DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran

Aller en bas 
+4
adolphe
christophe
guy lee
domuno1
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8216
Inscription : 03/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 14:05

guy lee a écrit:
Spoiler:

Comme vous le précisez, si Dieu a inscrit sa Loi dans leurs coeurs ... Aussi faut-il qu'ils connaissent sa Loi, celle de Moïse des 10 commandements et la Parole de Dieu qui par les Prophètes de l'Ancien Testament a été annoncée puis accomplie dans le Nouveau Testament par qui ? Mahomet, Bouddha, Zeus, NON par Jésus Lui-même : Tout est ACCOMPLI a dit Jésus sur la CROIX.

La Transfiguration est représentée par notre Seigneur Jésus DIEU, la Loi : Moïse et la Prophétie : Elie.

De plus des personnes peuvent s'identifier en tant que chrétiens et ne pas suivre les enseignements de Jésus : « Il ne suffit pas de me dire : “Seigneur, Seigneur !” pour entrer dans le Royaume des cieux ; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux ».

Cependant, c'est aux Chrétiens de faire connaître Jésus en tant que MISSIONNAIRES.

Tout est très clair.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Ven 1 Sep - 14:10, édité 1 fois

adolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 14:08

guy lee a écrit:
Spoiler:

Romains 2 écrit "Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit."
Donc vous falsifiez le sens du texte

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 14:09

un débat avec un musulman est biaisé de toute façon puisque vous partez du principe que la Torah est falsifiée, sans fournir de preuve de sa falsification.

Cela prête à sourire d'accuser de mauvaise foi votre interlocuteur quand c'est ce que vous faites aussi d'entrée jeu, et que ne l'on n'est pas tenu d'accorder un crédit à cette accusation de falsification.

On doit accepter un paquet de compromis avec un musulman pour dialoguer quand vous n'en faites même pas un dixième de votre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8216
Inscription : 03/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 14:15

adolphe a écrit:
Spoiler:
thumleft

Romains 2
23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi !
24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.


Conclusion : Toute action sans respecter la Loi de Dieu est vaine.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 14:19

@Toi le tout petit :

expliquez nous donc pourquoi l'Eglise Catholique demande le respect des autres religions :

Le Concile Vatican II  prévoyait de parler du judaïsme et pourtant deux textes sur l’Islam furent  élaborés, et après bien des discussions et des transformations, furent adoptés par une écrasante majorité.

Le premier texte, dans la Constitution sur l’Église, Lumen gentium (n. 16), a l’intérêt de situer l’islam comme la première des grandes religions monothéistes non bibliques. 

En reprenant, inversé, le schéma de Paul VI dans son encyclique Ecclesiam Suam (1964) : « mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur et, en premier lieu, les musulmans, qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique et miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour. »Le second, plus long, forme le n. 3 de la déclaration Nostra ætate.

c’est la première fois dans l’histoire de l’Église, qu’un texte du Magistère reconnaît qu’il y a des parcelles de vérité dans les autres religions. 
Certes, saint Justin avait déjà parlé des semina verbi, mais nous n’étions pas là au niveau duMagistère de l’Église. 

Oublier le passé, dialoguer et collaborer, demandait le concile aux chrétiens comme aux musulmans, mais surtout changer le présent. C’est dans ce contexte qu’il faut situer le dialogue interreligieux.

Karly a écrit:

On doit accepter un paquet de compromis avec un musulman pour dialoguer quand vous n'en faites même pas un dixième de votre coté.


Dire qu'on ne peut pas dialoguer avec les musulmans, c'est faux : on y arrive à partir du moment où chacun respecte l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8216
Inscription : 03/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 14:29

C'est très simple, Constance,

L'Eglise nous demande aussi d'être des missionnaires en agissant ... en témoignant et en faisant connaître Jésus.

Faire connaître Jésus à des Chrétiens ???  Etre missionnaire auprès de Chrétiens ??? scratch NON , donc il s'agit bien de non- Chrétiens.

Respecter les autres religions ne signifie pas y adhérer jusqu'à devenir musulman ou bouddhiste mais faire connaître Jésus à TOUS. Avec bienveillance mais assurance.

Sinon le sacrifice de la CROIX aura servi à rien ... Et pourquoi les apôtres auraient écrit les Evangiles si ce n'est pour les transmettre et non les laisser prendre la poussière sur une étagère ?

La Parole de Dieu est VIVANTE et Elle n'est pas seulement un livre.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

adolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 14:32

Toi le tout petit a écrit:

Romains 2
23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi !
24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.


Conclusion : Toute action sans respecter la Loi de Dieu est vaine.
Vous reniez donc tout ce que l'Eglise enseigne pour le dialogue inter religieux ?
(voir mon post au-dessus qu'il s'agit du Magistère)
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 14:33

Constance a écrit:
@Toi le tout petit :

expliquez nous donc pourquoi l'Eglise Catholique demande le respect des autres religions :

Le Concile Vatican II  prévoyait de parler du judaïsme et pourtant deux textes sur l’Islam furent  élaborés, et après bien des discussions et des transformations, furent adoptés par une écrasante majorité.

Le premier texte, dans la Constitution sur l’Église, Lumen gentium (n. 16), a l’intérêt de situer l’islam comme la première des grandes religions monothéistes non bibliques. 
Vous mentez :
Lumen Gentium dit
"C’est vers les fidèles catholiques que le saint Concile tourne en premier lieu sa pensée."

Puis rajoute

"Appuyé sur la Sainte Écriture et sur la Tradition, il ( le Saint Concile ) enseigne que cette Église ( catholique ) en marche sur la terre est NECESSAIRE au salut."
ce qui contredit fortement votre affirmation que " l’interprétation de “hors de l’Église point de salut » est moins rigoureuse. "
Ce nb esqt donc pas l islma qui est nécessaire au salut , c est l église catholique


Dernière édition par adolphe le Ven 1 Sep - 14:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 14:33

"Dire qu'on ne peut pas dialoguer avec les musulmans, c'est faux : on y arrive à partir du moment où chacun respecte l'autre."


à partir du moment où un musulman te sort une sourate disant que la Torah est falsifiée, c'est comme pisser dans un violon.

On ne va pas tourner autour du pot.
Il n'est pas là dans une démarche constructive, il est là pour faire son prosélytisme.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 14:34

Toi le tout petit
Spoiler:
[/quote]

là, je suis d'accord avec vous, mais cela doit se faire par le TEMOIGNAGE et non le prosélytisme. Le Pape François l'a dit quelque part, mais je n'ai pas le temps de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 14:35

Karly
Spoiler:
[/quote]

A nous de ne pas faire le nôtre, mais de TEMOIGNER.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 14:37

Constance a écrit:


A nous de ne pas faire le nôtre, mais de TEMOIGNER.
Et c est ce qu on fait : dire que l islam est une fausse religion et que Mahomet était un imposteur , c est témoigner


Dernière édition par adolphe le Ven 1 Sep - 14:38, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8216
Inscription : 03/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 14:37

Constance a écrit:
Toi le tout petit a écrit:

Romains 2
23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi !
24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.


Conclusion : Toute action sans respecter la Loi de Dieu est vaine.
Vous reniez donc tout ce que l'Eglise enseigne pour le dialogue inter religieux ?
(voir mon post au-dessus qu'il s'agit du Magistère)

Je ne renie rien du tout ... puisque je vous précise que le dialogue doit se faire avec bienveillance et assurance.

La Parole de Dieu est VIVANTE c'est à dire qu'elle doit être transmise oralement, et à l'écrit, à qui ??? à des Chrétiens ???  Pouffer de rire

Vous reniez ce que le Pape François n'a cessé de répéter : "Soyez des MISSIONNAIRES !"

Etre MISSIONNAIRES auprès de Chrétiens me semble stérile ... Cependant auprès de non-Chrétiens, c'est plus logique.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

adolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 14:49

Constance a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Mais témoigner de quoi ? Tu penses qu'il va changer d'avis et va se convertir au christianisme par le biais de quelques échanges dans un forum ?

L'islam est basé sur la parole d'un seul homme sans jamais fournir de preuves...même pas un miracle.
Rien.

La Torah dit clairement que le salut viendra d'un juif.
Il est juif, Mahomet ?

Ils ne savent tellement pas quoi inventer qu'ils vont même aller dire que Mahomet c'est le paraclet.


On tourne en rond là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 15:43

Comme il est question de contradictions....on peut s'interroger sur une incohérence historique et biologique dans le coran, alors que Dieu devrait avoir une bonne mémoire quand même.

au moins, il apporte un élément de réponse à une question que l'on peut s'être toujours posé à ce sujet

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 17:29

Plutôt que vous répondre, lisez ceci : j'y adhère complètement :
https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2020-10/journee-missionnaire-mondiale-temoignage-religieuse-france.html
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 17:35

Karly
Spoiler:
coucou

vidéo très intéressante mais qui montre que quelque chose de simple est super compliquer a expliquer en fait ...quand je vois comment en quelques lignes on se comprends pas ...

donc super vidéo

et qui montre que se comprendre est très difficile
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 17:45

Toi le tout petit
Spoiler:
[/quote]

coucou

c'est tres important ce que tu dis

d'abord quasi toute la bible s'adresse a des chrétiens ...

au passage Jésus ayant converti aucun païen (c'est corneille le premier païen converti bien après la mort du christ ...au moins 40 jours après ... puisque c'est la fin de l’intervention du christ après sa mort ...Paul étant le dernier a l'avoir vu en acte 9 et corneille c'est acte 10) ...donc s'adresse qu'a ses frères de foi ...oui il exauce certains païens mais la on parle de quelle est notre mission

donc pas de probleme notre mission est d'aller vers les païens mais notre mission est aussi d'aller vers nos frères ...regarde ici ... c'est super important le travaille que vous faites ...vous fortifiez notre foi ... une mission exclus pas une autre
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 19:19

Pas de contrainte en religion  (2:256)

Contradiction avec:

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier   (9:29)

Contradiction avec :

ودليل قتل المرتد هو قول النبي صلى الله عليه وسلم : " من بدل دينه فاقتلوه " رواه البخاري (2794) . والمقصود بدينه أي الإسلام

https://www.google.com/amp/s/islamqa.info/amp/ar/answers/20327

Le prophète a dit: celui qui change sa religion (l'islam) tuez le . BOUKHARI
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8216
Inscription : 03/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptySam 2 Sep - 17:11

guy lee a écrit:
[spoiler]Toi le tout petit
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:

Tout à fait Guy Lee,

Le travail que je fais sur le Forum est une goutte d'eau dans la mer ... . Je suis au service des intervenants.

Et oui, auprès de chrétiens et non chrétiens.

Cependant, les non chrétiens sont plus nombreux, donc ce sont eux qu'il faut convaincre.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 3 Sep - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptySam 2 Sep - 17:20


Toi te tout petit a écrit:

Tout à fait Guy Lee,

Le travail que je fais sur le Forum est une goutte d'eau dans la mer ... . Je suis au service des intervenants.

Et oui, auprès de chrétiens et non chrétiens.

Cependant, les non chrétiens sont plus nombreux, donc ce sont eux qu'il faut convaincre

coucou

en fait chacun ses dons ... moi je vois que beaucoup de chrétiens ont pas les bases biblique ... genre aimer Dieu et son prochain ..accueillir ceux qui sont faible dans la foi et pas discuter de leur opinion

genre mon sujet "l'islam et moi" ... ils sont au moins 3 a pas comprendre cette base ...humanlife est dans mes ignoré donc je sais pas ce qu'il dit ... ça vas passer c'est des chrétiens ...faut juste qu'ils écoutent et comprennent ... et les mecs savent pas écouter et comprendre ... mais bon pour Dieu je lâcherai pas l'affaire ...

donc moi mon don est vers mes frères de foi ... et c'est pas gagner ... Dieu sait que je fais mon max ... et que je vais pas vers les autres religion en fait il compte pas sur moi ...il me connait ...par contre je sais une choses ... c'est Dieu qui gère et Dieu échouera pas ...
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptySam 2 Sep - 19:20

guy lee a écrit:
Spoiler:

Et nous on constate que vous n avez pas les bases bibliques puisque vous rejetez la justice divine , l aspect sauveur de Dieu qui n apparait pas une seule fois dans les 99 noms d allah , que le dieu judéo chrétien sauve d un joug  d un esclavage alors que Mahomet/allah  dans le  coran réintroduit le joug et l esclavage à Mahomet ( "le prophète a plus de droits sur vous que vous mêmes" dit le coran )
Vous niez aussi la conception de peuple élu puisque le coran préfère dire que c est un peuple maudit

Quant à aimer son prochain , le coran dit
allah n aime pas les al-mua’tadin 2:190 , 5:90 , 7:155
allah n aime pas les al-fasidin 2:205 , 5:67, 28:77
allah n aime pas les al-kafirin 2:276, 3:32, 30:45
allah n aime pas les ad-dalemin 3:57, 3:140, 42:40
allah n aime pas les Al-Musarifin 6:141, 7:31
allah n aime pas les kul mkhtal fkhur 31:18, 57:23, 4:36
allah n aime pas les al-mustakiberin 16:23
allah n aime pas les al-frahin 28:76
allah n aime pas les Al-Kha’inin 8:58
cela fait beaucoup de "j aime pas" pour quelqu un qui devrait aimer son prochain , n est ce aps

Et que dire de la sourate 51
Ne prenez pas pour amis  les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis , devient un des leurs. Certes, Allah ne guide pas les gens injustes.


Cela montre bien que votre "nouvelle religion" est incompatible avec l islam et incompatible avec le christianisme aussi


Dernière édition par adolphe le Sam 2 Sep - 19:24, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptySam 2 Sep - 19:22

adolphe a écrit:
Spoiler:

coucou

je connais pas le coran par cœur ...mais la bible presque
je parle de la bible quand vous parlez de faits divers et du coran ...
chacun ses lectures
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptySam 2 Sep - 19:26

guy lee a écrit:

coucou

je connais pas le coran par cœur ...mais la bible presque
je parle de la bible quand vous parlez de faits divers et du coran ...
chacun ses lectures
Apparemment vous ne connaissez pas non plus la bible puisque vous avez pris une traduction erronée de romain 14
Votre traduction je ne l ai pas dans une bible catholique
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptySam 2 Sep - 19:28

adolphe a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

je connais pas le coran par cœur ...mais la bible presque
je parle de la bible quand vous parlez de faits divers et du coran ...
chacun ses lectures
Apparemment vous ne connaissez pas non plus la bible puisque vous avez pris une traduction erronée de romain 14
Votre traduction je ne l ai pas dans une bible catholique

coucou

effectivement je connais pas de bible catho en ligne ...je suis preneur par contre
ce passage est si différent dans une bible catho ?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptySam 2 Sep - 19:46

guy lee a écrit:
Spoiler:

quand on lit une bible crampon on y lit :
"Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli parmi les siens."
Autrement dit Saint Paul parle d une relation de chrétien à chrétien dans ce verset et non pas d une personne d une autre religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptySam 2 Sep - 21:08

Je  ne sais pas où vous voulez en venir avec vos chipotages de bibles, mais voici les versets de la Bible de Jérusalem: :

Romains, 14


1.Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.


2.Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.


3.Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l`a accueilli.


4.Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d`autrui? S`il se tient debout, ou s`il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l`affermir.


5.Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.


6.Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c`est pour le Seigneur qu`il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c`est pour le Seigneur qu`il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.


7.En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.


8.Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; etsi nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.


9.Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.


10.Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.


11.Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.


12.Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


13.Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d`achoppement ou une occasion de chute.


14.Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n`est impur en soi, et qu`une chose n`est impure que pour celui qui la croit impure.


15.Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l`amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.


16.Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptySam 2 Sep - 23:45

Constance a écrit:
Je  ne sais pas où vous voulez en venir avec vos chipotages de bibles, mais voici les versets de la Bible de Jérusalem: :
Constance ou est il marqué qu il fallait faire bon accueil de religions externes au judéo-cjhistianisme dans la lettre aux Romains ch 14 ?

Nulle part dans votre citation .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 3:08

adolphe a écrit:
Constance a écrit:
Je  ne sais pas où vous voulez en venir avec vos chipotages de bibles, mais voici les versets de la Bible de Jérusalem: :
Constance ou est il marqué qu il fallait faire bon accueil de religions externes au judéo-cjhistianisme dans la lettre aux Romains ch 14 ?

Nulle part dans votre citation .

coucou

on parle pas dans la bible de judeo christianisme ... nul part

et donc j'ai bien entendu que vous considérez que les musulmans adore pas le Dieu des chrétiens ...sauf que l’église moi et quasiment le monde entier vous contredit

donc ici dans le lien de constance
https://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html

3
Citation :
. La religion musulmane

L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.

Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.


donc le coup on ment tous sauf vous est certes drôle mais pas crédible

et donc romains 14 parle de celui qui est faible en foi en Dieu ...les musulman ayant foi en Dieu sont concernés

voila voila ...ça c'est dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 10:03

adolphe a écrit:

Constance ou est il marqué qu il fallait faire bon accueil de religions externes au judéo-cjhistianisme dans la lettre aux Romains ch 14 ?

Nulle part dans votre citation .
et ça ?

1-Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
Revenir en haut Aller en bas
domuno1




Masculin Messages : 209
Inscription : 17/01/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 11:04

adolphe
Spoiler:
[/quote]

Hors contexte complet
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 13:04

Constance a écrit:
adolphe a écrit:

Constance ou est il marqué qu il fallait faire bon accueil de religions externes au judéo-cjhistianisme dans la lettre aux Romains ch 14 ?

Nulle part dans votre citation .
et ça ?

1-Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.

Et ou est il marqué qu il fallait faire bon accueil de religions externes au judéo-cjhistianisme  dans votre verset qui d ailleurs est  mal traduit ? Nulle part ....
Dans le contexte immédiat de Saint Paul, Saint Paul parle d une discussion particulière , l alimentation et le jeune ,  et ne porte pas cette affirmation au sens général
Verset  2 "manger de tout" , "manger que des légumes"
versrt 3 "celui qui mange" , "celui qui ne mange pas"
verset 6 "Celui qui mange", "celui qui ne mange pas"
verset 15 "pour un aliment"
verset 16 " le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire"
verset 20 "Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu"
verset 21 "ne pas manger de viandes"
verset 23 "celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange"

Et je ne vois pas en quoi à partir d un débat sur le jeûne , vous arriveriez à déduire qu il faille faire bon accueil des autres religions , sataniques compris .

Si il s agissait d opinions religieuses, pourquoi le Christ a discuté d opinions religieuses avec ses contemporains ?
Pourquoi Saint Paul a discuté avec Saint Pierre ?
Pourquoi Saint Paul a discuté avec les juifs ?

Actes 18:19
Ils arrivèrent à Ephèse, où Paul laissa ses compagnons. Quant à lui, il se rendit à la synagogue pour y discuter avec les Juifs.


Vous reniez le Christ et Saint Paul

Bonus : nous lisons dans le coran que Mahomet/allah réintroduit des interdits alimentaires , qui ne sont même pas juifs mais probablement venant du dieu Houbal: interdiction du porc et autorisation du chameau . Donc , votre citation de Saint Paul condamne une fois de plus les musulmans

Diodore de Sicile raconte :
". C'est là qu'on dit que les Gerrhaéens et les Minnaéens font l'entrepôt de l'encens et des autres marchandises de cette espèce qu'ils tirent de la haute Arabie. On rencontre ensuite un rivage qui fut habité d'abord par les Maranes et ensuite par les Garyndanes leurs voisins. On dit que ces derniers s'emparèrent de ce pays en cette manière : il se fait tous les cinq ans une fête dans le pays des palmiers où les peuples voisins se rendent. Ils y viennent tant pour sacrifier aux dieux qu'on y adore des hécatombes de chameaux engraissés, que pour remporter chez eux des eaux du pays parce qu'elles passent pour très salutaires aux malades qui en boivent. Les Maranes étant allés à cette fête, les Garyndanes égorgèrent tous ceux de cette nation qui étaient demeurés chez eux et ils firent périr les autres par divers pièges qu'ils leur tendirent à leur retour."

Notez que Mahomet sacrifia 100 chameaux , 63 de sa main par orgeuil en l honneur de son page et fit sacrifier le reste par un de ses compagnons . Il donnait souvent 100 chameaux à un de ses alliés ( Bukhari 4336 , muslim 2313 ) . Le prix du sang était aussi de 100 chameaux ( Abu Dawud 1634 )
Tout cela , ce sont bien des hécatombes de chameaux en l honneur d un dieu paien connu sous diodore de sicile
Cela montre bien que l islam n a rien à voir avec le judéo christianisme .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8216
Inscription : 03/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 14:36

Constance a écrit:
adolphe a écrit:

Constance ou est il marqué qu il fallait faire bon accueil de religions externes au judéo-cjhistianisme dans la lettre aux Romains ch 14 ?

Nulle part dans votre citation .
et ça ?

1-Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.

"Celui qui est faible dans la foi, celui dont la foi est faible sur un point particulier, accueillez le ; montrez-vous bienveillants à son égard. Cette exhortation s’adresse à toute l’Église."

Les faibles n’étaient donc qu’une petite minorité. Il n’est pas probable que Paul leur ait, le premier, appliqué cette épithète de faibles.

On les désignait ainsi dans l’Église de Rome, et Paul adopte cette désignation parce qu’elle correspondait à la vérité. Ces chrétiens, qui se faisaient des scrupules de manger de la viande et se croyaient tenus d’observer certains jours, étaient réellement faibles dans la foi ; ils n’avaient pas compris tout le conseil de Dieu, ni cru à la plénitude de sa grâce ; ils ne saisissaient pas la glorieuse liberté dont jouit l’enfant de Dieu, après que Christ l’a affranchi des servitudes légales (Galates 5.1 et suivants ; Colossiens 2.20).

Mais ils étaient sincères dans leur erreur et ils ne faisaient pas des abstinences et des observances auxquelles ils se soumettaient pour leur compte personnel, une règle pour tous, ni une condition du salut.

Si tel avait été le cas, Paul les aurait combattus énergiquement, comme il avait fait pour les judaïsants qui troublaient les Églises de Galatie, (Galates 3.1 et suivants) comme il fit plus tard pour les faux docteurs de Colosses (Colossiens 2.8, suivants).

Lui, si sévère et inflexible à l’égard de ceux qui prétendaient imposer l’observation de la loi et établir leur justice par les œuvres, en anéantissant la grâce, lui qui pétrissait ces judaïsants des noms de « faux apôtres» et de « séducteurs» (2 Corinthiens 11.13) et traitait leur enseignement de « doctrines de démons », (1 Timothée 4.1) nous le trouvons ici plein du plus tendre support envers ces âmes faibles et timorées qui s’affligeaient seulement de voir leurs frères sans scrupules à l’égard de ce qu’ils estimaient défendu au chrétien. Il réprouve avec vivacité les jugements sévères dont ils étaient l’objet. Il les prend sous sa protection et plaide en leur faveur auprès des forts, (comparez Romains 15.1) recommandant a ceux-ci de les supporter avec charité, de condescendre à leur infirmité, de les aimer comme des frères.


Quelles leçons l’exemple de l’apôtre donne aux chrétiens de tous les temps !

Les opinions
Spoiler:

L’apôtre veut dire : que les forts s’abstiennent, en accueillant les faibles, de juger leurs pensées, leurs délibérations, leurs hésitations, (Philippiens 2.14) ou de trancher les questions controversées.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 3 Sep - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 14:45

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

coucou

euh ... ou es ce écrit que les faibles sont qu'une petite minorité ?

parce que le christianisme étant naissant et vu toutes les lettres contredisant l’ensemble des églises ...je lis pas cette minorité

Citation :
genre (1 corinthiens 11 17En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires)
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8216
Inscription : 03/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 14:52

guy lee a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Dans le Chapitre 14 Romains :

1 à 12 Exhortation aux deux partis à se respecter mutuellement

L’apôtre vient de présenter le commandement de l’amour fraternel comme l’accomplissement de toute la loi (Romains 13.8-10).


C’est ce qui l’amène peut-être à penser à ce groupe de chrétiens de Rome qui mettaient leur conscience à se refuser certains aliments et à observer certains jours, et qui étaient exposés par là même à méconnaître l’importance bien plus grande du commandement de l’amour, tandis que, d’autre part, les chrétiens plus éclairés pouvaient être entraidés, par des discussions avec les premiers, à transgresser ce commandement.

C’est peut-être aussi la recommandation de «ne pas prendre soin de la chair», (Romains 13.14) qui conduit l’apôtre à parler de chrétiens qui paraissaient pratiquer cette règle par leur abstinence.

Quoi qu’il en Soit, Paul avait été informé de la situation intérieure de l’Église de Rome, des divisions dont elle était menacée par les divergences de vues entre les « forts » et les « faibles ». C’est ce qui l’oblige à traiter le sujet de leurs relations réciproques. Il abordait ainsi une application spéciale des principes qu’il avait posés touchant les rapports entre chrétiens (Romains 12.9 et suivants).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 15:01

guy lee a écrit:
Spoiler:

Un autre argument qui parle contre vos idées , Guy lee :

Quand vous citez Romains 14 , Saint Paul dit "Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire,"

Pourquoi dans le coran , mahomet/allah y décrit un paradis avec des fleuves de vin ?, des houris etc ?

Et vous osez me dire qu on a le même dieu avec les musulmans ?

C est assez pitoyable que vous nous accusiez de ne pas respecter Saint Paul alors que les musulmans ne respectent pas Saint Paul

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 15:29

Citation :
Toi le tout petit a écrit:
guy lee a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
coucou

vous répondez pas a ma question

je vous donne un exemple ou c'est toute l’église qui est critiqué
et je vois pas ou romain 14 s'adresse qu'a un petit nombres
d'ailleurs la notion d'anciens et de diacre est par définition un petit nombre de personnes éclairé pas une majorité ...nul part il y a plus de prêtres et d’évêques que de fidèle ... je vois pas votre logique que les faibles en foi sont minoritaire ...

donc je répète ma question

ou voyez vous que les faibles en foi sont minoritaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 15:50

adolphe a écrit:
guy lee a écrit:
Spoiler:

Un autre argument qui parle contre vos idées , Guy lee :

Quand vous citez Romains 14 , Saint Paul dit "Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire,"

Pourquoi dans le coran , mahomet/allah y décrit un paradis avec des fleuves de vin ?, des houris etc ?

Et vous osez me dire qu on a le même dieu avec les musulmans ?

C est assez pitoyable que vous nous accusiez de ne pas respecter Saint Paul alors que les musulmans ne respectent pas Saint Paul
********************************************************************************************

Je n'ai jamais pris le temps de te répondre, et vu que tu m'as mis des likes plusieurs fois, je tiens également à dire que je plussoie l'ensemble de tes posts dont celui-ci.


La phrase soulignée n'est pas faux mais elle n'est pas vraie en même temps:

L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre

D'un coté c'est vrai puisque les musulmans s'accaparent le Dieu de la Torah....
mais là où il y a une certaine malhonnêteté intellectuelle, c'est que ce Dieu que les musulmans s'inventent  font dire tout autre chose à YHWH dans l'ancien Testament.

la promesse que Dieu fait à Abraham a été faite à Isaac et certainement pas à Ismael.
Et durant toutes les générations, les prophètes étaient juifs.
pourquoi Dieu aurait changé radicalement alors que durant tout ce temps, c'est ainsi que cela a toujours été ?


Oui les musulmans adorent le dieu unique ....quand je lis ce paragraphe du Vatican je vois rien d'autre qu'une volonté de calmer les tensions ...et rien d'autre.
Je ne vois aucun aveu du Vatican qui reconnait ouvertement que Allah est le dieu des chrétiens dont le pape serait le vicaire.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8216
Inscription : 03/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 15:58

Guy Lee,

Votre réponse :

Quelques uns ...

1 Corinthiens 9
21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.

22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.

23 Je fais tout à cause de l'Evangile, afin d'y avoir part.


___________________________

Paul le dit lui-même, il a été faible avec les faibles .... pour en sauver de toute manière quelques uns.

Car Dieu ne force pas celles et ceux qui le rejettent. Donc rejeter la VERITE, c'est rejeter Dieu.

Les Païens et les non Chrétiens agissent comme Ponce Pilate qui demandent à Jésus : " Qu'est-ce que la Vérité ?"

Il était aveugle et sourd, car il avait devant lui, la VERITE.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 3 Sep - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 16:36

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:
coucou

merci de l'explication

j'entends votre logique ... mais je l'entends dans le sens de seul quelques uns seront sauvé ... pas qu'il s'adresse a quelques uns ... c'est pour moi le coup de beaucoup d’appelés et peu d’élus

mais je vais y réfléchir

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 16:41

guy lee a écrit:
Spoiler:

1) si uniquement quelques uns et peu d élus seront sauvés , pourquoi alors prétendre que les musulmans seront sauvés ? Surtout quand on saut que le thème de l élection est absent du coran : mahomet/allah n a pas voulu dire que Israel était ou même avait été  le peuple élu

2) Le verset 22 est au temps passé et non pas au temps futur .
"j ai été faible" . "Je me suis fait"
Donc "les quelques uns" furent bien des contemporains de Saint Paul


Dernière édition par adolphe le Dim 3 Sep - 16:46, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8216
Inscription : 03/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 16:44

guy lee a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

thumleft C'est cela Guy Lee, d'où la "Porte étroite" ...

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 16:49

adolphe a écrit:
Spoiler:

coucou

j'ai jamais dit que les musulmans seront sauvé ... je vous assure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 19:18

guy lee a écrit:


coucou

j'ai jamais dit que les musulmans seront sauvé ... je vous assure

hé bien, moi j'y crois et je l'espère aussi.

Lire d'ailleurs l'évangile de demain :

en voici un extrait :


Citation :
En toute vérité, je vous le déclare: Au temps du prophète Élie, lorsque la sécheresse et la famine ont sévi pendant trois ans et demi, il y avait beaucoup de veuves en Israël; pourtant Élie n’a été envoyé vers aucune d’entre elles, mais bien à une veuve étrangère, de la ville de Sarepta, dans le pays de Sidon. Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël; pourtant aucun d’eux n’a été purifié, mais bien Naaman, un Syrien.»


Spoiler:


Dernière édition par Constance le Dim 3 Sep - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 19:42

Constance a écrit:
Spoiler:

coucou

j'ai jamais dit qu'ils ne seront pas sauver ...  Mr. Green

en fait on me fait dire ce que je dis pas
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 20:21

Constance a écrit:
Spoiler:

Quel est le rapport de Elie avec l islam ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8216
Inscription : 03/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 21:24

adolphe a écrit:
Constance a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Oui, quel est le rapport ? scratch

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8216
Inscription : 03/05/2022

coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 22:07

adolphe a écrit:
Constance a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Je pense avoir compris le sens de la citation de Constance :

Luc 4.27

2 Rois 5.14. Naaman et la veuve de Sarepta étaient païens l’un et l’autre.

Par ces deux exemples, si frappants pour des auditeurs juifs, Jésus veut relever cette vérité : aucun homme, aucune ville, aucun peuple n’a des droits à la faveur de Dieu, qui est parfaitement libre dans la dispensation de ses grâces. Et, c’est précisément par des prétentions à un droit, fondé sur des privilèges extérieurs (verset 23), que l’homme se rend indigne des bénédictions divines.
___________________________

Luc 4.23

23 Et il leur dit : Sans doute vous me direz ce proverbe : Médecin, guéris-toi toi-même. Fais aussi ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons ouï-dire que tu as fait à Capernaüm.

Comme si Jésus leur avait dit  : « Vous irez jusqu’à dire ». Mais il signifie aussi « de toute manière », sûrement (1 Corinthiens 9.22) et ce sens est plus naturel ici.

Luc, ainsi que les deux premiers évangélistes, écrit : Capharnaüm.

Jésus pense que ses concitoyens lui appliqueront le proverbe qu’Il leur met dans la bouche, parce que, jusqu’ici, Il avait exercé son ministère hors de Nazareth, qui devait y avoir les premiers droits : « Guéris-toi toi-même et les tiens, avant d’exercer au loin ta puissance ».

Ils font allusion aux miracles accomplis à Capernaüm. Il y a peut-être même dans leur pensée un doute ironique à cet égard ; on pourrait, en effet, traduire ainsi leurs paroles : « Toutes ces grandes choses dont nous avons entendu parler, fais-les ici, dans ta patrie ».

Et c’était encore une manière de lui demander des miracles. Mais Jésus, ainsi mis en demeure, n’en fera point ; car là où ses paroles ne rencontrent que l’incrédulité, ses miracles ne créeraient pas la foi. C’est ce que l’Évangile nous dit expressément au sujet d’une autre visite de Jésus à Nazareth (Matthieu 13.58 ; Marc 6.5).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 3 Sep - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 22:08

Toi le tout petit a écrit:


Oui, quel est le rapport ? scratch

Citation :
Au temps du prophète Élie, lorsque la sécheresse et la famine ont sévi pendant trois ans et demi, il y avait beaucoup de veuves en Israël; pourtant Élie n’a été envoyé vers aucune d’entre elles, mais bien à une veuve étrangère, de la ville de Sarepta, dans le pays de Sidon.

Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël; pourtant aucun d’eux n’a été purifié, mais bien Naaman, un Syrien.»

Tout simplement que c'est LES AUTRES et pas ceux à qui on s'attend que Dieu regarde :

pas celles d'Israël mais UNE VEUVE ETRANGERE  qu'Elie a été envoyé

et pareil pour Elisée : c'est un SYRIEN qui a été purifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 22:10

Toi le tout petit, nous avons posté en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   coran - Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans le coran
» Contradictions dans le coran
» Contradictions, erreurs de toutes natures et incohérences dans le Coran
» Le nombre d'or dans le Coran ?
» Erreur dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: