DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mort théorique de Dieu . [?]

Aller en bas 
+8
Toi le tout petit
christianK
Croquin83
Unetrehumain
humanlife
senon
Chribou
Sonicbleu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty25/9/2023, 17:56

Puis si l'esprit = l'âme, cela contredit également.
L'âme de Jésus qui remplace l'âme du nouveau baptisé.
Donc l'esprit peut être remplacé.

Avouons que cela n'a ni queue ni tête de dire que l'âme de Jésus a remplacé l'âme de quelqu'un.
On n'a jamais vu une personne changer radicalement de personnalité au moment d'un baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty25/9/2023, 18:20

Astropikl a écrit:
Je vois que tu as édité.

Donc une personne qui a cru en Jésus, tombe dans le coma, est devenue amnésique, se reconstruit une vie une fois sortie du coma, change de vie, devient hindou ou disons athée, peut prétendre aller au paradis des chrétiens ?

J'ai seulement exprimé ce que je pense.

Mais oui, son âme peut aller au paradis. En fait, bien des gens qui disent croire en Jésus n'iront peut-être pas (tout dépend de ce qui les anime, on a parfois des ennemis de Dieu ou des loups qui se déguisent en agneau).

Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty25/9/2023, 18:24

Thomas17 a écrit:
Astropikl a écrit:
Je vois que tu as édité.

Donc une personne qui a cru en Jésus, tombe dans le coma, est devenue amnésique, se reconstruit une vie une fois sortie du coma, change de vie, devient hindou ou disons athée, peut prétendre aller au paradis des chrétiens ?

J'ai seulement exprimé ce que je pense.

Mais oui, son âme peut aller au paradis.


Tu te bases sur ton opinion ou sur une Nostra Ætate ?

Que dit l'église catholique à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty25/9/2023, 18:31

Astropikl a écrit:
Je ne fais que rebondir sur ce passage puisque l'esprit saint ne devrait pas mourir et le chrétien devrait l'avoir en lui une fois baptisé



senon a écrit:
   Quand le nuage disparaît , il se transforme en eau.
   Quand l'eau disparaît , elle se transforme en nuage.
   Rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme , dit la science .
   L'esprit qui vient du créateur , retourne au créateur.
   L'esprit n'est ni perdu ,ni remplacé ,comme tu l'imagines.

Si l'on suit ton raisonnement, comment se fait'il qu'il y a de moins en moins d'eau potable ?
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty25/9/2023, 18:34

florence_yvonne a écrit:
Astropikl a écrit:
Je ne fais que rebondir sur ce passage puisque l'esprit saint ne devrait pas mourir et le chrétien devrait l'avoir en lui une fois baptisé



senon a écrit:
   Quand le nuage disparaît , il se transforme en eau.
   Quand l'eau disparaît , elle se transforme en nuage.
   Rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme , dit la science .
   L'esprit qui vient du créateur , retourne au créateur.
   L'esprit n'est ni perdu ,ni remplacé ,comme tu l'imagines.

Si l'on suit ton raisonnement, comment se fait'il qu'il y a de moins en moins d'eau potable ?

Tu t'adresses à qui ? Je ne comprends pas ta question. Tu peux être plus clair, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty25/9/2023, 18:35

j'ai cherché "mort théorique de Dieu" sur Google, je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty25/9/2023, 18:38

Astropikl a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Astropikl a écrit:
Je ne fais que rebondir sur ce passage puisque l'esprit saint ne devrait pas mourir et le chrétien devrait l'avoir en lui une fois baptisé



senon a écrit:
   Quand le nuage disparaît , il se transforme en eau.
   Quand l'eau disparaît , elle se transforme en nuage.
   Rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme , dit la science .
   L'esprit qui vient du créateur , retourne au créateur.
   L'esprit n'est ni perdu ,ni remplacé ,comme tu l'imagines.

Si l'on suit ton raisonnement, comment se fait'il qu'il y a de moins en moins d'eau potable ?

Tu t'adresses à qui ? Je ne comprends pas ta question. Tu peux être plus clair, stp ?

Je m'adresse à la personne qui est l'auteur du message " Quand le nuage disparaît , il se transforme en eau.
   Quand l'eau disparaît , elle se transforme en nuage.
   Rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme , dit la science .
   L'esprit qui vient du créateur , retourne au créateur.
   L'esprit n'est ni perdu ,ni remplacé ,comme tu l'imagines."

Non, je ne peux pas être plus claire, réfléchies.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty25/9/2023, 18:41

Astropikl a écrit:


Tu te bases sur ton opinion ou sur une Nostra Ætate ?

Que dit l'église catholique à ce sujet ?

Comme je l'ai dit c'est sur ce que je pense seulement, c'est mon opinion.

Pour ce qui est de ce que dit l'église catholique à ce sujet, je ne sais pas (certains doivent penser différemment du moins).

Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty25/9/2023, 18:41

florence_yvonne a écrit:
Astropikl a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Astropikl a écrit:
Je ne fais que rebondir sur ce passage puisque l'esprit saint ne devrait pas mourir et le chrétien devrait l'avoir en lui une fois baptisé



senon a écrit:
   Quand le nuage disparaît , il se transforme en eau.
   Quand l'eau disparaît , elle se transforme en nuage.
   Rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme , dit la science .
   L'esprit qui vient du créateur , retourne au créateur.
   L'esprit n'est ni perdu ,ni remplacé ,comme tu l'imagines.

Si l'on suit ton raisonnement, comment se fait'il qu'il y a de moins en moins d'eau potable ?

Tu t'adresses à qui ? Je ne comprends pas ta question. Tu peux être plus clair, stp ?

Je m'adresse à la personne qui est l'auteur du message " Quand le nuage disparaît , il se transforme en eau.
   Quand l'eau disparaît , elle se transforme en nuage.
   Rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme , dit la science .
   L'esprit qui vient du créateur , retourne au créateur.
   L'esprit n'est ni perdu ,ni remplacé ,comme tu l'imagines."

Non, je ne peux pas être plus claire, réfléchies.

Non, là c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty25/9/2023, 18:44

Thomas17 a écrit:
Astropikl a écrit:


Tu te bases sur ton opinion ou sur une Nostra Ætate ?

Que dit l'église catholique à ce sujet ?

Comme je l'ai dit c'est sur ce que je pense seulement, c'est mon opinion.

Pour ce qui est de ce que dit l'église catholique à ce sujet, je ne sais pas (certains doivent penser différemment du moins).


Ok, c'est ton opinion.

D'un autre coté, ce serait injuste de refuser tout non chrétiens si cette personne est acceptée uniquement sur la base d'un baptême alors qu'au fond d'elle, elle est devenue par accident athée ou hindoue.

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty1/10/2023, 18:40

Je n'ai toujours pas compris de quoi on parle sur ce fil.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 520
Inscription : 28/02/2018

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty7/10/2023, 22:07

On parle de la mort de l'Éternel, de la mort de celui qui ne meurt pas .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty9/10/2023, 16:58

Je suis désolé, mais pour moi l'expression "mort théorique de Dieu" n'a pas de sens.
C'est un concept abstrait, un abus de langage.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty9/10/2023, 17:27

en tout cas c'est contradictoire, Dieu et éternité vont ensemble, Dieu est éternel, donc théoriser sur la mort de l'éternité (donc de Dieu) est un non sens en soit.

les athées rêves de ça en tout cas, et pas qu'en théorie, si les croyants n'existaient pas (tout comme dieu selon eux) il y aurait bien plus la paix sur terre, un classique, tu ne l'as jamais entendu ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu_est_mort_(Friedrich_Nietzsche)

s'il n'y a plus de croyant sur terre, cela revient pour un athée a la "mort" de dieu, s'il n'a pas d'existence dans la tête des gens dans l'histoire il disparait, puisque dieu serait selon eux une invention humaine, mais les athées ne devraient pas s'inquiéter de ça, c'est aussi une prophétie (qui n'est pas de moi d'ailleurs), un jour il n'y aura plus de croyants sur terre !

Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty9/10/2023, 17:41

Croquin83 a écrit:
en tout cas c'est contradictoire, Dieu et éternité vont ensemble, Dieu est éternel, donc théoriser sur la mort de l'éternité (donc de Dieu) est un non sens en soit.

les athées rêves de ça en tout cas, et pas qu'en théorie, si les croyants n'existaient pas (tout comme dieu selon eux) il y aurait bien plus la paix sur terre, un classique, tu ne l'as jamais entendu ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu_est_mort_(Friedrich_Nietzsche)

s'il n'y a plus de croyant sur terre, cela revient pour un athée a la "mort" de dieu, s'il n'a pas d'existence dans la tête des gens dans l'histoire il disparait, puisque dieu serait selon eux une invention humaine, mais les athées ne devraient pas s'inquiéter de ça, c'est aussi une prophétie (qui n'est pas de moi d'ailleurs), un jour il n'y aura plus de croyants sur terre !

Plus de croyants ? D'où tiens tu cette prophétie ?

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty9/10/2023, 17:49

Je ne crois pas trop à ces théories, la mort de Dieu et tout ça.
Ce sont des concepts philosophiques qui ont été à la mode à une certaine époque dans l'histoire de la littérature occidentale.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty9/10/2023, 17:53


Je ne crois pas non plus à la théorie de Nietzsche, qui définit l'homme comme « fabricateur de dieux » est, avant tout, un critique de l'idolâtrie qui peut prendre bien d'autres formes que celle de la religion. Le christianisme est, selon lui, à l'origine de sa propre « euthanasie » qui résulte d'une contradiction entre sa morale de probité et le dogme.9 mars 2005

WEB .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty9/10/2023, 17:58

Il y a peut-être l'idée d'anéantissement de soi dans le christianisme en effet.
Pour servir Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty9/10/2023, 18:01

Comme dans le Bouddhisme la rééducation de l'égo ........
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty9/10/2023, 18:14

Pascal a écrit:
Spoiler:

Plus de croyants ? D'où tiens tu cette prophétie ?

sauf erreur de l'apocalypse, mais tu fais bien de poser la question, je n'étais pas très sur de moi en écrivant ça, donc après relecture ce n'est pas tout a fait ce qui est écrit, ciel et terre disparaitront (c'est aussi stipuler dans les évangiles), il n'y a aura donc plus ni croyants ni athées sur terre.

mais c'est quand même trop simpliste, et un truc qui ne pose probablement problème a aucun mortel, pas a moi en tout cas, de toute façon je vais probablement partir bien avant que ça n'arrive,

Plus de croyants sur terre ! mouais, je n'avais pas besoin de l'ajouter tout compte fait ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty9/10/2023, 18:53

j'ai écrit pour les athées, je ne suis bien sympa de faire ça pour eux Laughing, après tout, mais je n'ai rien inventé en écrivant que dieu serait une invention purement humaine selon ceux qui n'y croit pas.

l'apostasie c'est peut-être la "mort" de Dieu, du moins si l'on suppose que Dieu vie uniquement a travers les religions, je suis vraiment sympa de donner des idées comme ça ! Shocked, mais ce n'est pas non plus en quoi je crois.

il est en tout cas certain que s'il n'y a plus d'évangélisation et plus de conversion, indéniablement le foi disparait ! a moins d'un sursaut improbable d'un individu qui ce dit tient.. et si..

je ne suis pas étonné que Nietzsche pensait que la majorité des hommes ne voient pas que dieu n'existe pas, ce qui m'étonnerait plutôt c'est qu'il ne ce demande pas pourquoi certain voit que dieu existe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty9/10/2023, 18:58

La mort de Dieu, c'est le péché de l'homme, l'anéantissement de la religion c'est une idée abstraite, la religion persiste dans l'histoire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty9/10/2023, 19:00

oui surtout grâce a quelque chose appelé "Tradition", ce doit être pourquoi les plus traditionnalistes d'entre nous y sont t'en attaché, ils craignent que dieu disparaissent avec ne persistant plus dans l'histoire.

ils ont surement raison d'ailleurs, c'est important je pense, même si personnellement je ne suis pas très attaché a la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty9/10/2023, 19:06

On répète que Dieu est éternel, la peur de l'absence de Dieu fait aussi partie de la tradition, c'est ce qu'il me semble.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty9/10/2023, 19:14

oui je ne doute pas que la peur de l'absence de Dieu fasse aussi partie de la tradition, maintenant que tu l'écrit,

pour autant je ne pense pas que la peur de l'absence de Dieu est besoin de la tradition pour persister, même si cela puisse aider.

tu écrits ça a quelqu'un qui a chercher dieu des années durant loin de la tradition et de l'église, j'ai connu l'absence de Dieu pendant des années (probablement dés ma naissance), le jour ou il sait révélé a moi j'ai connu la peur de le perdre ! et ça sans tradition, comme quoi c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty9/10/2023, 20:20

Je ne dis pas ça par hasard, on regarde l'histoire avec des filtres qui sont le produit de la culture.
Il y a beaucoup de choses qu'on ne connaît pas en vérité sur l'histoire, la confusion de l'esprit est plus grande que la vérité qu'on pense connaître, je concède que c'est un fait difficile à admettre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty10/10/2023, 19:46

BAH, Notre père à tous est l'Alpha et l'Oméga, IL EST celui qui EST, et IL est l'Espace, Il est Temps en gros si j'ai tout bien compris.
Si on rentre dans le quantique théoriquement il peut être mort et vivant sur plusieurs ligne de temps différentes... IL fait ce qu'IL veut au moment où IL veut.
Oui, je sais ca fait mal au crâne, sa nature et son genre nous dépasse, du coup tout le monde a raison et tort cela dépend de la position de l'observation au moment T comme diraient les scientifiques.

Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 520
Inscription : 28/02/2018

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty17/10/2023, 22:57

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Si je t'entends dans la salle à côté, sans te voir, je sais que tu es présent, ta parole indique ta présence .
Quand tu ne parles plus, je ne t'entends plus, mais tu restes présent, et l'absence de ta parole n'empêche pas ta présence.

L'absence de la parole de Dieu n'empêche pas sa présence permanente.

La présence de la parole (qui s'est faite chair) ou son absence, a lieu quand Dieu est toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
Unetrehumain




Masculin Messages : 56
Inscription : 09/10/2022

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty18/10/2023, 13:57

La mort de Dieu nest pas une mort comme nous c’est une kenose , un abaissement .
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 520
Inscription : 28/02/2018

Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty23/10/2023, 15:14

Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant.
Psaume 42:3

Et d’après vous, qui suis-je?» leur dit-il. Simon Pierre répondit: «Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.
Matthieu 16:15-16

Par conséquent, il peut aussi sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu à travers lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
Hébreux 7:25

Il est toujours vivant.
Il ne meurt jamais.
C'est ce qui est venu de lui qui meurt et ressuscite.
C'est l'image de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   Mort théorique de Dieu . [?] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort théorique de Dieu . [?]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dieu et la mort
» Nietzsche: la mort de Dieu et la naissance de l’homme
» si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?
» Dieu est-il mort à Auschwitz ?
» Nietzsche: Dieu est-il mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: