DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jesus est différencié de Dieu [?!?!]

Aller en bas 
+8
humanlife
adolphe
Pascal
Toi le tout petit
Croquin83
christophe
guy lee
domuno1
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 13:06

Karly:

Et vous vous prenez pour qui ? Vous êtes en train d'harceler Chribou avec votre pote Adolphe ? Vous êtes sûr que vous n'avez rien à vous reprocher ?

adolphe n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 14:18

Pascal a écrit:
Karly:

Et vous vous prenez pour qui ? Vous êtes en  train d'harceler Chribou avec votre pote Adolphe ? Vous êtes sûr que vous n'avez rien à vous reprocher ?
Je me prends pour le n'importe lequel d'entre vous ici, cela te va ?

Et pour ta gouverne, il a débarqué en me citant en haut de ses chevaux avec son prosélytisme.

Il a le droit de croire à ce qu'il veut, mais c'est bon le numéro de victimisation au bout d'un moment.


maintenant, j'ai dit ce que j'avais à dire, qu'il se trouve un autre pigeon.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 14:30

"Jésus n'est pas Dieu et fut un imposteur mais ta Bible bien au contraire n'est pas un déchet puisque le déchu aura finalement su plaider coupable ayant compris que c'est lui-même qui avait une poutre dans l'oeil et qu'une multitude l'ayant suivi se sont retrouvés dans la fosse."

à partir du moment où on me sort ce genre de phrase, on se permet de me juger.
alors je ne vais pas me priver de le faire

et lui ? il est qui pour dire à quoi et à qui je dois croire ? on se connait ?



bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 16:36

Tourterelle a écrit:
Chribou, vous avez raison de douter... Tout cela se ne sont que des illusions.

Ou à moins que ce ne soit vous qui seriez emprisonnée sous le poids de l'obscurantisme ou qu'une puissance d'aveuglement vous empêche de voir la lumière au bout du tunnel.

Ce que nous disait Jésus il l'entendait premièrement du Père sauf que la parabole de la poutre dans l'oeil il ne s'était pas douté qu'elle s'adressait d'abord à lui mais heureusement cette même parabole recommandait de retirer d'abord la poutre de son oeil avant d'être en mesure de voir les brindilles dans l'oeil d'autrui. Les prophéties dont je vous ai fait part sont très claires à l'effet que Jésus avait commis de très graves transgressions par le passé et qu'il lui faudrait bien un jour en plaider coupable et espérer en la Compassion et la Miséricorde telles qu'enseignées par la prophétie de Jonas sauf que ce dernier qui préfigurait Jésus n'avait pas encore réglé son propre problème de sorte que ses angoisses lui faisaient préférer la mort à la vie.

Bon vous êtes catholique Tourterelle mais sachez que moi aussi je le suis pour avoir été baptisé à l'église du Christ-Roi portant l'adresse civique 330 et tel que recommandé par le pape François j'ai longuement réfléchi au sens de mon baptême mais vous semblez vouloir me faire regretter d'en faire trop de cas tandis que je ne fais que suivre le conseil de Jésus:

Matthieu 5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.


Karly a écrit:
1 Jean 4:1-6
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Alors Tourterelle non seulement je confesse que Jésus est venu en chair pour faire ô Dieu sa Volonté et je confesse aussi qu'il est ressuscité puisque les Prophéties et le Linceul tendent à le prouver mais suivant les écrits d'Aquin je fais un deuxième mille avec Jean en affirmant qu'il s'est aussi réincarné en chair et comme par hasard la première fois où j'ai entendu l'expression ''réincarnation de Jésus'' de la bouche d'un camarade de ma classe de musique qui croyait être cette réincarnation cet ami revenait directement du presbytère de l'église qui m'a baptisé et à ma question visant à savoir sur quoi il se basait pour affirmer une telle chose de me répondre que son prénom étant Yves avec cette lettre Y représentant les bras de Jésus crucifié et avec tous ces arbres dont les branches forment des Y cela était pour lui une preuve qui pour moi me parut immédiatement très insuffisante bien que cela reste à Dieu d'en décider mais n'empêche que cette idée de réincarnation de Jésus aura su germer à mon insu dans mon esprit pour éclore 12 ans plus tard lors de mon réveil spirituel survenu à mes 31 ans.

Alors non Tourterelle qui ne s'est sans doute pas donnée la peine de lire ces versets des prophéties et de ce psaume de David tout autant prophétique que j'ai proposés de peur peut-être sauvée ou je ne sais quoi mais si vous vous étiez donnée la peine de vous y intéresser un tant soit peu peut-être auriez-vous pu aussi en quoi cette prophétie d'Isaïe rejoint aussi précisément les mêmes thèmes importants de ce psaume de David:


Citation :
Isaïe 19.21
Et l'Éternel sera connu des Égyptiens, Et les Égyptiens connaîtront l'Éternel en ce jour-là; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des voeux à l'Éternel et les accompliront.
19.22
Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira.

Moi en tous cas j'y vois un miracle des Ecritures en ce que dans ces deux contextes on y voit les uns et les autres succomber à la tentation d'offrir des sacrifices en vue d'obtenir en retour des récompenses, les voir s'accomplir mais par la suite en être durement frappés pour au final en être guéris.

Ces taureaux de Basan qui encerclent le supplicié du psaume représentent de toute évidence les taureaux sacrifiés par les juifs des temps anciens à la demande de leur Roi et Jésus fut ce Roi à l'origine du judaïsme comme quoi Jésus disait vrai en déclarant qu'avant Abraham il fut. Mais le Lion qui déchire ce n'est pas Jésus c'est Dieu et bien libre à Lui de Guérir comme il le croit utile de le faire.



Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 18:44

Chribou a écrit:
Tourterelle a écrit:
Chribou, vous avez raison de douter... Tout cela se ne sont que des illusions.

Ou à moins que ce ne soit vous qui seriez emprisonnée sous le poids de l'obscurantisme ou qu'une puissance d'aveuglement vous empêche de voir la lumière au bout du tunnel.

Ce que nous disait Jésus il l'entendait premièrement du Père sauf que la parabole de la poutre dans l'oeil il ne s'était pas douté qu'elle s'adressait d'abord à lui mais heureusement cette même parabole recommandait de retirer d'abord la poutre de son oeil avant d'être en mesure de voir les brindilles dans l'oeil d'autrui. Les prophéties dont je vous ai fait part sont très claires à l'effet que Jésus avait commis de très graves transgressions par le passé et qu'il lui faudrait bien un jour en plaider coupable et espérer en la Compassion et la Miséricorde telles qu'enseignées par la prophétie de Jonas sauf que ce dernier qui préfigurait Jésus n'avait pas encore réglé son propre problème de sorte que ses angoisses lui faisaient préférer la mort à la vie.

Hébreux 4:15 dit que jésus était sans péché . Donc il n avait pas besoin de plaider coupable , ni  d espérer en une quelconque miséricorde , surtout que c est Lui même , la Miséricorde .
Aucun dieu n a pu montrer qu il était plus miséricordieux que le divin Jésus Christ car ces autres dieux n ont pas connu eux mêmes la misère
La fausse prophétie de Jonas n enseigne en aucun cas la miséricorde . Le peuple de Ninive n était pas dans la misère . Il n y eut pas de prophétie de la part de Jonas puisque Ninive ne fut pas détruite .
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 19:23

Chribou, Jésus n'a pas besoin de se réincarner alors qu'il a déjà un corps bien vivant et pour l'éternité.  Il est Dieu.

 Mais oui, j'ai tout lu...  Discuter avec du délire, se n'est vraiment pas mon point fort...  Ça part dans tout les sens... Des médicaments pourrait calmer tout ce déferlement de pensés totalement inutiles.. Heureusement tu n'as pas encore franchi le pas..  

En tout cas, Humanlife se fera un plaisir de discuter avec toi étant donné qu'il se dit vraiment très très très chrétien alors qu'il ne l'a jamais fait .  Wink  

Merci Chribou pour ce partage d'idées..

salut
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 20:33

Je préfère parler du sujet, qui n'est pas si simple.
Il ne suffit pas de répéter le catéchisme de l'Eglise catholique.

C'est un grand évènement dans l'histoire religieuse qu'a été la venue du Christ dans le monde, et c'est d'ailleurs à cause de cette identité avec Dieu que Jésus a été condamné par les juifs.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 20:43

Humanlife a écrit:
C'est un grand évènement dans l'histoire religieuse qu'a été la venue du Christ dans le monde, et c'est d'ailleurs à cause de cette identité avec Dieu que Jésus a été condamné par les juifs.

 Ben, c'est déjà un début de discussion...  Alors bonnes discussions entre Chribou et toi...Very Happy

salut

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 20:47

Ne penses pas que je vais particulièrement discuter avec Chribou, sa théologie est fausse je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de propos.
Ce que je disais c'est de ne pas juger les personnes, car vous-même dans ce cas, il y a des choses que l'on pourrait vous reprocher.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 21:05

humanlife a écrit:
Ce que je disais c'est de ne pas juger les personnes, car vous-même dans ce cas, il y a des choses que l'on pourrait vous reprocher.

  J'avais bien compris...  Tes attaques "subtiles" ne m'intéresse pas vraiment... Nous savons très bien ce qui les motives..  En fait je laisse cela à ton discernement...  Tu es  responsable de tes choix... Mais fuir la réalité n'arrangera rien,..

Comme tu ne veux pas discuter avec Chribou, je te laisse discuter seul avec toi-même...

salut


Dernière édition par Tourterelle le Ven 8 Sep 2023 - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 21:11

Celui qui a cet Esprit peut, lui, juger de tout, sans que personne ne puisse le juger. Car il est écrit : Qui donc connaît la pensée du Seigneur et qui pourrait l'instruire ? Mais nous, nous avons la pensée du Christ.


1 Cor 2:15


Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 17:34

adolphe a écrit:
Chribou a écrit:


Cette fausse lumière c'était l'expression même de son orgueil !
En quoi une lumière prouve de l orgueil ?

Chribou a écrit:

Jésus a déjà honte de cette vision et pour cause puisque le Vrai Dieu prêché par Isaïe, Jérémie et Osée s'apprête à lui faire payer la note de sa rébellion :
Ce n est pas le Christ qui eut la vision et il n en eut pas honte

Chribou a écrit:

Osée 6.5
C'est pourquoi je les frapperai par les prophètes, Je les tuerai par les paroles de ma bouche, Et mes jugements éclateront comme la lumière.
"Frapper par les prophètes" : Or Jésus Christ ne fut frappé par aucun prophète

Chribou a écrit:

Mais qui êtes-vous donc pour me faire la leçon, vous n'avez aucune idée du pouvoir prophétique du Dieu d'Isaïe qui ne cesse de me fournir les preuves de ses divines Visions et de sa divine Sagesse:
Et quelle est votre prophétie au juste ?  Avez vous prophétisé quelque chose ?
Pour l instant ,
Spoiler:
- Toi le tout petit - Pas d'insulte !!!

qui a envie de se la péter

Je n'ai parlé que de cette lumière qui reluisait lors de cet épisode de transfiguration.

En voyant que Jésus était en compagnie de l'assassin égorgeur et sacrificateur Élie ainsi qu'avec Moïse rendu célèbre par ses prescriptions d'offrandes sanguinaires qui n'en finissent plus et ses complots génocidaires j'ai vu que Jésus était en situation de crime par association comme si il cautionnait leurs actes alors je me suis bien douté qu'en Nombres j'allais très tôt découvrir d'où originait cette transfigurante luminosité.

Quant à l'orgueil il suffisait d'avoir lu et relu Isaïe pour comprendre que Jésus y est dans un premier temps mis au rang des rebelles et que ce Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le s'explique d'abord par cela :

Citation :
Isaïe 30.8
Va maintenant, écris ces choses devant eux sur une table, Et grave-les dans un livre, Afin qu'elles subsistent dans les temps à venir, Éternellement et à perpétuité.
30.9
Car c'est un peuple rebelle, Ce sont des enfants menteurs, Des enfants qui ne veulent point écouter la loi de l'Éternel,
30.10
Qui disent aux voyants: Ne voyez pas! Et aux prophètes: Ne nous prophétisez pas des vérités, Dites-nous des choses flatteuses, Prophétisez des chimères!
30.11
Détournez-vous du chemin, Écartez-vous du sentier, Éloignez de notre présence le Saint d'Israël!
30.12
C'est pourquoi ainsi parle le Saint d'Israël: Puisque vous rejetez cette parole, Que vous vous confiez dans la violence et dans les détours Et que vous les prenez pour appuis,

Il s'agissait donc de ce miel du petit livre avalé qui allait être doux dans la bouche et amère dans les entrailles et ce n'est qu'après un travail sur son âme que Jésus toujours aimé du Père malgré tout sera en mesure de faire prospérer la Création et non plus contribuer à la détruire en se disant fils de Dieu tout en mangeant de la viande, du poisson, du miel et probablement aussi du lait et ses dérivés.

Pythagore et Epicure sont sans doute eux déjà au Ciel à attendre l'arrivée du Fils prodigue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 23:15

Bon, trop de messages, je vais commencer là.

Si Jésus ne faisait qu'un avec Dieu est-ce que ce dernier dirait ?

Et voici qu'une voix venue des cieux disait: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. (Matthieu 3:17)

Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le." (Matthieu 17:5)

Et une voix partit de la nuée, qui disait: "Celui-ci est mon Fils, l'Elu, écoutez-le." (Luc 9:35)

Et une nuée survint qui les prit sous son ombre, et une voix partit de la nuée: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé; écoutez-le." (Marc 9:7)
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023 - 18:20

Si Jésus ne faisait qu'un avec Dieu est-ce que ce dernier dirait ?

Jean 10
30 Moi et le Père nous sommes un.


وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ al amran 132
Obéissez à Dieu et au messager .

Si le messager est différent de Dieu , c'est qu'on obéit à deux sources de paroles différentes , ça s'appelle (alchirk), il y a un associé à Dieu .

Si on dit : pas d'association, mais une seule source de parole , la parole du messager est la même que la parole de Dieu , alors le messager et Dieu ne sont qu'un.

إِذْ قَالَتِ الْمَلَائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ

Les anges disent à Mariam: Dieu t'annonce une Parole de lui (Dieu).

Jésus est la parole de Dieu , il est la lumière de la lumière , il est l'image de Dieu .

فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالنُّورِ الَّذِي أَنزَلْنَا ۚaltaghabon 45
Croyez en Dieu et son messager et la lumière qu'on a descendue .

C'est:
Croyez au Père , au fils et au Saint Esprit
.

DIEU unique qui s'est manifesté en 3 personnes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023 - 23:58

Et Dieu dit :

Celui-ci est mon Fils
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 0:58

Fils unique !!!

Il est unique dans son genre . Il n'est pas comparable aux autres fils!!!

Jean 1:18

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 1:07

domuno1 a écrit:


Ici le terme servira quand on parle de Dieu c'est LATREUO or quand on parle de Jésus c'est le terme DIAKONEO en grec pour identifier les créatures, jamais jésus n'est mentionné avec le terme latreuo quo est réservé uniquement à Dieu


Si tu as bien vérifié dans toute la bible que le verbe servir qui concerne le Fils de Dieu est toujours différent que le verbe servir qui concerne Dieu, ça voudra dire que nous sommes face à une perfection de la bible , un miracle extraordinaire .
Je te remercie , ma foi a augmenté grâce à toi .
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 1:23

Si j'utilise ta manière de raisonner , deux verbes différents signifient deux personnes différentes , et un seul verbe signifie même personne , alors regardons le verbe : se prosterner (sajada), dans le coran.
Les musulmans disent: il ne faut pas se prosterner que pour Allah, alors ce verbe est utilisé quand les frères de Youssef se prosternent devant lui, il est également utilisé quand Allah demande aux anges de se prosterner pour Adam .
Suivant ta logique , c'est le même verbe utilisé pour Dieu , pour Adam et Youssef, on doit en déduire qu'ils sont Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 1:11

فَاسْجُدُوا لِلَّهِ وَاعْبُدُوا (النجم:62)

53.62. Prosternez-vous devant Dieu et adorez-Le !

sourate 12-100:

وَرَفَعَ أَبَوَيْهِ عَلَى الْعَرْشِ وَخَرُّواْ لَهُ سُجَّدًا وَقَالَ يَا أَبَتِ هَذَا تَأْوِيلُ رُؤْيَايَ مِن قَبْلُ قَدْ جَعَلَهَا رَبِّي حَقًّا

Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés. Et il dit: «O mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé...

L'expression : tomber prosterné, est une expression qui doit exprimer cette prosternation qui n'y a pas de plus fort, de plus intense , de plus résignation, de plus obéissant!! c'est beaucoup plus d'une simple prosternation!!

Les savants musulmans qui disent que la prosternation à Youssef est un simple salut et respect, ils déforment le texte, le texte considéré miracle par les musulmans, aucun mot ne remplace un autre, par conséquent, Alla qui dit ici que c'est une prosternation, il ne dit ni que c'est un salut, ni que c'est un geste de respect!!

La prosternation n'est pas suivie par une réprimande, bien au contraire, puisque c'est la concrétisation du rêve de Youssef, les planètes, le soleil et la lune, se sont prosternés pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2023 - 15:27

DEUXIEME LECTURE - lettre de saint Paul apôtre aux Philippiens 2,1-11
Frères,
1 s'il est vrai que, dans le Christ, on se réconforte les uns les autres,
si l'on s'encourage avec amour,
si l'on est en communion dans l'Esprit,
si l'on a de la tendresse et de la compassion,
2 alors, pour que ma joie soit complète,
ayez les mêmes dispositions,
le même amour,
les mêmes sentiments ;
recherchez l'unité.
3 Ne soyez jamais intrigants ni vaniteux,
mais ayez assez d'humilité
pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes.
4 Que chacun de vous ne soit pas préoccupé de ses propres intérêts ;
pensez aussi à ceux des autres.
5 Ayez en vous les dispositions
qui sont dans le Christ Jésus :
6 ayant la condition de Dieu,
il ne retint pas jalousement
le rang qui l'égalait à Dieu.

7 Mais il s’est anéanti,
prenant la condition de serviteur,
devenant semblable aux hommes.
Reconnu homme à son aspect,
8 il s'est abaissé,
devenant obéissant jusqu'à la mort,
et la mort de la croix.
9 C'est pourquoi Dieu l'a exalté :
il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu'au nom de Jésus
tout genou fléchisse
au ciel, sur terre et aux enfers,
11 et que toute langue proclame :
« Jésus Christ est Seigneur »,
à la gloire de Dieu le Père.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2023 - 16:41

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Ce n'ai pas clair ?
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2023 - 19:51

Pour les musulmans , ce n'est pas clair .
Il faut expliquer et re-expliquer tout le temps .
Alors Dieu c'est ce visible/invisible.
Il est écrit dans le coran :
هُوَ الْأَوَّلُ وَالْآخِرُ
وَالظَّاهِرُ وَالْبَاطِنُ ۖ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
Il est l'Apparent et le Caché .
Il est celui qui apparaît !

وَهُوَ الَّذِي فِي السَّمَاءِ إِلَٰهٌ وَفِي الْأَرْضِ إِلَٰهٌ
Il est Dieu dans le ciel et Dieu dans la terre
.
Sourate alzoukhrof 84
Le Dieu sur terre est l'Apparent.
Le Dieu au ciel est le Caché.
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 1:07

verset87

يا بني اذهبوا فتحسسوا من يوسف واخيه ولا تياسوا من روح الله انه لا يياس من روح الله الا القوم الكافرون
sourate 12-87

https://www.yabiladi.com/coran/display/12-2/yusuf/page:5
https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-12-0.html?id_verset=1596

12-87: Ô mes enfants ! Allez vous enquérir de Joseph et de son frère, et ne désespérez point de la miséricorde de Dieu, car seuls les négateurs désespèrent de la bonté divine

12-87: Ô mes fils ! Partez et enquérez-vous de Yusuf (Joseph) et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah.

C'est étonnant que tous les traducteurs ont supprimé le mot روح=rouh=esprit de la traduction.
روح الله = esprit de Dieu= esprit d'Allah.
Ne désespérez point de l'esprit de Dieu = Ne désespérez point du Saint Esprit!!

Pourquoi  c'est gênant pour un musulman de dire qu'il y a un Dieu et un Saint Esprit?
Pourquoi  c'est gênant pour un musulman de dire que le texte fait apparaitre un: esprit de Dieu, et non: Dieu !!
 
traduction rouh

Est ce qu'il a honte de dire qu'il a plagié la bible?
Est ce qu'il a honte de la  vérité?
Est ce qu'il veut cacher la troisième personne de la trinité?
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 2:21

Correction :
Verset 87:
https://holyquran.net/cgi-bin/qsearch.pl?st=%D1%E6%CD%20%C7%E1%E1%E5%20&sc=1&sv=1&ec=114&ev=7&ae=&mw=p&alef=ON

Traduction rouh :

https://translate.google.com/?hl=fr&sl=ar&tl=fr&text=%20%D8%B1%D9%88%D8%AD%20%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87&op=translate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est différencié de Dieu [?!?!]   dieu - Jesus est différencié de Dieu [?!?!] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus est différencié de Dieu [?!?!]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]
» Jésus : Dieu, fils de dieu ou bien "simplement" le messie
» Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...
» Le Dieu de Jésus-Christ n'est pas un Dieu impersonnel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: