DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Comprendre le salafisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abd El Salam



Masculin Messages : 20
Inscription : 18/07/2015

MessageSujet: Comprendre le salafisme   Mer 22 Juil 2015, 08:38

Salut.
COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU CENTRE DAR AL HADITH DE BESANÇON SUITE AUX ACCUSATIONS MENSONGÈRES PUBLIÉES DANS L'EST RÉPUBLICAIN

http://www.dar-al-hadith.com/

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Suite à la publication de l'article du journal franc comtois "l'Est Républicain" concernant le crime de Yasin Salhi, en ce dimanche 28 Juin, nous tenons à démentir et à réfuter les informations mensongères et diffamatoires prononcées à notre encontre :

Premièrement, il nous incombe ainsi qu'à tout musulman, de condamner, de la manière la plus ferme cet acte criminel qui ne trouve aucune origine et qui n'a aucun rapport avec l'islam, au même titre que nous avons condamné les attentats terroristes précédents, et ce depuis le début de notre activité.

Deuxièmement, nous nous désavouons totalement de cet individu qui n'a jamais mis un seul pied dans notre centre. Bien au contraire, il était connu de lui un penchant pour ces groupuscules extrémistes armées "Khawarij" (appelés également par nos savants : Takfiri) prônant la violence et la haine. Nous avions même averti un certain nombre de musulmans contre le fait de le fréquenter, et de se laisser influencer par son idéologie déviante. Il est donc d'avantage mensonger et inconcevable de prétendre qu'il récoltait des dons pour notre centre qu'il n'a jamais fréquenté, et nous ne l'aurions d'ailleurs jamais accueilli si ce n'est avec une conviction évidente de sa part, de se repentir de son égarement et de revenir à la vérité.

Troisièmement, quant au fait que nous ayons pour objectif de nous accaparer de la mosquée "Al Fath", encore un mensonge et nous vous renvoyons simplement au démenti de cette information prononcé par les responsables eux-même de la mosquée, figurant sur L'est Républicain en date d'aujourd'hui.

Quatrièmement, quant au fait que "les salafistes soient bien implantés à Besançon" nous disons :
Oui, par la grâce d'Allah, beaucoup de salafis sont présents, et la voie salafya est bien notre prêche.

Cependant, il est primordiale de clarifier les termes employés :
Si par " les salafistes " vous entendez : les musulmans qui se cramponnent au Coran et à la sounnah (tradition prophétique) avec la compréhension des "salafs" (qui signifie en arabe "prédécesseurs", et qui sont avant tout les compagnons de notre prophète, paix et salutation sur lui), alors nous espérons en faire partie, et c'est ce qui incombe à tout musulman comme les nombreux versets coraniques et paroles prophétiques authentiques en témoignent.

Mais si par " les salafistes " vous entendez les groupuscules terroristes qui prônent la haine, le terrorisme, le djihad en Syrie ou en Irak, de manière passive ou active, rattachés ou non à Daesh, Al Qaîda et leurs semblables, alors ils sont nommés "Khawâriji" et "tekfiri", et sont bien connus au sein de notre communauté, faisant l'objet d'une grande méfiance et d'un rejet de notre part.

Le terme "salafi" (pour ne pas dire "salafiste") est employé ici à mauvais escient et il est constamment perverti de manière volontaire ou non.

Tout en soulignant que n'est pas salafi quiconque le prétend, c'est plutôt sa croyance, ses paroles et ses actes qui en témoignent. Ainsi il est évident que l'auteur de cette tuerie n'est pas salafi.

Cinquièmement, nous dévoilons depuis toujours rigoureusement toutes les dérives sectaires terroristes durant nos cours hebdomadaires, et de manière encore plus explicite à travers l'organisation de grands séminaires ouverts au public. Nous avons d'ailleurs eu l'occasion de recevoir des journalistes de L'Est Républicain avec hospitalité durant notre dernier séminaire en date du Samedi 23 et Dimanche 24 Mai 2015.

Nous distribuons également des flyers en masse ayant comme intitulés " Mise en garde contre les groupes terroristes de Daesh & Al-Qaida ", et " La position de la vrai voie Salafya face aux actes criminels perpétrés à Paris ".
Notre prêche est donc clair et transparent, notre centre est une maison de verre et tous nos audios et nos supports sont disponibles.

Sixièmement, et pour conclure : la preuve incombe à qui accuse.

Puisqu'il est certain que cet individu n'a aucune relation ni proche ni lointaine avec notre centre et notre prêche, chose que tous nos responsables, membres actifs ainsi que nos centaines d'élèves inscrits et milliers de participants à nos séminaires sans exception peuvent affirmer et certifier avec noms et signatures à l'appui, nous qualifions alors ces propos de mensonger et diffamatoires, et d'une gravissime accusation de "mouvance terroriste" à l'encontre de tous.

APPORTEZ VOS PREUVES, ET CONFRONTONS-LES AUX NÔTRES.

Et Allah est plus savant. Et que les invocations d'Allah soient faites sur notre prophète Mohammed, sa famille, ses compagnons et à lui les nombreux saluts.

Rédigé par les responsables du centre. Le Lundi 29 Juin 2015. Fin.

Nouvel audio :

http://www.lavoiedroite.com/conferences/comprendre-le-salafisme

L'audio est aussi sur le site : http://mosquee-ecquevilly.com/ avec l'affiche : http://mosquee-ecquevilly.com/wp-content/uploads/2015/07/affiche-conference-ramadan-20151.jpg

Autres cours du même homme : http://mosquee-ecquevilly.com/audio/tafsir-saadi/
Lecture utile : islam/rappel-t34151.html
Autre : http://islam-nancy.fr/

En Arabie Saoudite (Etat islamique salafi), les terroristes sont mis en prison, puis ils sont orientés par des savants ou des prêcheurs salafis pour les guider vers le repentir, leur faire comprendre ce qu'est vraiment le djihad et les relations avec les autres en Islam.

En voici la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=hFpi7Gen2uw

Car il n'y a que Satan qui mène ces gens à tuer ceux dont la vie est sacré. Aucun salafi à travers l'histoire n'a commis d'attentats terroristes.

Un salafi (Souleymane Al Hayti) a dit :
« Et je suis convaincu que si les politiciens du Québec et du Canada, des États-Unis et de l’Europe, ainsi que les forces policières et les services de renseignements, les médias et les journalistes, veulent vraiment gagner cette guerre contre le terrorisme, ils ne pourront le faire sans l’aide et les supports des savants musulmans Salafis et ceux qui les suivent. Car ils sont les seuls à détenir la science religieuse qui permet de réfuter les Khawaarijs sur le plan de la croyance religieuse, dans la pratique et l’interprétation de la religion. »

'Ali 'Ashmaoui -dirigeant des frères musulmans, bras droit et ami intime de Sayyed Qotb- a dit dans ses mémoires p.63 :

« ● La ceinture d'explosif a été inventée par les Ikhwans en 1954 pour tuer 'Abdelnaser. Le premier a avoir développé son usage est le frère Nassir. Cette méthode s'est ensuite développée pour être appelée "les bombes humaines", "les suicidés", "les corps piégés" etc. Les Ikhwans sont responsables de cette acte et de tout ceux qui l'utilisent et tuent les gens par ce moyen.

● L'autre méthode est les voitures piégées, qui sont utilisées jusqu'à aujourd'hui pour terroriser les gens et tuer les hommes, les femmes et les enfants. Cette voie et cette méthode sont utilisés aujourd'hui dans ce qu'on appelle "la lutte contre les envahisseurs" et pour faire trembler la terre sous les pieds des gouverneurs. Cela a été inventé par une section des Ikhwans : la Section des Unités, dirigée par Salah Shadi.
»

Aucun lien avec le salafisme...
Le sahabi (compagnon du Prophète) 'AbdouLlah ibn 'Omar a dit : « Certes, parmi les affaires périlleuses pour lesquelles il n'y a pas d'échappatoire pour celui qui s'y introduit ; faire couler le sang sans droit. » Sahih Al Boukhari 6470
Cordialement.
Comme livres bénéfiques traduit de l'arabe au français il y a :
"200 questions réponses sur la croyance" de l'imam Hafidh Al Hakamy رحمه الله,
"Comment j'ai connu Allah" de l'imam 'Abde Rahman ibnou Nasser AsSa'dy,
"La croyance de l'unicité" du savant Salah Al Fawzan.
Revenir en haut Aller en bas
http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
imranhosein



Masculin Messages : 70
Inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Ven 24 Juil 2015, 08:03

Le salafisme est pluriel. Il y en a par exemple qui se joignent aux "djihadistes", mais l'immense majorité est plutôt paisible.

N.B.: tu n'as toujours pas répondu à mon dernier message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Ven 24 Juil 2015, 08:53

Le salafisme c'est ça :



http://nawaat.org/portail/2013/05/02/arabie-saoudite-le-patrimoine-historique-de-lislam-menace-de-disparition-par-le-gouvernement/


Mosquées

La mosquée de la tombe de Hamza ibn `Abd al-Muttalib, l'oncle du Prophète
La mosquée de Fatima Zahra, la fille du Prophète
La mosquée d'al-Manaratain
La mosquée et la tombe de `Ali al-Ouraydhi ibn Ja`far as-Sadiq, détruite le 13 août 200226
Quatre Mosquées de la Bataille du fossé à Médine
La mosquée d'Abou Rashid27
La mosquée Salman al-Farsi, à Médine27
La mosquée Raj'at ash-Shams, à Médine27

Cimetières et tombeaux

Jannat al-Baqi à Médine qui aurait été entièrement rasé
Jannat al Mu'alla, l'ancien cimetière de La Mecque27
Tombeau de Hamida al-Barbariyya, la mère de l'Imam Musa al-Kazim
Tombeau d'Amina bint Wahb, la mère de Mahomet, qui fut détruit et brûlé en 1998
Tombeau des Banu Hashim à La Mecque27
Tombeaux de Hamza et d'autres martyrs de la bataille d'Uhud27
Tombeau d'Eve à Djeddah, scellée avec du béton en 197527
La tombe de `Abdullah ibn `Abd al-Muttalib, le père de Mahomet, à Médine27

Sites religieux historiques

La maison de Mahomet où il serait né en 570. Au départ devenue un marché d'animaux28. Un bâtiment a ensuite été construit par dessus au début du XXIe siècle à la suite d'un compromis.
La maison de Khadija, première femme de Mahomet. Les musulmans pensent qu'il aurait reçu la plupart de ses premières révélations en ce lieu. Après sa redécouverte pendant les travaux d'extension de la Mecque en 1989, elle fut recouverte par des toilettes publiques29.
La maison de Mahomet à Médine où il vécut après son départ de la Mecque.
La première école islamique (Dar al-Arqam) où Mahomet enseigna sa religion. Elle est maintenant sous l'extension de la Mecque.

http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://islamicamagazine.com/?p=422
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Ven 24 Juil 2015, 12:34

Le problème essentiel du salafisme est la lecture fondamentaliste du Coran.

Si le Coran ne contenait que des versets d'amour, ça donnerait les Témoins de Jéhovah qui sont pacifique.

Le problème est que le Coran n'est pas le Nouveau Testament. Alors il sort des bombes humaines et des massacreurs du salafisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Ven 24 Juil 2015, 12:35

des bombes sous drogues dures? curieux pour des religieux,enfin soit-disant religieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
imranhosein



Masculin Messages : 70
Inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Ven 24 Juil 2015, 16:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Le problème essentiel du salafisme est la lecture fondamentaliste du Coran.

Si le Coran ne contenait que des versets d'amour, ça donnerait les Témoins de Jéhovah qui sont pacifique.

Le problème est que le Coran n'est pas le Nouveau Testament. Alors il sort des bombes humaines et des massacreurs du salafisme.

Le coran est éminemment le Livre de la Miséricorde pour ce qui espèrent la rencontre de leur Seigneur et un argument contre les détracteurs.

(coran )15.12. C'est ainsi que Notre message ne fera qu'effleurer le cœur des criminels sans y laisser aucune trace,

Les bombes humaines et les massacreurs du wahhabisme (une branche du salafisme) d'aujourd'hui sont les zélotes juifs d'hier. Les deux ont nourri leurs ego jusqu'à l'hypertrophie, hors les portes du Paradis ne s'ouvriront que pour les humbles de cœur. Les deux se sont "ressourcé" des livres de Dieu. Ça n'est donc pas le coran qu'il faut mettre en cause. La Parole de Dieu est fourvoiement pour ceux qui ne savent se montrer qu'injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Ven 24 Juil 2015, 17:36

[quote]
imranhosein a écrit:


Le coran est éminemment le Livre de la Miséricorde pour ce qui espèrent la rencontre de leur Seigneur et un argument contre les détracteurs.

Un argument souvent tranchant (je parle de l'égorgement).

Et c'est là qu'il est urgent de sortir du salafisme et de savoir interpréter les ordre divins d'extermination de manière spirituelle : Les musulmans doivent apprendre à exterminer par un débat et non par un sabre.
Or l'interprétation spirituelle est anti-salafiste, d'où la croissance du terrorisme à partir de salafiste devenus logiques avec eux-mêmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
imranhosein



Masculin Messages : 70
Inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Ven 24 Juil 2015, 18:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
imranhosein a écrit:


Le coran est éminemment le Livre de la Miséricorde pour ce qui espèrent la rencontre de leur Seigneur et un argument contre les détracteurs.

Un argument souvent tranchant (je parle de l'égorgement).

Et c'est là qu'il est urgent de sortir du salafisme et de savoir interpréter les ordre divins d'extermination de manière spirituelle : Les musulmans doivent apprendre à exterminer par un débat et non par un sabre.
Or l'interprétation spirituelle est anti-salafiste, d'où la croissance du terrorisme à partir de salafiste devenus logiques avec eux-mêmes.

Éminemment spirituel est l'islam: le dit soufisme n'en est pas un appendice mais le cœur même. L'islam n'est pas blâmable, mais les propos et agissements de certains. Il existe le concept de l'auto-exclusion de l'islam. C'est le cas de ces criminels déguisés en moujahidines.

Le sabre n'est pas le propre de l'islam, et que de s'entêter à le prétendre c'est se vouloir injuste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16695
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Sam 25 Juil 2015, 10:21

Je rappelle la Chartre :

4. Toutes les opinions religieuses peuvent être débattues, par des arguments. L'expression du mépris total, la réduction de la pensée de l'autre au nauséabond ne constitue pas un débat (y compris dans la section du forum réservée aux religions non-catholiques
).

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Dim 26 Juil 2015, 14:54

Mais c'est quoi votre problème à la fin? Pourquoi s'évertuer à faire parraître ce texte? En quoi le message de Louis Armstrong contiendrait un élément qui vous pousse à réagir ainsi? Ça commence à être du harcèlement! C'est le fait de qualifier mahomet
d'assassin qui vous dérange?
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2632
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Dim 26 Juil 2015, 16:22

Parce qu'il manque de finesse, fait des amalgames et ne mènera à rien sauf à un affrontement et une escalade inutile et improductive.

Il a été mis en tête de post un communiqué officiel du centre DAR AL HADITH DE BESANÇON qui dénonce l'amalgame du terrorisme et de l'islam par le journal fanc comptois "L'Est Républicain".

Vous ne pouvez répondre à cela en affirmant que Mahomet est un assassin et un criminel. Vous êtes dans "la réduction de la pensée de l'autre au nauséabond qui ne constitue pas un débat.", vous êtes dans les raccourcis hasardeux que nous ne voulons pas, de par la charte de ce forum catholique.

Vous devez répondre par des arguments pour rester dans le débat.

Affinez vos propos et répondez à l'invitation de certains de musulman qui vous affirment que l'islam n'est pas violent dans toute ses déclinaisons et que ceux qui le sont ne sont pas majorité et que ce sont des fanatiques.

Faites des ponts plutôt que des murs, c'est plus facile à construire et ça permet des échanges et des débats. Si nous aurions voulu des murs, nous en aurions érigés nous-même de par la charte du forum.

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Dim 26 Juil 2015, 16:50

Mais c'est quoi ce muselage? Vous pensez que des musulmans ici ne font que des ponts? D'ailleurs vous
n'êtes absolument pas enclin à leur servir le même avertissement à leur endroit, je l'ai toujours constaté
depuis 2010! Vous irez jusqu'à bannir un FM qui accuse incessamment l'Église, mais jamais un musulman qui pourtant peut être encore pire dans sa virulence, car vous considérez qu'ils érigent que des ponts? Même pire, vous leurs laissez exprimer des épithètes RACISTE en toute impunité, sans jamais être prompt à les freiner!
C'est vraiment ce foutre de la gueule des gens ma parole!

Je vais vous dire moi, quand vous faites à des musulmans, surtout ceux qui de longue date pataugent dans les forums à la Lazur,
vous n'êtes que des couillons face à eux! Ils peuvent êtres arrogants, traiter autrui à connotation raciste, sans jamais se faire
remettre à l'ordre, mais vous allez taper sur la têtes des autres par contre!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Dim 26 Juil 2015, 17:26

Ne pas confondre finesse et flegme hypocrite mon cher Louis Armstrong. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2632
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Dim 26 Juil 2015, 17:49

ysov a écrit:
Mais c'est quoi ce muselage? Vous pensez que des musulmans ici ne font que des ponts? D'ailleurs vous n'êtes absolument pas enclin à leur servir le même avertissement à leur endroit, je l'ai toujours constaté depuis 2010!

Et ben, je peux, personnellement, ne pas avoir vu certains post qui affirmait que Jésus était un criminel et que tous les chrétiens étaient des suppôts de Satan.

Si c'est le cas, faîtes moi signe...

ysov a écrit:
Vous irez jusqu'à bannir un FM qui accuse incessamment l'Église, mais jamais un musulman qui pourtant peut être encore pire dans sa virulence, car vous considérez qu'ils érigent que des ponts? Même pire, vous leurs laissez exprimer des épithètes RACISTE en toute impunité, sans jamais être prompt à les freiner!
C'est vraiment ce foutre de la gueule des gens ma parole!

Il subira alors le même sort.

ysov a écrit:
Je vais vous dire moi, quand vous faites à des musulmans, surtout ceux qui de longue date pataugent dans les forums à la Lazur,
vous n'êtes que des couillons face à eux!


Pour le bip, c'est à moi que vous vous adressez?  Juste pour bien comprendre...

ysov a écrit:
Ils peuvent êtres arrogants, traiter autrui à connotation raciste, sans jamais se faire remettre à l'ordre, mais vous allez taper sur la têtes des autres par contre!

Vous faîtes pas de bile, on en a bannis des musulmans. Lorsqu'ils transgressent les limites.

Par contre, j'ai de la difficulté à bannir quelqu'un lorsqu'on l'a provoqué de manière délibérée en lui balançant des insultes...  Mais bon.

Revenez aux arguments SVP, c'est tout ce que l'on demande.

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Dim 26 Juil 2015, 18:48

De toute manière, dès qu'on affirme que mahomet n'est pas un prophète, ça les insultent et deviennent
arrogants.

L'assoifée faisait allusion à moi, à propos d'insultes et il a raison. Cependant, quand tu te fais traiter de chien, de petit sioux, ce qui est raciste, car totalement synonyme que si je vous traitais de petit juif,
et que personne de l'admin intervient, il y a de quoi à insulter! Il n'est même pas foutu de vérifier la genèse de cet envenimment!
Mais c'est vrai qu'un sioux c'est à leurs yeux folklorique, de l'autre côté de l'Atlantique, peuple qui pour ces raisons n'a aucun
espèce d'impact sur eux, comme si les sioux ce sont des personnages fictifs de film de cowboys! Je le digèrerai jamais.

Tu sais, il y a deux musulmans ici qui sont ménagés, car surtout actifs dans un autre forum dont quelques admins ici y ont participés et ma foi, sont couillons face à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16695
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Dim 26 Juil 2015, 19:08

ysov a écrit:
Tu sais, il y a deux musulmans ici qui sont ménagés, car surtout actifs dans un autre forum dont quelques admins ici y ont participés et ma foi, sont couillons face à eux.

je fais partie des couillons ? je vous rappelle que j'en ai été bannie neutral

Ce que vous semblez ignorer Ysov, c'est que nous ne sommes pas 24h/24 sur ce forum et que vos interventions sont souvent le soir et la nuit pour nous.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16695
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Dim 26 Juil 2015, 19:25

Vous avez raison Louis au sujet de Google, mais pensez-vous que répondre aux insultes par des insultes est catholique ?

Je n'aimerais pas non plus que DA soit dans les forums (pardon Ysov, je sais que vous n'aimez pas ce mot) islamophobes.

Je ne sais pas pourquoi les musulmans viennent, par période, sur ce forum. Pourquoi ne pas accepter de débattre avec eux, justement sur ce qu'ils n'acceptent pas.

Ils en sont restés à l'AT. A nous de leur prouver l'Amour de Dieu que Jésus est venu nous enseigner et que maintenant l'Eglise nous demande de témoigner.

Quant à ce que vous parler du pdf de Simon : où est-il ? scratch

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Dim 26 Juil 2015, 19:27

Surtout que la charte est nette :

On est dans un site catholique.

Notre foi (Nostra Aetatate, Concile Vatican II) nous oblige à regarder aussi ce qui est positif dans l'islam.

On a le droit par contre de comparer sans problème Daesch, Ben Laden et consorts et le Nazisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Dim 26 Juil 2015, 20:19

Regarder les autres cultes (ce qu'on appelle "le prochain") est utile afin de prendre la mentalité positive et respectueuse à laquelle appelle l'Esprit Saint à travers Vatican II.

Et cela doit se faire en gardant intacte sa foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Dim 26 Juil 2015, 20:34

Louis Armstrong a écrit:
Arnaud, je suis désolé ! J'ai lu le coran et c'est pas possible pour moi. Ce que tu me demandes ou ce que demande Vatican II, c’est au dessus de mes forces. je vais donc rester à mon humble niveau de croyant qui lit des horreurs sur un bouquin estampillé faussement "Made by DIEU".

Je respecte profondément ton travail de recherche dessus. Mais je n'ai pas le matériel intellectuel pour ne pas chavirer ! Donc je le fais à l'affect. Je n'ai pas le choix !
Donc amis musulmans, tu touches pas au Christ rédempteur , je touche pas à MOMO. Simple comme bonjour !

Et bonsoir au fait Smile
Il le faut pourtant. Je vous mets la liste des semences de la vérité mis par l'Esprit Saint dans cette religion :

Vatican II, et ses textes sur l'islam :
Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.



La religion musulmane

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Et l'Eglise n'est pas naïve en regardant AUSSI ce que contient l'islam de positif et de préparant le coeur des hommes au Messie.

Cela n'empêche pas le bon sens sur le danger actuel de l'islam, d'abord pour lui-même, puis pour le monde entier, par sa tentation conquérante et nihiliste

Face à l’islam, A mon avis, il faut deux attitudes :

D'abord, certains points des deux fois sont irréconciliables (la Trinité, Jésus et sa divinité, sa mort sur la croix, la charité théologale).
Mais d'autres points sont communs et l'islam constitue une préparation qui s'achèvera lorsque le Christ les invitera à passer du statut de serviteur à celui d'ami.

D'où cette phrase de Jean-Paul II aux jeunes musulmans à Casablanca en 1985.
Citation :

« Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection »,

Le Pape François a dit le lendemain de son intronisation, Vatican, mars 2013 :

Citation:
Citation :

« Je salue et remercie cordialement vous tous, chers amis appartenant à d’autres traditions religieuses; tout d’abord les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et miséricordieux, et l’invoquent dans la prière…. »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Dim 26 Juil 2015, 20:58

[quote]
Louis Armstrong a écrit:
oui sauf que les mots n'ont pas le même sens Arnaud pour les 2 fois !
la miséricorde pour un musulman c'est de te retirer ta vie d'infidèle si il suit le coran.
même sémantique mais pas la même symbolique !

Non, ca c'est la miséricorde des djihadistes salafistes.

Et vous le savez très bien. Si ce n'était pas le cas, vous auriez des centaines d'attentats en France tous les jours où 10% de la population est ce que vous dites.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Lun 27 Juil 2015, 00:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Surtout que la charte est nette :

On est dans un site catholique.

Notre foi (Nostra Aetatate, Concile Vatican II) nous oblige à regarder aussi ce qui est positif dans l'islam.

On a le droit par contre de comparer sans problème Daesch, Ben Laden et consorts et le Nazisme.

Ah oui la charte est nette sur ces seuls points? on dirait bien! Mais les insultes racistes directs, ça vous passe à mille mètres
au dessus de votre tête par contre!

J'en dirais pas plus, car sous l'érudit en vous se cache...... hummmm, eh puis non, inutile, complètement inutile.

Chose certaine, le Nostra Aetate vous monte à la tête carrément!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Lun 27 Juil 2015, 00:57

Si vous en avez vues (insultes racistes), signalez les bon sang. Personne ne lit les immenses posts où vous vous déchirez en politique.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 27 Juil 2015, 00:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Lun 27 Juil 2015, 00:58

Espérance a écrit:
Vous avez raison Louis au sujet de Google, mais pensez-vous que répondre aux insultes par des insultes est catholique ?

Je n'aimerais pas non plus que DA soit dans les forums (pardon Ysov, je sais que vous n'aimez pas ce mot) islamophobes.

Je ne sais pas pourquoi les musulmans viennent, par période, sur ce forum. Pourquoi ne pas accepter de débattre avec eux, justement sur ce qu'ils n'acceptent pas.

Ils en sont restés à l'AT. A nous de leur prouver l'Amour de Dieu que Jésus est venu nous enseigner et que maintenant l'Eglise nous demande de témoigner.

Quant à ce que vous parler du pdf de Simon : où est-il ? scratch

Le grand problème est que ce forum EST FRANÇAIS!

De plus, vous vous demandez où est le lien de Simon, preuve claire que tout ce qui conçerne l'islam vous passe à mille mètres au dessus de votre tête! Mais je sais que vous voulez rien savoir de cela, car vous sentez très bien que si vous vous mettiez
à vraiment connaître cette religion, vous ne pourriez plus affirmer la tempérance exagérée, car vous seriez la première à exprimer votre sentiment d'outrée!
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Lun 27 Juil 2015, 01:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Si vous en avez vues (insultes racistes), signalez les bon sang. Personne ne lit les immenses posts où vous vous déchirez en politique.

Vous même aviez répondu que maintenant on ne réagit plus à ces choses. En passant j'ai toujours conservée les pages par capture d'écran. Je vous ai même répondu par boutade que dans ce cas, vous êtes un sale belge. Mr.Red Je m'en souviendrai toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Lun 27 Juil 2015, 01:26

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Si vous en avez vues (insultes racistes), signalez les bon sang. Personne ne lit les immenses posts où vous vous déchirez en politique.

Vous même aviez répondu que maintenant on ne réagit plus à ces choses. En passant j'ai toujours conservée les pages par capture d'écran. Je vous ai même répondu par boutade que dans ce cas, vous êtes un sale belge. Mr.Red  Je m'en souviendrai toujours!

Aux insultes racistes ???? Vous appelez quoi des insultes racistes ? Le fait d'avoir une autre opinion que vous parce que vous êtes noir ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Lun 27 Juil 2015, 01:28

Vous faire traiter de petit juif, ou de sale belge, c'est quoi à votre avis? Ce n'est pas raciste, ce sont des insignifiances???? Dites-moi? Le racisme doit obligatoirement selon votre sensibilité propre tenir compte de la couleur de peau???? Eh bien soit, impliquer des humains à peau rouge comme étant crottés, négatifs, c'est du racisme. Mon cher, il y a les peaux noires, jaunes,
rouges et blanches.... Mr.Red

Laissez tomber, j'en ai marre! Continuez à patauger dans le Nostra Aetate.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Lun 27 Juil 2015, 01:37

Petit Juif >>> C'est raciste selon la Loi, et à cause de l'histoire.

Sale belge >>> C'est pas raciste. Etre belge n'est pas une race, ni être breton.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Lun 27 Juil 2015, 01:40

Sale sioux c'est quoi? Laissez tomber, comme prévu vous réagissez en argumentant afin d'alléger votre gourde. C'est 1 à 1, car moi je suis goujat! Mr.Red

Mais parlant de nauséabond, dire que mahomet est criminel, un obsédé sexuel, c'est nauséabond, mais traiter un tel de sale belge, ce ne l'est pas?

Allez, bonne nuit, vous commencez à m'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Lun 27 Juil 2015, 01:53

ysov a écrit:


Mais parlant de nauséabond, dire que mahomet est criminel, un obsédé sexuel, c'est nauséabond, mais traiter un tel de sale belge, ce ne l'est pas?

Moi, je n'ai jamais dit que dire que mahomet est criminel, un obsédé sexuel est nauséabond...
Ca se discute. Il a fait des choses réelles. C'est un vrai sujet.

Par contre dire que les musulmans sont criminels et obsédés sexuels est interdit dans ce forum.

Et vous connaissez parfaitement les limites. Et comme un gamin, vous ne cessez de flirter avec histoire de pouvoir user les modératrices.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Lun 27 Juil 2015, 01:56

Donc, faut que tout soit sous la loi pour que vous interdisiez, la preuve vous le spécifiez concernant les juifs. MAIS un autre administrateur a clairement évoquée la charte parce qu'un forumiste qualifie mahomet ainsi. Mais oui, Nostra aetate, faut jamais qualifier mahomet ainsi n'est-ce pas? Même utiliser la manière française de mohammed, va en l'encontre de Nostra Aetate! J'ai une mémoire d'éléphant monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Lun 27 Juil 2015, 01:58

Pas moi, du moins dans un débat.

Par contre, si c'est juste pour insulter et provoquer les musulmans, ca change tout.

Bref, j'arrête de vous répondre. Vous n'êtes qu'un sale gosse sur ces sujets.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Lun 27 Juil 2015, 01:59

Bien à vous monsieur. Mr.Red

Mais en conclusion, affirmer que mahomet est de telle ou telle manière, ce n'est pas strictement dans le but d'insulter, mais une affirmation de conviction, mais quand des musulmans insultent à tire larigot, c'est rigolo, mais ils ont pleine latitude. De plus, vous le savez très bien, dès qu'on affirme que mahomet n'est pas du tout un prophète, les muslims crient à l'insulte et cela vous émeut
que le reste, mais mais oui, faut toujours tendre l'autre joue, conforter par le Nostra Aetate. Vous vous rendez pas compte les admins ici, mais vous voulez imposer à nous le saint-simonisme. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Lun 27 Juil 2015, 03:16

Espérance a écrit:
Vous avez raison Louis au sujet de Google, mais pensez-vous que répondre aux insultes par des insultes est catholique ?

Je n'aimerais pas non plus que DA soit dans les forums (pardon Ysov, je sais que vous n'aimez pas ce mot) islamophobes.

Je ne sais pas pourquoi les musulmans viennent, par période, sur ce forum. Pourquoi ne pas accepter de débattre avec eux, justement sur ce qu'ils n'acceptent pas.

Ils en sont restés à l'AT. A nous de leur prouver l'Amour de Dieu que Jésus est venu nous enseigner et que maintenant l'Eglise nous demande de témoigner.

Quant à ce que vous parler du pdf de Simon : où est-il ? scratch

https://legrandsecretdelislam.files.wordpress.com/2015/04/le-grand-secret-de-lislam-2804153.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Lun 27 Juil 2015, 03:17

Inutile. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2632
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Lun 27 Juil 2015, 13:09

ysov a écrit:
Il n'est même pas foutu de vérifier la genèse de cet envenimment!

Faudrait que j'y passe une semaine, j'ai pas le temps. Je ne suis pas à la retraite encore Mr.Red

C'est comme la guerre de cent ans... On ne sait même plus qui a commencé! :beret:

Vous pouvez continuer à argumenter.

Je vous laisse.

rambo

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Lun 27 Juil 2015, 19:50

On pourrait faire une page noire de l'athéisme en relatant les crime commis par les idéologies athées du 20e siècle. siffler
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Comprendre le salafisme   Lun 27 Juil 2015, 23:28

Des pages noires, il y en n'a depuis Adam.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre le salafisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comprendre le salafisme
» L'énigme de l'hélium 3 : une clé pour comprendre la Terre !
» Aide pour comprendre ce problème
» Un beau texte qui nous fait comprendre la Co-Redemption de Marie
» personnes ne peut comprendre!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: