DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 comprendre [?] la bible [...]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

comprendre [?] la bible [...] Empty
MessageSujet: comprendre [?] la bible [...]   comprendre [?] la bible [...] EmptyDim 3 Sep - 20:17

aller je commence fort ...personne ne comprends la bible ...pas même un seul ... c'est écrit la

Citation :
romains 3 9Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,

10selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;

11Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;

12Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;

13Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;

14Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;

15Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;

16La destruction et le malheur sont sur leur route;

17Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;

18La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.

bon on respire cela concerne que ceux qui sont sous la loi ...c'est le verset suivant



Citation :
19Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.

voila un exemple de pourquoi il faut jamais isoler un verset

a vous ...s'il vous plait dans le sourire et le rire
on est pas la pour s'insulter
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

comprendre [?] la bible [...] Empty
MessageSujet: Re: comprendre [?] la bible [...]   comprendre [?] la bible [...] EmptyDim 3 Sep - 20:28

Le meilleur moyen de comprendre la Bible, c'est d'aller à la messe régulièrement selon moi.
L'Eglise catholique fait un travail formidable pour transmettre et rendre accessible les textes chrétiens.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

comprendre [?] la bible [...] Empty
MessageSujet: Re: comprendre [?] la bible [...]   comprendre [?] la bible [...] EmptyDim 3 Sep - 20:36

humanlife a écrit:
Le meilleur moyen de comprendre la Bible, c'est d'aller à la messe régulièrement selon moi.
L'Eglise catholique fait un travail formidable pour transmettre et rendre accessible les textes chrétiens.

coucou

l'un empêche pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comprendre [?] la bible [...] Empty
MessageSujet: Re: comprendre [?] la bible [...]   comprendre [?] la bible [...] EmptyDim 3 Sep - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

comprendre [?] la bible [...] Empty
MessageSujet: Re: comprendre [?] la bible [...]   comprendre [?] la bible [...] EmptyLun 4 Sep - 19:59

guy lee a écrit:

Citation :
19Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.

voila un exemple de pourquoi il faut jamais isoler un verset

oui, d'ailleurs va plus loin encore :

Citation :
20 puisque personne ne sera justifié devant lui par la pratique de la Loi : la Loi ne fait que donner la connaissance du péché.

21 Mais maintenant, sans la Loi, la justice de Dieu s'est manifestée, attestée par la Loi et les Prophètes,

22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ, à l'adresse de tous ceux qui croient ‑ car il n'y a pas de différence :

23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu

24 et ils sont justifiés par la faveur de sa grâce en vertu de la rédemption accomplie dans le Christ Jésus...

nous pourrions continuer, mais arrêtons nous un moment sur la foi en Jésus Christ.

Jean14,26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

je n'ai jamais fait d'étude de théologie, et combien même j'en aurais fait, sans lui je ne comprend rien ou si peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




comprendre [?] la bible [...] Empty
MessageSujet: Re: comprendre [?] la bible [...]   comprendre [?] la bible [...] EmptyMar 5 Sep - 0:44

humanlife a écrit:
Le meilleur moyen de comprendre la Bible, c'est d'aller à la messe régulièrement selon moi.
L'Eglise catholique fait un travail formidable pour transmettre et rendre accessible les textes chrétiens.

En tous cas, le Credo est la compréhension minimale de la Bible, par l'Église chrétienne, en tant que signe de reconnaissance des fidèles. A ce titre, le Credo est l'exposé réglementaire du dogme, de la vérité incontestable de l'Évangile.

comprendre [?] la bible [...] Credo121
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

comprendre [?] la bible [...] Empty
MessageSujet: Re: comprendre [?] la bible [...]   comprendre [?] la bible [...] EmptyMar 5 Sep - 2:28

guy lee a écrit:
aller je commence fort ...personne ne comprends la bible ...pas même un seul ... c'est écrit la

Citation :
romains 3 9Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
Romains 3:9 ne veut pas dire que personne ne comprends la bible

Exemple : l usure , n est elle pas interdite dans l ancien testament ? Et était ce plus difficile à comprendre dans le texte ou plus difficile à ne pas faire dans la vie civile ?
Pourquoi 3000 ans après Moise on a toujours des vols ? Était ce difficile à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comprendre [?] la bible [...] Empty
MessageSujet: Re: comprendre [?] la bible [...]   comprendre [?] la bible [...] EmptyMar 5 Sep - 15:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comprendre [?] la bible [...] Empty
MessageSujet: Re: comprendre [?] la bible [...]   comprendre [?] la bible [...] EmptyMar 5 Sep - 15:06

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

comprendre [?] la bible [...] Empty
MessageSujet: Re: comprendre [?] la bible [...]   comprendre [?] la bible [...] EmptyMar 5 Sep - 19:33

alors il y a le coup que la bible est pour les enfants et leur semblables

j'ai rien contre pas mal de discours et recherche chrétiens ...toutes démarches chrétiennes est bien ...sauf que jamais un enfants vas disserter sur un mots grecs ou sur le saint esprit ... par contre quand on leur dit aime ton prochain ça ils comprennent ... je paraphrase souvent Alexandre Dumas fils en disant enfant vous étiez si intelligent ...que c'est il passé ?

la bible dit d’être simple ... et j'ai vu des fois qu'on fait dire le contraire de son sens a un verset ...faut le vouloir

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comprendre [?] la bible [...] Empty
MessageSujet: Re: comprendre [?] la bible [...]   comprendre [?] la bible [...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre [?] la bible [...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bible catholique, bible TJ
» Comprendre l'Islam
» Que comprendre de l'histoire de Job
» Comprendre le salafisme
» Comprendre les sources du judaïsme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: