DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran

Aller en bas 
+4
adolphe
christophe
guy lee
domuno1
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
domuno1




Masculin Messages : 209
Inscription : 17/01/2022

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty30/8/2023, 13:03

Dans les Evangiles :
Voici ce que Jean l'Evangéliste rapporte : "Le lendemain, Jean [= Jean-Baptiste] se trouvait de nouveau au même endroit avec deux de ses disciples. Fixant son regard sur Jésus qui marchait, il dit : "Voici l'agneau de Dieu." Les deux disciples, l'entendant parler ainsi, suivirent Jésus" (Jean 1/35-37). "André, le frère de Simon-Pierre, était l'un de ces deux qui avait écouté Jean et suivi Jésus. Il alla trouver avant tout son propre frère Simon et lui dit : "Nous avons trouvé le Messie" – ce qui signifie le Christ. Il l'amena à Jésus" (Jean 1/40-42, plus une partie de 43).

Or voici ce que Matthieu, Marc et Luc rapporte : "Ayant appris que Jean [= Jean-Baptiste] avait été livré, Jésus se retira en Galilée" (Matthieu 4/12, voir aussi Marc 1/14 et Luc 4/14). Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon appelé Pierre et André, son frère, en train de jeter le filet dans la mer : c'étaient des pécheurs. Il leur dit : "Venez à ma suite et je vous ferai pécheurs d'hommes." Laissant aussitôt leurs filets, ils le suivirent" (Matthieu 4/18-20).

Ainsi, d'après la narration de Jean, c'est alors que Jean-Baptiste n'avait pas encore été arrêté que André et Simon suivirent Jésus.
Alors que d'après les écrits attribués à Matthieu, Marc et Luc, c'est alors que Jean-Baptiste avait déjà été arrêté qu'ils le suivirent.

-
Voici ce que Matthieu rapporte : "Et les disciples l'interrogèrent [= Jésus] : "Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir d'abord ?" Il répondit : "Certes Elie va venir et il rétablira tout ; mais, je vous le déclare, Elie est déjà venu, et, au lieu de le reconnaître, ils ont fait de lui tout ce qu'ils ont voulu. Le Fils de l'homme lui aussi va souffrir par eux." Alors les disciples comprirent qu'il leur parlait de Jean le Baptiste" (Matthieu 17/10-13).

Or voici ce que Jean rapporte : "Et voici quel fut le témoignage de Jean lorsque, de Jérusalem, les Juifs envoyèrent vers lui des prêtres et des lévites pour lui poser la question : "Qui es-tu ?" Il fit une déclaration sans restriction, il déclara : "Je ne suis pas le Messie." Et ils lui demandèrent : "Qui es-tu ? Es-tu Elie ?" il répondit : "Je ne le suis pas." – Es-tu le Prophète ?" Il répondit : "Non"" (Jean 1/19-21).

La narration de Jean fait dire à Jean Baptiste qu'il nie être Elie.
Alors que la narration de Matthieu fait dire à Jésus que Jean Baptiste est bien Elie.

-
Voici ce que Matthieu rapporte : "Alors, prenant la parole, Pierre lui dit : "Eh bien, nous, nous avons tout laissé et nous t'avons suivi. Qu'en sera-t-il donc pour nous ?" Jésus leur dit : "En vérité, je vous le déclare : Lors du renouvellement de toutes choses, quand le Fils de l'homme siègera sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d'Israël" (Matthieu 19/27-28).
Il est peu probable que les 12 disciples auxquels il s'adresse alors siègent un jour sur douze trônes pour juger les 12 tribus d'Israël : en effet, parmi eux se trouve Judas l'Iscariote, celui-là même qui trahira Jésus : comment pourrait-il juger les autres ?
Jésus n'est pas un faux prophète ! Le problème, ici encore, vient de l'authenticité de l'attribution de ce propos.

-
Les Evangiles canoniques relatent que Jésus fut crucifié, et qu'il le fut avec deux bandits, l'un à sa droite et l'autre à sa gauche (Matthieu 27/38, Marc 15/27, Luc 23/33, Jean 19/18).

Matthieu rapporte que "les bandits crucifiés avec lui l'insultaient de la même manière" que des passants (Matthieu 27/44), et Marc relate chose semblable (15/32).
Or Luc, lui, rapporte que l'un de ces deux bandits l'insulta tandis que l'autre prit sa défense (Luc 23/39-42).

-
L'Evangile de Jean rapporte que des femmes se tenaient debout près de Jésus lorsqu'il fut sur la croix, et que celui-ci parla même à un de ses disciples, lui enjoignant de prendre soin de sa mère (Jean 19/25).
Mais les Evangiles synoptiques rapportent, eux, que ces femmes se tenaient à distance du lieu de crucifixion (Matthieu 27/55, Marc 15/40, Luc 23/49).
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty30/8/2023, 13:13

domuno1
Spoiler:
[/quote]

coucou

j'avais pas vu que tu es musulman

j'ai lu une fois le coran en entier et discuter avec un imam ... pourtant je peux pas dire que je connais ta religion ...j'ai 25 ans d’études de la bible et il y a plein de choses que je sais pas sur ma religion ... vraiment plein

en plus de ce que je sais pour un musulman les trois livres sacrés sont valables ...donc si on m'as pas menti tu contredit ta religion

Citation :
“ Il a prescrit pour vous en matière de religion, ce qu’il a prescrit à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons prescrit à Abraham, à Moïse et à Jésus : pratiquez la religion et n’en faites pas un sujet de division ”, Coran, Sourate 42, verset 13.
source
https://www.mosquee-nevers.fr/component/content/article/2-uncategorised/15-l-islam-et-le-respect-des-autres-croyances.html?Itemid=101
Revenir en haut Aller en bas
domuno1




Masculin Messages : 209
Inscription : 17/01/2022

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty30/8/2023, 14:10

guy lee 
Spoiler:
[/quote]

Sauf que je ne vois qu'elle parallèle tu fais en terme de contradictions entre le verset que tu me cites et ce que tu crois que je suis prétendument entrain de faire ?

Déjà comment expliques tu ces dizaines et dizaines de contradictions dans la bible ?

Comment l'église ne reconnaît que seulement 4 évangiles ?

Comment peut on être certains que le NT soit authentiques sans trace concrète entre le 1 er siècle jusqu'au 4 ème siècle et surtout dans la langue de jésus ( araméen ) comment se fait il que des histoire relatant de la vie de jésus dans le coran n'apparaisse pas dans les 4 évangiles classiques mais dans l'évangile de L'enfant ?

La n'est pas le sujet mais celui des contradictions !


En tant que musulmans on reconnaît pas l'évangile t-elle qu'il est aujourd'hui car contradictoire avec lislam
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty30/8/2023, 14:19

domuno1
Spoiler:
[/quote]

coucou

je te faisais un retour sur ta démarche ... c'est important de comprendre sa religion avant de vouloir expliquer aux autres la leur

sinon c'est pas des contradictions tes propos ...tu le comprends pas parce que tu connais pas ma religion

donc tu es en contradiction avec ta religion et hors sujet sur la mienne .... je crois que c'est important que tu comprenne tout cela ... c'est pas des détails mais le fondement de ta foi et ta compréhension de nos textes en commun

en s'attaquant a nous tu attaque ta religion ... c'est pas important a comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty30/8/2023, 14:47

coucou

en fait je t'ai donner une sourate qui te dis de pas faire de ta religion un sujet de division ...cela vient d'une mosquée donc de tes frères de foi ... vas voir le lien et lis le si tu veux honorer notre Dieu ...

ça c'est sur ta démarche et le fondement de ta foi

pour nos textes commun en fait c'est contre productif de t'expliquer tes erreurs ... tu passera a d'autres textes et comme tu comprends pas ma religion tu sera hors sujet

tu veux servir ton Dieu ? fais ce qu'il te dis ...ne fais pas de ta religion un sujet de division
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty30/8/2023, 16:20

Bonjour mes frères

Tout le monde a compris que J-B marchait dans le même état d'esprit qu'Elie;
et qu'un focus soit mis sur nos trois croix n'exclut pas qu'il y en avait d'autres.
les Évangiles peuvent témoigner d'un évènement important mais à divers moments qui ne sont pas figés.

Fraternellement
ChrisTophe

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty30/8/2023, 17:50

domuno1 
Spoiler:
[/quote]

coucou

tu dis

Citation :
En tant que musulmans on reconnaît pas l'évangile t-elle qu'il est aujourd'hui car contradictoire avec lislam

alors la plus ancienne bible hébraïque qu'on as date de 300 ans avant Jésus christ et le plus ancien nouveau testament date de 150 après Jésus christ ...

donc nos bible sont les traductions qu'avait ton prophète ...il y en as aucune autre depuis ...

tu vois ... c'est des choses que tu semble ignorer et qui fait que tu te trompe
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty30/8/2023, 18:04

coucou

je vais essayer d’approfondir ...la vache ou la génisse je sais plus la traduction parle du veau d'or ...mais elle raconte pas l'histoire comme dans la bible mais d'une autres façon ... cela veut pas dire qu'elle est fausse ...cela veut dire que le coran éclaire le veau d'or d'une façon originale

c'est pas que la bible et le coran se contredisent mais au contraire qu'ils se complètent ...

donc que le coran et la bible disent pas la même choses est vrai ...ce qui est faux c'est qu'ils se contredisent
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty30/8/2023, 18:20

coucou

voila la bonne démarche d'un vrai musulman ...la ton Dieu est glorifié ... pas dans la dispute avec nous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty30/8/2023, 19:01

domuno1 a écrit:


Déjà comment expliques tu ces dizaines et dizaines de contradictions dans la bible ?

Comment l'église ne reconnaît que seulement 4 évangiles ?


Tu poses la question et apportes la réponse. La Révélation divine est manifestée par l'Église, au moyen de la Tradition, dont l'UNIQUE signe de reconnaissance est le Symbole de Nicée-Constantinople. L'Écriture sainte n'est que seconde, en tant que norme du Credo, impliquée par son article pascal, quant à cette cette Révélation. De sorte que, ton interprétation de la Bible ne saurait prévaloir contre le témoignage avéré de l'Église: Rom.12/6 et II Pie.1/19-21. Car, même la liste des livres bibliques est affaire d'Église. En effet, contrairement à l'Alcoran, la Bible n'est pas un météore mais le témoignage canonique de l'Église rendu au Christ, seule Parole de Dieu. A ce titre, tandis que les difficultés que tu exposes constitueraient une contradiction pour l'Alcoran, livre sacré, elles n'affectent en rien le témoignage massif rendu au Christ, dont la cohérence est exposée par le Credo et l'origine véhiculée par la bibliothèque canonique. Or, le Credo ne contient aucune contradiction. Donc, la révélation chrétienne est logique, basée sur la Bible et exprimée par le Symbole de Nicée-Constantinople. Autrement dit, la religion chrétienne est la religion d'une personne et non d'un livre, comme le mahométisme. C'est pourquoi, le message (Credo) prévaut, pour l'Église, sur le messager (difficultés présumées du récit biblique).

S'il n'en était pas ainsi, alors jamais l'Église n'aurait pu assumer l'Ancien et le Nouveau Testament, sans incohérence: un Dieu unique (A.T.) et, pourtant, multiple (N.T.), en tant que trinitaire. De sorte que, puisque pour l'Église, la Bible est la Parole du Dieu Trinitaire, alors le Credo en est l'expression réglementaire, d'où nous pouvons conclure que l'Écriture, qui l'étaie, n'est pas contradictoire. Seule une lecture coranique de la Bible le serait... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
domuno1




Masculin Messages : 209
Inscription : 17/01/2022

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty30/8/2023, 22:49

Spoiler:
[/quote]

Sa veut rien dire ce que tu dis, en aucun cas je fais de ma religion un sujet de division, je viens vous annoncer les contradictions qu'il y a dans la bible, et pourtant jen ai donné seulement que 3 alors si je devais te donner les centaines de contradictions tu finiras peut être par admettre comme certains chrétien qu'il peut y a des contradictions,
Revenir en haut Aller en bas
domuno1




Masculin Messages : 209
Inscription : 17/01/2022

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty30/8/2023, 22:50

guy lee a écrit:
coucou

je vais essayer d’approfondir ...la vache ou la génisse je sais plus la traduction parle du veau d'or ...mais elle raconte pas l'histoire comme dans la bible mais d'une autres façon ... cela veut pas dire qu'elle est fausse ...cela veut dire que le coran éclaire le veau d'or d'une façon originale

c'est pas que la bible et le coran se contredisent mais au contraire qu'ils se complètent ...

donc que le coran et la bible disent pas la même choses est vrai ...ce qui est faux c'est qu'ils se contredisent

L'évangile et le coran ne sont pas sur la meme longueur, le coran insinue de lui même que la bible est falsifie.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2908
Inscription : 02/05/2022

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty30/8/2023, 23:07

domuno1
Spoiler:
[/quote]
Et bien c est votre aveu que vous ne croyez qu en une idole et non pas au vrai dieu

De mon côté , c est Mahomet lui même le corrupteur
Un exemple est l histoire du fils de "Noah" dont Allah refusa  l intercession de Noah : comment peut on se clamer tout miséricordieux tout en refusant l intercession de ses prophètes ?

Cela montre que  Mahomet n est pas un prophète dont on peut bénéficier l intercession parce que allah n écoutera pas Mahomet


Dernière édition par adolphe le 30/8/2023, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty30/8/2023, 23:18

adolphe
Spoiler:
[/quote]

coucou

le probleme est pas les autres mouvement qui vénèrent Dieu ... chrétiennes ou non ...donc la l'islam ... christ a trouvait une foi sans pareil chez des païens ...qui croyaient même pas en Dieu mais étaient polythéistes

nous avons fait l'inquisition nous les chrétiens ... donc être chrétien est pas une assurance de suivre le christ ...mais la on est dans une périodes de grâce et de pardon pas de jugement (on jugera au retour du christ) ...et l'amour excuse tout ...donc excusons pardonnons gracions aimons ... c'est a cela que Dieu nous appelle actuellement ... a rien d'autre ...

Citation :
voir jacques 3 9 et 10 (9Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. 10De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi)
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2908
Inscription : 02/05/2022

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty30/8/2023, 23:22

guy lee
Spoiler:
[/quote]
Arrete de raconter n importe quoi  : il n y a aucune foi chez les musulmans

Tu as cité :
"“ Il a prescrit pour vous en matière de religion, ce qu’il a prescrit à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons prescrit à Abraham, à Moïse et à Jésus : pratiquez la religion et n’en faites pas un sujet de division ”, Coran, Sourate 42, verset 13."

Or Mahomet a inventé le récit que le fils de Noé n est pas sauvé malgré l intercession même de Noé  . Est ce donc ce qui nous a été prescrit à nous chrétiens ? Non . Comment Allah peut se clamer tout miséricordieux tout en refusant l intercession de ses prophètes ?
Donc le Allah du coran  est  un menteur
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty30/8/2023, 23:44

adolphe
Spoiler:
[/quote]

j'ai pas dis de se convertir a l'islam mais de les accueillir comme des croyant en Dieu ... on doit accueillir ceux qui sont faible en foi ...tous ceux qui sont faible en foi ... et l'islam croit en christ ...pas comme nous mais Jésus est une référence pour un musulman

Jésus est mort pour tous les hommes ou que pour les chrétiens ?
Dieu est le dieu de tous les hommes ou seulement des chrétiens ?

nous sommes dans le ministère de réconciliation pas dans l'inquisition de l'autre
on aime nos prochain malgré ses défauts ... et c'est Dieu qui sauve et gère le monde pas nous ... et Dieu échouera pas ...mais ne lui compliquons pas la tache
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2908
Inscription : 02/05/2022

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty31/8/2023, 00:01

guy lee a écrit:


j'ai pas dis de se convertir a l'islam mais de les accueillir comme des croyant en Dieu ... on doit accueillir ceux qui sont faible en foi ...tous ceux qui sont faible en foi ... et l'islam croit en christ ...pas comme nous mais Jésus est une référence pour un musulman

L islam renie le Christ . Ils n y croient pas

guy lee a écrit:

Jésus est mort pour tous les hommes ou que pour les chrétiens ?
Il est  mort pour tous les hommes mais en tant que potentiel et non pas en actuel . Donc il est mort uniquement pour les chrétiens

Autre question : est ce que le allah du coran est mort pour quelqu un ? Non . Même pas pour les musulmans


Dernière édition par adolphe le 31/8/2023, 00:07, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty31/8/2023, 00:04

Le coran dit :Abraham a construit le Kaaba à la Mecque :
2:125-127


وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِّلنَّاسِ وَأَمْنًا وَاتَّخِذُوا مِن مَّقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى وَعَهِدْنَا إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ أَن طَهِّرَا بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْعَاكِفِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ

[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: «Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

126 وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ اجْعَلْ هَذَا بَلَدًا آمِنًا وَارْزُقْ أَهْلَهُ مِنَ الثَّمَرَاتِ مَنْ آمَنَ مِنْهُم بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ قَالَ وَمَن كَفَرَ فَأُمَتِّعُهُ قَلِيلًا ثُمَّ أَضْطَرُّهُ إِلَى عَذَابِ النَّارِ وَبِئْسَ الْمَصِيرُ
Et quand Abraham supplia: «O mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier», le Seigneur dit: «Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concèderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination!»

127 وَإِذْ يَرْفَعُ إِبْرَاهِيمُ الْقَوَاعِدَ مِنَ الْبَيْتِ وَإِسْمَاعِيلُ رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ
Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «O notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient

Le coran dit à Mahomet : on n'a pas envoyé avant toi aucun avertisseur .

وَمَا آتَيْنَاهُم مِّن كُتُبٍ يَدْرُسُونَهَا وَمَا أَرْسَلْنَا إِلَيْهِمْ قَبْلَكَ مِن نَّذِيرٍ
Sourate 34-44

[Pourtant] Nous ne leur avons pas donné de livres à étudier. Et Nous ne leur avons envoyé avant toi aucun avertisseur

Il y a bien contradiction !!!!

adolphe et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty31/8/2023, 00:42

DIEU a créé la terre puis les cieux:
Sourate 2-29


هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُم مَّا فِي الْأَرْضِ جَمِيعًا ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاءِ فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il  fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

DIEU a créé le ciel puis la terre:
Sourate 79-27-29
أَأَنتُمْ أَشَدُّ خَلْقًا أَمِ السَّمَاءُ بَنَاهَا
Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit?
28 رَفَعَ سَمْكَهَا فَسَوَّاهَا
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;
29 وَأَغْطَشَ لَيْلَهَا وَأَخْرَجَ ضُحَاهَا
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
30 وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا
Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue:

Encore une contradiction !! Une fois c'est dit la terre avant le ciel , et une fois c'est le ciel avant la terre .
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2908
Inscription : 02/05/2022

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty31/8/2023, 01:43

domuno1 a écrit:


Sa veut rien dire ce que tu dis, en aucun cas je fais de ma religion un sujet de division, je viens vous annoncer les contradictions qu'il y a dans la bible, et pourtant jen ai donné seulement que 3 alors si je devais te donner les centaines de contradictions tu finiras peut être par admettre comme certains chrétien qu'il peut y a des contradictions,
Inutile d aller plus loin dans tes tentaives de chercher des contradictions  puisque dans ton coran , allah/mahomet sont persuadés que l évangile donnerait du crédit à Mahomet
Trop persuadés de cela , alors qu ils n avaient que peu de connaissance sur le contenu de l évangile , ils donneront l ordre aux chrétiens d obéir à l évangile
Ils donnent même l ordre aux chrétiens de juger le coran à la lumière de l évangile ., autrement dit que l évangile est supérieur au coran
1 ) Si l évangile est corrompu , alors allah est corrompu puisque selon allah/mahomet , c est allah qui l a fait descendre
2) Si l évangile est corrompu alors l ordre d allah/mahomet d obeir à l évangile est faux , et donc allah/mahomet sont des trompeurs
3) si l l évangile est corrompu alors l ordre de juger le coran selon l évangile est faux et donc allah/mahomet sont des trompeurs
Finalement , on se rend compte qu allah et mahomet ont péché d orgueil vaniteux , beaucoup trop obésédés à essayer de faire passer mahomet pour un prophète alors que ce n était qu un escroc

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty31/8/2023, 02:07

adolphe
Spoiler:
[/quote]

+1 Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty31/8/2023, 02:27

domuno1 a écrit:
je viens vous annoncer les contradictions qu'il y a dans la bible, et pourtant jen ai donné seulement que 3 alors si je devais te donner les centaines de contradictions tu finiras peut être par admettre comme certains chrétien qu'il peut y a des contradictions,

Les difficultés de certains récits de la bibliothèque sacrée seraient des contradictions, en effet, si la Bible était un livre, comme l'Alcoran, un  texte continu et non pas une bibliothèque. Ainsi, parce que la Bible n'est pas un livre mais une bibliothèque, on est contraint de reconnaître, d'abord, le signe de reconnaissance (symbole) de l'Église, qui a distingué ces textes des autres, apocryphes: le Symbole de Nicée-Constantinople. Or, ce texte constitue le récit officiel à partir duquel les difficultés que tu énonces deviendraient des contradictions. Pourtant, tous les différents récits s'accordent avec le Credo. Donc, il n'y a pas de contradictions dans le récit biblique. Car, il n'existe pas de Bible, hors de l'Église.

Cette distinction entre difficultés et contradictions n'est possible que parce que le Christianisme est religion d'une Personne, le Christ, et non d'un livre, comme le mahométisme. De sorte que, ce qui compte, en Christianisme, n'est pas la concordance des livres canoniques entre eux mais selon le Credo. Car, c'est l'objet de la Foi, le Christ, qui a transpiré des écrits sacrés, dont le témoignage a été réglementairement formulé par le Credo, qui prime la méthode de cette Foi, les Écritures, puisque ce témoignage a duré, dès Pentecôte, et s'est précisé définitivement au IVe siècle. La durée du Credo avère son inspiration divine, selon les Écritures, l'établissant comme règle de toute interprétation des écrits bibliques.

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Credo120


P.S. Si l'on causait maintenant des contradictions de l'Alcoran? Ce sera dévastateur, par contre, pour le mahométanisme... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty31/8/2023, 07:23

Tous les lecteurs attentifs des évangiles canoniques ont remarqué depuis toujours leurs divergences de détails .

L'Eglise reconnaît que leur intention première n'est pas de faire de l'histoire au sens moderne du terme mais de montrer la théologie de Jésus-Christ . Les évangélistes ne se sont pas soucié des menues divergences de détail ( ex . : dans les récits de la Nativité , Luc omet l'histoire des mages et Matthieu omet l'histoire des " bergers " - ce qui n'autorise pas à dire qu'il s'agit de fictions ! ) .

Néanmoins , les bons historiens ( pas les extrémistes historico-critiques , qui sont des démonteurs systématiques de ces temples scripturaires , soi-disant pour mieux les connaître  :mdr: ) arrivent dans une certaine mesure , à tirer des évangiles des points certifiés d'histoire .

Et lorsque l'astronomie ( la rétroplanétologie de l' " étoile des mages de Bethléem " , par exemple )  vient au secours des historiens de bonne foi , ces derniers devraient moins se réfugier dans leurs certitudes antérieures et être plus réceptifs .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty31/8/2023, 13:50

boulo
Spoiler:
[/quote]

La seule herméneutique catholique de la Bible consiste à utiliser le Symbole de Nicée-Constantinople comme règle d'interpétation, d'après Rom.12/6 et II Pie.1/19-21, entre autres. A ce titre, les divergences des récits bibliques ne sauraient plus jamais devenir contradictoires, puisque le Credo les unifie autour du Christ. Il n'y aurait incohérence que si les difficultés contredisaient le Credo commun. Tout le reste de la critique n'est que gnosticisme libéral.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty31/8/2023, 14:16

domuno1 a écrit:
Spoiler:

Mais Bien sûr, la Bible est "falsifiée" Rolling Eyes alors que le Coran aurait été récité  à Mahomet qui ne savait ni lire et ni écrire, par l'Ange Gabriel, le même qui est apparu à la Vierge Marie ... Quelle drôle de coïncidence ou usurpation ???  scratch

Pourquoi des différences entre les Évangiles ?
Chaque évangéliste étant limité par les moyens à sa disposition, chaque auteur d’un Évangile a dû faire le choix de  mettre l’accent sur certains aspects plus que d’autres de la vie de Jésus et de son enseignement.

Ainsi par exemple, Matthieu construit son Évangile en soulignant les éléments de comparaisons qui existaient entre Jésus et Moïse, parce qu’il destine son Évangile aux Juifs,  pour ce faire, il est celui qui rapporte le plus de miracles, de rencontres et d’enseignements du Christ, ce qui l’oblige à synthétiser beaucoup.

Luc écrivant pour des communautés de chrétiens d’origine grecque, choisit de rapporter davantage de récits où Jésus entre en relation avec des non-Juifs, et passe plus de temps à expliquer des citations de l’Ancien Testament, et à donner la traduction des expressions hébraïques.

Marc choisit quelques enseignements et miracles particulièrement significatifs qui viennent démontrer la Messianité de Jésus, il s’attache aussi davantage que les autres à raconter la relation qui lie Jésus à ses disciples.

Jean écrit plusieurs années plus tard et choisit d’apporter des détails et des développements manquant aux autres Évangiles. C’est pourquoi son Évangile donne un éclairage exceptionnel sur la signification profonde de la vie et des paroles du Christ. Jean se remémore les miracles les plus significatifs, les enseignements les plus intimes donné par le Christ à ses disciples, et ses prières.

Paradoxalement, ces différences entre les Évangiles démontrent qu’ils ont été écrits par des anciens disciples de Jésus ou par des proches des apôtres, et que ces Évangiles ne se sont pas bêtement copiés les uns sur les autres. Cela doit donc nous amener à regarder chaque Évangile comme un témoignage fiable et indépendant sur la vie de Jésus de Nazareth, sur sa vie, sa crucifixion et sa résurrection.

Force est de constater qu’en deux-mille ans d’opposition au Christianisme, les apologètes païens, musulmans puis athées, n’ont pas pu apporter une seule preuve concluante et sûre de contradiction dans tous les Évangiles. Au lieu de les discréditer,  les différences entre les Évangiles apportent par la diversité des regards et la multiplicité des détails, un témoignage complet et vivant sur la personne du Christ, son enseignement, et l’oeuvre de Salut qu’Il a accompli pour tous ceux qui croiront en son nom.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty31/8/2023, 15:19

Toi le tout petit a écrit:


Paradoxalement, ces différences entre les Évangiles démontrent qu’ils ont été écrits par des anciens disciples de Jésus ou par des proches des apôtres, et que ces Évangiles ne se sont pas bêtement copiés les uns sur les autres. Cela doit donc nous amener à regarder chaque Évangile comme un témoignage fiable et indépendant sur la vie de Jésus de Nazareth, sur sa vie, sa crucifixion et sa résurrection.

Force est de constater qu’en deux-mille ans d’opposition au Christianisme, les apologètes païens, musulmans puis athées, n’ont pas pu apporter une seule preuve concluante et sûre de contradiction dans tous les Évangiles. Au lieu de les discréditer,  les différences entre les Évangiles apportent par la diversité des regards et la multiplicité des détails, un témoignage complet et vivant sur la personne du Christ, son enseignement, et l’oeuvre de Salut qu’Il a accompli pour tous ceux qui croiront en son nom.[/justify]

Force est d'admettre que seul l'existence du Credo permet cette lecture des divergences des évangiles, sans pulvériser le propos biblique, pour cause de contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty31/8/2023, 16:14

Islam contre christianisme.

Personne ne convaincra personne car tout le monde est persuadé d'avoir raison.

Ce sujet n'apporte rien à personne, car chacun campera sur ses positions.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty31/8/2023, 17:32

florence_yvonne a écrit:
Islam contre christianisme.

Personne ne convaincra personne car tout le monde est persuadé d'avoir raison.

Ce sujet n'apporte rien à personne, car chacun campera sur ses positions.

coucou

je suis d'accord avec toi ... chacun campera sur sa position ... c'est dans la nature humaine ...une fois dit une position on vas pas dire bien sur je me suis trompé ... c'est une histoire d'amour propre mal placé ... même avec nos proches c'est très rare de reconnaitre son erreur a chaud et j'ai jamais vu en publique ... c'est a minima plus tard qu'on s'excuse ...une fois qu'on réfléchit ... et encore

d'ailleurs je dis pas de se convertir ici ...je dis que la religion musulmane dit pas pas faire de sa religion un sujet de dispute ... je dis donc de comprendre sa religion pas d'en changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty31/8/2023, 22:36

adolphe a écrit:
guy lee a écrit:


j'ai pas dis de se convertir a l'islam mais de les accueillir comme des croyant en Dieu ... on doit accueillir ceux qui sont faible en foi ...tous ceux qui sont faible en foi ... et l'islam croit en christ ...pas comme nous mais Jésus est une référence pour un musulman

L islam renie le Christ . Ils n y croient pas

guy lee a écrit:

Jésus est mort pour tous les hommes ou que pour les chrétiens ?
Il est  mort pour tous les hommes mais en tant que potentiel et non pas en actuel . Donc il est mort uniquement pour les chrétiens

Autre question : est ce que le allah du coran est mort pour quelqu un ? Non . Même pas pour les musulmans
help là. L'Eglise catholique s'est prononcée là-dessus :

https://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html


Citation :
’L'Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.


Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Jésus est donc mort pour TOUS LES HOMMES et pas seulement les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty31/8/2023, 23:14

Constance
Spoiler:
[/quote]

coucou

quand je dis que les cathos ont très souvent les bons arguments ...

merci constance maintenant je sais défendre mon point de vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty31/8/2023, 23:32

Spoiler:

Jésus est mort pour les personnes qui nient sa crucifixion ? qui disent qu'il n'est ni mort ni ressuscité ?  qui croient qu'il a envoyé Judas se faire crucifier à sa place ?

Moi j'ai du mal avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty31/8/2023, 23:56

florence_yvonne a écrit:

Spoiler:

coucou

Jésus pardonne même a ceux qui le crucifie ... qui il y a t'il de pire que cela ? (le fait de crucifier le christ pas le pardon du christ) ... edit ....rajout...donc bon une divergence d'opinion c'est pas le probleme

nous on est les chouchou de Dieu ... il as plus a Dieu que nous participons a son plan de rédemption ... mais Dieu oublie pas les autres ...Jésus a exaucé des païens sans probleme ...il a même dit que l'un d'eux avant une plus grande foi (en lui bien sur) que tout Israël ... même un mariage païen est aussi valable que un mariage chrétien

notre Dieu est dans l'amour pas dans le rejet des autres


Dernière édition par guy lee le 1/9/2023, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty1/9/2023, 00:07

Ce qui est de bien avec les musulmans, c'est qu'ils sont plein de méfiances avec les autres livres sacrés mais n'ont jamais eu à le faire avec un bédouin sorti de sa grotte en affirmant sans preuve ce qu'il raconte.

Ce qui est bien avec l'islam, c'est que Dieu a du attendre pas mal de temps avant d'apprendre que les gens se sont égarés depuis Moise (ben oui, la Bible est falsifiée comme par hasard), en dépit des miracles produits par le biais de Moise .....mais rien avec Mahomet......ah ba oui le miracle, c'est le Coran et uniquement ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty1/9/2023, 00:25

adolphe a écrit:
domuno1 a écrit:


Sa veut rien dire ce que tu dis, en aucun cas je fais de ma religion un sujet de division, je viens vous annoncer les contradictions qu'il y a dans la bible, et pourtant jen ai donné seulement que 3 alors si je devais te donner les centaines de contradictions tu finiras peut être par admettre comme certains chrétien qu'il peut y a des contradictions,
Inutile d aller plus loin dans tes tentaives de chercher des contradictions  puisque dans ton coran , allah/mahomet sont persuadés que l évangile donnerait du crédit à Mahomet
Trop persuadés de cela , alors qu ils n avaient que peu de connaissance sur le contenu de l évangile , ils donneront l ordre aux chrétiens d obéir à l évangile
Ils donnent même l ordre aux chrétiens de juger le coran à la lumière de l évangile ., autrement dit que l évangile est supérieur au coran
1 ) Si l évangile est corrompu , alors allah est corrompu puisque selon allah/mahomet , c est allah qui l a fait descendre
2) Si l évangile est corrompu alors l ordre d allah/mahomet d obeir à l évangile est faux , et donc allah/mahomet sont des trompeurs
3) si l l évangile est corrompu alors l ordre de juger le coran selon l évangile est faux et donc allah/mahomet sont des trompeurs
Finalement , on se rend compte qu allah et mahomet ont péché d orgueil vaniteux , beaucoup trop obésédés à essayer de faire passer mahomet pour un prophète alors que ce n était qu un escroc

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2908
Inscription : 02/05/2022

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty1/9/2023, 04:51

Constance a écrit:

Spoiler:
Inutile de tordre les mots de l Eglise de travers . Le texte que vous citez n est pas une approbation de l islam mais simplement une iinvitation à se convertir au catholicisme
D autre part le texte se trompe :"ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété"
Or ce n est pas le cas . Les musulmans n honorent pas Sainte Marie  , mère de Dieu

Au contraire le coran et l islam  déshonorent Sainte Marie Mère de Dieu plusieurs fois
1) en insinuant qu elle fut appelée prostituée en faisant confusion avec sainte marie l égyptienne
2) en reniant son titre de Mère de Dieu
3) en prétendant que Sainte Marie aurait voulu mourir en étant enceinte , mettant en cause la vie de "issa" et en risquant la désobéissance d allah  
4) en prétendant que les femmes de Mahomet sont les mères des croyants et non pas Sainte Marie
5) en faisant la confusion généalogique avec Maryam soeur de Moise , qui fut punie de la lèpre
6) en disant que Marie fut "lavée" ( ou purifiée ) , c est à dire qu elle était née souillée et donc reniant l état TOUJOURS virginal de Sainte Marie
7 ) en refusant la conception par le Saint Esprit : les musulmans disent que c est djibril
8) en pretendant que djibril se soit présenté sous les traits d un homme parfait , et insinuant donc qu il l a probablement fécondé avec un sexe
9) Mahomet et le coran ont prétendu  que les femmes , ne valent que la moitié d un homme en matière de témoignage . Cela inclut donc Sainte Marie   . Son témoignage est donc renié
10) aucune invocation n existe pour Sainte Marie dans l islam : on y invoque plutôt fatima
11) l intercession n existe pas dans l islam : les invocations envers fatima sont dues à l ordre de prier sur Mahomet et sa famille
UN SEUL TRAIT DE CEUX CI DESSUS AURAIT ETE FAIT PAR UN CATHOLIQUE , L EGLISE L AURAIT FUSTIGE , ET VOUS LE SAVEZ
Nostre Estaete dit aussi "ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités"
Est ce donc vrai ?
https://bibliotheque-islamique.fr/hadith/sahih-mouslim/mouslim-2767/
La Sunnah dit "Le jour du jugement des gens parmi les musulmans vont venir avec des péchés comme des montagnes, Allah va leur pardonner et va mettre leurs péchés sur les juifs et les chrétiens "
C est cela la rétribution chrétienne ?
Avez vous trouvé un texte de l Eglise ayant autorité qui aurait dit que les chrétiens seraient pardonnés , mais que leurs péchés seraient mis sur le dos des ariens ou des romains polythéistes ? Non . Ce que propose l islam n a rien à voir avec de la rétribution
Donc déjà , Nostre Estate est invalide  à cause de ces erreurs dues à une ignorance envers l islam

Non . Jésus est mort uniquement pour ceux qui le reçoivent . Ceux qui ne le reçoivent pas ne seront pas sauvés . Les musulmans tant qu ils restent musulmans n acceptent pas Jésus Christ et donc ne seront pas sauvés . Seule la conversion au catholicisme peut les sauver
"LÉglise attend le jour, connu de Dieu seul, où tous les peuples invoqueront le Seigneur d’une seule voix et « le serviront sous un même joug »"
L islam n est même pas judéo chrétien : le coran donne une définition de "prophète" qui est incompatible avec celle du judéo-christianisme
Sourate 33:6 "Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes"
Dans le judéo christianisme , le prophète n a aucun droit sur les autres

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty1/9/2023, 11:11

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Jésus est mort pour les personnes qui nient sa crucifixion ? qui disent qu'il n'est ni mort ni ressuscité ?  qui croient qu'il a envoyé Judas se faire crucifier à sa place ?

Moi j'ai du mal avec cela.

Oui, Jésus a pardonné :


 "Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Lc 23,34),
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty1/9/2023, 11:27

adolphe a écrit:
Non . Jésus est mort uniquement pour ceux qui le reçoivent . Ceux qui ne le reçoivent pas ne seront pas sauvés . Les musulmans tant qu ils restent musulmans n acceptent pas Jésus Christ et donc ne seront pas sauvés . Seule la conversion au catholicisme peut les sauver
Si l’Église encourage le dialogue interreligieux, ce n’est pas par esprit de tolérance ou parce que l’interprétation de “hors de l’Église point de salut » est moins rigoureuse. 

Le dialogue interreligieux se fonde théologiquement soit dans l’origine commune de tous les êtres humains créés à l’image de dieu, soit dans le destin commun qui est la plénitude de la vie en Dieu, soit dans la présence active de l’Esprit Saint parmi les adeptes d’autres traditions religieuses (Commission Théologique Internationale, 1997, n. 25).

Le nouveau testament témoigne de la volonté universelle de salut – Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (1 Tim 2 - 4).



« Je me rends compte (Pierre) en vérité que Dieu n’est pas partial et qu’en toute nation, quiconque le craint et pratique la justice trouve accueil auprès de Lui » (Actes 10, 34-35).


Un des fondements théologique du dialogue est la certitude de la présence et de l’action de l’Esprit au-delà de l’Église et de ses mots. 


Ce qui a fait dire à saint Jean-Paul II dans son encyclique Redemptoris Missio (n. 29) que les rapports de l’Église avec les autres religions sont inspirés par un double respect : respect pour l’homme dans sa quête de réponses aux questions les plus profondes de sa vie et respect pour l’action de l’Esprit-Saint dans l’homme (RM, n. 29).
Revenant sur la rencontre interreligieuse d’Assise, saint Jean- Paul II affirmera qu’elle a été pour lui l’occasion de redire sa conviction que toute prière authentique est suscitée par l’Esprit Saint mystérieusement présent dans le cœur de tout homme (Cf. RM, n. 29).


Un des acquis les plus significatifs du Concile Vatican II est sans doute le regard bienveillant qu’il porta sur les religions et leurs adeptes.« L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes » (Nostra ætate, n. 2).
Comme saint Paul qui s’efforce à oublier ce qui est en arrière et, se portant vers ce qui est en avant, court vers le but (Cf. Ph 3, 13-14a), ainsi les pères du Concile invitent les chrétiens et les musulmans à « oublier le passé », « à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle », en vue de protéger et de promouvoir ensemble, la justice sociale, la paix, les valeurs morales et la liberté, et ceci « pour tous » (cf. Nostra ætate, n. 3).


Paul VI a été sans doute un « géant » du dialogue en général et de celui avec les croyants des autres religions en particulier.



extrait de : https://bordeaux.catholique.fr/agir-et-echanger/dialogue-inter-religieux/la-vision-chretienne-des-relations-chretiens-musulmans
Revenir en haut Aller en bas
domuno1




Masculin Messages : 209
Inscription : 17/01/2022

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty1/9/2023, 11:35

adolphe a écrit:

Spoiler:

1 ) donne moi un seul verset comme preuve de tes dires et on pourra commencer à débattre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty1/9/2023, 11:44

domuno1 a écrit:
adolphe a écrit:

Spoiler:

1 ) donne moi un seul verset comme preuve de tes dires et on pourra commencer à débattre

Il n'y a pas à débattre s'il n'y  a pas de respect mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
domuno1




Masculin Messages : 209
Inscription : 17/01/2022

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty1/9/2023, 11:55

guy lee a écrit:
domuno1 
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
domuno1




Masculin Messages : 209
Inscription : 17/01/2022

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty1/9/2023, 11:56

Constance a écrit:
domuno1 a écrit:
adolphe a écrit:

Spoiler:

1 ) donne moi un seul verset comme preuve de tes dires et on pourra commencer à débattre

Il n'y a pas à débattre s'il n'y  a pas de respect mutuel.

Cela va également dans votre sens car ici il y a zéro muslim avec moi pour vous répondre ! Je suis 1 vs 6
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty1/9/2023, 12:02

Constance,

Vous écrivez :
"Le nouveau testament témoigne de la volonté universelle de salut – Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (1 Tim 2 - 4)."

________________________

Dieu veut que tout le monde soit sauvé sauf que la Porte est étroite ... Et comme le précise Jésus, Il est la VERITE toute autre soi-disant VERITE n'est que mensonge.

Matthieu 7
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
-------------------

Pour obtenir le Salut, il faut suivre Jésus puisqu' Il est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Aucune autre voie est possible en-dehors de celle de Jésus qui comme vous le précisez a donné sa vie pour TOUS les hommes ... TOUS signifie également qu'ils doivent suivre Jésus sinon à quoi bon donner sa Vie s'ils suivent une autre route que la sienne ??? scratch

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty1/9/2023, 12:04

Pourquoi Jésus a-t-il donné sa vie si ce n'est POUR TOUT LE MONDE ?

S'il n'y avait que des chrétiens au paradis, je crains bien qu'il ne soit à moitié vide...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty1/9/2023, 12:08

Citation :

Spoiler:
[/quote]

coucou

tu respecte pas ta religion et tu veux nous apprendre la notre ... c'est chaud

par exemple dans pour ta première contradiction on parle pas de Dieu mais de la colère de Dieu ...qui est donc le diable ...

et tout le reste c'est que tu sais pas de quoi tu parle

respect ta religion ... ne fais pas d'elle un sujet de division ... c'est ton Dieu qui te le demande

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2908
Inscription : 02/05/2022

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty1/9/2023, 12:10

domuno1 a écrit:
adolphe a écrit:

Spoiler:

1 ) donne moi un seul verset comme preuve de tes dires et on pourra commencer à débattre

preuve que allah et mahomet ont prétendu que allah a fait descendre la torah et l évangile :
Sourate 3:3 Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

preuve que allah demande aux Chrétiens de juger selon l évangile : Sourate 5:46-47 Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Donc allah demande aux chrétiens de juger la révélation de Mahomet selon les évangiles

preuve que allah demande aux Chrétiens d obéir à  l évangile : Sourate 5:68 : 5 : 68 - Dis: "Ô gens des Ecritures , vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."
Donc allah et Mahomet donnent bien l ordre aux chrétiens d obéir à l évangile


Dernière édition par adolphe le 1/9/2023, 13:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty1/9/2023, 12:18

guy lee a écrit:
tu respecte pas ta religion et tu veux nous apprendre la notre ... c'est chaud

par exemple dans pour ta première contradiction on parle pas de Dieu mais de la colère de Dieu ...qui est donc le diable ...

et tout le reste c'est que tu sais pas de quoi tu parle

respect ta religion ... ne fais pas d'elle un sujet de division ... c'est ton Dieu qui te le demande
tout à fait Thumright et c'est aussi ce que nous demande l'Eglise catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty1/9/2023, 13:33

domuno1 a écrit:
adolphe a écrit:

Spoiler:

1 ) donne moi un seul verset comme preuve de tes dires et on pourra commencer à débattre

Donne une seule preuve que Mahomet n'a pas inventé de toute pièce son histoire puisque tu demandes des preuves chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty1/9/2023, 13:36

domuno1 a écrit:
Constance a écrit:
domuno1 a écrit:
adolphe a écrit:

Spoiler:

1 ) donne moi un seul verset comme preuve de tes dires et on pourra commencer à débattre

Il n'y a pas à débattre s'il n'y  a pas de respect mutuel.

Cela va également dans votre sens car ici il y a zéro muslim avec moi pour vous répondre ! Je suis 1 vs 6


Oui sachant que tu te permets de t'attaquer à la bible quand des non-musulmans se feraient bannir pour aller critiquer le coran, c'est un peu fort comme répartie victimaire.

Sans oublier, quand un intervenant critique l'islam se fait réprimander par un argument ad hominem .....dès que cela ne vous convient pas, la personne en face est islamophobe.

C'est pas une histoire de nombres mais de posture sectaire que vous allez l'habitude de faire à chaque fois.


Un débat avec un musulman c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty1/9/2023, 13:36

Constance a écrit:
Pourquoi Jésus a-t-il donné sa vie si ce n'est POUR TOUT LE MONDE ?

S'il n'y avait que des chrétiens au paradis, je crains bien qu'il ne soit à moitié vide...

Je n'ai pas exprimé seulement les chrétiens ... J'ai écrit TOUS.

Donc TOUS sont concernés par le sacrifice de la Croix à condition qu'ils suivent les enseignements de Jésus.

Jésus dit Lui-même, et ce n'est pas moi qui le dis,  qu'Il est la VERITE donc une autre vérité serait un mensonge.

De plus des personnes peuvent s'identifier en tant que chrétiens et ne pas suivre les enseignements de Jésus : « Il ne suffit pas de me dire : “Seigneur, Seigneur !” pour entrer dans le Royaume des cieux ; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux ».

Cependant, c'est aux Chrétiens de faire connaître Jésus en tant que MISSIONNAIRES.

C'est juste une question de bon sens.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 1/9/2023, 13:51, édité 1 fois

adolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty1/9/2023, 13:46

Toi le tout petit a écrit:
Constance a écrit:
Pourquoi Jésus a-t-il donné sa vie si ce n'est POUR TOUT LE MONDE ?

S'il n'y avait que des chrétiens au paradis, je crains bien qu'il ne soit à moitié vide...

Je n'ai pas exprimé seulement les chrétiens ... J'ai écrit TOUS.

Donc TOUS sont concernés par le sacrifice de la Croix à condition qu'ils suivent les enseignements de Jésus.

Jésus dit Lui-même, et ce n'est pas moi qui le dis,  qu'Il est la VERITE donc une autre vérité serait un mensonge.

C'est juste une question de bon sens.

coucou

romain chapitre 2 parle de personne qui connaissent pas Dieu ...mais pas du tout ... et qui sont une loi pour eux même (car Dieu a inscrit sa loi dans nos cœurs juste pour info) et il dit que la gloire et les honneurs sont pour eux ... d'ailleurs il dit et pour les juif et pour les grecs ...donc pour des païens

Cyrus le roi qui a permis la reconstruction d’israél a été oint par Dieu ... et je crois pas que Dieu lui dira bon tu a fait avancer mon plan de salut et a été miséricordieux avec mon peuple mais comme tu as pas était juifs donc tu iras en enfer

enfin il est dit que celui qui accueille un prophète auras une récompense de prophète ... donc je vois pas Dieu dire tu as été généreux avec l'un de mes enfants voir plusieurs mais comme tu est pas un de mes disciple tu iras en enfer

je pense aux juste ...tu as sauver des enfants juifs mais comme tu étais athée tu vas en enfer ... ben non mon bon sens me dit que c'est pas comme cela que Dieu qui est amour agira

je connais les versets qui disent que les chrétiens seront sauvé (et heureusement) mais cela veut pas du tout dire que seul les chrétiens seront sauvé ... c'est faire un raccourci que je lis pas dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran   Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans le coran
» Contradictions dans le coran
» Contradictions, erreurs de toutes natures et incohérences dans le Coran
» Le nombre d'or dans le Coran ?
» Erreur dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: