DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Empty
MessageSujet: Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?    Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  EmptyVen 10 Aoû - 9:13

On vient de m'envoyer cette vidéo du Padre Pio où il annonce trois jours de ténèbres suivis du printemps.



La plupart des "prophétesses" actuelles l'interprètent de manière matérielle. C'est mal interprété. L'application à trois jours matériels de ténèbres peut certes avoir lieu juste avant le retour final du Christ, pour les personnes charnelles.

Mais le premier sens de cela est bien plus profond, qui se réalise comme l'a dit le Christ, depuis sa génération jusqu'à aujourd’hui : Luc 21, 32 En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout ne soit arrivé.

Trois jours de ténèbres avant le printemps, c'est ce qu'annonce le Christ en Matthieu 16, 4. C'est D'ABORD le signe de Jonas, tu te rappelles :
Citation :
"De même que Jonas est resté trois jours dans le ventre de la baleine, ainsi le fils de l'homme restera trois jours au tombeau (= trois jours de ténèbres) puis il ressuscitera (= printemps de Pâques)


Appliqué à nous, cela annonce le passage par la mort (= trois jours de ténèbres) , puis l'apparition du Christ (= printemps de Pâques).


Appliqué à notre génération en Occident, ce sont les "trois jours" de ténèbres spirituels depuis les années 68, qui sera suivi d'un puissant renouveau (qui est comme un printemps de l'Eglise).

Appliqué au monde, cela annonce la venue du dernier Antéchrist (= trois jours de ténèbres) puis l'apparition du Christ (= printemps de Pâques).

Pourquoi suis-je si formel ? Pourquoi ne pas imaginer trois jours de ténèbres matériels avec apparition d'une croix lumineuse dans le Ciel maintenant ? Parce que ce n'est pas le style de Dieu EN CETTE TERRE. Ce genre d'explosion visible, il les garde pour la seconde étape : le passage de la mort (et la fin du monde).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?    Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  EmptyVen 10 Aoû - 11:14

Spoiler:
Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
On vient de m'envoyer cette vidéo du Padre Pio
Question Pourtant,nous en avons parlé sur ce fil.(Mardi le 17 juillet 2012)
https://docteurangelique.forumactif.com/t12550p100-la-fille-du-oui-un-signe-de-l-authenticite-et-un-signe-de-la-faussete

Spoiler:

Je suis en désaccord avec vous,Arnaud..(Voir le fil de discussion.Page 3 Fille du Oui.)
Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?    Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  EmptyVen 10 Aoû - 11:27

Cher Mickaël, Jésus a lui-même annoncé des choses visibles dans un passage comme celui-ci :

Citation :

Matthieu 24, 16 alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes,
Matthieu 24, 17 que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires,
Matthieu 24, 18 et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau!
Matthieu 24, 19 Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
Matthieu 24, 20 Priez pour que votre fuite ne tombe pas en hiver, ni un sabbat.
Matthieu 24, 21 Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus.

On se dit, en lisant le texte, qu'il vise la guerre des Juifs contre les Romain en 70.

Mais en réalité, en lisant de plus près, on se rend compte que cet évènement politique n'est qu'une illustration puisque Jésus commence ce texte pour annoncer son retour dans la gloire (qui a vraiment eu lieu, à la mort de chacun).

Mais je vous défie de trouver dans son annonce une réalisation AVEC SURGISSEMENT DE LA GLOIRE DE DIEU, visible sur terre.

Les gens n'ont rien vu de leur yeux et se sont moqués en disant : "Elle en est où la promesse de son retour".


Et pourtant, TOUT S'ETAIT REALISE.


Il en sera de même cette fois là. Vous ne verrez rien.

La réalisation visible, avec explosion du surnaturel dans notre vie naturelle, c'est réservé pour l'heure de la mort et pour la fin du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?    Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  EmptyVen 10 Aoû - 11:34

Michael a écrit:
Spoiler:
Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
On vient de m'envoyer cette vidéo du Padre Pio
Question Pourtant,nous en avons parlé sur ce fil.(Mardi le 17 juillet 2012)
https://docteurangelique.forumactif.com/t12550p100-la-fille-du-oui-un-signe-de-l-authenticite-et-un-signe-de-la-faussete

Spoiler:

Je suis en désaccord avec vous,Arnaud..(Voir le fil de discussion.Page 3 Fille du Oui.)
Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?    Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  EmptySam 11 Aoû - 0:12

Spoiler:
Arnaud Dumouch a écrit:

Mais je vous défie de trouver dans son annonce une réalisation AVEC SURGISSEMENT DE LA GLOIRE DE DIEU, visible sur terre.

Matthieu 24 (29-31)
Citation :
29 "Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.31 Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.
Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?    Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  EmptySam 11 Aoû - 2:43

Michael a écrit:
Spoiler:
Arnaud Dumouch a écrit:

Mais je vous défie de trouver dans son annonce une réalisation AVEC SURGISSEMENT DE LA GLOIRE DE DIEU, visible sur terre.

Matthieu 24 (29-31)
Citation :
29 "Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.31 Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.
Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Signature_3-1

Mais justement ! Ce texte (qui s'est déjà réalisé de manière grandiose pour sa génération, dit Jésus) se passe à l'heure de la mort et à la fin du monde. Vous avez vu quelque chose à l'extérieur ? Les journaux en ont parlé ?

Et pourtant je peux vous assurer que les gens ont vu cela DE LEUR YEUX !!! Le problème, c'est qu'il l'ont vu DANS LE PASSAGE QU'EST LA MORT. Et nous, qui sommes sur terre, nous ne voyons pas grand chose (parfois une illumination des yeux du mourant, comme dans le cas de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?    Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  EmptySam 11 Aoû - 3:48

J'avais écrit un commentaire en dessous du post de Mickaël, mais il a du s'effacer.

En fait, C'est l'interprétation des 3 jours des ténèbres qui reste sujet à confusions, pas les 3 jours eux-même...

Le padre Pio a du relater cela sans pour autant l'interpréter comme cette vidéo le ferait croire ; de même pour tant d'autres mystiques décrivant ce qu'ils ont (ou auraient) vu... Ils décrivent et nous interprétons, voilà tout. D'où la nécessité d'une formation de discernement sur ces visions eschatologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?    Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  EmptySam 11 Aoû - 5:21

Et il faudrait vérifier l'authenticité de ce qu'on attribue à Padre Pio.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?    Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  EmptySam 11 Aoû - 5:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Et il faudrait vérifier l'authenticité de ce qu'on attribue à Padre Pio.

J'ai lu le livre du père Derobert, Padre Pio "transparent de Dieu". Dans la correspondance du padre Pio avec ses directeurs spirituels il n'est jamais fait mention de ce type de prophétie. Le style ne lui ressemble pas du tout. Même au coeur des deux guerres mondiales Padre Pio reste discret tout en comprenant que Dieu tire un bien de la violence que s'inflige les hommes. Aussi, Padre Pio met le doigt sur l'épreuve que l'Eglise commence à traverser de son vivant avec Vatican II et ses interprétations abusives et erronées, mais il soutient totalement l'Eglise ainsi que Vatican II dans une lettre qu'il écrira au Pape peu de temps avant sa mort. Il faut rappeler qu'il dissuada Mgr Lefebvre de prendre la tête de ce qui deviendra un schisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?    Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  EmptySam 11 Aoû - 6:56

Cher Paco, c'est important. Cher Doumé, cela règle peut-être la question que vous posez. Cependant, la réponse reste valable : Car les annonciateur de cela, matériellement, sont aujourd'hui légions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?    Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  EmptySam 11 Aoû - 7:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Paco, c'est important. Cher Doumé, cela règle peut-être la question que vous posez. Cependant, la réponse reste valable : Car les annonciateur de cela, matériellement, sont aujourd'hui légions.

Cher Arnaud, en effet ils sont légions. Ce qui est intéressant, c'est de voir quel est le dieu qui se cache derrière les interprétations de ces prophéties, et généralement c'est toujours un dieu qui au fond se révèle vengeur et qui puni avant de pardonner : "je te puni plus ou moins sévèrement (les trois jours de ténèbres) et après on en parle (printemps)".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?    Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  EmptySam 11 Aoû - 7:49

Matthieu 24 (29-31)
Citation :
29 "Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.31 Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.

Apocalypse 21 (1-5)
Citation :
1 Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.2 Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.3 J'entendis alors une voix clamer, du trône : "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé."5 Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : "Voici, je fais l'univers nouveau." Puis il ajouta : "Ecris : Ces paroles sont certaines et vraies."

Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?    Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  EmptySam 11 Aoû - 7:56

Michael a écrit:
Matthieu 24 (29-31)
Citation :
29 "Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.31 Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.

Apocalypse 21 (1-5)
Citation :
1 Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.2 Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.3 J'entendis alors une voix clamer, du trône : "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé."5 Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : "Voici, je fais l'univers nouveau." Puis il ajouta : "Ecris : Ces paroles sont certaines et vraies."

Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Signature_3-1

Comme l'a écrit Arnaud plus haut, la fin des temps est à comprendre du point de vue du destin de la personne, de la génération, et de l'humanité toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?    Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  EmptySam 11 Aoû - 8:23

Paco a écrit:


Comme l'a écrit Arnaud plus haut, la fin des temps est à comprendre du point de vue du destin de la personne, de la génération, et de l'humanité toute entière.
Et comme je l'ai écrit au tout début,je suis en désaccord avec Arnaud.
Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?    Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  EmptySam 11 Aoû - 12:49

Arnaud Dumouch a écrit:
On vient de m'envoyer cette vidéo du Padre Pio où il annonce trois jours de ténèbres suivis du printemps.



La plupart des "prophétesses" actuelles l'interprètent de manière matérielle. C'est mal interprété. L'application à trois jours matériels de ténèbres peut certes avoir lieu juste avant le retour final du Christ, pour les personnes charnelles.

Mais le premier sens de cela est bien plus profond, qui se réalise comme l'a dit le Christ, depuis sa génération jusqu'à aujourd’hui : Luc 21, 32 En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout ne soit arrivé.

Trois jours de ténèbres avant le printemps, c'est ce qu'annonce le Christ en Matthieu 16, 4. C'est D'ABORD le signe de Jonas, tu te rappelles :
Citation :
"De même que Jonas est resté trois jours dans le ventre de la baleine, ainsi le fils de l'homme restera trois jours au tombeau (= trois jours de ténèbres) puis il ressuscitera (= printemps de Pâques)


Appliqué à nous, cela annonce le passage par la mort (= trois jours de ténèbres) , puis l'apparition du Christ (= printemps de Pâques).


Appliqué à notre génération en Occident, ce sont les "trois jours" de ténèbres spirituels depuis les années 68, qui sera suivi d'un puissant renouveau (qui est comme un printemps de l'Eglise).

Appliqué au monde, cela annonce la venue du dernier Antéchrist (= trois jours de ténèbres) puis l'apparition du Christ (= printemps de Pâques).

Pourquoi suis-je si formel ? Pourquoi ne pas imaginer trois jours de ténèbres matériels avec apparition d'une croix lumineuse dans le Ciel maintenant ? Parce que ce n'est pas le style de Dieu EN CETTE TERRE. Ce genre d'explosion visible, il les garde pour la seconde étape : le passage de la mort (et la fin du monde).

Cet avertissement, c'est le passage de la mort, mort mystique durant cette vie, tant décrite par Saint-Jean de la Croix, et sans doute passage de la mort à la fin de notre vie "matérielle". J'ai véçu cela durant ma crise mystique de mes 40 ans. Et je rend grâce à Dieu de l'avoir vécu et d'avoir pu naturellement comprendre que je devais m'y soumettre et ne pas fuir, la souffrance n'est rien face à la purification de l'âme dans le feu du Saint-Esprit.

C'est que mourir au péché ne peut se faire sans tempête (dans l'âme). Une femme accouche dans la douleur, c'est pareil pour l'âme.

Le texte de Padre Pio est tellement matériel que je me suis déjà demandé s'il avait été écrit par lui mais plutôt par quelqu'un d'autre qui se servirait de l'autorité de Padre Pio pour mieux faire croire à la véracité d'un tel message. IL n'est vrai que sur le plan spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?    Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  EmptySam 11 Aoû - 13:04

Les trois jours de ténèbres:

Les gens qui sortent de leur maison seront violés par la décadence du monde. La chair mangera la chair. Il faut rester, selon la prophétie, dans la maison. Il faut allumer une bougie spéciale. C'est la lumière du Christ qui brille dans le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?    Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  EmptySam 11 Aoû - 13:09

lion-des-bois a écrit:


Cet avertissement, c'est le passage de la mort, mort mystique durant cette vie, tant décrite par Saint-Jean de la Croix, et sans doute passage de la mort à la fin de notre vie "matérielle". J'ai véçu cela durant ma crise mystique de mes 40 ans. Et je rend grâce à Dieu de l'avoir vécu et d'avoir pu naturellement comprendre que je devais m'y soumettre et ne pas fuir, la souffrance n'est rien face à la purification de l'âme dans le feu du Saint-Esprit.

C'est que mourir au péché ne peut se faire sans tempête (dans l'âme). Une femme accouche dans la douleur, c'est pareil pour l'âme.

Le texte de Padre Pio est tellement matériel que je me suis déjà demandé s'il avait été écrit par lui mais plutôt par quelqu'un d'autre qui se servirait de l'autorité de Padre Pio pour mieux faire croire à la véracité d'un tel message. IL n'est vrai que sur le plan spirituel.

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?    Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  EmptySam 11 Aoû - 16:02

Paco a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Paco, c'est important. Cher Doumé, cela règle peut-être la question que vous posez. Cependant, la réponse reste valable : Car les annonciateur de cela, matériellement, sont aujourd'hui légions.

Cher Arnaud, en effet ils sont légions. Ce qui est intéressant, c'est de voir quel est le dieu qui se cache derrière les interprétations de ces prophéties, et généralement c'est toujours un dieu qui au fond se révèle vengeur et qui puni avant de pardonner : "je te puni plus ou moins sévèrement (les trois jours de ténèbres) et après on en parle (printemps)".

Depuis l'incarnation du Christ, ce n'est plus punition mais miséricorde de Dieu. Si l'âme en a peur c'est qu'elle est encore trop noire de péché et sa souffrance en serait insupportable de sorte que Dieu attend, en fait, une meilleure disposition de l'âme. Cette âme, ne pouvant percevoir qu'il s'agit de l'Amour de Dieu, ne voit que la souffrance que cela génère et le vit/sent comme une punition, et donc, fuit, se révolte, grogne contre tout, déclare que tout ce qui n'est pas comme elle est donc mauvais puisque l'action de Dieu dans sa miséricorde lui crée bien trop de tourments et qu'elle identifie alors à l'action du démon. Elle se met donc en guerre contre tout ce qui l'offusque, par exemple. On voit beaucoup ce genre de choses dans des milieux très (trop) catholiques

Mais bon, plus l'Esprit-saint s'avance de l'âme, et plus il éclaire ses démons, elle ne peut alors ne voir d'avantage que ces démons qui sont éclairés par la lumière et s'agitent de trop de lumière, et en même temps l'occulte, alors que la lumière est là mais l'âme ne la voit pas, car les démons agités par la lumière l'obstruent, la confondant avec les démons, écoutant donc d'avantage leur voix qu'elle prend pour le Saint-Esprit.

Misère que d'être pécheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?    Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Padre Pio et les trois jours de ténèbres.
» Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?
» Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques
» « Jésus a-t-il été crucifié un vendredi ? Dans ce cas, comment a-t-il passé trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ? »
» [?] Les 3 jours de ténèbres annoncés par la Bible et les saints et saintes de l'Église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: