Eglise qui va être Infidèle à son Dieu. Mais j'acquiesce.

Puis elle continue :

- Prends un papier et un stylo et écris:

La Première nuit:

Seigneur aie pitié de moi.
Tout le monde peut le faire.

La Deuxième nuit:

Certains vont surmonter leur détresse, et prendre le courage de faire demi-tour, pour aller chercher leur frère qui serrait perdu sans cela.
Certains le feront, puis d'autres, et d'autres encore, et finalement tout le monde le ferra.

Seigneur, si mon frère, si ma sœur est perdu, que je sois perdu avec lui.


La Troisième nuit:

Puis on va commencer à se pousser vers le haut les uns les autres, pour que notre frère s'élève plus haut que nous. Quelques-uns vont le faire, puis d'autres, et d'autres encore, et à la fin tout le monde se poussera à qui mieux mieux vers le ciel.

Seigneur, que mon frère, que ma sœur, soit plus élevé que moi,
dans l'ordre de la grâce, de l'amour et de la sainteté.


Ici commence la démesure divine.



*(Mais ne nous méprenons pas; Même après les trois jours de ténèbres, il y aura encore beaucoup de chemin à faire avant d'être pleinement ami avec notre Seigneur Jésus.)

Oui je sais; Moi si je lisais ça, je me dirais: tiens, encore un cinglé! Mais je vous transmet les choses telles quelles.


Dernière édition par philippe le Jeu 28 Oct 2010, 09:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Jeu 28 Oct 2010, 06:52

Dieu fait passer tout homme, tôt ou tard, par une expérience de nuit de l'esprit (= désespoir). Cela se passe en ce monde ou dans l'autre. La raison en est que nul ne peut entrer dans la vision béatifique sans mourir (de toutes les manières possibles).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Jeu 28 Oct 2010, 10:16

Oui mais l’espérance doit triompher.

Toute souffrance dépassée est une béatitude, une jubilation.
Comment aimer son frère et sa sœur sans retour sur soi-même, sans rien demander, hors de toute catégorie, gratuitement et sans un iota de gloire pour soi-même ? Tout comme le Christ.

Concrètement et parmi mille autres exemples possibles: comment aimer sa soeur gratuitement, sans désir sexuel, et sans même chercher à l'épouser car la situation ne convient pas?
Dieu veut graver notre coeur au fer rouge du feu de l'Agapé. De l'amour même que l'on aura les uns pour les autres au ciel. Et il le fait dans notre plus grande pauvreté.

On imagine le scandale parmi les "bons chrétiens". Mais quand Dieu veut faire un grand changement, il opère par le scandale:
Abraham qui tue son fils.
Osée qui épouse une prostituée.
Une fiancée vierge qui se retrouve enceinte.
Dieu qui s'incarne et meurt sur la croix.

Je crois que j'ai reçu ça justement parce que je ne suis pas un saint ou un grand mystique. Je suis plutôt de la lignée du bon larron ou de Simon le Cyrénéen; Ou tout simplement monsieur Lambda. Car toute l'humanité doit se préparer.

Je peux me tromper; La foi tâtonne, mais je pense que c'est en relation avec la grande Pentecôte. Maintenant des Chrétiens vont être amener à anticiper la grande Pentecôte, qui commencera donc par ces trois jours de ténèbres. Afin de pouvoir préparer leur frère à l'épreuve. Ils vont anticiper les trois jours de ténèbres.

Je vous annonce une grande nouvelle.
Un feu parmi vous, vous est donné.
Et déjà, la flamme court joyeuse et vive dans la lande.
Elle court, elle court, la vive flamme d'amour.
Et désormais,
Nul ne pourra plus jamais l'arrêter.

Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum



Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Jeu 28 Oct 2010, 13:33

J'avais lu quelque chose de semblable de Marie Julie Jahenny (je ne sais pas quelle reconnaissance l'Eglise donne à cette stigmatisée) :

Extase du 20 septembre 1880

La Flamme dit :
"Il y aura deux jours d’affreuses ténèbres, distincts de ceux annoncés. Le firmament sera violet et rouge, si bas que la touffe des arbres élevés y sera comme perdue. Ces deux jours vous préviendront, comme une preuve authentique de sa bonté, preuve aussi de la descente de la colère de Dieu sur la terre.
Vous ne serez pas exempts de ces ténèbres. Jusqu’ici, aucune âme ne les a mentionnées, car ce ne sont pas celles dont beaucoup ont eu connaissance."
Pour résister à tous ces signes, l'eau bénite sera une force et une consolation, ainsi que le cierge, mais de cire. Tous ceux qui ne sont pas de cette pâte ne serviront à rien.
"Il y aura trois jours de ténèbres physiques. Pendant trois nuits et deux jours, il y aura une nuit continuelle. Les cierges de cire bénits pourront seuls donner de la lumière en cette horrible obscurité : un seul suffira pour les trois jours mais, dans les maisons des impies, ils ne donneront aucune clarté. Les éclairs pénétreront dans vos demeures, mais n’y éteindront pas les cierges : ni le vent ni la tempête ne pourront les éteindre."
"Mes enfants, dit la Sainte Vierge, remarquez bien mes paroles …Dans ces jours de deuil, il y aura un nouveau tremblement de terre, moins fort que beaucoup d’autres, moins fort qu’en beaucoup d’autres lieux. Il sera facile de le remarquer : tout tremblera, excepté le meuble où brûlera le cierge de cire. Vous vous grouperez tout autour, avec le Crucifix et mon image bénite. Voilà ce qui éloignera de vous cette frayeur qui, pendant ces jours, sera cause de beaucoup de morts.
Voici une preuve de ma bonté : ceux qui m’auront bien servie et invoquée, et qui garderont dans leur demeure mon image bénite, je garderai sans dommage tout ce qui leur appartient.
Pendant ces trois jours, je protégerai leurs bestiaux affamés. Je les garderai, car il sera impossible d’entrouvrir une seule porte. La faim des animaux sera rassasiée par moi, sans aucune nourriture."
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum



Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Jeu 28 Oct 2010, 13:35

A tout relire je me demande si le texte n'a pas été faussement attribué au Padre Pio alors qu'il s'agit des extases de Marie-Julie Jahenny ?

Sinon les concordances entre les 2 textes de ces deux stigmatisés est troublante pour le moins !
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Jeu 28 Oct 2010, 14:24

Oui, à un moment, j'avais l'impression que ma maison était secoué comme un cocotier, avec des visions de diables et des nuées de mouches. BRRRR......A un moment il y a une grosse libellule à tête humaine qui m'a traversé la tête, et je l'ai engueulé en lui disant qu'elle aurait pu avoir la politesse de faire le tour.LOL. Shocked ; Et tout s'est calmé en me signant avec l'eau de San Damiano.

Qu'importe tout ça.............

Il y aura sans doute des choses spectaculaires; mais là n'est pas l'essentiel, et il ne faut pas voir ce qui va arriver comme quelque chose de magique. Il faut réagir en homme spirituel, et l'essentiel se passera dans notre prière et notre coeur. Le vrai extraordinaire serra dans notre coeur:

DEVENIR CHARITABLE. SURMONTER SA PEUR ET SA DETRESSE ET PRIER POUR SES FRERES.
Et puis beaucoup ne recevront que peu d'effet de cette épreuve, ou même pas du tout.
Parcequ'après, rien ne serra gagné et il faudra continuer à bien prier, jeûner et pratiquer la charité fraternelle.

TOUT EST DANS LE DEVOIR QUOTIDIEN SANS RIEN D'EXTRAORDINAIRE.
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum



Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Jeu 28 Oct 2010, 16:09

Ah ? moi je n'ai rien vu ici
J'allume vite mes cierges en cire d'abeille au cas où…

Vous avez raison comme le disait Saint Charles Borromée :

« Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ?
Je continuerais à jouer. »
Revenir en haut Aller en bas
petitegrenouille



Féminin Messages : 105
Inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Jeu 28 Oct 2010, 21:51

Est ce que quelqu'un aurait la référence du texte prêté à Padre Pio? J'ai lu sa biographie (Yves Chiron) ainsi que d'autres ouvrages à son sujet mais jamais je n'ai entendu parler de ces 3 jours de ténèbres...je suis sceptique, notamment en raison du vocabulaire employé. D'un autre côté, ca semble coller avec Garabandal...

Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé



Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Ven 29 Oct 2010, 03:38

Les 3 jours de ténebres ont été annoncé par la bienheureuse Anne Maria Taigi,par la Bienheureuse Elizabeth Canori Mora et la bienheuresue Myriam de Jésus Crucifié(d'autres aussi en ont parlé mais ce sont celles dont je me souviens).A ma connaissance,le st Padre Pio n'a jamais fait de telle révélation.

De plus,les 3 bienheureuse annoncent ces 3 jours de ténebres bien avant la venue de l'antéchrist.Il semblerait qu'ils viendraient finaliser les tribulations avant l'Ere de paix(qui n,est nullement le millénarisme).Voila en bref ce que j'ai trouvé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Ven 29 Oct 2010, 09:27

Tout est grâce pour l'âme de bonne volonté. Et comme dit Jésus je ne sais plus où:
" Faisons provision de lumière pour quand la nuit serra venue".
Et je crois mordicus que ces trois jours sont liés à la grande Pentecôte d'amour fraternel bien et dûment prophétisée par Marthe Robin.

Il faut chercher le sens spirituel plein d'amour de ceci; Et ne pas en voir seulement le coté fantastique ou châtiment de la colère de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Ven 29 Oct 2010, 12:41

Patre blessé a écrit:
Les 3 jours de ténebres ont été annoncé par la bienheureuse Anne Maria Taigi,par la Bienheureuse Elizabeth Canori Mora et la bienheuresue Myriam de Jésus Crucifié(d'autres aussi en ont parlé mais ce sont celles dont je me souviens).A ma connaissance,le st Padre Pio n'a jamais fait de telle révélation.

De plus,les 3 bienheureuse annoncent ces 3 jours de ténèbres bien avant la venue de l'antéchrist.Il semblerait qu'ils viendraient finaliser les tribulations avant l'Ere de paix(qui n,est nullement le millénarisme).Voila en bref ce que j'ai trouvé sur le sujet.

Cher Pâtre blessé, il faut savoir interpréter ces prophéties apocalyptiques qui se réalisent selon plusieurs niveaux de sens.

Exemple :

A l'heure de notre mort individuelle (trois jours comptant l'agonie, le shéol et la confrontation à Lucifer (entre ce monde et l'autre).

Vers la fin du monde, cela se réalise aussi (trois jours symboliques du règne de l'Antéchrist).

Cela se réalise aussi à la fin de chaque génération lorsqu'elle perd son pouvoir sur la terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Sam 30 Oct 2010, 11:56

Il va y avoir l'Avertissement où l'on va être face à la merveilleuse splendeur de Jésus ou de Marie.
Ayons une soif ardente d'enfin pouvoir connaître ce qui déplaît en nous au Seigneur; Notre faux-pas caché et nos ignorances invincibles.

Il va y avoir les trois jours de ténèbres au moment favorable. Préparons-nous en homme spirituel. Commençons déjà à nous préparer car au-delà des ténèbres, ce serra le plus beau des dons d'amour.

Et même si nous devons mourir avant, le gain nous en serra profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01



Masculin Messages : 1283
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Sam 30 Oct 2010, 12:09

Excusez moi Arnaud j'avais entendu ou lu que le règne de l'antechrist durerait 4 ans, est ce faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Sam 30 Oct 2010, 17:06

Vincent01 a écrit:
Excusez moi Arnaud j'avais entendu ou lu que le règne de l'antechrist durerait 4 ans, est ce faux ?

Le chiffre Biblique est de 3 jours et demi :


Citation :
Apocalypse 11, 9 leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau.
Apocalypse 11, 10 Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent ; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments.
Apocalypse 11, 11 Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient.

Ce chiffre symbolique qui correspond au temps de la prédication du Christ signifie que l'Antéchrist reçoit la permission de parler avec la même perfection que le Christ. C'est nécessaire. L'homme doit poser un choix ultime libre et être donc parfaitement informé des deux voies.

Chez Daniel, le symbole est semblable :


Citation :
Daniel 12, 11 A compter du moment où sera aboli le sacrifice perpétuel et posée l'abomination de la désolation : 1.290 jours.
Daniel 12, 12 Heureux celui qui tiendra et qui atteindra 1.335 jours.

Ces durées marquent le temps de la vie apostolique du Christ (1290) et le temps jusqu'à son ascension (1335),

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
usam



Messages : 196
Inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Dim 31 Oct 2010, 00:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Patre blessé a écrit:
Les 3 jours de ténebres ont été annoncé par la bienheureuse Anne Maria Taigi,par la Bienheureuse Elizabeth Canori Mora et la bienheuresue Myriam de Jésus Crucifié(d'autres aussi en ont parlé mais ce sont celles dont je me souviens).A ma connaissance,le st Padre Pio n'a jamais fait de telle révélation.

De plus,les 3 bienheureuse annoncent ces 3 jours de ténèbres bien avant la venue de l'antéchrist.Il semblerait qu'ils viendraient finaliser les tribulations avant l'Ere de paix(qui n,est nullement le millénarisme).Voila en bref ce que j'ai trouvé sur le sujet.

Cher Pâtre blessé, il faut savoir interpréter ces prophéties apocalyptiques qui se réalisent selon plusieurs niveaux de sens.

Exemple :

A l'heure de notre mort individuelle (trois jours comptant l'agonie, le shéol et la confrontation à Lucifer (entre ce monde et l'autre).

Vers la fin du monde, cela se réalise aussi (trois jours symboliques du règne de l'Antéchrist).

Cela se réalise aussi à la fin de chaque génération lorsqu'elle perd son pouvoir sur la terre.

Je crois que vous faites là une interprétation très personnelle qui se focalise trop exclusivement dans ce cas sur votre cadre de réflexion habituel fin individuelle/fin d'une génération/fin du monde.
Si vous les lisez, ces prophéties liées aux trois jours de ténèbres (que l'on y croie ou pas) sont liées à un événement unique, "physique", à venir dans l'histoire de l'humanité. Absolument rien à voir avec le destin individuel ou générationnel dans ce cas.

Amicalement
Sam
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Dim 31 Oct 2010, 06:13

Cher Usam, Cette lecture que vous faites de ces textes au style apocalyptique se réalise très rarement "matériellement" car les paroles de Dieu sont d'abord des paroles spirituelles qui touche le salut des âmes.

Cela s'est pourtant réalisé une fois le vendredi saint de cette manière puis (plus spirituellement) durant les trois jours où le Christ fut dans le tombeau.

Pour nous, cela se réalisera très concrètement avant notre entrée au paradis, en ce monde ou dans l'autre, quand Dieu fera passer notre coeur par le feu d'un désespoir afin de le rendre totalement humble.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Dim 31 Oct 2010, 14:00

philippe a écrit:
Il va y avoir l'Avertissement ..............Il va y avoir les trois jours de ténèbres ...... Préparons-nous en homme spirituel. Commençons déjà à nous préparer ......Et même si nous devons mourir avant, le gain nous en serra profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Dim 31 Oct 2010, 15:08

Jésus nous promet une épreuve plus longue:Marc 13:8. On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des tremblements de terre, il y aura des famines. Ce sera le commencement des douleurs de l'enfantement.
19. Car en ces jours-là il y aura une tribulation telle qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement de la création qu'a créée Dieu jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Dim 31 Oct 2010, 15:58

Enlui a écrit:
Jésus nous promet une épreuve plus longue:Marc 13:8. On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des tremblements de terre, il y aura des famines. Ce sera le commencement des douleurs de l'enfantement.
19. Car en ces jours-là il y aura une tribulation telle qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement de la création qu'a créée Dieu jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus.

Cher Enlui, je crois que c'est cette longue épreuve qui est symbolisée par les trois jours de ténèbles, comme le dit Jésus ici :
Citation :

Matthieu 12, 40 De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits.

Cela concerne tous les fils des hommes (nous) car il nous faut mourir à nous-même pour revivre éternellement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Dim 31 Oct 2010, 17:30

Oui,trois jours et trois nuits pour l'homme,j'en conviens aisément plus par foi que par raison
Ne penses-tu pas qu'il aura une tribulation bien plus longue pour l'humanité ? Et pour laquelle est employé allégoriquement les mots de trois jours et trois nuits ?

___________

Pour Jésus,je n'ai jamais pu compter trois jours et trois nuits,et je n'ai pas eu de réponse édifiante sur le fil que j'ai lancé il y a deux ans:http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/jesus-sera-dans-le-sein-de-la-terre-3-jours-et-3-nuits-t6878.htm?highlight=trois+jours
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Dim 31 Oct 2010, 18:08

Cher Enlui, absolument ! Ce sont trois jours SYMBOLIQUES. Il expriment l'épreuve "parfaite", celle dont on sort "kénose".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Dim 31 Oct 2010, 19:48

Que dirais-tu de la suite de mon post:

Pour Jésus,je n'ai jamais pu compter trois jours et trois nuits,et je n'ai pas eu de réponse édifiante sur le fil que j'ai lancé il y a deux ans:
http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/jesus-sera-dans-le-sein-de-la-terre-3-jours-et-3-nuits-t6878.htm?highlight=trois+jours

Pour moi ma seule solution fut d'inclure la journée et la nuit dont Gethsemani fut l'apothéose et je crois bien que c'est à coup de poing geek
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Lun 01 Nov 2010, 10:52

Oui. IL va y avoir pour toute l'humanité à un moment X Trois jours de ténèbres.

Mais cet évènement bien réel et concret, restera symbolique de la mort de Jésus, où lui est bien passé d'une manière non symbolique de la mort à la résurrection.

Le but de cette détresse extrême serra de nous rendre pauvre et dépendant de Dieu, mais aussi de dépasser notre égocentrisme et prendre comme norme l'amour fraternel divin tel qu'il existe au ciel : La charité parfaite. Ou encore:
"aimer-vous les uns les autres comme je vous ai aimé".


- Dans notre détresse, nous tourner vers la détresse de nos frères.
- Dans notre inquiétude, s'inquiéter de l'autre.
- Dans notre faiblesse, tout donner quand même.
- dans notre inconfort psychologique, s'occuper de l'inconfort de l'autre.

Mais le résultat restera relatif, et donc symbolique, selon qu'on aura accueilli plus ou moins cette grâce noire du Seigneur, pour enfin nous mettre dans la piété et la générosité.

Comme une étincelle (de détresse) où le Seigneur va tenter de mettre le feu à ce qui peut prendre feu. Mais pas le bois vert.

Déjà dans le quotidien on peut et on doit se préparer à être totalement dépendant du Seigneur dans notre pauvreté extrême.
Tous seront dans la détresse, sauf ceux qui y sont déjà spirituellement; et je verrais assez bien le curé d'Ars faire des mots croisés pendant cette épreuve.Smile
Déjà certains anticipent cette épreuve. Ainsi, un ami a reçu pendant trois jours un immense amour pour une jeune fille qui partait au couvent. Amour qui ne peut être bien sûr que gratuit.

Faisons provision de lumière pour quand la nuit serra venu.
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé



Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Mer 03 Nov 2010, 01:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Patre blessé a écrit:
Les 3 jours de ténebres ont été annoncé par la bienheureuse Anne Maria Taigi,par la Bienheureuse Elizabeth Canori Mora et la bienheuresue Myriam de Jésus Crucifié(d'autres aussi en ont parlé mais ce sont celles dont je me souviens).A ma connaissance,le st Padre Pio n'a jamais fait de telle révélation.

De plus,les 3 bienheureuse annoncent ces 3 jours de ténèbres bien avant la venue de l'antéchrist.Il semblerait qu'ils viendraient finaliser les tribulations avant l'Ere de paix(qui n,est nullement le millénarisme).Voila en bref ce que j'ai trouvé sur le sujet.

Cher Pâtre blessé, il faut savoir interpréter ces prophéties apocalyptiques qui se réalisent selon plusieurs niveaux de sens.

Exemple :

A l'heure de notre mort individuelle (trois jours comptant l'agonie, le shéol et la confrontation à Lucifer (entre ce monde et l'autre).

Vers la fin du monde, cela se réalise aussi (trois jours symboliques du règne de l'Antéchrist).

Cela se réalise aussi à la fin de chaque génération lorsqu'elle perd son pouvoir sur la terre.
Honnetement Arnaud,je ne sais pas.Des théologiens(Desmond Birch qui a écrit Trial,Tribulation and Triump) sérieux croient aux 3 jours de ténebres qui se réaliseraient de facon concrete comme écrit.D'ailleurs,il me semble que la bienheureuse Anna Maria Taigi indique l'importance d'avoir des cierges bénis lors de cette tribulation.

Comment integrerais tu cette notion avec ton hypothese d'explication?
Pour ma part,je reste ouvert car c'est un sujet tellement mystérieux.Pensons aux prophéties de la Vierge a Fatima.Tout s'est réalisé de la facon annoncée.Il n'y avaut pas d'interprétation symbolique ...Alors,je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Rex T.



Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Mer 03 Nov 2010, 03:38

La meilleure source concernant les trois jours des ténèbres demeurent les Saintes Écritures.

Voici en rafales des textes bibliques qui se rapportent directement ou symboliquement à cet événement

Citation :
Exode 10: 21-23
Yahweh dit à Moïse: "Etends ta main vers le ciel, et qu'il y ait des ténèbres sur le pays d'Egypte, qu'on palpe les ténèbres."
Moïse étendit sa main vers le ciel, et il y eut d'épaisses ténèbres dans tout le pays d'Egypte, pendant trois jours. Ils ne se voyaient. pas les uns les autres, et nul ne se leva de la place où il était, pendant trois jours; mais tous les enfants d'Israël avaient de la lumière dans les lieux qu'ils habitaient.


Citation :
Sagesse 17:1-21
Car vos jugements sont grands et difficiles à expliquer; aussi les âmes sans instruction se sont-elles égarées. Alors que les méchants s'étaient persuadés qu'ils pouvaient opprimer la nation sainte, enchaînés par les ténèbres et prisonniers d'une longue nuit, enfermés sous leur toit, ils gisaient-là, fuyant eux-mêmes votre incessante providence. Alors qu'ils imaginaient rester cachés avec leurs péchés secrets, sous le voile épais de l'oubli, ils furent dispersés, saisis d'une horrible épouvante, et effrayés par des fantômes. Les réduits où ils se renfermaient ne les préservaient pas de la crainte: des bruits effrayants retentissaient autour d'eux, et des spectres leur apparaissaient avec des visages lugubres. Il n'y avait pas de feu capable de donner de la lumière, et les flammes brillantes des astres ne pouvaient éclairer cette horrible nuit. Parfois seulement, leur apparaissait une masse de feu, allumée d'elle-même, effrayante, et, épouvantés de cette vision dont ils n'apercevaient pas la cause, ils jugeaient ces apparitions plus terribles encore. L'art dérisoire des magiciens était à bout, et leur prétention à la sagesse honteusement convaincue de fausseté. Eux qui se faisaient forts de chasser des âmes malades la terreur et le trouble, ils étaient malades eux-mêmes d'une peur ridicule. Car, quoiqu'il n'y eût rien de terrible pour les effrayer, le passage des animaux et le sifflement des serpents les terrifiaient; et ils mouraient de frayeur, se refusant à voir cet air auquel nul ne peut échapper. Car la perversité est craintive, condamnée qu'elle est par son propre témoignage; pressée par sa conscience, elle s'exagère toujours le mal. La crainte, en effet, n'est pas autre chose que l'abandon des secours qu'apporterait la réflexion. L'espérance étant moindre au fond du coeur, on s'effraie d'autant plus d'ignorer la cause de ses tourments. - Eux, pendant cette nuit d'impuissance, sortie des profondeurs du schéol impuissant, endormis du même sommeil, étaient tantôt agités par des spectres terrifiants, tantôt abattus par la défaillance de leur âme; car une épouvante subite et inattendue s'était répandue sur eux. De même tous les autres, quels qu'ils fussent, tombant là sans force, étaient retenus comme enfermés dans une prison sans verrous. Le laboureur, le berger, l'ouvrier occupé aux rudes travaux de la campagne, surpris par le fléau, étaient soumis à l'inévitable nécessité; car tous étaient liés par la même chaîne de ténèbres. Le vent qui sifflait, le chant mélodieux des oiseaux dans les rameaux épais, le bruit des eaux précipitant leur cours, le fracas des pierres qui roulaient, la course invisible des animaux bondissants, les hurlements des bêtes féroces, l'écho se répercutant dans les cavités des montagnes, tout les faisait pâmer d'effroi. Car tandis que tout l'univers était éclairé d'une lumière brillante, et se livrait sans obstacle à ses travaux, sur eux seuls s'étendait une nuit pesante, image des ténèbres qui devaient les recevoir; mais ils étaient encore plus à charge à eux-mêmes que les ténèbres.

Citation :
Livre de Zacharie 13: 8-9
Et dans tout le pays, - oracle de Yahweh, - les deux tiers seront exterminés, périront, et l'auvre tiers y sera laissé. Je ferai entrer ce tiers dans le feu et je l'épurerai comme on épure l'argent, je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Lui, il invoquera mon nom, et moi je l'exaucerai. Je dirai: " C'est mon peuple!" Et il dira:"Yahweh est mon Dieu!"


Citation :
Mathieu 27:45
Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il se fit des ténèbres sur toute la terre.

Citation :
Marc 15:33
La sixième heure arrivée, il se fit des ténèbres sur la terre entière jusqu'à la neuvième heure.

Citation :
Luc 23:44
Il était alors environ la sixième heure, et il se fit des ténèbres sur la terre entière jusqu'à la neuvième heure

Citation :
Apocalypse 9:13-18
Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu, et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate. Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes. Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades: j'en entendis le nombre. Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.

Citation :
Apocalypse 16:10-11
Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur, et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Mer 03 Nov 2010, 06:34

[quote]
Patre blessé a écrit:
Honnetement Arnaud,je ne sais pas.Des théologiens(Desmond Birch qui a écrit Trial,Tribulation and Triump) sérieux croient aux 3 jours de ténebres qui se réaliseraient de facon concrete comme écrit.D'ailleurs,il me semble que la bienheureuse Anna Maria Taigi indique l'importance d'avoir des cierges bénis lors de cette tribulation.

Lorsqu'Anna Maria Taïgi parle de "cierges bénis", vous interprétez cela par des cierges de cires ? Ne vous paraît-il pas évident qu'il s'agit de la lampe de la foi, une foi identique à celle de Marie qui, lors des trois jour du tombeau du Christ, crut contre tout espoir ?

De même, lorsque à l'heure de la mort face à Lucifer ou à l'heure du règne de l'Antéchrist à la fin du monde, il vous semblera que vous êtes perdu ou que dieu a disparu, vous a abandonné, PREPAREZ VOUS DES MAINTENANT EN FACONNANT DANS VOTRE ÂME UNE IMITATION DE LA FOI DE MARIE !

Citation :


Comment integrerais tu cette notion avec ton hypothese d'explication?
Pour ma part,je reste ouvert car c'est un sujet tellement mystérieux.Pensons aux prophéties de la Vierge a Fatima.Tout s'est réalisé de la facon annoncée.Il n'y avaut pas d'interprétation symbolique ...Alors,je ne sais pas..

Rien n'empêche cependant qu'il y ait, MATERIELLEMENT, trois jours de ténèbres physiques. Dieu donne parfois de telles réalisations matérielles comme un clin d'oeil à nos sens que l'épreuve spirituelle arrive.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Patre blessé



Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Lun 08 Nov 2010, 03:39

Citation :
Lorsqu'Anna Maria Taïgi parle de "cierges bénis", vous interprétez cela par des cierges de cires ? Ne vous paraît-il pas évident qu'il s'agit de la lampe de la foi, une foi identique à celle de Marie qui, lors des trois jour du tombeau du Christ, crut contre tout espoir ?

Fort possible que vous ayez raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Lun 08 Nov 2010, 04:04

Mais même s'il y a trois jours de ténèbres - et il y aura -je doute fort que l'on sorte de ces trois jours entièrement transformés et canonisés vivant. Trop court. durant ces trois jours, Jésus se contentera de notre acquiescement à bien vouloir devenir des saints. Mais ceux qui ne continueront pas leurs efforts après auront tout perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Lun 08 Nov 2010, 09:48

Ces trois jours de ténèbres spirituelles concernent tous les hommes, les saints, les justes et les pervers. C'est comme les trois croix au Golgotha qui symbolisent l'humanité. On en sort donc parfois plus saint, parfois plus juste, mais parfois plus pervers (en tout cas pour ceux qui se damnent volontairement).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Padre Pio et les trois jours de ténèbres.   Lun 08 Nov 2010, 11:42

Oui. Lié à ces trois jours, brusquement j'ai vu le cœur du Christ dans une douleur extrême, absolu. Tout était tétanisé autour de cette douleur: Tous les anges, Marie derrière moi, et moi-même. J'ai crié: "C’est insupportable je ne peux pas supporter ". Et pourtant, je savais que c'était seulement une infime goutte d'eau dans un océan de douleur.

C'était le moment précis où Jésus mourait. Il n'avait plus de force; Il s'agrippait, mais son âme commençait à glisser le long de son corps sans qu'il ne puisse plus rien faire. Moi-même je ressentais le froid de la mort et un froid glacial courait dans mes os, alors qu'une seconde avant j'avais plutôt chaud. J'ai pris une couverture......Mais la couverture ne faisait qu’emmagasiner d'avantage le froid.

Et puis des mauvaises voix me disaient : "ha ! Tu as voulu prier; Tu as trop prié; Et bien voilà où ça te mène maintenant. Voilà ta récompense".

PS.
Je ne suis ni un grand mystique ni un grand saint. Si vous me connaissiez vous seriez déçu. Mais comme je suis monsieur lambda, JUSTEMENT je peux d'avantage commencer à préparer mes frères, aux épreuves qui se rapprochent, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Padre Pio et les trois jours de ténèbres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avènement du grand Monarque avant les trois jours de ténèbres et élection du Saint Pontife
» Anne-Maria Taïgi et les Trois Jours de Ténèbres !
» Padre Pio et les trois jours de ténèbres.
» Témoignage de Padre Pio sur les Trois Jours de Ténèbres !
» Les Trois Jours de Ténèbres prophétisés par Marie-Julie Jahenny !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: